| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
diegolvobanania Ben quoi ? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2025 à 15:31:21 ![]() ![]() |
arylol |
Seule la BMW i4 edrive 35 est éligible (petite batterie) |
arylol |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
abonisyah | c'est pas obligé non plus
c'est vrai qu'Enedis est juge et parti dans l'histoire. comme remarqué par d'autres ca risque de faire des grosses sections de câbles et la question des passages peut être est délicate (même pas en rêve tu passe dans le gaine Enedis) tjrs pour Enedis ils proposent une solution ou au final j'ai l'impression que tu payes l'elec au prix normal (2eme linky donc tout de même un 2eme abonnement) https://www.enedis.fr/reseau-electr [...] inancement mais y'a du reste a charge non négligeable quote-part travaux infra collective entre 451 € mini et 2 248 € maxi selon les travaux à réaliser ensuite abonnement et conso auprès du fournisseur de ton choix y'a des aides et ensuite le tarif de conso est plus doux mais je sais pas si ca en vaut la chandelle. Imagine tu lâches 2/3 K€ en combien de temps du t'y retrouves ? en partant sur 15000 bornes par an en calculant vite fait je trouve entre 6 et 10 ans, a peaufiner mais pas fou au 1er abord Message édité par abonisyah le 23-05-2025 à 18:24:14 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Naxos \o/ | Si tu paies comptant l'extension elle est cessible. Message cité 1 fois Message édité par Naxos le 23-05-2025 à 19:03:47 --------------- [Folio Photos] |
vincebdx |
Tout le monde est content, ceux qui ne veulent pas investir ne payent rien et les autres payent mais ont des avantages (Prime advenir, crédit d'impôt et quote part des travaux enedis à 0€). A noter qu'en moyenne de ce que nous a dit le prestataire il est rare que plus de 5% des propriétaires demandent l'installation.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de tests de ce genre. Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 23-05-2025 à 19:29:45 |
Publicité | Posté le 23-05-2025 à 19:27:09 ![]() ![]() |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
salsifi34 |
Source ? Je n'ai pas encore reçu le contrat --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
billalo |
J'ai pas de sources à donner, mais il me semble bien aussi que ça fonctionne comme ça chez eux. |
vincebdx |
Pour le prestataire sélectionné il s'agit d'Impact Tomorrow. Pas d'abonnement avec eux ce sont des installateurs, ils s'occupent de la paperasse, de l'installation et le paiement est en fonction du choix individuel du fournisseur d'énergie, ce que je préfère amplement aux premières propositions d'il y a 2-3 ans qui nous bloquaient avec un abonnement J'ai pris un peu de temps mais je viens de faire deux tableaux récapitulatif évitant les flyers de plusieurs pages, ceux d'Enedis étant complexe à lire Côté borne, j'ai sélectionné la Witty One de Hager qui intègre le TIC mais surtout la gestion de badge RFID, sachant que la borne Izy by edf le fait aussi. Les autres, Witty start et Michaud, se verrouillent via des clés physiques et j'ai moyennement confiance sur le long terme et au niveau vandalisme Message cité 2 fois Message édité par vincebdx le 23-05-2025 à 21:37:51 |
Lutak NNID: Lutak95 |
|
salsifi34 |
D'ailleurs, en plus de ne pas savoir faire des voitures, ils ne savent pas compter Au tel, la dame m'a dit pour une extension de garantie de 3 ans : --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
jungledede |
L'avantage du rotor sans aimant, c'est que en cas emergency stop, quand tu met les phases en cour-circuit, tu démagnétise pas le rotor. Et la courbe de couple different --------------- Monde de merde | Restez curieux |
batcha |
Message cité 1 fois Message édité par batcha le 24-05-2025 à 04:23:36 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
tails38 |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
vigneuxamsterdam | Ouais mais là 36*15 ou 1700, ça revient pas au même. |
gimly the knight |
|
Obtus76 Dawa. | Ok merci Gimly --------------- Dura lex sed lex. |
vincebdx |
Message édité par vincebdx le 24-05-2025 à 10:09:44 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
kida | Citroen e-C3 Aircross 1000 km challenge part 2
--------------- .::| Feedback |::. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Et un beau reportage sur TF1 |
gimly the knight |
|
arylol |
Elle était garantie ? |
gimly the knight |
Message cité 1 fois Message édité par gimly the knight le 24-05-2025 à 12:02:30 |
billalo |
Comparer la E-C3 a autre chose qu'une spring plus confortable et plus habitable, c'est déjà une erreur, alors c'est sûr que la Aircross qui a exactement les mêmes batteries, chargeur, moteur n'a pas vraiment de sens... |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
arylol |
A voir si tu le constructeur aurait pris en charge si pas acheté en concession. Tu l'avais pris avec Renault renew ? C est pour un ami Message cité 2 fois Message édité par arylol le 24-05-2025 à 12:24:09 |
Ecco Dolphin Spirit |
Perso là où je trouvais ma Passat GTE bien supérieure à une superb, je trouve l'id4 gtx carrément moins bien fini que mon RS --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
salsifi34 |
C'est donc toi le professeur de mathématiques de Mlle Stellantis Et dans les 2 cas, c'est pour 25.000 km/an. Message édité par salsifi34 le 24-05-2025 à 12:56:47 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
badmax Only Amiga makes it possible |
A ce tarif là, demande à ton assureur. Le mien propose une extension de garantie pour 8€/mois de mémoire, on a dit qu'on referai le point à la fin de la garantie constructeur. Évidemment, bien comparer les conditions, des fois que ça passe en "usure normale" on sait jamais avec eux --------------- ========== |
gimly the knight |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
L'extension de garantie constructeur prend tout en charge comme durant la période de garantie des 2 ans. Pas sûr que la garantie de l'assurance ce soit le cas, il y a souvent pleins de choses exclus de la garantie Message cité 2 fois Message édité par buggy2680 le 24-05-2025 à 14:07:08 |
gimly the knight |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |