Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2288 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954  2955
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73438582
salsifi34
Posté le 30-08-2025 à 19:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Vite, vite, un Valium  [:king_olivier:4]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 19:33:35  profilanswer
 

n°73438597
rfl
Posté le 30-08-2025 à 19:37:44  profilanswer
 

Kara a écrit :

Ha je pensais que c'était aussi sur 48 mois  :jap:  


 
C’est le cas.

n°73438604
bersac
Posté le 30-08-2025 à 19:38:52  profilanswer
 

Kara a écrit :


Bon donc rebelotte : c'est 0,49 mais en fait c'est 5,67 ?


Oui, 5,67% pour une TMY LR 20.000 km/an, apport 5000 € LOA sur 3 ans.
 
 

n°73438612
kida
Posté le 30-08-2025 à 19:40:01  profilanswer
 

mqnu a écrit :


 
Enfin des news.
...
Si nous avions été propriétaires de cette merde, nous aurions très probablement dû nous acquitter de ces 5k€ de frais de changement de moteur.


 
L'enfer... J'ai exactement le même ressenti, sur mes deux CC Renault.
 
Et un moteur qui claque à 60 kkm ce n'est absolument pas normal.


---------------
.::| Feedback |::.
n°73438614
AzR3L
Posté le 30-08-2025 à 19:40:13  profilanswer
 

bersac a écrit :


Oui, 5,67% pour une TMY LR 20.000 km/an, apport 5000 € LOA sur 3 ans.
 
 


 
Mais oui c’est toi la dernier fois qui soutenais qu’il fallait un énorme cable pour du 1MW  et que la station n’arrivera jamais, sauf que tu avais tort puisque cela existe déjà  :lol:

n°73438618
stevetur
Posté le 30-08-2025 à 19:40:58  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

 

Non, il n’y a aucune limite, ou c’est nouveau [:toyoyost:3]

 

ÉDIT: j’ai cherché, il n’y a aucune limite, il suffit que cela respecte ses critères :

 
Citation :

La loi a toutefois fixé des limites dans le cadre de ces remboursements :
Existence de justificatifs qui attestent de la réalité des frais engagés ;

 

Respect du barème officiel des indemnités kilométriques (voir ci-dessous) ;

 

Existence d’un intérêt réel pour l’entreprise. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit des dirigeants ou des associés de l’entreprise.


 

Je me suis trompé.

 

C'est la TVS qui est applicable à partir de 15 000 km

 

https://www.entreprises.cci-paris-i [...] tvs-regime

n°73438642
arylol
Posté le 30-08-2025 à 19:45:36  profilanswer
 

Kara a écrit :


Bon donc rebelotte : c'est 0,49 mais en fait c'est 5,67 ?

 


J'ai pas regardé le détail mais j'ai l'impression que ça calcul avec le  [:perlouze de mistral]

 

Après ça pose la question de la définition d'un taux pour une LOA.

n°73438645
AzR3L
Posté le 30-08-2025 à 19:46:11  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Je me suis trompé.  
 
C'est la TVS qui est applicable à partir de 15 000 km
 
https://www.entreprises.cci-paris-i [...] tvs-regime


 
Yes :jap:

n°73438653
bersac
Posté le 30-08-2025 à 19:48:27  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Mais oui c’est toi la dernier fois qui soutenais qu’il fallait un énorme cable pour du 1MW  et que la station n’arrivera jamais, sauf que tu avais tort puisque cela existe déjà  :lol:


Il faudrait connaitre les caractéristiques des alimentations ainsi que le régime de fonctionnement (continu, pulsé, ...).
 
Le VE révolutionne la science, après des batteries Li qui durent 20 ans, voici maintenant les supraconducteurs utilisés pour câbler les parcs de recharges :lol:

n°73438677
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2025 à 19:56:48  profilanswer
 

rfl a écrit :

 

C’est le cas.

 

Il me semblait bien.

  
arylol a écrit :

 


J'ai pas regardé le détail mais j'ai l'impression que ça calcul avec le [:perlouze de mistral]

 

Après ça pose la question de la définition d'un taux pour une LOA.


Oui c'est une vraie question que je pose, je pensais que 0,49% ça avait la même valeur que le 0,99% du crédit (juste que la loa c'est 48 mois et qu'il faut lâcher le reste d'un coup à la fin).

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 30-08-2025 à 19:57:28

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 19:56:48  profilanswer
 

n°73438706
AzR3L
Posté le 30-08-2025 à 20:05:40  profilanswer
 

bersac a écrit :


Il faudrait connaitre les caractéristiques des alimentations ainsi que le régime de fonctionnement (continu, pulsé, ...).
 
Le VE révolutionne la science, après des batteries Li qui durent 20 ans, voici maintenant les supraconducteurs utilisés pour câbler les parcs de recharges :lol:


 
Je t’ai donné a lien a toi de prouver le contraire !
 
Et pour le Fun en voici d’autres en Europe !
 
https://www.automobile-propre.com/a [...] e-realite/
 

Citation :

Ce chargeur est capable de délivrer jusqu’à 3,75 mégawatts de puissance en courant continu, via une borne de

Citation :

1 440 kW


 
 conçue par Power Electronics.


 
Il y a aussi Mercedes pour ses camions.
 
 
Et je te vois venir en voulant dire que je mets que pour les camions :
 
https://www.numerama.com/vroom/1927 [...] apide.html
 
 
1 MW de Pic pour les voitures  
 
Une petite photo du fameux câble :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2025/08/30/snapshot_1622650073fd98a48bd273df33.jpg
 
https://www.01net.com/actualites/by [...] ation.html
 
Là c’est carrément un test de la borne par un média français  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 30-08-2025 à 20:15:49
n°73438900
bersac
Posté le 30-08-2025 à 20:50:44  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Je t’ai donné a lien a toi de prouver le contraire !


Pour te faire plaisir, j'ai calculé la section des conducteurs nécessaires pour alimenter 1 MW sous 1000 V, puisque lesdites bornes délivrent 1000 V.
 
D'après les normes françaises actuelles, on est autour de 400 mm² en cuivre ou 630 mm² en alu pour donner un ordre de grandeur en régime continu. Cela peut sensiblement varier selon les conditions de pose, l'environnement, les longueurs, ...
 
 

n°73438908
rody
Posté le 30-08-2025 à 20:51:54  profilanswer
 

Kara a écrit :

 

Il me semblait bien.

  


 
Kara a écrit :


Oui c'est une vraie question que je pose, je pensais que 0,49% ça avait la même valeur que le 0,99% du crédit (juste que la loa c'est 48 mois et qu'il faut lâcher le reste d'un coup à la fin).

 

J'ai fais sur 48 mois et c'est noté : *48 mois, 0,49 % env., Prix d'achat de 44 304 €,
1er loyer majoré de 3 180 €

 

C'est pas compliqué quand même, tu comptes ce que tu paies en LOA sur x mois et ce que tu paies si tu rachetes et tu compares à la même chose en crédit ?

 

Exemple sur Y LR :
48 mois 10kkms et 3180 € d'apport (le bonus) :

 

Comptant :
44304 €

 

LOA 48 mois 0.49%
(48*447)+ 23695€ = 45151 €

 

Crédit 48 mois 0.99%
942*48 = 45216 €

 

Donc la LOA est moins chère que le crédit de 65€  [:sebxoii]

 

Et coute 912 € sur 4 ans par rapport au comptant.

  

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 30-08-2025 à 21:10:15

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73438976
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 30-08-2025 à 21:06:11  profilanswer
 

rody a écrit :

 

J'ai fais sur 48 mois et c'est noté : *48 mois, 0,49 % env., Prix d'achat de 44 304 €,
1er loyer majoré de 3 180 €

 

C'est pas compliqué quand même, tu comptes ce que tu paies en LOA sur x mois et ce que tu paies si tu rachetes et tu compares à la même chose en crédit ?

 

Exemple sur Y LR :
48 mois 10kkms et 3180 € d'apport (le bonus) :

 

Comptant :
44304 €

 

LOA 48 mois 0.49€
(48*447)+ 23695€ = 45151 €

 

Crédit 48 mois 0.99€
942*48 = 45216 €

 

Donc la LOA est moins chère que le crédit de 65€ [:sebxoii]

 

Et coute 912 € sur 4 ans par rapport au comptant.

  



Donc certainement pas un taux à plus de 5%  [:transparency]

 

Bref, c'est bien ce que j'avais constaté  :jap:


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73439378
AzR3L
Posté le 30-08-2025 à 22:02:01  profilanswer
 

bersac a écrit :


Pour te faire plaisir, j'ai calculé la section des conducteurs nécessaires pour alimenter 1 MW sous 1000 V, puisque lesdites bornes délivrent 1000 V.
 
D'après les normes françaises actuelles, on est autour de 400 mm² en cuivre ou 630 mm² en alu pour donner un ordre de grandeur en régime continu. Cela peut sensiblement varier selon les conditions de pose, l'environnement, les longueurs, ...
 
 


 
Je t’ai envoyé des liens de stations de recharge en Europe.. les normes sont les mêmes en Europe ..  
 
Tu ne lis même pas les réponses.
 
Mise à part venir troller, je ne vois pas ce que tu viens faire ici.
 
Donc BL  
 
Adios le Multos


Message édité par AzR3L le 30-08-2025 à 22:02:37
n°73439469
kikou2419
Posté le 30-08-2025 à 22:21:18  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Je dois créer ma boite mais j’hésite entre auto-entrepreneur et SARL : je compte bosser 3 à 5jours par mois maxi, j’aime bien le SARL car TVA récupérable mais vu que je veux faire ça en pointillé à côté de mon job actuel, les frais annuels d’une SARL VS auto-entrepreneur me refroidissent.
 
Donc peut-être auto dans un premier temps puis je passe en SARL une fois que j’aurai démissionner ?


Oula
 
Beaucoup de bêtises et de confusions entre statut, régime de tva...
Fais toi accompagner.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°73439480
yoyo_navig​on
Posté le 30-08-2025 à 22:25:00  profilanswer
 

Snake__ a écrit :


 
A ce prix là, et sous réserve que tu n'as pas de problème avec le patron nazi, la modèle Y serait un meilleur choix.  
Il me semble que tesla propose une extension de garantie au-delà des 4 ans ?
 
J'ai vu une juniper noire. Je ne la trouvais pas belle en photo. Mais là dans la config, et de derrière, je l'ai trouvée pas mal du tout.  
 
Restera les pb évoqués plus haut de infotainment trop fermé vs carplay /AA et lautopilote (comment en sont ils arrivés là).  


 
C'est fini, j'ai eu confirmation par téléphone.
Visiblement ça semble s'être arrêté autour de juin 2025.

n°73439951
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-08-2025 à 01:05:40  profilanswer
 

bersac a écrit :

Je viens de refaire le calcul sur 36 mois avec les mêmes autres hypothèses.

 

Je trouve un taux d'intérêt équivalent de 0,47% mais par mois, soit 5,67%.

 

Cela peut être considéré par AzR3L comme un élément de réponse à sa question :)

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429122


C’est surtout que l’offre a 0,49% est fini ! (Y en n’a plus mention sur le site)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 31-08-2025 à 01:15:37
n°73440039
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 31-08-2025 à 07:08:56  profilanswer
 

aldayo a écrit :


C’est surtout que l’offre a 0,49% est fini ! (Y en n’a plus mention sur le site)


Sur le site, je vois toujours marqué :
Model Y

 

622km

 

Autonomie

 

(WLTP)

 

201km/h

 

Vitesse maximale

 

5,6s

 

0 à 100 km/h

 

Personnel: Location avec Option d’Achat (LOA) : via partenaire Tesla ou financement propre

 

Afficher et comparer les caractéristiques

 

*36 mois, 0,49 % env., Prix d'achat de 44 260 €,
1er loyer majoré de 8 600 €

 


---------------
c cui ki di ki é
n°73440073
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-08-2025 à 08:07:41  profilanswer
 

Ah oui.

 

Y a rien qui va sur le simulateur : pour le fun, un crédit de 45440 sur 3ans a 0.5% ça donnerai des mensualités de 1272€ pour un cout de crédit de 350€ (et même moins si on enlève le bonus de 3100€)

 

La, leur LOA qui finance en fait que 10500€ (car 8450€ d’apport et 26550 de rachat pour un prix de 45440) te fait un cout de crédit de 450€ :o (soit un taux autour de 5% oui)

 

EDIT : J’ai trouvé le calcul, c’est en fait 45440-8450 soit en gros 37k€ à financer
Mais vu que tu rembourses que 300€/mois, ben tu rembourses pas mal d’intérêts et peu de capital.
Quand tu prend le tableau d’amortissement de 37k€ sur 10ans à 0,5% ça fait bien les 300€ de mensualités et tu retombe bien au bout de 3ans sur 26k€ de capital restant du (le montant de rachat de la LOA)
C’est donc logique mathématiquement : le prix de rachat au bout de la LOA, ils te le prêtent pas gratuitement pendant 3 ans et c’est ça qui fait la quasi-totalités des frais du crédit en fait ! (C’est une sorte de crédit In Fine avec la voiture en collatéral à la place d’un compte dans une banque)

 

Donc quand sur 60 mois, tesla annonce 7,15% de LOA le vrais coût du crédit (12k€/5ans) c’est 21% !! (On le voit bien sur le cout total : passer de 48 à 60 mois fait passer le total de 45 à 55k€ :o)

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 31-08-2025 à 09:20:44
n°73440113
Aubade
Posté le 31-08-2025 à 08:32:03  profilanswer
 

Le simulateur sur le site de Tesla est totalement à la ramasse.
Quand tu rentres les données dans la partie financement de leur banque partenaire, les mensualites et le coût final sont plus basses.

n°73440190
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-08-2025 à 09:18:22  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Le simulateur sur le site de Tesla est totalement à la ramasse.
Quand tu rentres les données dans la partie financement de leur banque partenaire, les mensualites et le coût final sont plus basses.


Ya moyen d'accéder à ce formulaire avant de passer commande pour voir ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 31-08-2025 à 09:56:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73440256
rfl
Posté le 31-08-2025 à 09:41:10  profilanswer
 

Aubade a écrit :

Le simulateur sur le site de Tesla est totalement à la ramasse.
Quand tu rentres les données dans la partie financement de leur banque partenaire, les mensualites et le coût final sont plus basses.


 
En ce qui me concerne, si je me souviens bien, ça correspond à l’euro près.

n°73440257
rfl
Posté le 31-08-2025 à 09:41:31  profilanswer
 

Kara a écrit :


Ya moyen d'accéder à ce formulaire avant de passer comma de pour voir ?


 
Si tu commandes, oui  :D

n°73440264
pilou92
Posté le 31-08-2025 à 09:44:44  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

On vient de signer pour une petite Fiat 500e 118cv.
A la maison on a déjà une Mégane IV hybride qu'on charge sur une prise domestique classique via le câble fourni avec la voiture.

 

Me faut-il une prise spécifique et câble spécifique pour la Fiat ?


Petit up parce que je sens bien que je suis noyé dans la discussion sur les taux d'intérêt. :O


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73440267
arylol
Posté le 31-08-2025 à 09:45:47  profilanswer
 

pilou92 a écrit :


Petit up parce que je sens bien que je suis noyé dans la discussion sur les taux d'intérêt. :O

 

Ça va dépendre combien de km tu fais par jour mais techniquement ça marche pareil.

 

Le câble sera le même.


Message édité par arylol le 31-08-2025 à 09:46:30
n°73440279
rfl
Posté le 31-08-2025 à 09:50:50  profilanswer
 

aldayo a écrit :

Ah oui.
 
Y a rien qui va sur le simulateur : pour le fun, un crédit de 45440 sur 3ans a 0.5% ça donnerai des mensualités de 1272€ pour un cout de crédit de 350€ (et même moins si on enlève le bonus de 3100€)
 
La, leur LOA qui finance en fait que 10500€ (car 8450€ d’apport et 26550 de rachat pour un prix de 45440) te fait un cout de crédit de 450€ :o (soit un taux autour de 5% oui)
 


 
5% sur la totalité, ça ne fait pas un taux de 5% vu que le taux d’un financement est le taux par an. Ca n’enlève rien au fait que l’affichage d’un taux de LOA n’est pas réglementé comme celui d’un crédit mais le résultat n’est pas le même quand même.

n°73440299
Aubade
Posté le 31-08-2025 à 09:56:12  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

On vient de signer pour une petite Fiat 500e 118cv.
A la maison on a déjà une Mégane IV hybride qu'on charge sur une prise domestique classique via le câble fourni avec la voiture.
 
Me faut-il une prise spécifique et câble spécifique pour la Fiat ?


 
Ça dépend de ton usage quotidien.
Sur une prise classique tu vas charger à 1,8kW, donc tu vas devoir estimer si tu recharges ton usage quotidien sur ta période d’heures creuses la nuit. Ou au moins recharger suffisamment pour arriver à ta prochaine période d’arrêt long sans problème, et topper à nouveau ta batterie à ce moment là.
 
Mais une prise classique il faut être sûr que le circuit est bien dimensionné pour charger 8/10h d’affilée.
 
Idéalement, vois pour installer une ligne dédiée avec son interrupteur différentiel et son disjoncteur adaptés et une prise renforcée. Si ton chargeur et ton CRO permettent de tirer à plus de 8A tu gagneras un peu de temps, et si ce n’est pas le cas, la charge sera au moins plus sécurisée.
 
Edit: mais pour un CRO 8A, une prise classique fera l’affaire. Mais une petite ligne dédiée à la charge ça reste une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Aubade le 31-08-2025 à 10:30:43
n°73440481
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-08-2025 à 10:49:08  profilanswer
 

Aubade a écrit :

 

Ça dépend de ton usage quotidien.
Sur une prise classique tu vas charger à 1,8kW, donc tu vas devoir estimer si tu recharges ton usage quotidien sur ta période d’heures creuses la nuit. Ou au moins recharger suffisamment pour arriver à ta prochaine période d’arrêt long sans problème, et topper à nouveau ta batterie à ce moment là.

 

Mais une prise classique il faut être sûr que le circuit est bien dimensionné pour charger 8/10h d’affilée.

 

Idéalement, vois pour installer une ligne dédiée avec son interrupteur différentiel et son disjoncteur adaptés et une prise renforcée. Si ton chargeur et ton CRO permettent de tirer à plus de 8A tu gagneras un peu de temps, et si ce n’est pas le cas, la charge sera au moins plus sécurisée.

 

Edit: mais pour un CRO 8A, une prise classique fera l’affaire. Mais une petite ligne dédiée à la charge ça reste une bonne idée.


Je partirais sur une prise renforcée me concernant vu que de toute façon faut que j'en fasse tirer une.

 

Je me mélange dans les unités pour savoir si mon abonnement me permettra de tirer 16A sans problème la nuit.

 

Mais bon, 12kva c'est 60A, faut que je regarde ce qui pompe en même temps mais le chauffe-eau c'est < 10A déjà, ça laisse de la marge.

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 31-08-2025 à 10:53:00

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73440494
rody
Posté le 31-08-2025 à 10:53:42  profilanswer
 

Kara a écrit :


Je partirais sur une prise renforcée mz concernant vu que de toute façon fait que j'en fasse tirer une.

 

Je me mélange dans les unités pour savoir si mon abonnement me permettra de tirer 16A sans problème la nuit.


Suffit de multiplier l'ampérage par 230v.

 

Donc 16*230=3680w soit 3.7kw

 

Donc voir ton abonnement ? Je dirais qu'il faut 9 mini.

 

Mais quitte a tirer un câble peut être mettre une borne 7kw reglable ?

 

Ou alors tu régleras via la voiture. Pour info Skoda c'est soit a fond soit a 1.8kw.
Je crois que Tesla permet plus de réglages


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73440522
pilou92
Posté le 31-08-2025 à 11:02:00  profilanswer
 

Si je prends une prise geeen'up c'est bon ou c'est du marketing ?


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°73440533
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-08-2025 à 11:05:17  profilanswer
 

rody a écrit :


Suffit de multiplier l'ampérage par 230v.

 

Donc 16*230=3680w soit 3.7kw

 

Donc voir ton abonnement ? Je dirais qu'il faut 9 mini.

 

Mais quitte a tirer un câble peut être mettre une borne 7kw reglable ?

 

Ou alors tu régleras via la voiture. Pour info Skoda c'est soit a fond soit a 1.8kw.
Je crois que Tesla permet plus de réglages


J'suis à 12kva, parce que full électrique ici.

 

Mais je commence ma 1ère année avec une grosse partie qui sera chauffée grâce à du pellet.

 

La borne c'est un budget. Je me dis que si je fais tirer le bon câble tout de suite pour la prise renforcée, après "y'aura plus" qu'à mettre une borne plus tard si le besoin s'en fait sentir [:transparency]

 

L'intérêt de la borne pour moi c'est surtout d'avoir le câble dessus en permanence, on arrive on branche et basta. Mais est-ce que ça vaut 1500€ ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kara le 31-08-2025 à 11:07:26

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73440566
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-08-2025 à 11:17:36  profilanswer
 

pilou92 a écrit :

Si je prends une prise geeen'up c'est bon ou c'est du marketing ?


Faut que le chargeur/câble de ta voiture dispose de la bonne connectique pour recharger au plein potentiel des 16A (sinon ce sera limité à 8/10 A comme pour une prise classique) , a vérifier sinon acheter ce genre d'adaptateur en plus

 

https://www.mister-ev.com/products/ [...] e-recharge

 

grosso modo tu récupéras 100km autonomie (en partant sur une conso de 18kW par 100 km ) en 5h20, c'est pas si mal

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 31-08-2025 à 11:37:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°73440696
Aubade
Posté le 31-08-2025 à 11:59:50  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Faut que le chargeur/câble de ta voiture dispose de la bonne connectique pour recharger au plein potentiel des 16A (sinon ce sera limité à 8/10 A comme pour une prise classique) , a vérifier sinon acheter ce genre d'adaptateur en plus
 
 https://www.mister-ev.com/products/ [...] e-recharge
 
grosso modo tu récupéras 100km autonomie (en partant sur une conso de 18kW par 100 km ) en 5h20, c'est pas si mal


 
Si le pdf dispo sur le site de Renault est juste, la Mégane 4 hybride rechargeable semble livrée avec un CRO capable de 14/16A
Une GreenUp devrait améliorer la charge, mais il faudra quand même vérifier sur le CRO.
 
Bref, si c’est bien un CRO de l’écosystème GreenUp, ça vaut le coup de choisir une GreenUp.
L’avantage c’est qu’on a le droit de la monter soi même (comme d’habitude avec l’électricité, il faut quand même passer par une personne qualifiée si on a le moindre doute)

n°73440708
rody
Posté le 31-08-2025 à 12:03:37  profilanswer
 

Kara a écrit :


J'suis à 12kva, parce que full électrique ici.

 

Mais je commence ma 1ère année avec une grosse partie qui sera chauffée grâce à du pellet.

 

La borne c'est un budget. Je me dis que si je fais tirer le bon câble tout de suite pour la prise renforcée, après "y'aura plus" qu'à mettre une borne plus tard si le besoin s'en fait sentir [:transparency]

 

L'intérêt de la borne pour moi c'est surtout d'avoir le câble dessus en permanence, on arrive on branche et basta. Mais est-ce que ça vaut 1500€ ? :D


Ça vaut 500€ chez Skoda  :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73440725
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 31-08-2025 à 12:10:14  profilanswer
 

rody a écrit :


Suffit de multiplier l'ampérage par 230v.
 
Donc 16*230=3680w soit 3.7kw
 
Donc voir ton abonnement ? Je dirais qu'il faut 9 mini.
 
Mais quitte a tirer un câble peut être mettre une borne 7kw reglable ?
 
Ou alors tu régleras via la voiture. Pour info Skoda c'est soit a fond soit a 1.8kw.
Je crois que Tesla permet plus de réglages


j'ai un abonnement en 6kVA et je charge ma voiture en 16A sans problème, je peux même mettre la clim en simultanée ou le chauffe-eau :bounce:


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°73440734
AzR3L
Posté le 31-08-2025 à 12:14:41  profilanswer
 

rody a écrit :


Suffit de multiplier l'ampérage par 230v.
 
Donc 16*230=3680w soit 3.7kw
 
Donc voir ton abonnement ? Je dirais qu'il faut 9 mini.
 
Mais quitte a tirer un câble peut être mettre une borne 7kw reglable ?
 
Ou alors tu régleras via la voiture. Pour info Skoda c'est soit a fond soit a 1.8kw.
Je crois que Tesla permet plus de réglages


 
Oui tu peux régler l'ampérage de 5 à 32 A sur une borne de 7.4 kw

n°73440747
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-08-2025 à 12:18:38  profilanswer
 

rody a écrit :


Ça vaut 500€ chez Skoda :O


Seulement si livraison avant le 31 décembre, et comme il faut avoir fait a minima dans les 6 derniers mois l'ascension du Galibier ou d'être ostreicukteur en Bretagne pour avoir le vrai prix pour commander, ça fait juste  :O


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°73440752
AzR3L
Posté le 31-08-2025 à 12:19:56  profilanswer
 

Kara a écrit :


J'suis à 12kva, parce que full électrique ici.
 
Mais je commence ma 1ère année avec une grosse partie qui sera chauffée grâce à du pellet.
 
La borne c'est un budget. Je me dis que si je fais tirer le bon câble tout de suite pour la prise renforcée, après "y'aura plus" qu'à mettre une borne plus tard si le besoin s'en fait sentir [:transparency]
 
L'intérêt de la borne pour moi c'est surtout d'avoir le câble dessus en permanence, on arrive on branche et basta. Mais est-ce que ça vaut 1500€ ?  :D  


 
Tout dépend de ta conso, tu chauffes en électriques avec quoi ? quelle puissance ?
 
si tu es chez edf ( je connais pas les autres ), tu peux regarder tes conso journalières, cela te permettra de voir combien tu tires le max en Janvier la nuit sur 1H.
 

n°73440757
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-08-2025 à 12:20:17  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Faut que le chargeur/câble de ta voiture dispose de la bonne connectique pour recharger au plein potentiel des 16A (sinon ce sera limité à 8/10 A comme pour une prise classique) , a vérifier sinon acheter ce genre d'adaptateur en plus
 
 https://www.mister-ev.com/products/ [...] e-recharge
 
grosso modo tu récupéras 100km autonomie (en partant sur une conso de 18kW par 100 km ) en 5h20, c'est pas si mal


Tout à fait, c'est pour monter à 16A sur la Green'up que j'ai pris un chargeur de Zoé pour ma TM3.
 
Sur une batterie de 60kWh je récupère 50% sur une nuit d'HC Tempo, ça me suffit amplement.


---------------

n°73440759
AzR3L
Posté le 31-08-2025 à 12:21:00  profilanswer
 

db__ a écrit :


j'ai un abonnement en 6kVA et je charge ma voiture en 16A sans problème, je peux même mettre la clim en simultanée ou le chauffe-eau :bounce:


 
Cela ne démontre rien, si ce n'est que tes besoins sont adaptés à l'abonnement 6 kva.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2949  2950  2951  2952  2953  2954  2955

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)