Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  3026  3027  3028  3029  3030  3031
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73193788
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-07-2025 à 15:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petit retour d'un A/R vers Strasbourg hier, en Megane.

J'ai pris l'abonnement Electra+ pour bénéficier du kwh à 0,29€. J'avais déjà activé l'autocharge chez eux une fois précédente, donc là je compte bien l'utiliser sur la station de Mundolsheim, au nord de Strasbourg. Le GPS m'y emmène, il me reste 19% de batterie, tout va bien. Je suis aveuglément le GPS et là, que vois-je ???? J'arrive sur un parking de supermarché et c'est une station Powerdot et pas Electra  :ouch: Incompréhension totale  :heink: Google Maps m'affiche "bienvenue chez Electra" ! WTF ?? Les bornes sont bleues avec en gros Powerdot écrit dessus...
Du coup je repars et je constate avec soulagement que la station Electra est deux rangées plus loin, je ne l'avais pas vue, elle était cachée par des arbres. Mais vraiment c'est bizarre, 2 stations aussi proches sur le même parking !
Bref, je branche la Megane, la charge démarre sans intervention, l'autocharge ça fonctionne !!  [:charlest]  
Du coup je vais faire quelques emplettes au Decathlon qui est juste à côté. Par acquis de conscience, je checke l'appli Electra au bout de 5min et là que vois-je ? Charge stoppée  :cry:  Et meeeeeeeeeeeeerde ! Je repars, heureusement c'est à 2min. Effectivement la charge est arrêtée ?!? La seule explication que je vois c'est qu'entre temps, un Q4 est venu se brancher sur la même borne que moi. A part ça je ne comprends pas pourquoi la charge se serait coupée. Mais si c'est la cause, ben y'a un gros bug sur vos bornes Electra !
Je relance la charge, ce qui prend un peu de temps car même en débranchant le câble, j'ai dû attendre 2min que la borne et la voiture comprennent que j'étais débranché. Je replug le câble et l'autocharge démarre à nouveau.
La charge ira bien jusqu'à 80% sans encombre, quand je reviens le Q4 est parti, son débranchement n'a pas coupé ma charge.
Par contre j'ai trouvé le temps de négociation (temps entre le branchement et la borne qui affiche que ça charge) assez long, supérieur à 30s à vu de nez. J'ai l'impression que le démarrage est plus rapide quand je badge en rfid pour lancer la charge. A confirmer... mais du coup ça enlève un peu de l'intérêt de l'autocharge.  

Le soir je repars en direction de Nancy. Pour la science, je programme dans Gmaps une sation IEcharge en bordure de N4 au sud de Nancy, car je n'ai jamais utilisé ces stations et je voudrais tester d'être au milieu de la pampa  :lol:  
Je vous jure, je prends la sortie de la N4 en direction de cette station, Gmaps sonne et me dit "la station IE charge est indisponible !". WTF à nouveau ? Trop tard je suis sorti. Au milieu du rond point j'hésite, j'y vais quand même ? Je me gare à l'arrache et je check l'appli IEcharge, qui me dit qu'effectivement "station indisponible". Bon ben je vais voir ailleurs, y'a une station Atlante à 10min de là, je décide d'y aller. Arrivé là bas et pendant la charge, je recheck l'appli IEcharge sur laquelle le message "station indisponible" a disparu  :cry:  
Bref, mauvais expérience avec IEcharge sans même avoir pu tester !! La station a dû être indisponible 10min et c'est tombé au moment où j'y allais !

C'est tout [/mylife]

Message édité par bernardo le 10-07-2025 à 15:10:44
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 15:08:35  profilanswer

n°73193873
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 15:20:28  profilanswer

ça se trouve, c'est le proprio du Q4 qui a cliqué sur arrêter la charge pour ta voiture en disant "comme ça j'aurais toute la puissance pour moi"  

sinon les bornes IE Charge je crois que c'est le chatroulette de la recharge. Plus aléatoire que ça, j'ai pas trouvé.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73194220
Max1592
Posté le 10-07-2025 à 16:21:19  profilanswer

@Bernado : tes aventures feraient peur à Michu ! :D

n°73194319
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-07-2025 à 16:39:03  profilanswer

C'est grâce a ces anecdotes que jdis : merci elon

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73194354
kida
Posté le 10-07-2025 à 16:47:17  profilanswer

Sur AP, prix de la micra (clone de la R5 avec des vrais bouts de R5 dedans) qui fait surface. C'est au même prix que la R5. Mais pourquoi acheter une micra quand on peut acheter une R5 au même prix (qui est 5 à 10 k€ trop chère) ?  [:mr mala:1]  

---------------
.::| Feedback |::.
n°73194401
salsifi34
Posté le 10-07-2025 à 16:56:01  profilanswer

kida a écrit :

Sur AP, prix de la micra (clone de la R5 avec des vrais bouts de R5 dedans) qui fait surface. C'est au même prix que la R5. Mais pourquoi acheter une micra quand on peut acheter une R5 au même prix (qui est 5 à 10 k€ trop chère) ? [:mr mala:1]

Parce que Mimi-cracra , elle aime ça  [:tagazou:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73194466
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-07-2025 à 17:05:28  profilanswer

sigma_me a écrit :

ça se trouve, c'est le proprio du Q4 qui a cliqué sur arrêter la charge pour ta voiture en disant "comme ça j'aurais toute la puissance pour moi"  

sinon les bornes IE Charge je crois que c'est le chatroulette de la recharge. Plus aléatoire que ça, j'ai pas trouvé.  

Il me semble que ce n'est pas possible de couper sans badger avec la carte RFID/appli ? Sinon n'importe quel gugusse pourrait couper la charge de qqun d'autre ?
Ou alors c'est parce que j'étais en autocharge et qu'on peut couper sans rien mais ça serait complètement con...

n°73194488
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-07-2025 à 17:08:07  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

tu peux adhérer à son parti politique  :o

n°73194533
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 17:13:16  profilanswer

bernardo a écrit :

Il me semble que ce n'est pas possible de couper sans badger avec la carte RFID/appli ? Sinon n'importe quel gugusse pourrait couper la charge de qqun d'autre ?
Ou alors c'est parce que j'étais en autocharge et qu'on peut couper sans rien mais ça serait complètement con...

Quand on passe par l'app (et j'imagine l'autocharge) y a une possibilité d'arrêter la charge sur la session active (ça dépend quel type de borne tu avais, une alpi ?)
parce que forcément, si tu n'as pas utilisé de badge rfid pour lancer comment tu pourrais en avoir un pour couper.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 10-07-2025 à 17:13:43

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73194554
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 17:14:54  profilanswer

kida a écrit :

Sur AP, prix de la micra (clone de la R5 avec des vrais bouts de R5 dedans) qui fait surface. C'est au même prix que la R5. Mais pourquoi acheter une micra quand on peut acheter une R5 au même prix (qui est 5 à 10 k€ trop chère) ?  [:mr mala:1]  

Le look de la R5 ne plait pas à tout le monde, comme celui de la micra ne plaira pas à tout le monde...  

Nissan nous avait dit que le prix serait similaire, mais c'est vrai que là c'est très proche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-07-2025 à 17:14:54  profilanswer

n°73194615
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-07-2025 à 17:21:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

tu peux adhérer à son parti politique  :o

[:kermit007:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°73194658
pilef
Posté le 10-07-2025 à 17:27:31  profilanswer

bernardo a écrit :

Il a peut-être eu un problème pour lancer sa charge, a appelé l'assistance ... qui a redémarré la borne [:raztapeaupoulos]  

n°73194678
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-07-2025 à 17:30:15  profilanswer

sigma_me a écrit :

Quand on passe par l'app (et j'imagine l'autocharge) y a une possibilité d'arrêter la charge sur la session active (ça dépend quel type de borne tu avais, une alpi ?)  
parce que forcément, si tu n'as pas utilisé de badge rfid pour lancer comment tu pourrais en avoir un pour couper.

Oui bien sûr, on peut couper par l'appli en autocharge. Ou comme je l'ai fait, avec le bouton de la trappe de le Megane ;)

n°73194687
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-07-2025 à 17:31:23  profilanswer

pilef a écrit :

Il a peut-être eu un problème pour lancer sa charge, a appelé l'assistance ... qui a redémarré la borne [:raztapeaupoulos]  

Dans les 5min où je suis parti ça aurait été rapide  :pt1cable: Mais effectivement si on reboote la borne ben  [:don_poulpo]

n°73194877
Bagdarion
Posté le 10-07-2025 à 18:04:47  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:panzer-korps]
Come back.

Présentement en train de charger sur l'aire de Montpellier Montélimar dans le sens Nord>Sud.
ABRP m'annonçait 50% de bornes dispo.

Normal, les autres 50% sont prises par des VT [:je rage]

J'ai pris la derniere dispo, il y a la queue.

Le topic me recommande t'il de charger à 99% ? :O

Dans le genre  phénomène ABRP étrange, je suis aussi en train de descendre direction Lyon.

ABRP m'a proposé une station Electra de 12 bornes, cool ! Cependant sur les 2h de trajet avant que je n'y arrive aucune d'elle ne s'est retrouvée occupée.

Ne me restant plus que 50km d'autonomie  j'ai préféré m'arrêter au hasard sur celle juste avant 8km).   Ionity, 6 bornes, j'ai dû attendre 2min car toutes occupées  :whistle: (mais départ groupé de 3 véhicules)

n°73194900
k-nar
Laqué.
Posté le 10-07-2025 à 18:07:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'avoue que je suis parti il y a quelques jours, un peu plus de 500 km, juste à mettre l'itinéraire et ça prévoit toutes les recharges, te dit quand repartir, tu peux donner le % à l'arrivée... J'aurais du mal à passer sur autre chose quand même [:pilef:1]

Et puis recharge en SuC à 0.29€  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par k-nar le 10-07-2025 à 18:09:02

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°73194903
Bagdarion
Posté le 10-07-2025 à 18:08:33  profilanswer

bernardo a écrit :

Fastned en autocharge, il suffit d'appyer sur "arrêter" sur  la borne pour couper la charge. Donc si un plaisantait veut, il peut.

n°73194915
AzR3L
Posté le 10-07-2025 à 18:11:06  profilanswer

k-nar a écrit :

J'avoue que je suis parti il y a quelques jours, un peu plus de 500 km, juste à mettre l'itinéraire et ça prévoit toutes les recharges, te dit quand repartir, tu peux donner le % à l'arrivée... J'aurais du mal à passer sur autre chose quand même [:pilef:1]

Et puis recharge en SuC à 0.29€  :love:

Cela dépend où, ce midi 0,25 pour moi  :sol:

n°73194934
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-07-2025 à 18:15:49  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Fastned en autocharge, il suffit d'appyer sur "arrêter" sur  la borne pour couper la charge. Donc si un plaisantait veut, il peut.

OK donc comme c'était des Alpitronic comme chez Fastned, l'autre gugusse a dû couper ma charge  :kaola:  C'est quand même complètement con !

n°73194953
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 18:21:02  profilanswer

bernardo a écrit :

OK donc comme c'était des Alpitronic comme chez Fastned, l'autre gugusse a dû couper ma charge  :kaola:  C'est quand même complètement con !

Disons que c'est une possibilité, pas un fait avéré.

---------------
n°73194973
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-07-2025 à 18:24:14  profilanswer

Vu qu'il y a 4 touches en bas de l'écran, il y a une chance que le gars ait coupé sans le faire exprès aussi, en voulant sélectionner son connecteur. Je n'ai jamais trouvé ces touches très ergonomiques, au début j'appuyais sur l'écran :D

Electra/Fastned/Alpitronic, si tu nous lis, il faut améliorer ça quand les gens démarrent une charge en autocharge  [:agkklr]

Message édité par bernardo le 10-07-2025 à 18:25:49
n°73195105
schumacher
Posté le 10-07-2025 à 18:50:30  profilanswer

schumacher a écrit :

J’ai commandé un E3008 semaine dernière, sans bonus gouvernemental car j’avais déjà utilisé mon slot y’a < 3 ans.

Quelqu’un sait me dire si l’historique est remis à zéro avec les CEE? Mon contact Stellantis est ok pour me refaire un bon de commande > 1er juillet, mais il avait un doute sur ce point  :heink:  

J’ai appelé EDF tout à l’heure, la personne que j’ai eu au téléphone ne maîtrisait pas ce sujet :(

Hello les gars, je reviens avec une bonne nouvelle.

Ce matin mon commercial Stellantis avait une formation sur les CEE où il a pu poser toutes ses questions.
Pas de lien entre utilisation du bonus gouvernemental et le CEE : moi qui n'avait plus de slot avant la fin des 3 ans sur le bonus, c'est remis à zéro.

Je vais chez eux demain pour signer un nouveau bon de commande et avoir mon rabais de 3181 € :love:  

Ça fait quelque chose comme 80€ / mois d'économie lissé sur 36 mois, j'ai prévu de faire un chaque cadeau Amazon à mon contact pour le remercier  :)

Message cité 3 fois
Message édité par schumacher le 10-07-2025 à 18:51:10

---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°73195211
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 19:09:08  profilanswer

schumacher a écrit :

Ce matin mon commercial Stellantis avait une formation sur les CEE où il a pu poser toutes ses questions.
Pas de lien entre utilisation du bonus gouvernemental et le CEE : moi qui n'avait plus de slot avant la fin des 3 ans sur le bonus, c'est remis à zéro.

Je vais chez eux demain pour signer un nouveau bon de commande et avoir mon rabais de 3181 € :love:

Ça fait quelque chose comme 80€ / mois d'économie lissé sur 36 mois, j'ai prévu de faire un chaque cadeau Amazon à mon contact pour le remercier  :)

Hummmm ce n'est pas que je doute du formateur, mais comme les règles sont copier/coller du bonus, il serait étonnant qu'ils n'aient pas changé le texte pour dire "et n'ayant pas profité du bonus écologique les 36 derniers mois" ... je vais regarder

Car sinon s'ils font ce genre de conneries entre budget de l'état et cee, ça voudrait dire que qq1 qui a bénéficié du leasing social en 2024, pourrait le refaire en 2025. Ce qui serait peu probable.

(flute : j'ai pas envie de relire ces articles de loi c'est nul et compliqué)
Maj 2 : dans tous les cas tu perds pas grand chose à essayer, si un véhicule est en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 10-07-2025 à 19:33:19

---------------
n°73195316
bersac
Posté le 10-07-2025 à 19:30:56  profilanswer

Il suffit de consulter le site du gouvernement

Extrait pour les plus pressés :

Citation :

Qui peut bénéficier du bonus écologique ?
Pour prétendre à ce bonus écologique, vous devez respecter les conditions suivantes :

être une personne physique majeure justifiant d'un domicile en France,
acheter ou louer, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur neuf.
À savoir
Depuis le 1er janvier 2023, une personne physique ne peut bénéficier d’un bonus par catégorie de véhicule qu'une fois tous les trois ans.

n°73195324
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 19:32:24  profilanswer

bersac a écrit :

Il suffit de consulter le site du gouvernement

Extrait pour les plus pressés :

Citation :

Qui peut bénéficier du bonus écologique ?
Pour prétendre à ce bonus écologique, vous devez respecter les conditions suivantes :

être une personne physique majeure justifiant d'un domicile en France,
acheter ou louer, dans le cadre d'un contrat d'une durée supérieure ou égale à deux ans, un véhicule automobile terrestre à moteur neuf.
À savoir
Depuis le 1er janvier 2023, une personne physique ne peut bénéficier d’un bonus par catégorie de véhicule qu'une fois tous les trois ans.

tu es tellement "pressé" que tu regardes le texte du bonus qui a pris fin le 30 juin. On parle du "coup de pouce cee"  

---------------
n°73195352
schumacher
Posté le 10-07-2025 à 19:38:12  profilanswer

C’est pas si copier coller que ça car sur le site de Renault par exemple, ils disent qu’on a droit à 2 CEE/personne

n°73195357
arylol
Posté le 10-07-2025 à 19:40:28  profilanswer

schumacher a écrit :

Ça fait quelque chose comme 80€ / mois d'économie lissé sur 36 mois, j'ai prévu de faire un chaque cadeau Amazon à mon contact pour le remercier :)

La seule bonne nouvelle que je lis c'est qu'il te reste une nuit pour réfléchir et éviter le pire  [:binary finary:6]

n°73195384
bersac
Posté le 10-07-2025 à 19:46:53  profilanswer

sigma_me a écrit :

tu es tellement "pressé" que tu regardes le texte du bonus qui a pris fin le 30 juin. On parle du "coup de pouce cee"  

L'article en question est daté du 1er juillet 2025, avec en préambule ce qui change à cette date.

n°73195428
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 19:55:25  profilanswer

schumacher a écrit :

C’est pas si copier coller que ça car sur le site de Renault par exemple, ils disent qu’on a droit à 2 CEE/personne

"Prime CEE" est différent de "Coup de pouce CEE". C'est pas le même dispositif, ni les mêmes montants, ni les mêmes conditions.

c'est pas pour rien que mon édito du jour appelait ça "le bazar sans nom"  

---------------
n°73195439
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 19:57:07  profilanswer

bersac a écrit :

L'article en question est daté du 1er juillet 2025, avec en préambule ce qui change à cette date.

Je comprends mieux pourquoi les gens ne captent pas ... sur le site le "ce qui change" est une des entrée de la page, surlignée en plus, pas toute la page :  

Citation :

Ce qui change au 1er juillet 2025
Le bonus écologique évolue : cette aide à l’acquisition de véhicules 100 % électriques est renforcée à compter du 1er juillet, désormais financée dans le cadre du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE).  

Elle est de l’ordre de :

- 4 200 € pour les ménages modestes et intermédiaires, dont les revenus se situent entre les déciles 1 à 5, (voire les déciles 6 à 8 selon la composition du foyer),

- et de 3 100 € pour les autres ménages.  

Cette évolution n’entraine aucun changement pour les acquéreurs.  

Par ailleurs, les véhicules commandés par les ménages avant le 1er juillet 2025 continuent d’être éligibles au bonus écologique tel que présenté ci-dessous dans l'article, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard le 30 septembre 2025.

Cette aide sera complétée par le lancement du « leasing social » à partir de septembre 2025 qui permettra de soutenir la location sociale d’une voiture électrique pour une durée de 3 ans et plus. Il s’adressera aux ménages modestes des 5 premiers déciles de revenus.  

Cet article sera mis à jour prochainement pour tenir compte de ces nouveautés.

---------------
n°73195503
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 20:08:26  profilanswer

schumacher a écrit :

sigma_me a écrit :

Hummmm ce n'est pas que je doute du formateur, mais comme les règles sont copier/coller du bonus, il serait étonnant qu'ils n'aient pas changé le texte pour dire "et n'ayant pas profité du bonus écologique les 36 derniers mois" ... je vais regarder  

Car sinon s'ils font ce genre de conneries entre budget de l'état et cee, ça voudrait dire que qq1 qui a bénéficié du leasing social en 2024, pourrait le refaire en 2025. Ce qui serait peu probable.  

(flute : j'ai pas envie de relire ces articles de loi c'est nul et compliqué)  
Maj 2 : dans tous les cas tu perds pas grand chose à essayer, si un véhicule est en stock.

Franchement si tu arrives à faire signer ton commercial pour que s'il s'est planté la concession prenne à sa charge le 3180 €, je dis ça se tente  :D .  

Mais j'ai un gros doute quand même, je vais essayer d'expliquer pourquoi (peut-être que certains qui ont fait du droit sauront mieux lire entre les lignes)  
Globalement l'arrêté du 27 juin qui met en place le "Coup de pouce Véhicule Particulier Electrique" : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0051808792
il y a la mention des différents critères principaux : 47 000 €, moins de 2,4t et " la condition mentionnée au 3° de l'article D. 251-1 du code de l'énergie,"  

et dans cet article d.251-1 du code de l'énergie : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0051831141
il y a tout le blabla du score environnemental et cette phrase : "Une personne physique ne peut en bénéficier qu'une fois tous les trois ans." (à la fin)  
précisons qu'il est pas spécifié de nom pour l'aide, ce qui aurait tendance à englober tout dispositif.

Mais j'avoue, c'est bancal alors si un juriste ou un avocat traine dans le topic, c'est le moment de briller :D

Edit : après comme les process sont très différents entre les deux aides, j'ai envie de dire "qui va vérifier ?", c'est peut-être à ce niveau là que se trouve la faille  [:figti]

Message édité par sigma_me le 10-07-2025 à 20:11:33

---------------
n°73195744
kida
Posté le 10-07-2025 à 20:59:22  profilanswer

arylol a écrit :

La seule bonne nouvelle que je lis c'est qu'il te reste une nuit pour réfléchir et éviter le pire  [:binary finary:6]

[:mooonblood:3]  

En attendant, Renault au top avec le conso de la R4  [:vidadoe:5]

Un excellent article de Soufyane, ca fait plaisir à lire de voir des tech/Journaliste avec ce niveau de détail :
https://www.automobile-propre.com/a [...] -affichee/

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 10-07-2025 à 20:59:48

---------------
.::| Feedback |::.
n°73195785
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-07-2025 à 21:11:42  profilanswer

Hola,

Je suis président du conseil syndical dans un immeuble de 150 places.

J'aimerai électrifier les places.

Le syndic nous propose :  
Zeplug
WAAT

Des retours sur ces deux là ?

D'autres à me conseiller ?

Merci !

n°73195875
energiez
Posté le 10-07-2025 à 21:34:49  profilanswer

croustx a écrit :

Hola,

Le syndic nous propose :  
Zeplug
WAAT

Merci !

Je t'invite à te rendre sur ce forum ou tu trouveras une tone d'informations à ce sujet : https://forums.automobile-propre.co [...] C3%A9-387/

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°73195889
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 10-07-2025 à 21:39:07  profilanswer

arylol a écrit :

Impressionnant quand même on a l'impression qu'elle mets la plupart des chargeurs à genoux.
Mention speciale au fdp qui se gare sur la meme borne que Bjorn le pure alors que la station est vide [:tiibo:1]

27 kWh/100 c'est quand même pas ouf mais je commence a ressentir une certaine hype selon le prix de vente fr [:barracus:3]

Je ne vais pas préjuger de l'avenir de la marque en Europe, mais j'ai beaucoup de nouveaux collègues qui viennent de chez Zeekr, et il y a de la réduction d'effectifs :o

n°73195911
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-07-2025 à 21:46:14  profilanswer

kida a écrit :

Un excellent article de Soufyane, ca fait plaisir à lire de voir des tech/Journaliste avec ce niveau de détail :

Lors des essais presse, et même si l'itinéraire était plus que favorable j'ai été surprise des conso (surtout comparé à la R5 essayée quelques mois plus tot)
je vais aller lire l'article de Souf'

edit : ah les salopiauds ! :o

Message cité 3 fois
Message édité par sigma_me le 10-07-2025 à 22:01:12

---------------
n°73195913
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-07-2025 à 21:46:33  profilanswer

energiez a écrit :

Je t'invite à te rendre sur ce forum ou tu trouveras une tone d'informations à ce sujet : https://forums.automobile-propre.co [...] C3%A9-387/

Top, merci !

n°73195945
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-07-2025 à 21:55:58  profilanswer

kida a écrit :

Avec un boîtier ODB2, y’a pas moyen de récupérer les data bruts sans s’emmerder à faire une tonne de calculs ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73196093
AzR3L
Posté le 10-07-2025 à 22:37:55  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je ne vais pas préjuger de l'avenir de la marque en Europe, mais j'ai beaucoup de nouveaux collègues qui viennent de chez Zeekr, et il y a de la réduction d'effectifs :o

[:delarue5]

Pourtant sur le papier et d’après Björn il semble compétitif comme SuV

J’ai lu un article sur Lucid air qui ont battu un record de 1200 km en une charge avec une batterie de 110 kwh, mais ne divulgue pas plus ..
Et quand tu vois les concessions.. Munich et Genève , cela ne vend pas du rêve surtout à 100 000 € :o

Message édité par AzR3L le 10-07-2025 à 22:41:15
n°73196204
tails38
Posté le 10-07-2025 à 23:13:34  profilanswer

croustx a écrit :

Hola,

Le syndic nous propose :  
Zeplug
WAAT

Merci !

Aucun !
Desserte Enedis et les gens se débrouillent. Inutile désormais d’engraisser ces organismes

n°73196344
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-07-2025 à 00:04:15  profilanswer

tails38 a écrit :

Aucun !
Desserte Enedis et les gens se débrouillent. Inutile désormais d’engraisser ces organismes

Donc faut payer un linky supplémentaire par place de parking ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2874  2875  2876  ..  3026  3027  3028  3029  3030  3031

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)