Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2659 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2958  2959  2960  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73456709
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-09-2025 à 08:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

stevetur a écrit :

Révision tous les 30 000.
C'est du foutage de gueule, clairement.

En gros vérification des niveaux des deux circuits de refroidissement.

A 60 000 ils ont changé le liquide de frein (pourquoi ?).

En gros c'est 300 balles par révision.

Je sais qu'à 120 000 ils vont changer l'huile du réducteur.

J'ai un collègue en enyaq : il est aussi à 70 000 en 1 an, première révision obligatoire au bout de 2 ans.

Pour les pneus, je n'ai pas noté d'usure supplémentaire. En effet beaucoup d'autoroute, ceci explique cela.

Oui clairement, c'est une rente pour maintenir les concessions :/

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 08:31:32  profilanswer

n°73456719
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-09-2025 à 08:36:13  profilanswer

Hansaplast a écrit :

C'est le Chademo qui explique une telle décote ?
https://www.autosphere.fr/fiche/aut [...] rcy-121142

Oui, et l'autonomie n'est pas extra non plus, 350 kms je dirais...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73456738
bobby8921
Posté le 03-09-2025 à 08:43:10  profilanswer

Il me semble avoir vu mentionné il y a quelques postes le faible coût de la CG pour un VE.
Et bien ce n'est pas le cas en Alsace... 60€ le cheval

n°73456753
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 08:47:34  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Il me semble avoir vu mentionné il y a quelques postes le faible coût de la CG pour un VE.
Et bien ce n'est pas le cas en Alsace... 60€ le cheval

c'est pas nouveau :jap:

Citation :

C’était un avantage bien connu des conducteurs de voitures électriques : la carte grise gratuite. Mais à partir du 1er mai 2025, tout change. Terminé le petit coup de pouce fiscal. La plupart des régions françaises ont décidé de rendre la carte grise payante, même pour les voitures propres. Et ce revirement ne passe pas inaperçu.

---------------
Mon 500px & flick R

n°73456935
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 03-09-2025 à 09:19:11  profilanswer

wade a écrit :

L'activation des bandeaux LED est vraiment une option payante sur l'Elroq ? [:lol wut]  
https://www.youtube.com/shorts/ZSU1-d9DXgM

Non ce n'est pas payant d'avoir le bandeau lumineux et tu le vois sur la vidéo.

Ce sont des couleurs additionnels qui sont payantes, c'est la même sur le enyaq tu disposes de thèmes (5/6) et tu peux mettre des couleurs, gérer la luminosité etc
Au début, j'avais activé le mois gratuit et j'ai vu aucune différence :o, la palette doit être un peu plus complète je n'en sais rien.

Après niveau mesquineries, skoda ou le groupe VW est très fort, quand j'ai appris que le changement automatique des feux de route /croisement était une option logicielle payante... idem pour le régulateur si tu veux qu'il soit adaptatif....  
Du coup, j'ai ni l'un ni l'autre, j'ai une voiture à 50K moins optionnée que mon ancienne focus à 30K :o

Concrètement si tu ne veux pas être déçu, il faut prendre la sportline et basta sinon chaque option c'est une couille

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°73457026
rfl
Posté le 03-09-2025 à 09:34:39  profilanswer

davesorco69 a écrit :

Après niveau mesquineries, skoda ou le groupe VW est très fort, quand j'ai appris que le changement automatique des feux de route /croisement était une option logicielle payante... idem pour le régulateur si tu veux qu'il soit adaptatif....  

:heink:

n°73457066
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-09-2025 à 09:40:04  profilanswer

À 54k j'ai toutes les options courantes moi, sur un RS  [:cerveau spamafote]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73457178
cisko
Posté le 03-09-2025 à 09:55:59  profilanswer

jeankb a écrit :

https://st.arenaev.com/news/25/04/n [...] ev_003.jpg
Essai FR Nio Firefly https://www.vroom.be/fr/information [...] figuration
4 mètres -143 cv -  41 kWh - 330 km wltp - 30.000 €.
Disponible en Belgique à/c fin septembre via importateur https://www.hedinautomotive.be/fr/firefly  

Essai video par Bjorn Nyland https://www.youtube.com/watch?v=jtPMsBW41W0

sympa mais bien trop cher

l'ID2 arrive à 25k€

n°73457272
AzR3L
Posté le 03-09-2025 à 10:04:20  profilanswer

cisko a écrit :

l'ID2 arrive à 25k€

Tout dépendra de ce que propose l'ID2

n°73457320
kida
Posté le 03-09-2025 à 10:09:28  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui clairement, c'est une rente pour maintenir les concessions :/

En même temps les concessions sont malmenées par les constructeurs avec les buybacks.

cisko a écrit :

l'ID2 arrive à 25k€

Nio, c'est comme Geely ou BYD, ils ont cru que l'Europe était pavée d'or.

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2025 à 10:09:28  profilanswer

n°73457425
jeankb
Posté le 03-09-2025 à 10:22:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Elle est très mignone cette voiture. Et sympa ce design des feux AV/AR .

Le design des feux AR sont particulièrement interressants: les 6 blocs sont intégrés au hayon.  
Or la règlementation impose des feux de stationnement arrière visibles même lorsque le hayon est ouvert.  
Généralement les constructeurs 'fixent" donc ces feux sur la carrossserie.  
L'astuce de Nio a donc été d'installer une deuxième paire de feux de stationnement dans les montants qui ne sont visibles que lorsque le hayon est ouvert. video https://youtu.be/jtPMsBW41W0?t=352

n°73457561
gloinfred
Posté le 03-09-2025 à 10:37:11  profilanswer

jeankb a écrit :

Le design des feux AR sont particulièrement interressants: les 6 blocs sont intégrés au hayon.  
Or la règlementation impose des feux de stationnement arrière visibles même lorsque le hayon est ouvert.  
L'astuce de Nio a donc été d'installer une deuxième paire de feux de stationnement dans les montants qui ne sont visibles que lorsque le hayon est ouvert. video https://youtu.be/jtPMsBW41W0?t=352

Figure1 : Faire bosser les ingés sur une solution complexe pour un problème qui n'existe que du fait des designers...  :o

Message édité par gloinfred le 03-09-2025 à 10:37:59
n°73457569
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 03-09-2025 à 10:38:14  profilanswer

Ecco a écrit :

À 54k j'ai toutes les options courantes moi, sur un RS  [:cerveau spamafote]

Oui RS ou Sportline ^^

Moi c'est une véhicule de fonction, c'est un 85 de base donc tu as quand même pas mal de choses vu que c'est un 85 mais ce que j'ai cité plus haut c'est véridique...

J'ajoute à cela que je n'ai pas la clé main libre, donc pas d'ouverture automatique de la voiture (c'est tellement relou quand tu es habitué...), c'est peut être cette option qui me gonfle le plus et là pour le coup ce n'est pas activable c'est à la commande ou rien.

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°73457577
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2025 à 10:39:03  profilanswer

jeankb a écrit :

https://st.arenaev.com/news/25/04/n [...] ev_003.jpg
Essai FR Nio Firefly https://www.vroom.be/fr/information [...] figuration
4 mètres -143 cv -  41 kWh - 330 km wltp - 30.000 €.
Disponible en Belgique à/c fin septembre via importateur https://www.hedinautomotive.be/fr/firefly

Essai video par Bjorn Nyland https://www.youtube.com/watch?v=jtPMsBW41W0

Clairement elle est mignonne. Après, le tarif est correct mais loin d'être agressif, c'est plus cher qu'une C3, et ça doit être pas loin d'une R5 en 40kWh non ?
edit : en tout cas ça va être positionné en face d'un leapmotor B10 niveau tarif, quoi est moins funky mais plus polyvalent (familial quoi) et qui bénéficiera du réseau Stellantis (même si passer par Stellantis ne donne pas trop envie, c'est plus rassurant que de compter sur Firefly pour avoir à dispo des pièces de rechange en Europe).

mattgiver a écrit :

