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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73637538
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2025 à 15:11:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

'tain le redface ou le [:ojap] c'est pas pour les chiens  [:maverick10]


 
Le redface ça fait bien longtemps que plus personne ne l'utilise correctement, il ponctue surtout du shitpost :spamafote:
Je pars du principe que sur HFR je m'adresse à des QI à 3 chiffres, outillés pour comprendre le sarcasme [:julm3]

mood
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Posté le 06-10-2025 à 15:11:37  profilanswer
 

n°73637546
Gnomovtt
Posté le 06-10-2025 à 15:12:34  profilanswer
 

wade a écrit :

 

Le redface ça fait bien longtemps que plus personne ne l'utilise correctement, il ponctue surtout du shitpost :spamafote:
Je pars du principe que sur HFR je m'adresse à des QI à 3 chiffres, outillés pour comprendre le sarcasme [:julm3]


es-tu bien le même wade que tu les topic à 2 roues? :ouch:
Quand on dit que la voiture transforme, c'est on ne peut plus vrai :D


Message édité par Gnomovtt le 06-10-2025 à 15:12:45

---------------
Mon 500px & flick R

n°73637571
XaTriX
Posté le 06-10-2025 à 15:14:45  profilanswer
 

pilef a écrit :

Charger à 1C cela veut dire charger la capacité totale de la batterie en une heure. Charger à 2C veut dire charger toute ta batterie en 30 minutes.

 

Dans les deux cas, la durée est indépendante de C.


T'as un lien que j'approfondisse ?


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n°73637577
pilef
Posté le 06-10-2025 à 15:15:20  profilanswer
 

wade a écrit :

Le redface ça fait bien longtemps que plus personne ne l'utilise correctement, il ponctue surtout du shitpost :spamafote:
Je pars du principe que sur HFR je m'adresse à des QI à 3 chiffres, outillés pour comprendre le sarcasme [:julm3]

Le problème n'est pas le QI du lecteur, mais le QI du posteur estimé par le lecteur :o <= ironie :D

n°73637591
jeankb
Posté le 06-10-2025 à 15:19:18  profilanswer
 

https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=840/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2025/10/Dacia-Spring-2026.jpg
Dacia Spring 2026.
70/100ch - batterie LFP.
Même prix que les 45/65:
70 ch: 16 900  ou 18 900 €
100 ch: 19 700 €
https://www.automobile-propre.com/a [...] -des-prix/
https://www.numerama.com/vroom/2088 [...] iques.html

n°73638024
dingamag
Posté le 06-10-2025 à 16:18:06  profilanswer
 

RiiiP a écrit :


Et intérieur cuir nappa vs simili.
C'est comme la différence entre le model Y Prop et LR Prop, de la batterie supplémentaire.

 



Oui mais la différence de prix vs la différence d'autonomie ça ne vaut pa strop le coup.

 

Je vois plus la version grande autonomie comme étend un pack d'options de confort déguisé.

n°73638053
XaTriX
Posté le 06-10-2025 à 16:23:09  profilanswer
 


Vmax 125 :D


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n°73638079
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-10-2025 à 16:26:58  profilanswer
 


 
tu n'as pas envie d'aller plus vite en spring


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73638093
pich_mu
Posté le 06-10-2025 à 16:28:59  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'as un lien que j'approfondisse ?


 
 [:fat dog]  
 

pich_mu a écrit :


 
Ça c’est impossible. Je sais pas si t’as remarqué mais généralement les puissances de charges sont différentes entres les petites et les grosses batteries  :o  
 
C’est pas fait pour nous faite chier mais parce qu’une batterie encaisse une puissance de charge maxi qui est fonction de sa capacité (et d’autres choses mais je simplifie). Cette puissance lié à la capacité donne un temps de charge (ou de décharge) qui est calculé en « C »
 
Pour une batterie de 100kwh, une charge à 1C = 100kw (en moyenne) soit une recharge en 1h. 3C = 300kw de moyenne et une recharge en 20mn.
 
Une règle générale dit que la recharge a 1C est safe pour une batterie au Lithium. Au delà c’est en fonction de la chimie, de la gestion thermique de la batterie et de la dégradation que le client est prêt à accepter  :o y a des batteries de modélismes qui atteignent 5C en recharge mais c’est pas le même prix ni la même durée de vie  :o  
 
Tout ça pour dire qu’entre la grosse batterie de la CLA (85kwh) et la petite (58kwh) tu ne pourra pas avoir la même puissance de charge, sauf à tout cramer. Donc la vitesse de charge sera au mieux équivalente entre la grosse et la petite, plus vraisemblablement un peu plus longue sur la petite (aura elle le 800V ?)
 
Sauf si Mercedes sort la petite batterie sur une chimie différente et révolutionnaire mais j’en doute  :o


 
Lien un peu au pif : https://holobattery.com/fr/battery-c-rate/]
 
Édit: bon c’est manifestement traduit, probablement depuis du chinois, ça donne un texte un peu bizarre mais ça n’a pas l’air faux.


Message édité par pich_mu le 06-10-2025 à 16:40:04
n°73638141
Entoni
Posté le 06-10-2025 à 16:35:30  profilanswer
 

sigma_me a écrit :


 
tu n'as pas envie d'aller plus vite en spring


 
La Spring est le meilleur argument pour pluralité des équipement de mobilité.
T'as pas envie de la prendre quand il pleut ou en cas de vent fort  :o

mood
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Posté le 06-10-2025 à 16:35:30  profilanswer
 

n°73638313
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2025 à 17:01:02  profilanswer
 

qui achete la Spring ? avec l'offre d'occas qui commence à bien s'étoffer, c'est juste pour avoir une garantie sur vehicule neuf ?  
 
en Leasing sociale elle est pas si intéressante et ceux qui' n'en bénéficient pas,  le choix en occase récente est plutot pas mal non ?
 
J'espere me tromper pour Dacia mais l'Hypster je lui prédit le meme avenir :
véhicule trop petit trop limité et meme pas dans la cat L7 si j'ai bien compris, trop cher donc ,  ce retrouver entre la Cat L7 et les veicule type Fiat 500, R5 etc c'est un segment qui ne demande pas a être comblé, je ne pige pas trop la stratégie Dacia sur le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-10-2025 à 17:06:51

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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73638331
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 06-10-2025 à 17:02:49  profilanswer
 

La Spring n'est pas en leasing social, mais y a pas mal de gens qui l'achètent neuve quand même elle est remontée dans le top 10 des ventes en france.
 
En lld tu peux l'avoir à partir de 79 €/mois avec l'offre d'appel du constructeur, pas la plus interessante.


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73638351
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2025 à 17:06:03  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

La Spring n'est pas en leasing social, mais y a pas mal de gens qui l'achètent neuve quand même elle est remontée dans le top 10 des ventes en france.
 
En lld tu peux l'avoir à partir de 79 €/mois avec l'offre d'appel du constructeur, pas la plus interessante.


 
ha oui effectivement j'oublie toujours le leasing, c'est pas trop mal effectivement le 1er loyer n'est pas trop elevé : 1300€


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73638589
pilef
Posté le 06-10-2025 à 17:39:55  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

T'as un lien que j'approfondisse ?

Non à part un qwant ou un perplexity, je n'ai pas de site particulier à te conseiller.
 
Il faut comprendre que le facteur limitant est l'intensité que tu peux envoyer à une seule cellule à un instant donné. Cette intensité est fonction du niveau de charge de la cellule (et de sa température), plus elle est proche de 100% et plus il faut diminuer l'intensité du courant que tu lui envoies.  
 
Si tu as deux cellules, tu peux doubler la puissance de recharge, en doublant l'intensité totale envoyée tout en respectant l'intensité maximale de chaque cellule.
 
A contrario, quand tu réduis la taille de la batterie, tu diminues le nombre de cellules et tu dois donc mécaniquement diminuer la puissance de recharge.

n°73638611
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2025 à 17:42:01  profilanswer
 

Mon épouse a chargé pour la première fois sa Mégane sur une borne rapide hier lors d'un bon trajet. Bon, elle n'a évidemment rien écouté de la stratégie à adopter, j'ai l'habitude....
 
Résultat, charge de 51 à 100% (donc globalement 30kw) en 1 heure.  
 
Temps d'arrêt probablement 1:30 voir 2:00 le temps d'essayer des bornes CHAdeMO, de m'appeler pour m'expliquer que la prise rentre pas, puis de ne pas mettre le bon numéro de borne sur le terminal de paiement, et donc de m'appeler pour que je règle le problème, etc.. :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2025 à 17:44:49
n°73638613
XaTriX
Posté le 06-10-2025 à 17:42:42  profilanswer
 

oui c'est normal qu'elle écoute rien
pour la batterie je sais pas


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n°73638616
alffir
Posté le 06-10-2025 à 17:42:57  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Ca s'appelle une 2008... [:hansaplast]


La C3 actuelle fait 10 cm de plus en hauteur que la précédente, et il y avait déjà et il y a toujours une Aircross.

 

Je prédis le même futur aux 208 et 2008 en changeant de plateforme.

 
jeankb a écrit :

https://cdn.automobile-propre.com/c [...] g-2026.jpg
Dacia Spring 2026.
70/100ch - batterie LFP.
Même prix que les 45/65:
70 ch: 16 900 ou 18 900 €
100 ch: 19 700 €
https://www.automobile-propre.com/a [...] -des-prix/
https://www.numerama.com/vroom/2088 [...] iques.html


100 chevaux dans une Spring, ça va commencer à pousser.

 

Renault Brésil doit déjà penser à faire une Kwid Renault Sport :D

 

Par contre le DC est toujours optionnel, et réservé à la version Extrême 100. Dommage car en passant à 40 kW max, le 20-80 passe à 29 minutes.

StanCW a écrit :

qui achete la Spring ? avec l'offre d'occas qui commence à bien s'étoffer, c'est juste pour avoir une garantie sur vehicule neuf ?

 

en Leasing sociale elle est pas si intéressante et ceux qui' n'en bénéficient pas, le choix en occase récente est plutot pas mal non ?

 

J'espere me tromper pour Dacia mais l'Hypster je lui prédit le meme avenir :
véhicule trop petit trop limité et meme pas dans la cat L7 si j'ai bien compris, trop cher donc , ce retrouver entre la Cat L7 et les veicule type Fiat 500, R5 etc c'est un segment qui ne demande pas a être comblé, je ne pige pas trop la stratégie Dacia sur le coup.


Il y a toujours eu des acheteurs de voitures neuves basiques, alors que l'on avait beaucoup plus confortable d'occasion (Fiat Panda, Dacia...), donc c'est la même chose pour la Spring. Et la sécurité d'une voiture neuve rassure probablement encore plus sur une électrique.

 

Personne n'aurait parié sur le succès des Ami, et il n'y a pas que des lycéens et des alcooliques.

 

La même chose en 4 places et qui prend 80 km/h, ça peut trouver son public.

 

Je ne la vois pas devenir numéro des ventes en Europe à la place de la Sandero, mais dépasser largement les ventes historiques des Twizy 80.


Message édité par alffir le 06-10-2025 à 17:44:40

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73638625
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2025 à 17:43:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Mon épouse a chargé pour la première fois sa Mégane sur une borne rapide hier. Bon, elle n'a évidemment rien écouté de la stratégie à adopter, j'ai l'habitude....
 
Résultat, charge de 51 à 100% (donc globalement 30kw) en 1 heure. Je ne sais pas si c'est normal ou pas.


Faut faire des tours de quartier pour la redescendre à 80% :spamafote:


---------------
[Folio Photos]
n°73638647
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2025 à 17:46:01  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Faut faire des tours de quartier pour la redescendre à 80% :spamafote:


 
Elle a reroulé tout de suite après  [:t_faz:1]  
 
 
Mais a branché une fois arrivé sa bagnole sur une borne lente de l'hotel en oubliant de remettre la consigne à 80%, donc retour à 100% ce matin  :o
 
On est des geek ici, on ne se rend pas bien compte, mais c'est bien plus compliqué que faire un plein d'hydrocarbure tout ceci :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2025 à 17:47:18
n°73638705
alffir
Posté le 06-10-2025 à 17:53:26  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Elle a reroulé tout de suite après [:t_faz:1]

 


Mais a branché une fois arrivé sa bagnole sur une borne lente de l'hotel en oubliant de remettre la consigne à 80%, donc retour à 100% ce matin :o

 

On est des geek ici, on ne se rend pas bien compte, mais c'est bien plus compliqué que faire un plein d'hydrocarbure tout ceci :o


Il y a un côté plus compliqué avec AC et DC, des prix variables et des besoins d'applications, mais je pense que quelqu'un qui commence par une élec sera perdu en SP, Gasoil, E85, carburant premium...

 


La batterie ne se désintègre pas en chargeant à 100%


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73638714
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-10-2025 à 17:55:26  profilanswer
 

toninus a écrit :


 
Sinon pour ceux qui sont vraiment près de leurs sous (ça ne concerne donc pas le hfrien moyen), Dacia a présenté un concept de véhicule entre l'Ami et la Spring, le Hipster :o :
https://media.dacia.com/dacia-hipst [...] /?lang=fra


 
 [:yantzy:5]  
 
On dirait un croisement entre le nouveau Defender et la Citroën Oli [:tinostar]


---------------
www.novemberguitars.com
n°73638723
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2025 à 17:57:07  profilanswer
 

Peut-on faire plus carré et moins aéro ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°73638851
Furorento
Posté le 06-10-2025 à 18:12:54  profilanswer
 

kida a écrit :

A prendre avec des grosses pincettes :
 
Le nouveau C-HR+ électrique de Toyota : 600 km au compteur et prix agressif pour écraser ID.4 et C5 Aircross
https://www.passionandcar.fr/2025/1 [...] -aircross/
 
36500 € en version 77kwh.
 
Impossible de retrouver les chiffres communiqués ni sur toyota.fr ni .be, ni sur google, ni sur mistral.


 
Pile en face de la Leaf 3 600km
C'est cohérent

n°73638886
Furorento
Posté le 06-10-2025 à 18:18:06  profilanswer
 

StanCW a écrit :


J'espere me tromper pour Dacia mais l'Hypster je lui prédit le meme avenir :
véhicule trop petit trop limité et meme pas dans la cat L7 si j'ai bien compris, trop cher donc ,  ce retrouver entre la Cat L7 et les veicule type Fiat 500, R5 etc c'est un segment qui ne demande pas a être comblé, je ne pige pas trop la stratégie Dacia sur le coup.


 
 
Ca vise la nouvelle categorie kei car de l'UE prevue pour 2027
 
Des vehicules 4 places tres legers en dessous des 15k€, c'est la 2CV du futur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-10-2025 à 18:18:25
n°73638959
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2025 à 18:25:18  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Mon épouse a chargé pour la première fois sa Mégane sur une borne rapide hier lors d'un bon trajet. Bon, elle n'a évidemment rien écouté de la stratégie à adopter, j'ai l'habitude....
 
Résultat, charge de 51 à 100% (donc globalement 30kw) en 1 heure.  
 
Temps d'arrêt probablement 1:30 voir 2:00 le temps d'essayer des bornes CHAdeMO, de m'appeler pour m'expliquer que la prise rentre pas, puis de ne pas mettre le bon numéro de borne sur le terminal de paiement, et donc de m'appeler pour que je règle le problème, etc.. :o


Aucun problème pour charger à 100% même sans rouler après
Le cas dans lequel tu pourrais dégrader la batterie c'est si tu fais ça en pleine canicule et qu'après tu laisses la voiture en plein cagnard

n°73638975
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2025 à 18:26:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
 
Ca vise la nouvelle categorie kei car de l'UE prevue pour 2027
 
Des vehicules 4 places tres legers en dessous des 15k€, c'est la 2CV du futur  :D


Oh, j'étais passé à coté de ça : https://www.caradisiac.com/kei-cars [...] 217691.htm
C'est cool en tout cas [:implosion du tibia]
Je veux mon Jimny version Kei car [:atsuko]

n°73639030
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2025 à 18:33:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Peut-on faire plus carré et moins aéro ? :o


 
Pour de la ville ça n'a aucune incidence :D


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73639048
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2025 à 18:35:38  profilanswer
 

wade a écrit :


Aucun problème pour charger à 100% même sans rouler après
Le cas dans lequel tu pourrais dégrader la batterie c'est si tu fais ça en pleine canicule et qu'après tu laisses la voiture en plein cagnard


 
Oui alors c'est déjà assez compliqué comme ca sans encore ajouter des itérations  [:t_faz:1]
 
 
Mais n'empêche, 1 heure pour choper les 50 derniers % de la batterie, ca fait pas beaucoup rêver.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 06-10-2025 à 18:37:00
n°73639144
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2025 à 18:48:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Mais n'empêche, 1 heure pour choper les 50 derniers % de la batterie, ca fait pas beaucoup rêver.


Bah, dit comme ça, forcément...
22 minutes pour faire 50-80 et le reste pour faire 80-100 c'est déjà moins fallacieux :D
(sur ma Y c'est 42 minutes pour faire 50-100)


Message édité par wade le 06-10-2025 à 18:48:29
n°73639221
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-10-2025 à 18:56:36  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


T'as un lien que j'approfondisse ?


 
Ma bible sur les batteries: commencer par https://batteryuniversity.com/artic [...] -is-c-rate
Puis: https://batteryuniversity.com/artic [...] ithium-ion
 

n°73639305
Furorento
Posté le 06-10-2025 à 19:08:14  profilanswer
 

wade a écrit :


Oh, j'étais passé à coté de ça : https://www.caradisiac.com/kei-cars [...] 217691.htm
C'est cool en tout cas [:implosion du tibia]
Je veux mon Jimny version Kei car [:atsuko]


 
Je suis dubitatif  
15k paraît quand meme cher pour les prestations  
 
J'aimerais plutôt mettre une batterie neuve dans un ancien VE pour le même prix
 
A voir en version definitive  :o

n°73639331
rfl
Posté le 06-10-2025 à 19:11:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Mon épouse a chargé pour la première fois sa Mégane sur une borne rapide hier lors d'un bon trajet. Bon, elle n'a évidemment rien écouté de la stratégie à adopter, j'ai l'habitude....

 

Résultat, charge de 51 à 100% (donc globalement 30kw) en 1 heure.

 

Temps d'arrêt probablement 1:30 voir 2:00 le temps d'essayer des bornes CHAdeMO, de m'appeler pour m'expliquer que la prise rentre pas, puis de ne pas mettre le bon numéro de borne sur le terminal de paiement, et donc de m'appeler pour que je règle le problème, etc.. :o

 

Fallait acheter une Tesla  :D  :lol:
Ou une autre femme  :pt1cable:

Je fais le malin mais la mienne n’a eu à brancher qu’une seule fois sa eNiro ailleurs qu’à la maison… dans la belle-famille qui a une borne de recharge…
A part ça, elle ne connaît que les nombreux trajets qu’on a fait en Tesla donc bon.


Message édité par rfl le 06-10-2025 à 19:12:43
n°73639789
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2025 à 20:08:34  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Je suis dubitatif  
15k paraît quand meme cher pour les prestations  
 
J'aimerais plutôt mettre une batterie neuve dans un ancien VE pour le même prix
 
A voir en version definitive  :o


Les janco-zouzes nous emm... depuis des années à demander des véhicules plus légers/sobres, ils vont enfin les avoir :D

n°73640888
alffir
Posté le 06-10-2025 à 22:04:44  profilanswer
 

Hr a écrit :


100 ch !!! [:ipoule5:1]

 

Déjà qu'avec 44 elle marchait bien, j'avais essayé la 65 et c'était n'importe quoi sur le sec... en 100 ch avec de bons pneus et des ressorts courts ( https://www.h-r.com/en/vorher-nachh [...] ia-spring/ ) ça doit être sympa.


Ça pousse [:bolidage]

 

Sérieusement ça doit être marrant, ça pourrait même remplacer les Twin'cup.

 

Par contre faut remplacer les Linglng


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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73641764
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 07-10-2025 à 01:15:04  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


C’est vrai qu’on change notre moteur par plus récent au bout de 15 ans sur les thermiques…


 
Déja c'est assez courant et en electrique c'est une formalité de changer batterie et moteur, seul le coût de la batterie limite et la volonté des constructeurs, si on avait des moteurs de 100cv par tonnes et des bateries modulaires en bloc de 20kwh, la durée de vie de ces voitures serait quasiment infini en remplaçant des bloc à max 5000 euros neuf + coût de la main d'oeuvre.


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°73642033
Naxos
\o/
Posté le 07-10-2025 à 08:21:16  profilanswer
 

Oui enfin tout le reste finirait par tomber en ruine comme sur une thermique très kilométrée :)


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[Folio Photos]
n°73642349
AzR3L
Posté le 07-10-2025 à 09:35:03  profilanswer
 

snakesolid2 a écrit :


 
Déja c'est assez courant et en electrique c'est une formalité de changer batterie et moteur, seul le coût de la batterie limite et la volonté des constructeurs, si on avait des moteurs de 100cv par tonnes et des bateries modulaires en bloc de 20kwh, la durée de vie de ces voitures serait quasiment infini en remplaçant des bloc à max 5000 euros neuf + coût de la main d'oeuvre.


 
C’est déjà le cas sur la model 3 et Y, la batterie est composée de 4 pack.
 
Qui valait déjà 5 000 € il y a 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 07-10-2025 à 09:35:22
n°73642354
AzR3L
Posté le 07-10-2025 à 09:36:43  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Oui enfin tout le reste finirait par tomber en ruine comme sur une thermique très kilométrée :)


 
Tout se change dans l’absolu, c’est juste que les gens veulent changer pour avoir autre chose ou avoir la dernière nouveauté.

n°73642393
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 09:42:42  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
C’est déjà le cas sur la model 3 et Y, la batterie est composée de 4 pack.
 
Qui valait déjà 5 000 € il y a 5 ans.


c'est plutôt 10/12K € une batterie sur la Model 3 (sur la prop)

n°73642432
AzR3L
Posté le 07-10-2025 à 09:48:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est plutôt 10/12K € une batterie sur la Model 3 (sur la prop)


 
Cela a bien baissé :jap:
 
Sur une LR tu étais à 20 000€ à l’époque !

n°73642591
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 10:13:00  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Cela a bien baissé :jap:

 

Sur une LR tu étais à 20 000€ à l’époque !


bahjustementilditsurlaprop (sous-entendu prop LFP)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-10-2025 à 10:13:21
mood
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Posté le   profilanswer
 

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