Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2943  2944  2945  ..  2950  2951  2952  2953  2954  2955
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73424693
Dezerd
Posté le 28-08-2025 à 07:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

intruX a écrit :

Là un test assez complet  de l'Elroq 85 propulsion en 19":
https://youtu.be/zWXFcwvAfZI?si=cVaid4gaBESBtbgB

Ça confirme que c'est un.très bon VE (peut être le meilleur sous les 4m50). Mais l'efficience n'atteint quand même pas le niveau d'une Tesla (20.9kwh/100 sur autoroute limitée à 130 avec une vitesse moyenne de 105 kmh).

En fait il n'y a que les Tesla qui peuvent dépasser les 100kmh de moyenne tout en restant sous les 20kwh/100 alors qu'une petite R5 ou une eC3 dépasse largement les 22kwh à ces vitesses là.

Parce que c'est pas le même objectif.
La R5 va moins consommer en ville et moyenne route que la TM3 par exemple.
L'ID7, la ioniq 6 sont sous les 20kwh.

Message cité 1 fois
Message édité par Dezerd le 28-08-2025 à 07:49:30

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 07:34:52  profilanswer

n°73424709
rody
Posté le 28-08-2025 à 07:38:16  profilanswer

Kara a écrit :

Moins bonne qu'un Y plus grand quand même [:cosmoschtroumpf]

Il est temps que tu passes commande du Y  :pt1cable:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73424751
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-08-2025 à 07:56:23  profilanswer

Leops33 a écrit :

Tu veux les utiliser pourquoi faire ? :o

Pour écouter Deezer ?  :O

n°73424842
arylol
Posté le 28-08-2025 à 08:36:53  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ok donc mes données basées sur 1500km d'autoroute sont forcément fausses car je n'ai pas une tesla...[:flying-chewbacca:3]

Sinon ABRP qui me semble plus fiable qu'un test vidéo d'une chaîne youtube donne une conso de référence moyenne à 110 de 170wh au km pour la Model Y et 172wh pour le Elroq 85.

Être a peu prêt efficient a 110km/h pas mal de voitures y arrivent. Être efficient a 130 km/h très peu.
Un trajet avec une moyenne de 109km/h c'est un trajet massivement a 130 km/h surtout sur 600 km.

n°73424937
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-08-2025 à 09:04:59  profilanswer

rody a écrit :

Il est temps que tu passes commande du Y  :pt1cable:

Pas avant l'essai de l'Elroq demain matin  :o

Peut-être qu'un appui-tête réglable, un véhicule plus court et maniable et un commercial Skoda qui pète un câble en faisant du -20% remporteront le match haut la main.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-08-2025 à 09:06:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73424947
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 28-08-2025 à 09:07:56  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Hello

Mon paternel envisage de remplacer son A6 anti deluvienne par un q4 etron 45 en 82kwh en stock chez le concessionnaire.

Hormis que je trouve ça cher, on va mettre ça de côté. Mais est ce un bon VE ? Je ne trouve pas de tests de cette version. Le test de caradisiac de la version 77kwh n'est pas fameux...

Le Q4 est un ID4 rebadgé, très en dessous d'une A6 même très ancienne. Aucun avantage par rapport à une ID4, y'a meme sans doute moins d'équipements/options d'origine.

kikou2419 a écrit :

Ce serait du 0km en LLD :o 61k€

Pour ce prix il peut trouver un Q8 e-tron 105kwh de 2023 avec 20k kms, c'est dire si c'est cher.

Je dirais par quoi veut il remplacer son A6 ? Un Q4 je dis non, trop cher et trop éloigné.

---------------
==========
n°73424964
yoyo_navig​on
Posté le 28-08-2025 à 09:11:56  profilanswer

Kara a écrit :

Pas avant l'essai de l'Elroq demain matin  :o

Peut-être qu'un appui-tête réglable, un véhicule plus court et maniable et un commercial Skoda qui pète un câble en faisant du -20% remporteront le match haut la main.

Nos appui-tête sur nos TM3 / TMY sont réglables en hauteur. Sorte de copie de ceux des C4 Picasso avec les côtés qui se rabattent en bonus pour envelopper la nuque et maintenir en plus d'offrir un plus grand moelleux.
Ca coûte moins cher que les originaux et ça comble les défauts de ceux d'origine trop actifs.
Trouvable parfois sur amazon sinon aliexpress avec un prix variable entre ~90€ et 130€.

Pour la remise, inscris toi à un club de cyclisme de ta région à vil prix pour ~50€ l'année et obtenir ta remise.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 28-08-2025 à 09:17:36
n°73425021
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-08-2025 à 09:21:09  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Nos appui-tête sur nos TM3 / TMY sont réglables en hauteur. Sorte de copie de ceux des C4 Picasso avec les côtés qui se rabattent en bonus pour envelopper la nuque et maintenir en plus d'offrir un plus grand moelleux.
Ca coûte moins cher que les originaux et ça comble les défauts de ceux d'origine trop actifs.
Trouvable parfois sur amazon sinon aliexpress avec un prix variable entre ~90€ et 130€.

Donc les originaux se démontent facilement ?

yoyo_navigon a écrit :

Pour la remise, inscris toi à un club de cyclisme de ta région à vil prix pour ~50€ l'année et obtenir ta remise.

Il faut 6 mois d'ancienneté

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-08-2025 à 09:50:19

---------------
n°73425130
Gnomovtt
Posté le 28-08-2025 à 09:36:57  profilanswer

Question carte de recharge, il y1un topic ou une recommandation?
J'ai reperé electro versé c'est bien?
Et une carte electra peut-être pour payer moins cher sur leur réseau ?

Si je me plante pas avec ces 2 cartesetl'appli tesla je peux me recharger partout?

---------------
Mon 500px & flick R

n°73425180
AzR3L
Posté le 28-08-2025 à 09:45:04  profilanswer

LA vidéo de la A6  etron Perf Archachon - PARIS

https://www.youtube.com/watch?v=QbmFF_gm2Oo

17.6kwh/ 100 avec clim sur une partie du trajet.

Il a fait 465 km avant de recharger, en prenant l'A10, avec  100% à 10% [:implosion du tibia]

44 kwh en 10 min sur ionity[:implosion du tibia]

200 kw à 56% de Batterie [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par AzR3L le 28-08-2025 à 10:07:39
mood
Publicité
Posté le 28-08-2025 à 09:45:04  profilanswer

n°73425664
vigneuxams​terdam
Posté le 28-08-2025 à 10:48:53  profilanswer

AzR3L a écrit :

Il a fait 465 km avant de recharger, en prenant l'A10, avec  100% à 10% [:implosion du tibia]

100k+ €

Tout se paie, un jour peut-être dans les bagnoles à 50k€, puis celles à 25k€.

n°73425734
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-08-2025 à 10:58:25  profilanswer

sigma_me a écrit :

après soyons honnête, tous les constructeurs (exception faites de Tesla) disent que les versions entrée de gamme du prix d'appel, c'est 5 à 10 % des ventes...  
les gens achètent toujours à minimat la version medium ou la mieux équipées
même chose pour les batteries si tu as une petite / (moyenne) / grande batterie sur des modèles que ce soit r5 - elroq - id.3 - ev6 ... à chaque fois c'est la même chose c'est très largement la grande batterie qui se vendra au 3/4...  

J'ai toujours des doutes sur les annonces constructeurs.. ce pourcentage est il la réalité, ou ce que souhaitent les constructeurs (pour vendre des voitures + cher) ?
Bien évidemment qu'on préfère les modèles + haut de gamme, mais le coût n'est pas le même non plus.

Pour une voiture qui est utilisée en voiture secondaire, qui n'est pas forcément prévue pour des très longs trajets (ou rarement)... j'imagine qu'il reste encore de la place pour ces "petits modèles"...
Nous avons aussi sûrement besoin d'éducation sur nos usages des véhicules, et sur ce qu'on en attend... ça reste je crois assez rare d'avoir besoin de faire 300km dans la même journée, et tous les jours.... donc ce besoin de "grosse batterie" systématique, je crois qu'il n'est pas non plus toujours là. Je ne dis pas qu'il n'est pas là.
J'ai aussi eu moi même dans le passé besoin d'une grosse voiture (5008... et son merveilleux moteur si... pure... hum... :o), avec 3 enfants + une vie en campagne, y'avait pas bcp de modèles dispo.

n°73425740
arylol
Posté le 28-08-2025 à 10:59:08  profilanswer

AzR3L a écrit :

Bof apparement c'est a peine meilleur en efficience qu'un Elroq  [:striker eureka:1]  

Apres impressionant quand même, pour le coup elle rentre dans le cercle très fermé des routieres exceptionnelles (TM3, ID.7,Ioniq6, probablement CLA) . Même si c'est du très hdg c'est rassurant de savoir qu'audi sait faire des bonnes electriques efficientes et avec un logiciel de qualité car jusqu'ici c'etait quand même pas dingue j'ai l'impression.

Message édité par arylol le 28-08-2025 à 10:59:57
n°73425744
AzR3L
Posté le 28-08-2025 à 10:59:39  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

100k+ €

Tout se paie, un jour peut-être dans les bagnoles à 50k€, puis celles à 25k€.

Tu peux la toucher à 90 K et tu dois bien pouvoir négoce un peu.

Cela reste très cher :jap:

Masi cela va vite, donc dans quelques années ( 1ou2 ans amha ) on va avoir des bagnoles à 50k qui feront pareille.

Message édité par AzR3L le 28-08-2025 à 11:01:30
n°73425894
Leops33
Posté le 28-08-2025 à 11:16:21  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pour écouter Deezer ?  :O

Y a Deezer en natif sur une Tesla  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leops33 le 28-08-2025 à 11:16:30

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73425915
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-08-2025 à 11:18:33  profilanswer

Tesla se base quand même sur Maps et les services Google, ça serait quand même pas le bout du monde d'intégrer Android auto, sous forme d'appli d'ailleurs pour bien l'isoler du reste du système.

---------------
n°73425926
Leops33
Posté le 28-08-2025 à 11:19:36  profilanswer

Dezerd a écrit :

Parce que c'est pas le même objectif.  
La R5 va moins consommer en ville et moyenne route que la TM3 par exemple.
L'ID7, la ioniq 6 sont sous les 20kwh.

Même pas [:pierroclastic:5]

Regarde le tableau de la chaîne ev   [:mir45]

---------------
n°73425998
Leops33
Posté le 28-08-2025 à 11:28:07  profilanswer

Kara a écrit :

Tesla se base quand même sur Maps et les services Google, ça serait quand même pas le bout du monde d'intégrer Android auto, sous forme d'appli d'ailleurs pour bien l'isoler du reste du système.

J'ai eu Android auto avant d'avoir une Tesla et honnêtement à part Waze pour ceux qui ne respectent pas le code de la route ou ceux qui veulent ABRP sur l'écran, le système se suffit à lui même surtout qu'un propriétaire de Tesla de part le prix, le nombre et la fiabilité, va principalement se recharger aux SuC et donc sans ABRP mais avec le planif intégré  
T'as une carte Google maps, YT music, Deezer, Apple music, TunIn, Tidal etc en natif
La gestion des appels/sms/agenda est bonne

Android auto ne me manque pas du tout sur une Tesla, j'aurais une autre marque de voiture avec un autre OS ce serait différent et ça me ferait chier de ne pas avoir Android auto [:mir45]

---------------
n°73426100
arylol
Posté le 28-08-2025 à 11:38:24  profilanswer

Leops33 a écrit :

J'ai eu Android auto avant d'avoir une Tesla et honnêtement à part Waze pour ceux qui ne respectent pas le code de la route ou ceux qui veulent ABRP sur l'écran, le système se suffit à lui même surtout qu'un propriétaire de Tesla de part le prix, le nombre et la fiabilité, va principalement se recharger aux SuC et donc sans ABRP mais avec le planif intégré  
T'as une carte Google maps, YT music, Deezer, Apple music, TunIn, Tidal etc en natif

Android auto ne me manque pas du tout sur une Tesla, j'aurais une autre marque de voiture avec un autre OS ce serait différent et ça me ferait chier de ne pas avoir Android auto [:mir45]

Y'a pas deezer il me semble

n°73426125
philsw
Posté le 28-08-2025 à 11:41:00  profilanswer

Leops33 a écrit :

YT music, Deezer, Apple music, TunIn, Tidal etc en natif

[:mir45]

Je sais je suis vieux...mais c'est quoi tout ca ? Les appels dans mon panzer c'est Carplay qui fait et le reste a part le DAB j'ai pas besoin au quotidien.  
Je viens de demander mes collegues ( 5 tous ayant plus que 45 ans....et possédant une auto recente  :whistle: ) ben aucun connait ces applis ( ok c'est en Suisse).
On est surement des dinosaures  :lol:

n°73426146
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 28-08-2025 à 11:43:50  profilanswer

Leops33 a écrit :

ah? désolé, en regardant vite fait j'avais l'impression que Spotify y était mais pas Deezer... et Podcast addict est dispo? (no redface, vraie question)

n°73426202
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-08-2025 à 11:49:40  profilanswer

philsw a écrit :

Je sais je suis vieux...mais c'est quoi tout ca ? Les appels dans mon panzer c'est Carplay qui fait et le reste a part le DAB j'ai pas besoin au quotidien.  
Je viens de demander mes collegues ( 5 tous ayant plus que 45 ans....et possédant une auto recente  :whistle: ) ben aucun connait ces applis ( ok c'est en Suisse).
On est surement des dinosaures  :lol:

Les services de streaming audio par abonnement.

n°73426214
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-08-2025 à 11:51:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso, j'aime bien ton ton (tata aussi :O) , pas d'exubérance, pas d'exagération pour faire passer une idée, je perçois une envie d'être impartiale : j'aime  [:cerveau charlest]

En vrai, en dehors de surjouer parfois la surprise  :lol: (quelques questions étaient prévisibles même s'il ne m'avait rien dit en amont), c'est du vrai moi. Surtout qu'au bout d'un moment dans mon esprit, je discutais avec Pierre (que j'apprécie beaucoup), j'avais presque zappé qu'on était enregistré… donc clairement y a des moments c'est vraiment du spontané et que je me dis après coup "merde qu'est ce que j'ai dit comme conneries"  [:toto le hros]  (edit : comme quand je lachais mes scud sur le live de lachaineev)

Message édité par sigma_me le 28-08-2025 à 11:52:56

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73426221
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 28-08-2025 à 11:52:51  profilanswer

Leops33 a écrit :

Perso, il manque vraiment waze sur la tesla, et pas que pour gruger les radars, vu la fiabilité de lecture des panneaux :o

n°73426251
franckyvin​vin12
Posté le 28-08-2025 à 11:56:45  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je comprends le point de vue, mais je trouve qu'Android Auto ou Carplay c'est une assurance d'avoir un système qui ne soit pas obsolète dans quelques années et qui reste ouvert. Certes Tesla est plutôt bon sur les mises à jour mais :  
- On sait pas de quoi l'avenir est fait : ils peuvent arrêter de pousser des MAJ, les rendre payantes, etc.
- Le hardware n'évoluera pas
- Tesla peut migrer vers un système de plus en plus fermé et t'obliger à une seule appli de navigation parce qu'ils ont signé un partenariat avec une boite ou qu'ils veulent pousser grok.maps, etc.

Sur le temps court ça pose pas de problème. Sur une bagnole qui restera ptet en circulation pendant 20 ans, c'est un peu différent.

n°73426309
AzR3L
Posté le 28-08-2025 à 12:05:41  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Je comprends le point de vue, mais je trouve qu'Android Auto ou Carplay c'est une assurance d'avoir un système qui ne soit pas obsolète dans quelques années et qui reste ouvert. Certes Tesla est plutôt bon sur les mises à jour mais :  
- On sait pas de quoi l'avenir est fait : ils peuvent arrêter de pousser des MAJ, les rendre payantes, etc.
- Le hardware n'évoluera pas
- Tesla peut migrer vers un système de plus en plus fermé et t'obliger à une seule appli de navigation parce qu'ils ont signé un partenariat avec une boite ou qu'ils veulent pousser grok.maps, etc.

Sur le temps court ça pose pas de problème. Sur une bagnole qui restera ptet en circulation pendant 20 ans, c'est un peu différent.

C'est déjà le cas, il y a qu'un système de navigation [:nanaki:1]  

DE même comment évoluera apple carplay et android auto, sur les nouvelles montures de téléphone et une voiture dans 20 ans.

APrès je peux comprendre qu'en fonction de ses habitudes et goût on peut préférer l'un ou l'autre.

n°73426365
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2025 à 12:13:58  profilanswer

Leops33 a écrit :

Imagine ceux qui ont en guise d'OS un truc aussi performant qu'un autoradio Bluetooth... Là, sans Android Auto/Carplay, tu n'as juste rien.  [:junk1e:3]

n°73426427
yoyo_navig​on
Posté le 28-08-2025 à 12:29:37  profilanswer

Kara a écrit :

Donc les originaux se démontent facilement ?
Il faut 6 mois d'ancienneté

Oui : https://youtu.be/J4vIBNx0rBQ
Il y a plein de vidéos youtube qui montre comment faire, prévoir des spatules orange plates pour s'aider que tu trouves sur amazon/aliexpress à vil prix.

aldayo a écrit :

Perso, il manque vraiment waze sur la tesla, et pas que pour gruger les radars, vu la fiabilité de lecture des panneaux :o

Support magsafe + recharge Qi derrière le volant et c'est réglé :D
C'est relativement discret et la visibilité du smartphone est juste parfaite mise à part qu'il est forcément placé en paysage.

Message édité par yoyo_navigon le 28-08-2025 à 15:14:17
n°73426498
salsifi34
Posté le 28-08-2025 à 12:45:56  profilanswer

philsw a écrit :

Je sais je suis vieux...mais c'est quoi tout ca ?  

Si je dis que Tesla a nativement 'Meetic', 'Youpörn' et 'Tinder', ça te parle mieux ?

Ou sinon le 'Solaire' et 'Demineur' ?  [:toto24]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73426505
tails38
Posté le 28-08-2025 à 12:47:47  profilanswer

Leops33 a écrit :

Y a Deezer en natif sur une Tesla  :o

Spotify et non Deezer

n°73426580
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-08-2025 à 13:02:32  profilanswer

D'ailleurs, sur une Tesla, pour profiter de Spotify, il faut une liaison de données, donc abonnement à payer chaque mois ?

n°73426686
gimly the ​knight
Posté le 28-08-2025 à 13:21:03  profilanswer

Ou un pont wifi avec ton téléphone mais c’est pas propre à tesla ça.

n°73426766
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-08-2025 à 13:34:59  profilanswer

Faudrait avoir la possibilité de virer la sim Tesla et en mettre une autre pour choper un forfait de données à vil prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 28-08-2025 à 13:35:08

---------------
n°73427398
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 28-08-2025 à 14:51:23  profilanswer

Kara a écrit :

Faudrait avoir la possibilité de virer la sim Tesla et en mettre une autre pour choper un forfait de données à vil prix.

apparemment il y a la possibilité de remplacer la SIM plus ou moins facilement selon les modèles

n°73427412
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-08-2025 à 14:53:10  profilanswer

Speedball2 a écrit :

apparemment il y a la possibilité de remplacer la SIM plus ou moins facilement selon les modèles

Et le cas échéant c'est juste pour pas avoir à mettre son téléphone en partage wifi, ça active pas toutes les fonctions de l'abonnement Tesla  ?  :D  

---------------
n°73427529
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-08-2025 à 15:03:56  profilanswer

Aujourd'hui, les prix des carburants (fossiles) sont affichés "avant" les stations.
Vous savez si qq chose de similaire est envisagé pour les bornes de recharge ?... ou une volonté des "pouvoirs publics" à "forcer" les exploitants à avoir soit un peu plus de transparence, soit une simplification du système ?
(quand on voit le nombre de cartes d'abonnement qui existent, et des disparités fortes au niveau des prix, je me dis qu'un peu de "régulation" ne ferait pas de mal)

L'idéal serait une auto-régulation sans devoir passer par des lois ou autre... ou des acteurs de ce marché qui n'abusent pas sur les tarifs du kWh.
Les plus vertueux pourraient d'ailleurs afficher le prix du kWh de la même façon (genre avec ou sans abonnement...) ça pourrait être simple, et ça pourrait aussi faire parler d'eux en bien... non ?

n°73427973
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2025 à 15:54:05  profilanswer

Pour l'instant c'est à l'initiative du gestionnaire.

Certains utilisent des totems:

https://cdn.automobile-propre.com/cdn-cgi/image/width=1200/https://cdn.automobile-propre.com/uploads/2023/06/aire-Morainvilliers-SudblondinHD-0004.JPG-1200x800.jpg

https://sf1.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2023/04/100-prix-kwh-affichage-totem-1-lidl.jpg

https://www.automobile-propre.com/wp-content/uploads/2022/04/Station-service-prix-carburant-electricite-courant-continu-recharge-roure-aubagne-2022-1200x675.jpg

D'autres l'affichent sur la borne:

https://www.largus.fr/images/styles/diaporama_viewer/public/2024-07/Dacia-Spring-Gen1-Ph1-Confort-24.jpg?itok=z5_W_Dw9

https://static.actu.fr/uploads/2025/01/59e0981aae7764de0981aae7731f09v-960x640.jpg

D'autres l'affichent sur un panneau à côté:

https://iternio-frankfurt-charger-images.s3.amazonaws.com/159668984/9b240868-3a58-4a05-8487-a8ce96407c5a/m.jpg

D'autres ne l'affichent pas du tout sur place, faut fouiller dans l'application.

Pour les différentes cartes, faut quand même se dire qu'il faudra développer de sacré interopérabilités pour que les opérateurs puissent afficher le tarif de chaque opérateur de mobilité. Et ils n'en ont pas forcément envie... Déjà que Chargemap refuse que ses prix figurent dans Chargeprice... C'est déjà bien s'ils affichent le tarif avec la CB ou avec leur carte à eux.  

Après, on est en 2025, tout le monde a un smartphone et peut voir à plusieurs centaines de kilomètres le tarif pratiqué par telle ou telle station... Est-ce encore un besoin d'avoir un totem qui n'arrange pas l'esthétique du lieu? Par contre l'affichage du prix pratiqué par l'opérateur en paiement direct, oui ça devrait être obligatoire. A ma connaissance pas de régulation encore envisagée pour normer cet affichage. Après pour que ça se développe, il y a bien une solution: voter avec son flouze, privilégier pour sa recharge les stations qui ont une politique tarifaire transparente.

n°73428012
arylol
Posté le 28-08-2025 à 15:59:39  profilanswer

Reglementation AFIR voté en 2023 au niveau européen

https://www.avere-france.org/le-reg [...] plication/

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 28-08-2025 à 16:00:16
n°73428090
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-08-2025 à 16:09:33  profilanswer

arylol a écrit :

Reglementation AFIR voté en 2023 au niveau européen

https://www.avere-france.org/le-reg [...] plication/

Ah, oui, je l'avais oublié celui-là. Ca impose l’affichage sur l'écran de la borne >50kW (Powerdot va souffrir). Mais niveau stations perdues dans la pampa il n'impose pas grand chose:

Citation :

Pour les points de recharge dont la puissance de sortie est inférieure à 50kW, les CPO doivent clairement mettre à disposition au niveau de la station de recharge les informations relatives au prix (.../...)
Par mise à disposition, il faut comprendre que les informations sur les prix peuvent être mises à disposition par des moyens électroniques. Dans ce cas, il est possible de proposer un QR code ou un lien URL renvoyant vers un site internet contenant les informations sur les prix. Le QR code, lien URL ou autre doit être clairement et facilement accessible sur la station de recharge afin de permettre aux utilisateurs de consulter les informations sur les prix avant d’entamer une session de recharge.

n°73428352
franckyvin​vin12
Posté le 28-08-2025 à 16:48:15  profilanswer

AzR3L a écrit :

C'est déjà le cas, il y a qu'un système de navigation [:nanaki:1]  

DE même comment évoluera apple carplay et android auto, sur les nouvelles montures de téléphone et une voiture dans 20 ans.

APrès je peux comprendre qu'en fonction de ses habitudes et goût on peut préférer l'un ou l'autre.

Carplay et Android Auto peuvent évoluer, mais la philosophie même du truc c'est que dans 20 ans tu auras changé de téléphone et t'auras toujours un truc à jour et compatible avec les dernières applis.

n°73428402
AzR3L
Posté le 28-08-2025 à 16:56:43  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Carplay et Android Auto peuvent évoluer, mais la philosophie même du truc c'est que dans 20 ans tu auras changé de téléphone et t'auras toujours un truc à jour et compatible avec les dernières applis.

Oui, mais c’est pareille pour les voitures, elles auront évoluer.

Quand tu prends une tesla on en un peu plus de 10 ans on est passé du hw2 à hw4 et un HW5 vers 2026.

En gros pour avoir toute les fonctionnalités, il faudra le dernier smartphone et la dernière voiture :D

Un peu comme le nouveau Apple CarPlay ultra qui est uniquement sur un modèle de chez aston Martin :o
Les autres vont suivre mais ce n’est pas encore dispo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2943  2944  2945  ..  2950  2951  2952  2953  2954  2955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)