| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 13:59:51 ![]() ![]() |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
arylol |
Juste la batterie hv chez Renault je crois. |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
Pour avoir utilisé une garantie non-constructeur sur un problème de pompe à eau, je peux te dire qu'ils ne discutent pas, dossier rempli par le garagiste, rien eu à faire. En général, ils couvrent toutes les pièces mécaniques hors usure (freins et disque d'embrayage en thermique). La garantie constructeur, faut lui demander gentiment, attendre que ce soit accepté (coucou les coréennes) et enfin le garagiste/concessionnaire peut faire le remplacement. Par contre, on peut pas avoir les 2 en même temps : la 1ere n'est pas applicable tant que la garantie constructeur l'est. Autre exemple : Vu comment Nissan rechigne à prendre en charge certains problèmes moteur sous 5 ans ou la batterie sous 8 ans, je réfléchis à lister les alternatives possibles. --------------- ========== |
Clampin |
--------------- Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Z-bLuffer Coupe-suspentes |
J'avoue que l'évolution de la gamme est peu lisible au fil des ans, et pour ne rien arranger la brochure n'est pas à jour vs. le configurateur. [EDIT] Sinon j'ai pris rdv pour la révision des 2 ans, vu qu'elle est encore sous garantie (VO 12 mois). Je prendrai mon tube de vaseline au cas où. PS en ce moment je suis à 470+ km d'autonomie, sans activer le mode Eco. A croire que le cycle WLTP est plutôt pessimiste par rapport à mes trajets quotidiens. Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 24-05-2025 à 18:58:17 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Z-bLuffer Coupe-suspentes | Et à toute fin utile, le bilan des 14 dernières recharges de la Mégane (option 22 kW AC) sur les bornes 11 kW (triphasées, donc) du travail : La valeur que j'obtiens du SoH correspond à ce que m'a annoncé Renault à la revente (95 %), donc pas de variation en 10k km, ouf ! Une idée de la raison pour laquelle la surconso à la borne est moins importante que celle constatée par la Chaîne EV (+25 % quand même) ? Parce qu'ils ont rechargé en monophasé ? Parce que ça faisait longtemps que leur véhicule n'avait pas été chargé à 100 % (rééquilibrage) ? Message cité 3 fois Message édité par Z-bLuffer le 24-05-2025 à 20:00:06 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
arylol |
Merci en effet pas évident de s y retrouver dans les annonces |
Publicité | Posté le 24-05-2025 à 21:01:24 ![]() ![]() |
yoyo_navigon |
|
badmax Only Amiga makes it possible |
A l'époque c'était la garantie RAC proposée avec les crédits des VO chez les concessionnaires. Rien à gérer. Plutôt cher a cause du crédit, j'y ai eu affaire 1 fois ça me l'a payé. Après y'a la garantie proposée par certaines assurances, je pense que ça doit se gérer entre le garagiste et l'assurance. Puis y'a les contrats de garantie qu'on peut prendre en direct, faut demander la prise en charge avec le devis du garagiste. --------------- ========== |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 25-05-2025 à 00:16:19 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Killall-9 +on&2foo... |
Message cité 2 fois Message édité par Killall-9 le 25-05-2025 à 09:17:20 |
vigneuxamsterdam |
|
Killall-9 +on&2foo... |
Message édité par Killall-9 le 25-05-2025 à 09:14:22 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message édité par buggy2680 le 25-05-2025 à 11:17:41 |
vigneuxamsterdam |
|
Message cité 1 fois Message édité par Z-bLuffer le 25-05-2025 à 11:28:19 --------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
Jules Winnfield порой не та... |
|
arylol |
C'était quoi la fiche technique et le prix ? C'est pour un ami |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
--------------- Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994) |
arylol |
Merci c'est beaucoup plus hdg que ce que mon ami recherche mais c est toujours intéressant de connaître de vrais transactions. Ça ne pourrait être qu'une seconde voiture pour nous 2 ans de model y ont mis la barre trop haut de ce côté là. Par contre en daily second véhicule sur des finitions plus abordables et beaucoup moins cher ça coche pas mal de cases. Ce serait quoi les défauts ? |
Entoni |
Message cité 1 fois Message édité par Entoni le 25-05-2025 à 15:54:35 |
silkr |
oki et green up sur section de fil 2,5mm c'est ok ? sachant que j'ai déjà une recharge lente dessus. oki donc en gros il faut que je foute mon chauffe eau à chauffer la journée ^^ car avec mon compteur 9kwa il va pas supporter l'hiver (je suis en full elec) et je ne peux pas foutre lave linge+ seche linge +LV et chauffage l'hiver en meme temps ^^ Message cité 1 fois Message édité par silkr le 25-05-2025 à 15:59:08 |
rody | Skoda Elroq par SimplementJulien sur 1200 kms.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Killall-9 +on&2foo... |
|
silkr |
|
Clampin |
Killall-9 +on&2foo... |
|
silkr |
Message cité 3 fois Message édité par silkr le 26-05-2025 à 00:47:16 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ca dépend à quelle puissance. Si c'est a 6A, non. Si c'est 2 greenup, ça va cramer (ça va disjoncter normalement) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
patx3 |
|
patx3 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |