Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  2953  2954  2955
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73446346
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2025 à 11:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

philsw a écrit :

Oui enfin on parle quand meme d'un vehicule Renault ( marque qui a une clientele captive enorme encore en France) et d'un revival de la R5 voiture ultra populaire pendant longtemps.
A titre de comparaison les ventes sont au niveau europeen sur le meme genre que celles de la 500E les premiers temps ( avant que ca s'effondre depuis 1 an) .

Le rapport prix/autonomie est quand même clairement pas le même entre la 500 et la R5.

La 500 devrait être mieux placée a partir de sa MAJ l'an prochain.

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 11:57:59  profilanswer

n°73446371
philsw
Posté le 01-09-2025 à 12:01:23  profilanswer

badmax a écrit :

Le Q6 en tête des ventes du groupe VAG, en effet faut le faire vu le tarif du bestiau.

La braderie des ID.Buzz suit son cours, le voisin de mes parents en a acheté un 35k€ avec 1000 bornes. Il n'a pas besoin d'un tel volume mais à ce prix il s'est dit pourquoi pas.
Comme il avait peur d'avoir acheté une merguez, je l'ai rassuré que non, que c'était juste parce que ça se vendait mal sur ce segment (i.e gros volumes). Cela étant dit, les chiffres montrent que ça se vend mal tout court pour VW et sa gamme ID.

Ici j'en vois tous les jours. C'est quand meme enorme , plus encore que la Y.  Je comprends pas le principe d'acheter si gros pour rouler surtout en ville. Mais en Suisse de toute facon meme les RR ou Cayenne iX ou autres monstres dans le genre sont garés dans les parkings urbains !...Quand je vois comment les mecs ( nanas) galerent pour les garer je me dis que la bêtise humaine ne change pas ...et peu importe le niveau social finalement !  :whistle:

Message édité par philsw le 01-09-2025 à 12:06:31
n°73446401
philsw
Posté le 01-09-2025 à 12:05:45  profilanswer

Shitan a écrit :

Le rapport prix/autonomie est quand même clairement pas le même entre la 500 et la R5.

La 500 devrait être mieux placée a partir de sa MAJ l'an prochain.

Ben je faisais pas de comparaison entre les vehicules , juste entre leurs succès commercial au lancement  :??:  

Le bide actuel de la 500 vient d'une politique typiquement stupide de Stellantis / FCA ou on sort un vehicule et on change rien pendant 4 ans....en prenant les clients pour des idiots . Esperons que Renault ne fasse pas pareil ( vu le bide de la Megane EV actuellement je me dis que c'est un peu le meme effet deja...elle est bcp trop chere maintenant pour une quasi citadine!).

n°73446447
kida
Posté le 01-09-2025 à 12:12:27  profilanswer

philsw a écrit :

Ben je faisais pas de comparaison entre les vehicules , juste entre leurs succès commercial au lancement  :??:  

Le bide actuel de la 500 vient d'une politique typiquement stupide de Stellantis / FCA ou on sort un vehicule et on change rien pendant 4 ans....en prenant les clients pour des idiots . Esperons que Renault ne fasse pas pareil ( vu le bide de la Megane EV actuellement je me dis que c'est un peu le meme effet deja...elle est bcp trop chere maintenant pour une quasi citadine!).

C'est surtout 30k€ la e500 22kwh   [:galaswinda:2]  

Aujourd'hui, même à 20 k€ j'en veux pas. Elle se trouve en occasion avec 20 kkm pour 10 k€. 3300 annonces sur la centrale.  

Le génie Tavares.

---------------
.::| Feedback |::.
n°73446541
salsifi34
Posté le 01-09-2025 à 12:32:56  profilanswer

badmax a écrit :

Le Q6 en tête des ventes du groupe VAG, en effet faut le faire vu le tarif du bestiau.

La braderie des ID.Buzz suit son cours, le voisin de mes parents en a acheté un 35k€ avec 1000 bornes. Il n'a pas besoin d'un tel volume mais à ce prix il s'est dit pourquoi pas.
Comme il avait peur d'avoir acheté une merguez, je l'ai rassuré que non, que c'était juste parce que ça se vendait mal sur ce segment (i.e gros volumes). Cela étant dit, les chiffres montrent que ça se vend mal tout court pour VW et sa gamme ID.

J'ai lurké sur la centrale les IDBuzz à moins de 35k€, la plupart en noir/bleu foncé  [:kyjja:1]

Même pas le combo vert/blanc.

Faudrait que je lui fasse un covering sympa à la Machine Mystery  [:baladda:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73446557
Shitan
Posté le 01-09-2025 à 12:36:46  profilanswer

kida a écrit :

C'est surtout 30k€ la e500 22kwh [:galaswinda:2]

Aujourd'hui, même à 20 k€ j'en veux pas. Elle se trouve en occasion avec 20 kkm pour 10 k€. 3300 annonces sur la centrale.

Le génie Tavares.

A la fin de sa LOA (juillet 2025l l'option d'achat sera a 22k pour la 500 petite batterie de ma femme..
Comment vous dire que la perte financière va être monumentale pour stellantis

On espère une proposition bien plus basse en arrivant à la fin de la LOA, ou proposition de prolongement de 3 ans de la LOA aux mêmes conditions (86€/mois)

---------------
Ci git une signature.
n°73446564
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 01-09-2025 à 12:37:57  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Vous parlez souvent de "CC"... ? ça veut dire quoi ?
Concession... ??

OK... donc ça veut juste dire "ConCession"... ? j'avais jamais vu ce raccourci avant ce topic... (mais je ne suis pas vraiment de topic de voitures non plus, mais pourtant où le "CC" est déjà utilisé pour les coupés cabriolets... bref... peu importe)
Je m'attendais à un truc plus évolué... où chaque lettre était pour un mot

Côté EDF... et les abo... perso, j'ai basculé récemment de 6kVA vers du 12kVA (passage d'une chaudière fuel vers une PAC + voiture électrique en même temps... et pas de possibilité de changer 2 fois en moins d'un an... bref... j'aurai sûrement tenté le 9kVA sinon)...
Et depuis peu (qq mois), tout nouvel abonnement > 6kVA inclus automatiquement des HP/HC, pas de possiblité de rester sans à 9 ou 12kVA... en tout cas pas chez EDF, peut être que d'autres fournisseurs ont encore cette latitude. Ensuite c'est pas déconnant pour inciter les gens à consommer différemment, mais jsuis pas habitué à faire mes lessives la nuit !... pour la voiture, c'est très bien.

n°73446574
Ptit loup
Posté le 01-09-2025 à 12:39:41  profilanswer

86€... tu avais combien d'apport/1er loyer pour arriver à ce tarif ??

n°73446615
elbalafray
Posté le 01-09-2025 à 12:50:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Courant Conntinu aussi :o

Sinon, j'avance, a priori, on partirait sur une elroq clever.
Niveau aide à la conduite, il y a une option à prendre pour avoir la correction de trajectoire et la gestion dans les bouchons?
Certains on fait mettre l'attelage à postériori, une idée du prix?

Non tu as déjà le travel assist intégré avec le clever. Ça permet une conduite autonome de niveau 2 et bien sûr la gestion des bouchons et trajectoire/distance.

---------------
Les choses se passent
n°73446642
elbalafray
Posté le 01-09-2025 à 12:56:46  profilanswer

badmax a écrit :

Tu devrais revoir tes chiffres pour le groupe Volkswagen en électrique. Ils ont de très bons chiffres en Europe en 2025 avec les marques Skoda, Audi et VW.
Ils sont même leader en Europe d'après cet article :
https://autovista24.autovistagroup. [...] 25-so-far/

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 01-09-2025 à 13:00:08

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 12:56:46  profilanswer

n°73446704
Nico8101
Posté le 01-09-2025 à 13:09:43  profilanswer

philsw a écrit :

D un côté il y a un discours pour dire que les gens n y comprennent rien et ont plein d'idées fausses sur les ve et que c'est ce que freine le développement du marché. Et je pense que c'est une des raisons.
Alors dire que c'est le manque de nouveautés ou les maladresses de l'infotainment ce qui bloque les ventes, ça me paraît excessif.

