Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2338 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73451948
R-jac
Posté le 02-09-2025 à 10:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

En familial 2 enfants spacieuse tu as le top tiers: Tesla Model Y (pas android auto mais gestion de profil unique, j'ai le meme probleme), Xpeng G6, Skoda Enyaq  
En familial compact: Skoda Elroq, Kia Ev3, eventuellement Megane etech iconic (je sais pas si elle gere les sieges via le profil?), Kia EV3

A eviter je dirais tout ce qui sors de la plate forme stellantis (hormis gros coup de fusil niveau prix car techniquement elle n'ont aucun interet).

Il y a bien les sièges électriques avec réglage automatique suivant le conducteur sur les Mégane et Scénic (finitions Alpine et Iconic).

C'est aussi un gros plus pour moi avec +- la meme situation et madame qui conduit collée au volant en plus, j'arrive meme pas à mettre mes jambes pour m’asseoir après elle :D

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 10:58:54  profilanswer

n°73451952
Entoni
Posté le 02-09-2025 à 10:59:10  profilanswer

kida a écrit :

Tu aimes ça les petites batteries à ce que je vois   [:churros norris]

Ca trouvera peut être ses consommateurs, mais je suis sceptique.  

Actuellement on trouve une très grande quantité de VE d'occasions avec des WLTP équivalent ou supérieur : e208, eCorsa, Twingo, Spring, e500, Zoé.  

La carte à jouer se situe dans une offre ultra low cost en LLD (~130 €/mois avec un petit apport de 2k€), l'impact de l'effet levier du bonus sera d'autant plus élevé.  

Dans 5 ans, les voitures électriques seront ce qu'il y' aura de plus accessibles pour un jeune conducteur qui cherchera une première voiture d'occasion.
Mark my word.

Message édité par Entoni le 02-09-2025 à 10:59:25
n°73451973
Aubade
Posté le 02-09-2025 à 11:02:21  profilanswer

Kara a écrit :

Juste la carte de fid et hop ?

Je vais à Carrefour MSA les midis au taff pendant presque une heure, ça sera toujours ça de pris  :D   (bon moins d'1h à 11kW ça va pas chercher bien loin)

Tu te fais un compte ici:
https://recharge.carrefour.fr/

pour la création du compte c'est ok sur ordinateur mais à l'usage il faudra y accéder avec ton smartphone.
A la création du compte tu indiques un numéro de carte de fidélité (la normale marche, pas d'obligation actuellement d'avoir leur carte de paiement pass)

A la première recharge, en scannant le QR code de la borne il te demandera ton numero de carte de paiement sur laquelle il fera une préautorisation pour 25 euros et ca sera bon pour 1h. Ca ne s'arrete pas tout seul, donc il faut vraiment penser à débrancher à temps pour ne pas passer au tarif normal de la borne.

edit: Par contre à midi tu ne seras peut être pas le seul au courant de "l'astuce" ... mais c'est du bonus gratuit, en temps masqué c'est bon à prendre.

Message édité par Aubade le 02-09-2025 à 11:04:26
n°73451981
pilef
Posté le 02-09-2025 à 11:03:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Les ev3, et elroq et cie..on en trouve pas en occase de 2-3 ans a 20k€ comme on trouve des Mégane à foison en grosse batterie + bien optionnée.

Dans 2 ans c'est sur que mon choix je se porterait pas sur une megane pour un budget entre 20 et 23k

A l'heure actuelle trouvez moi un modèle avec une grosse batterie, moins de 4m40, régul adaptatif, moins de 55k km..

J'ai vu des kia Niro 2, mais recharge DC 75kw :/

VW ID.3 ? Il faut privilégier la version après restylage (après avril 2023)

n°73451983
pilef
Posté le 02-09-2025 à 11:04:02  profilanswer

cordelius a écrit :

Et une meilleure revente, ou en tout cas moins mauvaise, vu la décote  :sweat:

:jap:

n°73451985
arylol
Posté le 02-09-2025 à 11:04:13  profilanswer

R-jac a écrit :

Il y a bien les sièges électriques avec réglage automatique suivant le conducteur sur les Mégane et Scénic (finitions Alpine et Iconic).

C'est aussi un gros plus pour moi avec +- la meme situation et madame qui conduit collée au volant en plus, j'arrive meme pas à mettre mes jambes pour m’asseoir après elle :D

Oui j'ai le soucis avec la megane mais bon elle a pas les sieges electriques donc c'est mort.
Par contre pour mettre ton profil faut quand meme te glisser jusqu'a l'ecran comme un serpent pour mettre ton profil sur la tablette?

C'est une vrai force du logiciel tesla avec la reconnaissance telephonique couplé au profil qui inclut absolument tous les reglages. Quand on change de conducteur absolument tous les reglages switchent, y a que le retro interieur a bouger.

n°73452044
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-09-2025 à 11:14:02  profilanswer

arylol a écrit :

Oui j'ai le soucis avec la megane mais bon elle a pas les sieges electriques donc c'est mort.
Par contre pour mettre ton profil faut quand meme te glisser jusqu'a l'ecran comme un serpent pour mettre ton profil sur la tablette?

C'est une vrai force du logiciel tesla avec la reconnaissance telephonique couplé au profil qui inclut absolument tous les reglages. Quand on change de conducteur absolument tous les reglages switchent, y a que le retro interieur a bouger.

oui il faut faire le  [:snake_]

Message édité par bernardo le 02-09-2025 à 11:14:45
n°73452081
R-jac
Posté le 02-09-2025 à 11:18:53  profilanswer

arylol a écrit :

Non c'est pareil, reconnaissance automatique avec la camera et ca règle le siege, rétros, compte Google et applications, réglages divers, ...

L'autre avantage c'est que quand on sort le siège recule un peu (et se remet en position une fois assis) pour faciliter l'entrée-sortie et pas devoir faire le serpent justement :D

n°73452097
philsw
Posté le 02-09-2025 à 11:20:37  profilanswer

arylol a écrit :

Apparemment ca marche aussi chez Toyota maintenant. Deverouillage iphone et reglages interieur ( pour versions a siegesEV ) au profil du conducteur.

n°73452138
nicoduke
Posté le 02-09-2025 à 11:26:33  profilanswer

R-jac a écrit :

Non c'est pareil, reconnaissance automatique avec la camera et ca règle le siege, rétros, compte Google et applications, réglages divers, ...

L'autre avantage c'est que quand on sort le siège recule un peu (et se remet en position une fois assis) pour faciliter l'entrée-sortie et pas devoir faire le serpent justement :D

ça c'est seulement sur celles sorties après juillet 2025. mon Scénic de juin n'a pas la camera intérieure, et il faut se faufiler pour choisir son profil.
il y a bien une fonction "entrée facile" qui est supposée reculer le siège lorsque le conducteur quitte la voiture, mais chez moi ça fonctionne aléatoirement

mood
Publicité
Posté le 02-09-2025 à 11:26:33  profilanswer

n°73452146
nicoduke
Posté le 02-09-2025 à 11:28:07  profilanswer

philsw a écrit :

Apparemment ca marche aussi chez Toyota maintenant. Deverouillage iphone et reglages interieur ( pour versions a siegesEV ) au profil du conducteur.

et si vous êtes à deux en voiture, comment elle fait pour savoir qui conduit?

n°73452153
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2025 à 11:29:20  profilanswer

nicoduke a écrit :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRemn34Qqj1MJOHIu4CZD2oXgPLjvQOVS5i2Q&s

n°73452173
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-09-2025 à 11:32:00  profilanswer

kida a écrit :

Tu aimes ça les petites batteries à ce que je vois [:churros norris]

Actuellement on trouve une très grande quantité de VE d'occasions avec des WLTP équivalent ou supérieur : e208, eCorsa, Twingo, Spring, e500, Zoé.

La carte à jouer se situe dans une offre ultra low cost en LLD (~130 €/mois avec un petit apport de 2k€), l'impact de l'effet levier du bonus sera d'autant plus élevé.

Bha , je n'ai pas parlé d'achat comptant :D, même la mobilize duo 80 aurait pu être intéressante avec une offre LOA adaptée ! Mais bon il ont tué leur pot de yaourt avec des tarifs vraiment abusés.

Mais c'est marrant comment une petite batterie peut etre acceptée / acceptable si petit prix en LOA :o

Bref ça va dans le bon sens : baisse du ticket d'entrée dans le.monde électrique, pour un second véhicule en.daily, la garantie qui va bien , ça m'a l'air pas mal.

Message édité par StanCW le 02-09-2025 à 11:35:37

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73452175
philsw
Posté le 02-09-2025 à 11:32:29  profilanswer

arylol a écrit :

En familial 2 enfants spacieuse tu as le top tiers: Tesla Model Y (pas android auto mais gestion de profil unique, j'ai le meme probleme), Xpeng G6, Skoda Enyaq  
En familial compact: Skoda Elroq, Kia Ev3, eventuellement Megane etech iconic (je sais pas si elle gere les sieges via le profil?), Kia EV3

A eviter je dirais tout ce qui sors de la plate forme stellantis (hormis gros coup de fusil niveau prix car techniquement elle n'ont aucun interet).

Euh si Enyaq pourquoi pas l'ID4 ? C'est la meme chose. Voir la version Audi pour plus de "class" :D  

La megane en familiale..c'est un peu short avec son coffre de 330 litres utilisable...A cote des 500litres d'un ID4 grosse difference (  la Megane c'est 72cm en profondeur contre 95 cm pour les cousines VW ... ). Meme l'EV3 et ses 78cm de profondeur c'est limite ( mais vehicule de 4,30m de long ...on peut pas avoir des cm interieurs si dehors c'est tres court !)

n°73452181
Naxos
\o/
Posté le 02-09-2025 à 11:34:13  profilanswer

nicoduke a écrit :

Faut désactiver le BT pour le tél de celui/celle qui ne conduit pas

---------------
[Folio Photos]
n°73452184
rfl
Posté le 02-09-2025 à 11:34:23  profilanswer

arylol a écrit :

Le plus fort, c'est quand tu changes de Tesla : à la livraison de la neuve, la voiture récupère ton profil et règle correctement les sièges, les rétros et tout le reste. Même la musique.

n°73452186
philsw
Posté le 02-09-2025 à 11:34:35  profilanswer

nicoduke a écrit :

Aucune idée . Peut-etre que c'est celui qui deverouille la porte avec son ifone qui donne le la ?

n°73452191
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-09-2025 à 11:34:57  profilanswer

arylol a écrit :

Pour les profils des sièges sur le Elroq c'est avec le pack maxx uniquement.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73452196
R-jac
Posté le 02-09-2025 à 11:35:58  profilanswer

philsw a écrit :

Euh si Enyaq pourquoi pas l'ID4 ? C'est la meme chose. Voir la version Audi pour plus de "class" :D  

La megane en familiale..c'est un peu short avec son coffre de 330 litres utilisable...A cote des 500litres d'un ID4 grosse difference (  la Megane c'est 72cm en profondeur contre 95 cm pour les cousines VW ... ). Meme l'EV3 et ses 78cm de profondeur c'est limite ( mais vehicule de 4,30m de long ...on peut pas avoir des cm interieurs si dehors c'est tres court !)

C'est 440l dont 22l en sous-coffre la Megane

330l c'est la Renault 5

n°73452201
AzR3L
Posté le 02-09-2025 à 11:36:53  profilanswer

Naxos a écrit :

Faut désactiver le BT pour le tél de celui/celle qui ne conduit pas

Les dev ont pas prévu un ordre de priorité ?

n°73452211
rfl
Posté le 02-09-2025 à 11:38:13  profilanswer

AzR3L a écrit :

Les dev ont pas prévu un ordre de priorité ?

Chez Tesla, si.

n°73452215
philsw
Posté le 02-09-2025 à 11:38:59  profilanswer

rfl a écrit :

Le plus fort, c'est quand tu changes de Tesla : à la livraison de la neuve, la voiture récupère ton profil et règle correctement les sièges, les rétros et tout le reste. Même la musique.

Et si on passe sur une EV6 ca marche pas  :D ...Je demande parce que mon voisin qui avait une TM3 semble maintenant avoir une EV6 !!  j'ai vu ca ce matin en passant  :ouch: .  
Plus serieusement il me semble avoir lu que Hyundai Kia avait aussi un truc dans le genre . Bon c'est pas vraiment utile pour la majorite qui garde sa voiture 10 ans mais....

n°73452227
philsw
Posté le 02-09-2025 à 11:40:46  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est 440l dont 22l en sous-coffre la Megane

330l c'est la Renault 5

Pour celui qui croit les mensonges de constructeurs oui  :D ... Mais 72cm de profondeur c'est deja clairement visible en regardant le vehicule. Y a pas grand chose de grand qui rentre la !

n°73452228
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-09-2025 à 11:40:54  profilanswer

kida a écrit :

Tu aimes ça les petites batteries à ce que je vois   [:churros norris]

Le plus fort vu dernièrement c'est quand même la grande panda elec neuve à 95€ sans apport :

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3108909

edit arf j'ai rien capté ça parle de LDD de voiture d'ocas là  :o

Message édité par mattgiver le 02-09-2025 à 11:42:37

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73452254
bobby8921
Posté le 02-09-2025 à 11:45:30  profilanswer

Après réflexion, on pense qu'il vaut mieux une petite citadine avec le 2008 à côté plutôt que d'avoir le 2008 et une familiale encore plus grosse.

Du coup, la voiture ne sera pas impliquée dans de gros trajets et je serai quasiment le seul utilisateur.

Je recherche donc le meilleur rapport qualité/prix pour mon utilisation et d'après mes recherches, la Renault Zoé Intens semble ressortir en tête.

n°73452283
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-09-2025 à 11:50:02  profilanswer

philsw a écrit :

Pour celui qui croit les mensonges de constructeurs oui  :D ... Mais 72cm de profondeur c'est deja clairement visible en regardant le vehicule. Y a pas grand chose de grand qui rentre la !

Le coffre de la Megane me suffit parfaitement en été pour partir en vacances, 2 adultes, deux enfants de 10 ans. Il est très profond et mes valises rentrent debout.Il est d'ailleurs très spacieux au vu des 4,2m de la voiture !!

n°73452397
rfl
Posté le 02-09-2025 à 12:09:50  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Après réflexion, on pense qu'il vaut mieux une petite citadine avec le 2008 à côté plutôt que d'avoir le 2008 et une familiale encore plus grosse.

Du coup, la voiture ne sera pas impliquée dans de gros trajets et je serai quasiment le seul utilisateur.

Je recherche donc le meilleur rapport qualité/prix pour mon utilisation et d'après mes recherches, la Renault Zoé Intens semble ressortir en tête.

Dis toi quand même que tu vas faire comme 99% de ceux qui passent à une électrique en 2ème voiture... tu vas trouver ça top et tu vas vouloir l'utiliser +++...  
Et pour le choix de la Zoé, disons en très rapide qu'on trouve mieux pour le même prix ou moins cher. Nous, on cherchait justement une Zoé pour ma femme et même si, après en avoir analysé des milliers, j'arrivais à l'odeur de l'annonce  :D à la fin à repérer si c'est une en achat intégral ou en loc de batterie... et voir si il y avait l'option CCS ou non ! On est au final tombé sur une très bonne okaz sur une Kia e-Niro au même prix et franchement, c'est mieux en tous points... réellement utilisable d'ailleurs pour tous les types de trajets (recharge CCS si nécessaire, habitabilité correcte, ...) => elle nous sert en ce moment à la place de notre ancienne Tesla et en attendant la nouvelle. On peut aller partout avec, c'est bien l'intérêt...

n°73452403
rfl
Posté le 02-09-2025 à 12:10:45  profilanswer

bernardo a écrit :

Le coffre de la Megane me suffit parfaitement en été pour partir en vacances, 2 adultes, deux enfants de 10 ans. Il est très profond et mes valises rentrent debout.Il est d'ailleurs très spacieux au vu des 4,2m de la voiture !!

J'enfonce une porte ouverte mais plus on a de la place, plus on emmène des trucs. Du coup, passer de grand à moins grand, c'est dur  :lol:

n°73452406
Shitan
detailer :o
Posté le 02-09-2025 à 12:11:36  profilanswer

R-jac a écrit :

C'est sur la dernière version de la Mégane seulement je crois.

---------------
Ci git une signature.
n°73452472
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2025 à 12:26:32  profilanswer

Bonjour  
Je souhaite remplacer ma Zoé R135 de 2021. J'ai adoré cette voiture mais j'ai pris gout au VE et j'aimerai une charge rapide sur l'autobhan.  
Sans compter quelques petits soucis frustrants comme la pompe lave glace HS, des écrans noirs parfois et caméra de recul morte.

Actuellement c'est une voiture taf pour 80km par jour et aller à la plage le week-end  :o  
J'aimerai faire 400Km d'AR avec une seule pause de recharge de 40 min max (je sais pas si c'est faisable).

J’aimerai une voiture de la taille de la Zoé MAIS : obligatoirement prise de recharge à droite ou devant ce qui exclue dont la R5, remplaçante naturelle. Pas de voiture chinoise non plus.

J'ai une aversion pour les SUV, mais bon, le marché est ainsi j'ai repéré celle-ci :
https://groupe-polmar.fr/vehicules- [...] 759738698/
C'est assez "petit" comme SUV.

Vos avis ?

Quelles recommandations ?

J'ai 26K€ de budg  :o

EDIT ou celle-ci : https://groupe-polmar.fr/vehicules- [...] 389348698/

Message cité 5 fois
Message édité par Hansaplast le 02-09-2025 à 12:32:53
n°73452563
salsifi34
Posté le 02-09-2025 à 12:46:50  profilanswer

Glop,

Il y a ce modèle Y dans ma bousie qui vient de poper sur leboncon
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3049581488

Qu'en penses le topic ?

A part me dire que je ne voulais pas de TMY :O

Message cité 6 fois
Message édité par salsifi34 le 02-09-2025 à 12:47:17

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73452645
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-09-2025 à 13:02:58  profilanswer

C'est le Chademo qui explique une telle décote ?
https://www.autosphere.fr/fiche/aut [...] rcy-121142

n°73452754
rfl
Posté le 02-09-2025 à 13:24:35  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Glop,

Qu'en penses le topic ?

Noir c’est noir. Le prix est normal de mon point de vue.
Mais dans tous les cas, tu peux aller partout avec au moins  :D

n°73452796
Gnomovtt
Posté le 02-09-2025 à 13:30:27  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Glop,

Qu'en penses le topic ?

c'est moi ou il y a 2 couleurs de sièges différent sur la même annonce?

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 02-09-2025 à 13:31:27

---------------
Mon 500px & flick R

n°73452825
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 02-09-2025 à 13:37:38  profilanswer

Siège noir avec housse blanche !

n°73452826
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 02-09-2025 à 13:37:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est moi ou il y a 2 couleurs de sièges différent sur la même annonce?

C'est des housses à l'avant, c'est pas l'option intérieur blanc   [:zoreil974]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 02-09-2025 à 13:38:16

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73452891
arylol
Posté le 02-09-2025 à 13:50:04  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Glop,

Qu'en penses le topic ?

Meilleure version du MY standard. Ça semble très bien.

n°73453040
R-jac
Posté le 02-09-2025 à 14:13:04  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Bonjour
Je souhaite remplacer ma Zoé R135 de 2021. J'ai adoré cette voiture mais j'ai pris gout au VE et j'aimerai une charge rapide sur l'autobhan.
Sans compter quelques petits soucis frustrants comme la pompe lave glace HS, des écrans noirs parfois et caméra de recul morte.

Actuellement c'est une voiture taf pour 80km par jour et aller à la plage le week-end :o
J'aimerai faire 400Km d'AR avec une seule pause de recharge de 40 min max (je sais pas si c'est faisable).

J’aimerai une voiture de la taille de la Zoé MAIS : obligatoirement prise de recharge à droite ou devant ce qui exclue dont la R5, remplaçante naturelle. Pas de voiture chinoise non plus.

J'ai une aversion pour les SUV, mais bon, le marché est ainsi j'ai repéré celle-ci :
https://groupe-polmar.fr/vehicules- [...] 759738698/
C'est assez "petit" comme SUV.

Vos avis ?

Quelles recommandations ?

J'ai 26K€ de budg :o

EDIT ou celle-ci : https://groupe-polmar.fr/vehicules- [...] 389348698/

Mégane ?

n°73453054
R-jac
Posté le 02-09-2025 à 14:15:50  profilanswer

rfl a écrit :

Dis toi quand même que tu vas faire comme 99% de ceux qui passent à une électrique en 2ème voiture... tu vas trouver ça top et tu vas vouloir l'utiliser +++...

Hansaplast a écrit :

Bonjour

CQFD :o

n°73453067
rfl
Posté le 02-09-2025 à 14:17:17  profilanswer

arylol a écrit :

Meilleure version du MY standard. Ça semble très bien.

Sauf la couleur.

Et surtout :

[MODE ALDAYO ON  :D ]
La même chose est au même prix en gros en occasion chez Tesla directement, avec plus de garantie et l’EAP
[MODE ALDAYO OFF]

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 02-09-2025 à 14:18:26
n°73453078
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 02-09-2025 à 14:19:08  profilanswer

Discussion avec mon beau père (retraité) samedi dernier, qui roule en V6 diesel. La veille de leur départ en vacances dans le sud.
lui : "ha mais maintenant, je ne peux plus conduire des heures, je m'arrête toutes les 2h maxi !"
moi :"ha, mais du coup vous êtes prêt pour passer au VE !"
lui : "oui mais non c'est trop pénible de recharger lors des longs voyages"

moi :  [:chtivain:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2955  2956  2957  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)