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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73395655
XaTriX
Posté le 22-08-2025 à 11:13:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par contre c'est sur quelle plateforme qu'il y'a un switch entre série et parralelle pour être en 400 ou 800V ?  
Vu que ça chouine un peu pour les superchargers en 400V


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mood
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Posté le 22-08-2025 à 11:13:54  profilanswer
 

n°73395662
XaTriX
Posté le 22-08-2025 à 11:14:35  profilanswer
 

Kara a écrit :


Oui mais ça ça n'existe pas.
 
J'ai l'impression que le VE, il faut qu'il soit plus que non polluant. Il faut qu'il guérisse le cancer, qu'il régénère la forêt amazonienne et deplastifie les océans.
 
Sinon il est pas parfait, donc il est nul.
 
Y'a toujours un "oui mais" qui traîne.  
 
"Les batteries ça demande de l'énergie à produire et des ressources" -->sans blague ? donc tant que des batteries ne pousseront pas sur des arbres (qui n'auraient pas besoin d'eau pour pousser) ça ira pas. Etc. Etc.


C'est du clickbait, ce sont des sujets à la con qui font vendre de la pub, faut pas chercher plus loin.


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n°73395726
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 22-08-2025 à 11:21:53  profilanswer
 

Kara a écrit :


...
"Les batteries ça demande de l'énergie à produire et des ressources" -->sans blague ? donc tant que des batteries ne pousseront pas sur des arbres (qui n'auraient pas besoin d'eau pour pousser) ça ira pas. Etc. Etc.


où va-t-on si on ne peut plus être de mauvaise fois  :??:


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je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73395975
creatures1​4
It's me !
Posté le 22-08-2025 à 11:49:13  profilanswer
 

sashock a écrit :

Hello le topic, j'étais passé en début d'année avoir des avis sur le Kia eNiro et j'en ai acheté un d'occas (64Kwh Premium 2020 75000Km).
 
C'est une bonne voiture, l'autonomie permet de modifier les habitudes de recharge et d'etre serein, par rapport à la eGolf qui était vraiment trop juste.
 
Apres ben j'ai bien profité de la garantie 7 ans ... heureusement qu'elle existe.
 
Deja l'ancien proprio avait fait changer le moteur sous garantie
Et moi lors de l'essai (à 300km de chez moi j'avais pris le train) je m'étais pas rendu compte d'un bruit qu'elle faisait c'était "la boite" (inverter) qui faisait un bruit comme si c'était une thermique.
Changé sous garantie(facture dans les 2.5k)
et depuis cet été les "verifier le système électrique" ont commencé, elle a deja fait 2 allers retours au garage sur dépanneuse ou la premiere fois c'était soi-disant un fusible et la deuxième fois les cosses de a batterie 12v mal serrées  :sarcastic:  
 
et là ca me l'a refait, je crois que c'est lié aux grosses chaleurs, elle va repartir en concession pour re-une recherche de panne ...
Autant dire que la confiance en la voiture est érodée, heureusement que l'ancien proprio avait fait tous ses entretiens en concession KIA et que la garantie est de 7ans!  
 
C'était pas un gros argument pour moi avant, maintenant je regarde de près la durée de garantie des constructeurs.


Merci du retour tu as pas eu de chance et heureusement que kia a assuré la garantie.
 
Perso achat en Mars 24 d'un eniro my20 premium qui avait 31kkm pour 23k€ il en a desormais 61kkm c'est le vehicule principale de la maison et Ras niveau frais, deux entretiens pour 88 et 65€  ou j'ai un peu negocié pour pas qu'ils me fasse le remplacement du liquide de refroidissement a 300€ ^^ + une batterie 12v qui etait d'origine je pense.
 
Je touche du bois la garantie cours jusqu'en Avril 2028 aprés je suis en Normandie on a pas de grosse chaleur mais RAS cette été dans le sud méditerranéen.
 
j'ai un doute d’ailleurs sur la connectivité gratuite que se passera t'il au bout des 7 ans ?
pas certain que Kia le sache lui meme :o
bref je pense le garder encore un moment la decote finira bien par se tasser, mais vu les prix en occasion je pense que c'est toujours un bon choix pour une famille qui souhaite s'equiper.
 
 :hello:  
 
 
 


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°73396139
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 12:09:42  profilanswer
 

Kara a écrit :


Oui mais ça ça n'existe pas.
 
J'ai l'impression que le VE, il faut qu'il soit plus que non polluant. Il faut qu'il guérisse le cancer, qu'il régénère la forêt amazonienne et deplastifie les océans.
 
Sinon il est pas parfait, donc il est nul. Même s'il est mieux que les VT.
 
Y'a toujours un "oui mais" qui traîne.  
 
"Les batteries ça demande de l'énergie à produire et des ressources" -->sans blague ? donc tant que des batteries ne pousseront pas sur des arbres (qui n'auraient pas besoin d'eau pour pousser) ça ira pas. Etc. Etc.


 
Ha ça :D , effectivement il n'y pas trop d'obejctivité pour le moment.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73396274
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-08-2025 à 12:36:51  profilanswer
 

Kara a écrit :


Oui mais ça ça n'existe pas.

 

J'ai l'impression que le VE, il faut qu'il soit plus que non polluant. Il faut qu'il guérisse le cancer, qu'il régénère la forêt amazonienne et deplastifie les océans.

 

Sinon il est pas parfait, donc il est nul. Même s'il est mieux que les VT.

 

Y'a toujours un "oui mais" qui traîne.

 

"Les batteries ça demande de l'énergie à produire et des ressources" -->sans blague ? donc tant que des batteries ne pousseront pas sur des arbres (qui n'auraient pas besoin d'eau pour pousser) ça ira pas. Etc. Etc.

 

C'est pareil pour tout, même exemple avec la cigarette électronique "Je continue avec la clope car même si c'est minimum 95% moins nocif, ça n'est pas totalement inoffensif :o"


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73396285
pich_mu
Posté le 22-08-2025 à 12:38:38  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


J'attends de voir la courbe de charge, en 10-80% annoncé pour la berline/break ça donne 22mn, pour du 800V/320kW on pourrait faire mieux non ?
Du coup si ça tape encore à 320kW et sur une petite batterie si ça charge en 10mn ça serait cool :o


 
Ça c’est impossible. Je sais pas si t’as remarqué mais généralement les puissances de charges sont différentes entres les petites et les grosses batteries  :o  
 
C’est pas fait pour nous faite chier mais parce qu’une batterie encaisse une puissance de charge maxi qui est fonction de sa capacité (et d’autres choses mais je simplifie). Cette puissance lié à la capacité donne un temps de charge (ou de décharge) qui est calculé en « C »
 
Pour une batterie de 100kwh, une charge à 1C = 100kw (en moyenne) soit une recharge en 1h. 3C = 300kw de moyenne et une recharge en 20mn.
 
Une règle générale dit que la recharge a 1C est safe pour une batterie au Lithium. Au delà c’est en fonction de la chimie, de la gestion thermique de la batterie et de la dégradation que le client est prêt à accepter  :o y a des batteries de modélismes qui atteignent 5C en recharge mais c’est pas le même prix ni la même durée de vie  :o  
 
Tout ça pour dire qu’entre la grosse batterie de la CLA (85kwh) et la petite (58kwh) tu ne pourra pas avoir la même puissance de charge, sauf à tout cramer. Donc la vitesse de charge sera au mieux équivalente entre la grosse et la petite, plus vraisemblablement un peu plus longue sur la petite (aura elle le 800V ?)
 
Sauf si Mercedes sort la petite batterie sur une chimie différente et révolutionnaire mais j’en doute  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 22-08-2025 à 12:48:10
n°73396312
XaTriX
Posté le 22-08-2025 à 12:44:10  profilanswer
 

La chimie sera différente oui mais j'ai oublié dans quel sens :o
Et je suppose qu'ils vont garder le 800V sinon faudrait tout changer ? :o


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n°73396376
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 22-08-2025 à 12:54:38  profilanswer
 

Ecco a écrit :

 

C'est pareil pour tout, même exemple avec la cigarette électronique "Je continue avec la clope car même si c'est minimum 95% moins nocif, ça n'est pas totalement inoffensif :o"


Ha ba très bon exemple.

