Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  3290  3291  3292  3293  3294  3295
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°71479511
helmuth
Posté le 07-09-2024 à 03:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Efficace le chantage à la fermeture d'usines.

[:mme michu:4]  

T’as le directeur financier de VW qui en plus d’annoncer la fermeture d’usine (le truc jamais fait depuis 80 ans) annonce aussi que le groupe a un an, peut être deux, pour inverser la tendance sinon c’est fini.

https://www.motor1.com/news/732700/ [...] two-years/

Outre le fait que c’est légèrement suicidaire pour une entreprise cotée en bourse, c’est pas exactement le type d’affirmation qu’un dirigeant quel qu’il soit balance en l’air d’une façon détachée.

À côté de ça les chinois annoncent accélérer la fin des bagnoles thermiques en vente pour 2026  [:hide]  

https://www.reddit.com/r/electricvehicles/s/2YiQt472gl

Je ne comprends pas comment ils font en fait.

La charge est le problème majeur à l’essor des bagnoles électriques, c’est déjà pas glorieux en France, et  globalement pour avoir fait le tour de l’Europe de l’Ouest, on est les mieux lotis. Faut voir l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou la Suisse ou c’est un merdier sans nom.

Les chinois n’ont visiblement aucun problème pour larguer le thermique dans un an, je ne m’explique pas cette différence d’adoption de la technologie.

Ok les bagnoles sont massivement subventionnées, mais quand bien même, faut la charger.

BYD annonce la construction d’une mega structure de recherche avec 60.000 ingénieurs, ça change de VW  :pt1cable:  

https://finance.sina.cn/tech/2024-0 [...] 936.d.html

https://www.reddit.com/r/electricvehicles/s/dvqUV8bD4v

Message cité 4 fois
Message édité par helmuth le 07-09-2024 à 03:40:19
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 03:12:14  profilanswer

n°71479551
0psimath
Posté le 07-09-2024 à 05:29:52  profilanswer

Ne jamais confier une entreprise automobile française à un Carlos [:le-carlos:3]

n°71479574
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2024 à 06:37:16  profilanswer

J'attends les détails de l'offre, mais en gros je  pense que ce qu'il propose c'est ce qui sera proposé pendant les portes ouvertes.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71479769
DesuetCR_B
Posté le 07-09-2024 à 08:47:02  profilanswer

helmuth a écrit :

[:mme michu:4]  

T’as le directeur financier de VW qui en plus d’annoncer la fermeture d’usine (le truc jamais fait depuis 80 ans) annonce aussi que le groupe a un an, peut être deux, pour inverser la tendance sinon c’est fini.

https://www.motor1.com/news/732700/ [...] two-years/

Outre le fait que c’est légèrement suicidaire pour une entreprise cotée en bourse, c’est pas exactement le type d’affirmation qu’un dirigeant quel qu’il soit balance en l’air d’une façon détachée.

À côté de ça les chinois annoncent accélérer la fin des bagnoles thermiques en vente pour 2026  [:hide]  

https://www.reddit.com/r/electricvehicles/s/2YiQt472gl

Je ne comprends pas comment ils font en fait.

La charge est le problème majeur à l’essor des bagnoles électriques, c’est déjà pas glorieux en France, et  globalement pour avoir fait le tour de l’Europe de l’Ouest, on est les mieux lotis. Faut voir l’Espagne, le Portugal, l’Italie ou la Suisse ou c’est un merdier sans nom.

Les chinois n’ont visiblement aucun problème pour larguer le thermique dans un an, je ne m’explique pas cette différence d’adoption de la technologie.

Ok les bagnoles sont massivement subventionnées, mais quand bien même, faut la charger.

BYD annonce la construction d’une mega structure de recherche avec 60.000 ingénieurs, ça change de VW  :pt1cable:  

https://finance.sina.cn/tech/2024-0 [...] 936.d.html

https://www.reddit.com/r/electricvehicles/s/dvqUV8bD4v

J’ai l’impression que vw a commencé à vriller a moment du dieselgate.
Depuis elle a du mal revenir :
Leur best-seller, la golf 8 est vraiment pas fofole, Audi s’enfonce, la série de id est un drama à lui tout seul.

n°71479771
helmuth
Posté le 07-09-2024 à 08:47:27  profilanswer

Au passage Mercedes se Boeing-ifi et a visiblement décidé de se suicider:

https://koreajoongangdaily.joins.co [...] er/2129234

Toutes les Mercedes EQE en Corée (celle qui a cramée) sont équipée de batteries qui viennent d’un constructeur chinois totalement inconnu (Farasis), qui a déjà rappellé ses batteries parce qu’elle cramaient, qui n’a aucun brevet (22 au lieu de 3000 pour un constructeur de batteries normal) et Mercedes a par dessus le marché menti en disant à ses consommateurs que les batteries venaient d’un grand constructeur (CATL).

[:silvershaded]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 07-09-2024 à 08:51:02
n°71479825
dje33
Posté le 07-09-2024 à 09:03:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Différence de culture ?
Dans les années 70 le chinois ne prennait pas sa voiture pour aller en vacances sur la N7

Donc il ne va pas crier à la révolution s'il n'y a plus de voiture thermique.

D'ailleurs il n'a pas trop le choix, c'est le PCC qui décide.

n°71479836
DesuetCR_B
Posté le 07-09-2024 à 09:07:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Différence de culture ?
Dans les années 70 le chinois ne prennait pas sa voiture pour aller en vacances sur la N7

Et si jamais t’es pas content, un petit séjour en camp de rééducation par le travail, ça aide à voir autrement.

n°71479851
bertrand_2​05champion
Posté le 07-09-2024 à 09:11:38  profilanswer

:hello:  

Il y en a ici qui rechargent via un CRO de faible intensité? (8 ou 6A)

Aucun risque pour la batterie? Comme d'habitude, on lit tout et son contraire sur internet

n°71479880
AzR3L
Posté le 07-09-2024 à 09:17:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Différence de culture ?

La dictature peut avoir des avantages.

n°71479975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-09-2024 à 09:40:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Et si jamais t’es pas content, un petit séjour en camp de rééducation par le travail, ça aide à voir autrement.

Pour les journalistes de TF1 :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 07-09-2024 à 09:40:58  profilanswer

n°71480175
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 07-09-2024 à 10:22:05  profilanswer

AzR3L a écrit :

Niveau efficacité c'est clairement imbattable  :D
Pour le reste  [:pierroclastic:5]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71480196
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 07-09-2024 à 10:25:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J’ai l’impression que vw a commencé à vriller a moment du dieselgate.
Depuis elle a du mal revenir :
Leur best-seller, la golf 8 est vraiment pas fofole, Audi s’enfonce, la série de id est un drama à lui tout seul.

Y a 10 ans tout le monde autour de moi voulait une audi. Aujourd'hui j'en croise 3 qui se battent en duel, et plus aucune hype. Ce crash  [:hush hush:2]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°71480204
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2024 à 10:26:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Au passage Mercedes se Boeing-ifi et a visiblement décidé de se suicider:

https://koreajoongangdaily.joins.co [...] er/2129234

Toutes les Mercedes EQE en Corée (celle qui a cramée) sont équipée de batteries qui viennent d’un constructeur chinois totalement inconnu (Farasis), qui a déjà rappellé ses batteries parce qu’elle cramaient, qui n’a aucun brevet (22 au lieu de 3000 pour un constructeur de batteries normal) et Mercedes a par dessus le marché menti en disant à ses consommateurs que les batteries venaient d’un grand constructeur (CATL).

[:silvershaded]

Mais qu'ils sont cons, c'est pas vrai...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71480208
paradise97​4
Posté le 07-09-2024 à 10:28:07  profilanswer

Redjok a écrit :

Y a 10 ans tout le monde autour de moi voulait une audi. Aujourd'hui j'en croise 3 qui se battent en duel, et plus aucune hype. Ce crash [:hush hush:2]

C'était déjà très cher à l'époque, ils se sont payés le luxe de monter les tarifs comme les autres, à un moment ça coince. Tu rajoutes l'échec des VE pour couronner le tout et tu as une marque qui n'attire plus autant.

---------------
Mon feedback
n°71480213
Cheinz
Posté le 07-09-2024 à 10:29:08  profilanswer

Plus c'est gros, plus ça a du mal a changer/évoluer.
Sauf que c'est quasiment trop tard, donc on pleure pour que l'état vienne à l'aide et pouvoir tenir encore quelques années de plus a coup de millions/milliards. Mais la finalité sera la même.

n°71480223
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-09-2024 à 10:31:04  profilanswer

paradise974 a écrit :

C'était déjà très cher à l'époque, ils se sont payés le luxe de monter les tarifs comme les autres, à un moment ça coince. Tu rajoutes l'échec des VE pour couronner le tout et tu as une marque qui n'attire plus autant.

Et surtout tu te prives du marché Français en choisissant un nom de merde :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71480268
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-09-2024 à 10:37:22  profilanswer

Petite question, que penser des 208e gt @ 20k€ (2 ans et ~20Kkm) Une hyundai kona ou Kia Niro pour le même prix mais avec 3 ans et ~40Kkm est une meilleur affaire d'un point de vue confort/polyvalence ?

n°71480297
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2024 à 10:42:29  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Aucun risque pour la batterie? Comme d'habitude, on lit tout et son contraire sur internet

Aucun risque à part maximiser la consommation vampire et donc le taux d'énergie perdue à la charge.

n°71480315
AzR3L
Posté le 07-09-2024 à 10:46:12  profilanswer

Redjok a écrit :

Faut savoir ce que l'on veut  :o

n°71480349
Furorento
Posté le 07-09-2024 à 10:58:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est un peu le principe des technocrates de l’europe
Ils imposent et tout le monde rale :D

n°71480398
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2024 à 11:12:53  profilanswer

Cheinz a écrit :

Plus c'est gros, plus ça a du mal a changer/évoluer.
Sauf que c'est quasiment trop tard, donc on pleure pour que l'état vienne à l'aide et pouvoir tenir encore quelques années de plus a coup de millions/milliards. Mais la finalité sera la même.

J'ai toujours pensé que le principal défaut qu'a eu Kodak, c'est de ne pas être français. En France on n'aurait pas hésité à balancer des milliards pour maintenir à flot la fabrication de pellicules argentiques au nom de la sauvegarde de l'emploi. Paradoxalement, Kodak avait fait très tôt des appareils numériques, mais avait réussi à se laisser surprendre par le virage du marché.

Du côté constructeurs qui sévissent en occident, ça donne quoi?

Tesla qui est né avec l'idée de ce virage, l'a incité, appuyé, mais roupille un peu sur ses lauriers avec une gamme franchement vieillotte, même si question efficience ils donnent encore des leçons.
Renault qui a très tôt accumulé de l'expérience avec ses Zoé et Kangoo et a une gamme électrique cohérente et que je trouve, même si mes expériences avec le Renault thermiques tournent au désastre, attractive.
Kia/Hyudai qui lui aussi a misé tôt et fort sur l'électrique et a une gamme qui elle aussi donne plutôt envie.

Et puis?

Stellantis qui est à la bourre avec des véhicules en très grande majorité des thermiques électrifiées assemblés autour d'un kit Continental et une expérience de conduite qui tourne autour d'un infotainement à la pointe de la décennie d'avant.
VAG qui n'a "que" 5 ans de retard sur l'expérience de conduite mais buggés jusqu'à la moelle à des tarifs tellement satellisés qu'on se demande à quoi ils pensent.
Mercedes qui se prends pour Boeing pour les raisons exposées au dessus.
BMW qui se cherche complètement au point de ne même plus avoir une identité visuelle cohérente au niveau des calandres... Quoi que la gamme iX commence à ressembler à quelque chose, AMHA le moins mal parti des constructeurs germains...
Volvo dont la principale qualité a été de se faire racheter par un chinois pour lancer Polestar.
Toyota qui a fait de l'hybride avant tout le monde et est parti pour en faire encore après tout le monde...

Alors je veux bien qu'on mette des barrières douanières pour inciter les gens à acheter argentique, mais si les susnommés ne se mettent pas rapidement à la page ils vont prendre leur place sur l'étagère des marques disparues... Chialer pour qu'on reporte l'interdiction des fumantes neuves en continuant à proposer une expérience utilisateur "vintage" ça ne va pas changer grand chose à part de se faire en plus submerger de chinoises thermiques avec pléthore d'écrans bien léchés et pas totalement bugués. [:fl4me]

n°71480399
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-09-2024 à 11:13:03  profilanswer

Audi ils ont augmenté le tarif mais ils ont surtout perdu le SEUL argument valable de leur achat : la qualité de finition intérieure.

C'est devenu des écrans à gogo sans aucun charme, plastiques durs, tactile pourrave etc...Les intérieurs n'ont plus aucune classe. M'enfin à part BMW qui arrive encore un peu à faire illusion, les autres sont devenus pareils, Mercedes étant aussi devenu aussi classe et discret qu'une gogodanceuse siliconnée. Reste juste les coréens qui sont capable de faire des choses pas trop mal.

Tesla a pris le parti de mettre juste une tablette, on peut détester mais au moins c'est épuré, ça a son style propre. Une audi, c'est un amoncellement de choses pas heureuses de nos jours :/ (exemple typique : l'écran énorme du bas qui sert à rien d'autre que montrer un bonhomme qui fait la ventilation  [:ciler] alors qu'une rangée de bouton bien finis serait mille fois mieux )

Et puis toujours cette foutue manie de se retrouver dans le même intérieur quand tu montes dans un Q3 que dans un Q18  :sweat:

n°71480439
dje33
Posté le 07-09-2024 à 11:22:07  profilanswer

fajitasss a écrit :

Petite question, que penser des 208e gt @ 20k€ (2 ans et ~20Kkm) Une hyundai kona ou Kia Niro pour le même prix mais avec 3 ans et ~40Kkm est une meilleur affaire d'un point de vue confort/polyvalence ?

Je pense que cela dépend de ton utilisation.
Mes parents ont a e-208. Ils sont très content mais il y a des petit défauts :  
L'appli pour surveiller la charge a distance ou mettre la clim a distance ne marche pas bien.
Ils trouvent la voiture OK pour le confort. Le coffre est correct pour une voiture de cette taille.

En utilisation de tout les jours pour les petits trajets cela doit être équivalent.

Reste la question des longs trajets avec recharge sur borne rapide. Je ne sais pas si il y un comparatif e-208/Kona/Niro ?

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 07-09-2024 à 11:24:41
n°71480445
dje33
Posté le 07-09-2024 à 11:22:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Au moins ils ne changent pas d'avis tout les 3/4 ans en fonctions des majorités.  :o  
Mais il y a aussi un coté marche ou crève.

n°71480460
bertrand_2​05champion
Posté le 07-09-2024 à 11:26:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Aucun risque à part maximiser la consommation vampire et donc le taux d'énergie perdue à la charge.

Merci, je viens d'en commander un  :jap:

n°71480487
helmuth
Posté le 07-09-2024 à 11:31:57  profilanswer

Redjok a écrit :

Oui alors niveau gestion du covid, c’est clairement ceux qui ont le plus merdé, donc bon  :o

Et puis suffit de voir la gestion du pays avec famines provoquées à gogo pour voir qu’une dictature n’est absolument pas un modèle d’efficacité, au contraire.

Dans le même genre t’as l’effondrement de l’immobilier chinois qui est totalement provoqué par leur gestion.

Message édité par helmuth le 07-09-2024 à 11:37:15
n°71480501
dje33
Posté le 07-09-2024 à 11:33:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tesla qui est né avec l'idée de ce virage, l'a incité, appuyé, mais roupille un peu sur ses lauriers avec une gamme franchement vieillotte, même si question efficience ils donnent encore des leçons.

Je suis toujours surpris qu'en 2024 personnes ne copie ce qui a fait la force de Tesla.

Parce que, quel est la principale peur quand on utilise une voiture électrique ? Se retrouver en panne de batterie.
D'ailleurs beaucoup de reportage anti-VE parle que de ce point.  

Tu veux faire un grand trajet dans une Tesla, il y a la tablette interne qui te dis ou tu dois te charger. Tu arrive a la borne, tu te branche, la voiture recharge. Pas besoin d'une carte spéciale.
Le logiciel te dis a combien de % de batterie tu vas arriver etc...

Quand je regarde la e-208 de mes parents ou les Stellantis en général. Pas de GPS par défaut, si on veut un planificateur, ce n'était pas dispo lors de l'achat et maintenant il faut payer 4€/mois.
Est-ce qu'on paie 4€/mois pour avoir la jauge de carburant ou une carte des stations essences ?  
Le prix catalogue de la voiture est de plus de 30 k€ (voire plus pour d'autre model Stellantis) . Ils ne sont pas capable d'inclure ce planificateur ? C'est trop cher ?

Les gens ne sont pas tous des geeks avec un smartphone.  

n°71480522
Furorento
Posté le 07-09-2024 à 11:36:22  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

Tu prends ca car 10A c’est trop pour une prise classique ?

Tu commandes quel chargeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-09-2024 à 11:39:49
n°71480545
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-09-2024 à 11:40:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Je pense que cela dépend de ton utilisation.
Mes parents ont a e-208. Ils sont très content mais il y a des petit défauts :  
L'appli pour surveiller la charge a distance ou mettre la clim a distance ne marche pas bien.
Ils trouvent la voiture OK pour le confort. Le coffre est correct pour une voiture de cette taille.

