Reprise du message précédent :
Hansaplast a écrit :
Renault l'a surtout markété avec le cul au début, avec des combinaisons de taille de batterie et de recharge imbitables. Ca à été corrigé tout de suite, mais bien niqué le lancement. Et perso, leur monde débile en 19p sur une compacte, c'est ridicule, couteux et inconfortable.
|
Pas corrigé tout de suite, tout de suite, quand même. Je pense que les 2 premières années de commercialisation ('22-'23) il y a eu au moins 2 remaniements dans les équipements, si ce n'est pas 3. Illisible, et encore plus en occasion. 
19" c'est le Scénic. La Mégane c'est 20
(plus rarement 18). Ridicule éventuellement, coûteux certainement (d'ailleurs la R5 doit l'être aussi avec sa monte spécifique développée avec Michelin – je crois), inconfortable plutôt pas tant que ça, en tout cas moins que les 17" de mon ancienne Mégane 3 turbomazout.
R-jac a écrit :
Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour moins cher ? Vraie question je suis en cherche pour madame Et pour l'instant la Mégane me semble la mieux. La MG4 est moins chère mais c'est aussi une gamme en dessous (finition, système multimedia, aides à la conduite) et je crois qu'il y a aussi une différence de bonus en France. La Cupra Born est au meme prix mais pareil on voit les économies un peu partout (volant pas réglable en profondeur, siege passager pas réglable en hauteur, ...). Au final la plus grosse concurrente ce serait la R4 je dirais, mais pour l'instant les remises sont beaucoup moins élevées (1500 euros) comme elle vient de sortir qui fait que le léger surcoût de la Mégane vaut clairement le coup de mon point de vue.
|
Pour conduire la Mégane au quotidien, j'ai pu comparer avec une Born de location en Allemagne.
Les seuls avantages que j'ai trouvé à la Germano-espagnole c'est l'insonorisation, y compris jusqu'à 150-160 (se sent également au claquement des portes), et l'absence de vibrations dans le pédalier lors de la modulation du freinage (qui est pour moi le plus gros point faible de la Mégane en termes de prestation de conduite).
Pour le reste, ça m'a conforté dans mon choix : je trouve la Mégane meilleure partout ailleurs – pour ce que j'ai pu en juger en 3 jours de mission. Pourtant, Dieu le forum sait que je suis loin de ne trouver aucun défaut à la Française.
Outre le combiné d'instrumentation indigent (derrière le volant ou en position centrale), ce que j'ai trouvé de pire sur la Born c'est l'absence de juste milieu entre mode D et le mode B, qui équivalent respectivement sur la Mégane à la roue libre (donc 0/4) et à "plus puissant que la régen max" (donc 5/4). La modulation de la régen avec les palettes est vraiment bien dosée sur la Mégane, je trouve.
---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)