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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73656166
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 13:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sigma_me a écrit :


 
alors non je te rassure, je ne me souviens absolument pas, et pas plus que d'avoir participé à un échange sur un retour de conso.  
en vrai, je me souviens vaguement de certains échanges ici, ceux qui m'intéressent pour mon boulot, mais pas forcément de qui. désolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiii je vais peut-être briser des coeurs.
 
le seul que je retiens, c'est salsifi; le seul et l'unique, mais s'il lourde son e3008 je vais être perdue.
 


 
C’était du sarcasme, je ne te demandais pas vraiment si tu te souvenais ou non.
 
Je note, surtout que tu étais bien consciente du ton de ton message dans lequel tu m’as répondu et dont tu n’avais rien compris.
 
N’oublie pas que c’est toi qui chouine que l’on te tombe dessus..  
 

mood
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Posté le 09-10-2025 à 13:08:22  profilanswer
 

n°73656360
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 13:37:56  profilanswer
 

Apparemment plus difficile de juger le fond des messages, que la forme en me prêtant de mauvaises intentions à insulter les gens ou à être agressive.  
Va falloir que je me fasse une raison, je serais toujours la méchante de l'histoire.  
 
Bref, bravo Rody de dénoncer ce fléau qu'est la Mégane e-tech, c'est une belle daube qui charge le plus lentement de la planète, change de boite pour une entreprise qui te respectera avec une bagnole électrique digne de ce nom (évite juste les boites qui fourguent du stellantis quoi parce que les charges  57/80 sont pas ouf). Voilà, c'est mieux ?   [:toto le hros]  
 
et VIVE LES RECHARGES 57-80% à 230 kW de moyenne (ce qui se traduit par achetez chinois quasiment  :whistle: )
 
 
 
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73656370
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 13:39:10  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
alors non je te rassure, je ne me souviens absolument pas, et pas plus que d'avoir participé à un échange sur un retour de conso.  
en vrai, je me souviens vaguement de certains échanges ici, ceux qui m'intéressent pour mon boulot, mais pas forcément de qui. désolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiii je vais peut-être briser des coeurs.
 
le seul que je retiens, c'est salsifi; le seul et l'unique, mais s'il lourde son e3008 je vais être perdue.
 


du coup, tu as loupé un épisode, il est reparti sur un thermique et a bien fait reprendre son e-3008 :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73656407
elbalafray
Posté le 09-10-2025 à 13:46:36  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

 

Une critique fait partie du débat, on n'est pas chez les bisounours... oh "tu as fait 15.6 kWh/100 km c'est amaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaziiiiiiiiiiiinggggggg" "wooooohhhh wonderful" "well done"
On peut aussi poser des questions, se montrer critique sur le comment il a obtenu ce chiffre ou est-ce qu'il est révélateur ou faussé pour une raison X ou Y.
Est ce que c'est un chiffre ODB, un chiffre à la borne...

 

Depuis quand réagir par qqchose qui peut se montrer négatif est mal ?

 

C'est le principe d'un forum confronté les avis et les opinions, qu'ils soient dans le même sens ou contre.
Être contre ou dubitatif, ça ne signifie pas prendre les gens pour des cons ou des nuls.


Jolie réaction qui encourage la discussion et les échanges.  [:baarf:3]
Je note que si on partage notre expérience on doit dûment justifier du contexte de la mesure effectuée.


---------------
Les choses se passent
n°73656415
pich_mu
Posté le 09-10-2025 à 13:47:15  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


et VIVE LES RECHARGES 57-80% à 230 kW de moyenne (ce qui se traduit par achetez chinois quasiment  :whistle: )


 
 [:haha carton rouge]

n°73656443
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 13:51:19  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


du coup, tu as loupé un épisode, il est reparti sur un thermique et a bien fait reprendre son e-3008 :/


 
J'en suis restée à avant le salon de Lyon donc oui j'ai probablement manqué un épisode


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73656476
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 09-10-2025 à 13:55:41  profilanswer
 

Faudrait changer le titre du topic: "Salsifi lourde son e-3008 pour retourner en thermique, la fin du VE ?"

n°73656527
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-10-2025 à 14:03:16  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Oui mais les supercondensateurs associés aux batteries solides prévues pour être industrialisées à grande échelle dans 2 semaines... [:foudelou:4]  
Plus sérieusement, je pensait plutôt à l'expérience utilisateur qui grosso-modo permet de bouler en 10 minutes le ravitaillement, entre l'arrivée et le départ de la station, toutes étapes remplies, et éventuellement vessie vidée... Bien sûr, on ne va pas ravitailler de l'énergie au rythme d'une pompe poids lourds...  [:clooney17]


 
[quotemsg=73655831,121145,202197]Cela n'a rien de physiquement impossible. Nous avons déjà vu passer des prototypes de bornes capables de délivrer 1MW.
 
Oui, en fait c'est en effet sur l’expérience utilisateur que des chiffres purs  ;)  
 
Déjà avec son ridicule rendement de 41% du thermique, en électrique c'est dans les 4 mWh pendant 2 minutes qu'il faudrait pour avoir la "vitesse" de charge d'une thermique.
 
Ca reste énorme et le gain se fer surtout sur la baisse de conso des VE en effet.
 
 

n°73656541
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 14:05:11  profilanswer
 

4mWh c'est très peu

n°73656575
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 09-10-2025 à 14:10:00  profilanswer
 

On pourrait imaginer (j'ai souvenir d'avoir vu des reportages en ce sens y'a 10 ou 15 ans)... que les batteries soient "changées", un peu comme on fait le plein, on laisse une batterie pour en mettre une autre, façon plug and play... (je ne doute pas qu'il y a des contraintes... mais qui doivent sûrement pouvoir se lever)
On pourrait imaginer aussi une "remorque" qu'on branche et qu'on traine derrière quand besoin de + d'autonomie, et qu'au quotidien petits trajets on aient juste la batterie native moins lourde

mood
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Posté le 09-10-2025 à 14:10:00  profilanswer
 

n°73656576
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-10-2025 à 14:10:08  profilanswer
 

Plus que 1 en prototype actuellement  :o  
 
 
Si tu as 4-5 voitures en charge en même temps comme on voit dans certains station services, ca commence à faire des infra quand même énormes.  
 
 
En fait je pense pas qu'on ait besoin de faire tout pareil que le thermique sur ce point précis, je trollais à moitié. Ca obligerait à développer des infra colossales pour gagner quelques minutes, et je suis même pas sur qu'un réseau accepte plusieurs millions de VE pompant à leur guise 4 mégawatt sur 2 minutes, sur l'ensemble du territoire. RTE va se faire du mouron  :D  
 
A mon avis, l'avenir du VE se fera avec l'idée qu'on rechargera jamais aussi vite qu'en thermique. Ca oblige à changer ses habitudes, mais c'est pas insurmontable (vu les avantages par ailleurs).

n°73656580
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-10-2025 à 14:10:22  profilanswer
 

wade a écrit :


Y'a 94% de cons sur hfr :jap:


ça dépend des sujets  :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73656593
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 14:12:19  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

On pourrait imaginer (j'ai souvenir d'avoir vu des reportages en ce sens y'a 10 ou 15 ans)... que les batteries soient "changées", un peu comme on fait le plein, on laisse une batterie pour en mettre une autre, façon plug and play... (je ne doute pas qu'il y a des contraintes... mais qui doivent sûrement pouvoir se lever)


c'est un concept qui a été envisagé avec les premières electriques.
Et qui revient avec Nio
https://hellobiz.fr/2025/10/09/145- [...] suit-deja/

 

Et qui était proposé pour les bus (je suis pas sur que ca ait été utilisé par contre).
edit: si
uote]Long de plus de 18 mètres, le Tram’bus est 100 % électrique, et ne dégage aucun polluant (0% de gaz à effet de serre). Fabriqué par la société basque Irizar, il fonctionne uniquement grâce à l’énergie électrique stockée par des batteries embarquées et peut être rapidement rechargé (5 mn) à chaque terminus via un pantographe qui capte le courant en se connectant automatiquement à la station de charge. Pour compléter le dispositif, une charge lente nocturne est assurée au dépôt.[/quote]
https://www.trambus-paysbasque.fr/f [...] %20charge.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 09-10-2025 à 14:15:03

---------------
Mon 500px & flick R

n°73656599
Furorento
Posté le 09-10-2025 à 14:13:36  profilanswer
 

3615Buck a écrit :

C'est marrant, avec une essence, on fait 10-100 % en moins de 2 minutes et on ne ressent pas le besoin de comparer avec son voisin. :o
Mais je suppose que je serai bientôt comme vous... :sweat:


 
La recharge rapide c’est un piège  
 
Plus la recharge est rapide plus le véhicule est cher, plus la borne est chère, je suppute aussi que ca sera moins fiable mais on verra au long cours (car ca chauffe plus)
 
Ca me semble impossible pour les petites voitures d’avoir des bons temps à court terme donc ça favorise les SUV
 
Tu dépends des chargeurs rapides qui coutent plus cher pour profiter de la vitesse alors que ceux qui vont moins vite coutent beaucoup moins
 
Bref tout ca mis bout à bout, c’est une impasse
 
Il vaut mieux privilégier un véhicule qui utilise que des charges lentes et qui a suffisamment d’autonomie pour faire le chameau.

n°73656606
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:14:49  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Apparemment plus difficile de juger le fond des messages, que la forme en me prêtant de mauvaises intentions à insulter les gens ou à être agressive.
Va falloir que je me fasse une raison, je serais toujours la méchante de l'histoire.  
 
Bref, bravo Rody de dénoncer ce fléau qu'est la Mégane e-tech, c'est une belle daube qui charge le plus lentement de la planète, change de boite pour une entreprise qui te respectera avec une bagnole électrique digne de ce nom (évite juste les boites qui fourguent du stellantis quoi parce que les charges  57/80 sont pas ouf). Voilà, c'est mieux ?   [:toto le hros]  
 
et VIVE LES RECHARGES 57-80% à 230 kW de moyenne (ce qui se traduit par achetez chinois quasiment  :whistle: )
 
 
 
 


 
 [:oulive]  
 
Et où est ce que j'ai dit cela ? ( ce n'est pas moi ) :o  
 
Tu te pleins des critiques à ton encontre car tu critiques .. ou ( dans mon exemple ) tu fais du sarcasme mal placé car tu n'as rien compris. Et ensuite tu joues la victime.
 
Cette mauvaise foi, alors tu as le même comportement par moment ici.
 
 
 
 
 
 
 

n°73656624
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:17:09  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Jolie réaction qui encourage la discussion et les échanges.  [:baarf:3]  
Je note que si on partage notre expérience on doit dûment justifier du contexte de la mesure effectuée.


 
 
C'est tout même  [:didierlachance:5]  de dire que l'on est pas chez les [:zaldarf]  et quand elle se prend personnellement une critique elle vient pleurer  [:spiderban]

n°73656626
XaTriX
Posté le 09-10-2025 à 14:17:49  profilanswer
 

Si je veux recharger un Elroq avec un générateur à 8.5kw, combien de temps ça prendra mais surtout combien d'essence ? :o


---------------
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n°73656631
rody
Posté le 09-10-2025 à 14:19:07  profilanswer
 

Putain, je ne pensais pas que ça finirai en pugilat, promis je ne parle plus de la Megane  :pt1cable:

 


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73656640
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:20:08  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
La recharge rapide c’est un piège  
 
Plus la recharge est rapide plus le véhicule est cher, plus la borne est chère, je suppute aussi que ca sera moins fiable mais on verra au long cours (car ca chauffe plus)
 
Ca me semble impossible pour les petites voitures d’avoir des bons temps à court terme donc ça favorise les SUV
 
Tu dépends des chargeurs rapides qui coutent plus cher pour profiter de la vitesse alors que ceux qui vont moins vite coutent beaucoup moins
 
Bref tout ca mis bout à bout, c’est une impasse
 
Il vaut mieux privilégier un véhicule qui utilise que des charges lentes et qui a suffisamment d’autonomie pour faire le chameau.


 
 
TU disais cela de Tesla il y a cinq ans.. ce qui était faux.
 
Alors oui la chauffe a un impact sur la longévité d'un batterie, donc il faut un très bon refroidissement.

n°73656641
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-10-2025 à 14:20:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


A mon avis, l'avenir du VE se fera avec l'idée qu'on rechargera jamais aussi vite qu'en thermique. Ca oblige à changer ses habitudes, mais c'est pas insurmontable (vu les avantages par ailleurs).


dans mon cas, ça n'a aucune importance puisque la recharge se fait en temps masqué. Je pense ne pas être le seul.  :sol:  
pour les autres, il faudra prendre d'autres habitudes.   [:psychokwak]  
Pour moi le point crucial est la disponibilité des bornes.
avec un réseau suffisamment dense et fiable la transition se fera sans douleur sauf pour les éternels grincheux   :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73656648
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:21:31  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

On pourrait imaginer (j'ai souvenir d'avoir vu des reportages en ce sens y'a 10 ou 15 ans)... que les batteries soient "changées", un peu comme on fait le plein, on laisse une batterie pour en mettre une autre, façon plug and play... (je ne doute pas qu'il y a des contraintes... mais qui doivent sûrement pouvoir se lever)
On pourrait imaginer aussi une "remorque" qu'on branche et qu'on traine derrière quand besoin de + d'autonomie, et qu'au quotidien petits trajets on aient juste la batterie native moins lourde


 
 
CEla existe avec NIO, il y en a en EUrope, mais c'est loin d'être très répandu

n°73656657
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 14:23:11  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
CEla existe avec NIO, il y en a en EUrope, mais c'est loin d'être très répandu


 [:zoreil974]


---------------
Mon 500px & flick R

n°73656663
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 14:24:25  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

On pourrait imaginer (j'ai souvenir d'avoir vu des reportages en ce sens y'a 10 ou 15 ans)... que les batteries soient "changées", un peu comme on fait le plein, on laisse une batterie pour en mettre une autre, façon plug and play... (je ne doute pas qu'il y a des contraintes... mais qui doivent sûrement pouvoir se lever)
On pourrait imaginer aussi une "remorque" qu'on branche et qu'on traine derrière quand besoin de + d'autonomie, et qu'au quotidien petits trajets on aient juste la batterie native moins lourde


Ce sont des pansements sur une jambe de bois. On est dans une période transitoire dans laquelle les batteries sont encore trop lentes/pas assez grosses. Dans 5 ans c'est fini, donc autant pas s'emmerder à créer des infras inutiles.
Surtout que le swap de batterie pose de nouveaux problèmes : tu ne peux pas être propriétaire de ta batterie et tu deviens tributaires de batteries qui sont potentiellement rincées très rapidement

n°73656666
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 14:24:57  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

 

edit: si
uote]Long de plus de 18 mètres, le Tram’bus est 100 % électrique, et ne dégage aucun polluant (0% de gaz à effet de serre). Fabriqué par la société basque Irizar, il fonctionne uniquement grâce à l’énergie électrique stockée par des batteries embarquées et peut être rapidement rechargé (5 mn) à chaque terminus via un pantographe qui capte le courant en se connectant automatiquement à la station de charge. Pour compléter le dispositif, une charge lente nocturne est assurée au dépôt.[/quote]
https://www.trambus-paysbasque.fr/f [...] %20charge.

 

Le nouveau busway à Nantes se recharge comme ça :jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/438546


Message édité par wade le 09-10-2025 à 14:25:43
n°73656671
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:25:37  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Plus que 1 en prototype actuellement  :o  
 
 
Si tu as 4-5 voitures en charge en même temps comme on voit dans certains station services, ca commence à faire des infra quand même énormes.  
 
 
En fait je pense pas qu'on ait besoin de faire tout pareil que le thermique sur ce point précis, je trollais à moitié. Ca obligerait à développer des infra colossales pour gagner quelques minutes, et je suis même pas sur qu'un réseau accepte plusieurs millions de VE pompant à leur guise 4 mégawatt sur 2 minutes, sur l'ensemble du territoire. RTE va se faire du mouron  :D  
 
A mon avis, l'avenir du VE se fera avec l'idée qu'on rechargera jamais aussi vite qu'en thermique. Ca oblige à changer ses habitudes, mais c'est pas insurmontable (vu les avantages par ailleurs).


 
 
APrès 2 min ou 5 min cela n'est plus grand chose.  
 
ET 1MW  suffit déjà : https://www.01net.com/actualites/by [...] ation.html
 
Entre la charge a la maison, l'autonomie qui augmente et la vitesse de recharge. La question ne se posera plus, si c'est 2 ou 5 min pour un long trajet, contrairement à maintenant où il faut jusqu'à 20 voir 30 min.

n°73656676
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:26:33  profilanswer
 
n°73656684
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 14:27:27  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Plus que 1 en prototype actuellement  :o  
 
 
Si tu as 4-5 voitures en charge en même temps comme on voit dans certains station services, ca commence à faire des infra quand même énormes.  
 
 
En fait je pense pas qu'on ait besoin de faire tout pareil que le thermique sur ce point précis, je trollais à moitié. Ca obligerait à développer des infra colossales pour gagner quelques minutes, et je suis même pas sur qu'un réseau accepte plusieurs millions de VE pompant à leur guise 4 mégawatt sur 2 minutes, sur l'ensemble du territoire. RTE va se faire du mouron  :D  
 
A mon avis, l'avenir du VE se fera avec l'idée qu'on rechargera jamais aussi vite qu'en thermique. Ca oblige à changer ses habitudes, mais c'est pas insurmontable (vu les avantages par ailleurs).


Qui parle de forcément pomper ça en live sur le réseau ? Tu mets 10MWh de batteries tampon sur les grosses stations histoire de lisser les consommations et puis c'est marre

n°73656702
Furorento
Posté le 09-10-2025 à 14:31:34  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
 
TU disais cela de Tesla il y a cinq ans.. ce qui était faux.
 
Alors oui la chauffe a un impact sur la longévité d'un batterie, donc il faut un très bon refroidissement.


 
Le véhicule tesla est très cher
 
Perso je risquerai pas d acheter une tesla de 10 ans et de faire des recharges très rapides mais à toi de prendre le risque si tu veux :D  
 
Mais je trouve que le recul reste trop faible encore  
 
L électronique ça vieillit pas bien alors plus il y a de chauffe plus c’est risqué  
 
Quand on voit le nombre d anciennes bornes rapides qui ont grillé depuis moi ca me donne pas confiance  
 
Je préfère un truc qui chauffe pas
 
Et ce genre d études rassure pas non plus  
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 26351.html

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 09-10-2025 à 14:34:32
n°73656708
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 14:32:24  profilanswer
 

wade a écrit :


Qui parle de forcément pomper ça en live sur le réseau ? Tu mets 10MWh de batteries tampon sur les grosses stations histoire de lisser les consommations et puis c'est marre


On pourrait même utiliser des batteries de voitures envoyer au recyclage :D
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°73656713
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-10-2025 à 14:33:15  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

On pourrait imaginer (j'ai souvenir d'avoir vu des reportages en ce sens y'a 10 ou 15 ans)... que les batteries soient "changées", un peu comme on fait le plein, on laisse une batterie pour en mettre une autre, façon plug and play... (je ne doute pas qu'il y a des contraintes... mais qui doivent sûrement pouvoir se lever)
On pourrait imaginer aussi une "remorque" qu'on branche et qu'on traine derrière quand besoin de + d'autonomie, et qu'au quotidien petits trajets on aient juste la batterie native moins lourde


 
 
La petite remorque c'est un projet qui a fait faillite (EP Tender) mais de toute façon l'intérêt était vraiment trop limité surtout vu le maillage de recharge actuelle et les autonomies des voitures.
 
le battery swap, c'est un sujet qui pourrait être relancé. Nio le fait, comme d'autres l'ont dit d'autres personnes avant, mais y a surtout le fournisseur de batteries CATL qui le développe en Chine et son objectif est de le développer ailleurs dans le monde.  
Il faut quand même trouver les partenariats avec les constructeurs qui veulent jouer le jeu, mais pour le moment beaucoup sont frileux.
 
c'est globalement peu rentable et pour le constructeur et pour l'automobiliste, car ça oblige à revenir à la location de batterie (avec du pour et du contre)


Message édité par sigma_me le 09-10-2025 à 14:36:10

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73656731
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 14:35:55  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


On pourrait même utiliser des batteries de voitures envoyer au recyclage :D

 



Yes, des batteries avec un SoH sous les 70% par exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-10-2025 à 14:36:03
n°73656740
Gnomovtt
Posté le 09-10-2025 à 14:37:09  profilanswer
 

wade a écrit :


Yes, des batteries avec un SoH sous les 70% par exemple :jap:


J'aime bien le concept des "oasis" de tesla, des stations de recharge autonome, indépendante du réseau.
J'espère que ca sera ca l'avenir :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°73656747
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:38:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Le véhicule tesla est très cher
 
Perso je risquerai pas d acheter une tesla de 10 ans et de faire des recharges très rapides mais à toi de prendre le risque si tu veux :D  
 
Mais je trouve que le recul reste trop faible encore  
 
L électronique ça vieillit pas bien alors plus il y a de chauffe plus c’est risqué  
 
Quand on voit le nombre d anciennes bornes rapides qui ont grillé depuis moi ca me donne pas confiance  
 
Je préfère un truc qui chauffe pas
 
Et ce genre d études rassure pas non plus  
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 26351.html


 
je ne dit pas le contraire, le problème est la chauffe si tu n'atteins pas des températures hautes, il n'y a pas de problème.
 
Il faut un bon refroidissement et je te rejoins cela coute cher donc  un véhicule peu chère à moins de chance d'avoir un bon refroidissement.
 
Je fais des Supercharges chaque semaines et j'ai déjà plus de km que ce tu pourras faire avec ta leaf et ma batterie est dans la norme au vu de son utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 09-10-2025 à 14:39:31
n°73656767
Furorento
Posté le 09-10-2025 à 14:41:29  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Il faut un bon refroidissement et je te rejoins cela coute cher donc  un véhicule peu chère à moins de chance d'avoir un bon refroidissement.
 


 
Et pour une recharge à 1MW on va encore augmenter le truc, c’est la course à l’armement

n°73656775
elbalafray
Posté le 09-10-2025 à 14:42:25  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Le véhicule tesla est très cher

 

Perso je risquerai pas d acheter une tesla de 10 ans et de faire des recharges très rapides mais à toi de prendre le risque si tu veux :D

 

Mais je trouve que le recul reste trop faible encore

 

L électronique ça vieillit pas bien alors plus il y a de chauffe plus c’est risqué

 

Quand on voit le nombre d anciennes bornes rapides qui ont grillé depuis moi ca me donne pas confiance

 

Je préfère un truc qui chauffe pas

 

Et ce genre d études rassure pas non plus

 

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 26351.html


C'est pas toi qui a une voiture sans refroidissement ? [:sei7h:5]


---------------
Les choses se passent
n°73656783
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:43:04  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Et pour une recharge à 1MW on va encore augmenter le truc, c’est la course à l’armement


 
Forcément  :whistle:  
 
Mais c'est notre société  :whistle:

n°73656850
arylol
Posté le 09-10-2025 à 14:49:44  profilanswer
 

Kara a écrit :

1247€, câble attaché de 5m, avec un forfait 10m pour la câblage + rj45.

 

Merci bon au final avec cette borne ils se tiennent tous dans les même prix.

 

Je pense que je vais basculer aussi ça devrait me revenir a 200-300 balles pour délestage, surplus solaire mais surtout tampon irve pour ne plus vivre dans le péché   [:max evans]

n°73656854
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-10-2025 à 14:50:25  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


C'est pas toi qui a une voiture sans refroidissement ? [:sei7h:5]


 [:manneke2]  
Et qui chauffe, rapidgate, tout ça...  :whistle:

n°73656863
AzR3L
Posté le 09-10-2025 à 14:51:49  profilanswer
 

https://www.automobile-propre.com/b [...] e-fiction/
 
7 min le 10-80 qui dit mieux :o
 
Un pic à 1140 kw !

n°73656910
Furorento
Posté le 09-10-2025 à 14:57:36  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 [:manneke2]  
Et qui chauffe, rapidgate, tout ça...  :whistle:


 
Elle chauffe que dans vos fantasmes  
 
Je suis jamais en zone rouge alors que je fais 12000 par an :o

n°73656913
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2025 à 14:57:40  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

https://www.automobile-propre.com/b [...] e-fiction/
 
7 min le 10-80 qui dit mieux :o
 
Un pic à 1140 kw !


Quel enfer ces titres à la con

mood
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Posté le   profilanswer
 

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