Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58746898
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 05-02-2020 à 18:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Pffff stop le bullshit des vidéos minables anti-linky, please...

Salut, question autonomie concrètement une moi arrive à faire aussi bien qu'une leaf 2 ?

En terme de prix neuf bonus déduis ceux qui ont acheté une lui vous arrivez à combien ? Je me pose la question d'une mii neuve vs une leaf 2 d'occasion.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 18:52:10  profilanswer

n°58747684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-02-2020 à 20:51:32  profilanswer

chaced a écrit :

curieux le Danger en gros sur la chademo mais rien sur la combo ccs :D

chademo  :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°58748921
Romf
Posté le 06-02-2020 à 00:44:00  profilanswer

Furorento a écrit :

Non
La charge ne démarre pas tant que c’est mal branché.

:jap:

n°58749490
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 06-02-2020 à 08:41:55  profilanswer

Bonjour à tous !!

Plutôt lurker par essence  :o , je sors de ,on silence pour vous demander conseil concernant ma LOA.

ll y a 3 ans, nous sommes paris pour la voiture de ma femme sur une ZE 40 finition zen. Malgré d'importante incompétences commerciales et techniques nous somme au final super satisfait de la voiture en elle même.
On commence donc 0 regarder pour la prochaine voiture, mais là les prx ne sont plus du tout les mêmes.
Montage initial :

• Voiture : 24 450 €
  • Apport : 3000 €  
  • Bonus Écologique : 6 000 €
  • valeur de reprise :10 000 €
  • loyer mensuel hors batterie : 205. 71 €

Mon problème est que je ne tire aucun avantage à repartir sur un nouveau leasing et que l'ancienne voiture est simplement reprise normalement. Ce qu'on me propose :

• Voiture : 24  987 €
  • Apport : 0 €  
  • valeur de reprise :9870 €
  • loyer mensuel hors batterie :343 €

Le différence se situe principalement par le manque d'apport. Je pensais naïvement ( j'avais probablement mal compris) que l'apport initial serait 3 "reporté" d'une LOA à l'autre. Pour maintenir le loyer il faudrait que je paye tous les 3 ans 3000 euros, ce qui ne me parait pas raisonnable. En tous cas, ce n'est pas ce je souhaite ni avais compris.

A ce tarif; j'ai plus intérêt à l'acheter, la revendre et partir sur une citygo moins équipée, mais moins cher et avec batterie.

Comme je le disais la relations commercial au départ a été compliquée et l'incompréhension vient peut être de là.

En bref avez vous des conseils concernant la situation ?

Merci de votre aide et vos commentaires

Message cité 1 fois
Message édité par VSV-M le 06-02-2020 à 08:51:26

---------------
n°58749561
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2020 à 08:55:15  profilanswer

Ça me paraît logique que l'apport ne soit pas reconduit, et la décomposition du prix l'explique bien. Si l'apport est reconduit, ça veut tout simplement dire que Renault te fait une remise commerciale de 3000e.

Apparemment BMW est agressif en ce moment sur les remises commerciales, je connais quelqu'un qui vient de prendre une i3 en LOA après avoir été voir pour un e-2008, parce que la i3 revenait moins cher (et aussi parce que BMW a des véhicules de démonstration et pas Peugeot). Ça coûte rien d'aller voir ce que propose la concurrence :jap:

n°58749571
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-02-2020 à 08:57:23  profilanswer

Selon moi, la première option est la plus intéressante si la version que tu as de la Zoe te convient.

Avec un emprunt de 10000 euros sur 4 ans à 0.95% (offre de la poste en ce moment) tu rembourseras 215 euros par mois et dans 4 ans tu n'as plus que la location de la batterie à payer.

Remettre 3000 euros pour repartir avec le nouveau modèle neuf, c'est pas scandaleux.

Ces 3000 euros tu peux aussi les emprunter à la Poste (ou autre) plutôt que de payer Renault, sur 3 ans ça te coûtera 85€/mois et pas 140 ! edit : 8000€ mini pour l'offre

Message édité par krosso le 06-02-2020 à 08:59:42

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58749925
pich_mu
Posté le 06-02-2020 à 09:45:31  profilanswer

VSV-M a écrit :

Bonjour à tous !!

Plutôt lurker par essence  :o , je sors de ,on silence pour vous demander conseil concernant ma LOA.

ll y a 3 ans, nous sommes paris pour la voiture de ma femme sur une ZE 40 finition zen. Malgré d'importante incompétences commerciales et techniques nous somme au final super satisfait de la voiture en elle même.
On commence donc 0 regarder pour la prochaine voiture, mais là les prx ne sont plus du tout les mêmes.
Montage initial :

• Voiture : 24 450 €
  • Apport : 3000 €  
  • valeur de reprise :10 000 €
  • loyer mensuel hors batterie : 205. 71 €

Mon problème est que je ne tire aucun avantage à repartir sur un nouveau leasing et que l'ancienne voiture est simplement reprise normalement. Ce qu'on me propose :

• Voiture : 24  987 €
  • Apport : 0 €  
  • valeur de reprise :9870 €
  • loyer mensuel hors batterie :343 €

Le différence se situe principalement par le manque d'apport. Je pensais naïvement ( j'avais probablement mal compris) que l'apport initial serait 3 "reporté" d'une LOA à l'autre. Pour maintenir le loyer il faudrait que je paye tous les 3 ans 3000 euros, ce qui ne me parait pas raisonnable. En tous cas, ce n'est pas ce je souhaite ni avais compris.

A ce tarif; j'ai plus intérêt à l'acheter, la revendre et partir sur une citygo moins équipée, mais moins cher et avec batterie.

Comme je le disais la relations commercial au départ a été compliquée et l'incompréhension vient peut être de là.

En bref avez vous des conseils concernant la situation ?

Merci de votre aide et vos commentaires

Je trouve ça ouf que les commerciaux n'expliquent pas mieux que ça le principe de la LOA aux clients  :ouch:  

Tu n'es pas le premier qui me sort "non mais le premier loyer majoré tu ne le sort qu'à la première LOA hein ??!!"

Une LOA c'est une location : tu paye chaque mois un loyer pour au bout de l'opération avoir sorti un certain % du prix de la voiture neuve (% qui varie selon  les marques/modèles et qui fait qu'une LOA est +\- interessante). Avec ou sans premier loyer majoré tu aura payé le même montant au final, c'est juste qu'apporter du cash au début te permet de réduire tes mensualités ensuite puisque le coût total de la LOA ne varie pas.

Donc quand tu reconduit une LOA au bout des trois ans tu repart sur une voiture neuve avec le fameux % du prix total à payer, donc les mêmes règles s'appliquent : plus tu verse du cash au début et moins tes loyers mensuels sont élevés, et inversement.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 06-02-2020 à 09:46:27
n°58750316
VSV-M
Posté le 06-02-2020 à 10:24:09  profilanswer

Merci pour les infos. Effectivement le manque d'explication cause la confusion.
Mais en l'état, je pensais quand même que la volonté de fidélisation serait plus importante car, au final je n'ai pas "d'interêt" à reprendre chez eux.  
Ce n'est pas forcément un mal, mais autant être certain  du fonctionnement du système.

---------------
n°58750450
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 10:36:34  profilanswer

attention, plusieurs réseaux de marque n'avancent plus le bonus eco sur les LOA/LLD au départ pour le déduire de l'apport à payer et tu dois le récupérer toi-même auprès de l'administration (3 mois de délai au moins)

---------------
n°58750875
pilef
Posté le 06-02-2020 à 11:06:34  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je trouve ça ouf que les commerciaux n'expliquent pas mieux que ça le principe de la LOA aux clients  :ouch:

Personnellement, je trouve ça ouf que les gens ne comprennent pas le principe d'une location.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 11:06:34  profilanswer

n°58750922
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2020 à 11:09:56  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je trouve ça ouf que les gens ne comprennent pas le principe d'une location.

c'est quand même un sacré bordel hein :D

entre le fait que tu payes déjà une somme initiale avant de payer en plus des loyers, le fait que la prime écolo est déduite de ce premier loyer, le fait que tu colles là dessus la loc de batterie, l'assurance...

c'est plus compliqué que de signer un chèque de 20k€ et partir avec la caisse :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58750954
pilef
Posté le 06-02-2020 à 11:12:18  profilanswer

Sur cette annonce, le concessionnaire propose 219€/mois location batterie incluse pour une ZOE LIFE R110 neuve => https://www.leboncoin.fr/voitures/1729389555.htm/

n°58750966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 11:13:11  profilanswer

pilef a écrit :

moui enfin y'a que dans la location automobile qu'on te demande de payer 10 à 40% du prix d'achat, quand même...

---------------
n°58750979
dje33
Posté le 06-02-2020 à 11:14:13  profilanswer

pilef a écrit :

Je trouve que les vendeurs ne sont pas très clair .

n°58751041
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 06-02-2020 à 11:18:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Je trouve que les vendeurs ne sont pas très clair .

Pour être passé par là il y a quelques mois (je loue ma Zoe), je confirme que c'est tout à fait voulu de maintenir un flou sur l'ensemble des coûts.
Je leur ai reproché et j'ai eu droit à un sourir gêné.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58751092
Kayou
Posté le 06-02-2020 à 11:20:56  profilanswer

krosso a écrit :

Pour être passé par là il y a quelques mois (je loue ma Zoe), je confirme que c'est tout à fait voulu de maintenir un flou sur l'ensemble des coûts.
Je leur ai reproché et j'ai eu droit à un sourir gêné.

Ca se comprend en fait, sinon ils vendraient moins

n°58751095
dje33
Posté le 06-02-2020 à 11:21:00  profilanswer

Il y a quelque années je m'étais même disputé avec un collègue du boulot.

Le mec était persuadé que tu gagnais de l'argent avec une location. Il pensait qu'à la fin la concession lui donnait la valeur résiduelle de la voiture si il l'a rendait.

n°58751137
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2020 à 11:23:36  profilanswer

Kayou a écrit :

oui, perso je suis encore très naïf sur toutes ces embrouilles financières, mais j'avais beau retourner la LOA dans tous les sens, je voyais juste que ça coûte au final plus cher dans tous les cas.

dje33 a écrit :

Le mec était persuadé que tu gagnais de l'argent avec une location. Il pensait qu'à la fin la concession lui donnait la valeur résiduelle de la voiture si il l'a rendait.

:D

c'est le client rêvé :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58751240
VSV-M
Posté le 06-02-2020 à 11:30:05  profilanswer

Perso, j'étais conscient que la location couterait plus cher qu'un achat, mais c'était un choix conscient devant le manque de maturité du marché.
Je pensais simplement avoir une plus grande volonté de leur part à reconduire les offres de proche en proche.

Mais dont acte!

Merci encore.

Message cité 2 fois
Message édité par VSV-M le 06-02-2020 à 11:30:32

---------------
n°58751551
pilef
Posté le 06-02-2020 à 11:54:24  profilanswer

Fender a écrit :

moui enfin y'a que dans la location automobile qu'on te demande de payer 10 à 40% du prix d'achat, quand même...

Le nombre de fois que j'ai entendu les mérites du passage à la location : "J'ai une voiture neuve pour un coût inférieur au crédit" (ben oui, en utilisant ta voiture actuelle comme apport, mais ça ne marche qu'une fois).

Kayou a écrit :

:jap:

dje33 a écrit :

[:ddr555]

VSV-M a écrit :

Perso, j'étais conscient que la location couterait plus cher qu'un achat, mais c'était un choix conscient devant le manque de maturité du marché.
Je pensais simplement avoir une plus grande volonté de leur part à reconduire les offres de proche en proche.

Désolé d'enfoncer le clou, mais tu n'as pas bénéficié d'une offre particulière, tu as juste utilisé ta voiture (que tu possédais) comme apport. Quand tu achètes, tu peux en effet le faire à chaque fois. Quand tu loues, non.

n°58751571
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 11:55:28  profilanswer

dje33 a écrit :

[:haha prozac]

---------------
n°58751595
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 11:57:12  profilanswer

Si t’as le cash, le mieux c’est d’acheter comptant, c’est la moins mauvaise affaire financière  
Ensuite le prêt de la banque
Après seulement les Loa/lld : c’est ce qui coûte le plus cher.

---------------
n°58751634
k-nar
Laqué.
Posté le 06-02-2020 à 12:00:13  profilanswer

pilef a écrit :

si on expliquait clairement tous les coûts aux particuliers plus personne ne prendrait de loa/ldd  :lol:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°58751753
simboss
Posté le 06-02-2020 à 12:08:45  profilanswer

pilef a écrit :

Le nombre de fois que j'ai entendu les mérites du passage à la location : "J'ai une voiture neuve pour un coût inférieur au crédit" (ben oui, en utilisant ta voiture actuelle comme apport, mais ça ne marche qu'une fois).

pilef a écrit :

Désolé d'enfoncer le clou, mais tu n'as pas bénéficié d'une offre particulière, tu as juste utilisé ta voiture (que tu possédais) comme apport. Quand tu achètes, tu peux en effet le faire à chaque fois. Quand tu loues, non.

La difference c'est quand meme que le prix de reprise est defini a l'avance, donc tu reduis fortement l'incertitude au moment de la revente.
Alors la reduction de cette incertitude a un prix, mais en l'etat actuel de l'offre, ca ne me parait pas absurde de ne pas faire le pari sur la valeur de revente de ta voiture electrique dans 3 ou 4 ans et de vouloir eviter la mauvaise surprise de se retrouver avec une voiture qui au final n'est plus du tout concurrentielle avec le reste du marché, et dont la revente serait une grosse perte.

On pourrait faire l'exercice avec ceux qui ont acheté une Zoe 22 en 2016 par exemple, mais meme avec cet indicateur la, les performances passées ne presagent pas des perfs futures....

n°58751812
dje33
Posté le 06-02-2020 à 12:16:13  profilanswer

k-nar a écrit :

si on expliquait clairement tous les coûts aux particuliers plus personne ne prendrait de loa/ldd :lol:

La voiture ce n'est pas un achat raisonné. Sinon, on roulerait tous en Dacia ou en voiture Jap pour la fiabilité.

J'ai pris ma voiture en LOA et j'assume le côté "je dépense plus pour pas me faire chier".

n°58751865
Romf
Posté le 06-02-2020 à 12:22:26  profilanswer

Fender a écrit :

Si t’as le cash, le mieux c’est d’acheter comptant, c’est la moins mauvaise affaire financière  

Mais ça dépend de la valeur de revente, non?

n°58751924
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-02-2020 à 12:28:25  profilanswer

Fender a écrit :

Il y a un grand nombre de paramètres qui peuvent rendre ton raisonnement inexact, et plus encore dans le cas du véhicule électrique !

n°58751963
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 12:32:52  profilanswer

Romf a écrit :

Mais ça dépend de la valeur de revente, non?

La valeur de revente ne dépend pas du type de financement.

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Il y a un grand nombre de paramètres qui peuvent rendre ton raisonnement inexact, et plus encore dans le cas du véhicule électrique !

Oui l’accident qui rend la voiture irréparable et le fait de vouloir changer de voiture tous les 4 ans ou moins. Dès que tu as une vision long terme (donc plus « durable/ecolo »)la Loa/lld est le plus cher...

---------------
n°58752049
Romf
Posté le 06-02-2020 à 12:46:10  profilanswer

Fender a écrit :

C'est pas vraiment ce que j'ai dit.
Mais ça influe sur ce qui est le plus intéressant entre lld ou achat (à crédit ou non)

n°58752145
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2020 à 12:59:13  profilanswer

VSV-M a écrit :

Mais dont acte!

Merci encore.

k-nar a écrit :

si on expliquait clairement tous les coûts aux particuliers plus personne ne prendrait de loa/ldd :lol:

Il y a des personnes qui comprennent la LOA et qui en prennent quand même. La LOA te permet de rouler dans une meilleure bagnole à iso mensualité, comparé à un crédit. Au final ça coûte plus cher mais :
- ça augmente ton pouvoir d'achat sur la voiture.
- ça te permet de ne jamais être emmerdé avec une vieille voiture, puisque tu roules dans des bagnoles qui ont au plus 4 ans.
- ça t'évite d'avoir à gérer le remplacement de bagnole tous les 4 ans si tu veux continuer à rouler dans une voiture récente.

Je dis pas que c'est génial, mais faut arrêter de prendre les gens qui font d'autres décisions que toi pour des cons. La LOA a quelques intérêts. Et surtout dans le cas d'une voiture électrique pour laquelle on ne maîtrise pas trop la valeur de revente ou qui est quasiment inrevendable (cas d'une Zoe avec location batterie).

Une partie des avantages de la LOA disparaîtrait si les banques financaient l'achat avec des crédits de longue durée genre 8 ans (parce que ça ferait baisser les mensualités), mais je pense que ça ne serait pas souhaitable.

VSV-M a écrit :

Merci pour les infos. Effectivement le manque d'explication cause la confusion.
Mais en l'état, je pensais quand même que la volonté de fidélisation serait plus importante car, au final je n'ai pas "d'interêt" à reprendre chez eux.
Ce n'est pas forcément un mal, mais autant être certain du fonctionnement du système.

Dans le montage que tu montres, Renault prend 15k€, dont 6k de bonus, 3k d'apport et 6k de loyer grosso modo.

En demandant à ne pas payer de nouveau l'apport, ça revient à demander un geste commercial de 20% (sur un prix de 25k€ qui est peut être déjà remisé d'ailleurs), c'est énorme. Et ça revient à réduire ton coût de 9k à 6k, soit 33% de remise pour toi :D

Ca reviendrait à ce que l'état paye autant que toi pour ta voiture... Ya des limites quand même :D

n°58752170
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2020 à 13:01:58  profilanswer

Fender a écrit :

C'est faux si le taux du crédit est inférieur au taux auquel est placé le cash.

n°58752178
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-02-2020 à 13:03:15  profilanswer

Fender a écrit :

Si, justement. Avec la LOA, la valeur résiduelle est prédéfinie et détermine le loyer. Avec une revente classique, tu n'es pas à l'abri des surprises.

n°58752180
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 13:03:30  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est faux si le taux du crédit est inférieur au taux auquel est placé le cash.

Ça n’existe plus depuis quoi ? 20 ans ?

---------------
n°58752188
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 13:04:41  profilanswer

Si, justement. Avec la LOA, la valeur résiduelle est prédéfinie et détermine le loyer. Avec une revente classique, tu n'es pas à l'abri des surprises.

Oui d’où ma précision sur les 4 ans, mais on est là dans une consommation incompatible avec les enjeux pour la planète.

---------------
n°58752198
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2020 à 13:05:29  profilanswer

Fender a écrit :

Bien sûr que si ça existe. C'est quoi le rendement du CAC40 ces dernières années ? Le rendement d'une SCPI ? Même le rendement des fonds euros sur assurance vie s'est écroulé récemment, bien après la baisse des taux.

En ce moment tu trouves des crédits auto à 1%, tu peux largement faire mieux.

n°58752228
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 13:10:32  profilanswer

Bien sûr que si ça existe. C'est quoi le rendement du CAC40 ces dernières années ? Le rendement d'une SCPI ? Même le rendement des fonds euros sur assurance vie s'est écroulé récemment, bien après la baisse des taux.

En ce moment tu trouves des crédits auto à 1%, tu peux largement faire mieux.

Admettons quand t’as les moyens d’accéder à ce genre de produit, ça change pas le classement de la lld Loa en dernier.

---------------
n°58752244
LaPointe
Roule toujours
Posté le 06-02-2020 à 13:12:56  profilanswer

Fender a écrit :

Ca a existé jusqu'à à peu près cette année si on considère les taux des fonds euros des assurances vie.
Là ça a bien baissé, donc moins intéressant.

Se baser sur un placement risqué par contre, ce n'est pas logique.

---------------
LaPointe
n°58752634
simboss
Posté le 06-02-2020 à 13:48:29  profilanswer

Voila, c'est LE gros interet de la LOA. Dans un paysage automobile en mutation rapide, la LOA devient nettement plus interessante.

Fender a écrit :

Oui d’où ma précision sur les 4 ans, mais on est là dans une consommation incompatible avec les enjeux pour la planète.

Vrai sur le long terme, mais pour l'achat d'une voiture electriqueen remplacement d'une thermique, c'est loin d'etre aussi manichéen.

n°58752649
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2020 à 13:50:17  profilanswer

Il y a des personnes qui comprennent la LOA et qui en prennent quand même. La LOA te permet de rouler dans une meilleure bagnole à iso mensualité, comparé à un crédit. Au final ça coûte plus cher mais :
- ça augmente ton pouvoir d'achat sur la voiture.
- ça te permet de ne jamais être emmerdé avec une vieille voiture, puisque tu roules dans des bagnoles qui ont au plus 4 ans.
- ça t'évite d'avoir à gérer le remplacement de bagnole tous les 4 ans si tu veux continuer à rouler dans une voiture récente.

Je dis pas que c'est génial, mais faut arrêter de prendre les gens qui font d'autres décisions que toi pour des cons. La LOA a quelques intérêts. Et surtout dans le cas d'une voiture électrique pour laquelle on ne maîtrise pas trop la valeur de revente ou qui est quasiment inrevendable (cas d'une Zoe avec location batterie).

Une partie des avantages de la LOA disparaîtrait si les banques financaient l'achat avec des crédits de longue durée genre 8 ans (parce que ça ferait baisser les mensualités), mais je pense que ça ne serait pas souhaitable.

+1, la LOA j'ai des amis qui veulent plus s'en passer. Ne pas avoir à négocier la reprise du précédent véhicule, rouler dans du neuf, l'entretien inclus et si grosse casse c'est forcément à la charge du leaser tant que c'est pas une casse directement imputable à leur conduite. Des coûts fixes et maîtrisés, des voitures neuves, ils reviendraient en arrière pour rien au monde. Perso j'en ai pas les moyens, surtout pour les voitures qui me plaisent, et je considère qu'une voiture ça se paye comptant. Mais je juge pas la façon de voir des autres et je comprends qu'ils y trouvent leur bonheur.

Dans le montage que tu montres, Renault prend 15k€, dont 6k de bonus, 3k d'apport et 6k de loyer grosso modo.

En demandant à ne pas payer de nouveau l'apport, ça revient à demander un geste commercial de 20% (sur un prix de 25k€ qui est peut être déjà remisé d'ailleurs), c'est énorme. Et ça revient à réduire ton coût de 9k à 6k, soit 33% de remise pour toi :D

Ca reviendrait à ce que l'état paye autant que toi pour ta voiture... Ya des limites quand même :D

Voilà.

Puis ça existe pour pas mal de biens, faire une crédit d'une partie et un apport pour le reste pour réduire les mensualités. C'est comme l'achat d'une baraque, ou n'importe quel crédit en fait. J'arrive même pas à concevoir qu'on comprenne pas des notions aussi simples. L'apport de base peut sauter  pour des loyers plus importants, comme quand on fait un achat avec une partie comptant et une partie à crédit.

Fender a écrit :

J'emprunte à 0,95% alors que j'epargne à pas loin de 2%.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58752690
nickos_fr
Posté le 06-02-2020 à 13:53:40  profilanswer

Déjà la bêtise c’est d’acheter une voiture neuve j’ai toujours pris des voitures qui avait six mois max déjà pas de délai d’attente et tu payes minimum 40 % de moins.  
Plus la reprise ou revente de la précédente a déduire si on change souvent ça fait même quasi rien à rajouter.
car justement la plus grosse décote ce fait la première année  
parfois certaines années je suis même en positif selon le modèle suivant choisi  :D  

Perso une lld ou une loa sauf pour le concessionnaire je ne vois pas l’intérêt par rapport à une bonne occasion récente acheté en concession en plus t’es pas obligé de souscrire à leur programme d’entretien à la con obligatoire en ldd  ou Loa qui fait gonfler la mensualité pour garantir le prix de reprise.

Message cité 3 fois
Message édité par nickos_fr le 06-02-2020 à 13:58:03
n°58752733
rfl
Posté le 06-02-2020 à 13:56:36  profilanswer

...

Ca existe déjà les crédit auto 8 ans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)