Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72923269
rfl
Posté le 21-05-2025 à 23:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

virvs a écrit :

Volvo C70?  [:vapeur_cochonne] j’ai roulé longtemps avec une gen 1, un vrai plaisir cette voiture.

Trêve de plaisanterie je profite pour  [:eponge] , je viens de commander une CLA… je vous dirai si l’absence de 400V est si problématique que ça.  

Oui une C70 CC T5 BVM un peu optimisée.

& cool pour la CLA, tu as pris au moins les vitres électriques et l’ABS en option ?  :D

mood
Publicité
Posté le 21-05-2025 à 23:40:31  profilanswer

n°72923273
rfl
Posté le 21-05-2025 à 23:41:35  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je peux me tromper mais l'Alpine doit être sympa pour le côté petit kart avec châssis aux petits oignons, tu l'achètes pas pour la poussée et le faux bruit de soucoupe volante  :D

Ca peut aller avec ;)

n°72923516
Leops33
Posté le 22-05-2025 à 06:27:54  profilanswer

rfl a écrit :

Ca peut aller avec ;)

La poussée peut aller avec (Turbo 3e)  :D  

Le bruit artificiel, c'est que m'on avis perso mais non  :bounce:

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72923590
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-05-2025 à 07:21:45  profilanswer

Le bruit artificiel c'est comme le OnePedal : tu le proposes et ceux qui n'en veulent pas le désactivent.

Bon, pas à chaque démarrage non plus, faut que le réglage soit mémorisé. Pas gagné chez certains !

---------------
==========
n°72923703
Leops33
Posté le 22-05-2025 à 07:51:44  profilanswer

badmax a écrit :

Le bruit artificiel c'est comme le OnePedal : tu le proposes et ceux qui n'en veulent pas le désactivent.

Bon, pas à chaque démarrage non plus, faut que le réglage soit mémorisé. Pas gagné chez certains !

absolument  :jap:

---------------
n°72923730
Leops33
Posté le 22-05-2025 à 08:01:26  profilanswer

elbalafray a écrit :

Il n'a pas tort sur le starter pack Aliexpress avec les enjoliveurs + les grilles .  [:fredmoul:1]

c'est vrai que beauoup pimp leur tesla avec du Ali/temu, pour ma part il n'y a que les pares soleil que j'ai pris pour pimper, le reste est full d'origine  :jap:

me concernant
- très peu voir pas du tout de rossignol, j'entends beaucoup plus le siege auto de mon fils que les rossignols de la voiture
- le cuir d'ananas je le trouve très bien, il marque très peu, facile à nettoyer, le seul reproche que je pourrais faire c'est que le dossier n'est pas perforé pour la transpiration (sur les anciennes 3)
- j'ai toujours les commodos et le juniper a remis les cligno
- les EG marchent très bien depuis la V12 l'année dernière pour ma part
- et j'ai jamais été ban avec l'AP que j'utilise pourtant, quand je le mets je ne regarde pas mon téléphone  :D

par contre en vrai défaut pour certains c'est le manque de hayon, le rayon de braquage, pas de volet occultant pour le toit pano, voiture trop ferme etc ...

mais c'est comme tout, quand on a pas la voiture il est facile de critiquer avec des défauts chelous ou corrigés au lieu des vrais défauts  :D

Message édité par Leops33 le 22-05-2025 à 09:32:00

---------------
n°72924198
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2025 à 09:40:23  profilanswer

Citation :

Facepalm: Like many electric vehicles, Teslas feature fully electric doors with emergency manual release mechanisms in case the car loses power. However, enough owners find Tesla's manual door openers insufficiently accessible that a market for custom escape latches has emerged.

juste au début de ton article

encore des propriétaires débiles quoi :o
 [:sh@rdar]

surement des habitués de Stellantis :o

vlà l'article de merde en plus, elles sont ultra accessibles et faciles à utiliser les ouvertures manuelles :D

Message édité par KaiserCz le 22-05-2025 à 09:41:12
n°72924261
arylol
Posté le 22-05-2025 à 09:50:04  profilanswer

Pas a l'arriere

n°72924280
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-05-2025 à 09:52:27  profilanswer

place du mort :o

n°72924802
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2025 à 11:11:10  answer

C'est bien une MG5 Luxury 61kwh pour 15 000 euros ? 30 000km 2022

C'est une purge ou c'est quand même une voiture correct ?

mood
Publicité
Posté le 22-05-2025 à 11:11:10  profilanswer

n°72925197
arylol
Posté le 22-05-2025 à 12:02:50  profilanswer

Y a juste pas de one pedal mais le prix est canon c'est un excellent rapport qualité prix .

n°72925346
virvs
un homme perverti en vaut deux
Posté le 22-05-2025 à 12:27:33  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Bien joué  [:implosion du tibia]  

Sinon, je ne sais pas si ça arrivera sur la tienne, mais apparemment merco va rajouter le convertisseur, au moins aux USA
https://www.frandroid.com/marques/m [...] dautonomie

Pour moi c’est une modification hardware, donc uniquement sur les futurs modèles, je pense que la mienne sera sans.

rfl a écrit :

Oui une C70 CC T5 BVM un peu optimisée.

& cool pour la CLA, tu as pris au moins les vitres électriques et l’ABS en option ?  :D

C’est fini l’époque où chaque fonctionnalité de confort était en option. Puis honnêtement la version de lancement (limited édition) est correctement équipée.

Selon moi la seule vraie mesquinerie est le support CarPlay en option, 400€ c’est fort cher pour quelque chose qui devrait être standard de nos jours.

n°72925363
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-05-2025 à 12:30:45  profilanswer

virvs a écrit :

Pour moi c’est une modification hardware, donc uniquement sur les futurs modèles, je pense que la mienne sera sans.

C'est bien hardware oui, mais est ce que (si ça arrive en Europe bien sur) ton modèle n'aura pas la modif ?
Tu as quelle date de livraison estimée ?

n°72925386
virvs
Posté le 22-05-2025 à 12:34:49  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

C'est bien hardware oui, mais est ce que (si ça arrive en Europe bien sur) ton modèle n'aura pas la modif ?
Tu as quelle date de livraison estimée ?

Le descriptif accompagnant le bon de commande parle de recharge 800v uniquement…  

Et pour la livraison c’est courant septembre / début octobre. J’ai passé commande juste vendredi dernier, je devais avoir des infos plus précises d’ici quelques jours.

n°72925406
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-05-2025 à 12:40:17  profilanswer

:jap:

n°72925526
baddy
Posté le 22-05-2025 à 13:04:41  profilanswer

Pour ce que ça vaux, j'ai fait un A/R Bordeaux / Lille mix Autoroute/Nationale avec mon EV6. En 7 arrêts de charge un seul était sur des bornes 150kw/400v tout les autres étaient 300kw/800v. Ça inclue deux arrêts sur la N10 random parking superU/Auchan les deux en 300kw.

En tout cas félicitations pour la commande de ta CLA, hâte d'avoir ton CR.

n°72925583
alffir
Posté le 22-05-2025 à 13:15:10  profilanswer

baddy a écrit :

Pour ce que ça vaux, j'ai fait un A/R Bordeaux / Lille mix Autoroute/Nationale avec mon EV6. En 7 arrêts de charge un seul était sur des bornes 150kw/400v tout les autres étaient 300kw/800v. Ça inclue deux arrêts sur la N10 random parking superU/Auchan les deux en 300kw.

En tout cas félicitations pour la commande de ta CLA, hâte d'avoir ton CR.

Du coup tu réponds à une question que je me posais, Hyundai/Kia a limité à 150 kW la charge en 400V, c'est plus que Maserati (50 kW), et beaucoup plus que Mercedes :o

Mais en 2021 c'était peut-être plus utile d'être bon sur 400V qu'en 2025.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72925725
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-05-2025 à 13:40:06  profilanswer

Ooooh un SU... Euh non un break

https://youtu.be/czdGI5ZEIrU

Gueule de baroudeur, 4RM, bonne garde au sol, plus qu'à changer le nom imprononçable et Toyota pourrait presque avoir des arguments solides dans cette catégorie.

Ça commencerait dans les 47k€ en version de base d'après un commentaire. Subaru la proposerai en Outback aux US car c'est un co-developement.

Seulement 150kW en charge DC, dommage. J'espère qu'au moins la courbe est stable.

---------------
==========
n°72925979
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 22-05-2025 à 14:17:56  profilanswer

badmax a écrit :

Ooooh un SU... Euh non un break

https://youtu.be/czdGI5ZEIrU

Gueule de baroudeur, 4RM, bonne garde au sol, plus qu'à changer le nom imprononçable et Toyota pourrait presque avoir des arguments solides dans cette catégorie.

Ça commencerait dans les 47k€ en version de base d'après un commentaire. Subaru la proposerai en Outback aux US car c'est un co-developement.  

Seulement 150kW en charge DC, dommage. J'espère qu'au moins la courbe est stable.

Pas en Outback, mais Trailseeker. L'Outback sera un autre SUV.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72926970
baddy
Posté le 22-05-2025 à 16:42:08  profilanswer

alffir a écrit :

Du coup tu réponds à une question que je me posais, Hyundai/Kia a limité à 150 kW la charge en 400V, c'est plus que Maserati (50 kW), et beaucoup plus que Mercedes :o

Mais en 2021 c'était peut-être plus utile d'être bon sur 400V qu'en 2025.

Oui là dessus top kia/hyundai, ils ont prévu le coup.

n°72927362
abonisyah
Posté le 22-05-2025 à 17:44:50  profilanswer

Pour des tarifs de bornes dans une copro ça vous semble comment ?
Notamment  sur le kWh
J’ai pas trop de notions

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396194

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396195

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 22-05-2025 à 17:45:09

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72927415
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-05-2025 à 17:52:18  profilanswer

Vive la brousse  [:make install:1]  

Payer un abonnement pour un service qui ne nécessite AUCUNE maintenance d'aucune sorte, c'est scandaleux  :sweat:  

Et en plus le prix du kWh est supérieur au prix du kWh que tu paye chez toi quelques mètres au dessus ? En quel honneur ? [:siluro]

n°72927546
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 22-05-2025 à 18:22:10  profilanswer

vyse a écrit :

Vive la brousse [:make install:1]

Payer un abonnement pour un service qui ne nécessite AUCUNE maintenance d'aucune sorte, c'est scandaleux :sweat:

Parce que tu ne paies pas d'abonnement EDF toi ?  [:cordelius:6]

n°72927716
abonisyah
Posté le 22-05-2025 à 18:54:11  profilanswer

C’est surtout un problème de copropriété. grosso modo il y en a pour 40 000 € de travaux pour faire l’infra difficile de faire payer ça à ceux qui ne souhaitent pas de bornes dans un futur proche,
il y a donc des solutions avec des opérateurs et des reste à charge a zéro (8K€ d’aide pour 100 places quant même) mais forcément à un moment faut payer  
et encore là y’a la caisse des dépôts dans l’histoire qui fait qu'on peut racheter pour un euro symbolique toute l’infra après 30 bornes mise en place ou 15 ans si j’ai bien capté.  
zeplug par exemple restent quoi qu’il arrive proprio de l’infra
Je cherche a voir les autres solutions possibles, y compris, celle d’un financement sur fond propre de l’infra par la copro mais j’imagine qu’il faut passer mais une maîtrise d’œuvre pour gérer les travaux je suis même pas sûr que ça ce fasse et les syndics freinent des quatre fers, car ils ne veulent pas gérer la refacturation des consos (exemple des cas de droit à la prise avec raccordement sur le tableau des services généraux)

---------------
n°72927733
salsifi34
Posté le 22-05-2025 à 18:57:02  profilanswer

ak enemy a écrit :

Parce que tu ne paies pas d'abonnement EDF toi ? [:cordelius:6]

Au début, j'ai également tiqué sur le prix de l'abonnement, mais j'avais également zappé l'abo d'électricité.

Après, si l'abo c'est pour chaque carte, ça pique.

Ou alors s'arranger avec les voisins pour n'avoir qu'un seul badge [:pazou:3]

Mon retex de l'intervention sur ma merguez e3008 :

Spoiler :

flemme de vous raconter, mais j'ai demandé un geste commercial sinon tchao Stellantis, et comme je suis aussi fâché avec Renault, ça va devenir dur pour du made in France :O

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 22-05-2025 à 19:00:27

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72927771
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-05-2025 à 19:03:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

Parce que tu ne paies pas d'abonnement EDF toi ?  [:cordelius:6]

Et lui, il en paye pas déjà un ?  

A moins qu'il y ait une borne installée par résident, ce dont je doute :D

n°72927856
R-jac
Posté le 22-05-2025 à 19:17:22  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Au début, j'ai également tiqué sur le prix de l'abonnement, mais j'avais également zappé l'abo d'électricité.

Après, si l'abo c'est pour chaque carte, ça pique.

Ou alors s'arranger avec les voisins pour n'avoir qu'un seul badge [:pazou:3]

Mon retex de l'intervention sur ma merguez e3008 :

Spoiler :

flemme de vous raconter, mais j'ai demandé un geste commercial sinon tchao Stellantis, et comme je suis aussi fâché avec Renault, ça va devenir dur pour du made in France :O

Tu peux acheter une Micra :o

n°72928028
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-05-2025 à 19:50:34  profilanswer

vyse a écrit :

Une borne par personne oui.

Moi, ce qui me choque plutôt, c'est le prix de la "borne" 3,6Kw à 1800€ soit 200€ de moins à peine que la 7,2Kw (une simple green'up à 70€ quoi, enfin une plus plus évoluée car RFID :o)

Message édité par aldayo le 22-05-2025 à 19:51:19
n°72928076
arylol
Posté le 22-05-2025 à 19:58:16  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pour des tarifs de bornes dans une copro ça vous semble comment ?
Notamment sur le kWh
J’ai pas trop de notions

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396194

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/396195

C'est étonnamment correct en tarif après le problème c'est la pérennité de ce tarif. Mais bon si la copro a tranché pas bien le choix.

n°72928118
Furorento
Posté le 22-05-2025 à 20:04:15  profilanswer

vyse a écrit :

Vive la brousse  [:make install:1]  

Payer un abonnement pour un service qui ne nécessite AUCUNE maintenance d'aucune sorte, c'est scandaleux  :sweat:  

Et en plus le prix du kWh est supérieur au prix du kWh que tu paye chez toi quelques mètres au dessus ? En quel honneur ? [:siluro]

C'est pas une question de brousse ou pas

Mais c'est les immeubles tout naze
Ils imposent ce genre de trucs ou alors 2 linky

Aucun moyen de disposer sa propre électricité qui arrive dans son appartement ou au moins que ca arrive sur la meme facture  

C'est scandaleux  :sweat:  
Donc si on à plusieurs voitures on doit multiplier les abonnements ? C'est juste n'importe quoi  [:sleepv]

Il devrait y avoir un tableau qui permet de regler et faire venir l électricité de tel appart vers telle place sur une greenup et changer si besoin (quand la place change de proprio)

Message édité par Furorento le 22-05-2025 à 20:07:39
n°72928168
virvs
Posté le 22-05-2025 à 20:11:13  profilanswer

A propos du sujet de ces problématiques de recharge en copropriété (parking souterrain), j'ai commencé à regarder, car je vais être vite concerné.

Pour info je suis le premier résident à passer à l'électrique, donc aujourd'hui il ya zéro infrastructure. la copropriété est neuve (livraison en octobre 2024), donc il devrait y avoir un pré équipement (selon la loi), mais je n'ai rien identifié, hormis une armoire au RDC pouvant héberger un nouveau compteur.  

De ce que j'ai vu, j'avais identifié 4 grandes possibilités (n'hésitez pas à me corriger si je dis des conneries :D ) :

• Les solutions opérés par des acteurs commerciaux (Waat / ZEplug...)
Citation :

L'opérateur déploie son infrastructure complète dans le parking, déploie, vend la borne individuelle et revend l'électricité au consommateur.

• Avantages : solution clé en main et financement des travaux. Coût nul pour la copropriété
  • Inconvénients : abonnement mensuel en sus, convention d'exclusivité sur X années, prix du KWH défini par l'opérateur

• Les solutions de type colonne horizontale
Citation :

Enedis (ou l'ELD locale) installe une extension de son réseau de distribution dans le parking, le consommateur paye une quote part de cette extension, puis fait installer sa borne

• Avantages :  Financement des travaux par enedis, coût nul pour la copropriété. Chaque copropriétaire peut choisir son contrat d'électricité pour obtenir le meilleur prix au KWH
  • Inconvénients : Cout initial pour le consommateur élevé (Quote part du raccordement + installation de la borne ),  abonnement mensuel en sus,

• Solution impliquant la copropriété  
Citation :

En collectif, la copro installe et déploie son infrastructure de recharge, puis refacture le cout du KWH au consommateur. En individuel, la copropriété ne fait que de la refacturation d'énergie, le consommateur prenant en charge la totalité de son infrastructure depuis le tableau électrique de la copropriété

• Avantages : Dans la version collective (et dans un monde parfait :o) Solution la plus pérenne et la plus rationnelle (cout / scalabilité ). En individuel, cette approche peut être la seule solution réalisable  
  • Inconvénients : En version collective, vu que nous ne sommes pas dans un mode parfait :o, c'est totalement impossible à mettre en oeuvre et à exploiter. En individuel, c'est peu scalable (on ne peut pas ajouter plus de quelques bornes), et cela nécessite la refacturation de l'énergie par le syndic

• Raccordement sur son propre compteur
Citation :

Simple, on tire un câble de son compteur pour alimenter sa borne sur sa place de parking. Tous les frais sont bien sur à la charge du consommateur.

• Avantages : l'indépendance, pas d'abonnement tiers, Choix du fournisseur d'énergie  
  • Inconvénients : nécessite l'autorisation du syndic, solution nécessitant une étude de faisabilité technique (coté tableau électrique perso, disponibilité des cheminements )

Bref, un choix pas si simple que cela. En tout cas moins simple que le choix du véhicule :D

Message cité 3 fois
Message édité par virvs le 22-05-2025 à 20:16:54
n°72928191
abonisyah
Posté le 22-05-2025 à 20:16:04  profilanswer

La copro a pas tranché encore, je suis au CS et j’m’occupe du dossier justement  
Pour cet opérateur il m’a dit qu’ils garantissent une évolution du tarif proportionnel à celle d’EDF (à voir quant même les petites lignes)  

Pour mon cas perso je pense y passer dans 1 an j’espère. c’est un véhicule de fonction je passerai au minimum les consos en note de frais, pour l’abo et la borne faudra voir si c’est légal [:henry2lesk1:4]  
Je fais un peu de ce que veux à ce niveau (l’avantage des PME) mais dans le respect de la loi quant même :o  

Y’a bien la solution de tirer des alim depuis les linky des apparts mais ça m’a l’air chamotteux réglementairement parlant et ça donne pas le droit à des aides

---------------
n°72928225
virvs
Posté le 22-05-2025 à 20:22:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

Y’a bien la solution de tirer des alim depuis les linky des apparts mais ça m’a l’air chamotteux réglementairement parlant et ça donne pas le droit à des aides

Pour moi, si l'installation est faite par un électricien qualifié IRVE et que la copropriété donne son accord, je ne vois pas ou est le problème. Apres, on est d'accord que ce n'est pas la solution la plus scalable, car si tout le monde fait cela, ça va vite devenir limite pour la colonne verticale.  

Faut voir aussi si tu as besoin de modifier en profondeur ton tableau électrique, car si besoin de le refaire ça va vite chiffer.  

n°72928235
abonisyah
Posté le 22-05-2025 à 20:24:09  profilanswer

virvs a écrit :

A propos du sujet de ces problématiques de recharge en copropriété (parking souterrain), j'ai commencé à regarder, car je vais être vite concerné.  

Pour info je suis le premier résident à passer à l'électrique, donc aujourd'hui il ya zéro infrastructure. la copropriété est neuve (livraison en octobre 2024), donc il devrait y avoir un pré équipement (selon la loi), mais je n'ai rien identifié, hormis une armoire au RDC pouvant héberger un nouveau compteur.  

De ce que j'ai vu, j'avais identifié 4 grandes possibilités (n'hésitez pas à me corriger si je dis des conneries :D ) :  

• Les solutions opérés par des acteurs commerciaux (Waat / ZEplug...)
Citation :

L'opérateur déploie son infrastructure complète dans le parking, déploie, vend la borne individuelle et revend l'électricité au consommateur.  

• Avantages : solution clé en main et financement des travaux. Coût nul pour la copropriété
  • Inconvénients : abonnement mensuel en sus, convention d'exclusivité sur X années, prix du KWH défini par l'opérateur

• Les solutions de type colonne horizontale  
Citation :

Enedis (ou l'ELD locale) installe une extension de son réseau de distribution dans le parking, le consommateur paye une quote part de cette extension, puis fait installer sa borne

• Avantages :  Financement des travaux par enedis, coût nul pour la copropriété. Chaque copropriétaire peut choisir son contrat d'électricité pour obtenir le meilleur prix au KWH
  • Inconvénients : Cout initial pour le consommateur élevé (Quote part du raccordement + installation de la borne ),  abonnement mensuel en sus,  

• Solution impliquant la copropriété  
Citation :

En collectif, la copro installe et déploie son infrastructure de recharge, puis refacture le cout du KWH au consommateur. En individuel, la copropriété ne fait que de la refacturation d'énergie, le consommateur prenant en charge la totalité de son infrastructure depuis le tableau électrique de la copropriété  

• Avantages : Dans la version collective (et dans un monde parfait :o) Solution la plus pérenne et la plus rationnelle (cout / scalabilité ). En individuel, cette approche peut être la seule solution réalisable  
  • Inconvénients : En version collective, vu que nous ne sommes pas dans un mode parfait :o, c'est totalement impossible à mettre en oeuvre et à exploiter. En individuel, c'est peu scalable (on ne peut pas ajouter plus de quelques bornes), et cela nécessite la refacturation de l'énergie par le syndic

• Raccordement sur son propre compteur
Citation :

Simple, on tire un câble de son compteur pour alimenter sa borne sur sa place de parking. Tous les frais sont bien sur à la charge du consommateur.  

• Avantages : l'indépendance, pas d'abonnement tiers, Choix du fournisseur d'énergie  
  • Inconvénients : nécessite l'autorisation du syndic, solution nécessitant une étude de faisabilité technique (coté tableau électrique perso, disponibilité des cheminements )

Bref, un choix pas si simple que cela. En tout cas moins simple que le choix du véhicule :D

Yes en opérateurs tu as ceux qui sont dans une démarche totalement privé comme zeplug, qui financent en fond propre l’installation et qui sortent ensuite le gravier pour l’enculerie. Et ceux qui sont associés à la caisse des dépôts (programme advenir/avere) et qui mettent quant même un peu de vaseline et des bougies parfumés :o  

---------------
n°72928245
abonisyah
Posté le 22-05-2025 à 20:26:23  profilanswer

virvs a écrit :

Pour moi, si l'installation est faite par un électricien qualifié IRVE et que la copropriété donne son accord, je ne vois pas ou est le problème. Apres, on est d'accord que ce n'est pas la solution la plus scalable, car si tout le monde fait cela, ça va vite devenir limite pour la colonne verticale.  

Faut voir aussi si tu as besoin de modifier en profondeur ton tableau électrique, car si besoin de le refaire ça va vite chiffer.  

Ouais mais c’est fortement déconseillé par Enedis pour des sujet de sécurité incendie (faut que je creuse de se côté) du coup ça n’ouvre à aucune aide

---------------
n°72928329
virvs
Posté le 22-05-2025 à 20:43:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ouais mais c’est fortement déconseillé par Enedis pour des sujet de sécurité incendie (faut que je creuse de se côté) du coup ça n’ouvre à aucune aide

En effet, Enedis déconseille ce mode d'installation, car il n'y a pas de coupure générale possible au niveau du parking si le pompiers ont besoin.  
Cependant, comme dans beaucoup de copros, tu as déjà la moitié des résidents qui ont une prise dans leur box. Cette prise vient de leur tableau électrique, donc pas possible de la couper par les pompiers non plus..  [:canaille]    

Bref je ne prétends pas savoir mieux qu'Enedis, loin de là. Mais je suis preneur d'un autre avis, car on ne voit cette recommandation que dans leur fascicule présentant leur solution.

Message cité 2 fois
Message édité par virvs le 22-05-2025 à 20:44:16
n°72928645
ak enemy
Posté le 22-05-2025 à 21:50:11  profilanswer

vyse a écrit :

C'est le principe de ces installateurs.
Pas de coût pour la copropriété, mais ceux qui veulent charger payent leur borne et souscrivent a un abonnement.
C'est aussi pour cela que ces entreprises ne s'adressent qu'aux grosses copropriétés. Il faut une masse critique de clients pour rendre viable le truc.

n°72928703
ak enemy
Posté le 22-05-2025 à 22:02:12  profilanswer

virvs a écrit :

C'est quasiment jamais accepté par les copropriétés car techniquement impossible.
Quand tu es au 7eme étage et que tu veux câbler une borne 7kW va falloir tirer du 16² dans les gaines techniques. Quand on multiplie cela par le nombre de résidents c'est pas gérable.

n°72928718
tails38
Posté le 22-05-2025 à 22:05:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

En cas d’incident important Enedis est prévenu à l’appel et nous accompagne. La coupure se ferra sur la colonne et non sur le logement en feu.
Mais oui je conçoit que cela peux rajouter une difficulté. Et la section de câble risque aussi d’être conséquente

n°72928723
ak enemy
Posté le 22-05-2025 à 22:06:16  profilanswer

virvs a écrit :

Dans mon cas, toute petite copropriété de 10 logements, on a fait un sous-tableau dans le garage, et a partir de ce sous-tableau on a fait installer un sous-compteur d'énergie dans nos boxs.
Chaque année on déclare la consommation réelle et on paie au prix du kWh payé par la copro. C'est clairement pas parfait mais c'est correct.
Le problème c'est que la solution n'est pas pérenne, et si demain tout le monde met un GreenUp, l'installation saute .....
C'est aussi pour cela que les copropriétés ne veulent quasi jamais se faire chier et passent par du ZePlug....

n°72928728
tails38
Posté le 22-05-2025 à 22:07:02  profilanswer

virvs a écrit :

En effet, Enedis déconseille ce mode d'installation, car il n'y a pas de coupure générale possible au niveau du parking si le pompiers ont besoin.  
Cependant, comme dans beaucoup de copros, tu as déjà la moitié des résidents qui ont une prise dans leur box. Cette prise vient de leur tableau électrique, donc pas possible de la couper par les pompiers non plus..  [:canaille]    

.

Hormis la coupure d’un logement tel que tu peux le faire comme utilisateur nous ne sommes pas en capacité de couper quoique ce soit plus haut.
Pour le gaz c’est un peu plus facilement possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2807  2808  2809  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)