 

Ce que j'ai pu entendre comme conneries quand je vapotais. Des études qu sortent des potentiels problèmes, peut-être, avec le propylène glicol VS 2 siècles de morts et de clopes pleines de mercures, de cianure et autre --> la e-cig c'est de la merde parce qu'on sait pas...

  

Résultat j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à ça.

 

Bref, virement que j'achète un ve que je m'éloigne de tous ces cons.


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73396539
kida
Posté le 22-08-2025 à 13:22:12  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

La chimie sera différente oui mais j'ai oublié dans quel sens :o
Et je suppose qu'ils vont garder le 800V sinon faudrait tout changer ? :o


 
LFP sur la petite 58kwh (NMC sur la grosse), la densité énergétique est plus faible en LFP (même si les dernières batteries sont prometteuses). Le 800v sera conservé.
 
Et pourtant, il y a des marques qui changent la tension de charge selon la batterie (Smart #5).


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Posté le 22-08-2025 à 13:22:12  profilanswer
 

n°73396857
XaTriX
Posté le 22-08-2025 à 14:12:09  profilanswer
 

kida a écrit :

 

LFP sur la petite 58kwh (NMC sur la grosse), la densité énergétique est plus faible en LFP (même si les dernières batteries sont prometteuses). Le 800v sera conservé.

 

Et pourtant, il y a des marques qui changent la tension de charge selon la batterie (Smart #5).


Et pour la charge sur LFP ?


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n°73396869
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 22-08-2025 à 14:13:59  profilanswer
 

R-jac a écrit :

Scenic, Elroq, EV3, EV4, ID4
 
Avec un peu moins de coffre il y a Megane, ID3, Cupra Born
 
Un peu plus long il y a i4, Model 3, CLA, EV6


Quitte à faire tous les véhicules de la base VW j'ajoute le Ford Explorer. Compliqué de le déclarer en star vu que je n'en croise aucun autre que le mien, mais niveau tarif il est intéressant. J'en suis toujours aussi content après 4 mois  :love: J'ai eu énormément de mal à me réhabituer au mazout de la bétaillère pour les trajets de vacances. Pourquoi je n'ai pas fait mettre direct un attelage pour installer le porte-vélos ? [:fegafobobos:2]


---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°73396957
kida
Posté le 22-08-2025 à 14:22:17  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Et pour la charge sur LFP ?


 
Je n'ai pas lu de message indiquant que le 800v était réservé strictement à la NMC.  
 


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n°73397035
XaTriX
Posté le 22-08-2025 à 14:30:03  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Je n'ai pas lu de message indiquant que le 800v était réservé strictement à la NMC.

 



Non je veux dire sur la techno, est-ce que ça encaisse bien par rapport à l'autre techno ?

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 22-08-2025 à 14:30:09

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n°73397332
kida
Posté le 22-08-2025 à 15:05:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Non je veux dire sur la techno, est-ce que ça encaisse bien par rapport à l'autre techno ?


 
Y a plusieurs voitures Chinoise en LFP & 800v, la G6 et la Zeekr 007.
 
C'est semble t'il l'avenir chez CATL & BYD.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73397394
barrik
Posté le 22-08-2025 à 15:13:42  profilanswer
 

Kara a écrit :


Ha ba très bon exemple.
 
Ce que j'ai pu entendre comme conneries quand je vapotais. Des études qu sortent des potentiels problèmes, peut-être, avec le propylène glicol VS 2 siècles de morts et de clopes pleines de mercures, de cianure et autre --> la e-cig c'est de la merde parce qu'on sait pas...
 
 
Résultat j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à ça.
 
Bref, virement que j'achète un ve que je m'éloigne de tous ces cons.


 
Une collègue, qui n'avait rien a voir avec la conversation en plus, m'a sorti un truc lunaire alors que l'on parlait de débroussailleuse sur batterie (le truc de pro avec le pack de cellules dans le dos).
Je cite à peu pres mot pour mot :
 
elle: mais on en fait quoi du pack batterie lorsqu'il est vide? Non parce qu'avec du thermique tu fais le plein et c'est reparti (la meuf je ne sais même pas si elle en a déjà démarrée une de sa vie)
moi  :heink: bah tu le recharge comme ton téléphone :heink:  :heink:  
elle: ah oui, heu, ... mais comment on fait quand il est usé  :fou: ?
moi: on change la batterie si c'est ca le problème. Le retour d'expérience sur les visseuses, sécateurs ou autre montrent que les batteries vieillissent aussi bien que l'appareil genre plus de 10 ans faci...
La elle me coupe:  avec l'essence on n'est pas embêté. Tu fais le plein et c'est tout. :kaola:  
Et puis elle enchaine sur: en plus le lithium il vient de Chine, ce n'est pas tres propre à extraire :sweat:  
moi: ah c'est sur que ce n'est pas bio, mais la dessus on peut comparer directement avec l'essence qui vient de pays pas cool non plus mais l'énorme avantage de la batterie c'est qu'une fois que tu l'as tu ne la brule pas pour t'en servir :lol:  
 
Je ne sais pas de quelle mission elle s'est sentie investie ce jour là, mais il y a des gens, je suis persuadé que même si on leur filerait du fric pour défendre le thermique il y mettrait  moins de conviction qu'elle se jour là :pt1cable:  :fou:

n°73397486
pich_mu
Posté le 22-08-2025 à 15:22:24  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Non je veux dire sur la techno, est-ce que ça encaisse bien par rapport à l'autre techno ?


 
Ça aura beau encaisser, tu fera jamais le 10-80 en 10mn  :o

n°73397517
AzR3L
Posté le 22-08-2025 à 15:25:09  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ça aura beau encaisser, tu fera jamais le 10-80 en 10mn  :o


 
12 min avec le new g9 de xpeng, c’est proche !
 
Bon faut la borne qui délivre 500 kw  :o


Message édité par AzR3L le 22-08-2025 à 15:26:29
n°73398114
XaTriX
Posté le 22-08-2025 à 16:35:10  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Y a plusieurs voitures Chinoise en LFP & 800v, la G6 et la Zeekr 007.
 
C'est semble t'il l'avenir chez CATL & BYD.


La techno de batterie MNC vs LFP, ça donne quoi :cry:
 
Pour savoir si la petite batterie sur la CLA pootrera ou bof
 
Parce que si recharge 10mn et WLTP 500km ça va être le feu :o


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n°73398117
XaTriX
Posté le 22-08-2025 à 16:35:27  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ça aura beau encaisser, tu fera jamais le 10-80 en 10mn  :o


pfffff, j'alerte :o


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n°73398195
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2025 à 16:44:26  profilanswer
 

Kara a écrit :


Oui mais ça ça n'existe pas.
 
J'ai l'impression que le VE, il faut qu'il soit plus que non polluant. Il faut qu'il guérisse le cancer, qu'il régénère la forêt amazonienne et deplastifie les océans.
 
Sinon il est pas parfait, donc il est nul. Même s'il est mieux que les VT.
 
Y'a toujours un "oui mais" qui traîne.  
 
"Les batteries ça demande de l'énergie à produire et des ressources" -->sans blague ? donc tant que des batteries ne pousseront pas sur des arbres (qui n'auraient pas besoin d'eau pour pousser) ça ira pas. Etc. Etc.


c'est le sophisme de la solution parfaite appliqué aux VE depuis des années
la critique des VE c'est 95% basé sur une variation de "mais en fait c'est pas zéro pollution, on nous ment"


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we are the dollars and cents
n°73398275
philsw
Posté le 22-08-2025 à 16:57:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


c'est le sophisme de la solution parfaite appliqué aux VE depuis des années
la critique des VE c'est 95% basé sur une variation de "mais en fait c'est pas zéro pollution, on nous ment"


 
Ben en meme temps comme la presse en générale c'est la meme merde en terme de justesse de l'information c'est normal que la populasse sorte les memes arguments moisis.   :ange:

n°73398291
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-08-2025 à 17:00:46  profilanswer
 

Y'a des prioriétaires de Renault qui utilisent l'appli MyRenault ici ?
 
L'appli globalement fonctionne, mais les mises à jour pour savoir où en est ta charge (voire la localisation de la voiture si activée) merdouille pas mal...  
De même pour moi, l'historique de charge m'indique presque toujours 0 ou 81% pour le niveau du début de charge (alors que je peux être à 20, 50 ou 70%).
 
J'ai l'impression qu'en déportant une partie du soft sur des applications tierces, les constructeurs se dédouanent un peu du fait que cette partie déportée est moins de leur ressort, et que si ça ne fonctionne pas, c'est "moins grave".
J'imagine d'ailleurs qu'on n'a aucun recours si les applications restent à niveau médiocre, ces applis pourraient en plus profiter de communautés vastes et inventives... c'est dommage que les constructeurs ne s'appuient pas + sur les modèles opensource et participatifs (vrai pour l'automobile, mais aussi dans l'électroménager, etc... on trouve bien souvent les parties "logicielles" un peu délaissées)

Message cité 5 fois
Message édité par Ptit loup le 22-08-2025 à 17:01:30
n°73398303
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-08-2025 à 17:03:45  profilanswer
 

Electra n'apparaît plus dans mes applis Android auto. C'est une bug de mon tél ou vous avez la même chose ?
 
 
Je trouvais ça pratique de pouvoir réserver une place en roulant :o

n°73398323
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-08-2025 à 17:07:49  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Electra n'apparaît plus dans mes applis Android auto. C'est une bug de mon tél ou vous avez la même chose ?
 
 
Je trouvais ça pratique de pouvoir réserver une place en roulant :o


 
Pas de soucis mon app Electra est bien à sa place et fonctionne


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Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73398335
gimly the ​knight
Posté le 22-08-2025 à 17:10:34  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Y'a des prioriétaires de Renault qui utilisent l'appli MyRenault ici ?
 
L'appli globalement fonctionne, mais les mises à jour pour savoir où en est ta charge (voire la localisation de la voiture si activée) merdouille pas mal...  
De même pour moi, l'historique de charge m'indique presque toujours 0 ou 81% pour le niveau du début de charge (alors que je peux être à 20, 50 ou 70%).


 
La localisation peut déconner un peu chez moi (latence) mais le niveau de charge, ca fonctionne bien.

n°73398432
pilou92
Posté le 22-08-2025 à 17:26:07  profilanswer
 

La localisation ne fonctionne pas chez moi (Renault Megane hybride). Ça m'embête bien pour des automatisations home assistant.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73398664
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-08-2025 à 18:13:58  profilanswer
 

Pour la localisation, tu as bien validé l'autorisation sur le véhicule ? (y'a tout un tas d'autorisation à valider... si tu le fais pas, ton appli n'a "pas le droit" d'accéder aux données et au final tu peux pas faire grand chose, disons que t'as pas trop le choix que de les accepter

n°73398715
moomo
Posté le 22-08-2025 à 18:23:33  profilanswer
 
n°73398747
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2025 à 18:31:45  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Y'a des prioriétaires de Renault qui utilisent l'appli MyRenault ici ?
 
L'appli globalement fonctionne, mais les mises à jour pour savoir où en est ta charge (voire la localisation de la voiture si activée) merdouille pas mal...  
De même pour moi, l'historique de charge m'indique presque toujours 0 ou 81% pour le niveau du début de charge (alors que je peux être à 20, 50 ou 70%).
 
J'ai l'impression qu'en déportant une partie du soft sur des applications tierces, les constructeurs se dédouanent un peu du fait que cette partie déportée est moins de leur ressort, et que si ça ne fonctionne pas, c'est "moins grave".
J'imagine d'ailleurs qu'on n'a aucun recours si les applications restent à niveau médiocre, ces applis pourraient en plus profiter de communautés vastes et inventives... c'est dommage que les constructeurs ne s'appuient pas + sur les modèles opensource et participatifs (vrai pour l'automobile, mais aussi dans l'électroménager, etc... on trouve bien souvent les parties "logicielles" un peu délaissées)


Je m’en sers régulièrement, l’année dernière j’ai eu des grosses deco ( quelques jours, voir 2 semaines) mais là ça marche bien, j’ai connecté à Homeassistant pour avoir le niveau de charge sans forcément devoir courir à mon téléphone.

n°73398758
Furorento
Posté le 22-08-2025 à 18:34:00  profilanswer
 

Kara a écrit :


Ha ba très bon exemple.
 
Ce que j'ai pu entendre comme conneries quand je vapotais. Des études qu sortent des potentiels problèmes, peut-être, avec le propylène glicol VS 2 siècles de morts et de clopes pleines de mercures, de cianure et autre --> la e-cig c'est de la merde parce qu'on sait pas...
 
 
 
Résultat j'ai réussi à arrêter de fumer grâce à ça.
 
Bref, virement que j'achète un ve que je m'éloigne de tous ces cons.


 
Néanmoins on conseillerait jamais à un non fumeur de fumer une cigarette électronique  
 
C'est donc bien nocif...

n°73398804
salsifi34
Posté le 22-08-2025 à 18:45:01  profilanswer
 

[:henri gaud-rille:1]

 

Bon je viens d'enquiller 700 bornes avec un 3008 II hybride rechargeable.

 

Déjà c'est de la maÿrde pour les longs trajets, j'ai chargé la batterie à donf pendant la nuit, elle s'est vidé au bout de 60km (et j'avais bien activé le mode hybride dans la voiture).

 

Donc utile vraiment pour aller acheter du pain surgelé au Lidl du coin :O

 

Après, ça m'a remis quelques certitudes en cause.

 

Le thermique, surtout essence, pas les vibrations d'un mazoil, c'est quand même cool quand faut traverser la France par la diagonale du vide.

 

Pas d'arrêts imposés, j'ai finalement fait plus d'arrêt qu'en électrique mais moins long.

 

Hop, on passe devant un Leclerc, en coup de E10. Réservoir gros comme une pinte de bière, ça semble être le problème de toutes les hybrides rechargeables.

 

Gros + : pas besoin de jongler avec X cartes de recharges, scanner des QR code, etc...
Et puis les odeur d'essence en station, c'est tellement bon [:cisco11:4]

 

On a fait un arrêt un peu long dans un bled du Pays Basque, mais flemme de regarder s'il y avait de quoi brancher mon câble T2. Dans le sous-coffre sous 3 tonnes de bagages, ça me gonflait d'aller tout virer du coffre [:barracus:1]

 

Donc je réduis ma short liste à :
- ID buzz d'occaz'
- Dacia Bigster micro-hybride Neuf

 

[:cerveau skyzor]

 

Le seul truc de sûr c'est que je vais me débarrasser de mon bug ambulant dès qu'il sera réparé.

Message cité 3 fois
Message édité par salsifi34 le 22-08-2025 à 18:47:21

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73398863
Furorento
Posté le 22-08-2025 à 19:01:38  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille:1]  
 
Bon je viens d'enquiller 700 bornes avec un 3008 II hybride rechargeable.
 
Déjà c'est de la maÿrde pour les longs trajets, j'ai chargé la batterie à donf pendant la nuit, elle s'est vidé au bout de 60km (et j'avais bien activé le mode hybride dans la voiture).
 
Donc utile vraiment pour aller acheter du pain surgelé au Lidl du coin :O  
 
Après, ça m'a remis quelques certitudes en cause.
 
Le thermique, surtout essence, pas les vibrations d'un mazoil, c'est quand même cool quand faut traverser la France par la diagonale du vide.
 
Pas d'arrêts imposés, j'ai finalement fait plus d'arrêt qu'en électrique mais moins long.
 
Hop, on passe devant un Leclerc, en coup de E10. Réservoir gros comme une pinte de bière, ça semble être le problème de toutes les hybrides rechargeables.
 
Gros + : pas besoin de jongler avec X cartes de recharges, scanner des QR code, etc...
Et puis les odeur d'essence en station, c'est tellement bon [:cisco11:4]  
 
On a fait un arrêt un peu long dans un bled du Pays Basque, mais flemme de regarder s'il y avait de quoi brancher mon câble T2. Dans le sous-coffre sous 3 tonnes de bagages, ça me gonflait d'aller tout virer du coffre [:barracus:1]  
 
Donc je réduis ma short liste à :
- ID buzz d'occaz'
- Dacia Bigster micro-hybride Neuf  
 
[:cerveau skyzor]
 
Le seul truc de sûr c'est que je vais me débarrasser de mon bug ambulant dès qu'il sera réparé.


 
 
C'est tellement moins fatiguant que les planificateurs et autres arrets imposés aux bornes debiles
 
Enfin un peu d'honnêteté sur ce fil  [:charlest]  
 
Vivement une bonne voiture électrique sans arrêts imposés pour les longs trajets  
La cla s'en rapproche beaucoup  
 
 
Je me demande pourquoi tu prends pas un monospace d'occasion a la place du bigster

n°73398894
salsifi34
Posté le 22-08-2025 à 19:09:48  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

un monospace d'occasion a la place du bigster

 

J'y ai pensé en voyant en 807, j'avais un 806 (la version pas buggé du 807 en fait :O )

 

Mais, trouver un monospace de moins de 5 ans (déjà je ne sais pas si ça existe, vu la mode SUV) et si oui, pas avec 200k km au compteur [:allez_luyat]

 

Pour les arrêts non imposés, quand on est hors autoroute, c'est quand même top, faut pas se mentir. Sur autoroute, il y a maintenant des bornes partout.

 

Hop, envie de pipi, je me gare dans un chemin.
Un arrêt pour boire un café : hop, je traverse un bled, je m'arrête.

 

Idem, un petit resto, nous nous sommes arrêtés dans un bled inconnus.

 

L'électrique a quand même beaucoup d'avantages, mais aussi les inconvénients de ses avantages.

Message cité 4 fois
Message édité par salsifi34 le 22-08-2025 à 19:11:48

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Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73398905
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 22-08-2025 à 19:11:30  profilanswer
 

Y a beaucoup de monde sur ce topic qui utilise les QR Code des bornes  ?  
 
Bon pour les cartes de recharge j'imagine déjà un peu plus.  
Mais franchement maintenant j'ai toutes les app prêtes sur mon tel avec la cb déjà enregistrée.
 


---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73398909
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2025 à 19:12:51  profilanswer
 

sigma_me a écrit :

Y a beaucoup de monde sur ce topic qui utilise les QR Code des bornes  ?  
 
Bon pour les cartes de recharge j'imagine déjà un peu plus.  
Mais franchement maintenant j'ai toutes les app prêtes sur mon tel avec la cb déjà enregistrée.
 


Une carte mobiliz et une carte chargemap qui traine dans la voiture.

n°73398930
salsifi34
Posté le 22-08-2025 à 19:18:53  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Une carte mobiliz et une carte chargemap qui traine dans la voiture.

 

Et les totems, on en parle des totems avec des prix fixes ?

 

Et ne pas jongler avec Charge Price pour ne pas payer X2 sa recharge  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73398934
Furorento
Posté le 22-08-2025 à 19:19:42  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
J'y ai pensé en voyant en 807, j'avais un 806 (la version pas buggé du 807 en fait :O )
 
Mais, trouver un monospace de moins de 5 ans (déjà je ne sais pas si ça existe, vu la mode SUV) et si oui, pas avec 200k km au compteur [:allez_luyat]  
 
Pour les arrêts non imposés, quand on est hors autoroute, c'est quand même top, faut pas se mentir. Sur autoroute, il y a maintenant des bornes partout.
 
Hop, envie de pipi, je me gare dans un chemin.
Un arrêt pour boire un café : hop, je traverse un bled, je m'arrête.
 
Idem, un petit resto, nous nous sommes arrêtés dans un bled inconnus.

 
 
L'électrique a quand même beaucoup d'avantages, mais aussi les inconvénients de ses avantages.


 
 
Je te comprends parfaitement  
Je deteste qu'on m'impose un chemin et les endroits où je dois m'arrêter avec logiciel (les parkings moches avec des bornes)
 
J'aime m'arrêter ou je veux comme toi
 
La mauvaise fois est souvent enorme sur ce point  :)

n°73398951
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-08-2025 à 19:26:09  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
J'y ai pensé en voyant en 807, j'avais un 806 (la version pas buggé du 807 en fait :O )
 
Mais, trouver un monospace de moins de 5 ans (déjà je ne sais pas si ça existe, vu la mode SUV) et si oui, pas avec 200k km au compteur [:allez_luyat]  
 
Pour les arrêts non imposés, quand on est hors autoroute, c'est quand même top, faut pas se mentir. Sur autoroute, il y a maintenant des bornes partout.
 
Hop, envie de pipi, je me gare dans un chemin.
Un arrêt pour boire un café : hop, je traverse un bled, je m'arrête.
 
Idem, un petit resto, nous nous sommes arrêtés dans un bled inconnus.
 
L'électrique a quand même beaucoup d'avantages, mais aussi les inconvénients de ses avantages.


 
Mais tout ça qu'est-ce qui t'empeche de le faire avec une electrique  :??:  
 
Tu me fais penser aux gens esclave de leur Guidage GPS : "il a dit de tourner a droite je tourne a droite" sans penser que la planification se refait automatiquement de toute façon.
 
Tu n'aurais jamais pu rouler en MX30 comme je l'ai fait la semaine passée :D : partir sans se poser la question d'où sera la prochaine borne et en chercher une quand il reste 10% de batterie
 

Spoiler :

ça passe :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73399110
Cisko
Posté le 22-08-2025 à 20:03:33  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille:1]  
Bon je viens d'enquiller 700 bornes avec un 3008 II hybride rechargeable.
Déjà c'est de la maÿrde pour les longs trajets, j'ai chargé la batterie à donf pendant la nuit, elle s'est vidé au bout de 60km (et j'avais bien activé le mode hybride dans la voiture).


 
pourquoi activer le moteur élec d'une hybride pour faire 700km autoroute  [:petrus dei]

n°73399256
arylol
Posté le 22-08-2025 à 20:37:49  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Y'a des prioriétaires de Renault qui utilisent l'appli MyRenault ici ?

 

L'appli globalement fonctionne, mais les mises à jour pour savoir où en est ta charge (voire la localisation de la voiture si activée) merdouille pas mal...
De même pour moi, l'historique de charge m'indique presque toujours 0 ou 81% pour le niveau du début de charge (alors que je peux être à 20, 50 ou 70%).

 

J'ai l'impression qu'en déportant une partie du soft sur des applications tierces, les constructeurs se dédouanent un peu du fait que cette partie déportée est moins de leur ressort, et que si ça ne fonctionne pas, c'est "moins grave".
J'imagine d'ailleurs qu'on n'a aucun recours si les applications restent à niveau médiocre, ces applis pourraient en plus profiter de communautés vastes et inventives... c'est dommage que les constructeurs ne s'appuient pas + sur les modèles opensource et participatifs (vrai pour l'automobile, mais aussi dans l'électroménager, etc... on trouve bien souvent les parties "logicielles" un peu délaissées)

 

Le problème c'est que c'est l'API qui est médiocre en contenu et en fiabilité. Tu peux mettre l'appli que tu veux derrière ce sera pareil. Kelec par exemple est plus présentable mais propose rien de plus.

 

Après en 2 mois de possession c'est une relative bonne surprise l'appli Renault. Certes c'est terriblement ghetto tellement c'est vide, moche et incomplet mais globalement c'est plutôt fiable chez moi on a eu que quelques requêtes de clim a distance qui ont foiré mais globalement c'est fiable.

mood
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