Pas mal la nouvelle E C3 autonomie urbaine entre 15 748 euros et 16 810 suivant les revenus,  seulement 30 kwh mais le même moteur que la E C3 classique 113 ch pas beaucoup d’équipement pas de tablette centrale, clim manuelle . Charge AC en 7 Kw (charge DC à 30kW max  pour 500 € de plus) .
ça semble bien mieux qu'une spring ou autre chinoise que ce soit en terme de puissance ou agrément de conduite, espace intérieur

Oui à ce prix c'est pas mal, après j'ai du mal à voir qui va acheter ça neuf par rapport à une voiture meilleure en occaz récente. Peut-être les flottes d'entreprise ? (t'as quand même un paquet de véhicules de service qui n'ont pas besoin de beaucoup d'autonomie). Si ça se vend bien, ça peut faire une belle offre en occaz à moins de 10k€ dans quelques années pour servir de 2nd véhicule.

cisko a écrit :

l'ID2 arrive à 25k€

Oui enfin les prix d'appel faut voir ce que ça donne. La R5 aussi était annoncé à 25k€. Si ça se trouve le 25k€ ne sera pas respecté, ou alors bonus déduit, et en version 20kWh qui sera là juste pour pouvoir afficher un prix bas :o

Message cité 1 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 03-09-2025 à 10:40:57
n°73457591
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-09-2025 à 10:40:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui à ce prix c'est pas mal, après j'ai du mal à voir qui va acheter ça neuf par rapport à une voiture meilleure en occaz récente. Peut-être les flottes d'entreprise ? (t'as quand même un paquet de véhicules de service qui n'ont pas besoin de beaucoup d'autonomie). Si ça se vend bien, ça peut faire une belle offre en occaz à moins de 10k€ dans quelques années pour servir de 2nd véhicule.  

Comme on disait plus haut , en LOA / LDD ça peut faire des mensualité avec un 1er Loyer trés bas, là où en occas c'est pas forcement possible, et dans 3 ans ça fera des occas encore moins chere.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73457654
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2025 à 10:49:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme on disait plus haut , en LOA / LDD ça peut faire des mensualité avec un 1er Loyer trés bas, là où en occas c'est pas forcement possible, et dans 3 ans ça fera des occas encore moins chere.

Je pense qu'à ce prix tu peux faire une LOA sans apport (apport couvert par le bonus eco) avec des mensualités basses. Typiquement, si tu comptes une décote d'un tiers du prix au bout de 3 ans/30km, ça fait un peu plus de 6k€ sur 36 mois, dont 4k€ de bonus éco. Ca fait un loyer d'à peine plus de 55 balles par mois :D
Bon je pense que ça décotera un peu plus que ça et il y a évidemment les frais financiers à comptabiliser, mais globalement à ce prix tu dois pouvoir proposer de la LOA à 100 balles par mois sans apport, et sans leasing social.

n°73457659
ssay3r
ou Valochh
Posté le 03-09-2025 à 10:50:07  profilanswer

Hello topic [:drapal]

J'aurais besoin de vos conseils. La situation : nous projetons d'acheter une voiture élec entre fin 2025 et mi-2026 afin de remplacer un vieux mazout qui ne fait plus que de petits trajets (la "grosse" voiture principale elle, restera thermique). Ce véhicule secondaire sera amené à transporter régulièrement 4 personnes (2 adultes, 2 gosses), sur des petits et moyens trajets. En état large, on parle de 300 kilomètres maximum par semaine (donc recharge @home sur prise renforcée).

Au niveau du cdc :
- c'est un achat (pas de LOA, LLD etc)
- pas de SUV (le véhicule principal en est déjà un)
- pas de grande berline
- budget 23/24k avec quelques années de garantie sur les batteries
- dans les 200cv
- niveau autonomie, je dirai dans les 300km réels (hors autoroute)

A l'heure actuelle, j'ai repéré la Cupra Born 58kWh et la Renault Megane e-Tech EV60. La française me semble plutôt en avance côté confort et infotainment, mais un peu en retrait au niveau de sa ligne (avis personnel).

Auriez-vous des avis sur ces deux modèles ? D'autres vous viennent en tête avec ces critères ? (je n'y connais quasiment en rien VE, je suis certainement passé à côté de quelques voitures :D)

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ssay3r le 03-09-2025 à 11:00:06

---------------
Feedback
n°73457668
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 03-09-2025 à 10:51:26  profilanswer

jeankb a écrit :

Ce ne sont pas les premiers à faire ça, je pense à la DS7 et à je ne sais plus quel SUV Audi (Q3 ou Q5, je sais plus) l’Audi A1 de génération précédente en fait

Message édité par MossieurPropre le 03-09-2025 à 10:53:35

---------------
www.novemberguitars.com
n°73457804
arylol
Posté le 03-09-2025 à 11:09:05  profilanswer

ssay3r a écrit :

J'aurais besoin de vos conseils. La situation : nous projetons d'acheter une voiture élec entre fin 2025 et mi-2026 afin de remplacer un vieux mazout qui ne fait plus que de petits trajets (la "grosse" voiture principale elle, restera thermique). Ce véhicule secondaire sera amené à transporter régulièrement 4 personnes (2 adultes, 2 gosses), sur des petits et moyens trajets. En état large, on parle de 300 kilomètres maximum par semaine (donc recharge @home sur prise renforcée).

Au niveau du cdc :
- pas de grande berline
- dans les 200cv

A l'heure actuelle, j'ai repéré la Cupra Born 58kWh et la Renault Megane e-Tech EV60. La française me semble plutôt en avance côté confort et infotainment, mais un peu en retrait au niveau de sa ligne (avis personnel).

Auriez-vous des avis sur ces deux modèles ? D'autres vous viennent en tête avec ces critères ? (je n'y connais quasiment en rien VE, je suis certainement passé à côté de quelques voitures :D)

Y a la MG4 aussi.

La megane c'est très bien pour cet usage. Prendre une version EV60, idealement a partir de 2023 et iconic pour pas avoir une finition pas trop ghetto. Il y a plein de nom de finition differentes sur cette periode difficile de s'y retrouver mais assure toi d'avoir Open Rlink en 9" pour le full android auto, c'est dommage de pas le prendre.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 03-09-2025 à 11:09:28
n°73457822
bobby8921
Posté le 03-09-2025 à 11:11:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas nouveau :jap:

Citation :

C’était un avantage bien connu des conducteurs de voitures électriques : la carte grise gratuite. Mais à partir du 1er mai 2025, tout change. Terminé le petit coup de pouce fiscal. La plupart des régions françaises ont décidé de rendre la carte grise payante, même pour les voitures propres. Et ce revirement ne passe pas inaperçu.

Flûte, j'avais pas l'info. Dommage.

n°73457829
pich_mu
Posté le 03-09-2025 à 11:12:17  profilanswer

ssay3r a écrit :

Au niveau du cdc :
- pas de grande berline
- dans les 200cv

Pas de SUV et 200cv ça réduit pas mal la liste (exit les e208, Zoé, Kona,…). J’ajouterais l’ID3, éventuellement la e308 mais c’est Stellantis et je sais pas si ça rentre dans le budget, éventuellement une Leaf mais attention au Chademo et au rapidgate…

n°73457856
ssay3r
ou Valochh
Posté le 03-09-2025 à 11:16:00  profilanswer

arylol a écrit :

Y a la MG4 aussi.

La megane c'est très bien pour cet usage. Prendre une version EV60, idealement a partir de 2023 et iconic pour pas avoir une finition pas trop ghetto. Il y a plein de nom de finition differentes sur cette periode difficile de s'y retrouver mais assure toi d'avoir Open Rlink en 9" pour le full android auto, c'est dommage de pas le prendre.

:jap:

MG4 j'ai vraiment du mal avec la ligne. Ce n'est pas mon critère principal, mais ça a son importance quand même :D

Rahhh je pensais qu'elles avaient toutes le full Android auto de base, mince. Je vais aller regarder ça plus en détails, merci.

