Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2875  2876  2877  ..  3128  3129  3130  3131  3132  3133
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°73196344
croustx
Modoadorateur
Posté le 11-07-2025 à 00:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Aucun !
Desserte Enedis et les gens se débrouillent. Inutile désormais d’engraisser ces organismes

Donc faut payer un linky supplémentaire par place de parking ?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 00:04:15  profilanswer

n°73196402
pepeanuts
Posté le 11-07-2025 à 00:38:24  profilanswer

croustx a écrit :

Répondu sur le topic à côté.

Place de parking personnelle ou partagée ?
Pas forcement un linky/place, une infra commune et borne avec badge pour chiffrer la conso.

n°73196578
tails38
Posté le 11-07-2025 à 07:15:04  profilanswer

croustx a écrit :

Avec Zeplug / watt tu paiera un abonnement et cout supplémentaire a ce que tu peux avoir chez toi.
Avec enedis il te faudra un abonnement. Si chaque locataire fais descendre un cable de son logement pour alimenter sa place de parking ca va etre un sacré bordel :D

n°73196879
arylol
Posté le 11-07-2025 à 09:00:10  profilanswer

Bon plan recharge pour avoir 55 euros sur le réseau Atlante (que je connais pas mais osef)

Installer l'App myatlante
Aller dans myatlantetribe
Rentrer les codes suivants :

LACHAINEEV5
MAJINCYRIL5
MAXBLD5
SIMPLEMENTJULIEN5
LIVEINEV5
TESLARIVIERA5
CAMPING5
ARMLITECH5
KAPSULTV5
TESLAGEEK5
WEELYKE5

L'intérêt vous l'aurez compris c'est que les codes sont cumulables.

Message cité 10 fois
Message édité par arylol le 11-07-2025 à 09:00:30
n°73196982
kida
Posté le 11-07-2025 à 09:24:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

Lors des essais presse, et même si l'itinéraire était plus que favorable j'ai été surprise des conso (surtout comparé à la R5 essayée quelques mois plus tot)  
je vais aller lire l'article de Souf'

edit : ah les salopiauds ! :o  

Les fausses confidences en off des ingés aux journalistes juste avant les essais presse, "on a amélioré la gestion thermique de la batterie, la R4 consomme moins que la R5" [:anthou:1]  

Sur terre 2 peut être, mais dans la réalité physique de terre 1 avec un Scx moins bon, la R4 consomme logiquement plus. Pire encore l'ODB sous évalue de 10 à 15% la consommation globale. C'est super étrange qu'il soit mal étalonné alors que les deux voitures partagent de très nombreuses pièces.  

Pour le prix où s'est vendu (Tant la R4 que la R5).  [:jean_tivax:10]  

Renault, carton rouge  [:saucisse_frites:8]

---------------
.::| Feedback |::.
n°73197001
ptitfaon
Posté le 11-07-2025 à 09:27:30  profilanswer

C’est peut-être pour ça que le ioniq 28 challenge de la chaine EV sur la r4 met autant de temps à sortir.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°73197101
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-07-2025 à 09:44:28  profilanswer

arylol a écrit :

Bon plan recharge pour avoir 55 euros sur le réseau Atlante (que je connais pas mais osef)

Cimer Franjo

n°73197133
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-07-2025 à 09:50:25  profilanswer

kida a écrit :

Les fausses confidences en off des ingés aux journalistes juste avant les essais presse, "on a amélioré la gestion thermique de la batterie, la R4 consomme moins que la R5" [:anthou:1]  

Sur terre 2 peut être, mais dans la réalité physique de terre 1 avec un Scx moins bon, la R4 consomme logiquement plus. Pire encore l'ODB sous évalue de 10 à 15% la consommation globale. C'est super étrange qu'il soit mal étalonné alors que les deux voitures partagent de très nombreuses pièces.  

Pour le prix où s'est vendu (Tant la R4 que la R5).  [:jean_tivax:10]  

Renault, carton rouge  [:saucisse_frites:8]

Avoir une meilleure gestion thermique de la pompe à chaleur, avoir abaissé les consommations ou avoir plus de régénération, ça n'a rien de complètement farfelu non plus. Tesla arrive bien à faire ça à travers des OTA, on peut penser que Renault/Ampere a trouvé des optimisations qu'ils n'avaient eu le temps d'implanter dans R5.

La question est : est ce ceux qui nous ont dit ça sont au courant de l'entourloupe ou est ce qu'ils étaient persuadé d'avoir améliorer leur système alors que c'est juste l'odb qui a fumé la moquette. J'ai peur que ce soit la deuxieme réponse, qu'ils étaient tellement content d'eux qu'ils n'ont même pas vérifié  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73197147
AzR3L
Posté le 11-07-2025 à 09:51:56  profilanswer

ak enemy a écrit :

Cimer Franjo

on va l'appeler Huggy les bons tuyaux

n°73197222
k-nar
Laqué.
Posté le 11-07-2025 à 10:02:36  profilanswer

J'attends le code partenaire ARYLOL5

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 11-07-2025 à 10:02:36  profilanswer

n°73197246
arylol
Posté le 11-07-2025 à 10:06:17  profilanswer

k-nar a écrit :

J'attends le code partenaire ARYLOL5

Demande de sponsoring en cours auprès des équipes d'Atlante  [:raphfromthesouth:3]

n°73197262
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-07-2025 à 10:08:15  profilanswer

arylol a écrit :

LACHAINEEV5
MAJINCYRIL5
MAXBLD5
SIMPLEMENTJULIEN5
LIVEINEV5
TESLARIVIERA5
CAMPING5
ARMLITECH5
KAPSULTV5
TESLAGEEK5
WEELYKE5

Ah j'avais vu des story avec la liste de tous les noms j'avais saisi le délire...

Par contre, y a un nom dans la liste qui m'a donné de l'urticaire... j'espère qu'ils ont pas 5€ eux aussi à chaque fois que qq1 utilise le code  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°73197296
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-07-2025 à 10:12:37  profilanswer

arylol a écrit :

Merci fraté :jap:
Je vais en Normandie [:max evans]  la semaine prochaine, je testerai ça

n°73197395
ionik
Posté le 11-07-2025 à 10:26:09  profilanswer

arylol a écrit :

Merci

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°73197428
kida
Posté le 11-07-2025 à 10:31:27  profilanswer

sigma_me a écrit :

Avoir une meilleure gestion thermique de la pompe à chaleur, avoir abaissé les consommations ou avoir plus de régénération, ça n'a rien de complètement farfelu non plus. Tesla arrive bien à faire ça à travers des OTA, on peut penser que Renault/Ampere a trouvé des optimisations qu'ils n'avaient eu le temps d'implanter dans R5.

La question est : est ce ceux qui nous ont dit ça sont au courant de l'entourloupe ou est ce qu'ils étaient persuadé d'avoir améliorer leur système alors que c'est juste l'odb qui a fumé la moquette. J'ai peur que ce soit la deuxieme réponse, qu'ils étaient tellement content d'eux qu'ils n'ont même pas vérifié  

Evidement la réalité est peut être plus complexe et probablement (enfin je l'espère) il n'y peut être pas eu d'intention dolosive.

---------------
n°73197463
Leops33
Posté le 11-07-2025 à 10:37:43  profilanswer

chin jo a écrit :

Le libre choix / le choix éclairé, on est pas encore dredÿ.
Michu c'est pas du rationnel, ça doit marcher comme même :o
Visiblement t'as jamais bossé au contact du public, sois heureux.

Ne cherche pas d'excuse à Michu, peu importe son choix (libre ou éclairé)  :sarcastic:  

Elle a fait son choix, point, elle devrait apprendre les quelques notions de base comme elle l'avait fait pour le thermique, c'est tout  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73197503
Leops33
Posté le 11-07-2025 à 10:44:16  profilanswer

arylol a écrit :

La seule bonne nouvelle que je lis c'est qu'il te reste une nuit pour réfléchir et éviter le pire  [:binary finary:6]

[:magfred]  [:magfred]  [:magfred]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°73197815
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-07-2025 à 11:44:15  profilanswer

arylol a écrit :

LACHAINEEV5
MAJINCYRIL5
MAXBLD5
SIMPLEMENTJULIEN5
LIVEINEV5
TESLARIVIERA5
CAMPING5
ARMLITECH5
KAPSULTV5
TESLAGEEK5
WEELYKE5

Alors heureux de mettre des électrons stellantis  :o  

Message édité par buggy2680 le 11-07-2025 à 11:44:36
n°73197821
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-07-2025 à 11:45:25  profilanswer

arylol a écrit :

LACHAINEEV5
MAJINCYRIL5
MAXBLD5
SIMPLEMENTJULIEN5
LIVEINEV5
TESLARIVIERA5
CAMPING5
ARMLITECH5
KAPSULTV5
TESLAGEEK5
WEELYKE5

J'ai l'impression qu'on peut utiliser le crédit sur les bornes des partenaires (j'ai vu electra, ionity entre autres) et pas uniquement sur les bornes Atlante, me trompe-je ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73197856
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-07-2025 à 11:52:35  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

J'ai l'impression qu'on peut utiliser le crédit sur les bornes des partenaires (j'ai vu electra, ionity entre autres) et pas uniquement sur les bornes Atlante, me trompe-je ?

ça serait étonnant au lancement de leur alliance Spark (ionity electra atlante fastned), ils ont bien dit que les opérations/abonnements des uns n'allaient pas sur les autres donc normalement non.
Si tu as une remise electra c'est valable pour les bornes electra, par contre tu peux utiliser ton app electra pour payer du ionity mais tu n'auras pas de rabais sur cette charge ionity.

edit : je les ai tous tannés au dej pour dire qu'ils devaient faire un abo commun.

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 11-07-2025 à 11:53:10

---------------
n°73197885
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-07-2025 à 11:59:36  profilanswer

sigma_me a écrit :

edit : je les ai tous tannés au dej pour dire qu'ils devaient faire un abo commun.

[:herr muller:2]  
Ces 4 opérateurs avec un abo commun, ca serait sacrément pratique. Ionity et Fastned sur autoroute, Atlante et Electra une fois sur place, l'abo idéal pour partir en vacances.

n°73197890
arylol
Posté le 11-07-2025 à 12:01:05  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ca je sais pas par contre pour les plus  [:pazou:3] d'entre nous, il est tout a fait possible de créer plusieurs comptes avec 55 euros chacun  [:barracus:3] sur le même tel. Faut juste plusieurs email, l'appli crée une carte virtuelle differente pour chaque compte  [:ororuk:5]  

n°73197905
KaneZe
Posté le 11-07-2025 à 12:04:54  profilanswer

Deux ans maintenant qu'on roule avec la I3 120ah, surtout pour des trajets courts. Ca reste une voiture super plaisante à conduire, un peu rigide, mais son gabarit et son habitabilité sont un gros gros plus.
Niveau consommation ca n'est pas a plus économique des voitures, mais.... Vu qu'on ne recharge qu'à la maison la nuit, le gain reste fou par rapport à notre ancienne voiture thermique.
Pour la IX, on ne l'utilise que sur long trajet, et c'est un foutu plaisir de conduite, de confort (encore heureux vu le prix).
Mon gros gros point de déception reste l'intégration du "SI", cad cette partie connectée qui est hyper importante, en fait.. indispensable.
Parfois la connexion du BMX ID ne se fait pas, bon ok...
Impossible de régler la voiture pour qu'elle ne se charge que sur la plage horaire 22h->6h, rien à faire, j'ai beau jouer avec l'application sur mobile, le si embarqué dans la voiture, dès qu'on branche la charge se lance. Suis obligé du coup de la stopper dans l'application, puis de la relancer à la main... et bien sur de la couper à la main à 6H :D

Dernier point noir, mais là je ne sais pas si c'est l'intégration Carplay qui déconne, j'ai très souvent le volume de la musique qui est très bas en carplay, et si je reçois un sms ou autre, alors le niveau redevient normal.
En gros pour une écoute musique à volume audible, sous carplay je dois mettre à 70% du volume, alors que si un appel arrive, ou je bascule sur la radio,, c'est à peine 30% du volume que je met... Et j'ai fouillé sur le mobile, dans la voiture, je n'ai trouvé aucun réglages :(

Ca n'enlève pas le plaisir de conduite mais ca montre les couacs technologiques parfois qui font grincer des dents :D

n°73197909
Dilat Lara​th
Posté le 11-07-2025 à 12:05:50  profilanswer

Et pour le moyen de paiement rattaché à la carte ça peut être plusieurs fois le même ?  :D

---------------
n°73197931
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 11-07-2025 à 12:08:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:herr muller:2]  
Ces 4 opérateurs avec un abo commun, ca serait sacrément pratique. Ionity et Fastned sur autoroute, Atlante et Electra une fois sur place, l'abo idéal pour partir en vacances.

Pour être sûre que le message passe, je l'avais en plus remis dans mon article  [:toto le hros]  
nan parce que globalement leur alliance apporte pas grand chose de fou. Mais comme ils me disaient : ce n'est qu'une première étape

---------------
n°73197944
arylol
Posté le 11-07-2025 à 12:10:26  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Et pour le moyen de paiement rattaché à la carte ça peut être plusieurs fois le même ?  :D

Si tu es sur hfr tu es chez boursobank => CB virtuelles  [:julm3]

n°73197947
Dilat Lara​th
Posté le 11-07-2025 à 12:11:25  profilanswer

arylol a écrit :

Si tu es sur hfr tu es chez boursobank => CB virtuelles [:julm3]

Effectivement je suis chez Bourso :O
Je savais pas qu'ils proposaient des cb virtuelles [:xxantoinexx:4]
La flemme déjà 55€ je sais pas si j'arriverai à les dépenser, par contre il est possible que je teste dès ce soir  :D

Message édité par Dilat Larath le 11-07-2025 à 12:12:05

---------------
n°73197964
pilef
Posté le 11-07-2025 à 12:15:59  profilanswer

KaneZe a écrit :

Deux ans maintenant qu'on roule avec la I3 120ah, surtout pour des trajets courts. Ca reste une voiture super plaisante à conduire, un peu rigide, mais son gabarit et son habitabilité sont un gros gros plus.
Niveau consommation ca n'est pas a plus économique des voitures, mais.... Vu qu'on ne recharge qu'à la maison la nuit, le gain reste fou par rapport à notre ancienne voiture thermique.
Pour la IX, on ne l'utilise que sur long trajet, et c'est un foutu plaisir de conduite, de confort (encore heureux vu le prix).
Mon gros gros point de déception reste l'intégration du "SI", cad cette partie connectée qui est hyper importante, en fait.. indispensable.
Impossible de régler la voiture pour qu'elle ne se charge que sur la plage horaire 22h->6h, rien à faire, j'ai beau jouer avec l'application sur mobile, le si embarqué dans la voiture, dès qu'on branche la charge se lance. Suis obligé du coup de la stopper dans l'application, puis de la relancer à la main... et bien sur de la couper à la main à 6H :D

Dernier point noir, mais là je ne sais pas si c'est l'intégration Carplay qui déconne, j'ai très souvent le volume de la musique qui est très bas en carplay, et si je reçois un sms ou autre, alors le niveau redevient normal.
En gros pour une écoute musique à volume audible, sous carplay je dois mettre à 70% du volume, alors que si un appel arrive, ou je bascule sur la radio,, c'est à peine 30% du volume que je met... Et j'ai fouillé sur le mobile, dans la voiture, je n'ai trouvé aucun réglages :(

Ca n'enlève pas le plaisir de conduite mais ca montre les couacs technologiques parfois qui font grincer des dents :D

Sur la I4 j'ai le même comportement, mais la charge se coupe au bout d'une à deux minutes. Je pense qu'elle lance la charge au début (quand tu es encore là) pour vérifier que tout se passe bien mais elle se coupe (relativement) vite.

Je ne peux pas te dire pour Carplay car j'utilise Android Auto et je n'ai pas ce problème :D

n°73198145
rody
Posté le 11-07-2025 à 12:57:20  profilanswer

arylol a écrit :

LACHAINEEV5
MAJINCYRIL5
MAXBLD5
SIMPLEMENTJULIEN5
LIVEINEV5
TESLARIVIERA5
CAMPING5
ARMLITECH5
KAPSULTV5
TESLAGEEK5
WEELYKE5

:love:

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°73198442
KaneZe
Posté le 11-07-2025 à 14:03:15  profilanswer

pilef a écrit :

Sur la I4 j'ai le même comportement, mais la charge se coupe au bout d'une à deux minutes. Je pense qu'elle lance la charge au début (quand tu es encore là) pour vérifier que tout se passe bien mais elle se coupe (relativement) vite.

Je ne peux pas te dire pour Carplay car j'utilise Android Auto et je n'ai pas ce problème :D

:D Ok je testerai en ne coupant pas de suite. J'aurai bien utilisé le mode heure creuse intégré à ma borne, mais elle ne prends pas ce paramètre en compte, il doit manquer un truc non connecté.

n°73199095
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-07-2025 à 15:59:32  profilanswer

Personne pour causer des MG IM5 et IM6 présentées à Goodwood ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407596

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407597

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407598

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407599

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407600

Architecture 800V, batteries 75 (uniquement sur IM5) et 100kWh, plus de 700km d'autonomie annoncés, jusqu'à 787cv. Pour le moment uniquement au Royaume-Uni, à partir de 46372€ pour la berline. Ayant déjà vu un IM6 en test du côté de Poissy, une arrivée en France n'est pas à exclure.

Petit inconvénient : origine Chine oblige, les volumes de coffre sont ridicules par rapport aux gabarits des voitures :/

---------------
www.novemberguitars.com
n°73199116
Elric15
Posté le 11-07-2025 à 16:03:03  profilanswer

KaneZe a écrit :

J'ai lu / compris sur un autre forum une explication pas du tout intuitive ... mais bon :)

1/ tu dois dire à la voiture à quelle heure et quelle cible de batterie tu veux partir ( 1 shot ou récurrent )  => elle prend ça comme une obligation  
2/ tu lui donnes la plage horaire à laquelle tu voudrais qu'elle charge ... => elle prend ça comme un souhait .

Quand tu la branches, elle teste (je suppose pour savoir quelle puissance il y a de l'autre coté ) et calcule en fonction de son % batterie, de l'heure actuelle etc si elle est en mesure de faire la charge pendant la fenetre donnée. Si oui elle attendra, si non elle démarre avant pour etre sur que à l'heure H tu sois bien à X% de batterie ...

n°73199217
kida
Posté le 11-07-2025 à 16:17:27  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

/

Sur le papier, les specs sont aguicheuses avec le 800v.  

Faut surtout voir le soft : one pedal, planificateur, interface, connectivité, ADAS...  

Là où ca peut coincer, c'est la longueur : 4m93 en berline (la CLA fait 4m73 et la TM3 4m72).  
Pareil sur la puissance, 787cv, à quoi ça sert ?  
On peut diviser facilement par deux, j'ose espérer qu'il y aura une déclinaisons plus calme. Le prix des assurances  [:clooney41]  

---------------
n°73199246
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-07-2025 à 16:22:54  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Première impression visuelle: on dirait des Tesla qui ont à moitié fondu au soleil...  [:polionamen]

n°73199500
Entoni
Posté le 11-07-2025 à 16:54:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Première impression visuelle: on dirait des Tesla qui ont à moitié fondu au soleil...  [:polionamen]

Très bonne remarque, ces exactement ça  :lol:

n°73199547
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-07-2025 à 17:03:28  profilanswer

kida a écrit :

Sur le papier, les specs sont aguicheuses avec le 800v.  

Faut surtout voir le soft : one pedal, planificateur, interface, connectivité, ADAS...  

Là où ca peut coincer, c'est la longueur : 4m93 en berline (la CLA fait 4m73 et la TM3 4m72).  
Pareil sur la puissance, 787cv, à quoi ça sert ?  
On peut diviser facilement par deux, j'ose espérer qu'il y aura une déclinaisons plus calme. Le prix des assurances  [:clooney41]  

C'est la puissance de la version perf, elle est dispo en "petite" puissance (295cv)

Killall-9 a écrit :

Pour moi elles regardent très fortement du côté des Xiaomi surtout

---------------
www.novemberguitars.com
n°73199591
salsifi34
Posté le 11-07-2025 à 17:18:10  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407596

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407597

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407598

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407599

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407600

Architecture 800V, batteries 75 (uniquement sur IM5) et 100kWh, plus de 700km d'autonomie annoncés, jusqu'à 787cv. Pour le moment uniquement au Royaume-Uni, à partir de 46372€ pour la berline. Ayant déjà vu un IM6 en test du côté de Poissy, une arrivée en France n'est pas à exclure.

Petit inconvénient : origine Chine oblige, les volumes de coffre sont ridicules par rapport aux gabarits des voitures :/

C'est aussi moche qu'une ev6

Mais pourquoi ?  [:fegafobobos:2]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°73199613
Batman-Fr