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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73656913
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 14:57:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

https://www.automobile-propre.com/b [...] e-fiction/
 
7 min le 10-80 qui dit mieux :o
 
Un pic à 1140 kw !


Quel enfer ces titres à la con

mood
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Posté le 09-10-2025 à 14:57:40  profilanswer
 

n°73657050
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2025 à 15:14:02  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Elle chauffe que dans vos fantasmes  
 
Je suis jamais en zone rouge alors que je fais 12000 par an :o


[:mme michu:4] https://youtu.be/zdDAp6HUW8o?si=z3U [...] 33v&t=1355
 [:zoreil974] https://youtu.be/zdDAp6HUW8o?si=woK [...] 7Vx&t=2608

n°73657059
Clampin
Posté le 09-10-2025 à 15:15:51  profilanswer
 

pilef a écrit :

La borne 800V elle débite du 800V. Donc soit la voiture est capable de convertir le 800V en 400V pour charger ses batteries 400V, soit ... elle ne charge pas :o (à ma connaissance il n'y a que la toute dernière CLA qui est dans ce cas).


 
Non, c'est le contraire : Une borne 800 V débite ce que la voiture lui demande entre 350V et 800V. Donc les voitures 400V se rechargent sur toutes les bornes 800 V.
 
Ce sont les voitures "800V" (> 400V) qui ont besoin d'un convertisseur interne pour rehausser la tension de la borne 400 V vers leur tension (par ex 600 V sur ma Xpeng et ça limite la puissance de charge vers 100 kW) ou bien d'avoir une batterie 800 V chargeable en tant que 2 bancs de batteries 400 V (Porsche , je crois ?).
La CLA actuelle n'a pas ce convertisseur et ne peut donc pas charger sur des bornes 400V sa batterie 800V.
 


---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°73657275
salsifi34
Posté le 09-10-2025 à 15:43:00  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 


le seul que je retiens, c'est salsifi; le seul et l'unique, mais s'il lourde son e3008 je vais être perdue.

 


 

Tu as loupé un épisode, j'ai largué le e3008 depuis plus d'un mois.

 

Tu retiens :  en bien ? en mal ? en pitié ? Mon passage  :O

 

Sinon, arrêtez de vous écharper sinon je m'arrangerai pour que vous achetiez tous un e3008  [:dominique webb]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73657505
kida
Posté le 09-10-2025 à 16:11:20  profilanswer
 

rody a écrit :

Putain, je ne pensais pas que ça finirai en pugilat, promis je ne parle plus de la Megane  :pt1cable:  


 
Un de mes premiers posts sur ce topic a été de déplorer la médiocrité du e2008 136cv sur autoroute (genre 150km entre deux charges).
 
J'aurais mieux fait d'insulter les mamans, ça m'aurait valu moins d'ennuies  :D  
 
 
Perso je comprends ta déception, la Megane c'est une super caisse mais en 2022. A mes yeux c'est de l'ancienne génération sur le pack batterie, un peu comme le kona ou Eniro. Alors que la partie soft est clairement très sympa et toujours actuelle, mais tu n'en bénéficies pas. En second VE c'est très bien, mais en principal, je ne prendrais pas.
 
PS :

Spoiler :

L'e2008 c'est toujours de la daube sur autoroute  [:somberlain0958:3]  


 


---------------
.::| Feedback |::.
n°73657510
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-10-2025 à 16:11:59  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Merci bon au final avec cette borne ils se tiennent tous dans les même prix.  
 
Je pense que je vais basculer aussi ça devrait me revenir a 200-300 balles pour délestage, surplus solaire mais surtout tampon irve pour ne plus vivre dans le péché   [:max evans]

Seul truc à voir c'est le prix avec un câble plus long. Je pense que 5m ça va m'obliger à me gare d’une certaine façon pour que ça passe ça va me gonfler.
 
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73657603
arylol
Posté le 09-10-2025 à 16:24:36  profilanswer
 

Kara a écrit :

Seul truc à voir c'est le prix avec un câble plus long. Je pense que 5m ça va m'obliger à me gare d’une certaine façon pour que ça passe ça va me gonfler.