Edit : elles l'ont toutes, c'est juste 9" vs 12" à priori

pich_mu a écrit :

Pas de SUV et 200cv ça réduit pas mal la liste (exit les e208, Zoé, Kona,…). J’ajouterais l’ID3, éventuellement la e308 mais c’est Stellantis et je sais pas si ça rentre dans le budget, éventuellement une Leaf mais attention au Chademo et au rapidgate…

Oui, beaucoup de SUV malheureusement :( L'ID3 j'ai cru lire qu'il y avait eu pas mal de soucis, et qu'il fallait prendre les dernières versions (et ligne, pas fan non plus).

Message édité par ssay3r le 03-09-2025 à 11:24:05

---------------
Feedback
n°73458118
R-jac
Posté le 03-09-2025 à 11:41:42  profilanswer

Avec Mégane, Born et ID3 tu as bien cerné je pense :jap:

n°73458391
pich_mu
Posté le 03-09-2025 à 12:21:23  profilanswer

Sur l'ID3 il faut viser un modèle avec un OS v3.2 ou au dessus et c'est OK.

n°73458470
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 03-09-2025 à 12:34:16  profilanswer

jeankb a écrit :

l'Audi Q5 n'est pas vraiment d'accord avec toi :o

Ils ont déjà le concept des "feux relais"

Message édité par Ecco le 03-09-2025 à 12:36:07

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73458682
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-09-2025 à 13:22:50  profilanswer

Et même le C4 Picasso de 2013 !

https://media.invisioncic.com/y329888/monthly_2014_02/nouveauC4Picassoouvert.jpg.422999474c6a0fb95c4d655348450b11.jpg

Les feux de position et les feux indicateurs de direction arrière sont situés sur le volet de coffre. Lorsqu’ils sont allumés, l’ouverture du volet de coffre provoque le basculement automatique de ces feux vers les feux aménagés dans le pare-chocs arrière, pour maintenir la sécurité du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 03-09-2025 à 13:24:08
n°73458738
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2025 à 13:31:38  profilanswer

bernardo a écrit :

Et même le C4 Picasso de 2013 !

https://media.invisioncic.com/y3298 [...] 450b11.jpg

Les feux de position et les feux indicateurs de direction arrière sont situés sur le volet de coffre. Lorsqu’ils sont allumés, l’ouverture du volet de coffre provoque le basculement automatique de ces feux vers les feux aménagés dans le pare-chocs arrière, pour maintenir la sécurité du véhicule.

Unpopular opinion au passage : ce C4 Picasso est une réussite incroyable au niveau du design, il n'a pas pris une ride et fait plus moderne que la moitié des véhicules commercialisés dans les années 2020. Tout en évitant les artifices plastiques destinés à donner un style de SUV.

n°73458776
Entoni
Posté le 03-09-2025 à 13:39:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Unpopular opinion au passage : ce C4 Picasso est une réussite incroyable au niveau du design, il n'a pas pris une ride et fait plus moderne que la moitié des véhicules commercialisés dans les années 2020. Tout en évitant les artifices plastiques destinés à donner un style de SUV.

Assez d'accord.
Je trouve également que la c4 de 2017 vieillit très bien.

n°73458847
Entoni
Posté le 03-09-2025 à 13:49:26  profilanswer

https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 41818.html

C'est quoi ce bordel ?
Comment une boîte comme Tesla n'a pas géré le truc en amont ?  :heink:

n°73458883
AzR3L
Posté le 03-09-2025 à 13:55:05  profilanswer

Model Y phase 1

n°73458955
Entoni
Posté le 03-09-2025 à 14:05:18  profilanswer

AzR3L a écrit :

Model Y phase 1

Oui, merci, je sais lire.
Ca n'empêche que j'ai jamais vu un fabricant se retrouver à faire les choux gras parce qu'une partie de sa production risque de finir à la poubelle.  :sleep:

n°73458966
kida
Posté le 03-09-2025 à 14:06:47  profilanswer

Entoni a écrit :

Oui, merci, je sais lire.
Ca n'empêche que j'ai jamais vu un fabricant se retrouver à faire les choux gras parce qu'une partie de sa production risque de finir à la poubelle.  :sleep:

Ils se pourrait qu'il y ait des grosses remises sur le legacy restant, si Tesla obtient un sursit.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73459041
Entoni
Posté le 03-09-2025 à 14:15:46  profilanswer

kida a écrit :

Ils se pourrait qu'il y ait des grosses remises sur le legacy restant, si Tesla obtient un sursit.

Effectivement, ce qui m'étonne c'est la posture de l'UE sur le sujet qui n'hésite pas à dire à un fabricant "Ta prod là, elle était ok jusqu'à hier, demain c'est poubelle et on s'en tape des conséquences économiques pour tes sites de production" et la position de Tesla qui donne l'impression d'être en mode "YOLO, que ça sorte dans les journaux, on s'en tape. Et puis ça fera décoter encore plus les occaz de nos clients en renvoyant l'image d'une voiture "dangereuse" du point de vue de l'UE"

Invraisemblable.
Je plains les clients en attente de leur livraison  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Entoni le 03-09-2025 à 14:16:19
n°73459108
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2025 à 14:23:13  profilanswer

Pas choqué d'avoir des dates où toutes les voitures neuves doivent avoir telle caractéristique / tel équipement de façon obligatoire... Tesla n'a juste pas anticipé ça ou trop joué avec le feu.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 03-09-2025 à 14:23:30

---------------
[Folio Photos]
n°73459129
Entoni
Posté le 03-09-2025 à 14:25:08  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas choqué d'avoir des dates où toutes les voitures neuves doivent avoir telle caractéristique / tel équipement de façon obligatoire... Tesla n'a juste pas anticipé ça ou trop joué avec le feu.

Une zone grise devrait pouvoir exister, tant que le client est au courant.
L'UE est parfaitement au courant que ce ne sont plus des véhicules qui sortent de l'usine depuis le 1er Septembre, mais des véhicules produit avant cette date.

n°73459178
Naxos
\o/
Posté le 03-09-2025 à 14:31:45  profilanswer

Pourquoi ça n'arrive pas aux autres constructeurs ? [:klemton]

---------------
[Folio Photos]
n°73459182
arylol
Posté le 03-09-2025 à 14:32:19  profilanswer

C'est fou cette histoire

n°73459195
Entoni
Posté le 03-09-2025 à 14:33:56  profilanswer

Naxos a écrit :

J'aurais tendance à dire "Gestion de la production différente", mais en vrai j'en sais rien.

n°73459207
Gnomovtt
Posté le 03-09-2025 à 14:35:07  profilanswer

Naxos a écrit :

parcequ'ils savent construire des voitures de confiance eux? :heink:
Et pas des outils de geek avec des roues :/

:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°73459262
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-09-2025 à 14:41:03  profilanswer

Entoni a écrit :

Effectivement, ce qui m'étonne c'est la posture de l'UE sur le sujet qui n'hésite pas à dire à un fabricant "Ta prod là, elle était ok jusqu'à hier, demain c'est poubelle et on s'en tape des conséquences économiques pour tes sites de production" et la position de Tesla qui donne l'impression d'être en mode "YOLO, que ça sorte dans les journaux, on s'en tape. Et puis ça fera décoter encore plus les occaz de nos clients en renvoyant l'image d'une voiture "dangereuse" du point de vue de l'UE"

Invraisemblable.
Je plains les clients en attente de leur livraison  :sweat:

Alors en général la posture de l'UE est plutôt de dire "attention les gars, dans XX années la norme deviendra ZZZ et à ce moment là faudra avoir mis à jour votre appareil de production et écoulé vos stocks"...

Alors forcément, le fabricant qui aborde la situation en mode yolo, qui accumule plus de stocks qu'il ne peut en écouler avant la date fatidique, bah...

n°73459271
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-09-2025 à 14:43:01  profilanswer

C'est ce que j'allais dire, les réglementes UE en général ta des mois, voir des années avant application.

TESLA à loupé son coup.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2958  2959  2960  ..  3305  3306  3307  3308  3309  3310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)