En utilisation de tout les jours pour les petits trajets cela doit être équivalent.

Reste la question des longs trajets avec recharge sur borne rapide. Je ne sais pas si il y un comparatif e-208/Kona/Niro ?

Merci, j'ai demandé cela sachant que ce n'est pas les mêmes voitures effectivement, mais c'est les mêmes budgets si achat occasion.
Après c'est les anciennes versions des Kona / Niro  
Je n'ai pas mis l'utilisation dans les infos pour avoir un avis brut sur les 3 voitures.  
J'imagine que la fiabilité / confort d'utilisation / est polyvalence est plus élevé sur les 2 coréennes  

n°71480550
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-09-2024 à 11:41:45  profilanswer

dje33 a écrit :

Je suis toujours surpris qu'en 2024 personnes ne copie ce qui a fait la force de Tesla.

Parce que, quel est la principale peur quand on utilise une voiture électrique ? Se retrouver en panne de batterie.

Tu veux faire un grand trajet dans une Tesla, il y a la tablette interne qui te dis ou tu dois te charger. Tu arrive a la borne, tu te branche, la voiture recharge. Pas besoin d'une carte spéciale.

Quand je regarde la e-208 de mes parents ou les Stellantis en général. Pas de GPS par défaut, si on veut un planificateur, ce n'était pas dispo lors de l'achat et maintenant il faut payer 4€/mois.
Est-ce qu'on paie 4€/mois pour avoir la jauge de carburant ou une carte des stations essences ?  
Le prix catalogue de la voiture est de plus de 30 k€ (voire plus pour d'autre model Stellantis) . Ils ne sont pas capable d'inclure ce planificateur ? C'est trop cher ?

l'integration de google chez Renault est pas si mal pour ça.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°71480587
Furorento
Posté le 07-09-2024 à 11:49:50  profilanswer

dje33 a écrit :

Tout simplement car les constructeurs automobiles ne sont pas des spécialistes de la borne de recharge et de la recherche de zone où ils peuvent les installer.

J’ai fait un petit voyage la pour tester ma voiture et meme avec ABRP, j’ai rencontré plusieurs bornes 50kw en panne.
T’appelles la hotline et le gars derrière tu lui dis c’est en panne, il repond je peux rien pour vous « utilisez chargemap »  :lol:  
Tout ce qu’ils savent faire c’est faire un redémarrage de la borne. Meme pas noter, pour faire la maintenance.  

Ce retour en 1995  [:madame_de_galles:5]  

J’ai rencontré une borne ABB ionity aussi où ca fonctionne tout va bien. Donc tu vas faire un tour, te reposer et tu reviens et ca s’est arrêté à 30%  [:lol wut]  
J’ai du la redémarrer 3 fois pour faire le plein.

Bornes en panne ionity, vinci autoroutes et izivia edf.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-09-2024 à 11:51:43
n°71480633
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 07-09-2024 à 12:01:57  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est simple, les constructeurs historiques sont nuls en software (c'était pas leur métier)

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71480713
Leops33
Posté le 07-09-2024 à 12:19:31  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A part l'esthétique qui n'est pas tout neuf, pour le reste entre l'efficience, l'info divertissement, le rapport prix/équipements, le volume de chargement par rapport au gabarit, l'écosystème/facilité d'utilisation, passer par l'application pour signaler une panne et qu'elle soit potentiellement réparée chez toi. Il y a encore pas mal de choses où les autres sont vieillots  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°71480724
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-09-2024 à 12:23:03  profilanswer

Ce matin à la station de recharge de mon carrouf je vois une R5 en charge, avec le "proprio" à côté.  
Je vais voir, je parle un peu avec le gars qui me dit qu'il bosse chez Renault et qu'il l'a en prêt et rajoute "bon ça fait chier c'est une electrique, sinon c'est pas mal"  :sweat: :sweat: sweat:

J'espère que c'était pas un commercial :o

Message cité 1 fois
Message édité par -jeremiah- le 07-09-2024 à 12:23:33
n°71480727
DesuetCR_B
Posté le 07-09-2024 à 12:24:50  profilanswer

Redjok a écrit :

Sur le long terme j’en suis pas si sûr.
Pour moi ça reviens à bricoler la soupape de sécurité de la cocote minute.
Ça tiens bien plus longtemps, mais ça pete bien plus fort aussi.

n°71480831
bertrand_2​05champion
Posté le 07-09-2024 à 12:54:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu prends ca car 10A c’est trop pour une prise classique ?

