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Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73447977
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Renault l'a surtout markété avec le cul au début, avec des combinaisons de taille de batterie et de recharge imbitables.  
 
Ca à été corrigé tout de suite, mais bien niqué le lancement.
 
Et perso, leur monde débile en 19p sur une compacte, c'est ridicule, couteux et inconfortable.


 
Clairement au lancement c'était le foutoir.
Entre temps le bordel autour de la pac/vitesse de charge a été réglé, et le chargeur 22kw est parti en option, s'aurait du être le cas dès le début.

mood
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Posté le 01-09-2025 à 16:16:43  profilanswer
 

n°73447990
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:18:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


on est d'accord que c'est pas foufou 35k€ pour une voiture avec une batterie de 60kwh?
(ca me parait excessivement cher :jap: )
 


Je pense que 60kw n'est pas déconnant sur le format.

n°73447992
Hegemonie
Posté le 01-09-2025 à 16:19:00  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Ioniq 5 à fuir... Problème ICCU c'est pour ça qu'on en trouve pas cher et à foison

 

Sur les deux que j'ai vu, iccu remplacés et la concession en avait en stock, donc au pire deux jours immobilisé, pris en charge dans la garantie (5 ans km illimité)

n°73448013
arylol
Posté le 01-09-2025 à 16:23:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

 

Elle a bien baissé avec des ajustement de gamme.

 

J'ai une techno de 2023, c'était quasimen 45K, celle de 2025 est moins bien équipé ( a mon gout ) mais a 38K

 

La techno de 2025 c'est l'évolution de 2023. La techno aujourd'hui c'est l'esprit alpine.

n°73448077
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 01-09-2025 à 16:33:51  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je pense que 60kw n'est pas déconnant sur le format.


Perso, il suffirait qu'elle recharge en 25min plutôt qu'en 32-35 pour qu'elle soit "parfaite" (sur les longs trajets, je ne l'attends pas au premier stop (on mange), mais au second voire au troisième, 10min de moins ce serait top). Et qu'elle fasse peut être aussi 65-67 kwh pour gagner 40-50 km d'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 01-09-2025 à 16:34:28
n°73448087
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:35:02  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Renault l'a surtout markété avec le cul au début, avec des combinaisons de taille de batterie et de recharge imbitables.  
 
Ca à été corrigé tout de suite, mais bien niqué le lancement.
 
Et perso, leur monde débile en 19p sur une compacte, c'est ridicule, couteux et inconfortable.


 
Ridicule ... t'en penses ce que tu veux
couteux ... non le prix de la jante est ... dans la moyenne de ce que tu trouves ailleurs, le prix du pneu pareil si on considère les faibles volumes de ventes ( meme chose il y a 20ans avec le 205/45/17 qui est passé sur 5 ans de 250 a 100€/pneu)
inconfortable ... non, je pense qu'une partie de la precision de conduite très agréable de cette voiture y est lié.
 
Le seul problème pour moi, c'est que c'est fragile, j'ai tapé la jante dans une ornière sur une route montagne, elle est partie en reparation

Message cité 1 fois
Message édité par DesuetCR_B le 01-09-2025 à 16:37:03
n°73448093
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:36:32  profilanswer
 

bernardo a écrit :


Perso, il suffirait qu'elle recharge en 25min plutôt qu'en 32-35 pour qu'elle soit "parfaite" (sur les longs trajets, je ne l'attends pas au premier stop (on mange), mais au second voire au troisième, 10min de moins ce serait top). Et qu'elle fasse peut être aussi 65-67 kwh pour gagner 40-50 km d'autonomie.


 
Les 65 je pense la meme chose pour une V2 et la vitesse de charge, pareil, juste remplir plus la courbe de charge.

n°73448128
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 16:40:34  profilanswer
 

R-jac a écrit :

 

Kia EV3 petite batterie+finition de base+peinture je suis à 500 euros moins cher que ma config Megane en finition Alpine (après négo dans les deux cas) mais avec pas mal d'équipements en moins du coup (sieges et volant chauffants, pompe à chaleur, sieges électriques avec mémoire conducteur, ...). A équipement équivalent c'est plutôt 2500-3000 euros plus cher.


Je la vois a 33k€ en finition correcte
Kia Ev3 Electrique(Courant électrique) EV3 58.3 kWh 204 ch Autonomie Standard 5P à prix remisé https://share.google/NChZ4iKrhmEDcsF1K


---------------
Mon 500px & flick R

n°73448143
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-09-2025 à 16:42:40  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 
Ridicule ... t'en penses ce que tu veux
couteux ... non le prix de la jante est ... dans la moyenne de ce que tu trouves ailleurs, le prix du pneu pareil si on considère les faibles volumes de ventes ( meme chose il y a 20ans avec le 205/45/17 qui est passé sur 5 ans de 250 a 100€/pneu)
inconfortable ... non, je pense qu'une partie de la precision de conduite très agréable de cette voiture y est lié.
 
Le seul problème pour moi, c'est que c'est fragile, j'ai tapé la jante dans une ornière sur une route montagne, elle est partie en reparation


Ridicule dans le sens c'est de l’apparat, aucun intérêt technique/sécurité. C'est Renault qui le dit, les grosses roues c'est à la mode, à tel point qu'on à le retour du contour de roue en plastique noir pour renforcer cet effet.
Ajoute des jantes bi-ton hors de prix en cas d'éraflure.
Les boudins coutent plus cher aussi que des 16-17p.
Quand au confort, si, les roues plus petites sont plus confortables que des grandes surtout en taille basse. Et ca consomme moins (cf ls WLTP donnés toujours avec les petites roues quand a le choix pour le constructeur).  
m'enfin ya aussi la façon dont la suspension est réglée, et c'est aussi la mode de les faire bien dures "ca fait solide et dynamique".  :o Bref, c'est une mode ridicule mais ca fait beau.
Et on trouve même du 20p maintenant sur des compactes  :sarcastic:

n°73448150
k-nar
Laqué.
Posté le 01-09-2025 à 16:43:12  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Sur les deux que j'ai vu, iccu remplacés et la concession en avait en stock, donc au pire deux jours immobilisé, pris en charge dans la garantie (5 ans km illimité)

 

Tant mieux alors, mais j'ai vu dessus témoignages sur AP qui parlaient d'une quantité très faible d'ICCU à la maille nationale donc faut tomber au bon moment...


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
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Posté le 01-09-2025 à 16:43:12  profilanswer
 

n°73448160
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 16:45:02  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Je pense que 60kw n'est pas déconnant sur le format.


Je critiquais pas la batterie mais le prix pour une telle batterie.
Dans ces tarifs là on trouve des elroq 85 de direction :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73448226
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:52:44  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ridicule dans le sens c'est de l’apparat, aucun intérêt technique/sécurité. C'est Renault qui le dit, les grosses roues c'est à la mode, à tel point qu'on à le retour du contour de roue en plastique noir pour renforcer cet effet.
Ajoute des jantes bi-ton hors de prix en cas d'éraflure.
Les boudins coutent plus cher aussi que des 16-17p.
Quand au confort, si, les roues plus petites sont plus confortables que des grandes surtout en taille basse. Et ca consomme moins (cf ls WLTP donnés toujours avec les petites roues quand a le choix pour le constructeur).  
m'enfin ya aussi la façon dont la suspension est réglée, et c'est aussi la mode de les faire bien dures "ca fait solide et dynamique".  :o Bref, c'est une mode ridicule mais ca fait beau.
Et on trouve même du 20p maintenant sur des compactes  :sarcastic:


Je pense que c'est plus efficient aussi, il suffit de voir la taille des roues en vélo, ce qui degrade l'efficience c'est la largeur.

n°73448234
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 16:53:49  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je critiquais pas la batterie mais le prix pour une telle batterie.
Dans ces tarifs là on trouve des elroq 85 de direction :/


Tu peux pas comparer neuf et occaz.
Sinon des Megane t'en trouve avec un peu de km a 20K€

n°73448269
pich_mu
Posté le 01-09-2025 à 16:57:29  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Je critiquais pas la batterie mais le prix pour une telle batterie.
Dans ces tarifs là on trouve des elroq 85 de direction :/


 
Ça dépend ce que tu cherche… un prix ou une voiture  :)  
 
J’ai trouvé des Elroq 85 à 33k€ neuf mais c’était avec 4,2k€ de bonus déduit… ceci dit, même sans le bonus c’est un  bon prix. Après entre un Elroq 85 dépouillé à 37k€ et une Mégane 60 hdg à 35k€… faut voir. Ça dépend ce que tu cherche (cf. Ci dessus !)
 
Édit : précision sur le neuf !

Message cité 3 fois
Message édité par pich_mu le 01-09-2025 à 16:58:12
n°73448317
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 17:03:14  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Ridicule dans le sens c'est de l’apparat, aucun intérêt technique/sécurité. C'est Renault qui le dit, les grosses roues c'est à la mode, à tel point qu'on à le retour du contour de roue en plastique noir pour renforcer cet effet.
Ajoute des jantes bi-ton hors de prix en cas d'éraflure.
Les boudins coutent plus cher aussi que des 16-17p.
Quand au confort, si, les roues plus petites sont plus confortables que des grandes surtout en taille basse. Et ca consomme moins (cf ls WLTP donnés toujours avec les petites roues quand a le choix pour le constructeur).
m'enfin ya aussi la façon dont la suspension est réglée, et c'est aussi la mode de les faire bien dures "ca fait solide et dynamique".  :o Bref, c'est une mode ridicule mais ca fait beau.
Et on trouve même du 20p maintenant sur des compactes  :sarcastic:

 

C'est pas le diamètre de la jante qui joue sur le confort, c'est plutôt la hauteur de flan du pneu. 60 en 18'' (finition Techno, Evolution pour les anciens millésime) et 45 en 20'' ca n'a rien d'exceptionnel. D'ailleurs une roue (jante+pneu) plus grande aurait plutôt tendance à augmenter le confort en lissant les aspérités (cf VTT avec les 29'' vs 26'' pour l'effet exagéré).

 

Pour la conso c'est plutôt la largeur qui influe. À nouveau 195 en 19'' et 215 en 20'' on est pas sur des valeurs extravagantes.


Message édité par R-jac le 01-09-2025 à 17:04:27
n°73448394
kida
Posté le 01-09-2025 à 17:11:38  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ça dépend ce que tu cherche… un prix ou une voiture  :)  
 
J’ai trouvé des Elroq 85 à 33k€ neuf mais c’était avec 4,2k€ de bonus déduit… ceci dit, même sans le bonus c’est un  bon prix. Après entre un Elroq 85 dépouillé à 37k€ et une Mégane 60 hdg à 35k€… faut voir. Ça dépend ce que tu cherche (cf. Ci dessus !)
 
Édit : précision sur le neuf !


 
Elroq 85 clever @ 33 k€ prime déduite de 3135 € :
https://www.autodiscount.fr/devis/skoda/elroq/252414
 
Pour avoir conduit l'elroq 85 récemment en EG et une Megane techno régulièrement (qui doit revenir sous peu), je préfère l'Elroq. Il m'a paru très feutré et confortable.


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n°73448484
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-09-2025 à 17:22:04  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je viens d'essayer une ioniq5 d'occasion, petit moteur, petite batterie, finition créative. de 2022.

 

D'après le vendeur, il y a le V2L et le régulateur adaptatif sur toutes les ioniq 5 de cette finition, ce qui est loin d'être clair sur les configurateurs. C'est un bon point à savoir :jap:

 

L'essai m'a bien plu (quelques km, avec exclusivement de la ville), elle coche toutes mes cases, elle est ultra spacieuse (avec mon 1M95, je peux m'assoir derrière le siège réglé pour moi sans toucher ni la tête ni les jambes!).

 

La seule question que je me pose maintenant est du combo moteur/batterie.

 

Là pour 26k c'était une 170ch/58kWh, pour 30k une 204ch/73kWh.

 

Le delta me semble pas délirant, mais est ce que c'est vraiment nécessaire, sachant que je fais 3-4 gros voyages par an et que la petite batterie se recharge en ~18min sur le 10/80?...

 

Limite le seul intérêt que j'y vois c'est la capacité de remorquage plus élevée...

 

Preneur d'avis là dessus :D


Je te confirme que, pour regarder aussi les Ioniq 5, j'avais compris comme toi que le V2L était que sur la finition executive
Exemple sur ce lien https://www.automobile-propre.com/a [...] ix-eleves/
J'hésite entre créative ou executive notamment pour le stationnement à distance (ça peut servir dans les parkings étroits), le hayon main libres, les pare soleils intégrés à l'arrière, les sièges avant à mémoire et le toit panoramique  :pt1cable: mais pas fan des sièges en cuir par contre, surtout blanc, avec un enfant va falloir passer son temps à nettoyer...

n°73448534
pilef
Posté le 01-09-2025 à 17:29:11  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je viens d'essayer une ioniq5 d'occasion, petit moteur, petite batterie, finition créative. de 2022.
 
D'après le vendeur, il y a le V2L et le régulateur adaptatif sur toutes les ioniq 5 de cette finition, ce qui est loin d'être clair sur les configurateurs. C'est un bon point à savoir :jap:
 
L'essai m'a bien plu (quelques km, avec exclusivement de la ville), elle coche toutes mes cases, elle est ultra spacieuse (avec mon 1M95, je peux m'assoir derrière le siège réglé pour moi sans toucher ni la tête ni les jambes!).
 
La seule question que je me pose maintenant est du combo moteur/batterie.  
 
Là pour 26k c'était une 170ch/58kWh, pour 30k une 204ch/73kWh.
 
Le delta me semble pas délirant, mais est ce que c'est vraiment nécessaire, sachant que je fais 3-4 gros voyages par an et que la petite batterie se recharge en ~18min sur le 10/80?...
 
Limite le seul intérêt que j'y vois c'est la capacité de remorquage plus élevée...
 
Preneur d'avis là dessus :D

Mon avis sur les batteries :
 

pilef a écrit :

Ayant choisi une grosse batterie, je ne suis pas d'accord avec toi.
 
Une plus grosse batterie, c'est moins de cycle de charge (à kilométrage donné) et donc une durée de vie plus longue. Avec un deuxième effet kisscool, car tu as moins besoin d'aller dans la plage des 80 à 100%.
 
Une plus grande autonomie c'est une plus grande résilience vis à vis des aléas de charge (borne en panne) ou d'erreur du planificateur :whistle:. Le stress n'est pas le même quand tu as 5% si l'autonomie restante est de 30km ou de 5km.
 
Une plus grande autonomie laisse aussi plus de choix pour choisir sa station de recharge (s'arrêter à une station proche d'un bon restaurant afin de charger en temps masqué, par exemple).
 
Et bien évidemment, une plus grande autonomie permet d'avoir un rayon d'action plus grand sans avoir besoin de recharger, donc plus de confort et potentiellement des économies en évitant de charger à un prix "borne".


 

n°73448693
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 17:54:58  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Tu peux pas comparer neuf et occaz.
Sinon des Megane t'en trouve avec un peu de km a 20K€


En gros, ca décote fort, est-ce une bonne chose?

 
pich_mu a écrit :

 

Ça dépend ce que tu cherche… un prix ou une voiture :)

 

J’ai trouvé des Elroq 85 à 33k€ neuf mais c’était avec 4,2k€ de bonus déduit… ceci dit, même sans le bonus c’est un bon prix. Après entre un Elroq 85 dépouillé à 37k€ et une Mégane 60 hdg à 35k€… faut voir. Ça dépend ce que tu cherche (cf. Ci dessus !)

 

Édit : précision sur le neuf !


Oui donc on trouve des elroq en 85 au même prix que des méganes 60, vous trouvez donc que les méganes sont au bon prix?
En sachant qu'on peut prendre un elroq 60 :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73448766
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 01-09-2025 à 18:11:50  profilanswer
 

chin jo a écrit :

 

Ben, pas du continu :o
J'ai déjà fait passer 1 GW dans un petit conducteur, mais pas longtemps :o

 

J'attends sa réponse :o

n°73448823
R-jac
Posté le 01-09-2025 à 18:26:10  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Oui donc on trouve des elroq en 85 au même prix que des méganes 60, vous trouvez donc que les méganes sont au bon prix?
En sachant qu'on peut prendre un elroq 60 :o

 

On compare chez un mandataire après bonus à chez un concessionnaire avant bonus là, choux et carottes un peu :D


Message édité par R-jac le 01-09-2025 à 18:26:44
n°73448872
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 18:34:59  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


En gros, ca décote fort, est-ce une bonne chose?
 


 

Gnomovtt a écrit :


Oui donc on trouve des elroq en 85 au même prix que des méganes 60, vous trouvez donc que les méganes sont au bon prix?
En sachant qu'on peut prendre un elroq 60 :o


Ca depend pour qui, mais beaucoup se plaignent de la décote des ve, je ne suis pas sur qu'elle soit durable.

n°73448876
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 18:35:37  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ca depend pour qui, mais beaucoup se plaignent de la décote des ve, je ne suis pas sur qu'elle soit durable.


J'aurais mis ça sur le coté c'est une Renault moi :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73448885
DesuetCR_B
Posté le 01-09-2025 à 18:37:46  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


J'aurais mis ça sur le coté c'est une Renault moi :D


C'est pourtant valable sur beaucoup de VE, on a eu ici il y quelques pages une Lexus avec un prix divisé par 2 en moins de 2ans.
 
edit : et franchement j'étais pas Renault du tout, mais je trouve qu'il on bien progressé.


Message édité par DesuetCR_B le 01-09-2025 à 18:38:48
n°73448938
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2025 à 18:50:15  profilanswer
 

Les ev3, et elroq et cie..on en trouve pas en occase de 2-3 ans a 20k€ comme on trouve des Mégane à foison en grosse batterie + bien optionnée.

 

Dans 2 ans c'est sur que mon choix je se porterait pas sur une megane pour un budget entre 20 et 23k

 

A l'heure actuelle trouvez moi un modèle avec une grosse batterie, moins de 4m40, régul adaptatif, moins de 55k km..

 

J'ai vu des kia Niro 2, mais recharge DC 75kw :/

Message cité 2 fois
Message édité par Shitan le 01-09-2025 à 18:51:51

---------------
Ci git une signature.
n°73448987
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 19:00:11  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Les ev3, et elroq et cie..on en trouve pas en occase de 2-3 ans a 20k€ comme on trouve des Mégane à foison en grosse batterie + bien optionnée.

 



Vu que c'est 1rrivè sur le marché en 2024 en effet difficile d'en trouver en occase de 3 ans :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73449040
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 01-09-2025 à 19:12:43  profilanswer
 

pilef a écrit :

Mon avis sur les batteries :
 


Et une meilleure revente, ou en tout cas moins mauvaise, vu la décote  :sweat:


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73449096
Furorento
Posté le 01-09-2025 à 19:25:09  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

C'est certain qu'il n'y a plus de petites voitures "pas cher" comme il en existait avant.
La sécurité a ajouté des contraintes et rajouté du coût sur ces petits modèles... + l'inflation/augmentation des prix... mais il y a aussi que les constructeurs ne proposent plus ces modèles tout court, les petits modèles disparaissent des catalogues (C1, C2... chez Citroën, 108 chez Peugeot,... ça existe encore ??).
Me souviens de notre Clio (1) quand j'étais gamin... qui avait dû "nous" coûter qq chose comme 50000F [:panzemeyer]
 
Donc il est clair que les gens veulent et demandent aussi (pas uniquement) des modèles très abordables. C'est pas pour rien que Dacia marche très bien.
 


 
La clio 1 d'aujourd'hui c'est la dacia sandero entree de gamme

n°73449109
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-09-2025 à 19:28:50  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Vous parlez souvent de "CC"... ? ça veut dire quoi ?
Concession... ??


Cervice Client :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°73449135
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-09-2025 à 19:33:26  profilanswer
 

China Certified


Message édité par buggy2680 le 01-09-2025 à 19:33:45
n°73449137
Furorento
Posté le 01-09-2025 à 19:33:53  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


En gros, ca décote fort, est-ce une bonne chose?
 


 
C'est une bonne chose si t achètes apres la décote ou si t'as une lld avec une mensualité plus basse que la decote reelle comme ca c'est pas toi qui perd (c'est ce que je fais quand je peux)

n°73449390
kida
Posté le 01-09-2025 à 20:21:12  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Les ev3, et elroq et cie..on en trouve pas en occase de 2-3 ans a 20k€ comme on trouve des Mégane à foison en grosse batterie + bien optionnée.
 
Dans 2 ans c'est sur que mon choix je se porterait pas sur une megane pour un budget entre 20 et 23k
 
A l'heure actuelle trouvez moi un modèle avec une grosse batterie, moins de 4m40, régul adaptatif, moins de 55k km..
 
J'ai vu des kia Niro 2, mais recharge DC 75kw :/


 
Ton raisonnement se tient  :jap:
 


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.::| Feedback |::.
n°73449488
kida
Posté le 01-09-2025 à 20:38:49  profilanswer
 

J'ai conduit une EV3 80kwh ce soir. Le volume intérieur est toujours assez étonnant par rapport à sa taille extérieur.  
 
La voiture est plaisante à conduire, comme l'Elroq, c'est feutré et on prends rapidement ses aises au volant. On ne lui demandera pas d'être sportif, mais les accélérations sont vigoureuses et suffisantes dans un cadre familial (comme la Megane).  
 
Autre bon point, on trouve les boutons pour tout et on comprends tout de suite les fonctions. La mise en route de l'AP et du régulateur sont très simples (hein Renault). L'AP a très bien géré les embouteillages et l'autoroute. Il y a du one pedal réglable, il est très bon mais j'ai préféré celui de ma TM3, peut être une question d'habitude.
 
Au chapitre des griefs, c'est une finition d'entrée de gamme, c'est un peu "le plastique, c'est fantastique", la présentation était un peu plus flatteuse dans l'Elroq mais rien de rédhibitoire. Enfin ça bip beaucoup, mais essentiellement pour deux raisons :
- l'alerte de vigilance très rigoriste
- le dépassement de la vitesse (un bruit plus discret aurait été préférable)

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 01-09-2025 à 20:39:24

---------------
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n°73449518
Shitan
detailer :o
Posté le 01-09-2025 à 20:44:59  profilanswer
 

J'aurais un budget de 50k je prenais un ev3 gtline en bleu, et grosse batterie avec le pack pour le régul adaptatif
Je le trouve super réussi.
Et ça rentre dans le critère du 4m40
D'ici 2-3 ans au refresh.
D'autant que d'ici là y'aura peut être une production européenne pour ce modèle.
Hyundai va présenter son cousin au salon de Munich d'ailleurs.

 


---------------
Ci git une signature.
n°73449555
AzR3L
Posté le 01-09-2025 à 20:49:40  profilanswer
 

Hyundaï se bouge le cul question Véhicule électrique  [:implosion du tibia]
 
J’aime bien l’Ev9 perso, mais pas assez de Wltp et surtout trop cher  [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 01-09-2025 à 20:51:09
n°73449748
Furorento
Posté le 01-09-2025 à 21:20:46  profilanswer
 

AzR3L a écrit :

Hyundaï se bouge le cul question Véhicule électrique  [:implosion du tibia]
 
J’aime bien l’Ev9 perso, mais pas assez de Wltp et surtout trop cher  [:arn0]


 
Bof
Pachyderme invendable dans 3 ans comme les ioniq 5

n°73449807
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 01-09-2025 à 21:26:53  profilanswer
 

kida a écrit :

J'ai conduit une EV3 80kwh ce soir. Le volume intérieur est toujours assez étonnant par rapport à sa taille extérieur.

 

La voiture est plaisante à conduire, comme l'Elroq, c'est feutré et on prends rapidement ses aises au volant. On ne lui demandera pas d'être sportif, mais les accélérations sont vigoureuses et suffisantes dans un cadre familial (comme la Megane).

 

Autre bon point, on trouve les boutons pour tout et on comprends tout de suite les fonctions. La mise en route de l'AP et du régulateur sont très simples (hein Renault). L'AP a très bien géré les embouteillages et l'autoroute. Il y a du one pedal réglable, il est très bon mais j'ai préféré celui de ma TM3, peut être une question d'habitude.

 

Au chapitre des griefs, c'est une finition d'entrée de gamme, c'est un peu "le plastique, c'est fantastique", la présentation était un peu plus flatteuse dans l'Elroq mais rien de rédhibitoire. Enfin ça bip beaucoup, mais essentiellement pour deux raisons :
- l'alerte de vigilance très rigoriste
- le dépassement de la vitesse (un bruit plus discret aurait été préférable)

 

C'est une traction ou une propulsion ?
J'avoue que la traction de mon Kona m'agace de plus en plus. Je ne changerai pas pour autant mais bordel qu'est ce que c'est pénible de bouffer les pneus au moindre départ appuyé  :fou:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°73449908
Gnomovtt
Posté le 01-09-2025 à 21:38:53  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :

 

C'est une traction ou une propulsion ?
J'avoue que la traction de mon Kona m'agace de plus en plus. Je ne changerai pas pour autant mais bordel qu'est ce que c'est pénible de bouffer les pneus au moindre départ appuyé :fou:


La ev3 en mode eco t'épargne bien les démarrage trop rapide :D


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Mon 500px & flick R

n°73449996
AzR3L
Posté le 01-09-2025 à 21:48:55  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Bof
Pachyderme invendable dans 3 ans comme les ioniq 5


 
C’est surtout à ce prix! Perso je prend une Porsche taycan !

n°73450072
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 01-09-2025 à 21:54:23  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Ça dépend ce que tu cherche… un prix ou une voiture  :)  
 
J’ai trouvé des Elroq 85 à 33k€ neuf mais c’était avec 4,2k€ de bonus déduit… ceci dit, même sans le bonus c’est un  bon prix. Après entre un Elroq 85 dépouillé à 37k€ et une Mégane 60 hdg à 35k€… faut voir. Ça dépend ce que tu cherche (cf. Ci dessus !)
 
Édit : précision sur le neuf !


L’Elroq en 85 c’est au minimum la Clever.
Elle n’a aucun équipement de luxe mais de là à dire que c’est dépouillé :D
 
Qu’a une Mégane HDG qu’un Elroq Clever n’a pas ?  
Cuir ? hi-fi ? HUD? Suspensions actives ? Matrix LED ?

n°73450139
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 01-09-2025 à 22:00:47  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Renault l'a surtout markété avec le cul au début, avec des combinaisons de taille de batterie et de recharge imbitables.

 

Ca à été corrigé tout de suite, mais bien niqué le lancement.

 

Et perso, leur monde débile en 19p sur une compacte, c'est ridicule, couteux et inconfortable.


Pas corrigé tout de suite, tout de suite, quand même. Je pense que les 2 premières années de commercialisation ('22-'23) il y a eu au moins 2 remaniements dans les équipements, si ce n'est pas 3. Illisible, et encore plus en occasion. :/

 

19" c'est le Scénic. La Mégane c'est 20 :D (plus rarement 18). Ridicule éventuellement, coûteux certainement (d'ailleurs la R5 doit l'être aussi avec sa monte spécifique développée avec Michelin – je crois), inconfortable plutôt pas tant que ça, en tout cas moins que les 17" de mon ancienne Mégane 3 turbomazout.  [:airforceone]

 
R-jac a écrit :

Qu'est-ce qu'il y a de mieux pour moins cher ? Vraie question je suis en cherche pour madame :o Et pour l'instant la Mégane me semble la mieux.

 

La MG4 est moins chère mais c'est aussi une gamme en dessous (finition, système multimedia, aides à la conduite) et je crois qu'il y a aussi une différence de bonus en France.

 

La Cupra Born est au meme prix mais pareil on voit les économies un peu partout (volant pas réglable en profondeur, siege passager pas réglable en hauteur, ...).

 

Au final la plus grosse concurrente ce serait la R4 je dirais, mais pour l'instant les remises sont beaucoup moins élevées (1500 euros) comme elle vient de sortir qui fait que le léger surcoût de la Mégane vaut clairement le coup de mon point de vue.


Pour conduire la Mégane au quotidien, j'ai pu comparer avec une Born de location en Allemagne.

 

Les seuls avantages que j'ai trouvé à la Germano-espagnole c'est l'insonorisation, y compris jusqu'à 150-160 (se sent également au claquement des portes), et l'absence de vibrations dans le pédalier lors de la modulation du freinage (qui est pour moi le plus gros point faible de la Mégane en termes de prestation de conduite).

 

Pour le reste, ça m'a conforté dans mon choix : je trouve la Mégane meilleure partout ailleurs – pour ce que j'ai pu en juger en 3 jours de mission. Pourtant, Dieu le forum sait que je suis loin de ne trouver aucun défaut à la Française.

 

Outre le combiné d'instrumentation indigent (derrière le volant ou en position centrale), ce que j'ai trouvé de pire sur la Born c'est l'absence de juste milieu entre mode D et le mode B, qui équivalent respectivement sur la Mégane à la roue libre (donc 0/4) et à "plus puissant que la régen max" (donc 5/4). La modulation de la régen avec les palettes est vraiment bien dosée sur la Mégane, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par Z-bLuffer le 01-09-2025 à 22:04:12

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Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
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