| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Trotamundos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 19:10:04 ![]() ![]() |
canarvador je suis ton coin |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
La bêtise c'est de se plaindre de l'appli Alors qu'il faut se plaindre des serveurs et de l'infrastructure réseau stellantis Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 04-01-2026 à 20:19:52 |
Trotamundos |
|
|
Trotamundos |
|
Jules Winnfield порой не та... |
|
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 04-01-2026 à 21:25:44 ![]() ![]() |
chin jo | 450 euros chez renault, j'ai demandé récemment --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
taz26 |
|
Jules Winnfield порой не та... | Ça date de l'an dernier et à l'époque la cg était gratuite sur les VE
Message édité par Jules Winnfield le 04-01-2026 à 23:27:44 |
Je ne suis pas un pisseur de code ! Je dis juste que l'architecture stellantis est merdique car trop lente . Les gens gueulent sur l'application mais c'est pas la cause racine, c'est tout ce que je voulais préciser. Après mes requêtes fonctionnent à chaque fois mais oui c'est long entre la demande et l'activation. Tous mes trajets remontent bien en bluetooth dans l'appli aussi alors qu'il y a quelques années cela ne fonctionnait pas du tout. d'autres ici relaient que c'est pas forcément plus rapide et concluant chez les autres constructeurs historique. Je ne sais pas comment fonctionne l'architecture tesla par exemple, mais vu les retours de pertes de soc en stationnement sans rien activer , je présume que le système n'est jamais en veille profonde et que les requêtes réseaux sont tout le temps effectives. Sur du stellantis, du moins l'architecture actuelle, le véhicule entre en veille profonde au bout de 20min. C'est Le boîtier télématique autonome qui va recevoir une demande via les serveurs et ensuite réveiller les calculateurs du véhicule (si la requête est conforme) puis activer la fonction demandé et enfin le BTA va envoyer la requête de confirmation au serveur. Le seul avantage de ce système c'est de préserver un max l'énergie du véhicule à l'arrêt puisque l'ensemble des calculateurs est en veille profonde voir même déconnectés de l'alimentation. Mais la contrepartie c'est extrêmement lent et frustrant pour juste activer du preconditionement. PSA a toujours été frileux sur la gestion de l'énergie, tout le monde aillant possédé du PSA depuis la 206 CAN a connu le mode "eco" qui s'activait trop fréquemment et rapidement quand on écoutait juste la radio à l'arrêt moteur éteint par ex... Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 04-01-2026 à 23:39:06 |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
ganfoud Talk to me Goose |
Coxwell |
Killall-9 +on&2foo... |
arylol |
C'est vrai que je me risquerais pas à expliquer cette distinction a ma femme qui m'envoie des messages d'insulte a chaque grattage de la Mégane alors qu'elle voit la tesla s'immaculer a côté |
fabien1176 |
|
arylol |
Maison phoenix mitoyenne |
Coxwell |
Hegemonie |
|
arylol |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Coxwell |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
pilef |
BMW i4 |
arylol |
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 05-01-2026 à 09:45:06 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Hegemonie |
|
arylol |
C'est tentant en ce moment je vais pas te le cacher je prends le temps de la réflexion |
Coxwell |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
kida |
Message édité par kida le 05-01-2026 à 10:28:01 --------------- .::| Feedback |::. |
wade Mendiant de reconnaissance | Tour de la P7+ : https://www.youtube.com/watch?v=ppRSz5GMZsc
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
AzR3L |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |