Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2959  2960  2961  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73459271
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2025 à 14:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est ce que j'allais dire, les réglementes UE en général ta des mois, voir des années avant application.

TESLA à loupé son coup.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 14:43:01  profilanswer

n°73459451
AzR3L
Posté le 03-09-2025 à 15:04:09  profilanswer

Entoni a écrit :

Oui, merci, je sais lire.
Ca n'empêche que j'ai jamais vu un fabricant se retrouver à faire les choux gras parce qu'une partie de sa production risque de finir à la poubelle.  :sleep:

Sur d’autres sites, il parle uniquement du model y propulsion grand autonomie.

on parle de l’ancien modèle Y qui serait en stock ou en commande… Or, logiquement toutes les commandes ont été livrées depuis le temps.

Ceux étant d’occasion, je ne pense pas que cela les concernent car ils ont été immatriculé.

Pour le store français il en reste 5.

C’est pas non plus dramatique.

Message édité par AzR3L le 03-09-2025 à 15:17:48
n°73459851
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 03-09-2025 à 16:04:46  profilanswer

From le topic en face :

Kara a écrit :

Nouvel essai du Y ce midi.

La commerciale me dit que les offres 0,49% c'est jusqu'à demain max. Je sais bien qu'elle peut bien dire ce qu'elle veut mais bon pour info je pose ça là  [:transparency]   Après, faut bien que je me lance, c'est ptète l'occaz de se bouger un bon coup. Si je vous demande un parrainage à 5h du mat' soyez sur le coup  :o  

Sinon, pour l'essai :
- j'ai mis le freinage regeneratif au minimum, ça file déjà beaucoup moins la gerbe. (j'ai aussi mis l’accélération en confort, c'est nettement plus facile à doser)  

le_pere_noel2 a écrit :

L'horreur absolue prendre une Tesla Y LR et désactiver les 2 points qui font la force de la voiture  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

Je rate vraiment un truc ?  

Si j'achète une Tesla et qu'en fait je la castre c'est ptète que c’est pas fait pour moi  [:canaille]

Message édité par Kara le 03-09-2025 à 16:05:38

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73460451
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-09-2025 à 17:24:17  profilanswer

Le one pedal, ça vient vite. Au début on a l'habitude de relâcher complètement l'accélérateur pour ralentir, forcément ça donne des à-coups assez désagréables. Mais en quelques trajets, on arrive à doser précisément, et à prendre l'habitude de garder toujours un filet sur l'accélérateur même quand on veut s'arrêter. A lire comme ça ça parait contre-intuitif, mais en pratique c'est hyper confortable de ne pas avoir à switcher de pédale. Et au final on se prend vite au jeu de réussir à faire des trajets sans toucher à la pédale de frein.

Idem pour le mode standard, c'est une question d'habitude. Clairement en avoir sous le pied c'est chouette, je ne compte plus le nombre de fois ou un gars sur l'autoroute restait dans mon aile arrière à me dépasser au régulateur à 130.5 km/h alors que j'étais à 130, et qu'arrivait un camion à 110. Un coup sur l'accélérateur pour faire décoller la voiture en douceur, et dépasser sans avoir à attendre que l'autre aidante finir sa manoeuvre.

L'accélérateur permet de vraiment bien doser tout ça, c'est dommage de s'en passer.

---------------
www.novemberguitars.com
n°73461321
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-09-2025 à 20:05:38  profilanswer

Vu que j'ai les 2, j'ai désormais une préférence pour les palettes par rapport au OnePedal. Avec les palettes tu peux laisser filer la caisse sans rien faire et tu mets la regen à fond pour faire du OnePedal-like. En montagne, les palettes c'est vraiment marrant et ça repose la jambe.

D'ailleurs sur la Leaf j'ai désormais pris l'habitude de freiner pour arrêter la bagnole car je trouve que le OnePedal est trop lent  :lol:

Enfin bon, on en revient toujours au même : c'est mieux d'avoir le choix.

---------------
==========
n°73461478
arylol
Posté le 03-09-2025 à 20:40:43  profilanswer

badmax a écrit :

Vu que j'ai les 2, j'ai désormais une préférence pour les palettes par rapport au OnePedal. Avec les palettes tu peux laisser filer la caisse sans rien faire et tu mets la regen à fond pour faire du OnePedal-like. En montagne, les palettes c'est vraiment marrant et ça repose la jambe.

D'ailleurs sur la Leaf j'ai désormais pris l'habitude de freiner pour arrêter la bagnole car je trouve que le OnePedal est trop lent :lol:

J'ai les deux aussi et j'ai toujours pas compris l'intérêt des palettes  [:raztapeaupoulos]

n°73461531
vigneuxams​terdam
Posté le 03-09-2025 à 20:53:33  profilanswer

badmax a écrit :

D'ailleurs sur la Leaf j'ai désormais pris l'habitude de freiner pour arrêter la bagnole car je trouve que le OnePedal est trop lent :lol:

arylol a écrit :

J'ai les deux aussi et j'ai toujours pas compris l'intérêt des palettes [:raztapeaupoulos]

Quelles bagnoles ?
C'était bien les palettes sur la e-Niro, ça manque sur mon Elroq.

n°73461555
arylol
Posté le 03-09-2025 à 20:57:17  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Quelles bagnoles ?

Mégane etech et Model Y.
Du coup quand je prends la Mégane je suis systématiquement en regen max pour simuler au plus proche le one pedal.

n°73461588
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-09-2025 à 21:05:09  profilanswer

J'ai pu tester les palettes sur une Honda H-RV pour régler l'intensité du freinage régénératif, j'ai trouvé ça plutôt top...

n°73461866
zuf
Merci Moudenc
Posté le 03-09-2025 à 22:16:16  profilanswer

Je les ai sur mon Kona, j'adore pouvoir ajuster la régénération comme je veux.
Pouvoir me mettre en roue libre et libérer un peu le pied c'est pas mal.
En montagne c'est assez fun dans les descentes j'aime bien

mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 22:16:16  profilanswer

n°73461911
kikou2419
Posté le 03-09-2025 à 22:27:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

parcequ'ils savent construire des voitures de confiance eux? :heink:
Et pas des outils de geek avec des roues :/

:o

C'est rigolo.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73462444
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-09-2025 à 07:27:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

parcequ'ils savent construire des voitures de confiance eux? :heink:
Et pas des outils de geek avec des roues :/

:o

Après 200'000km sans le moindre problème sérieux (un bras d'amortisseur changé sous garantie et une pompe de circuit de refroidissement batterie changée il y a peu), c'est une voiture dans laquelle j'ai plutôt confiance :o

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°73462472
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 04-09-2025 à 07:45:12  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Quelles bagnoles ?

Leaf et e-tron (faut que je fasse un CR).

Sur la Leaf, j'ai pris l'habitude de désactiver le OnePedal en montagne à la descente pour utiliser le mode B : c'est plus reposant car inutile de maintenir le pied sur la pédale et la recharge de la batterie est meilleure (flux permanent alors qu'en OnePedal il s'arrête parfois).

arylol a écrit :

Mégane etech et Model Y.
Du coup quand je prends la Mégane je suis systématiquement en regen max pour simuler au plus proche le one pedal.

C'est exactement ce que je fais sur l'e-tron en zone urbaine, le reste du temps je laisse la voiture glisser et utilise les palettes pour la ralentir.

Killall-9 a écrit :

J'ai pu tester les palettes sur une Honda H-RV pour régler l'intensité du freinage régénératif, j'ai trouvé ça plutôt top...

Pareil, avec les palettes je ralentis avant le virage puis relance au milieu, y'a un côté fun pour utiliser l'inertie du véhicule.

---------------
==========
n°73462600
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-09-2025 à 08:35:23  profilanswer

nicoduke a écrit :

et si vous êtes à deux en voiture, comment elle fait pour savoir qui conduit?

Naxos a écrit :

Faut désactiver le BT pour le tél de celui/celle qui ne conduit pas

C'est malheureux qu'en 2025 les concepteurs de bagnoles peinent encore à gérer correctement plusieurs devices... entre le tél de Mme / M.... et des enfants qui passent aussi leur musique, il faut toujours naviguer dans des sous menus pour sélectionner les sources audios. D'autant plus avec AA sans fil, ce n'est plus uniquement le téléphone branché qui est pris en compte. Faut quand même pas me faire croire qu'on peut pas trouver un interfaçage simple pour piloter ça et que les choix soient quasi immédiats
(apparemment Tesla arrive à faire des choses via reconnaissance conducteur... mais à noter que ce n'est pas toujours le conducteur qui veut connecter son tél; les situations sont trop diverses et il n'y a qu'un menu global accessible directement avec choix d'appareil pour chaque partie (AudioBT, AA, Téléphonie, internet,..).
Côté Renault y'a des choses comme ça, mais faut naviguer dans qq menus, et c'est largement perfectible au niveau switch reconnaissance... mais déjà faut forcément être à l'arrêt c'est gonflant (si le passager veut changer il a pas le droit ???)... principe de sécurité quand tu nous tiens...
L'autre jour, j'ai fait toute la route où il essayait de se connecter au téléphone de ma fille (qui était en cours)

n°73462712
Ptit loup
Posté le 04-09-2025 à 09:02:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour  
Je souhaite remplacer ma Zoé R135 de 2021. J'ai adoré cette voiture mais j'ai pris gout au VE et j'aimerai une charge rapide sur l'autobhan.  
Sans compter quelques petits soucis frustrants comme la pompe lave glace HS, des écrans noirs parfois et caméra de recul morte.

Actuellement c'est une voiture taf pour 80km par jour et aller à la plage le week-end  :o  
J'aimerai faire 400Km d'AR avec une seule pause de recharge de 40 min max (je sais pas si c'est faisable).

J’aimerai une voiture de la taille de la Zoé MAIS : obligatoirement prise de recharge à droite ou devant ce qui exclue dont la R5, remplaçante naturelle. Pas de voiture chinoise non plus.
...

Je veux bien croire que ton cable actuel soit court, ou pas adapté... mais tu peux aussi garer la voiture dans l'autre sens ?? pourquoi ce "uniquement à droite" ou devant ?

n°73462872
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 09:30:22  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le one pedal, ça vient vite. Au début on a l'habitude de relâcher complètement l'accélérateur pour ralentir, forcément ça donne des à-coups assez désagréables. Mais en quelques trajets, on arrive à doser précisément, et à prendre l'habitude de garder toujours un filet sur l'accélérateur même quand on veut s'arrêter. A lire comme ça ça parait contre-intuitif, mais en pratique c'est hyper confortable de ne pas avoir à switcher de pédale. Et au final on se prend vite au jeu de réussir à faire des trajets sans toucher à la pédale de frein.

Idem pour le mode standard, c'est une question d'habitude. Clairement en avoir sous le pied c'est chouette, je ne compte plus le nombre de fois ou un gars sur l'autoroute restait dans mon aile arrière à me dépasser au régulateur à 130.5 km/h alors que j'étais à 130, et qu'arrivait un camion à 110. Un coup sur l'accélérateur pour faire décoller la voiture en douceur, et dépasser sans avoir à attendre que l'autre aidante finir sa manoeuvre.

L'accélérateur permet de vraiment bien doser tout ça, c'est dommage de s'en passer.

Pourquoi se faire chier à développer ce genre d'artifice alors qu'on pourrait avoir des palettes au volant ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73462885
AzR3L
Posté le 04-09-2025 à 09:32:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi se faire chier à développer ce genre d'artifice alors qu'on pourrait avoir des palettes au volant ?

Qu'est ce que tu en sais, tu n'as pas le permis.

il est 9h32, c'est trop tôt, va te recoucher.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 04-09-2025 à 09:32:58
n°73462890
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 09:33:19  profilanswer

AzR3L a écrit :

Qu'est ce que tu en sais, tu n'as pas le permis.

T'as bien un avis sur les femmes

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73462904
AzR3L
Posté le 04-09-2025 à 09:35:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as bien un avis sur les femmes

Parce que tu as le même avis sur les femmes que quand tu étais adolescent et puceau ?

n°73462907
XaTriX
Posté le 04-09-2025 à 09:36:05  profilanswer

On peut y mettre des palettes ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°73462920
AzR3L
Posté le 04-09-2025 à 09:37:47  profilanswer

XaTriX a écrit :

On peut y mettre des palettes ?

C'est à ta femme qu'il faut demander. [:didier frogba:2]

n°73462949
barrik
Posté le 04-09-2025 à 09:41:35  profilanswer

oula, ca tire à balles réelles ici...

Pour moi le one pedal c'est top lorsque l'on doit faire de la circulation non roulante. On dose avec le pied entre deux feux par exemple. Pour tout le reste les palettes c'est mieux car ca on peut reposer son pied droit en anticipant ou en dosant avec le niveau de regen correspondant.
Mais comme dit précédement, le mieux c'est de proposer le choix

n°73463001
AzR3L
Posté le 04-09-2025 à 09:49:54  profilanswer

barrik a écrit :

oula, ca tire à balles réelles ici...

Pour moi le one pedal c'est top lorsque l'on doit faire de la circulation non roulante. On dose avec le pied entre deux feux par exemple. Pour tout le reste les palettes c'est mieux car ca on peut reposer son pied droit en anticipant ou en dosant avec le niveau de regen correspondant.
Mais comme dit précédement, le mieux c'est de proposer le choix

Je taquine juste Xat  :whistle:  

Je suis sûr qu'il est reparti se coucher  :o  

C'est une affaire de goût, je trouve cela saugrenu les palettes ( jamais testé ), le one pedal je m'y suis habitué très rapidement.

n°73463035
rfl
Posté le 04-09-2025 à 09:55:02  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est une affaire de goût, je trouve cela saugrenu les palettes ( jamais testé ), le one pedal je m'y suis habitué très rapidement.

J’ai les 2 à la maison… Et je trouve les palettes sans aucun intérêt… du coup, la e-Niro est réglée en mode presque « one pedal » (ne va pas jusqu’à l’arrêt…) tout le temps.

n°73463092
Ptit loup
Posté le 04-09-2025 à 10:04:26  profilanswer

Pas tout à fait saisi l'intérêt des palettes non plus... (mais pas de one pedal non plus... même si pour moi le mode B fait déjà tout le boulot... reste en effet les qq dernières km/h où j'ai pas le choix que d'utiliser la pédale de frein... ou situations d'urgence bien sûr).
Vous avez besoin de faire varier le mode régénératif à ce point en permanence pour que les palettes aient un sens ?
(j'ai des palettes sur mon 5008 boite auto... franchement ça sert strictement à rien,... pour moi c'est vraiment de l'argent qui devrait être mis ailleurs quand on voit que les constructeurs cherchent à économiser le moindre centime... c'est pas les mêmes palettes, ni le même usage... mais parfois les choix constructeurs me dépassent sur ce qui est utilie ou non)

n°73463255
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 10:29:12  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Pas tout à fait saisi l'intérêt des palettes non plus... (mais pas de one pedal non plus... même si pour moi le mode B fait déjà tout le boulot... reste en effet les qq dernières km/h où j'ai pas le choix que d'utiliser la pédale de frein... ou situations d'urgence bien sûr).
Vous avez besoin de faire varier le mode régénératif à ce point en permanence pour que les palettes aient un sens ?
(j'ai des palettes sur mon 5008 boite auto... franchement ça sert strictement à rien,... pour moi c'est vraiment de l'argent qui devrait être mis ailleurs quand on voit que les constructeurs cherchent à économiser le moindre centime... c'est pas les mêmes palettes, ni le même usage... mais parfois les choix constructeurs me dépassent sur ce qui est utilie ou non)

ca dépend où tu roules, mais en montagne ca me parait pas déconnant de generer rapidement l'intensité du freinage regenratif plutot que de demander à la voiture d'accèlerer parqu'elle roule à 30km/h alors que tu voudrais rouler à 60 :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73463291
AzR3L
Posté le 04-09-2025 à 10:34:19  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ca dépend où tu roules, mais en montagne ca me parait pas déconnant de generer rapidement l'intensité du freinage regenratif plutot que de demander à la voiture d'accèlerer parqu'elle roule à 30km/h alors que tu voudrais rouler à 60 :jap:

ça dépend du one pedal, sur Tesla, tu peux facilement dosé pour avoir le freinage régénératif max et rouler à 60 en descente.

n°73463385
pich_mu
Posté le 04-09-2025 à 10:46:17  profilanswer

Team roue libre ici. J’ai jamais pu me faire au one pedal, je préfère doser la regen à la palette et/ou à la pédale de frein.

n°73463414
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 04-09-2025 à 10:49:23  profilanswer

pich_mu a écrit :

Team roue libre ici. J’ai jamais pu me faire au one pedal, je préfère doser la regen à la palette et/ou à la pédale de frein.

Ah ben moi c'est l'inverse, ça me gonfle de devoir freiner ou gérer la récup à la main :D

Chaque fois que je prends le mazout, c'est la tannée (je fais du frein moteur aux palettes :o )

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°73463426
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-09-2025 à 10:52:09  profilanswer

Quand on a du relief qui varie, les palettes permettent d'utiliser la regen comme un frein électrique dans les descentes. Et ça a un côté "satisfaisant" de voir la jauge de recharge qui monte au fur et à mesure que l'on joue à maintenir la vitesse en augmentant la régen...

Après, n'ayant en "one pedal" que le truc à Stellantis, qui est franchement léger et force rapidement à toucher les freins, forcément j'ai un peu de nostalgie des palettes... P'tet qu'avec un vrai "one pedal" qui régénère bien fort j'aurais une autre approche...

n°73463465
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2025 à 10:57:23  profilanswer

et moi qui trouve le mode B parfois trop fort  :lol:

n°73463512
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-09-2025 à 11:04:57  profilanswer

Je crois que le plus désagréable, après 3 ans de voitures électriques, c'est lorsqu'on repasse sur une thermique, de devoir freiner. Incroyable comment je trouve ça pénible.
Sans parler de patauger dans les flaque de gasoil  [:dolores1]  à la pompe l'autre jour quand j'ai loué une camionnette pour un déménagement...

n°73463527
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-09-2025 à 11:08:10  profilanswer

Bonjour,  

je souhaite toujours remplacer ma Zoé R135 et la mal née ID.3 semble en fait être tout à fait recommandable en version re-stylée (ou en V3).

On est d'accord que la Born c'est la ID.3 kéké de Cupra ?  

ya des soucis de fiabilité sur la ID.3 de connus ?

n°73463548
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-09-2025 à 11:11:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,

je souhaite toujours remplacer ma Zoé R135 et la mal née ID.3 semble en fait être tout à fait recommandable en version re-stylée (ou en V3).

1 On est d'accord que la Born c'est la ID.3 kéké de Cupra ?

2 ya des soucis de fiabilité sur la ID.3 de connus ?

1 Ouaip

2 plus trop sur les dernières

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73463557
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2025 à 11:12:06  profilanswer

Si les voleurs de cuivre se mettent à attaquer les stations de charge ça peut devenir relou : https://www.techspot.com/news/10932 [...] twork.html

---------------
[Folio Photos]
n°73463560
Gnomovtt
Posté le 04-09-2025 à 11:12:11  profilanswer

les ID3 c'est toujours 4 places en grosse batterie ou c'était que les premières générations?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73463574
Ptit loup
Posté le 04-09-2025 à 11:13:22  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  

Cupra c'est pas que des voitures de kéké ??
 :whistle:

n°73463592
tyua
Posté le 04-09-2025 à 11:16:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  

la seule personne que je connais à avoir acheté une id3 l'a revendu furax tellement il avait eu de problèmes avec, elle semble plus fiable maintenant

Message cité 1 fois
Message édité par tyua le 04-09-2025 à 11:16:25
n°73463645
AzR3L
Posté le 04-09-2025 à 11:23:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Quand on a du relief qui varie, les palettes permettent d'utiliser la regen comme un frein électrique dans les descentes. Et ça a un côté "satisfaisant" de voir la jauge de recharge qui monte au fur et à mesure que l'on joue à maintenir la vitesse en augmentant la régen...

Après, n'ayant en "one pedal" que le truc à Stellantis, qui est franchement léger et force rapidement à toucher les freins, forcément j'ai un peu de nostalgie des palettes... P'tet qu'avec un vrai "one pedal" qui régénère bien fort j'aurais une autre approche...

C'est exactement ce que l'on a chez tesla  :whistle:

n°73463792
bobby8921
Posté le 04-09-2025 à 11:46:17  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour,  

On part pour la ID.3 aussi de notre côté pour l'instant. A voir ce que l'on trouve en occasion. J'ai retenu qu'il fallait vérifier que l'OS soit bien en version 9.3

n°73463887
arylol
Posté le 04-09-2025 à 11:56:43  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah un bon one pedal aussi, c'est bien kiffant en descente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2959  2960  2961  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)