Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73470684
pilef
Posté le 05-09-2025 à 14:47:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

R-jac a écrit :

Ce sera compensé par l'aéro :jap: Je pense que c'est plus que confortable niveau autonomie :D

Je crois que je préfèrerais une berline plus haute de 2,5cm avec 22kWh de capacité supplémentaire :D

mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 14:47:10  profilanswer

n°73470694
rfl
Posté le 05-09-2025 à 14:50:11  profilanswer

Soyons clairs, dans 1h quand je vais prendre livraison de ma TMY LR, je vais commencer à cracher sur la LFP60 et autres petites batteries  :lol:
C'est la base, non ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par rfl le 05-09-2025 à 14:50:45
n°73470696
pilef
Posté le 05-09-2025 à 14:50:24  profilanswer

StanCW a écrit :

[:colonel olrik:9]  

Qu'est-ce que c'est que cette merde ? ça me choque + que la face avant  en tout cas ...

La i4 M50 avec ses deux moteurs et une batterie de 80kWh est déjà à plus de 2200kg.

Au contraire je trouve le poids plutôt contenu pour un SUV avec une batterie de 108kWh net.

n°73470727
pilef
Posté le 05-09-2025 à 14:54:03  profilanswer

rfl a écrit :

Soyons clairs, dans 1h quand je vais prendre livraison de ma TMY LR, je vais commencer à cracher sur la LFP60 et autres petites batteries  :lol:  
C'est la base, non ?  :D

Il ne s'agit pas de cracher sur les petites batteries, mais il ne faut pas non plus nier les avantages d'une grosse batterie.

n°73470731
R-jac
Posté le 05-09-2025 à 14:54:27  profilanswer

pilef a écrit :

Je crois que je préfèrerais une berline plus haute de 2,5cm avec 22kWh de capacité supplémentaire :D

N'oublie pas les 6000 euros et 150kg qui vont avec :o

n°73470777
pilef
Posté le 05-09-2025 à 14:59:08  profilanswer

R-jac a écrit :

N'oublie pas les 6000 euros et 150kg qui vont avec :o

Le poids je m'en fous complètement, il n'intervient que très marginalement sur l'autonomie quand on roule sur l'autoroute.

Et 6000€ pour 22kWh, je prends :D

n°73470826
baddy
Posté le 05-09-2025 à 15:10:00  profilanswer

TARKON a écrit :

Un nouveau joueur entre dans l'arène !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430609

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430612

[:franceurop-detresse:3]

En tout cas ça charge pas vite :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/430610

(Eveasy pour les noobs :o On peut dire que c'est français ?)

Joli scoop! J'en avais jamais entendu parler.

J'ai creusé, c'est du chinois JV avec Renault.

https://en.jmev.com/detail/elight/

Message édité par baddy le 05-09-2025 à 15:15:28
n°73470832
R-jac
Posté le 05-09-2025 à 15:11:16  profilanswer

pilef a écrit :

Pour une truc un peu juste ok mais quand on part déjà d'une autonomie de quasi 800km wltp, il y a un moment il faut savoir s’arrêter :D Sinon on peut faire une berline obèse 150kWh 2,8t 100k :o

n°73470886
AzR3L
Posté le 05-09-2025 à 15:20:28  profilanswer

R-jac a écrit :

Pour une truc un peu juste ok mais quand on part déjà d'une autonomie de quasi 800km wltp, il y a un moment il faut savoir s’arrêter :D Sinon on peut faire une berline obèse 150kWh 2,8t 100k :o

Y a bien le cadillac escalade ou chez Chevrolet silverado ou encore le GmcSierra  
Avec une batterie de 200 kwh!
Bon tu es plus proche de 4T :o

On va peut être les voir dans nos contrées avec l’accord usa europe :o

Message édité par AzR3L le 05-09-2025 à 15:21:02
n°73470970
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2025 à 15:33:37  profilanswer

pilef a écrit :

La i4 M50 avec ses deux moteurs et une batterie de 80kWh est déjà à plus de 2200kg.

Au contraire je trouve le poids plutôt contenu pour un SUV avec une batterie de 108kWh net.

Oui mais idem : la i4 c'est l'ancienne génération de leur flotte électrique, la ix3 c'est la "Neue klass" ça passe ou ça caaaassse :O, un peu dommage que le poid ne soit pas un poil plus contenu :/

Message édité par StanCW le 05-09-2025 à 15:39:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 05-09-2025 à 15:33:37  profilanswer

n°73470997
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-09-2025 à 15:39:32  profilanswer

TARKON a écrit :

JMEV Yi, ici sous la marque EVEasy ; c'est bien évidemment chinois.

Ca a été proposé en location aux VTC via Renault / Mobilize, sous le modèle Limo. Ca n'a pas été un franc succès, ça a duré 1 an ...

---------------
www.novemberguitars.com
n°73471027
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-09-2025 à 15:44:14  profilanswer

Ah oui, leur marque destinée aux VTC lô ?

n°73471049
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-09-2025 à 15:48:04  profilanswer

wade a écrit :

Ah oui, leur marque destinée aux VTC lô ?

Marque dédiée aux "nouvelles mobilités" [:aloy]

Je vois mal un VTC en Mobilize Duo :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°73471120
David7578
Posté le 05-09-2025 à 16:00:22  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Dans mon cas (5008 versus 508)... la décision s'est faite sur la capacité de chargement qui n'est pas comparable... donc comparer ces modèles et dire tout le monde choisit des SUV... je dirai pas ça.
Je dirai que "tout le monde" veut des grosses voitures parce que c'est pratique quand t'as besoin de place... ce n'est pas le "look" de la voiture qui m'a décidé (encore moins la mode)

Les versions passées en SUV ne gagnent pas toujours en place passagers/coffre. Monter à bord est plus simple quand on prend de l'âge, peut-être.

Killall-9 a écrit :

Euuh, dans mon pays de bocage, une bagnole trop large c'est l'assurance de mettre une roue dans le fossé à chaque fois qu'on croise quelqu'un... Franchement je préfère atteler une remorque les rares fois où j'ai besoin de place que me trimbaler en permanence un volume et un poids dont je n'ai quasiment jamais besoin.

La remorque en ville, pas facile...

n°73471179
bobby8921
Posté le 05-09-2025 à 16:09:02  profilanswer

Je partais sur l'achat d'un petit VE pour aller en complément du 2008 et finalement je suis en train de regarder des berlines pour être plus confortable que le 2008 quand on se déplace à 4  :pt1cable:

n°73471398
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 05-09-2025 à 16:47:51  profilanswer

StanCW a écrit :

[:logicsystem360:5] En gros plutôt que de laisser l'utilisateur lisser ses dépenses ont les lui prends dés l'achat ....    [:pikitfleur:4]

:O

Je ne vois pas où tu veux en venir.

J'ai comparé un Q5 Tdi 163 ch traction (64000 € catalogue) à une A6 etron Avant Quattro (100000 € catalogue). Dans les deux cas, les données sont réelles avant des offres du même concessionnaire.
Le break électrique coûte environ 5800 € de moins chaque année, compte tenu de sa fiscalité plus faible en entreprise :
- pas de TVS
- moins d'AEN
- moins de réintégration
- pas de taxe au poids
- carte grise à 42 € dans les Hauts de France
- et du gros effort fait par Audi sur le loyer de l'électrique (mois de 100 € d'écart par mois entre le Q5 et l'A6).

La différence c'est que tu peux te permettre un véhicule plus équipé/luxueux/haut de gamme (comme vous voulez) en économisant 5800 € de taxes et impôts.

Si tu considères un Enyaq RS touts options cochées à 62510 €, avec un loyer disons de 800 € pour reprendre le taux du Q5 et comparer ce qui est comparable, l'économie annuelle s'envole et dépasse une somme à 5 chiffres.

A titre privé, tous les avantages listés ci-dessus disparaissent, donc je doute que beaucoup de ces véhicules soient immatriculés à titre personnel.

n°73471435
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-09-2025 à 16:54:01  profilanswer

Je ne cherche pas une caisse de fonction.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73471452
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-09-2025 à 16:57:36  profilanswer

pilef a écrit :

Le poids je m'en fous complètement, il n'intervient que très marginalement sur l'autonomie quand on roule sur l'autoroute.

Ca serait intéressant d'avoir un chiffre précis tiens de la "conso" supplémentaire pour 100kg de batterie supplémentaire (à mettre en regard de l'autonomie en kWh supplémentaire aussi bien sûr)...

C'est comme trimballer le poids d'un gros véhicule tout le temps alors qu'on est tout seul dedans (genre mon 5008... qui roule le mien... enfin, il passe régulièrement au garage aussi, jvous "rassure"...  :o )

n°73471589
R-jac
Posté le 05-09-2025 à 17:24:20  profilanswer

En électrique ça a moins d'impact avec la regen

L'impact est plutôt sur le comportement et le prix (et l'habitabilité sur les petites voitures)

n°73471753
AzR3L
Posté le 05-09-2025 à 17:58:46  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Ca serait intéressant d'avoir un chiffre précis tiens de la "conso" supplémentaire pour 100kg de batterie supplémentaire (à mettre en regard de l'autonomie en kWh supplémentaire aussi bien sûr)...

C'est comme trimballer le poids d'un gros véhicule tout le temps alors qu'on est tout seul dedans (genre mon 5008... qui roule le mien... enfin, il passe régulièrement au garage aussi, jvous "rassure"...  :o )

C’est sur que le poids est un facteur d’augmentation de la consommation.
Par contre c’est très difficile de faire une généralité quand à 100 kg de batterie supplémentaire, donne tant de consommation en plus.
Comme chaque véhicule est différent et a une consommation différente. À poids égal, un véhicule peut beaucoup moins consommer qu’une autre.

n°73471982
Polza Manc​ini
Posté le 05-09-2025 à 18:56:53  profilanswer

La résistance au roulement, en N, est proportionnelle à la masse.
Et à chaque fois qu'on ajoute 1kg, il faut ajouter de la masse ailleurs : puissance supplémentaire, dimensionnement trains roulants, transmission, freins, pneus, rigidité chassis, dispositifs de contrôle de trajectoire complexe pour retarder le moment où s'appliquent les lois impitoyable de la physique etc). Masse qui nécessite par sa seule présence une batterie plus lourde+€€€€€. Etc etc
Et idem avec des SCx de container maritime.
Et on se retrouve avec des caisses à 50000-70000€...
Et, cerise sur le gâteau, on dégrade la sécurité des autres usagers et on gaspille les ressources.

Et ça marche dans l'autre sens, mais ça fait moins rêver.
Faut donc réglementer et siffler la fin de la récré.

Message cité 1 fois
Message édité par Polza Mancini le 05-09-2025 à 19:31:39
n°73471996
AzR3L
Posté le 05-09-2025 à 19:00:24  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

La résistance au roulement, en N, est proportionnelle à la masse.
Et à chaque fois qu'on ajoute 1kg, il faut ajouter de la masse ailleurs puissance supplémentaire, dimensionnement trains roulants, transmission, freins, rigidité chassis, dispositifs de contrôle de trajectoire complexe pour retarder le moment où s'appliquent les lois impitoyable de la physique etc). Masse qui nécessite par sa seule présence une batterie plus lourde. Etc etc

Et ça marche dans l'autre sens, mais ça fait moins rêver.
Faut donc réglementer et siffler la fin de la récré.

Bien sûr.  

Ce que je sous entendais c’est qu’il y a tellement variable, nous pouvons pas trouver tant de kg fera consommer tant de % en plus.
On peut faire le calcul par rapport à un modèle de VE, mais pas le généralisé à l’ensemble des Ve.

Message édité par AzR3L le 05-09-2025 à 19:08:24
n°73472239
colltrickl​e
Posté le 05-09-2025 à 20:05:53  profilanswer

De base il y a une formule simple pour l'énergie nécessaire à mettre un corps en mouvement.

1/2 x masse x vitesse au carré.

Donc indépendement de la forme ou autre paramètre accentuant le besoin énergie.
Si tu rajoute du poids tu rajoutes u' besoin d'énergie c'est de la physique de base.

n°73472240
Aubade
Posté le 05-09-2025 à 20:05:59  profilanswer

Un peu vexé de ma prise de véhicule chez Sixt.
J’ai loué une auto d’une catégorie illustrée par le Skoda Elroq (le fameux Skoda Elroq ou équivalent).
Le mec me sort un e-C3 … pas exactement la même catégorie de mon point de vue.

Après négociation, et en l’absence de véhicule électrique équivalent ou surclassé dispo en agence, j’ai négocié une baisse de prix (conséquente) et je me promène avec un Mokka e  
Déjà je ne sais pas si j’y gagne vraiment, mais bon, l’autre agence de la ville n’avait pas non plus d’équivalent au Elroq.

Donc j’ai pris la route. Et j’ai commencé à jouer avec un plein de choses.
L’infotainment Opel est totalement nulachier. Mais il a l’avantage de le savoir et de proposer CarPlay sans fil.

Du coup ça va. Par contre la prise obd2 est inutilisable pour un véhicule de location, cachée derrière un plastique qu’il faut « arracher » et la prise est collée à ce fameux plastique.
Tant pis, j’aurai bien aimé profiter à plein de ABRP mais on fera sans.

Le régulateur de vitesse adaptatif est très correct. Il accélère dès qu’on clignote sur voie rapide, du coup on double plutôt vite (dans les limites des performances modestes de l’auto).

Par contre il a un timer court en mode trafic jam assist, du coup aux feux l’auto s’arrête bien toute seule derrière l’auto de devant (c’est mieux, vous serez plutôt d’accord avec ça) mais quand elle détecte que ça bouge devant elle ne repart pas toute seule, il faut valider au volant. Ou alors c’est peut être tout juste ultra mou à la réaction, mais je ne n’ai pas eu l’occasion d’être tout seul derrière quelqu’un au feu pour tester sans embêter un autre conducteur.

Edit: la lecture des panneaux est bonne, je n’ai pas vu de loupé.
Et il propose le changement de vitesse qu’on accepte avec un simple OK au volant.
Par contre il peut être un peu mou à la baisse. On overshoot largement les entrées de village si on s’appuie seulement sur lui.
Et j’ai eu UNE fois où il m’a averti en avance qu’on arrivait sur un 50 alors qu’on était à 80. Pourquoi là et pas ailleurs … mystère.

Ensuite ça se gâte : la sécurité anti croisement de voie est correct, on le sent sans qu’il soit trop galère. Et il se désactive avec l’alerte de survitesse avec un long clic à l’écran.
Donc ça va.
Par contre la conduite dans la voie est plutôt désagréable, même quand ça tourne à peine (voire même pas du tout), elle va louvoyer d’un côté de la voie à l’autre. C’est très désagréable même si techniquement ça reste dans la voie.
Et quand ça tourne un peu, elle conduit comme un homme saoul, elle attend d’être au bord de la ligne extérieure avant de corriger … mais trop, du coup on se retape la même à la corde, puis ça recommence avec moins d’intensité sans jamais vraiment se recentrer tout seul. Il faut l’aider.
Et j’ai roulé avec une route avec une haie qui formait une ombre jusqu’à la moitié de ma voie, l’auto devait penser que la voie était étroite le long de la ligne centrale et elle voulait me faire longer la ligne centrale plutôt qu’occuper sa place comme il faut.

En soi, ce n’est pas hyper grave. Si on conduit activement, il peut juste aider à viser la voie sans en sortir.
Petit bonus parce qu’il y en a qui aiment : il y a un limiteur de vitesse.

Le mode D est un mode roue libre, le B est trop faible pour conduire en One pedal. Il faut freiner à la pedale, et la transition entre les 2 est mauvaise. Quand on sent le besoin de freiner, ça va, ça va freiner plus fort. Mais l’arrêt de l’appui de la pedale de frein va générer un moment de roue libre puis reprise du B aussitôt. Ça génère des à coups plutôt désagréables.

Au niveau conso je n’ai pas assez roulé pour donner un avis (j’ai fait une boucle dans la vallée de la Drôme en montant à Hauterives , dénivelé d’environ 300m et 100km de trajet pour 17,0 kWh aux 100km).
Et reste la surprise qui s’annonce plutôt mauvaise concernant le temps de recharge… on verra.

Ce n’est dans l’absolu pas une voiture naze, mais à son tarif ce n’est pas elle que j’achèterai après cette première journée à son volant.

Message cité 2 fois
Message édité par Aubade le 05-09-2025 à 20:12:18
n°73472343
Furorento
Posté le 05-09-2025 à 20:29:58  profilanswer

Spici a écrit :

Très impressionnant ce bmw techniquement.  
Ils annoncent une conso de 15kWh/100km. Ca serait un excellent élève :jap:
Et il inaugure le panoramic screen d’1m10 à la base du pare brise alors qu’en face il n’y a pas encore d’affichage tête haute  [:pilef]  
Je ne comprends juste pas le pourquoi du comment l’écran central incliné. Y a une utilité ou c’est juste esthétique ?
La comme ça je trouve ça nul :o
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ceac21.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 89da5e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] dc0f8a.jpg

805km WLTP !

New Record !  [:lilyrose]  

DS no8 deja à la rue  :o  

Allez plus que 200km d'ici 2-3 ans  
Et on aura enfin qqch de capable de faire 500km d'autoroute sans stress

n°73472351
AzR3L
Posté le 05-09-2025 à 20:31:43  profilanswer

Furorento a écrit :

805km WLTP !

New Record !  [:lilyrose]  

DS no8 deja à la rue  :o  

Apparemment, cela parle de 470 km sur autoroute.

n°73472401
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2025 à 20:41:40  profilanswer

Aubade a écrit :

Le mode D est un mode roue libre, le B est trop faible pour conduire en One pedal. Il faut freiner à la pedale, et la transition entre les 2 est mauvaise. Quand on sent le besoin de freiner, ça va, ça va freiner plus fort. Mais l’arrêt de l’appui de la pedale de frein va générer un moment de roue libre puis reprise du B aussitôt. Ça génère des à coups plutôt désagréables.

Ce n’est dans l’absolu pas une voiture naze, mais à son tarif ce n’est pas elle que j’achèterai après cette première journée à son volant.

Rien compris à ton histoire de mode D et mode B en fonction de l'appui frein qui génère des accoups. Jamais eu ça que ce soit sur mon Mokka ou la 208 ou alors je conduis différemment :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-09-2025 à 20:45:10
n°73472425
Furorento
Posté le 05-09-2025 à 20:46:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Apparemment, cela parle de 470 km sur autoroute.

Si proche du palier dommage, mais je pense que ca sera moins  :D  

Rappel du top 3

Lucid Air 960km WLTP
ix3 805 WLTP (nouveau record européen)
CLA 792km WLTP

DS8 750km WLTP (maximum francais)

n°73472439
Aubade
Posté le 05-09-2025 à 20:49:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Rien compris à ton histoire de mode D et mode B en fonction de l'appui frein qui génère des accoups. Jamais eu que ce soit sur mon Mokka ou la 208 ou alors je conduis différemment :o

En mode B ca ne freine pas assez tout seul pour s’en contenter partout.
Et quand tu freines à la pedale de frein, bah … ça n’a rien de fluide.
Quand tu relâches la pedale de frein il y a une tempo pour te laisser reprendre la pedale d’accélération sans que ça continue à freiner au maximum de la regen.
Et c’est cette tempo que j’ai essayé de comprendre avant de revenir au mode D.

n°73472468
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2025 à 20:54:40  profilanswer

Bah si c'est fluide quand tu freines, c'est juste que tu ne connais pas bien le véhicule et que tu es habitué a une calibration d'un autre constructeur. Je freine quasiment 99% en mode léchage de la pédal pour être uniquement en mode frein regen.

Quand je relache le frein ça reprend le mode B ou le mode D en fonction de ce qui est sélectionné. Aucune tempo ou quoique ce soit :/
Tu t'attends à ce que cela continue de freiner fort en mode regen en lâchant la pédale ? Ça me paraît curieux d'attendre ce fonctionnement :o

Message édité par buggy2680 le 05-09-2025 à 20:55:48
n°73472544
kida
Posté le 05-09-2025 à 21:03:42  profilanswer

Aubade a écrit :

Un peu vexé de ma prise de véhicule chez Sixt.
J’ai loué une auto d’une catégorie illustrée par le Skoda Elroq (le fameux Skoda Elroq ou équivalent).
Le mec me sort un e-C3 … pas exactement la même catégorie de mon point de vue.

A ma cogip, on a eu exactement la même mésaventure, mais inversée.   [:ddr555]  

Ec3 demandée, Elroq reçu. Puis finalement on a réclamé à avoir autre chose car ca fait plus de 2t  [:ipoule3:7] .

Et depuis on a récupéré une EV3, qui au demeurant est très bien. Le mec de sixt nous assure qu'il n'a pas d'Ec3 dans son agence.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73472554
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-09-2025 à 21:05:06  profilanswer

Si c'est sur le Moka comme sur la 208/Corsa, faut être franc: la pédale de frein manque de progressivité. L'attaque est molle, puis d'un coup ça passe de "pas grand chose" à "fort". Au début je me suis fait surprendre une paire de fois à freiner bien trop sec par rapport à ce que je voulais faire, ça ne m'est jamais arrivé avec un autre véhicule. On s'y fait, je m'y suis fait, mais clairement l'attaque de la pédale de frein n'est pas du coté "qualités" de ces autos.

Par contre pas de tempo à la reprise, et c'est heureux...

n°73472716
elbalafray
Posté le 05-09-2025 à 21:27:28  profilanswer

Furorento a écrit :

805km WLTP !

New Record ! [:lilyrose]

DS no8 deja à la rue :o

Tu fais vraiment 500km de suite sur autoroute sans t'arrêter en thermique?

n°73472807
Furorento
Posté le 05-09-2025 à 21:42:54  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu fais vraiment 500km de suite sur autoroute sans t'arrêter en thermique?

Ca peut m'arriver  
Mais je voudrais surtout eviter les recharges aux bornes à mi trajet (qui sont une experience horrible pour moi) et les planifications

Je veux pouvoir juste me soulager 5 min si je m arrête quand je veux et repartir aussitôt ou passer le volant et dormir  

Et c'est aussi pour les week-ends  
Faire 250km aller sans se prendre la tete a trouver une prise la nuit et revenir fissa le dimanche et recharger uniquement chez soi

Bref beaucoup de tranquillité d'esprit

n°73472942
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 05-09-2025 à 22:06:32  profilanswer

Absolument dégueulasse.

---------------

n°73473034
franckyvin​vin12
Posté le 05-09-2025 à 22:18:18  profilanswer

Spici a écrit :

Très impressionnant ce bmw techniquement.
Ils annoncent une conso de 15kWh/100km. Ca serait un excellent élève :jap:
Et il inaugure le panoramic screen d’1m10 à la base du pare brise alors qu’en face il n’y a pas encore d’affichage tête haute [:pilef]
Je ne comprends juste pas le pourquoi du comment l’écran central incliné. Y a une utilité ou c’est juste esthétique ?
La comme ça je trouve ça nul :o
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] ceac21.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] 89da5e.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] dc0f8a.jpg

Techniquement ça a l'air très bon, c'est dommage que ce soit aussi moche par contre...

n°73473086
babyboy4
Posté le 05-09-2025 à 22:24:20  profilanswer

Ça reste un SUV donc moche de base  [:enerico1]  

Mais ça annonce une I3 bien intéressante.

n°73473253
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-09-2025 à 23:01:14  profilanswer

c'est sûr qu'ils auront du mal à faire plus moche.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73473267
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-09-2025 à 23:05:12  profilanswer

TARKON a écrit :

mais quelle est donc cette chose !
ca me rappelle la limo mobilize

Message édité par sigma_me le 05-09-2025 à 23:05:46

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73473385
Aubade
Posté le 05-09-2025 à 23:42:54  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Techniquement ça a l'air très bon, c'est dommage que ce soit aussi moche par contre...

Comme ça j’y vois l’inspiration de la mamie 2002.
Et c’est d’ailleurs amusant de voir que ce nez BMW qui devenait de plus en plus large génération après génération se prend un rétrécissement brutal pour cette génération.

J’attends de la voir en situation réelle. Qui sait, peut être que la perception réelle des volumes l’aidera.

n°73473555
XaTriX
Posté le 06-09-2025 à 01:09:40  profilanswer

pilef a écrit :

La nouvelle BMX iX3 2025 annoncée ce matin aurait sa place dans la liste d'automobile propre en très bonne position :

Citation :

Le BMW iX3 inaugure la sixième génération du système eDrive maison, avec une batterie structurelle de 108 kWh net, des cellules cylindriques haute densité et une architecture 800 volts.
Résultat : jusqu’à 805 km d’autonomie selon le cycle WLTP grâce des pertes d’énergie réduites de 40 % et un poids en baisse de 10 %. La puissance de recharge peut grimper à 400 kW, de quoi regagner 350 km en 10 minutes ou passer de 10 à 80 % en 21 minutes.

https://www.frandroid.com/marques/b [...] electrique

Comment il évite une perte d'énergietruc de 40% ?
Et comment il fait 15kwh alors qu'il a une face de camion ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2963  2964  2965  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)