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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73642591
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 10:13:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

 

Cela a bien baissé :jap:

 

Sur une LR tu étais à 20 000€ à l’époque !


bahjustementilditsurlaprop (sous-entendu prop LFP)

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 07-10-2025 à 10:13:21
mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 10:13:00  profilanswer
 

n°73642595
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 10:13:39  profilanswer
 

wade a écrit :


bahjustementilditsurlaprop (sous-entendu prop LFP)


oui 'fin je doute que le prix soit x2 sur la LR quand même :D

n°73642617
XaTriX
Posté le 07-10-2025 à 10:16:13  profilanswer
 

y'a pas que la batterie dans le pack je suppose :o
si déjà on pouvait changer que les modules de piles :fou:


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73642712
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 10:28:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


oui 'fin je doute que le prix soit x2 sur la LR quand même :D


12K la LFP et 20K la NMC, ce sont les prix qui reviennent souvent pour le pack neuf (9390 et 15355€ HT pour les packs)
Je découvre dans l'EPC que la batterie LR RWD a une référence à elle, à 11597€ HT

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-10-2025 à 10:28:33
n°73642724
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 10:29:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

y'a pas que la batterie dans le pack je suppose :o
si déjà on pouvait changer que les modules de piles :fou:


Moins c'est réparable plus c'est fiable

n°73642776
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 10:36:35  profilanswer
 

wade a écrit :


12K la LFP et 20K la NMC, ce sont les prix qui reviennent souvent pour le pack neuf (9390 et 15355€ HT pour les packs)
Je découvre dans l'EPC que la batterie LR RWD a une référence à elle, à 11597€ HT


bah la petite NMC (celle de la feu SR+) c'est ~12k TTC

n°73642796
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 10:39:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah la petite NMC (celle de la feu SR+) c'est ~12k TTC


Merci pour l'info mon reuf mais je ne parle pas de produits obsolètes :jap:
(dit-il en parlant justement de l'ancienne NMC de l'Y Legacy [:toede] )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 07-10-2025 à 10:39:32
n°73642812
AzR3L
Posté le 07-10-2025 à 10:41:00  profilanswer
 

wade a écrit :


bahjustementilditsurlaprop (sous-entendu prop LFP)


 
je sous entend que cela a baissé.. mister obvious
 
 
https://www.tesla-mag.com/quel-est- [...] et-astuces
 
CEla parle pour une tm3 LR de 12K à 16 K
 
https://www.mac4ever.com/auto/18468 [...] es-marques
 

Citation :

Les coûts de remplacement varient entre 10 000 et 16 000 euros pour une Tesla Model 3, selon la capacité de la batterie et la version du véhicule. Un témoignage d'utilisateur ayant dû remplacer sa batterie hors garantie mentionne un prix supérieur à 13 000 euros pour une batterie reconditionnée. Tesla propose toujours l'option d'une batterie neuve.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 07-10-2025 à 10:43:56
n°73642817
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 10:42:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Merci pour l'info mon reuf mais je ne parle pas de produits obsolètes :jap:
(dit-il en parlant justement de l'ancienne NMC de l'Y Legacy [:toede] )


déjà  
et en plus c'est justement l'objet de la discussion tu changes normalement pas une batterie sur une voiture neuve mais sur des bagnoles dont les batteries sont usées, donc des produits "obsolètes" :D

n°73642838
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-10-2025 à 10:45:11  profilanswer
 

Après en pratique il me semble que Tesla ne change que par du reconditionné en SAV ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2025 à 10:45:11  profilanswer
 

n°73642852
AzR3L
Posté le 07-10-2025 à 10:46:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

y'a pas que la batterie dans le pack je suppose :o
si déjà on pouvait changer que les modules de piles :fou:


 
 
tu peux changer qu'un seul module  sur un tesla model 3, mais il n'y a pas trop de témoignage la dessus.

n°73642874
AzR3L
Posté le 07-10-2025 à 10:50:10  profilanswer
 

wade a écrit :

Après en pratique il me semble que Tesla ne change que par du reconditionné en SAV ?


 
Normalement il propose du neuf.

n°73642920
arylol
Posté le 07-10-2025 à 10:58:09  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Normalement il propose du neuf.

 

Nan c'est massivement du reconditionné mais hors garantie j'ai déjà vu qu'ils proposaient du neuf.

n°73642934
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 11:00:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Après en pratique il me semble que Tesla ne change que par du reconditionné en SAV ?


non, légende urbaine
 
j'ai eu du neuf et je ne suis pas le seul

n°73642937
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 11:00:40  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Nan c'est massivement du reconditionné mais hors garantie j'ai déjà vu qu'ils proposaient du neuf.


toujours pas
 
je connais 3 changements de batterie dans mon entourage (2 NMC et 1 LFP), tout le monde a eu du neuf

n°73643043
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-10-2025 à 11:21:35  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
je sous entend que cela a baissé.. mister obvious
 
 
https://www.tesla-mag.com/quel-est- [...] et-astuces
 
CEla parle pour une tm3 LR de 12K à 16 K
 
https://www.mac4ever.com/auto/18468 [...] es-marques
 

Citation :

Les coûts de remplacement varient entre 10 000 et 16 000 euros pour une Tesla Model 3, selon la capacité de la batterie et la version du véhicule. Un témoignage d'utilisateur ayant dû remplacer sa batterie hors garantie mentionne un prix supérieur à 13 000 euros pour une batterie reconditionnée. Tesla propose toujours l'option d'une batterie neuve.



 
C'était 16k en effet la batterie de LR sur ma prop 2023 :jap:


Message édité par MossieurPropre le 07-10-2025 à 11:21:45

---------------
www.novemberguitars.com
n°73643097
arylol
Posté le 07-10-2025 à 11:35:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


toujours pas
 
je connais 3 changements de batterie dans mon entourage (2 NMC et 1 LFP), tout le monde a eu du neuf


 
 [:la_fonte_a_gege]  

n°73643148
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 11:44:43  profilanswer
 


tu sais tu peux t'abstenir d'être très affirmatif quand tu ne sais pas, ça n'est pas grave  
 
les 3 voitures concernés ont eu du neuf, en garantie je précise

n°73643282
XaTriX
Posté le 07-10-2025 à 12:08:43  profilanswer
 

wade a écrit :


Moins c'est réparable plus c'est fiable


Plus c'est jetable


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73643285
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-10-2025 à 12:09:28  profilanswer
 

Salut,

 

L'Enyaq me titille en ce moment, j'irais bien l'essayer pour voir ce que font les concurrents de Tesla (j'irai aussi essayer le Y Juniper [:gidoin]).

 

Vous conseillez une concession en particulier dans le 78 ?
Afin de mener une négociation sur base d'un devis d'un fin négociateur du topic et éviter les allers/retours comme au souk, vous pourriez m'envoyer des devis anonymisés ?

 

Edit : et oui j’ai un SIRET pour les 15% :o

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 07-10-2025 à 12:27:12

---------------

n°73643287
XaTriX
Posté le 07-10-2025 à 12:09:33  profilanswer
 


Ce souriard :D


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73643296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 12:11:01  profilanswer
 

de mémoire la philosophie (côté Tesla en tout cas), c'est de remplacer les packs entiers (par du neuf ou du reconditionné) et de réparer les packs remplacés (qui sont rarement morts à 100%) pour en faire des reconditionnés  
 
c'est moins cher pour Tesla de procéder ainsi, ça évite d'avoir à former des gens pour faire le reconditionnement et de mettre à dispo le matériel nécessaire dans les services centers

n°73643305
arylol
Posté le 07-10-2025 à 12:14:24  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu sais tu peux t'abstenir d'être très affirmatif quand tu ne sais pas, ça n'est pas grave  
 
les 3 voitures concernés ont eu du neuf, en garantie je précise


 
Je m'incline devant ce panel d'autorité  [:la_fonte_a_gege]

n°73643321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 12:17:47  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Je m'incline devant ce panel d'autorité  [:la_fonte_a_gege]


c'est toujours mieux que 0 ou que les "on dit" des pages Facebook hein  [:jcqs:1]

n°73643331
k-nar
Laqué.
Posté le 07-10-2025 à 12:21:21  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Normalement il propose du neuf.


Source


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73643375
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 07-10-2025 à 12:32:49  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est toujours mieux que 0 ou que les "on dit" des pages Facebook hein  [:jcqs:1]


Cette balle perdue pour deedjé pone [:fandalpinee]


---------------

n°73643417
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 12:42:14  profilanswer
 


tu veux une copie de ma facture où c'est écrit noir sur blanc ?
ou facebook c'est mieux ? :o

n°73643421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 12:42:27  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :


Cette balle perdue pour deedjé pone [:fandalpinee]


bof, à tous les gens qui prennent un peu trop les RS pour une source sûre et fiable

n°73643431
gimly the ​knight
Posté le 07-10-2025 à 12:44:50  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu veux une copie de ma facture où c'est écrit noir sur blanc ?
ou facebook c'est mieux ? :o


 
Moi je veux bien ton avis sur la fiabilité en revanche :o

n°73643491
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 12:57:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Moi je veux bien ton avis sur la fiabilité en revanche :o


Pour les lfp je ne sais pas trop
Pour les NMC, le mec de tesla m'expliquait qu'ils avaient reçu une grosse série de batteries défectueuses sur les fin 2020/Q1/Q2 2021, ce qui me paraît assez raccord avec ce que j'ai vu perso

 

Après bah ça a été pris en charge sans aucun soucis, et Tesla m'avait laissé une model 3 LR kilomètres illimités et recharges gratos, j'avais fait plusieurs longs trajets avec pendant la réparation, donc ma foi ça aurait pu être pire :D

n°73643519
XaTriX
Posté le 07-10-2025 à 13:04:43  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

de mémoire la philosophie (côté Tesla en tout cas), c'est de remplacer les packs entiers (par du neuf ou du reconditionné) et de réparer les packs remplacés (qui sont rarement morts à 100%) pour en faire des reconditionnés  
 
c'est moins cher pour Tesla de procéder ainsi, ça évite d'avoir à former des gens pour faire le reconditionnement et de mettre à dispo le matériel nécessaire dans les services centers


Et ça ferme encore plus l'écosystème :o


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73643802
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 13:58:51  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Et ça ferme encore plus l'écosystème :o


je vois pas le rapport avec l'écosystème
ça me parait être un choix économique avant tout

 

je ne suis pas certain que les autres constructeurs fassent différemment d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 07-10-2025 à 13:59:12
n°73643887
Gnomovtt
Posté le 07-10-2025 à 14:09:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


je vois pas le rapport avec l'écosystème  
ça me parait être un choix économique avant tout
 
je ne suis pas certain que les autres constructeurs fassent différemment d'ailleurs


avec un peu de chance, ils réutilisent les batteries reconditionnées sur les oasis pour avoir du stockage :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73643888
arylol
Posté le 07-10-2025 à 14:09:30  profilanswer
 

Des gens ont un retour d'experience la borne de recharge Trydan de V2C ?  
 
https://v2charge.com/fr/trydan/
 
La boite qui m'a installé mes panneaux pv s'est diversifié et la propose à un tarif assez interessant.

n°73644033
alffir
Posté le 07-10-2025 à 14:30:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

de mémoire la philosophie (côté Tesla en tout cas), c'est de remplacer les packs entiers (par du neuf ou du reconditionné) et de réparer les packs remplacés (qui sont rarement morts à 100%) pour en faire des reconditionnés

 

c'est moins cher pour Tesla de procéder ainsi, ça évite d'avoir à former des gens pour faire le reconditionnement et de mettre à dispo le matériel nécessaire dans les services centers


C'est l'avantage d'avoir peu de référence, ça facilite les réparations et réutilisations.

 

Dans le genre, dans la vidéo de Charging Station sur le Mobilize Duo, il dit que c'est u moteur 48V utilisé par des hybrides Renault, et un module de R5 comme batterie. Ça me paraît intéressant comme approche, surtout pour un véhicule peu diffusé comme le Duo.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73645236
AzR3L
Posté le 07-10-2025 à 17:31:01  profilanswer
 


 
Regarde kaiser ou ma source avant mac4ever ..
 
Faut faire un minimum d’efforts

Message cité 2 fois
Message édité par AzR3L le 07-10-2025 à 17:34:32
n°73645364
arylol
Posté le 07-10-2025 à 17:50:16  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Regarde kaiser ou ma source avant mac4ever ..
 
Faut faire un minimum d’efforts


 

Spoiler :


Conseils pour prolonger la durée de vie de votre batterie Tesla
Ne chargez pas systématiquement à 100 % sauf pour les longs trajets.
Évitez les décharges profondes sous 10-15 %.
Maintenez le véhicule à une température modérée.
Limitez les charges rapides fréquentes sur Supercharger.
Avec ces bonnes pratiques, la batterie peut durer 10 à 12 ans, bien au-delà de la garantie Tesla.  [:miaoulemalin]  


 

Spoiler :


Le prix d’une batterie Tesla peut sembler élevé, mais il reflète la technologie avancée, la performance et la longévité du véhicule.
Grâce aux garanties et à la technologie Tesla, investir dans une batterie Tesla reste un choix sûr et rentable à long terme.


 

Spoiler :


Astuce Tesla Mag : Parfois, remplacer un module ou réparer la batterie coûte beaucoup moins cher que changer le pack complet.
 [:obvious]  


 

Spoiler :

Armand Taïeb est le fondateur de Tesla Mag, un média de premier plan dédié à la révolution des véhicules électriques et aux technologies propres. Basé en France, il s'engage à promouvoir l'innovation et l'acceptation technologique à travers le monde. Avec une passion pour les avancées d'Elon Musk et une ambition pour les médias basés sur l'IA, Armand œuvre pour un avenir durable et connecté.


 

Spoiler :

Et la mine de rien j'ai quoté 90% de "l'article" :o


 
Franchement t'appel ça une source ?


Message édité par arylol le 07-10-2025 à 17:50:59
n°73645398
k-nar
Laqué.
Posté le 07-10-2025 à 17:56:08  profilanswer
 

AzR3L a écrit :


 
Regarde kaiser ou ma source avant mac4ever ..
 
Faut faire un minimum d’efforts


 
Ok.
 
https://digitalassets.tesla.com/tes [...] wnO_l7MzsA
 

Citation :

Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande
La batterie lithium-ion Tesla (ci-après la « Batterie ») et l'Unité de Commande sont des composants
extrêmement sophistiqués du groupe motopropulseur conçus pour résister à des conditions de
conduite extrêmes. La Batterie et l'Unité de Commande ultramodernes Tesla sont prises en charge par
cette Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande, qui couvre les réparations ou le
remplacement de toute Batterie ou Unité de Commande présentant un défaut ou un dysfonctionnement,
dans les limites détaillées ci-dessous.
Si votre Batterie ou Unité de Commande nécessite une réparation au titre de la garantie, Tesla la
réparera ou la remplacera par une pièce neuve, reconditionnée ou remise à neuf, à sa seule discrétion
. Il
est possible que, dans le cadre du remplacement sous garantie, le véhicule ne soit pas remis dans un
état « comme neuf » mais, lors du remplacement d'une Batterie, Tesla s'assurera que la capacité de la
Batterie de rechange est au moins équivalente à celle de la Batterie d'origine avant la panne, en prenant
en considération d'autres facteurs dont l'âge et le kilométrage du véhicule.

Cette Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande couvrira également les dommages sur
votre véhicule causés par un incendie de Batterie, même s'il résulte d'une erreur de conducteur. La
couverture ne s'étend pas aux dommages ayant déjà été subis avant un incendie de Batterie ou à tout
dommage si l'incendie de Batterie est survenu après la destruction totale de votre véhicule.
La Batterie et l'Unité de Commande de votre véhicule sont couvertes par la présente Garantie Limitée
sur la Batterie et l'Unité de Commande pendant :
Model S et Model X : 8 ans ou 240 000 km, selon le premier terme échu, avec une conservation
minimale de la capacité de la Batterie* de 70 % durant la période couverte par la garantie. Tout
véhicule Model S ou Model X acquis avant la date de prise d'effet spécifiée sur la première page de
la présente Garantie Limitée sur Véhicule Neuf est soumis à la Garantie sur la Batterie et l'Unité de
Commande applicable à compter de la date d'achat.
Model 3 et Model Y équipés d'une Batterie Autonomie standard ou Standard Plus : 8 ans ou
160 000 km, selon le premier terme échu, avec une conservation minimale de la capacité de la
Batterie de 70 %* durant la période couverte par la garantie.
Model 3 et Model Y équipés d'une Batterie Grande autonomie ou Performance : 8 ans ou
192 000 km, selon le premier terme échu, avec une conservation minimale de la capacité de la
Batterie de 70 %* durant la période couverte par la garantie.
*Pour les réclamations au titre de la garantie spécifiques à la capacité de la Batterie, l'état de la Batterie
de rechange sera adapté à l'âge et au kilométrage du véhicule, de manière à égaler ou à dépasser la
capacité minimale de la Batterie pour le reste de la période couverte par la garantie de la Batterie
d'origine. Veuillez noter que l'autonomie estimée du véhicule est une mesure approximative de la
capacité de la Batterie car elle est affectée par des facteurs extérieurs à la capacité de la Batterie. Tesla
est en droit de choisir, à sa seule discrétion, la méthode de mesure utilisée pour déterminer la capacité
de la Batterie, de prendre la décision de réparer ou de remplacer une pièce ou de fournir des pièces
reconditionnées ou remises à neuf, ainsi que l'état de ces pièces remplacées, reconditionnées ou
remises à neuf.


