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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73655434
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-10-2025 à 11:16:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :


 
Sans indiscretion ils étaient a combien vos devis?
 
La le mec me propose 1000€ pour la borne en mono avec delestage et gestion PV + cable attaché 5 metres.
Sachant qu'il recupere le diff et le disj + le cable 3G10 de la borne en place, par contre il va refaire tout le chemin du cable en goulotte en rajoutant le reseau.
 
Sur le principe c'est interessant mais ca me fait toujours tilter de voir 160€ dans un devis pour 5 metres de goulotte et de cable rj45 :o

1247€, câble attaché de 5m, avec un forfait 10m pour la câblage + rj45.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 09-10-2025 à 11:29:42

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
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Posté le 09-10-2025 à 11:16:14  profilanswer
 

n°73655537
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 11:27:09  profilanswer
 

alffir a écrit :


Tu vois qu'ai lieu de quasi le traiter de con qui fait du 57-80%, c'est une discussion intéressante et ça permet de comparer des choses qu'on ne regarde pas forcément mais qui peuvent compter.

 


 

Nan mais ça va pas bien dans la tête, à quel moment je l'aurais traité de con ?
Faut arrêter les fantasmes, ça devient du délire.

 

On a droit de critiquer les posts sur ce topic sans se prendre un torrent de merde ou c'est réservé qu'à une élite adoubée ?
Je suis désolée, mais venir poster une courbe de recharge d'une bagnole pour 57-80 % en disant simplement que la voiture est une daube parce que 18 minutes c'est "long", cela n'a aucun sens. C'était pas une question, c'était pas une comparaison, c'était une affirmation.
et ça ne fait que le jeu des pro VT qui viennent dire "moi je fais le plein en 2 minutes et je vous emm...'

 

J'ai envie de dire qu'heureusement qu'un Elroq qui sort en 2025 fait mieux qu'une Mégane e-tech lancée en 2022.

 


Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 09-10-2025 à 11:27:44

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73655544
Aubade
Posté le 09-10-2025 à 11:27:51  profilanswer
 

db__ a écrit :

quand ma batterie est en-dessous de 30% je la mets à charger la nuit
ça me prend moins de 1mn pour ce faire et aussi moins de 1mn le lendemain pour ranger le cro.  
la voiture charge pendant que je dors et je n'ai pas besoin de me salir les mains ni d'aller à la station pour la recharge.
je fais au maximum 2 trajets par an nécessitant une recharge presque rapide (sur kona c'est pas terrible)  et j'estime que globalement je suis gagnant sur le temps passé pour fournir l'énergie à ma voiture.


 
Oui mais non !
Il ne va pas pouvoir charger chez lui et c'est sa boite qui lui impose ce changement vers le VE.
 
Ca ne me parait pas choquant qu'il voit surtout le verre à moitié vide. Surtout que l'aspect "cout d'utilisation" est moins directement évident quand c'est un véhicule de fonction.
Pour lui ca va surtout être des contraintes en plus, au moins dans un premier temps.
 
Mais ne plus aller poser ses pieds dans les flaques de gasoil à la station service me parait être déjà un plus évident  [:aubade] (ils font quoi le gens à la pompe pour qu'il y ait absolument toujours ces flaques partout ?? des batailles d'essence à la Zoolander peut être ...)
 
Et l'Elroq ce n'est pas une poubelle, le confort à l'usage est tout de même très bon. Mais il faut bien avouer que le quotidien en VE est LARGEMENT plus cool quand tu n'as qu'à charger à la borne/CRO à la maison.

n°73655557
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2025 à 11:29:23  profilanswer
 

tiens en recherche de ma premiere electrique je suis allé chez skoda voir l'elroq et suis revenu avec une offre sympa moi qui zyeutais le xpeng G6  je me dit qu'un truc qui fait 30cm de moins dans les parkings souterrains c'est peut etre pas plus mal... c'est discret pas trop mal equipé... par contre la vitesse de charge c'est moins de la moitiée et j'ai pas trop de notion si ca changerait les choses pour moi qui fait que des grands trajets d'autoroute au point de regretter...
Avantages skoda:
-densité des concession pour quand je serais en panne.
-prix
- garde au sol et empatement qui font que je suis sur qu'il rentre dans mon garage sans frotter du ventre
 avantage G6:
-interieur vachement mieux
- toutes les  aides et  l'info a bord
- 12mn 10 a 80%
- 100 canassons de plus

 

bref je vais essayer le G6 et voire si je laisse la batterie par terre  en passant le trottoir  et entamant la rampe de descente... et si ca va pas... plan B!

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 09-10-2025 à 11:31:37

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73655572
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-10-2025 à 11:30:53  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Exiger des voitures électriques qu'elles fassent en moins de 30 ans ce que les autres ont mis 120 ans à faire, c'est un rien excessif, non? :whistle:


40l d'essence en 2 minutes  :o  
 
1 kWh d’électricité correspond à 0,11 l d’essence.
 
Donc dans 40L tu as 364kW dégueulé en 2 minutes, soit 10 mWh.
 
C'est physiquement impossible même dans 30 ans. :o

n°73655576
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 09-10-2025 à 11:31:33  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


 avantage G6:
 
- 12mn 10 a 80%

Sur des bornes 800V  [:aloy]  


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73655593
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2025 à 11:33:16  profilanswer
 

Kara a écrit :

Sur des bornes 800V  [:aloy]


oui,  en même temps c'est justement ce que tu trouve sur autoroute pour les grand trajets non? je vais faire 40k km anuels environs dont une enorme partie en deplacement pro

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 09-10-2025 à 11:34:14

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73655597
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 11:33:50  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

tiens en recherche de ma premiere electrique je suis allé chez skoda voir l'elroq et suis revenu avec une offre sympa moi qui zyeutais le xpeng G6  je me dit qu'un truc qui fait 30cm de moins dans les parkings souterrains c'est peut etre pas plus mal... c'est discret pas trop mal equipé... par contre la vitesse de charge c'est moins de la moitiée et j'ai pas trop de notion si ca changerait les choses pour moi qui fait que des grands trajets d'autoroute au point de regretter...
Avantages skoda:  
-densité des concession pour quand je serais en panne.
-prix
- garde au sol et empatement qui font que je suis sur qu'il rentre dans mon garage sans frotter du ventre
 avantage G6:
-interieur vachement mieux
- toutes les  aides et  l'info a bord
- 12mn 10 a 80%
- 100 canassons de plus
 
bref je vais essayer le G6 et voire si je laisse la batterie par terre  en passant le trottoir  et entamant la rampe de descente... et si ca va pas... plan B!


tu les as conduites?
A priori l'agrément des chinoises est différent des européennes, ca peut jouer non?
 
Le rayon de braquage de la elroq clairement, c'est un gros plus :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73655610
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 11:35:12  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui,  en même temps c'est justement ce que tu trouve sur autoroute pour les grand trajets non? je vais faire 40k km anuels environs dont une enorme partie en deplacement pro


Oui
Après, chronomètre toi sur une aire d'autoroute, tu verras que 12 minutes ça passe trèèèès vite

n°73655614
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 11:35:54  profilanswer
 

Kara a écrit :

Sur des bornes 800V  [:aloy]  


il se passe quoi sur les bornes 800V si une des voitures et en 400V et l'autre en 800V?
On voyait pas mal de retour sur le partages de bornes au début des retours sur l'electrique, c'est fini ca?


---------------
Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 09-10-2025 à 11:35:54  profilanswer
 

n°73655616
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2025 à 11:36:10  profilanswer
 

wade a écrit :


Oui
Après, chronomètre toi sur une aire d'autoroute, tu verras que 12 minutes ça passe trèèèès vite


ah mais on est d'accord c'est surtout les 25mn de l'autre qui me semble un peu long

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 09-10-2025 à 11:36:35

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73655620
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 11:36:30  profilanswer
 

wade a écrit :


Oui
Après, chronomètre toi sur une aire d'autoroute, tu verras que 12 minutes ça passe trèèèès vite


surtout si la borne est loin des toilettes :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73655629
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 11:37:59  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ah mais on est d'accord c'est surtout les 25mn de l'autre qui me semble un peu long


si tu voyages pas seul, non pas tant.
Le temps que tout le monde passe au toilettes, que tu choppes un café ou que tu manges un morceaux et l'aller retour aux batiments, tu es vite à 20-25min


---------------
Mon 500px & flick R

n°73655642
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2025 à 11:39:12  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


tu les as conduites?
A priori l'agrément des chinoises est différent des européennes, ca peut jouer non?
 
Le rayon de braquage de la elroq clairement, c'est un gros plus :jap:


non pas encore, je vais prendre les rdv pour les avoir a l'essai au moins 1 journée chacune... au final le truc principal c'est de pas en sortir plie en deux apres 500 bornes donc faut faire un essai sur au moins 4h de route pour avoir une idée.


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73655645
alffir
Posté le 09-10-2025 à 11:39:42  profilanswer
 

Pour le peu de Stellantid électrique vendues aux pros, ils n'ont pas un gros problème de produits des batteries ACC ?

 
sigma_me a écrit :

Nan mais ça va pas bien dans la tête, à quel moment je l'aurais traité de con ?
Faut arrêter les fantasmes, ça devient du délire.

 

On a droit de critiquer les posts sur ce topic sans se prendre un torrent de merde ou c'est réservé qu'à une élite adoubée ?
Je suis désolée, mais venir poster une courbe de recharge d'une bagnole pour 57-80 % en disant simplement que la voiture est une daube parce que 18 minutes c'est "long", cela n'a aucun sens. C'était pas une question, c'était pas une comparaison, c'était une affirmation.
et ça ne fait que le jeu des pro VT qui viennent dire "moi je fais le plein en 2 minutes et je vous emm...'

 

J'ai envie de dire qu'heureusement qu'un Elroq qui sort en 2025 fait mieux qu'une Mégane e-tech lancée en 2022.


J'ai trouvé l'agressivité davantage de votre côté, ça donnait l'impression qu'il s'attaquait à votre mère :o.

 

Vous lui avez demandé pourquoi s'il commençait de 57%, puis dit qu'il lui manquait des éléments de compréhension quand il a partagé des courbes de recharge, ou lui avait dit qu'il aurait pas mieux en comparant à des voitures que vous savez pas terribles (Stellantis et Kona). Il y a avait quand même un côté hautain, et seul contre tous peu accueillant.

 

Il partage son expérience et son ressenti, c'est un forum pas une revue scientifique. Et il s'avère qu'il n'est pas du tout un noob de l'électrique et possède une autre voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 09-10-2025 à 11:40:39

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73655646
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 11:39:54  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

tiens en recherche de ma premiere electrique je suis allé chez skoda voir l'elroq et suis revenu avec une offre sympa moi qui zyeutais le xpeng G6  je me dit qu'un truc qui fait 30cm de moins dans les parkings souterrains c'est peut etre pas plus mal... c'est discret pas trop mal equipé... par contre la vitesse de charge c'est moins de la moitiée et j'ai pas trop de notion si ca changerait les choses pour moi qui fait que des grands trajets d'autoroute au point de regretter...
Avantages skoda:  
-densité des concession pour quand je serais en panne.
-prix
- garde au sol et empatement qui font que je suis sur qu'il rentre dans mon garage sans frotter du ventre
 avantage G6:
-interieur vachement mieux
- toutes les  aides et  l'info a bord
- 12mn 10 a 80%
- 100 canassons de plus
 
bref je vais essayer le G6 et voire si je laisse la batterie par terre  en passant le trottoir  et entamant la rampe de descente... et si ca va pas... plan B!


 
 
"Densité de concession pour quand je serai en panne"  [:toto le hros]  ... tu n'as pas choisi une Stellantis ça devrait aller...une pensée pour Salsifi  :lol:  
 
Après c'est deux usages un peu différents, le Elroq est quand même plus imaginé pour du urbain/périurbain et du long trajet ponctuellement.  
si tu fais vraiment beaucoup de longs trajets autoroutiers faut peut-être viser la catégorie au-dessus, si ça rentre dans ton garage en effet.  
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73655651
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 11:40:27  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


non pas encore, je vais prendre les rdv pour les avoir a l'essai au moins 1 journée chacune... au final le truc principal c'est de pas en sortir plie en deux apres 500 bornes donc faut faire un essai sur au moins 4h de route pour avoir une idée.


A mon avis ca t'orientera clairement sur l'une ou l'autre :jap:
 
mais je suis d'accord qu'un elroq en recharge rapide ca serait mieux.
 
Moi je vois le coté, la batterie durera peut etre plus longtemps :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73655654
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2025 à 11:40:44  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


si tu voyages pas seul, non pas tant.
Le temps que tout le monde passe au toilettes, que tu choppes un café ou que tu manges un morceaux et l'aller retour aux batiments, tu es vite à 20-25min


oui mais en déplacement pro sur 80% du temps je suis tout seul...et n'ayant jamais eu d’électrique je ne connaît pas mon niveau de patience :D


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73655670
arylol
Posté le 09-10-2025 à 11:42:52  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ah mais on est d'accord c'est surtout les 25mn de l'autre qui me semble un peu long

 

Si tu bouffe 40k d'autoroute par an franchement la vitesse de charge Supersonic du G6 tu sera bien content de la trouver.

n°73655704
nounounoun​ou
Posté le 09-10-2025 à 11:48:12  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 


"Densité de concession pour quand je serai en panne"  [:toto le hros]  ... tu n'as pas choisi une Stellantis ça devrait aller...une pensée pour Salsifi  :lol:

 

Après c'est deux usages un peu différents, le Elroq est quand même plus imaginé pour du urbain/périurbain et du long trajet ponctuellement.
si tu fais vraiment beaucoup de longs trajets autoroutiers faut peut-être viser la catégorie au-dessus, si ça rentre dans ton garage en effet.

 




c'est mon principal problème, y'a deja un commercial toyota qui a compris mon problème sur une corolla y'a quelques années, il était bien portant et j'ai du le faire descendre de la voiture pour pouvoir m'extraire  sans laisser le pot par terre ... on était posé sur le ventre :)
les électriques ont tendance a avoir un empattement plus long je trouve et du coup ca accentue mon problème, les simulations sur autocad montre que le G6 devrait passer si je met une bosse style casse vitesse en caoutchouc amovible) de 9cm et 60cm de long dans la rampe de descente 1m30 après le trottoir Ca passe sur le papier, reste a recopier ça sur le beton! oui j'en suis là.
les voitures normales, modernes de moins de 15cm de garde au sol ne passent pas et je ne peux rien modifier, le trottoir ne m’appartient pas (bon je suis sorti discrètement lui tirer un coup de meule diamant pour éliminer l'angle de décrochage ca a aidé un peu mais chuuut) , tous les voisins gueulent mais depuis 20 ans rien n'est fait on roule tous en SUV


Message édité par nounounounou le 09-10-2025 à 11:53:16

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Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°73655706
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 11:48:21  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


oui mais en déplacement pro sur 80% du temps je suis tout seul...et n'ayant jamais eu d’électrique je ne connaît pas mon niveau de patience :D


tu peux voir 2 aspects en déplacement pro:
1 la sécurité, tu seras obligé de faire de vrai pauses.
2 tu peux profiter du temps à l'arret pour regarder les mails et interagir avec les collègues / clients.

arylol a écrit :


 
Si tu bouffe 40k d'autoroute par an franchement la vitesse de charge Supersonic du G6 tu sera bien content de la trouver.


 
c'est sur que si tu considères qu'il faut rouler tout le temps, sans jamais s'arreter ou très peu, ca aide d'avoir une super-recharge :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73655728
salsifi34
Posté le 09-10-2025 à 11:52:00  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 


..une pensée pour Salsifi  :lol:

 



 

[:budykiller:5]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73655729
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 11:52:03  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Nan mais ça va pas bien dans la tête, à quel moment je l'aurais traité de con ?  
Faut arrêter les fantasmes, ça devient du délire.
 
On a droit de critiquer les posts sur ce topic sans se prendre un torrent de merde ou c'est réservé qu'à une élite adoubée ?
Je suis désolée, mais venir poster une courbe de recharge d'une bagnole pour 57-80 % en disant simplement que la voiture est une daube parce que 18 minutes c'est "long", cela n'a aucun sens. C'était pas une question, c'était pas une comparaison, c'était une affirmation.
et ça ne fait que le jeu des pro VT qui viennent dire "moi je fais le plein en 2 minutes et je vous emm...'  
 
J'ai envie de dire qu'heureusement qu'un Elroq qui sort en 2025 fait mieux qu'une Mégane e-tech lancée en 2022.
 
 


 
Arrête de te plaindre, tu te foutais bien de ma gueule avec du sarcasme, alors que tu n’avais rien compris .. (même pas une excuse ou un mea culpa )
Donc bon .. cela te gênait pas à ce moment là, mais par contre tu pleures quand c’est toi la cible ..

n°73655748
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2025 à 11:55:26  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


40l d'essence en 2 minutes  :o  
 
1 kWh d’électricité correspond à 0,11 l d’essence.
 
Donc dans 40L tu as 364kW dégueulé en 2 minutes, soit 10 mWh.
 
C'est physiquement impossible même dans 30 ans. :o


Oui mais les supercondensateurs associés aux batteries solides prévues pour être industrialisées à grande échelle dans 2 semaines... [:foudelou:4]  
Plus sérieusement, je pensait plutôt à l'expérience utilisateur qui grosso-modo permet de bouler en 10 minutes le ravitaillement, entre l'arrivée et le départ de la station, toutes étapes remplies, et éventuellement vessie vidée... Bien sûr, on ne va pas ravitailler de l'énergie au rythme d'une pompe poids lourds...  [:clooney17]

n°73655822
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 12:05:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Oui mais les supercondensateurs associés aux batteries solides prévues pour être industrialisées à grande échelle dans 2 semaines... [:foudelou:4]  
Plus sérieusement, je pensait plutôt à l'expérience utilisateur qui grosso-modo permet de bouler en 10 minutes le ravitaillement, entre l'arrivée et le départ de la station, toutes étapes remplies, et éventuellement vessie vidée... Bien sûr, on ne va pas ravitailler de l'énergie au rythme d'une pompe poids lourds...  [:clooney17]


Tu fais bien d'en parler parce que  

Citation :

L’évolution des dispositifs de distribution de carburant destinés aux poids lourds constitue un pan souvent méconnu de l’histoire des infrastructures routières européennes.  
Dès 1927, les travaux pionniers d’Aloïs Drabek, en Bohême, marquent une première tentative de standardisation avec la mise au point du remplisseur vertical à débit différencié. Cette innovation artisanale introduit la notion de régulation volumétrique, essentielle pour les motorisations lourdes de l’époque.  
Dans l’après-guerre, la diffusion du standard franco-allemand dit norme Bourdieu-Stählkraft (1949) uniformise le débit à 14 L/min, considérée comme une valeur physiologiquement soutenable pour les opérateurs manuels.  
Les années 1970 voient la généralisation des pompes à affichage semi-électronique à diodes rouges, souvent sensibles aux variations thermiques, nécessitant un recalibrage quotidien.  
Enfin, la directive européenne 2015/47/CE sur la résonance magnétique du gasoil impose aux fabricants une stabilisation moléculaire du fluide pendant le transfert, une mesure saluée pour son ambition scientifique mais dont l’efficacité pratique demeure controversée (Dubois & Lempereur, Revue des Transports Lourds, 2019).

n°73655831
pilef
Posté le 09-10-2025 à 12:07:54  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

40l d'essence en 2 minutes  :o  
 
1 kWh d’électricité correspond à 0,11 l d’essence.
 
Donc dans 40L tu as 364kW dégueulé en 2 minutes, soit 10 mWh.
 
C'est physiquement impossible même dans 30 ans. :o

Cela n'a rien de physiquement impossible. Nous avons déjà vu passer des prototypes de bornes capables de délivrer 1MW.
 
Et du fait de la meilleur efficience d'un VE, il faut diviser par 3 environ la quantité d'énergie à délivrer pour avoir la même autonomie. 3,33MW ce n'est pas encore une réalité, mais cela ne relève en rien de la science fiction :D
 
Edit : https://lapausegarage.com/2025/09/0 [...] -recharge/

Citation :

Quelques jours à peine après avoir établi un nouvel exploit d’endurance sur le circuit de Nardò, le Concept AMG GT XX confirme son orientation technologique en repoussant une fois de plus les limites : cette fois, à la borne de recharge. Le prototype a franchi le seuil du mégawatt, atteignant un pic de 1 041 kW à peine une demi-seconde après le début du branchement, et maintenant un débit supérieur à 1 000 kW pendant environ deux minutes et demie, tandis qu’un câble CCS spécialement développé acheminait jusqu’à 1 176 ampères.
 
Au cours d’une minute, le véhicule a ainsi reçu 17,3 kWh, soit l’équivalent de 125 km annoncés selon le cycle WLTP. Ce record s’inscrit dans la continuité des 25 records d’endurance mis en place peu auparavant sur le même circuit, où la voiture avait notamment parcouru l’équivalent du tour de la Terre en huit jours.


 

Gnomovtt a écrit :

il se passe quoi sur les bornes 800V si une des voitures et en 400V et l'autre en 800V?
On voyait pas mal de retour sur le partages de bornes au début des retours sur l'electrique, c'est fini ca?

La borne 800V elle débite du 800V. Donc soit la voiture est capable de convertir le 800V en 400V pour charger ses batteries 400V, soit ... elle ne charge pas :o (à ma connaissance il n'y a que la toute dernière CLA qui est dans ce cas).
 

alffir a écrit :

J'ai trouvé l'agressivité davantage de votre côté, ça donnait l'impression qu'il s'attaquait à votre mère :o.
 
Vous lui avez demandé pourquoi s'il commençait de 57%, puis dit qu'il lui manquait des éléments de compréhension quand il a partagé des courbes de recharge, ou lui avait dit qu'il aurait pas mieux en comparant à des voitures que vous savez pas terribles (Stellantis et Kona). Il y a avait quand même un côté hautain, et seul contre tous peu accueillant.
 
Il partage son expérience et son ressenti, c'est un forum pas une revue scientifique. Et il s'avère qu'il n'est pas du tout un noob de l'électrique et possède une autre voiture.

+1, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde ou presque lui est tombé dessus.
 
Mais effectivement cela a eu le mérite de lancer un débat intéressant. J'ai regardé mes charges de cet été et je fais le 57% => 80% en 14 ou 15min avec ma i4 edrive40 (soit un tout petit peu moins de la moitié du temps pour le 10% à 80%)
 
D'ailleurs cela m'a permis de me rendre compte, que dans l'application BMW j'ai l'historique de toutes mes recharges avec la courbe de recharge associée et je peux avoir le détail de chaque point de la courbe (heure, pourcentage de charge, puissance de la recharge)  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 09-10-2025 à 12:13:29
n°73655875
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 12:13:58  profilanswer
 

pilef a écrit :

Cela n'a rien de physiquement impossible. Nous avons déjà vu passer des prototypes de bornes capables de délivrer 1MW.
 
Et du fait de la meilleur efficience d'un VE, il faut diviser par 3 environ la quantité d'énergie à délivrer pour avoir la même autonomie. 3,33MW ce n'est pas encore une réalité, mais cela ne relève en rien de la science fiction :D
 
Edit : https://lapausegarage.com/2025/09/0 [...] -recharge/

Citation :

Quelques jours à peine après avoir établi un nouvel exploit d’endurance sur le circuit de Nardò, le Concept AMG GT XX confirme son orientation technologique en repoussant une fois de plus les limites : cette fois, à la borne de recharge. Le prototype a franchi le seuil du mégawatt, atteignant un pic de 1 041 kW à peine une demi-seconde après le début du branchement, et maintenant un débit supérieur à 1 000 kW pendant environ deux minutes et demie, tandis qu’un câble CCS spécialement développé acheminait jusqu’à 1 176 ampères.
 
Au cours d’une minute, le véhicule a ainsi reçu 17,3 kWh, soit l’équivalent de 125 km annoncés selon le cycle WLTP. Ce record s’inscrit dans la continuité des 25 records d’endurance mis en place peu auparavant sur le même circuit, où la voiture avait notamment parcouru l’équivalent du tour de la Terre en huit jours.


 


 

pilef a écrit :

La borne 800V elle débite du 800V. Donc soit la voiture est capable de convertir le 800V en 400V pour charger ses batteries 400V, soit ... elle ne charge pas :o (à ma connaissance il n'y a que la toute dernière CLA qui est dans ce cas).
 


 

pilef a écrit :

+1, je n'ai pas compris pourquoi tout le monde ou presque lui est tombé dessus.
 
Mais effectivement cela a eu le mérite de lancer un débat intéressant. J'ai regardé mes charges de cet été et je fais le 57% => 80% en 14 ou  15min avec ma i4 edrive40.
 
D'ailleurs cela m'a permis de me rendre compte, que dans l'application BMW j'ai l'historique de toutes mes recharges avec la courbe de recharge associée et je peux avoir le détail de chaque point de la courbe (heure, pourcentage de charge, puissance de la recharge)  [:implosion du tibia]


 
 
Les bornes 1 MW existent déjà même en Europe, même 1,2 MW pour recharger les camions électriques.
 
Pour Rody, il faut pas oublier que c’est sa voiture de fonction. Et qu’il doit faire régulièrement 500 ou 1000 kms
Donc fatalement recharger régulièrement.


Message édité par AzR3L le 09-10-2025 à 12:17:48
n°73655889
pilef
Posté le 09-10-2025 à 12:16:04  profilanswer
 

:jap:

n°73655906
pich_mu
Posté le 09-10-2025 à 12:18:03  profilanswer
 

Perso je trouve les posts de Rody gonflants.  
 
C’est du calimerotage non stop en mode « ouin ouin ma Mégane elle est trop nulle ». Au bout de 10 posts sur le même ton ça gonfle un peu.
 
Tu as reçu une Mégane d’entrée de gamme toute dépouillée, c’est con pour toi parce que ça gomme les rares points forts de la Mégane en 2025 (android automotive et les aides à la conduite Renault), je crois qu’on a compris qu’elle te plait pas.
 
Et oui elle est 10 crans en dessous ton Elroq, je crois qu’on a compris aussi.
 
On peut passer à la suite je pense  [:hahanawak]


Message édité par pich_mu le 09-10-2025 à 12:20:59
n°73655980
elbalafray
Posté le 09-10-2025 à 12:30:59  profilanswer
 

alffir a écrit :


J'ai trouvé l'agressivité davantage de votre côté, ça donnait l'impression qu'il s'attaquait à votre mère :o.
 
Vous lui avez demandé pourquoi s'il commençait de 57%, puis dit qu'il lui manquait des éléments de compréhension quand il a partagé des courbes de recharge, ou lui avait dit qu'il aurait pas mieux en comparant à des voitures que vous savez pas terribles (Stellantis et Kona). Il y a avait quand même un côté hautain, et seul contre tous peu accueillant.
 
Il partage son expérience et son ressenti, c'est un forum pas une revue scientifique. Et il s'avère qu'il n'est pas du tout un noob de l'électrique et possède une autre voiture.


J'avais eu ce genre de réaction quand j'avais témoigné de ma (faible) conso cet été sur un trajet de vacances. On m'a limite traité de mitho, je comprends qu'il ne sert à rien de partager nos xp si ça peut en heurter certains.  :o


---------------
Les choses se passent
n°73656004
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 12:34:25  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


J'avais eu ce genre de réaction quand j'avais témoigné de ma (faible) conso cet été sur un trajet de vacances. On m'a limite traité de mitho, je comprends qu'il ne sert à rien de partager nos xp si ça peut en heurter certains.  :o


 
C’est bien dommage   [:unicode]
 
Je trouve intéressant un p’tit retour sur les conso.
 
Cela permet de voir les conso d’un modèle en dehors des youtubeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-10-2025 à 12:37:09
n°73656015
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 12:36:50  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Arrête de te plaindre, tu te foutais bien de ma gueule avec du sarcasme, alors que tu n’avais rien compris .. (même pas une excuse ou un mea culpa )
Donc bon .. cela te gênait pas à ce moment là, mais par contre tu pleures quand c’est toi la cible ..


 
 
Très certainement parce que ce n'était pas plus du sarcasme que juste ma manière de m'exprimer un peu cash ou sans 50  :o oubliés pour signaler que ça en était bien. À vrai dire ça m'a tellement marqué que je ne sais même pas de quoi il s'agit.
Je sais pas pourquoi sur ce topic, on part du principe que je veux du mal aux gens ou que je veux absolument me montrer condescendante. Je vais pas vous dire d'aller vous taper les 1h podcast d'AP pour voir que c'est pas le style de la maison.
 
 
Si je demande à quelqu'un pourquoi il s'est chargé à 57 % plutôt que d'attendre d'être plus bas et de charger plus vite, cela ne signifie pas "ouh le gros naze il n'a rien compris à la vie, il sait même pas utiliser une électrique"...  
Nan, je voulais comprendre si le choix était fait sciemment et s'il savait bien comment fonctionnait la courbe de charge, car son poste pouvait laisser planer le doute. Ca passait pour du bashing renault gratuit alors que pour le coup y a rien d'exceptionnel.
et on peut avoir eu 50 voitures électriques et rien biter à la courbe de charge, j'en rencontre beaucoup, on apprend tous tous les jours.
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73656019
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 12:37:26  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


J'avais eu ce genre de réaction quand j'avais témoigné de ma (faible) conso cet été sur un trajet de vacances. On m'a limite traité de mitho, je comprends qu'il ne sert à rien de partager nos xp si ça peut en heurter certains.  :o


Y'a 94% de cons sur hfr :jap:

n°73656049
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 12:43:12  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
 
Très certainement parce que ce n'était pas plus du sarcasme que juste ma manière de m'exprimer un peu cash ou sans 50  :o oubliés pour signaler que ça en était bien. À vrai dire ça m'a tellement marqué que je ne sais même pas de quoi il s'agit.
Je sais pas pourquoi sur ce topic, on part du principe que je veux du mal aux gens ou que je veux absolument me montrer condescendante. Je vais pas vous dire d'aller vous taper les 1h podcast d'AP pour voir que c'est pas le style de la maison.
 
 
 
 


 
 

Citation :

J'oubliais qu'on était sur HFR, le royaume des génies et des superhéros du quotidien... :o


 
Quand on me répond cela, j’ai du mal à le prendre pour du second degré  [:worm'skiller:4]
 
Le coût de l’amnésie c’est très classique pour éviter de reconnaître son erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-10-2025 à 12:46:14
n°73656062
pich_mu
Posté le 09-10-2025 à 12:44:56  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 

Citation :

J'oubliais qu'on était sur HFR, le royaume des génies et des superhéros du quotidien... :o


 
Quand on me répond cela, j’ai du mal à le prendre pour du second degré  [:worm'skiller:4]


 
Red face is red  :o  (aucun mal à le prendre pour du sarcasme, c’est trop gros pour du 1er degré non ?)

n°73656065
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 12:45:39  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


J'avais eu ce genre de réaction quand j'avais témoigné de ma (faible) conso cet été sur un trajet de vacances. On m'a limite traité de mitho, je comprends qu'il ne sert à rien de partager nos xp si ça peut en heurter certains.  :o


 

AzR3L a écrit :


 
C’est bien dommage   [:unicode]
 
Je trouve intéressant un p’tit retour sur les conso.
 
Cela permet de voir les conso d’un modèle en dehors des youtubeurs.


 
Une critique fait partie du débat, on n'est pas chez les bisounours... oh "tu as fait 15.6 kWh/100 km c'est amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaziiiiiiiiiiiinggggggg" "wooooohhhh wonderful" "well done"  
On peut aussi poser des questions, se montrer critique sur le comment il a obtenu ce chiffre ou est-ce qu'il est révélateur ou faussé pour une raison X ou Y.
Est ce que c'est un chiffre ODB, un chiffre à la borne...
 
Depuis quand réagir par qqchose qui peut se montrer négatif est mal ?
 
C'est le principe d'un forum confronté les avis et les opinions, qu'ils soient dans le même sens ou contre.  
Être contre ou dubitatif, ça ne signifie pas prendre les gens pour des cons ou des nuls.
 
 
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73656074
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 12:47:10  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Red face is red  :o  (aucun mal à le prendre pour du sarcasme, c’est trop gros pour du 1er degré non ?)


 
alors là oui, j'ai plus le contexte, mais c'était du sarcasme avec le  :o


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73656079
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 12:48:23  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
Une critique fait partie du débat, on n'est pas chez les bisounours... oh "tu as fait 15.6 kWh/100 km c'est amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaziiiiiiiiiiiinggggggg" "wooooohhhh wonderful" "well done"  
On peut aussi poser des questions, se montrer critique sur le comment il a obtenu ce chiffre ou est-ce qu'il est révélateur ou faussé pour une raison X ou Y.
Est ce que c'est un chiffre ODB, un chiffre à la borne...
 
Depuis quand réagir par qqchose qui peut se montrer négatif est mal ?
 
C'est le principe d'un forum confronté les avis et les opinions, qu'ils soient dans le même sens ou contre.  
Être contre ou dubitatif, ça ne signifie pas prendre les gens pour des cons ou des nuls.
 
 
 
 


 
 
Car tu te souviens que tu l’avais critiqué son message ? Il y a plusieurs semaines ?
 
Sacré mémoire sélective  [:implosion du tibia]

n°73656095
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 12:53:38  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
Car tu te souviens que tu l’avais critiqué son message ? Il y a plusieurs semaines ?
 
Sacré mémoire sélective  [:implosion du tibia]


 
alors non je te rassure, je ne me souviens absolument pas, et pas plus que d'avoir participé à un échange sur un retour de conso.  
en vrai, je me souviens vaguement de certains échanges ici, ceux qui m'intéressent pour mon boulot, mais pas forcément de qui. désolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiii je vais peut-être briser des coeurs.
 
le seul que je retiens, c'est salsifi; le seul et l'unique, mais s'il lourde son e3008 je vais être perdue.
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73656118
arylol
Posté le 09-10-2025 à 13:00:32  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Une critique fait partie du débat, on n'est pas chez les bisounours... oh "tu as fait 15.6 kWh/100 km c'est amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaziiiiiiiiiiiinggggggg" "wooooohhhh wonderful" "well done"
On peut aussi poser des questions, se montrer critique sur le comment il a obtenu ce chiffre ou est-ce qu'il est révélateur ou faussé pour une raison X ou Y.
Est ce que c'est un chiffre ODB, un chiffre à la borne...

 

Depuis quand réagir par qqchose qui peut se montrer négatif est mal ?

 

C'est le principe d'un forum confronté les avis et les opinions, qu'ils soient dans le même sens ou contre.
Être contre ou dubitatif, ça ne signifie pas prendre les gens pour des cons ou des nuls.

  



 

Beaucoup de veritance dans ce message  [:implosion du tibia]

n°73656166
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 13:08:22  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
alors non je te rassure, je ne me souviens absolument pas, et pas plus que d'avoir participé à un échange sur un retour de conso.  
en vrai, je me souviens vaguement de certains échanges ici, ceux qui m'intéressent pour mon boulot, mais pas forcément de qui. désolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiii je vais peut-être briser des coeurs.
 
le seul que je retiens, c'est salsifi; le seul et l'unique, mais s'il lourde son e3008 je vais être perdue.
 


 
C’était du sarcasme, je ne te demandais pas vraiment si tu te souvenais ou non.
 
Je note, surtout que tu étais bien consciente du ton de ton message dans lequel tu m’as répondu et dont tu n’avais rien compris.
 
N’oublie pas que c’est toi qui chouine que l’on te tombe dessus..  
 

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