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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73628283
ptitfaon
Posté le 04-10-2025 à 23:15:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

C'est fait, je reviens de la concession Hyundai, livraison de l'Inster 5 places d'ici un mois.
Ma première voiture [:madruhr watfelir:4]


Féloches, moi je récupère la mienne mercredi !


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
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Posté le 04-10-2025 à 23:15:17  profilanswer
 

n°73628300
Furorento
Posté le 04-10-2025 à 23:19:50  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Faudrait corréler au nombre de LOA et LDD sur la même période.En fait les particuliers n'achètent plus de voitures neuves, ils la loue.
Mécaniquement, les constructeurs en ont profité pour faire bondir le tarif neuf en neuf, les gens regardant le loyer du crédit mensuel, plus le tarif in fine.


 
Euh il y a 4 ans c'était deja quasi tout en location deja.
Ca m'étonnerait que ca ait changé tant que ca.
 
Et le prix de la location dépend souvent du prix de base du vehicule et de sa decote (quelques rares exceptions avec une decote moindre)
 

n°73628538
Laska-
Posté le 05-10-2025 à 01:04:54  profilanswer
 

Est-il possible de créer un scénario de recharge intelligent sur une borne ?
L'idée pour moi serait de pouvoir charger un véhicule de 80kWh sur les heures creuses d'une journée, à savoir 5h la nuit et 3h l'après midi. Si j'ai 7kW, je peux envoyer 35kWh la nuit et 21 l'après midi, soit 70% de la capacité sur une journée. Sachant que je compte pas arriver chez moi à moins de 10%, j'aurais toujours plus de 80% à la fin d'une journée de charge a priori.
7kW c'est donc pas trop mal.
 
Mais l'idée serait d'avoir un scénario "intelligent" : charger en heures creuses, mais si la voiture arrive sous un certain seuil minimal, recharger vers ce seuil minimal quelle que soit l'heure. Puis attendre les heures creuses pour envoyer les 7kW.
 
Ca existe sans prendre la borne la plus chère du marché ?
 
Sinon, sur la voiture, j'aimerais prendre un modèle qui n'a pas les nouvelles obligations européennes de 2022/2024.
Ceux qui les ont peuvent confirmer que c'est ingérable, non ?
Les bips dans tous les sens dès que la voiture détecte quelque chose qui lui convient pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 05-10-2025 à 01:10:43
n°73628616
pich_mu
Posté le 05-10-2025 à 06:14:39  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-il possible de créer un scénario de recharge intelligent sur une borne ?
L'idée pour moi serait de pouvoir charger un véhicule de 80kWh sur les heures creuses d'une journée, à savoir 5h la nuit et 3h l'après midi. Si j'ai 7kW, je peux envoyer 35kWh la nuit et 21 l'après midi, soit 70% de la capacité sur une journée. Sachant que je compte pas arriver chez moi à moins de 10%, j'aurais toujours plus de 80% à la fin d'une journée de charge a priori.
7kW c'est donc pas trop mal.
 
Mais l'idée serait d'avoir un scénario "intelligent" : charger en heures creuses, mais si la voiture arrive sous un certain seuil minimal, recharger vers ce seuil minimal quelle que soit l'heure. Puis attendre les heures creuses pour envoyer les 7kW.
 
Ca existe sans prendre la borne la plus chère du marché ?
 
Sinon, sur la voiture, j'aimerais prendre un modèle qui n'a pas les nouvelles obligations européennes de 2022/2024.
Ceux qui les ont peuvent confirmer que c'est ingérable, non ?
Les bips dans tous les sens dès que la voiture détecte quelque chose qui lui convient pas ?


 
Faut que tu te crée un scénario domotique pour faire ça, genre avec HA ou équivalent ça doit être faisable. Je ne pense pas qu’une simple borne soit capable de faire ça.
 
Sinon ce que tu veux c’est une voiture pré-GSR2. Apres, les aides elles sont toutes desactivables, parfois très simplement (Renault).

n°73628626
stevetur
Posté le 05-10-2025 à 06:43:54  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-il possible de créer un scénario de recharge intelligent sur une borne ?
L'idée pour moi serait de pouvoir charger un véhicule de 80kWh sur les heures creuses d'une journée, à savoir 5h la nuit et 3h l'après midi. Si j'ai 7kW, je peux envoyer 35kWh la nuit et 21 l'après midi, soit 70% de la capacité sur une journée. Sachant que je compte pas arriver chez moi à moins de 10%, j'aurais toujours plus de 80% à la fin d'une journée de charge a priori.
7kW c'est donc pas trop mal.

 

Mais l'idée serait d'avoir un scénario "intelligent" : charger en heures creuses, mais si la voiture arrive sous un certain seuil minimal, recharger vers ce seuil minimal quelle que soit l'heure. Puis attendre les heures creuses pour envoyer les 7kW.

 

Ca existe sans prendre la borne la plus chère du marché ?

 

Sinon, sur la voiture, j'aimerais prendre un modèle qui n'a pas les nouvelles obligations européennes de 2022/2024.
Ceux qui les ont peuvent confirmer que c'est ingérable, non ?
Les bips dans tous les sens dès que la voiture détecte quelque chose qui lui convient pas ?


 
La mienne le fait.

 

Charge en heure creuse, avec comme condition prioritaire qu'elle soit pleine le lendemain matin 6h30.

 

C'est une vestel ec04 rebadgée Izi by Edf
Et je programme via l'application EDF.

Message cité 2 fois
Message édité par stevetur le 05-10-2025 à 06:48:21
n°73628677
pistache52
Posté le 05-10-2025 à 08:13:49  profilanswer
 

Furorento a écrit :

En quatre ans, le prix moyen d'une voiture neuve a bondi, passant de 28.000 à 35.000 euros pour le milieu de gamme, soit une hausse de 25%.  [:arkin]


 

mattgiver a écrit :


inflation France sur cette période +18.2% , on y est pas tout à fait et j'ai l'impression que les prix des autos se stabilisent actuellement et même baisse pas mal sur l'occasion


 
18,2% cela me semble bien élevé.
Vous parlez de quelle période ?  
https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php

n°73628705
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2025 à 08:37:25  profilanswer
 

yoyo_navigon a écrit :


T'as acheté une voiture sans faire des devis d'assurance et leur éventuelle validation ? :sweat:

 


 
yoyo_navigon a écrit :


Voiture abîmée ? En panne ? OTS rouge ?
Ceci dit une Renault sans emmerdes ce n'est pas vraiment une Renault [:theorie des lavabos]
Et c'est un proprio de la marque qui parle.

 

Je vais profiter de la voiture de fonction jusqu'au dernier jour tout simplement :o


---------------
Ci git une signature.
n°73628737
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 05-10-2025 à 09:00:26  profilanswer
 

Bon les premiers retours sur l'amélioration de la charge sur les Megane 2022 et 2023 montreraient 3min de gagnées, par ex le 10-80% en 33min au lieu de 36.  
C'est pas foufou mais c'est toujours ça !

n°73628801
pich_mu
Posté le 05-10-2025 à 09:18:39  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
La mienne le fait.
 
Charge en heure creuse, avec comme condition prioritaire qu'elle soit pleine le lendemain matin 6h30.
 
C'est une vestel ec04 rebadgée Izi by Edf
Et je programme via l'application EDF.


 
 [:implosion du tibia]

n°73629010
Shitan
detailer :o
Posté le 05-10-2025 à 10:03:15  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bon les premiers retours sur l'amélioration de la charge sur les Megane 2022 et 2023 montreraient 3min de gagnées, par ex le 10-80% en 33min au lieu de 36.
C'est pas foufou mais c'est toujours ça !