 
La réponse semble donc être: ça dépend du bon vouloir de Tesla :o


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73645454
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 18:04:36  profilanswer
 

k-nar a écrit :


 
Ok.
 
https://digitalassets.tesla.com/tes [...] wnO_l7MzsA
 

Citation :

Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande
La batterie lithium-ion Tesla (ci-après la « Batterie ») et l'Unité de Commande sont des composants
extrêmement sophistiqués du groupe motopropulseur conçus pour résister à des conditions de
conduite extrêmes. La Batterie et l'Unité de Commande ultramodernes Tesla sont prises en charge par
cette Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande, qui couvre les réparations ou le
remplacement de toute Batterie ou Unité de Commande présentant un défaut ou un dysfonctionnement,
dans les limites détaillées ci-dessous.
Si votre Batterie ou Unité de Commande nécessite une réparation au titre de la garantie, Tesla la
réparera ou la remplacera par une pièce neuve, reconditionnée ou remise à neuf, à sa seule discrétion
. Il
est possible que, dans le cadre du remplacement sous garantie, le véhicule ne soit pas remis dans un
état « comme neuf » mais, lors du remplacement d'une Batterie, Tesla s'assurera que la capacité de la
Batterie de rechange est au moins équivalente à celle de la Batterie d'origine avant la panne, en prenant
en considération d'autres facteurs dont l'âge et le kilométrage du véhicule.

Cette Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande couvrira également les dommages sur
votre véhicule causés par un incendie de Batterie, même s'il résulte d'une erreur de conducteur. La
couverture ne s'étend pas aux dommages ayant déjà été subis avant un incendie de Batterie ou à tout
dommage si l'incendie de Batterie est survenu après la destruction totale de votre véhicule.
La Batterie et l'Unité de Commande de votre véhicule sont couvertes par la présente Garantie Limitée
sur la Batterie et l'Unité de Commande pendant :
Model S et Model X : 8 ans ou 240 000 km, selon le premier terme échu, avec une conservation
minimale de la capacité de la Batterie* de 70 % durant la période couverte par la garantie. Tout
véhicule Model S ou Model X acquis avant la date de prise d'effet spécifiée sur la première page de
la présente Garantie Limitée sur Véhicule Neuf est soumis à la Garantie sur la Batterie et l'Unité de
Commande applicable à compter de la date d'achat.
Model 3 et Model Y équipés d'une Batterie Autonomie standard ou Standard Plus : 8 ans ou
160 000 km, selon le premier terme échu, avec une conservation minimale de la capacité de la
Batterie de 70 %* durant la période couverte par la garantie.
Model 3 et Model Y équipés d'une Batterie Grande autonomie ou Performance : 8 ans ou
192 000 km, selon le premier terme échu, avec une conservation minimale de la capacité de la
Batterie de 70 %* durant la période couverte par la garantie.
*Pour les réclamations au titre de la garantie spécifiques à la capacité de la Batterie, l'état de la Batterie
de rechange sera adapté à l'âge et au kilométrage du véhicule, de manière à égaler ou à dépasser la
capacité minimale de la Batterie pour le reste de la période couverte par la garantie de la Batterie
d'origine. Veuillez noter que l'autonomie estimée du véhicule est une mesure approximative de la
capacité de la Batterie car elle est affectée par des facteurs extérieurs à la capacité de la Batterie. Tesla
est en droit de choisir, à sa seule discrétion, la méthode de mesure utilisée pour déterminer la capacité
de la Batterie, de prendre la décision de réparer ou de remplacer une pièce ou de fournir des pièces
reconditionnées ou remises à neuf, ainsi que l'état de ces pièces remplacées, reconditionnées ou
remises à neuf.


 
La réponse semble donc être: ça dépend du bon vouloir de Tesla :o


ça parait à peu près évident oui
 
maintenant dire que c'est toujours du reconditionné est faux, c'est un truc qu'on lit bien trop souvent et qui ne correspond pas à la réalité (comme dire que c'est toujours du neuf, d'ailleurs) :jap:

n°73645522
XaTriX
Posté le 07-10-2025 à 18:15:38  profilanswer
 

ah bon ça va alors si c'est pas tout le temps le cas
tant que Tesla décide tout seul dans coin si elle te la met profond ou pas, ça va :o


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n°73645551
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-10-2025 à 18:21:52  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

ah bon ça va alors si c'est pas tout le temps le cas
tant que Tesla décide tout seul dans coin si elle te la met profond ou pas, ça va :o


En quoi il te la met profond ?
Ta batterie est remplacée par à minima un équivalent ou une batterie neuve, je vois pas vraiment le problème

 

Mais bon, je vois pas en quoi ça t'intéresse de toute façon, t'es piéton

mood
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Posté le   profilanswer
 

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