Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72931810
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-05-2025 à 15:31:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean le bon a écrit :

Il n'y a pas également une question de poids ?

=> (...) Atteindre le score environnemental minimal ; Avoir une masse en ordre de marche inférieure à 2,4 tonnes ; Avoir un coût d'acquisition inférieur à 47 000 € (...)

i5 et A6 sont sous les 2400 kilos
i4 et Q4 sont au dessus des 47000 €
donc c'est flou tout çà

mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 15:31:21  profilanswer

n°72931877
arylol
Posté le 23-05-2025 à 15:41:51  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Citation :

Bien que fabriquées en Europe, certaines autos allemandes et italiennes perdent le bénéfice de cet abattement favorable en raison de l'importance de l'empreinte carbone générée par la production de leur grosse batterie. Parmi eux, citons notamment les modèles suivants :
Audi A6 e-tron, Q6 e-tron et e-tron GT ;
BMW i5, i5 Touring, iX, i7 ;
Mercedes EQE, EQS et Classe G electric ;
Porsche Macan et Taycan ;
Maserati Grecale Folgore, GranTurismo Folgore, GranCabrio Folgore.

Alors que les i4 et i5 ont une batterie de capacité similaire, donc ça ne me semble pas pouvoir être la raison de l'exclusion de la i5 pour ne prendre que cet exemple.
Audi Q4 et Q6 sont tous les deux dispos avec une batterie de 82/83 kWh, et la liste Ademe regorge de Q4 mais pas de Q6.
C'est juste que le truc a été fait encore une fois sur un bout de nappe, en catastrophe, pour aller cherche un peu d'argent "là où il y en a" (si tu peux te payer çà, alors ut peux racker un peu plus en taxes et prélèvements sociaux).
Je pense que sur l'ancienne utilisation de cette liste Ademe, BMW et Audi ne jugeait pas nécessaire de faire figurer les A6 et i5 car hors critères.

Reste à voir si ces constructeurs vont vouloir corriger le tir et engager les démarches pour soumettre ces véhicules à la liste Ademe.

Seule la BMW i4 edrive 35 est éligible (petite batterie)

n°72931913
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Posté le 23-05-2025 à 15:47:22  profilanswer

Ha ... douche froide. J'ai un devis sur une i4 40 xDrive et hésitant avec la M50, la concession m'a dit que cette dernière n'était pas éligible au nouvel abattement contrairement à l'autre.

Pas facile de s'y retrouver en plus car l'Ademe indique des codes TVV qu'on ne retrouve pas (ou alors j'ai pas trouvé) sur les documents officiels des marques.

n°72931951
arylol
Posté le 23-05-2025 à 15:52:11  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Ha ... douche froide. J'ai un devis sur une i4 40 xDrive et hésitant avec la M50, la concession m'a dit que cette dernière n'était pas éligible au nouvel abattement contrairement à l'autre.

Pas facile de s'y retrouver en plus car l'Ademe indique des codes TVV qu'on ne retrouve pas (ou alors j'ai pas trouvé) sur les documents officiels des marques.

Oui impossible de savoir avec les codes TVV, j'etais passé chez BMW demander. Apres peut etre que la edrive 40 sera eligible je vois pas de raison (y a bien l'ID.7 avec 77 kWh de batterie)  [:michaeldell]

n°72932056
abonisyah
Posté le 23-05-2025 à 16:07:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Sympa les nouvelles lois sur les voitures électriques pour les voitures de fonction.  

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 40070.html

Je dois changer la mienne et au vu de la forte hausse des impôts et taxes, je vais aussi regarder du côté des thermiques. Grâce à l’Etat, la France avance. :o

Ça augmente aussi fortement pour les thermiques et les hybrides donc ça reste plus avantageux en elec.  
l’état cherche à récupérer de l’argent sur des rémunérations qui lui échappe.  
Quant je vois que j’ai moins de 300 balles de net imposable en + pour une voiture 5 places assuré et entretenue, une carte GR full option (parking essence lavage et même l’option boutique :o) et un badge télé péage illimité  c’est plus que rentable

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72932060
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2025 à 16:08:36  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ça augmente aussi fortement pour les thermiques et les hybrides donc ça reste plus avantageux en elec.  
l’état cherche à récupérer de l’argent sur des rémunérations qui lui échappe.  
Quant je vois que j’ai moins de 300 balles de net imposable en + pour une voiture 5 places assuré et entretenue, une carte GR full option (parking essence lavage et même l’option boutique :o) et un badge télé péage illimité  c’est plus que rentable

+1, à un moment faut payer pour le service :o

---------------
[Folio Photos]
n°72932735
abonisyah
Posté le 23-05-2025 à 18:03:07  profilanswer

c'est pas obligé non plus :o mais ouais c'est pas étonnant non plus

virvs a écrit :

En effet, Enedis déconseille ce mode d'installation, car il n'y a pas de coupure générale possible au niveau du parking si le pompiers ont besoin.
Cependant, comme dans beaucoup de copros, tu as déjà la moitié des résidents qui ont une prise dans leur box. Cette prise vient de leur tableau électrique, donc pas possible de la couper par les pompiers non plus..  [:canaille]    

Bref je ne prétends pas savoir mieux qu'Enedis, loin de là. Mais je suis preneur d'un autre avis, car on ne voit cette recommandation que dans leur fascicule présentant leur solution.

c'est vrai qu'Enedis est juge et parti dans l'histoire. comme remarqué par d'autres ca risque de faire des grosses sections de câbles et la question des passages peut être est délicate (même pas en rêve tu passe dans le gaine Enedis)  

tjrs pour Enedis ils proposent une solution ou au final j'ai l'impression que tu payes l'elec au prix normal (2eme linky donc tout de même un 2eme abonnement)  https://www.enedis.fr/reseau-electr [...] inancement

mais y'a du reste a charge non négligeable

quote-part travaux infra collective entre 451 € mini et 2 248 € maxi selon les travaux à réaliser
Dérivation individuelle 310€ si immédiate 389€ après travaux
Installation de la borne ou prise renforcée : environs 500/600€ (?) + un armoire si place non boxée
Passage du Consuel : 140 €

ensuite abonnement et conso auprès du fournisseur de ton choix

y'a des aides et ensuite le tarif de conso est plus doux mais je sais pas si ca en vaut la chandelle.

Imagine tu lâches 2/3 K€ en combien de temps du t'y retrouves ?

en partant sur 15000 bornes par an en calculant vite fait je trouve entre 6 et 10 ans, a peaufiner mais pas fou au 1er abord

Message édité par abonisyah le 23-05-2025 à 18:24:14

---------------
n°72932868
salsifi34
Posté le 23-05-2025 à 18:34:15  profilanswer

[:emmanuel_micron:5]
Ha voilà.

J'ai eu un appel de Mlle Stellantis pour une petite remise commerciale : 20% sur l'attelage (1600€ prix posé catalogue si j'ai bon souvenir).
J'attends le devis [:daique]

J'ai demandé combien ça coûterait une extension de garantie totale pour 4 ans supplémentaires après les 2 ans de garanties (soit mars 2026).
J'attends le contrat pour éplucher [:so-saugrenu18:10]
15 balles/mois.

Message édité par salsifi34 le 23-05-2025 à 18:35:23

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72932981
Naxos
\o/
Posté le 23-05-2025 à 19:01:31  profilanswer

Si tu paies comptant l'extension elle est cessible.
Ce n'est pas le cas en payant au mois.

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 23-05-2025 à 19:03:47

---------------
[Folio Photos]
n°72933067
vincebdx
Posté le 23-05-2025 à 19:27:09  profilanswer

virvs a écrit :

A propos du sujet de ces problématiques de recharge en copropriété (parking souterrain), j'ai commencé à regarder, car je vais être vite concerné.

Pour info je suis le premier résident à passer à l'électrique, donc aujourd'hui il ya zéro infrastructure. la copropriété est neuve (livraison en octobre 2024), donc il devrait y avoir un pré équipement (selon la loi), mais je n'ai rien identifié, hormis une armoire au RDC pouvant héberger un nouveau compteur.  

De ce que j'ai vu, j'avais identifié 4 grandes possibilités (n'hésitez pas à me corriger si je dis des conneries :D ) :

• Les solutions opérés par des acteurs commerciaux (Waat / ZEplug...)
Citation :

L'opérateur déploie son infrastructure complète dans le parking, déploie, vend la borne individuelle et revend l'électricité au consommateur.

• Avantages : solution clé en main et financement des travaux. Coût nul pour la copropriété
  • Inconvénients : abonnement mensuel en sus, convention d'exclusivité sur X années, prix du KWH défini par l'opérateur

• Les solutions de type colonne horizontale
Citation :

Enedis (ou l'ELD locale) installe une extension de son réseau de distribution dans le parking, le consommateur paye une quote part de cette extension, puis fait installer sa borne

• Avantages :  Financement des travaux par enedis, coût nul pour la copropriété. Chaque copropriétaire peut choisir son contrat d'électricité pour obtenir le meilleur prix au KWH
  • Inconvénients : Cout initial pour le consommateur élevé (Quote part du raccordement + installation de la borne ),  abonnement mensuel en sus,

• Solution impliquant la copropriété  
Citation :

En collectif, la copro installe et déploie son infrastructure de recharge, puis refacture le cout du KWH au consommateur. En individuel, la copropriété ne fait que de la refacturation d'énergie, le consommateur prenant en charge la totalité de son infrastructure depuis le tableau électrique de la copropriété

• Avantages : Dans la version collective (et dans un monde parfait :o) Solution la plus pérenne et la plus rationnelle (cout / scalabilité ). En individuel, cette approche peut être la seule solution réalisable  
  • Inconvénients : En version collective, vu que nous ne sommes pas dans un mode parfait :o, c'est totalement impossible à mettre en oeuvre et à exploiter. En individuel, c'est peu scalable (on ne peut pas ajouter plus de quelques bornes), et cela nécessite la refacturation de l'énergie par le syndic

• Raccordement sur son propre compteur
Citation :

Simple, on tire un câble de son compteur pour alimenter sa borne sur sa place de parking. Tous les frais sont bien sur à la charge du consommateur.

• Avantages : l'indépendance, pas d'abonnement tiers, Choix du fournisseur d'énergie  
  • Inconvénients : nécessite l'autorisation du syndic, solution nécessitant une étude de faisabilité technique (coté tableau électrique perso, disponibilité des cheminements )

Bref, un choix pas si simple que cela. En tout cas moins simple que le choix du véhicule :D

De notre côté et après deux ans de recherches "tranquilles" de solutions pour une résidence de 100 logements, un parking sous-terrain et un bâtiment d'un dizaine d'années, la solution choisie a été Enedis en horizontal et une société qui s'occupe du verticale qui accompagne gratuitement les travaux d'Enedis (qui étaient payant en passant par Enedis).

Tout le monde est content, ceux qui ne veulent pas investir ne payent rien et les autres payent mais ont des avantages (Prime advenir, crédit d'impôt et quote part des travaux enedis à 0€). A noter qu'en moyenne de ce que nous a dit le prestataire il est rare que plus de 5% des propriétaires demandent l'installation.
 Le parking sous-terrain étant ouvert il y a possibilité soit de ne rien faire, installer un linky, installer un linky et une prises renforcées, installer une borne et installer une borne plus une prise renforcée.

En parlant de ça ça m'a fait penser à un ancien article parlant des pertes principalement liées à la conversion entre les bornes et les prises : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01522.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396438

Dommage qu'il n'y ait pas plus de tests de ce genre.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 23-05-2025 à 19:29:45
mood
Publicité
Posté le 23-05-2025 à 19:27:09  profilanswer

n°72933079
abonisyah
Posté le 23-05-2025 à 19:31:13  profilanswer

vincebdx a écrit :

De notre côté et après deux ans de recherches "tranquilles" de solutions pour une résidence de 100 logements, un parking sous-terrain et un bâtiment d'un dizaine d'années, la solution choisie a été Enedis en horizontal et une société qui s'occupe du verticale à la demande et accompagne gratuitement les travaux d'Enedis (qui étaient payant en passant par Enedis).

Tout le monde est content, ceux qui ne veulent pas investir ne payent rien et les autres payent mais ont des avantages (Prime advenir, crédit d'impôt et quote part des travaux enedis à 0€). A noter qu'en moyenne de ce que nous a dit le prestataire il est rare que plus de 5% des propriétaires demandent l'installation.
 Le parking sous-terrain étant ouvert il y a possibilité soit de ne rien faire, installer un linky, installer un linky et une prises renforcées, installer une borne et installer une borne 2s avec prise renforcée.

En parlant de ça ça m'a fait penser à un ancien article parlant des pertes principalement liées à la conversion entre les bornes et les prises : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 01522.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396438

Dommage qu'il n'y ait pas plus de tests de ce genre.

Dis nous en plus :o (en mp si tu préfères)  
Quel société ? Du coup abonnement avec eux ou en direct avec un fournisseur d’énergie ?  

---------------
n°72933180
salsifi34
Posté le 23-05-2025 à 19:52:10  profilanswer

Naxos a écrit :

Si tu paies comptant l'extension elle est cessible.
Ce n'est pas le cas en payant au mois.

Source ?

Je n'ai pas encore reçu le contrat  [:satrincha:1]

---------------
n°72933257
billalo
Posté le 23-05-2025 à 20:10:41  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Source ?

Je n'ai pas encore reçu le contrat [:satrincha:1]

J'ai pas de sources à donner, mais il me semble bien aussi que ça fonctionne comme ça chez eux.

n°72933574
vincebdx
Posté le 23-05-2025 à 21:26:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Dis nous en plus :o (en mp si tu préfères)
Quel société ? Du coup abonnement avec eux ou en direct avec un fournisseur d’énergie ?

Ca peut-être utile à tout le monde et de toute façon pour moi qui suis client il n'y a pas spécialement de secret, cependant si ça n'intéressait personne je ne voulais pas spécialement faire de pub.
Et il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur les installation en copropriété dans les forums qui sont très peu actif dans ce domaine précis.

Pour le prestataire sélectionné il s'agit d'Impact Tomorrow.

Pas d'abonnement avec eux ce sont des installateurs, ils s'occupent de la paperasse, de l'installation et le paiement est en fonction du choix individuel du fournisseur d'énergie, ce que je préfère amplement aux premières propositions d'il y a 2-3 ans qui nous bloquaient avec un abonnement  :kaola:

J'ai pris un peu de temps mais je viens de faire deux tableaux récapitulatif évitant les flyers de plusieurs pages, ceux d'Enedis étant complexe à lire :o . Les tarifs restent bien sûr variable en fonction de la période de négociation mais ça donne un point de comparaison :

Du côté de chez IT :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396446

Du côté de chez Enedis :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396451

Côté borne, j'ai sélectionné la Witty One de Hager qui intègre le TIC mais surtout la gestion de badge RFID, sachant que la borne Izy by edf le fait aussi. Les autres, Witty start et Michaud, se verrouillent via des clés physiques et j'ai moyennement confiance sur le long terme et au niveau vandalisme [:pierroclastic:5]
 Je n'ai pas pris de prise renforcée ou de bornes l'incluant puisque, aujourd'hui, les adaptateurs existent permettant de recharger un scooter et ça évitera aussi le vandalisme des voisins pas très malins l'abîmant en la testant pour savoir si elle est alimentée  [:barthaliastoxik]

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 23-05-2025 à 21:37:51
n°72934058
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 23-05-2025 à 23:52:54  profilanswer

meta67 a écrit :

C'est asburde de garder une voiture moins longtemps

Je vois pas pourquoi. Je change la thermique dès que je dois faire une vidange :o

n°72934169
salsifi34
Posté le 24-05-2025 à 01:09:53  profilanswer

billalo a écrit :

J'ai pas de sources à donner, mais il me semble bien aussi que ça fonctionne comme ça chez eux.

D'ailleurs, en plus de ne pas savoir faire des voitures, ils ne savent pas compter  :O

Au tel, la dame m'a dit pour une extension de garantie de 3 ans :
- soit 15€/mois pendant 3 ans
- soit 1700€ en une fois
 :pt1cable:

---------------
n°72934196
jungledede
Posté le 24-05-2025 à 01:55:42  profilanswer

badmax a écrit :

Un moteur induction c'est asynchrone, je veux bien qu'on m'indique où est-ce que vous avez vu du synchrone.

L'induction a quasi disparu en moteur principal, faut du cuivre (cher), faut refroidir le bouzin (ok c'est pratique l'hiver), rendement à chier à bas régime.

En moteur secondaire c'est cool il consomme rien quand tu ne t'en sers pas mais c'est bien son seul avantage.

Le moteur brushless je lui vois pas de concurrents sauf lui même.

Ça reviens au goût du jours dans les véhicules.

L'avantage du rotor sans aimant, c'est que en cas emergency stop, quand tu met les phases en cour-circuit, tu démagnétise pas le rotor.
Ça permet d'éviter de changer le moteur au premier crash du véhicule.

Et la courbe de couple different

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°72934227
batcha
Posté le 24-05-2025 à 04:22:22  profilanswer

vincebdx a écrit :

Ca peut-être utile à tout le monde et de toute façon pour moi qui suis client il n'y a pas spécialement de secret, cependant si ça n'intéressait personne je ne voulais pas spécialement faire de pub.  
Et il est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations sur les installation en copropriété dans les forums qui sont très peu actif dans ce domaine précis.  

Pour le prestataire sélectionné il s'agit d'Impact Tomorrow.

Pas d'abonnement avec eux ce sont des installateurs, ils s'occupent de la paperasse, de l'installation et le paiement est en fonction du choix individuel du fournisseur d'énergie, ce que je préfère amplement aux premières propositions d'il y a 2-3 ans qui nous bloquaient avec un abonnement  :kaola:  

J'ai pris un peu de temps mais je viens de faire deux tableaux récapitulatif évitant les flyers de plusieurs pages, ceux d'Enedis étant complexe à lire :o . Les tarifs restent bien sûr variable en fonction de la période de négociation mais ça donne un point de comparaison :

Du côté de chez IT :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396446

Du côté de chez Enedis :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396451

Côté borne, j'ai sélectionné la Witty One de Hager qui intègre le TIC mais surtout la gestion de badge RFID, sachant que la borne Izy by edf le fait aussi. Les autres, Witty start et Michaud, se verrouillent via des clés physiques et j'ai moyennement confiance sur le long terme et au niveau vandalisme [:pierroclastic:5]
 Je n'ai pas pris de prise renforcée ou de bornes l'incluant puisque, aujourd'hui, les adaptateurs existent permettant de recharger un scooter et ça évitera aussi le vandalisme des voisins pas très malins l'abîmant en la testant pour savoir si elle est alimentée  [:barthaliastoxik]

Salut,
Je vais gérer le déploiement de zeplug dans ma petite copro (40 places au parking souterrain) suite à l’avis favorable du CS + AG. On est que deux à vouloir une borne pour le moment.  
N’ayant pas encore une rechargeable ou une électrique (fin de la LDD dans 1,5 ans), je lance doucement la mise en place mais ça me dérangerai pas de payer l’abo de base à 10 balles/mois + 200/300 balles pour la borne de recharge.  
Je ferai un retour sur la mise en place.  

C’est long l’ouverture du compteur ? J’ai cru comprendre de 4 à 8 mois.

D’ici 2 ans, j’espère qu’il y aura de la petite Toyota en full électrique (genre Yaris cross)  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 24-05-2025 à 04:23:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°72934417
tails38
Posté le 24-05-2025 à 08:50:03  profilanswer

ak enemy a écrit :

C'est encadré par les lois ALLUR et SRU.

Citation :

Dans la juridiction française, l’installation d’un sous-compteur est uniquement prohibée en cas de location temporaire où l’on fait payer la consommation électrique aux locataires. Ce cas de figure s’apparente à la vente d’électricité, une pratique interdite par la loi.

On n 'est clairement pas dans le cadre d'une loc temporaire :D

n°72934512
Naxos
\o/
Posté le 24-05-2025 à 09:33:14  profilanswer

salsifi34 a écrit :

D'ailleurs, en plus de ne pas savoir faire des voitures, ils ne savent pas compter  :O  

- soit 1700€ en une fois  

ouais normalement ça revient à peu près au même... et tu peux aussi choisir le kilométrage.

---------------
[Folio Photos]
n°72934523
vigneuxams​terdam
Posté le 24-05-2025 à 09:35:56  profilanswer

Ouais mais là 36*15 ou 1700, ça revient pas au même.

n°72934580
Obtus76
Dawa.
Posté le 24-05-2025 à 09:58:09  profilanswer

Bonjour, depuis hier, je roule en Scénic E-Tech Techno 220cv. Je me rends compte qu'il y a tellement de paramètres à configurer, affiner... quelqu'un pourrait m'indiquer un lien où je pourrais tout configurer pas à pas ?
Quid du planificateur ? Il suffit juste que je rentre mon trajet sur Maps et il me sortira le meilleur trajet avec les arrêts recharge non ? Je dois avouer que je suis perdu. Merci d'avance :jap:

---------------
Dura lex sed lex.
n°72934602
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2025 à 10:08:01  profilanswer

Obtus76 a écrit :

Bonjour, depuis hier, je roule en Scénic E-Tech Techno 220cv. Je me rends compte qu'il y a tellement de paramètres à configurer, affiner... quelqu'un pourrait m'indiquer un lien où je pourrais tout configurer pas à pas ?
Quid du planificateur ? Il suffit juste que je rentre mon trajet sur Maps et il me sortira le meilleur trajet avec les arrêts recharge non ? Je dois avouer que je suis perdu. Merci d'avance :jap:

Normalement t’as des vidéos bien faites pour tous les trucs sur le site de Renault

n°72934604
Obtus76
Dawa.
Posté le 24-05-2025 à 10:08:36  profilanswer

Ok merci Gimly

---------------
Dura lex sed lex.
n°72934605
vincebdx
Posté le 24-05-2025 à 10:08:58  profilanswer

batcha a écrit :

Salut,
Je vais gérer le déploiement de zeplug dans ma petite copro (40 places au parking souterrain) suite à l’avis favorable du CS + AG. On est que deux à vouloir une borne pour le moment.  
N’ayant pas encore une rechargeable ou une électrique (fin de la LDD dans 1,5 ans), je lance doucement la mise en place mais ça me dérangerai pas de payer l’abo de base à 10 balles/mois + 200/300 balles pour la borne de recharge.  
Je ferai un retour sur la mise en place.  

C’est long l’ouverture du compteur ? J’ai cru comprendre de 4 à 8 mois.

D’ici 2 ans, j’espère qu’il y aura de la petite Toyota en full électrique (genre Yaris cross)  
Merci

Ca dépendra du chantier mais en gros c'est ce qui nous a été annoncé.

De notre côté ça a été formalisé en AG, il y a eu une présentation du prestataire et voté à 99% de oui avec moins de 6 intéressés, le déclic ayant été qu'il n'y avait pas de frais pour les propriétaires pour l’installation horizontal d'Enedis.

Par contre la méconnaissance des gens (en majorité de plus de 70 ans) sur les voitures électriques voir meêm de la technologie en générale été consternante, avec des questions totalement WTF, un qui été totalement contre mais il ne savait pas pourquoi, un autre qui trouvait comme excuse qu'il y avait des centaines de VE en Chine qui pourrissaient sur les parking, un autre qui voulait recharger son hybride non rechargeable, ...  :pt1cable:

Message édité par vincebdx le 24-05-2025 à 10:09:44
n°72934720
kida
Posté le 24-05-2025 à 10:42:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Normalement t’as des vidéos bien faites pour tous les trucs sur le site de Renault

Heureusement qu'elles sont là. Car les pictogrammes ne sont pas très parlant.  

Mention spéciale, j'ai cherché 5min le lane assist qui est complétement à gauche du TDB.

Tu as des nouvelles de ta mégane ?

---------------
.::| Feedback |::.
n°72934801
kida
Posté le 24-05-2025 à 11:00:11  profilanswer

Citroen e-C3 Aircross 1000 km challenge part 2
https://www.youtube.com/watch?v=kR0yIfLMymI

Spoiler :

12h25, 12 recharges, 28 kwh de consommation.

Les ajustements carrosseries ne sont pas terrible, l'ODB à la ramasse, la puissance digne des pires VT.

Le point positif : le confort / siège / suspension

Ca sert à quoi de vendre un VE à quasi @ 30 k€ qui va dégouter leurs propriétaires, rendant les départs en vacances très laborieux ?
Ce genre de VE, ca va donner du grain à moudre aux fumeurs.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72934835
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-05-2025 à 11:08:14  profilanswer

Et un beau reportage sur TF1 :p

n°72935011
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2025 à 11:57:37  profilanswer

kida a écrit :

Heureusement qu'elles sont là. Car les pictogrammes ne sont pas très parlant.  

Mention spéciale, j'ai cherché 5min le lane assist qui est complétement à gauche du TDB.

Tu as des nouvelles de ta mégane ?

Nous c’est comment activer l’adaptation automatique de la vitesse aux panneaux qu’on a cherché longtemps :o

Et oui, on a récupéré la Mégane avec un moteur neuf. Une dizaine de jours d’immobilisation.

n°72935015
arylol
Posté le 24-05-2025 à 11:58:18  profilanswer

Nous c’est comment activer l’adaptation automatique de la vitesse aux panneaux qu’on a cherché longtemps :o

Et oui, on a récupéré la Mégane avec un moteur neuf. Une dizaine de jours d’immobilisation.

Elle était garantie ?

n°72935024
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2025 à 11:59:16  profilanswer

arylol a écrit :

Elle était garantie ?

À travers la garantie obligatoire d’un an sur les véhicules d’occasion achetés en concession oui.

Mais ça a été pris en charge par le constructeur, pas le concessionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 24-05-2025 à 12:02:30
n°72935070
billalo
Posté le 24-05-2025 à 12:14:18  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

Les ajustements carrosseries ne sont pas terrible, l'ODB à la ramasse, la puissance digne des pires VT.

Ca sert à quoi de vendre un VE à quasi @ 30 k€ qui va dégouter leurs propriétaires, rendant les départs en vacances très laborieux ?

Comparer la E-C3 a autre chose qu'une spring plus confortable et plus habitable, c'est déjà une erreur, alors c'est sûr que la Aircross qui a exactement les mêmes batteries, chargeur, moteur n'a pas vraiment de sens...

n°72935095
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2025 à 12:21:26  profilanswer

kida a écrit :

Spoiler :

La pire caisse du règne tavares. C'est une grosse e-c3 pizza 12 :o  

n°72935102
arylol
Posté le 24-05-2025 à 12:23:53  profilanswer

À travers la garantie obligatoire d’un an sur les véhicules d’occasion achetés en concession oui.

