| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Hansaplast Hello. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-09-2025 à 14:43:01 ![]() ![]() |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 03-09-2025 à 15:17:48 |
Kara Moi je dis y bluff !!! | From le topic en face :
Je rate vraiment un truc ? Message édité par Kara le 03-09-2025 à 16:05:38 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit | Le one pedal, ça vient vite. Au début on a l'habitude de relâcher complètement l'accélérateur pour ralentir, forcément ça donne des à-coups assez désagréables. Mais en quelques trajets, on arrive à doser précisément, et à prendre l'habitude de garder toujours un filet sur l'accélérateur même quand on veut s'arrêter. A lire comme ça ça parait contre-intuitif, mais en pratique c'est hyper confortable de ne pas avoir à switcher de pédale. Et au final on se prend vite au jeu de réussir à faire des trajets sans toucher à la pédale de frein.
--------------- www.novemberguitars.com |
arylol |
J'ai les deux aussi et j'ai toujours pas compris l'intérêt des palettes |
vigneuxamsterdam |
Quelles bagnoles ? |
arylol |
Mégane etech et Model Y. |
Killall-9 +on&2foo... | J'ai pu tester les palettes sur une Honda H-RV pour régler l'intensité du freinage régénératif, j'ai trouvé ça plutôt top... |
Publicité | Posté le 03-09-2025 à 22:16:16 ![]() ![]() |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
badmax Only Amiga makes it possible |
Leaf et e-tron (faut que je fasse un CR). Sur la Leaf, j'ai pris l'habitude de désactiver le OnePedal en montagne à la descente pour utiliser le mode B : c'est plus reposant car inutile de maintenir le pied sur la pédale et la recharge de la batterie est meilleure (flux permanent alors qu'en OnePedal il s'arrête parfois).
C'est exactement ce que je fais sur l'e-tron en zone urbaine, le reste du temps je laisse la voiture glisser et utilise les palettes pour la ralentir.
Pareil, avec les palettes je ralentis avant le virage puis relance au milieu, y'a un côté fun pour utiliser l'inertie du véhicule. --------------- ========== |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
|
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 04-09-2025 à 09:32:58 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
AzR3L |
|
XaTriX |
AzR3L |
AzR3L |
|
rfl |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
AzR3L |
|
pich_mu | Team roue libre ici. J’ai jamais pu me faire au one pedal, je préfère doser la regen à la palette et/ou à la pédale de frein. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérir |
Chaque fois que je prends le mazout, c'est la tannée (je fais du frein moteur aux palettes --------------- Autonomie, Excellence, But |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | et moi qui trouve le mode B parfois trop fort |
Ecco Dolphin Spirit |
1 Ouaip 2 plus trop sur les dernières --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Naxos \o/ | Si les voleurs de cuivre se mettent à attaquer les stations de charge ça peut devenir relou : https://www.techspot.com/news/10932 [...] twork.html --------------- [Folio Photos] |
Gnomovtt |
|
tyua |
la seule personne que je connais à avoir acheté une id3 l'a revendu furax tellement il avait eu de problèmes avec, elle semble plus fiable maintenant Message cité 1 fois Message édité par tyua le 04-09-2025 à 11:16:25 |
AzR3L |
|
bobby8921 |
|
arylol |
Bah un bon one pedal aussi, c'est bien kiffant en descente. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |