Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  2953  2954  2955
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73450139
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 01-09-2025 à 22:00:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Renault l'a surtout markété avec le cul au début, avec des combinaisons de taille de batterie et de recharge imbitables.

 

Ca à été corrigé tout de suite, mais bien niqué le lancement.

 

Et perso, leur monde débile en 19p sur une compacte, c'est ridicule, couteux et inconfortable.


Pas corrigé tout de suite, tout de suite, quand même. Je pense que les 2 premières années de commercialisation ('22-'23) il y a eu au moins 2 remaniements dans les équipements, si ce n'est pas 3. Illisible, et encore plus en occasion. :/

 

19" c'est le Scénic. La Mégane c'est 20 :D (plus rarement 18). Ridicule éventuellement, coûteux certainement (d'ailleurs la R5 doit l'être aussi avec sa monte spécifique développée avec Michelin – je crois), inconfortable plutôt pas tant que ça, en tout cas moins que les 17" de mon ancienne Mégane 3 turbomazout.  [:airforceone]

 
R-jac a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour moins cher ? Vraie question je suis en cherche pour madame :o Et pour l'instant la Mégane me semble la mieux.

 

La MG4 est moins chère mais c'est aussi une gamme en dessous (finition, système multimedia, aides à la conduite) et je crois qu'il y a aussi une différence de bonus en France.

 

La Cupra Born est au meme prix mais pareil on voit les économies un peu partout (volant pas réglable en profondeur, siege passager pas réglable en hauteur, ...).

 

Au final la plus grosse concurrente ce serait la R4 je dirais, mais pour l'instant les remises sont beaucoup moins élevées (1500 euros) comme elle vient de sortir qui fait que le léger surcoût de la Mégane vaut clairement le coup de mon point de vue.


Pour conduire la Mégane au quotidien, j'ai pu comparer avec une Born de location en Allemagne.

 

Les seuls avantages que j'ai trouvé à la Germano-espagnole c'est l'insonorisation, y compris jusqu'à 150-160 (se sent également au claquement des portes), et l'absence de vibrations dans le pédalier lors de la modulation du freinage (qui est pour moi le plus gros point faible de la Mégane en termes de prestation de conduite).

 

Pour le reste, ça m'a conforté dans mon choix : je trouve la Mégane meilleure partout ailleurs – pour ce que j'ai pu en juger en 3 jours de mission. Pourtant, Dieu le forum sait que je suis loin de ne trouver aucun défaut à la Française.

 

Outre le combiné d'instrumentation indigent (derrière le volant ou en position centrale), ce que j'ai trouvé de pire sur la Born c'est l'absence de juste milieu entre mode D et le mode B, qui équivalent respectivement sur la Mégane à la roue libre (donc 0/4) et à "plus puissant que la régen max" (donc 5/4). La modulation de la régen avec les palettes est vraiment bien dosée sur la Mégane, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 01-09-2025 à 22:04:12

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 22:00:47  profilanswer
 

n°73450206
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-09-2025 à 22:06:52  profilanswer
 

Bizarre ton histoire d'absence de degrés de regen, ici, tant sur la golf que sur l'enyaq j'ai 3 niveaux en mode D (au levier sur la golf et palettes sur le nain)


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73450324
stevetur
Posté le 01-09-2025 à 22:21:33  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je viens d'essayer une ioniq5 d'occasion, petit moteur, petite batterie, finition créative. de 2022.

 

D'après le vendeur, il y a le V2L et le régulateur adaptatif sur toutes les ioniq 5 de cette finition, ce qui est loin d'être clair sur les configurateurs. C'est un bon point à savoir :jap:

 

L'essai m'a bien plu (quelques km, avec exclusivement de la ville), elle coche toutes mes cases, elle est ultra spacieuse (avec mon 1M95, je peux m'assoir derrière le siège réglé pour moi sans toucher ni la tête ni les jambes!).

 

La seule question que je me pose maintenant est du combo moteur/batterie.

 

Là pour 26k c'était une 170ch/58kWh, pour 30k une 204ch/73kWh.

 

Le delta me semble pas délirant, mais est ce que c'est vraiment nécessaire, sachant que je fais 3-4 gros voyages par an et que la petite batterie se recharge en ~18min sur le 10/80?...

 

Limite le seul intérêt que j'y vois c'est la capacité de remorquage plus élevée...

 

Preneur d'avis là dessus :D

 
k-nar a écrit :

Ioniq 5 à fuir... Problème ICCU c'est pour ça qu'on en trouve pas cher et à foison

 
ganfoud a écrit :


Je te confirme que, pour regarder aussi les Ioniq 5, j'avais compris comme toi que le V2L était que sur la finition executive
Exemple sur ce lien https://www.automobile-propre.com/a [...] ix-eleves/
J'hésite entre créative ou executive notamment pour le stationnement à distance (ça peut servir dans les parkings étroits), le hayon main libres, les pare soleils intégrés à l'arrière, les sièges avant à mémoire et le toit panoramique :pt1cable: mais pas fan des sièges en cuir par contre, surtout blanc, avec un enfant va falloir passer son temps à nettoyer...

 


J'en ai une et je confirme v2l et régulateur adaptatif sur toutes les gammes.

 

C'est la prise 220v a l'arrière qui n'est présent que la gamme exécutive.

 

J'en suis hyper content. J'ai la version 73 kw.

 

J'ai fait 85 000 km depuis 15 mois.

 

Aucun souci de l'ICCU.
La mise à jour de 2024 a réglé le problème.

 

Très spacieuse et surtout recharge trop rapide presque. (J'ai pas le temps de m'installer manger un sandwich  :O )

 

Invendable je sais pas, peut-être, pas pire que les autres modèles je pense.

n°73450335
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2025 à 22:22:35  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
 
J'en ai une et je confirme v2l et régulateur adaptatif sur toutes les gammes.
 
C'est la prise 220v a l'arrière qui n'est présent que la gamme exécutive.
 
J'en suis hyper content. J'ai la version 73 kw.
 
J'ai fait 85 000 km depuis 15 mois.
 
Aucun souci de l'ICCU.  
La mise à jour de 2024 a réglé le problème.
 
Très spacieuse et surtout recharge trop rapide presque. (J'ai pas le temps de m'installer manger un sandwich  :O )
 
Invendable je sais pas, peut-être, pas pire que les autres modèles je pense.


Ya pas un 0 de trop ?  [:tinostar]

n°73450383
stevetur
Posté le 01-09-2025 à 22:27:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ya pas un 0 de trop ? [:tinostar]

 

Non  :D

n°73450405
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2025 à 22:29:03  profilanswer
 

Eh beh  :D  
 
Tu recharges pas sur une GreenUP à mon avis   :D

n°73450410
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2025 à 22:29:51  profilanswer
 
n°73450438
stevetur
Posté le 01-09-2025 à 22:33:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Eh beh :D

 

Tu recharges pas sur une GreenUP à mon avis :D

  

J'ai fait mettre une borne 7 kWh chez moi .

 

Je roule beaucoup dans toute la France. Non je suis pas taxi, mais expert d'assurance. C'est classique dans ce métier entre 60 et 70kkm annuel

n°73450455
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2025 à 22:35:19  profilanswer
 

Et niveau révision, ce se passe comment ?
Avec une thermique tu serais déjà à 4-5 vidanges, mais en VE ?
 
Et les pneus tu changes souvent ?

n°73450570
AzR3L
Posté le 01-09-2025 à 22:49:13  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Et niveau révision, ce se passe comment ?
Avec une thermique tu serais déjà à 4-5 vidanges, mais en VE ?
 
Et les pneus tu changes souvent ?


 
Pas forcément plus pour les pneus, quand on est sur autoroute et 4 voies, les pneus s’usent beaucoup que de la ville où petite route de campagne. Il y a moins de virage et de zone de freinage, avec une vitesse souvent stabilisée.
 
Les diesels tu as souvent des révisions à 30 000 km.


Message édité par AzR3L le 01-09-2025 à 22:50:42
mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 22:49:13  profilanswer
 

n°73450585
arylol
Posté le 01-09-2025 à 22:53:38  profilanswer
 

Z-bLuffer a écrit :


Pour conduire la Mégane au quotidien, j'ai pu comparer avec une Born de location en Allemagne.
 
Les seuls avantages que j'ai trouvé à la Germano-espagnole c'est l'insonorisation, y compris jusqu'à 150-160 (se sent également au claquement des portes), et l'absence de vibrations dans le pédalier lors de la modulation du freinage (qui est pour moi le plus gros point faible de la Mégane en termes de prestation de conduite).
 
Pour le reste, ça m'a conforté dans mon choix : je trouve la Mégane meilleure partout ailleurs – pour ce que j'ai pu en juger en 3 jours de mission. Pourtant, Dieu le forum sait que je suis loin de ne trouver aucun défaut à la Française.
 
Outre le combiné d'instrumentation indigent (derrière le volant ou en position centrale), ce que j'ai trouvé de pire sur la Born c'est l'absence de juste milieu entre mode D et le mode B, qui équivalent respectivement sur la Mégane à la roue libre (donc 0/4) et à "plus puissant que la régen max" (donc 5/4). La modulation de la régen avec les palettes est vraiment bien dosée sur la Mégane, je trouve.


 
Tiens c'est bizarre sur mon antiquité j'ai que 3 niveaux dont un qui sert a rien (le 2) [:tiibo:1]  

n°73450628
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 01-09-2025 à 23:01:06  profilanswer
 

Pardon oui je voulais dire 0/3 et 4/3 (roue libre + 3 niveaux de régénération).


---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2950  2951  2952  2953  2954  2955
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)