Je pense plus simplement qu'une Fiat 500 est perçue majoritairement comme une 2nde voiture (encore plus en elec), et même à 20000€ ça reste très cher et même inabordable pour plein de monde.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°73446879
kida
Posté le 01-09-2025 à 13:43:09  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu devrais revoir tes chiffres pour le groupe Volkswagen en électrique. Ils ont de très bons chiffres en Europe en 2025 avec les marques Skoda, Audi et VW.
Ils sont même leader en Europe d'après cet article :
https://autovista24.autovistagroup. [...] 25-so-far/

Les ventes H1 2025 en Europe  

Citation :

1 Volkswagen 135,427  
2 Tesla 109,262  
3 BMW 94,658  
4 Audi 74,561  
5 Skoda 71,789  
6 Renault 64,402  
7 Kia 55,915  
8 Mercedes 55,428  
9 Volvo 49,219  
10 Hyundai 46,380  
11 Peugeot 43,679  
12 BYD 41,270  
13 Cupra 37,372  
14 Ford 35,239  
15 Citroen 33,557

VAG qui écrase la concurrence alors que la polo est dans les starting block. La baisse des prix a été l'élément déclencheur.  
Mention très honorable avec Tesla et seulement deux modèles de plus de 4m70.

---------------
n°73446901
Ptit loup
Posté le 01-09-2025 à 13:46:18  profilanswer

C'est certain qu'il n'y a plus de petites voitures "pas cher" comme il en existait avant.
La sécurité a ajouté des contraintes et rajouté du coût sur ces petits modèles... + l'inflation/augmentation des prix... mais il y a aussi que les constructeurs ne proposent plus ces modèles tout court, les petits modèles disparaissent des catalogues (C1, C2... chez Citroën, 108 chez Peugeot,... ça existe encore ??).
Me souviens de notre Clio (1) quand j'étais gamin... qui avait dû "nous" coûter qq chose comme 50000F [:panzemeyer]

Donc il est clair que les gens veulent et demandent aussi (pas uniquement) des modèles très abordables. C'est pas pour rien que Dacia marche très bien.

n°73446916
AzR3L
Posté le 01-09-2025 à 13:48:04  profilanswer

Ptit loup a écrit :

C'est certain qu'il n'y a plus de petites voitures "pas cher" comme il en existait avant.
La sécurité a ajouté des contraintes et rajouté du coût sur ces petits modèles... + l'inflation/augmentation des prix... mais il y a aussi que les constructeurs ne proposent plus ces modèles tout court, les petits modèles disparaissent des catalogues (C1, C2... chez Citroën, 108 chez Peugeot,... ça existe encore ??).
Me souviens de notre Clio (1) quand j'étais gamin... qui avait dû "nous" coûter qq chose comme 50000F [:panzemeyer]

Donc il est clair que les gens veulent et demandent aussi (pas uniquement) des modèles très abordables. C'est pas pour rien que Dacia marche très bien.

Tu fais références à quoi par petites voitures pas chère, quel époque ?

n°73446981
Ptit loup
Posté le 01-09-2025 à 13:58:10  profilanswer

y'a autour de 10 ans... là je remonte pas au millénaire dernier.

Ma Kia Picanto avant remise commerciale était à 9850€. Y'avait d'autres voitures dans le même ordre de prix aussi (106, C1, twingo,... autres jsais plus trop ce que j'ai regardé)

n°73447019
AzR3L
Posté le 01-09-2025 à 14:05:39  profilanswer

Ptit loup a écrit :

y'a autour de 10 ans... là je remonte pas au millénaire dernier.

Ma Kia Picanto avant remise commerciale était à 9850€. Y'avait d'autres voitures dans le même ordre de prix aussi (106, C1, twingo,... autres jsais plus trop ce que j'ai regardé)

Euh la 106 c’est fini depuis plus 20 ans :D  

Mais je vois ce que tu veux dire :jap:

Actuellement il n’y a plus rien en tout petite citadine.

La seule chose que je trouve est à 13000€ une sandero de base.

Message édité par AzR3L le 01-09-2025 à 14:05:59
n°73447047
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 14:10:42  profilanswer

philsw a écrit :

Je ne pense pas que la Mégane soit un bide, et la gamme évolue. Je pense que le plus gros soucis de la Mégane, c’est qu’au niveau du style elle est coincé entre l’ancien et le nouveau Renault.

n°73447134
Shitan
Posté le 01-09-2025 à 14:20:30  profilanswer

Ptit loup a écrit :

86€... tu avais combien d'apport/1er loyer pour arriver à ce tarif ??

Bonus eco, et reprise de sa Micra essence de 2018/120k km, avec 3k de frais a faire dessus (amortisseurs,pneus,parralelisme,grosse visite avec chaîne de distrib a vérifier etc etc Valeur de reprise 4500€.
Et encore y'a un pack confort (accoudoir et cie) sinon on tombait a 74€/mois.
Couplé a une recharge gratuite chez carrefour sur borne 22kw.
La LOA est moins chère par mois que ce qu'elle consommait en essence.

---------------
Ci git une signature.
n°73447144
Shitan
Posté le 01-09-2025 à 14:21:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne pense pas que la Mégane soit un bide, et la gamme évolue. Je pense que le plus gros soucis de la Mégane, c’est qu’au niveau du style elle est coincé entre l’ancien et le nouveau Renault.

Malgré tout elle est sacrément sympa niveau design je trouve comparé a toute la série des Clio 5 phase 1, Captur 2 phase 1 etc etc

---------------
Ci git une signature.
n°73447266
arylol
Posté le 01-09-2025 à 14:40:13  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Pas un bide mais très loin d'être un succès non plus vu que c'est sensé être le segment avec le plus de volume. Évidemment qu'elle a toujours été beaucoup trop cher et c'est bien dommage.

n°73447370
Shitan
Posté le 01-09-2025 à 14:52:47  profilanswer

arylol a écrit :

Pas un bide mais très loin d'être un succès non plus vu que c'est sensé être le segment avec le plus de volume. Évidemment qu'elle a toujours été beaucoup trop cher et c'est bien dommage.

Je pense qu'elle a du arriver un ou deux ans trop tôt, quand la diffusion des bornes n'était pas encore optimale, et elle doit souffrir de cette réputation.

A l'époque si tu voulais un réseau de bornes complet c'était Tesla et c'est tout.

---------------
Ci git une signature.
n°73447416
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2025 à 14:58:27  profilanswer

Renault l'a surtout markété avec le cul au début, avec des combinaisons de taille de batterie et de recharge imbitables.  

Ca à été corrigé tout de suite, mais bien niqué le lancement.

Et perso, leur monde débile en 19p sur une compacte, c'est ridicule, couteux et inconfortable.

n°73447476
kida
Posté le 01-09-2025 à 15:06:43  profilanswer

Shitan a écrit :

Je pense qu'elle a du arriver un ou deux ans trop tôt, quand la diffusion des bornes n'était pas encore optimale, et elle doit souffrir de cette réputation.

A l'époque si tu voulais un réseau de bornes complet c'était Tesla et c'est tout.

Je rejoins Ary, la pricing est débilement élevé avec des options qui ne devraient pas être à ajouter pour ce prix.  

En face, pour le même prix, voir moins cher, il y a des TMY LR AWD ancienne version ou un EV3 80 kwh ou un Elroq 85.  

C'était Yoann en VE qui expliquait que la megane avait été "sacrifiée" pour que le duo R4/R5 puisse se vendre. Si Renault baissaient le prix de la megane a un tarif juste (~31 à 32 k€ équipée), cela reviendrait à vampiriser les ventes de la gamme inférieure.

---------------
n°73447517
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2025 à 15:12:45  profilanswer

kida a écrit :

Je rejoins Ary, la pricing est débilement élevé avec des options qui ne devraient pas être à ajouter pour ce prix.  

En face, pour le même prix, voir moins cher, il y a des TMY LR AWD ancienne version ou un EV3 80 kwh ou un Elroq 85.  

C'était Yoann en VE qui expliquait que la megane avait été "sacrifiée" pour que le duo R4/R5 puisse se vendre. Si Renault baissaient le prix de la megane a un tarif juste (~31 à 32 k€ équipée), cela reviendrait à vampiriser les ventes de la gamme inférieure.

Comme la Zoé post Covid à plus de 35K neuve pour pas nuire à la Mégane  :D

n°73447605
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 01-09-2025 à 15:24:27  profilanswer

Vu l'évolution du prix du lithium depuis 3ans pas si simple d'avoir une politique commerciale stable  :)  , pour info le lithium vaut 6 fois moins actuellement que sur la période 2022/23, même si les chinois font payer cher la matière raffinée (mais qui commence a être sacrément concurrencé par les capacités Australienne qui monte en puissance), la marge pour les constructeurs européens sur les VE doit commencer à bien d’améliorer .

https://fr.investing.com/commoditie [...] na-futures

Message édité par mattgiver le 01-09-2025 à 15:24:56

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73447635
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 15:28:13  profilanswer

Bof c'était vrai dans le passé mais aujourd'hui il y a des bonnes promos sur la Mégane et je trouve le placement compétitif. Bien équipé avec plus rien d'obligatoire à ajouter en options et j'ai été me renseigner la semaine dernière directement 4800 euros de réduction sans négocier. Ca mets la mets à 35-36k avant bonus en finition Alpine je trouve ca correct.

n°73447657
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 15:32:28  profilanswer

R-jac a écrit :

Bof c'était vrai dans le passé mais aujourd'hui il y a des bonnes promos sur la Mégane et je trouve le placement compétitif. Bien équipé avec plus rien d'obligatoire à ajouter en options et j'ai été me renseigner la semaine dernière directement 4800 euros de réduction sans négocier. Ca mets la mets à 35-36k avant bonus en finition Alpine je trouve ca correct.

on est d'accord que c'est pas foufou 35k€ pour une voiture avec une batterie de 60kwh?
(ca me parait excessivement cher :jap: )

Message cité 3 fois
Message édité par Gnomovtt le 01-09-2025 à 15:32:44

---------------
Mon 500px & flick R

n°73447763
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 15:46:24  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour moins cher ? Vraie question je suis en cherche pour madame :o Et pour l'instant la Mégane me semble la mieux.

La MG4 est moins chère mais c'est aussi une gamme en dessous (finition, système multimedia, aides à la conduite) et je crois qu'il y a aussi une différence de bonus en France.

La Cupra Born est au meme prix mais pareil on voit les économies un peu partout (volant pas réglable en profondeur, siege passager pas réglable en hauteur, ...).

Au final la plus grosse concurrente ce serait la R4 je dirais, mais pour l'instant les remises sont beaucoup moins élevées (1500 euros) comme elle vient de sortir qui fait que le léger surcoût de la Mégane vaut clairement le coup de mon point de vue.

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 01-09-2025 à 15:51:18
n°73447823
Cisko
Posté le 01-09-2025 à 15:54:50  profilanswer

kida a écrit :

Les ventes H1 2025 en Europe  

Citation :

1 Volkswagen 135,427  
2 Tesla 109,262  

VAG qui écrase la concurrence alors que la polo est dans les starting block. La baisse des prix a été l'élément déclencheur.  
Mention très honorable avec Tesla et seulement deux modèles de plus de 4m70.

ces deux là étaient à combien en H1 2024 ?

n°73447836
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 15:56:23  profilanswer

R-jac a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour moins cher ? Vraie question je suis en cherche pour madame :o Et pour l'instant la Mégane me semble la mieux.

La MG4 est moins chère mais c'est aussi une gamme en dessous (finition, système multimedia, aides à la conduite) et je crois qu'il y a aussi une différence de bonus en France.

La Cupra Born est au meme prix mais pareil on voit les économies un peu partout (volant pas réglable en profondeur, siege passager pas réglable en hauteur, ...).

Au final la plus grosse concurrente ce serait la R4 je dirais, mais pour l'instant les remises sont beaucoup moins élevées (1500 euros) comme elle vient de sortir qui fait que le léger surcoût de la Mégane vaut clairement le coup de mon point de vue.

rien qu'une kia EV3 en petite batterie c'est moins cher, et comparable sur pas mal de point :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°73447854
Hegemonie
Posté le 01-09-2025 à 15:59:41  profilanswer

Je viens d'essayer une ioniq5 d'occasion, petit moteur, petite batterie, finition créative. de 2022.

D'après le vendeur, il y a le V2L et le régulateur adaptatif sur toutes les ioniq 5 de cette finition, ce qui est loin d'être clair sur les configurateurs. C'est un bon point à savoir :jap:

L'essai m'a bien plu (quelques km, avec exclusivement de la ville), elle coche toutes mes cases, elle est ultra spacieuse (avec mon 1M95, je peux m'assoir derrière le siège réglé pour moi sans toucher ni la tête ni les jambes!).

La seule question que je me pose maintenant est du combo moteur/batterie.  

Là pour 26k c'était une 170ch/58kWh, pour 30k une 204ch/73kWh.

Le delta me semble pas délirant, mais est ce que c'est vraiment nécessaire, sachant que je fais 3-4 gros voyages par an et que la petite batterie se recharge en ~18min sur le 10/80?...

Limite le seul intérêt que j'y vois c'est la capacité de remorquage plus élevée...

Preneur d'avis là dessus :D

n°73447885
arylol
Posté le 01-09-2025 à 16:03:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Ah 35 36 k€ avant bonus une esprit alpine avec drive assist c'est là où elle aurait toujours du être. Par contre au configurateur elle sort a 43k€ donc si ils font 7000€ de réduction c'est mongole en soit mais c'est encore plus mongole de pas communiquer dessus.

n°73447888
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2025 à 16:04:07  profilanswer

Ioniq 5 à fuir... Problème ICCU c'est pour ça qu'on en trouve pas cher et à foison

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73447897
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2025 à 16:05:33  profilanswer

Comme la soul ?

n°73447904
kida
Posté le 01-09-2025 à 16:06:19  profilanswer

arylol a écrit :

Ah 35 36 k€ avant bonus une esprit alpine avec drive assist c'est là où elle aurait toujours du être. Par contre au configurateur elle sort a 43k€ donc si ils font 7000€ de réduction c'est mongole en soit mais c'est encore plus mongole de pas communiquer dessus.

AMHA : 4 k€ de remise + 3 k€ de prime CEE

---------------
n°73447907
pich_mu
Posté le 01-09-2025 à 16:06:36  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

on est d'accord que c'est pas foufou 35k€ pour une voiture avec une batterie de 60kwh?

Gnomovtt a écrit :

rien qu'une kia EV3 en petite batterie c'est moins cher, et comparable sur pas mal de point :jap:

La Kia ev3 standard range c’est 36k€ prix d’appel. Tu cherche à comparer avec une Mégane à 35k€ en finition hdg (ok, après négociation).

35k€ pour une Mégane 60 ca me semble pas déconnant comme prix  [:fing fang fung] .

Edit :  [:benou_grilled]

Message édité par pich_mu le 01-09-2025 à 16:08:26
n°73447910
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 16:07:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Kia EV3 petite batterie+finition de base+peinture je suis à 500 euros moins cher que ma config Megane en finition Alpine (après négo dans les deux cas) mais avec pas mal d'équipements en moins du coup (sieges et volant chauffants, pompe à chaleur, sieges électriques avec mémoire conducteur, ...). A équipement équivalent c'est plutôt 2500-3000 euros plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par R-jac le 01-09-2025 à 16:09:02
n°73447937
gimly the ​knight
Posté le 01-09-2025 à 16:12:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ben ca dépend de ce que tu veux en faire.  

Mon épouse depuis son changement de poste la recharge une fois toutes les 3 semaines. 60kwh suffisent donc largement.  

Au passage, j'ai du aller chercher ma fille à l'aéroport ce week end, une centaine de bornes aller avec 30% de voie rapide et 30% d'autoroute @130 (a la louche). Conso moyenne 18Kw/100. J'ai trouvé ca pas si mal, et en tout cas sans commune mesure avec la fois ou je l'avais prise en plein hiver.

Message édité par gimly the knight le 01-09-2025 à 16:13:23
n°73447938
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:12:30  profilanswer

arylol a écrit :

Elle a bien baissé avec des ajustement de gamme.

J'ai une techno de 2023, c'était quasimen 45K, celle de 2025 est moins bien équipé ( a mon gout ) mais a 38K

n°73447942
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-09-2025 à 16:12:37  profilanswer

Et la Kia EV3, avec une planche à découper le saucisson qui ne sert à rien, un multimédia très loin d'être aussi agréable que celui de la Megane (suffit de regarder les vidéos de lachaine EV où Alex dit qu'il n'utilise qu'ABRP tellement le planificateur de sa Ioniq 6 est aux fraises...)

Message édité par bernardo le 01-09-2025 à 16:12:51
n°73447977
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:16:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Renault l'a surtout markété avec le cul au début, avec des combinaisons de taille de batterie et de recharge imbitables.  

Ca à été corrigé tout de suite, mais bien niqué le lancement.

Et perso, leur monde débile en 19p sur une compacte, c'est ridicule, couteux et inconfortable.

Clairement au lancement c'était le foutoir.
Entre temps le bordel autour de la pac/vitesse de charge a été réglé, et le chargeur 22kw est parti en option, s'aurait du être le cas dès le début.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  2953  2954  2955

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)