 



 

La borne est beaucoup plus cher en 10 mètres (220€) sur leur site. Perso après mesure la 5 mètre devrait aller même si je trouvais les 7 mètres du wall connector parfait.

n°73657641
Furorento
Posté le 09-10-2025 à 16:29:29  profilanswer
 


 
Si tu fais qu'une recharge par jour maxi t'as 0 pb
 
Et d'autres leafers ont d'autres astuces pour optimiser plus mais bon j'en ai pas besoin

n°73657654
pilef
Posté le 09-10-2025 à 16:31:13  profilanswer
 

Clampin a écrit :

Non, c'est le contraire : Une borne 800 V débite ce que la voiture lui demande entre 350V et 800V. Donc les voitures 400V se rechargent sur toutes les bornes 800 V.
 
Ce sont les voitures "800V" (> 400V) qui ont besoin d'un convertisseur interne pour rehausser la tension de la borne 400 V vers leur tension (par ex 600 V sur ma Xpeng et ça limite la puissance de charge vers 100 kW) ou bien d'avoir une batterie 800 V chargeable en tant que 2 bancs de batteries 400 V (Porsche , je crois ?).
La CLA actuelle n'a pas ce convertisseur et ne peut donc pas charger sur des bornes 400V sa batterie 800V.

Oui tu as raison, je me suis complètement emmêlé les pinceaux  :pt1cable:  

n°73657877
R-jac
Posté le 09-10-2025 à 17:05:39  profilanswer
 

wade a écrit :


Qui parle de forcément pomper ça en live sur le réseau ? Tu mets 10MWh de batteries tampon sur les grosses stations histoire de lisser les consommations et puis c'est marre

 

Et un kWh à 1€ pour rentabiliser tout ça  [:moooonblooood:2]

mood
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Posté le 09-10-2025 à 17:05:39  profilanswer
 

n°73657930
David7578
Posté le 09-10-2025 à 17:13:35  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
 
J'ai précisé "mais ça se trouve c'est la borne qui bride" parce qu'on accuse souvent les voitures, mais c'est souvent la borne qui peut limiter le jus envoyé. Ce n'est pas une affirmation, mais une hypothèse à garder en tête. Ce n'est pas parce que théoriquement la borne est puissante que ça va dépoter.  
 
Et la démonstration Electra - XPeng organisée devant la presse à Lyon qui a tourné au fail avec le Xpeng G6, me l'a encore prouvé.  
Les équipes ont fait les tests de charge le lundi tout s'est bien passé, je ne sais pas si elle a atteint son pic à 450 kW, mais voila 10-80% en 12 min, courbe de ouf sur les nouvelles alpi HYC1000
Mercredi matin 8h30 démo devant plus de 20 journalistes ... le G6 avec 10 % de batterie est branché.... et là la borne plafonne à 91 kW au lieu de débiter toute sa puissance (jusqu'à 5 fois plus)... deuxième borne et deuxieme voiture même pb...  
Pb logiciel de la borne qui a trouvé qqchose de suspect et a préféré limiter le débit...
 
On sous estime souvent que ça peut être la borne le problème.


 
Bjørn sur ce sujet à fait une vidéo sur les câbles à refroidissement actifs et les câbles sans refroidissement.
Les câbles à refroidissement actifs permettent de maintenir un fort courant de charge plus longtemps. Mais la borne est plus chère, ça coûte plus cher en maintenance. Probablement plus fragile aussi dans le temps.
Les câbles sans refroidissement vont chauffer, la borne détecte la surchauffe (plutôt le changement d'impédance liée à l'augmentation de température je pense) et baisse le courant de charge, donc la puissance envoyée.
A prendre en compte sur la charge d'un véhicule à architecture 400V à forte puissance de charge.
En 800V on réduit le problème, puisque pour la même puissance de charge on diminue le courant (P=UI comme point de repère).
Mais pour le moment les véhicules efficients et qui chargent vite sont plutôt en 400V.
Voilà pour un petit point coupage de cheveux en 4  

n°73657969
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 09-10-2025 à 17:19:45  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

On pourrait imaginer (j'ai souvenir d'avoir vu des reportages en ce sens y'a 10 ou 15 ans)... que les batteries soient "changées", un peu comme on fait le plein, on laisse une batterie pour en mettre une autre, façon plug and play... (je ne doute pas qu'il y a des contraintes... mais qui doivent sûrement pouvoir se lever)
On pourrait imaginer aussi une "remorque" qu'on branche et qu'on traine derrière quand besoin de + d'autonomie, et qu'au quotidien petits trajets on aient juste la batterie native moins lourde


 
https://eptender.com/en/battery-tender-2-2/
 
mais je sais pas du tout où en est l'avancement de ce projet...
 
Edit : mega [:yoz]


Message édité par diegolvobanania le 09-10-2025 à 17:22:06
n°73658273
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2025 à 18:13:49  profilanswer
 

Arrêtez de dénigrer la Mégane alors que je m'en sert tjrs pas  :cry:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438621
 [:legrillepain:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Shitan le 09-10-2025 à 18:14:06

---------------
Ci git une signature.
n°73658744
Furorento
Posté le 09-10-2025 à 19:48:05  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Arrêtez de dénigrer la Mégane alors que je m'en sert tjrs pas  :cry:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438621
 [:legrillepain:1]


 
Un beau presse papier  :D

n°73659018
salsifi34
Posté le 09-10-2025 à 20:35:36  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Arrêtez de dénigrer la Mégane alors que je m'en sert tjrs pas  :cry:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438621
 [:legrillepain:1]

 

Ton garage ressemble furieusement au mien.

 

De bonne augure pour ta Mégane  [:padmasana:1]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73659199
rody
Posté le 09-10-2025 à 21:04:13  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Arrêtez de dénigrer la Mégane alors que je m'en sert tjrs pas  :cry:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438621
 [:legrillepain:1]


 
 [:lebagnadore:8]


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73659249
Dezerd
Posté le 09-10-2025 à 21:13:09  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Arrêtez de dénigrer la Mégane alors que je m'en sert tjrs pas  :cry:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438621
 [:legrillepain:1]


On dirait vraiment la mienne :-) https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/438654


---------------
503 Service Unavailable
n°73659256
Shitan
detailer :o
Posté le 09-10-2025 à 21:13:49  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

 

Ton garage ressemble furieusement au mien.

 

De bonne augure pour ta Mégane  [:padmasana:1]


La photo déforme a fond c'est un double garage
Madame était pas encore rentrée on y voit pas la 500e à côté :o


---------------
Ci git une signature.
n°73659717
salsifi34
Posté le 09-10-2025 à 22:41:42  profilanswer
 

Shitan a écrit :


La photo déforme a fond c'est un double garage
Madame était pas encore rentrée on y voit pas la 500e à côté :o

 

Ha ben voilà,

 

La stellantis va contaminer la Renault.

 

[:filoufillon:7]


Message édité par salsifi34 le 09-10-2025 à 22:41:54

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73659931
bahamut49
Posté le 09-10-2025 à 23:43:05  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

https://www.automobile-propre.com/b [...] e-fiction/

 

7 min le 10-80 qui dit mieux :o

 

Un pic à 1140 kw !


En dessous de 10 minutes c'est plus un problème... Pour moi quand on sera arrivé là les véhicules électriques n'auront plus aucun inconvénients comparé aux thermiques.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 09-10-2025 à 23:45:51
n°73659991
Furorento
Posté le 10-10-2025 à 00:05:31  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


En dessous de 10 minutes c'est plus un problème... Pour moi quand on sera arrivé là les véhicules électriques n'auront plus aucun inconvénients comparé aux thermiques.


 
Si  
 
l’autonomie  
La masse
Le cout des recharges ultra rapides
Et le cout du véhicule qui a cette technologie de recharge rapide qui est beaucoup plus cher qu’une clio ou megane essence  
 
Bref on en est loin encore  :D


Message édité par Furorento le 10-10-2025 à 00:05:56
mood
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Posté le   profilanswer
 

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