|
Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
---|
fabien44 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 08-10-2025 à 21:24:42 ![]() ![]() |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
elbalafray | Non mais si tu fais pas du 20-80 comme les journalistes tu utilises pas correctement ta voiture --------------- Les choses se passent |
rody |
l'Elroq fait le 10-80 en 27 min Donc je pense que le 57-80 serait plus rapide quand meme. On verra a l'usage mais je trouve ça moyen pour le moment.
Courbe ID3 PRO https://evkx.net/fr/models/skoda/el [...] gingcurve/ Courbe Megane 60 https://evkx.net/fr/models/skoda/el [...] gingcurve/ Message cité 1 fois Message édité par rody le 08-10-2025 à 21:44:02 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | C'est pas linéaire une charge..... C'est pas parce que tu peux faire le 10-80% en 30min qu'on peut en déduire que le 50-80 va prendre 10min |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2025 à 22:10:06 ![]() ![]() |
alffir |
Pour une charge à l'arrivée, on ne part pas forcément de 10%, et 18 minutes quand d'autres auraient mis 10, c'est pas grand chose mais ça fait chier.
Je ne sais pas ce que tu essayes de justifier, même si les courbes n'auraient pas été exactement les mêmes, nul doute que la Skoda 60 qui maintient 85 kW à 60 % aurait mis moins de temps que la Megane qui commence à 60 kW et finit plus bas à 80%. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 08-10-2025 à 22:17:16 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 08-10-2025 à 22:27:01 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
sigma_me Succube en herbe | Dans le doute, me disant que certains pensent peut-être que l'on choppe la puissance de pic peu importe le % à laquelle on lance la charge.
c'est pour cette raison que je m'étonne du post Message cité 1 fois Message édité par sigma_me le 08-10-2025 à 23:00:50 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
alffir |
On sait que c'est pas le plus rapide, mais parfois on préfère perdre 15 minutes le soir que 10 le lendemain. Mais on préférait en perdre 10 que 18, surtout en temps perdu. Et son max à 56 kW et 43 kW à 70% est proche de celui de cette courbe de charge, je vois pas pourquoi tu dis que la borne limite, c'est certains que d'autres voitures en 400V auraient fait mieux. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 08-10-2025 à 23:09:29 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 09-10-2025 à 00:36:42 |
gimly the knight |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
rody | Je laisse tomber, je ne pense pas être un néophyte, 7 ans de zoe v1 puis v2 avec ccs 50kwh et désormais Megane. Je m'attendais a mieux c'est tout. Je compare aussi avec mon Elroq 85 qui je sais est dans une gamme au dessus. J'ai fait 3000 bornes avec cet été sur autoroute et je n'ai jamais eu ce sentiment d'attendre. Je verrai sur d'autres recharges mais nous sommes plusieurs avec des megane au boulot et je ne semble pas être le seul c'est tout. Donc la condescendance de certains concernant la bonne utilisation... --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Message édité par sigma_me le 09-10-2025 à 08:20:40 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
kham Le temps passe trop vite... |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | C'est marrant, avec une essence, on fait 10-100 % en moins de 2 minutes et on ne ressent pas le besoin de comparer avec son voisin. --------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
razorei |
|
Gnomovtt |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
AzR3L |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Gnomovtt |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 1 fois Message édité par Killall-9 le 09-10-2025 à 13:33:30 |
wade Mendiant de reconnaissance | Passionant |
alffir |
Je pense que les EV3/EV4 qui ont des puissances maximums faibles, mais une puissance qui se maintient très bien, sont excellentes dans ces conditions. Chez Renault la R5 en ayant une puissance max plus faible que la Megane, a une courbe plus plate : 78 kW contre 68 à 50%, et 53 kW contre 38 à 80% (source lachaineev, les Megane onrt progressé depuis). Au final entre 2 autos comparables sur le 10-80, regarder le 40-80 peut être intéressant pour toutes les recharges non optimales qu'on sera amené à faire. L'inverse de regarder la puissance moyenne optimale, sur du 1-50%, la plus rapide en théorie mais que tu ne feras jamais en dehors d'un challenge. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 09-10-2025 à 10:49:24 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
haohan |
--------------- Mieux vaut rater un baiser que l'inverse. |
R-jac |
|
Gnomovtt |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
1247€, câble attaché de 5m, avec un forfait 10m pour la câblage + rj45. Message cité 1 fois Message édité par Kara le 09-10-2025 à 11:29:42 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |