Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73576501
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2025 à 13:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
je reformule : tout le monde ne le fera pas , on connait tous quelqu'un qui laisse sa place aux vielle dame ou fait Paris Tombouctou d'une traite :O, je pense que vous vous enflammez sur ce que les gens devrais faire ou pas.

Arrêtez de bouffer , pour un Français , et allez s'occuper de sa voiture je pense que ce sera loin d'etre la regle ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 13:23:39  profilanswer

n°73576518
GnomoVTT
Posté le 24-09-2025 à 13:25:51  profilanswer

rfl a écrit :

Déjà fait pas mal de fois de mon plein gré et sans problème…  :heink:

C'est aussi ce que je comptais faire, je savais pas qu'il fallait qu'on m'y oblige :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73576524
kida
Posté le 24-09-2025 à 13:26:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Plus c'est long et moins les bornes seront libres

Ca serait toujours vrai :

Tant que Ionity continuera à faire de la merde sur les autoroutes avec leurs stations de 4 bornes (et parfois bi directionnel  [:kolombin:4] )
Tant que l'on ne mettra pas systématiquement des stations sur les aires de repos.
Tant que, et c'est plus clivant, une facturation au temps pour éviter les abus

---------------
.::| Feedback |::.
n°73576599
AzR3L
Posté le 24-09-2025 à 13:37:51  profilanswer

StanCW a écrit :

[:caravaj:2]  

celui là j'espère que vous l'avez :O

Non plus :o

Message édité par AzR3L le 24-09-2025 à 13:39:02
n°73576615
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2025 à 13:41:23  profilanswer

kida a écrit :

Ca serait toujours vrai :

Tant que Ionity continuera à faire de la merde sur les autoroutes avec leurs stations de 4 bornes (et parfois bi directionnel  [:kolombin:4] )
Tant que l'on ne mettra pas systématiquement des stations sur les aires de repos.
Tant que, et c'est plus clivant, une facturation au temps pour éviter les abus

Déjà avoir des totems avec le prix de façon claire serait une révolution

---------------
[Folio Photos]
n°73576747
pilef
Posté le 24-09-2025 à 13:59:30  profilanswer

Snake__ a écrit :

J'ai regardé le livestream de 10h...
bon en sautant quelques parties.
9h avec la version 4 roues motrices, je pense qu'on peut tabler sur 8h30 avec la version propulsion en jantes 17 pouces ce qui en ferait la plus rapide.

Par contre j'ai été déçu par les adas qui semblent ne pas être top dessus (en live von voyait clairement la voiture vivoter entre les lignes), déçu également par l'isolation phonique. Idem on entendait bien le bruit de vent, des pneus également (à savoir qu'il n'était, si je ne dis pas de bêtise, pas en monte hiver. D'ailleurs, bizarrement il avait 2 jeux de marque différente : des Michelin à l'avant et des Bridgestone à l'arrière.).

Déçu aussi des places arrière. C'est clairement étriqué.
Bref pour ma part déception cette voiture.

A propos de la vidéo de Bjorn sur la CLA, j'ai fait une estimation du gain à espérer et je suis loin d'arriver à cette valeur.

Bjorn a fait trois recharges : une de 52kWh (avec une puissance de 140W en fin de recharge), une de 44,4kWh (avec une puissance de 181kW en fin de recharge) et une dernière de 34,3kW (puissance terminale de 203kW). Le total de la durée des recharges est de 34 min (hors temps pour se garer et lancer les charges).

Il arrive à la première station avec 2% de batterie (!) et a donc consommé sur le trajet 85 (capacité nette de la CLA) * .98 + 52 + 44.4 + 34.3 = 214 kWh (en tenant compte des pertes liées aux recharges sur le trajet).

En supposant un gain de 5% sur la consommation lié au passage au mode propulsion et petites jantes, nous arrivons à une consommation théorique de 214 * .95 = 203,3Kwh, soit une économie de 10,7 kWh. A la vitesse de charge terminale la plus faible (140W) cela représente un gain de 4mn30. A la vitesse de charge terminale maximale (203kW) cela représente un gain d'un peu plus de 3min.

n°73576784
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 24-09-2025 à 14:05:56  profilanswer

ça n'a rien à voir avec les VE, mais puisqu'on parle des gens qui respectent ou pas les autres en allant (ou pas) débrancher lorsque leur recharge est terminée (à 80-85%) sur une aire bondée et la queue aux bornes, je remarque une nouvelle forme d'irrespect dans ma bousie.
Les gens ne s'arrêtent plus aux STOP. Depuis un ou deux ans, je remarque presque tous les jours des gens qui confondent "stop" et "cédez le passage". Et pas en mode j'ai 500m de visibilité et je vois qu'il n'y a personne, je "glisse" le stop. Non, non, les gens qui t'obligent à ralentir pour ne pas les percuter, parce qu'ils ont décidé qu'ils devaient passer, même s'il y a un stop.
Beaucoup de comportements dangereux sur autoroute (bondée), genre je double à droite comme un furieux parce que ça ne va pas assez vite à gauche, je traverse 3 voies en obligeant tout le monde à freiner, et je continue mon slalom oklm.
Je ne voyais pas autant de comportements comme ça avant, même s'il y en avait, mais là ça devient fou.
Alors j'ai peur que le respect des règles de civisme sur les bornes n'arrive jamais avec la mutiplication des gens en VE :(

Message édité par bernardo le 24-09-2025 à 14:09:52
n°73576877
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-09-2025 à 14:20:03  profilanswer

Ca va être compliqué d'établir des stats sur le respect de l'arrêt au stop :D
J'ai le permis depuis 20 ans et je l'ai toujours vu :spamafote:

n°73576879
Naxos
\o/
Posté le 24-09-2025 à 14:20:26  profilanswer

On est dans le monde du "tout pour ma gueule d'abord" effectivement, c'est pas nouveau et VE ce sera pareil :jap:
#vieuxcon

Message édité par Naxos le 24-09-2025 à 14:29:52

---------------
[Folio Photos]
n°73576887
Cheinz
Posté le 24-09-2025 à 14:22:00  profilanswer

Ben si c’est facturé assez cher, en général c’est plutôt efficace. Et pour le coup c’est facile à mettre en place.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2025 à 14:22:00  profilanswer

n°73576926
Entoni
Posté le 24-09-2025 à 14:26:25  profilanswer

A deux doigts de lire "c'était mieux avant"

n°73576947
tails38
Posté le 24-09-2025 à 14:29:17  profilanswer

kida a écrit :

Je suis d'accord avec toi, cependant je pense que les gens sous estime le temps d'arrêt réel sur les aires. En fait l'acceptabilité du temps contraint par la recharge est évidemment variable d'un individu à l'autre et de la nature de son déplacement.  

Le commercial @ 60 kkm/an n'aura pas du tout la vision que le père de famille avec une ou deux transhumance annuelle. Quand bien même, il est recommandé pour le commun des mortels, de s'arrêter toutes les deux heures.

Maintenant, dans ma vision du cas 2, que l'on passe de 20 à 10min pour un 10-80, ce n'est pas argument déterminant dans le choix de mon VE ; Par analogie c'est comme passer de 90fps à 120fps, ok c'est cool, mais ça ne change pas ma vie (Inb4 le PGM de CSS et invoque le 240fps sinon rien).  

Et 20 min sur un VE en 400v, c'est très rare, hormis la SR+ et la TMY BB, j'en connais aucun qui soit capable de le faire. Dans la majorité des cas, ce temps là c'est en 800v. Donc l'adoption du 800v (ou même d'un 600v), je le vois comme une bonne chose.

J'ai parlé avec le resp commercial et du fait d'avoir un VE.
Il est contre pour plusieurs raisons.
- Il bouge avec des commerciaux en VT donc ne veux pas etre un frein lors des transhumances.
- Les RDV sont chez les clients, ca prends du retard et faut filer entre deux RDV. Pas le temps de charger et très peu de cogip permettent aux visiteurs de charger chez eux ...
- Il faudrait des bornes près de point repas ce qui n'est pas encore forcement le cas. Après j'ai rebondi en disant qu'il ne faut pas s'attendre a avoir 3 bornes 400KW devant chaque restaurant et qu'il faudra surement traversé les ZAC...

Si tu fais sauter le second arguments je pense que ca peux clairement le faire et ca serait a lui d'attendre que ses collègues fasse le plein de carburant :D

n°73577022
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2025 à 14:40:47  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben si c’est facturé assez cher, en général c’est plutôt efficace. Et pour le coup c’est facile à mettre en place.

Et dans la tete des gens ça se ra "Totale Energie" me facture 1€ la minute de non charge, alors que Ionity non" => go Ionity  [:biiij:3]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-09-2025 à 14:41:03

---------------
n°73577178
GnomoVTT
Posté le 24-09-2025 à 15:02:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Et dans la tete des gens ça se ra "Totale Energie" me facture 1€ la minute de non charge, alors que Ionity non" => go Ionity  [:biiij:3]

Et pour les possesseurs de thermique, ca sera, "oui mais ca coute cher les recharges" :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°73577735
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 24-09-2025 à 16:08:33  profilanswer

pilef a écrit :

A propos de la vidéo de Bjorn sur la CLA, j'ai fait une estimation du gain à espérer et je suis loin d'arriver à cette valeur.

Bjorn a fait trois recharges : une de 52kWh (avec une puissance de 140W en fin de recharge), une de 44,4kWh (avec une puissance de 181kW en fin de recharge) et une dernière de 34,3kW (puissance terminale de 203kW). Le total de la durée des recharges est de 34 min (hors temps pour se garer et lancer les charges).

Il arrive à la première station avec 2% de batterie (!) et a donc consommé sur le trajet 85 (capacité nette de la CLA) * .98 + 52 + 44.4 + 34.3 = 214 kWh (en tenant compte des pertes liées aux recharges sur le trajet).

En supposant un gain de 5% sur la consommation lié au passage au mode propulsion et petites jantes, nous arrivons à une consommation théorique de 214 * .95 = 203,3Kwh, soit une économie de 10,7 kWh. A la vitesse de charge terminale la plus faible (140W) cela représente un gain de 4mn30. A la vitesse de charge terminale maximale (203kW) cela représente un gain d'un peu plus de 3min.

Non, il n'y a pas 5% de différence de conso. Vu sur YouTube le test d'un français qui a fait Paris le Mans paris, sa conso a 130gps, 133 compteur, c'est 18,1 (en 18 pouces, propulsion). Désolé je mets pas le mien car le mec est horrible à écouter et à regarder.

Donc la charge se fera sur la courbe la plus favorable, pas besoin de descendre sur la courbe à 140Kw. Et éventuellement pas besoin de 3,mais 2 recharges.

Alors 30 minutes, c'est mon estimation très optimiste, mais il y aura un gain d'au moins 20 mn en 17".

n°73577771
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-09-2025 à 16:11:20  profilanswer

Kara a écrit :

Je vois que j'ai eu 50€ de reduc sur mon devis Sorel Energies, je suppose que c'est parce que je suis passé par le site de la chaineEV (ils ont bien un code -50€, que je n'ai pas saisi mais je suppose que passer par leur formulaire suffit).

Mais je vois que Sorel Energies filait 100€ de reduc cette année pour les french days, qui sont la semaine prochaine pour la 2ème édition de l'année, je pense que je vais laisser trainer jusque là pour voir  :o  

J'ai aussi fait un devis chez Ekwateur, 50€ de moins que Sorel, mais je pense que je vais garder Sorel.

Bon, au final Sorel Energies ne semble rien faire pour les french days ce coup-ci.

Et Ekwateur est au final 50€ plus cher en mettant la même longueur de câble (jusqu'à 10m) que Sorel.

Je vais valider Sorel du coup, je pense pas pouvoir trouver moins cher pour la V2C.

Message édité par Kara le 24-09-2025 à 16:11:52

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73578119
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-09-2025 à 17:00:09  profilanswer

pilef a écrit :

A savoir que Mercedes a certainement fait comme les autres: à vitesse stabilisée, seul le moteur arrière est utilisé, le moteur avant est en roue libre. Probablement un modèle à induction donc sa conso serait négligeable. La différence avec un modèle propulsion se fera sur le poids et donc la conso sera plus faible probablement en ville ou en montagne. Sur autoroute, reste à voir combien on gratte avec des jantes moins larges. Je pense pas qu'on descende à 8h30 en tout cas.

n°73578338
pilef
Posté le 24-09-2025 à 17:37:21  profilanswer

Snake__ a écrit :

Non, il n'y a pas 5% de différence de conso. Vu sur YouTube le test d'un français qui a fait Paris le Mans paris, sa conso a 130gps, 133 compteur, c'est 18,1 (en 18 pouces, propulsion). Désolé je mets pas le mien car le mec est horrible à écouter et à regarder.

Donc la charge se fera sur la courbe la plus favorable, pas besoin de descendre sur la courbe à 140Kw. Et éventuellement pas besoin de 3,mais 2 recharges.

Alors 30 minutes, c'est mon estimation très optimiste, mais il y aura un gain d'au moins 20 mn en 17".

https://www.youtube.com/watch?v=3gkC0_w9lBI ?

Avec cette conso de 18,1, je trouve un gain de 9 min dans la configuration la plus favorable (économie sur la charge à 140kW). Avec la puissance de la dernière recharge (203 kW), le gain représente seulement 6min15s.

Difficile d'évaluer le gain de passer de 3 à 2 recharges, tu économises certes le temps mort de la recharge, mais tu passes plus de temps sur la courbe basse de la recharge lors des autres charges.

La dernière recharge était de 34,3kWh, le gain liée à la conso de 18,1 est de 21,2kWh, il y aurait donc 13,1kWh à charger en plus sur les deux premières charges, cela représente une durée supplémentaire de 5min40 à 140kW (puissance de charge terminale de la première charge) ou de 4min20 à 181kW (puissance de charge terminale de la deuxième charge). Ce qui annule à une ou deux minutes près le gain sur le temps mort.

Donc pour moi, on est plutôt sur un gain de 10 minutes max sur le trajet de 1000km (ce qui mettrait la CLA à la première place des voitures électriques rechargeables avec 8h50 :D).

Ce qui est intéressant dans ce calcul c'est de constater qu'un gain de 10% sur la conso, représente un gain de même pas 2% sur le temps de trajet total.

n°73578369
pilef
Posté le 24-09-2025 à 17:42:53  profilanswer

badmax a écrit :

A savoir que Mercedes a certainement fait comme les autres: à vitesse stabilisée, seul le moteur arrière est utilisé, le moteur avant est en roue libre. Probablement un modèle à induction donc sa conso serait négligeable. La différence avec un modèle propulsion se fera sur le poids et donc la conso sera plus faible probablement en ville ou en montagne. Sur autoroute, reste à voir combien on gratte avec des jantes moins larges. Je pense pas qu'on descende à 8h30 en tout cas.

Tu as raison mais apparemment Bjorn a eu de mauvaises conditions météo pendant son test (40% de pluie) donc cela a dû dégrader l'efficience de la voiture. Ce qui explique les 10% d'écart par rapport à des conditions idéales.

n°73578420
badmax
Posté le 24-09-2025 à 17:50:41  profilanswer

10% d'écart avec des conditions défavorables c'est quand même pas beaucoup.

n°73578556
Payoknay
Posté le 24-09-2025 à 18:15:24  profilanswer

ekke a écrit :

L'ennui dans ces histoires de temps de charge lors des longs trajets, c'est que c'est pas toujours compatible avec la pause déjeuner, ça vient plutôt en addition. C'est pas vraiment un argument je trouve, de dire qu'on peut optimiser repas+charge. Sauf pour les fans de repas en station service bien sûr, avec sandwichs Sodebo et mauvais café engloutis entre la caisse et les WC [:do not want]

GnomoVTT a écrit :

Qu'est-ce qui t'empêche de sortir de l'autoroute et d'aller te charger chez McDo en entrée d'agglo?

Fig. 1: « Tomber de Charybde en Scylla »
 [:grande greluche:7]

n°73578617
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2025 à 18:31:02  profilanswer

a un moment , faudra passer à la voiture avec chauffeur, ou à l'helico, ou à la téléportation :O

---------------
n°73578659
Snake__
Posté le 24-09-2025 à 18:41:46  profilanswer

pilef a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=3gkC0_w9lBI ?

Avec cette conso de 18,1, je trouve un gain de 9 min dans la configuration la plus favorable (économie sur la charge à 140kW). Avec la puissance de la dernière recharge (203 kW), le gain représente seulement 6min15s.

Difficile d'évaluer le gain de passer de 3 à 2 recharges, tu économises certes le temps mort de la recharge, mais tu passes plus de temps sur la courbe basse de la recharge lors des autres charges.

La dernière recharge était de 34,3kWh, le gain liée à la conso de 18,1 est de 21,2kWh, il y aurait donc 13,1kWh à charger en plus sur les deux premières charges, cela représente une durée supplémentaire de 5min40 à 140kW (puissance de charge terminale de la première charge) ou de 4min20 à 181kW (puissance de charge terminale de la deuxième charge). Ce qui annule à une ou deux minutes près le gain sur le temps mort.

Donc pour moi, on est plutôt sur un gain de 10 minutes max sur le trajet de 1000km (ce qui mettrait la CLA à la première place des voitures électriques rechargeables avec 8h50 :D).

Ce qui est intéressant dans ce calcul c'est de constater qu'un gain de 10% sur la conso, représente un gain de même pas 2% sur le temps de trajet total.

C'est bien ce lien.

Ton deuxième calcul est basé sur la conso de 18.1, en 18 pouces, à 130 gps, 133 compteur.
Bjorn ne roule pas trop à ces vitesses. Et en 17 pouces la conso sera encore moindre.
On verra ce que ça donnera. Et oui ce sera sans aucun doute la plus rapide avant l'arrivée des batteries solides.

n°73578667
Nico8101
Posté le 24-09-2025 à 18:43:29  profilanswer

kida a écrit :

De toute façon, avec les batteries solides qui vont arriver dans 6 mois, plus besoin de recharger sur les bornes DC.  [:stephan_lapaix]  

Mais je suis d'accord avec toi, que la voiture mette 10min ou 20min sur un 10-80 avec 250 à 300km entre chaque recharge, ça ne change pas grand chose sur un parcours pour la majorité des conducteurs (Inb4 Furo qui fait Paris-Marseille sans s'arrêter). D'autant que vient souvent se caler une pause dej' qui est à minima de 30 min pour le commun des mortels.

En revanche, au delà de 30min de ma perception ça commence à faire long.

Passer de 20 à 10 min ne change pas grand-chose à l'échelle individuelle... tant qu'il y a peu de ve. Vous partez du principe que tout le monde trouve une place tout de suite.  

S'il doit y avoir de l'attente, attendre 40 min (20 min charge du précédent + sa propre charge) c'est pas du tout pareil qu'attendre 20 min (10 min charge précédent+ sa propre charge).

Utile aussi dès lors qu'il y a beaucoup de ve puisque ça double le flux de véhicules chargés à nombre de bornes égal.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73578769
pilef
Posté le 24-09-2025 à 19:06:26  profilanswer

Snake__ a écrit :

C'est bien ce lien.

Ton deuxième calcul est basé sur la conso de 18.1, en 18 pouces, à 130 gps, 133 compteur.
Bjorn ne roule pas trop à ces vitesses. Et en 17 pouces la conso sera encore moindre.
On verra ce que ça donnera. Et oui ce sera sans aucun doute la plus rapide avant l'arrivée des batteries solides de la BMW i3.

:D

Je ne sais pas de combien est sa vitesse de croisière, mais en enlevant des 9h, les 34 minutes de charge plus 2 minutes de temps mort pour chaque arrêt (hypothèse plutôt basse), j'arrive à une vitesse moyenne de 120km/h. Donc sa vitesse de croisière ne doit pas être loin des 130 à mon avis.

n°73578870
Snake__
Posté le 24-09-2025 à 19:38:17  profilanswer

pilef a écrit :

:D

Je ne sais pas de combien est sa vitesse de croisière, mais en enlevant des 9h, les 34 minutes de charge plus 2 minutes de temps mort pour chaque arrêt (hypothèse plutôt basse), j'arrive à une vitesse moyenne de 120km/h. Donc sa vitesse de croisière ne doit pas être loin des 130 à mon avis.

Première partie 117.5 de moyenne,
deuxième partie 115kmh avec la charge,
Troisième partie 112.3kmh avec la charge.

J'ai un peu survolé, il roule parfois à 130 effectivement.

Il roule à 120 lorsque c'est limite à 110(Norvège) et à 130 lorsque c'est limite à 120(Danemark)  

Bon on va attendre. De toute façon comme tu dis la i3 mettra tout le monde d'accord. Ou pas  :whistle:

n°73579031
kida
Posté le 24-09-2025 à 20:20:07  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Passer de 20 à 10 min ne change pas grand-chose à l'échelle individuelle... tant qu'il y a peu de ve. Vous partez du principe que tout le monde trouve une place tout de suite.

S'il doit y avoir de l'attente, attendre 40 min (20 min charge du précédent + sa propre charge) c'est pas du tout pareil qu'attendre 20 min (10 min charge précédent+ sa propre charge).

Utile aussi dès lors qu'il y a beaucoup de ve puisque ça double le flux de véhicules chargés à nombre de bornes égal.

Bah c'est le cas la majorité du temps.  

Mais oui, plus les vitesses de recharges seront rapides et plus il y aura théoriquement de la rotation, jusqu'à un niveau incompressible.

Car en réalité les gens ne vont pas ressortir de la station car le VE est à 80% tant qu'ils n'auront pas fait ce qu'il avait à faire : café, WC, changement du petit, gouter des enfants et/ou achats divers.

---------------
n°73579081
kida
Posté le 24-09-2025 à 20:30:18  profilanswer

Maxbld qui teste la e3008 4X4
https://www.youtube.com/watch?v=zBHd7xBw7XI&t=379s

Spoiler :

Erreur du système de traction à 6min25  [:demoderateur:1]

---------------
n°73579121
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 24-09-2025 à 20:36:22  profilanswer

il a du récupérer celle de salsifi :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73579202
GnomoVTT
Posté le 24-09-2025 à 20:56:51  profilanswer

db__ a écrit :

il a du récupérer celle de salsifi :bounce:

Et salsifis qui roulait en hybride non, cet été?

Citation :

La série noire continue chez Stellantis : même les modèles hybrides rechargeables doivent repasser au garage https://share.google/mXrmILfTZjd6tJ9ry

---------------
Mon 500px & flick R

n°73579204
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 24-09-2025 à 20:57:55  profilanswer

Payoknay a écrit :

Fig. 1: « Tomber de Charybde en Scylla »
 [:grande greluche:7]

[:france_insoumise:2]  

n°73579207
Zeph51
Posté le 24-09-2025 à 20:58:43  profilanswer

Salut  

Je viens de reperer une Zoé de 2015 - 86000 km, batterie a 90% et 850€ pour le rachat de cette derniere.  
pour 3500 balles c'est un bon plan? Faut controler quoi pour l'achat d'une elect en occas ?  

---------------
https://renaut.fr
n°73579360
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-09-2025 à 21:36:28  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

C'est peut-être un easter bug dans chaque logiciel stellantis :o

n°73579451
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 24-09-2025 à 21:57:46  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il ne m'est jamais arrivé d'attendre une place. La seule fois où je suis tombé sur une station avec des gens qui attendaient, j'ai juste continué jusqu'à la station suivante... qui était fermée... Donc à la suivante, où j'étais tout seul.
Moralité: si on aime pas attendre, vaut mieux commencer à chercher une station à 20% de batterie.

n°73579498
kikou2419
Posté le 24-09-2025 à 22:09:59  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Et salsifis qui roulait en hybride non, cet été?

Citation :

La série noire continue chez Stellantis : même les modèles hybrides rechargeables doivent repasser au garage https://share.google/mXrmILfTZjd6tJ9ry

:pt1cable:  

Je vais surveiller celle du voisin.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73579558
badmax
Posté le 24-09-2025 à 22:26:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est peut-être un easter bug dans chaque logiciel stellantis :o

Un dev appelle au secours depuis tout ce temps.

---------------
==========
n°73579612
Nico8101
Posté le 24-09-2025 à 22:46:20  profilanswer

kida a écrit :

Bah c'est le cas la majorité du temps.  

Mais oui, plus les vitesses de recharges seront rapides et plus il y aura théoriquement de la rotation, jusqu'à un niveau incompressible.

Car en réalité les gens ne vont pas ressortir de la station car le VE est à 80% tant qu'ils n'auront pas fait ce qu'il avait à faire : café, WC, changement du petit, gouter des enfants et/ou achats divers.

Killall-9 a écrit :

Il ne m'est jamais arrivé d'attendre une place. La seule fois où je suis tombé sur une station avec des gens qui attendaient, j'ai juste continué jusqu'à la station suivante... qui était fermée... Donc à la suivante, où j'étais tout seul.
Moralité: si on aime pas attendre, vaut mieux commencer à chercher une station à 20% de batterie.

Oui bien sûr c'est encore le cas de nos jours où justement pour cette raison des charges plus rapides sont un luxe dont la plupart peuvent se passer, mais seulement 1,5% du parc est un VE  

Mais ca deviendra beaucoup plus critique à mesure que la proportion de VE augmentera où des situations d'attente se multiplieront si la vitesse de charge n'augmente pas en conséquence.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73579634
Snake__
Posté le 24-09-2025 à 22:53:47  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

10-80 en 40/45 mn :heink:
Avec une conso qui tourne aux alentours de 30kWh à 130 j'imagine.
C'est nul. Puree Peugeot  :sarcastic:

Et le passage sur les bornes total qui refusent les cartes de recharge d'étrangers, ainsi que leurs cb visa.

Une vidéo sponsorisée par buggy :o

n°73579795
elbalafray
Posté le 25-09-2025 à 00:14:48  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Oui bien sûr c'est encore le cas de nos jours où justement pour cette raison des charges plus rapides sont un luxe dont la plupart peuvent se passer, mais seulement 1,5% du parc est un VE

Mais ca deviendra beaucoup plus critique à mesure que la proportion de VE augmentera où des situations d'attente se multiplieront si la vitesse de charge n'augmente pas en conséquence.

Ouais enfin peu importe la taille du parc.
La majorité des VE ne recharge pas en borne publique. On est très loin d'un marché saturé.

---------------
Les choses se passent
n°73579985
Obtus76
Dawa.
Posté le 25-09-2025 à 07:24:57  profilanswer

arylol a écrit :

Je prepare un passage eclair au salon de Lyon surement jeudi pour jauger physiquement et economiquement les betaillères grandes tailles, en Elec je me suis noté:
Skoda Enyaq Plus 85
Xpeng G6 2025 LR
BYD Sealion 7 confort
ID.4 Pro 286 Life Max
Scenic LR Iconic

Est ce que je passe a coté d'autres modèles (grand espace habitacle et capacité routière correctes) ?

J'ai aussi prevu des thermiques  [:eneytihi:1]

Franchement, le Scénic est parfait, j'en ai une depuis mai dernier et ce n'est que du bonheur, 0 souci.
Voiture fournie par mon patron, je fais entre 3500 et 4500 kilomètres par mois. Borne Ionity trouvée à chaque fois sur le trajet, un plaisir de prendre son temps

Pour le week-end, à l'arrière, les enfants adorent l'espace (aux jambes c'est incroyable)

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 25-09-2025 à 08:39:55

---------------
Dura lex sed lex.
n°73580010
Furiouss
Posté le 25-09-2025 à 07:37:41  profilanswer

Mes parents ont visité le salon de l'auto de Lyon hier et ont signé pour une ev3 2026 gt-line qu'en pense hfr de cette voiture ?
En regardant viteuf les specs hier, ça a pas l'air vilain.

---------------
Twitch - Blog - POE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3004  3005  3006  ..  3230  3231  3232  3233  3234  3235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)