Tu commandes quel chargeur ?

Je suis obligé de mettre une rallonge de 10m pour charger, donc 10A pour l'instant ça passe mais je ne dors pas tranquille.

J'ai commandé un chargeur PSA sur leboncoin, 100 balles

n°71480861
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2024 à 13:00:01  profilanswer

dje33 a écrit :

A mais typiquement pour avoir ça chez Stellantis c'est ABRP et dongle OBD-II. C'est à la frontière du geek et du technicien. Quelque part, c'est la conséquence d'avoir tellement bien préparé le virage électrique qu'on met un kit d'équipementier dans une thermique: base thermique, rien de prévu pour l'électrique, ni niveau conception du véhicule, ni niveau software.
Alors ils auraient pu négocier par exemple une licence ABRP pour l'intégrer dans le véhicule: rien à s'occuper, c'est le sous-traitent qui fournit! Ou même une licence Chargemap en marque blanche pour avoir la solution planificateur très moyen et carte de recharge avec marge hors de prix avec le logo Stellantis dessus à fournir "clé en main" au client qui connait rien, mais même pas, le néoéléctroconducteur chez Stellantis il est largué à la sortie de la concession, mention "démerde-toi"... Si il a pas un con qui s'y connait dans son entourage, ou activé le mode "geek" et lu tous les forums en attendant sa caisse, il est largué! Et curieusement ses premières impressions elles ressemblent beaucoup au reportage de TF1! Et après le mec il revient plus chez Stellantis, on se demande pourquoi...  [:killall-9]

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 07-09-2024 à 13:02:45
n°71480870
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 07-09-2024 à 13:02:03  profilanswer

Tiens pour les fans de chinoiseries, j'ai le Xpeng G9 grande autonomie quelques jours.
C'est trop gros mais bordel que c'est confortable !
Dans quelques minutes je vais quitter l'IDF direction l'Alsace... (au retour je vais voir si je peux faire le trajet sans recharge...ca va dépendre de la météo)

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 07-09-2024 à 13:08:13

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°71480874
dje33
Posté le 07-09-2024 à 13:02:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

A mais typiquement pour avoir ça chez Stellantis c'est ABRP et dongle OBD-II. C'est à la frontière du geek et du technicien. Quelque part, c'est la conséquence d'avoir tellement bien préparé le virage électrique qu'on met un kit d'équipementier dans une thermique: base thermique, rien de prévu pour l'électrique, ni niveau conception du véhicule, ni niveau software.
Alors ils auraient pu négocier par exemple une licence ABRP pour l'intégrer dans le véhicule: rien à s'occuper, c'est le sous-traitent qui fournit! Ou même une licence Chargemap en marque blanche pour avoir la solution planificateur très moyen et carte de recharge hors de prix avec le logo Stellantis dessus à fournir "clé en main" au client qui connait rien, mais même pas, le néoéléctroconducteur chez Stellantis il est largué à la sortie de la concession, mention "démerde-toi"... Si il a pas un con qui s'y connait dans son entourage, ou activé le mode "geek" et lu tous les forums en attendant sa caisse, il est largué! Et curieusement ses premières impressions elles ressemblent beaucoup au reportage de TF1! Et après le mec il revient plus chez Stellantis, on se demande pourquoi... [:killall-9]

Maintenant tu as e-route.
Mais je n'ai pas testé et c'est 4€/mois.

n°71480885
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2024 à 13:04:30  profilanswer

Et bing, une première impression favorable pour une chinoise! Va falloir s'habituer à prononcer les "X" en "[sch] en lisant les marques automobiles... :D

n°71480911
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-09-2024 à 13:08:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Maintenant tu as e-route.
Mais je n'ai pas testé et c'est 4€/mois.

Alors j'ai pas testé sur la Corsa car je ne peux pas... Ca fait maintenant 4 mois que la bagnole est livrée et que la télématique ne marche pas. "Oui, pour pas retarder les livraisons on a livré tous les derniers véhicules avec un nouveau module, mais le logiciel était pas prêt donc ça marche pas, on va vous activer ça lors d'une mise à jour OTA, vous n'aurez rien à faire"...
Bon, d'accord l'infotainement aurait du arriver avec un écran lilliputien de 7" et là j'ai un écran 10", mais bordel, 4 mois pour implémenter un pilote et c'est toujours pas fait...  [:canardeur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2358  2359  2360  ..  3290  3291  3292  3293  3294  3295

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)