C'est effectivement mieux
36 minutes c'est largement moins qu'un repas,.
Mais les 3 minutes c'est effectivement bon a prendre sur une pause pipi+café.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437381

 

La voici hier devant la maison avant de rentrer au garage
Bon jvais aller voir le topic detailling a la sortie de l'hiver histoire de lui refaire une beauté y'a pas mal de micro rayures et compagnie avec ces peintures actuelles super fragiles


Message édité par Shitan le 05-10-2025 à 10:07:36

---------------
Ci git une signature.
mood
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Posté le 05-10-2025 à 10:03:15  profilanswer
 

n°73629070
alffir
Posté le 05-10-2025 à 10:18:09  profilanswer
 

Furorento a écrit :

En quatre ans, le prix moyen d'une voiture neuve a bondi, passant de 28.000 à 35.000 euros pour le milieu de gamme, soit une hausse de 25%. [:arkin]

mattgiver a écrit :


inflation France sur cette période +18.2% , on y est pas tout à fait et j'ai l'impression que les prix des autos se stabilisent actuellement et même baisse pas mal sur l'occasion


La bagnole qui a dû augmenter le plus en relatif, c'est la moins chère, la Sandero de base : 8700€ début 2021, 13000€ aujourd'hui, +50%.

 

Par contre les élec ont baissé,

 
yoyo_navigon a écrit :


T'as acheté une voiture sans faire des devis d'assurance et leur éventuelle validation ? :sweat:


Perso je pense que je le ferai, mais j'ai 50% de bonus.

 

Quoique je demanderais quand même pour une Tesla 3, de peur que ça explose par rapport à mon actuelle.

 
bernardo a écrit :

Bon les premiers retours sur l'amélioration de la charge sur les Megane 2022 et 2023 montreraient 3min de gagnées, par ex le 10-80% en 33min au lieu de 36.
C'est pas foufou mais c'est toujours ça !

Qu'est ce qui limite la charge ? Le refroidissement ? La batterie d'une Megane termine pas à 100°C à la fin de chaque charge.

 

Qui fait que Renault galère, que Tesla n'est pas très bon sur les LR, mais que VAG a progressé et arrive à de très bons résultats en 400V.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73629882
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 05-10-2025 à 13:45:49  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

C'est quoi ces pourcentages ?

 

Le taux de vente à des particuliers sur le total. Dacia et Tesla c'est aux 3/4 des particuliers alors que les allemands ont bien qu'ils fournissent les flottes d'entreprise.

 

Dans le tweet original on peut voir les taux LOA/LDD. Y'en a pas des masses en vrai.


---------------
==========
n°73631627
XaTriX
Posté le 05-10-2025 à 18:38:26  profilanswer
 

Charging station qui sort sa vidéo Mobilize Duo avant celle sur la CLA :fou:
https://youtube.com/@chargingstatio [...] VsSTYBBZbt

 

Demain peut être alors  [:risiclou:9]


---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73631824
Gnomovtt
Posté le 05-10-2025 à 19:14:20  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Charging station qui sort sa vidéo Mobilize Duo avant celle sur la CLA :fou:
https://youtube.com/@chargingstatio [...] VsSTYBBZbt

 

Demain peut être alors  [:risiclou:9]


Maxbod a sortie sa vidéo sur la cla :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°73631839
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2025 à 19:15:53  profilanswer
 

alffir a écrit :


La bagnole qui a dû augmenter le plus en relatif, c'est la moins chère, la Sandero de base : 8700€ début 2021, 13000€ aujourd'hui, +50%.
 
Par contre les élec ont baissé,
 


Tu peux pas comparer, en 2021 y'avait encore une Sandero à poil, sans fermeture centralisée, sans régulateur, sans infotainment... Donc déjà le prix de base c'est le deuxième niveau de finition de 2021 à 9900€
Il faut aussi prendre en compte les équipements GSR2

n°73631903
chin jo
Posté le 05-10-2025 à 19:29:35  profilanswer
 

Yep, mais ça restait une offre de voiture à bon prix.
Et j'ai quand même un doute, mon duster de 12 ans avait vitres électriques à l'avant et fermeture centralisée + une clef télécommande.
Je savais les premières Logan très dépouillées, mais en 2021 ?


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73631906
alffir
Posté le 05-10-2025 à 19:29:57  profilanswer
 

wade a écrit :


Tu peux pas comparer, en 2021 y'avait encore une Sandero à poil, sans fermeture centralisée, sans régulateur, sans infotainment... Donc déjà le prix de base c'est le deuxième niveau de finition de 2021 à 9900€
Il faut aussi prendre en compte les équipements GSR2


Je sais qu'il y a le GSR2, ça fait partie des choses intéressantes de voir que ma Sandero a augmenté mais gardé un tarif bas très loin des autos à plus de 30k€.

 

Si la finition équivalente (au GSR2 près) était à 10k€, ça fait +30% et +3k€ en 4 ans.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73632022
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2025 à 19:50:42  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Yep, mais ça restait une offre de voiture à bon prix.
Et j'ai quand même un doute, mon duster de 12 ans avait vitres électriques à l'avant et fermeture centralisée + une clef télécommande.
Je savais les premières Logan très dépouillées, mais en 2021 ?


https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 55401.html
Ton Duster c'était la version à poil ?

n°73632221
kida
Posté le 05-10-2025 à 20:17:35  profilanswer
 

Stellantis en pleine traversée du désert sur l’électrique
https://www.numerama.com/vroom/2087 [...] rique.html
 
 [:dark oopa]  
 
C'est triste, y a pas grand chose qui va chez Stellantis. :/


---------------
.::| Feedback |::.
n°73632366
XaTriX
Posté le 05-10-2025 à 20:42:23  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Maxbod a sortie sa vidéo sur la cla :)


maxbod ? tu veux dire Max BLD ?


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Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73632425
salsifi34
Posté le 05-10-2025 à 20:50:40  profilanswer
 

kida a écrit :

Stellantis en pleine traversée du désert sur l’électrique
https://www.numerama.com/vroom/2087 [...] rique.html

 

[:dark oopa]

 

C'est triste, y a pas grand chose qui va chez Stellantis. :/

 

Si, le Nespresso n'est pas mauvais  :O

 

Mais moins bon que celui que fait ma machine à grains  [:eberhart:1]


Message édité par salsifi34 le 05-10-2025 à 20:50:58

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73632589
Furorento
Posté le 05-10-2025 à 21:16:47  profilanswer
 

kida a écrit :

Stellantis en pleine traversée du désert sur l’électrique
https://www.numerama.com/vroom/2087 [...] rique.html
 
 [:dark oopa]  
 
C'est triste, y a pas grand chose qui va chez Stellantis. :/


 
J’attends la nouvelle 208 électrique avec 500km WLTP  [:le canard nouveau:5]

n°73632654
rfl
Posté le 05-10-2025 à 21:26:53  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’attends la nouvelle 208 électrique avec 500km WLTP  [:le canard nouveau:5]


 
500 km entre 2 pannes ? C’est optimiste.

n°73632662
Entoni
Posté le 05-10-2025 à 21:28:43  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’attends la nouvelle 208 électrique avec 500km WLTP  [:le canard nouveau:5]


 
Sur la version 75kWh, tarifé à 42k€ tkt.

n°73632727
Furorento
Posté le 05-10-2025 à 21:35:24  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Sur la version 75kWh, tarifé à 42k€ tkt.


 
Au début ca sera un peu cher, mais le prix baissera avec le temps  
 
Et surtout ça mettra la R5 haut de gamme au placard qui est encore plus ridicule

n°73632771
chin jo
Posté le 05-10-2025 à 21:40:15  profilanswer
 


 
Yep, mais en 4x4 dci 108 => ça devait sélectionner un minimum.
Mais sièges tissus, pas d'autoradio, pas d'odb, pas d'usb, même pas de précablage HP je crois. Vraiment à poil pour le reste.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73632802
alffir
Posté le 05-10-2025 à 21:43:50  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Au début ca sera un peu cher, mais le prix baissera avec le temps

 

Et surtout ça mettra la R5 haut de gamme au placard qui est encore plus ridicule


C'est marrant d'espérer plus de Stellantis que de Renault, alors qu'ils offrent des prestations assez comparables niveau électrique.

 

Et je pense que la 208 III va gagner une plus grosse batterie que la II, mais perdre l'avantage aéro dont elle dispose actuellement avec sa faible hauteur permise par ma batterie rentrée au chausse pied et aux petites roues.

 

Je te trouvais plus réaliste en espérant de l'ID.2Polo, VW annonce 450 km WLTP avec la grosse batterie NMC.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-10-2025 à 21:45:53

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Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73632822
chin jo
Posté le 05-10-2025 à 21:46:30  profilanswer
 

Ça me fait mal de dire ça mais la 208e actuelle me parait être une offre pas totalement déconnante. A voir si elle est totalement fiabilisée maintenant.
En l'état j'ai plus de mal avec la Super5 typiquement.
Faudra remplacer le duster un jour et si une Clio dci tient la corde en occase, pourquoi pas une deuxième électrique. A voir.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 05-10-2025 à 21:47:20

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73632855
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-10-2025 à 21:50:21  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Sur la version 75kWh, tarifé à 42k€ tkt.


Houlà, bougez pas, c'est déjà plein comme une outre sous le plancher... Je vois pas comment caser 50% de modules en plus...

n°73632889
alffir
Posté le 05-10-2025 à 21:55:22  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ça me fait mal de dire ça mais la 208e actuelle me parait être une offre pas totalement déconnante. A voir si elle est totalement fiabilisée maintenant.
En l'état j'ai plus de mal avec la Super5 typiquement.


En 2019 46 kWh utiles dans une citadine et du DC 100 kW, c'était excellent.

 

Aujourd'hui en haut de gamme, la capacité de la batterie n'est pas ridicule, la conso est bonne avec le combo moteur Nidec/bon SCx, c'est pas une mauvaise bagnole.

 

La R5 est sortie un peu prématurément (mais pas autant que la ë-C3 :o), c'est pas une mauvaise citadine électrique... car il n'y en a pas beaucoup, à voir la marge de progrès qu'ils ont niveau capacité, vitesse de recharge et consommation.

 

Pour la 208 III, comme dit plus haut ma crainte est de perdre la qualité des Stellantis eCMP et EMP2, qui est leur faible hauteur, et se retrouver avec des autos hautes comme les STLA Medium et Smart car.

 
Killall-9 a écrit :


Houlà, bougez pas, c'est déjà plein comme une outre sous le plancher... Je vois pas comment caser 50% de modules en plus...


On parle de la prochaine, qui aura une batterie standard sous le plancher et fera probablement 10 bons cm de plus en hauteur.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-10-2025 à 21:56:31

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°73633167
dingamag
Posté le 05-10-2025 à 22:30:57  profilanswer
 

Les caractéristiques du nouveau G6 standard sont disponibles sur le site belge.

 

Je ne vois pas l'intérêt de payer 5k de plus pour la version grande autonomie hormis le retrocamera et les sièges massant avant. Je suis le seul ?

 

https://store.xpeng.com/be/fr-BE/co [...] os_top_nav

 

Le standard à 41490 (si même prix en France) risque de me faire craquer.

n°73633233
Furorento
Posté le 05-10-2025 à 22:39:40  profilanswer
 

alffir a écrit :


C'est marrant d'espérer plus de Stellantis que de Renault, alors qu'ils offrent des prestations assez comparables niveau électrique.
 
Et je pense que la 208 III va gagner une plus grosse batterie que la II, mais perdre l'avantage aéro dont elle dispose actuellement avec sa faible hauteur permise par ma batterie rentrée au chausse pied et aux petites roues.
 
Je te trouvais plus réaliste en espérant de l'ID.2Polo, VW annonce 450 km WLTP avec la grosse batterie NMC.


 
Je suis curieux de voir comment ils vont faire mais il faut avancer et on en peut plus des autonomies de zoe 2019 sur ce segment
 
100km me semble un ecart significatif pour se demarquer
50km c'est bien mais trop leger (car dans la vraie vie on fait encore moins que le wltp)
 
Tavares est parti, ils doivent se ressaisir  
Les moteurs nidec sont bien meilleurs que ceux de Renault pour le moment (qui consomment trop), ils doivent capitaliser dessus pour sortir une bonne proposition  :)

n°73633292
Laska-
Posté le 05-10-2025 à 22:51:06  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
La mienne le fait.
Charge en heure creuse, avec comme condition prioritaire qu'elle soit pleine le lendemain matin 6h30.
 
C'est une vestel ec04 rebadgée Izi by Edf
Et je programme via l'application EDF.


Est-ce une borne normale ou particulièrement chère par rapport à sa puissance ?
 
Pour rentabiliser le cout d'une borne chère, je sais pas combien de km il faut faire...
66 centimes d'économie pour 100km rechargés en heure creuse. 100€ par an pour 15000km par an.
L'économie est ridicule. Ca ne vaut pas le coup s'il y a le moindre surcout  
 :sweat:

n°73633326
Entoni
Posté le 05-10-2025 à 23:00:16  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Tavares est parti, ils doivent se ressaisir  
Les moteurs nidec sont bien meilleurs que ceux de Renault pour le moment (qui consomment trop), ils doivent capitaliser dessus pour sortir une bonne proposition  :)


 
Ils ont fait une réunion mardi en 8 et ils se sont tous dit "Le carlos c'était un vrai con, maintenant on va travailler correctement, pas comme quand il était là, allez les gars"

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 05-10-2025 à 23:00:28
n°73633330
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-10-2025 à 23:00:51  profilanswer
 

alffir a écrit :


On parle de la prochaine, qui aura une batterie standard sous le plancher et fera probablement 10 bons cm de plus en hauteur.


Ca s'appelle une 2008...  [:hansaplast]

n°73633390
Furorento
Posté le 05-10-2025 à 23:11:04  profilanswer
 

Entoni a écrit :


 
Ils ont fait une réunion mardi en 8 et ils se sont tous dit "Le carlos c'était un vrai con, maintenant on va travailler correctement, pas comme quand il était là, allez les gars"


 
T'es pas si loin  :D  
 

Citation :

Invité à s'exprimer lors de la Kepler Cheuvreux Autumn Conference 2025, le successeur de Carlos Tavares a également fait savoir que « le groupe tirerait les leçons des erreurs techniques du passé, comme sur le moteur essence PureTech ».


Message édité par Furorento le 05-10-2025 à 23:11:34
n°73633472
Aubade
Posté le 05-10-2025 à 23:25:21  profilanswer
 

On parlait il y a peu de la baisse de tarif d’Electra avec aussi une énorme baisse de leurs abonnements.
Ça m’étonne de voir une offre qui tape aussi fort sur un de leurs partenaires.
Je mets IONITY un peu à part avec une implantation plus autoroutière, mais Atlante se retrouve avec un forfait plus du tout intéressant alors qu’ils sont de la même alliance et ont une logique d’implantation des stations de recharge équivalente.
 
Je me demande tout de même comment tout ça va évoluer dans le futur.

n°73633487
chin jo
Posté le 05-10-2025 à 23:28:44  profilanswer
 

Je vais faire mon con, mais il "suffirait" de le fiabiliser.
Pour le reste il est sympa ce moteur, j'ai pu rouler un peu avec une 308 équipée de la version sympa et il fait le boulot sans trop consommer.
Il y a surement eu des grosses erreurs de design mais c'est pas une nullité complète sur tous les plans.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73633499
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-10-2025 à 23:32:23  profilanswer
 

Non mais tu vois, c’est badgé Stellantis alors forcément dire que c’est de la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 05-10-2025 à 23:32:50
n°73633524
chin jo
Posté le 05-10-2025 à 23:41:12  profilanswer
 

J'ai pas eu de puretech perso ni de e3008 mais j'ai eu quelques mésaventures en sav pijeot, assez pour m'être bien juré de ne jamais y revenir pour moi ou mes proches.
C'est con mais c'est comme ça...
Pour autant, la 208 a une bonne bouille (avec un petit volant atroce) et tout n'est certainement pas à jeter.


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A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°73633610
Furorento
Posté le 06-10-2025 à 00:21:03  profilanswer
 

kham a écrit :

Non mais tu vois, c’est badgé Stellantis alors forcément dire que c’est de la merde :o


 
Ce badge n’existe sur aucune bagnole ça tombe bien  :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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