Mais ça a été pris en charge par le constructeur, pas le concessionnaire.

:jap:

A voir si tu le constructeur aurait pris en charge si pas acheté en concession.

Tu l'avais pris avec Renault renew ?

C est pour un ami :o

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 24-05-2025 à 12:24:09
n°72935124
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 24-05-2025 à 12:33:58  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Depuis le restylage, je trouve l'Enyaq beaucoup plus sexy à l'avant, ceci dit, je n'aime pas trop les feux arrières de l'Enyaq coupé (ni de l'Enyaq).
Par contre, on peut avoir les sièges arrières chauffants (il n'y a pas cette option chez VW).
Les caméras 360 sont de moins bonne qualité. Les plastiques à l'intérieur sont également moins qualitatifs, surtout au niveau des portières.

En fait, les seuls trucs que je trouve chouettes sur l'Enyaq par rapport à l'ID5, c'est la partie accoudoir entre les sièges avants, et l'intégration de l'instrumentation dans la planche de bord.

Et c'est peut être bête, mais c'est ma 5eme VW (passat cc, passat SW, Arteon, ID5...et re ID5), et Skoda ça ne m'a jamais fait rêver.
Ce qui est idiot, car la marque est aujourd'hui au-dessus des généralistes français, par exemple, en terme de qualité perçue et de fiabilité, tandis que VW a eu des moments un peu difficiles après le Dieselgate, et commence à peine à redresser la barre sur certaines choses.

Perso là où je trouvais ma Passat GTE bien supérieure à une superb, je trouve l'id4 gtx carrément moins bien fini que mon RS :/

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72935207
salsifi34
Posté le 24-05-2025 à 12:55:20  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais normalement ça revient à peu près au même... et tu peux aussi choisir le kilométrage.

C'est donc toi le professeur de mathématiques de Mlle Stellantis [:moonblood7]

Et dans les 2 cas, c'est pour 25.000 km/an.

Message édité par salsifi34 le 24-05-2025 à 12:56:47

---------------
n°72935414
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 24-05-2025 à 13:49:28  profilanswer

salsifi34 a écrit :

D'ailleurs, en plus de ne pas savoir faire des voitures, ils ne savent pas compter :O

- soit 1700€ en une fois

A ce tarif là, demande à ton assureur. Le mien propose une extension de garantie pour 8€/mois de mémoire, on a dit qu'on referai le point à la fin de la garantie constructeur. Évidemment, bien comparer les conditions, des fois que ça passe en "usure normale" on sait jamais avec eux :o

---------------
==========
n°72935416
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2025 à 13:49:51  profilanswer

arylol a écrit :

Non, je viens juste d’apprendre que ça existe, et on ne me l’a pas proposé.

n°72935425
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 24-05-2025 à 13:52:46  profilanswer

badmax a écrit :

A ce tarif là, demande à ton assureur. Le mien propose une extension de garantie pour 8€/mois de mémoire, on a dit qu'on referai le point à la fin de la garantie constructeur. Évidemment, bien comparer les conditions, des fois que ça passe en "usure normale" on sait jamais avec eux :o

L'extension de garantie constructeur prend tout en charge comme durant la période de garantie des 2 ans.

Pas sûr que la garantie de l'assurance ce soit le cas, il y a souvent pleins de choses exclus de la garantie

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 24-05-2025 à 14:07:08
n°72935433
gimly the ​knight
Posté le 24-05-2025 à 13:54:50  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais pas, mais ça serait quand même un bien mauvaise publicité pour Renault de ne pas le faire. Je pense pas qu’ils aimeraient que leurs etch rejoignent les puretech en terme de réputation, d’autant que mon cas de défaillance du joint moteur n’est pas isolé.

La bagnole avait à peine 30kkm

n°72935450
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-05-2025 à 13:59:51  profilanswer

Moteur/batterie, c’est pas garanti 8 ans comme chez tesla de toute façon ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  3291  3292  3293  3294  3295  3296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)