| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Reprise du message précédent :
19" c'est le Scénic. La Mégane c'est 20
Les seuls avantages que j'ai trouvé à la Germano-espagnole c'est l'insonorisation, y compris jusqu'à 150-160 (se sent également au claquement des portes), et l'absence de vibrations dans le pédalier lors de la modulation du freinage (qui est pour moi le plus gros point faible de la Mégane en termes de prestation de conduite). Pour le reste, ça m'a conforté dans mon choix : je trouve la Mégane meilleure partout ailleurs – pour ce que j'ai pu en juger en 3 jours de mission. Pourtant, Outre le combiné d'instrumentation indigent (derrière le volant ou en position centrale), ce que j'ai trouvé de pire sur la Born c'est l'absence de juste milieu entre mode D et le mode B, qui équivalent respectivement sur la Mégane à la roue libre (donc 0/4) et à "plus puissant que la régen max" (donc 5/4). La modulation de la régen avec les palettes est vraiment bien dosée sur la Mégane, je trouve. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 01-09-2025 à 22:04:12 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 22:00:47 ![]() ![]() |
stevetur |
C'est la prise 220v a l'arrière qui n'est présent que la gamme exécutive. J'en suis hyper content. J'ai la version 73 kw. J'ai fait 85 000 km depuis 15 mois. Aucun souci de l'ICCU. Très spacieuse et surtout recharge trop rapide presque. (J'ai pas le temps de m'installer manger un sandwich Invendable je sais pas, peut-être, pas pire que les autres modèles je pense. |
Hansaplast Hello. |
|
stevetur |
Hansaplast Hello. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
stevetur |
J'ai fait mettre une borne 7 kWh chez moi . Je roule beaucoup dans toute la France. Non je suis pas taxi, mais expert d'assurance. C'est classique dans ce métier entre 60 et 70kkm annuel |
Hansaplast Hello. | Et niveau révision, ce se passe comment ?
|
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 01-09-2025 à 22:50:42 |
Publicité | Posté le 01-09-2025 à 22:49:13 ![]() ![]() |
arylol |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Pardon oui je voulais dire 0/3 et 4/3 (roue libre + 3 niveaux de régénération). --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
stevetur |
Révision tous les 30 000. En gros vérification des niveaux des deux circuits de refroidissement. A 60 000 ils ont changé le liquide de frein (pourquoi ?). En gros c'est 300 balles par révision. Je sais qu'à 120 000 ils vont changer l'huile du réducteur. J'ai un collègue en enyaq : il est aussi à 70 000 en 1 an, première révision obligatoire au bout de 2 ans. Pour les pneus, je n'ai pas noté d'usure supplémentaire. En effet beaucoup d'autoroute, ceci explique cela. |
Batman-Fr powered by caféine | Ah la vidange du réducteur est prévue dans le plan d'entretien ? --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
AzR3L |
|
R-jac |
Sur borne lente publique c'est le même qu'à la maison si tu as une borne. Sur borne rapide c'est CCS mais le câble est attaché à la borne, tu n'as besoin de rien. |
wade Mendiant de reconnaissance | L'activation des bandeaux LED est vraiment une option payante sur l'Elroq ? |
AzR3L |
|
Batman-Fr powered by caféine |
C'est un électrique ( --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
Entoni |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Aubade |
|
arylol |
Message cité 2 fois Message édité par arylol le 02-09-2025 à 09:57:55 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Est-ce que c’est offert pour les cyclistes ? --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
elbalafray |
|
Aubade |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
R-jac |
|
arylol |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 02-09-2025 à 10:29:09 |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Juste la carte de fid et hop ?
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
AzR3L |
|
bobby8921 |
Je peux toujours recharger à domicile, mais avec la prise standard dans un premier temps.
Comme dit initialement, je n'y connais pas grand chose en voiture, mon 2008 Puretech en étant la preuve. Mon cahier des charges, si je pars sur une familiale, est assez simple : c'est de pouvoir transporter une famille de 4 personnes, avoir un coffre permettant d'y mettre poussette et valises, Android Auto. Si c'est sur une citadine, le cahier des charge sera seulement le meilleur rapport qualité/prix Le budget, ne connaissant pas le marché, difficile de se prononcer. On pourrait prendre une voiture neuve d'un grand constructeur (VW, Renault, Hyundai,...). Si c'est de l'occasion et moins cher ça nous va aussi. Aujourd'hui, qu'est-ce qu'il faut regarder à l'achat d'un VE ? Pour avoir quelque chose de confortable, quelles est la puissance recommandée, la capacité de batterie,... Et quels constructeurs aller voir, lesquels sont à éviter ? |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 02-09-2025 à 10:34:23 |
R-jac |
Tu peux commencer par regarder Renault, Skoda, Tesla et Kia, en neuf ou occasion suivant le budget. |
arylol |
|
R-jac |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |