Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2067 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74473303
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-03-2026 à 21:05:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JohnSmith a écrit :

Ca existe un site qui compare les courbes de recharge ?  
parce que la mégane semble faire beaucoup mieux mais si le pic dure 5% c'est pas ouf
 
Ou un simulateur fiable ?


Fiable c'est compliqué, ça dépend du firmware, du modèle de batterie, de la température, de la borne...  
T'en as beaucoup sur https://evkx.net/models/
Le site de Fastned en a quelques unes aussi : https://www.fastnedcharging.com/fr/apercu-des-marques

mood
Publicité
Posté le 30-03-2026 à 21:05:08  profilanswer
 

n°74473323
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 30-03-2026 à 21:08:48  profilanswer
 

[:clooney15]
(nouveau modèle)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/502061

Message cité 3 fois
Message édité par JohnSmith le 30-03-2026 à 21:13:37
n°74473472
kida
Posté le 30-03-2026 à 21:32:14  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon, je vais rejoindre la secte, VE commandé, je vais le chercher samedi.
 
Je tease le modèle, ça va faire rire Dilath  :whistle:  
 
Je vais enchainer direct sur 7 heures de route, j'essaye de m'y retrouver dans la jungle des opérateurs/abos et ABRP. Pour la A10 direction l'aubrac vous confirmez Electra + code 2 mois abos gratuits?


 
Féloches l'ami.  :sol:


---------------
.::| Feedback |::.
n°74473500
lexis84
Posté le 30-03-2026 à 21:37:07  profilanswer
 
n°74473792
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 30-03-2026 à 22:31:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Bon, je vais rejoindre la secte, VE commandé, je vais le chercher samedi.

 

Je tease le modèle, ça va faire rire Dilath  :whistle:

 

Je vais enchainer direct sur 7 heures de route, j'essaye de m'y retrouver dans la jungle des opérateurs/abos et ABRP. Pour la A10 direction l'aubrac vous confirmez Electra + code 2 mois abos gratuits?


 [:shay]

 

Je sais pas si quelque chose pourrait me faire rire mais t'avais bien accroché sur les Cupra Born non ? :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74473937
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-03-2026 à 23:08:32  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Ça y est, je vais enfin récupérer ma nouvelle voiture mercredi, dans le neuf trois

 

Si quelqu'un veut déjeuner avec un sudiste, j'arrive à 11h15 gare de Lyon et j'ai rendez-vous à 14h


Desolé, je fous pas les pieds dans le 93  :whistle:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74473990
Entoni
Posté le 30-03-2026 à 23:24:44  profilanswer
 


 
Je confirme cette courbe anémique pr expérience.

n°74474175
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-03-2026 à 03:21:55  profilanswer
 

Je la trouve belle c’est bien à plat assez longtemps

n°74474183
pich_mu
Posté le 31-03-2026 à 03:59:50  profilanswer
 


 
Elle me semble bizarre cette courbe. Sur le Kona comme le eNiro la Pmax est capée à 77kwh normalement.

n°74474230
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2026 à 06:53:44  profilanswer
 

StanCW a écrit :


Desolé, je fous pas les pieds dans le 93  :whistle:


Alors...

 

J'arrive gare de Lyon hein :o

 

Le 93 c'est 14h le rendez-vous.


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 06:53:44  profilanswer
 

n°74474252
Entoni
Posté le 31-03-2026 à 07:18:11  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Je la trouve belle c’est bien à plat assez longtemps


 
Oui oui, il faut regarder l'échelle a gauche monsieur  :o  
Quand je suis branché en AC la courbe est toute plate jusqu'à 100%  :lol:

n°74474392
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-03-2026 à 08:41:21  profilanswer
 

Ecco a écrit :


Alors...

 

J'arrive gare de Lyon hein :o

 

Le 93 c'est 14h le rendez-vous.


No mais y'a 93 dans l'histoire, spa bien toussa [:skaine:1]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74474894
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 31-03-2026 à 10:20:05  profilanswer
 

j'ai habité une tour de 18 étages à Aubervilliers et je suis toujours vivant :bounce:
j'ai beaucoup erré dans le 93 et le seul endroit vraiment peu engageant que j'y ai trouvé c'est Bondy.

Message cité 1 fois
Message édité par db__ le 31-03-2026 à 10:20:44

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°74474937
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2026 à 10:26:28  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 [:shay]  
 
Je sais pas si quelque chose pourrait me faire rire mais t'avais bien accroché sur les Cupra Born non ? :o


 
Je cherchais soit une TM3 perf soit une born :jap:
 
Une perf m'est passé sous le nez et une born de juillet 25 a attiré mon attention :D  
 
Le restylage arrive mais cette 25 a quelques améliorations déjà (tablette plus grande et plus réactive, et surtout un comodo pour sélectionner les vitesses plutôt que le bidule collé à l'écran du volant)
Pas de PAC , étrange que ça ne soit pas de série surtout sur les finitions "Hdg", celui qui a commandé a préféré mettre des jantes en options  :lol:  
 
326 cv mais moins cher à assurer que ma golf 150, et 2 fois moins cher qu'une TM3perf.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74475119
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-03-2026 à 10:53:36  profilanswer
 

je suis tombé la dessus sur les internet à propos de la Mégane
C'est vrai ?  C'est comme ça sur toutes les voitures ?  
 

Citation :

l est important de souligner que sur la mégane le pré-conditionnement de la batterie s’active uniquement si l’on met la station de recharge en destination dans la navigation.  
Pas l’adresse mais la station elle-même.  
Ce qui veut dire que pour les stations qui ne sont pas référencées dans Google (et il y en a un paquet qui ne le sont pas) le pré conditionnement ne s’activera pas.

Message cité 4 fois
Message édité par JohnSmith le 31-03-2026 à 10:53:55
n°74475130
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2026 à 10:54:51  profilanswer
 

Ecco a écrit :

SKODA Neubauer


 
Bon c'est mort, j'ai ma fille à la maison finalement mercredi :/
T'aurais pu tâter du G6 :D
 
 

StefSamy a écrit :

Bon, je vais rejoindre la secte, VE commandé, je vais le chercher samedi.
 
Je tease le modèle, ça va faire rire Dilath  :whistle:  
 
Je vais enchainer direct sur 7 heures de route, j'essaye de m'y retrouver dans la jungle des opérateurs/abos et ABRP. Pour la A10 direction l'aubrac vous confirmez Electra + code 2 mois abos gratuits?


 
Féloches à la réception :o
 
Déjà bien de mettre un pied dedans  
 
Oui au début de prends pas trop la tête, Electra c'est très bien, en plus en profitant de la promo :) J'avais fais 5h de route pour récupérer l'id3 à l'époque
 
2 mois d'abo avec CHARGEPRICE26 et WELCOME50 ou parrainage (50% sur la 1ere charge)

n°74475139
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 31-03-2026 à 10:56:03  profilanswer
 

pich_mu a écrit :


 
Elle me semble bizarre cette courbe. Sur le Kona comme le eNiro la Pmax est capée à 77kwh normalement.


65.8 kwh c’est la dernière Kona
Max à 103 kW

n°74475143
Dezerd
Posté le 31-03-2026 à 10:56:16  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

je suis tombé la dessus sur les internet à propos de la Mégane
C'est vrai ?  C'est comme ça sur toutes les voitures ?  
 

Citation :

l est important de souligner que sur la mégane le pré-conditionnement de la batterie s’active uniquement si l’on met la station de recharge en destination dans la navigation.  
Pas l’adresse mais la station elle-même.  
Ce qui veut dire que pour les stations qui ne sont pas référencées dans Google (et il y en a un paquet qui ne le sont pas) le pré conditionnement ne s’activera pas.



Oui et non. C'est comme ça chez Renault.


---------------
503 Service Unavailable
n°74475161
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 31-03-2026 à 10:58:07  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

je suis tombé la dessus sur les internet à propos de la Mégane
C'est vrai ?  C'est comme ça sur toutes les voitures ?

 
Citation :

l est important de souligner que sur la mégane le pré-conditionnement de la batterie s’active uniquement si l’on met la station de recharge en destination dans la navigation.
Pas l’adresse mais la station elle-même.
Ce qui veut dire que pour les stations qui ne sont pas référencées dans Google (et il y en a un paquet qui ne le sont pas) le pré conditionnement ne s’activera pas.


 

Vrai.  ça dépend des choix constructeurs. Malheureusement Renault n'a pas trouvé intéressant de pouvoir lancer un pré conditionnement de façon manuelle, donc obligé de passer par la navigation :spamafote:
Bref, déjà que sa courbe de charge n'est pas folle, ça n'aide pas :/

 

Je ne sais pas pourquoi depuis tout ce temps ils ne l'ont toujours pas intégré par MàJ


Message édité par Speedball2 le 31-03-2026 à 11:00:05
n°74475174
arylol
Posté le 31-03-2026 à 10:59:49  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

je suis tombé la dessus sur les internet à propos de la Mégane
C'est vrai ?  C'est comme ça sur toutes les voitures ?  
 

Citation :

l est important de souligner que sur la mégane le pré-conditionnement de la batterie s’active uniquement si l’on met la station de recharge en destination dans la navigation.  
Pas l’adresse mais la station elle-même.  
Ce qui veut dire que pour les stations qui ne sont pas référencées dans Google (et il y en a un paquet qui ne le sont pas) le pré conditionnement ne s’activera pas.



 
C'est le cas pour toutes les voitures qui ne proposent pas un demarage manuel du preconditionement.

n°74475194
R-jac
Posté le 31-03-2026 à 11:02:45  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

je suis tombé la dessus sur les internet à propos de la Mégane
C'est vrai ?  C'est comme ça sur toutes les voitures ?  
 

Citation :

l est important de souligner que sur la mégane le pré-conditionnement de la batterie s’active uniquement si l’on met la station de recharge en destination dans la navigation.  
Pas l’adresse mais la station elle-même.  
Ce qui veut dire que pour les stations qui ne sont pas référencées dans Google (et il y en a un paquet qui ne le sont pas) le pré conditionnement ne s’activera pas.



 
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de borne pas référencée par le navigateur Google de la Mégane perso
 
A l'inverse du planificateur Tesla qui ne prend pas en compte pleins de bornes

n°74475324
breezer79
Team Rampant
Posté le 31-03-2026 à 11:23:47  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je cherchais soit une TM3 perf soit une born :jap:
 
Une perf m'est passé sous le nez et une born de juillet 25 a attiré mon attention :D  
 
Le restylage arrive mais cette 25 a quelques améliorations déjà (tablette plus grande et plus réactive, et surtout un comodo pour sélectionner les vitesses plutôt que le bidule collé à l'écran du volant)
Pas de PAC , étrange que ça ne soit pas de série surtout sur les finitions "Hdg", celui qui a commandé a préféré mettre des jantes en options  :lol:  
 
326 cv mais moins cher à assurer que ma golf 150, et 2 fois moins cher qu'une TM3perf.


 
Gg t'as fait le bon choix :D
Je roule en Born depuis deux ans, c'est le bonheur.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°74475328
Max1592
Posté le 31-03-2026 à 11:24:48  profilanswer
 

Bonjour topic

 

Pas encore tout à fait l'heure de changer notre bon vieux véhicule fossile ici, mais c'est une question de 2-3 années max je pense à moins d'un problème :sweat: ou d'un craquage avant :D . En attendant, je me renseigne et vous suis avec assiduité.

 

La Renault Scénic de 2024 me plaît beaucoup sur le papier, car je souhaiterais conserver le véhicule longtemps et donc je prévois pour toute la famille ;  j'aimerais en priorité privilégier une fabrication française ou au moins européenne, ou au pire sud-coréen, mais ça c'est perso et je ne porte strictement aucun jugement sur ce que font les autres :)  pour moi, c'est déjà bien d'être en VE ! Les considérations idéologiques, on en parlera - ou pas - quand le parc sera très largement électrifié :jap:

 


Question n°1 de pur béotien : est-ce le pack "augmented Vision & Drive" apporte vraiment un plus ? Les caméras additionnelles, les aides supplémentaires à la conduite ? Marketing-ment ça a l'air sympa, mais dans la réalité ? J'imagine qu'il faut ça pour une conduite autonome type 2 supervisée.

 

Question n°2 : dans le cas où ce genre de pack vaut le coup et son coût, c'est possible de le rajouter après-coup par exemple suite à l'achat d'une occasion qui ne l'aurait pas ? J'imagine que non mais je préfère demander, car je ne vois guère ce genre d'option dans les offres sur la centrale (mais je chercher peut-être mal).

 


Merci à tout le monde pour vos réponses :jap:

  

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 31-03-2026 à 11:25:05
n°74475343
tifrere
Junos power
Posté le 31-03-2026 à 11:27:03  profilanswer
 

tifrere a écrit :


 
[...]
 
En cherchant objectivement un VE, 7 places, grand volume de coffre en configuration 5 places, pas trop long (4.85m maxi, sinon relou a garer chez moi), 600-650+ km en WLTP (donc probablement 350-450km utiles en 80% → 10% selon les conditions meteo) et à un tarif pas delirant :  
 
Globalement les seuls véhicules qui cochent les cases sont e-5008 avec batterie 97kwh et Tesla Model Y LR.
 
J'exclus les vehicules chinois et americains (particulièrement Tesla) de mes choix. Meme si tout est mondial, j'essaie au quotidien de faire en sorte que mon pognon reste de ce coté de l'atlantique.
 
Il ne reste donc que Peugeot.  
 
[...]
 


 
Bon j'avais peur que le Skoda Peaq depasse les 5m mais a priori on est a 4,88/4,89m donc ca passerait dans l'emplacement ou je souhaite le garer (super mega juste, a peine 10cm de marge)
 
Apres le freinage regeneratif en electrique ca marche bien mais bon je suis surpris des freins a tambour a l'arriere
 
https://www.youtube.com/watch?v=1wlOnYXVBkE
 
https://www.caradisiac.com/on-a-con [...] 221204.htm
 
Bref j'irai tester ca cet été
 
Edit : a voir le poids aussi, a priori entre 2400 et 2800 kg :pt1cable: on sent venir le malus au poids


Message édité par tifrere le 31-03-2026 à 11:32:39
n°74475355
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-03-2026 à 11:29:12  profilanswer
 

R-jac a écrit :


 
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu de borne pas référencée par le navigateur Google de la Mégane perso
 
A l'inverse du planificateur Tesla qui ne prend pas en compte pleins de bornes


T'as testé récemment chez Tesla ? Depuis la mise à jour qu'il y a eu pour ça en 2025 je n'ai pas eu de faux négatif

n°74475379
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 31-03-2026 à 11:35:10  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Je cherchais soit une TM3 perf soit une born :jap:
 
Une perf m'est passé sous le nez et une born de juillet 25 a attiré mon attention :D  
 
Le restylage arrive mais cette 25 a quelques améliorations déjà (tablette plus grande et plus réactive, et surtout un comodo pour sélectionner les vitesses plutôt que le bidule collé à l'écran du volant)
Pas de PAC , étrange que ça ne soit pas de série surtout sur les finitions "Hdg", celui qui a commandé a préféré mettre des jantes en options  :lol:  
 
326 cv mais moins cher à assurer que ma golf 150, et 2 fois moins cher qu'une TM3perf.


Combien ?  [:fl0odaj_progressiv:9]


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74475383
arylol
Posté le 31-03-2026 à 11:37:14  profilanswer
 

wade a écrit :


T'as testé récemment chez Tesla ? Depuis la mise à jour qu'il y a eu pour ça en 2025 je n'ai pas eu de faux négatif


 
C'est surtout que techniquement c'est la même base de donnée vu que tesla c'est google.

n°74475387
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 31-03-2026 à 11:37:23  profilanswer
 

Obvious : Je découvre ce site :  
https://www.lachaineev.fr/vitessecharge.php?s=dckmh
 
 
L'indicateur Kms rechargés par heures de recharge est hyper parlant je trouve  [:le talus]  

n°74475402
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 31-03-2026 à 11:39:36  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Je cherchais soit une TM3 perf soit une born :jap:

 

Une perf m'est passé sous le nez et une born de juillet 25 a attiré mon attention :D

 

Le restylage arrive mais cette 25 a quelques améliorations déjà (tablette plus grande et plus réactive, et surtout un comodo pour sélectionner les vitesses plutôt que le bidule collé à l'écran du volant)
Pas de PAC , étrange que ça ne soit pas de série surtout sur les finitions "Hdg", celui qui a commandé a préféré mettre des jantes en options  :lol:

 

326 cv mais moins cher à assurer que ma golf 150, et 2 fois moins cher qu'une TM3perf.


Feloches  :D


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°74475412
arylol
Posté le 31-03-2026 à 11:40:51  profilanswer
 

Max1592 a écrit :

Bonjour topic
 
Pas encore tout à fait l'heure de changer notre bon vieux véhicule fossile ici, mais c'est une question de 2-3 années max je pense à moins d'un problème :sweat: ou d'un craquage avant :D . En attendant, je me renseigne et vous suis avec assiduité.  
 
La Renault Scénic de 2024 me plaît beaucoup sur le papier, car je souhaiterais conserver le véhicule longtemps et donc je prévois pour toute la famille ;  j'aimerais en priorité privilégier une fabrication française ou au moins européenne, ou au pire sud-coréen, mais ça c'est perso et je ne porte strictement aucun jugement sur ce que font les autres :)  pour moi, c'est déjà bien d'être en VE ! Les considérations idéologiques, on en parlera - ou pas - quand le parc sera très largement électrifié :jap:
 
 
Question n°1 de pur béotien : est-ce le pack "augmented Vision & Drive" apporte vraiment un plus ? Les caméras additionnelles, les aides supplémentaires à la conduite ? Marketing-ment ça a l'air sympa, mais dans la réalité ? J'imagine qu'il faut ça pour une conduite autonome type 2 supervisée.  
 
Question n°2 : dans le cas où ce genre de pack vaut le coup et son coût, c'est possible de le rajouter après-coup par exemple suite à l'achat d'une occasion qui ne l'aurait pas ? J'imagine que non mais je préfère demander, car je ne vois guère ce genre d'option dans les offres sur la centrale (mais je chercher peut-être mal).  
 
 
Merci à tout le monde pour vos réponses :jap:
 
 
 


 
Bienvenue,
 
Tu ne trouveras quasiment rien de plus franco francais que le scenic  :jap:  
 
J'ai une megane avec ce pack et pas un scenic mais ca doit etre sensiblement pareil. Le pack augmented vision est tout pourri en gros y a pas grand chose qui sert vraiment. Le pack drive assist est vraiment bien si tu es pret a te laisser guider en auto par la voiture, l'assistance est bien faite. Malheureusement je crois que m'aintenant c'est un seul et même pack  [:ahmadinejad_wins:3]  
 
Nan pas possible d'y rajouter après (en tout cas sur les generations actuelles).
 
 

n°74475518
Naxos
\o/
Posté le 31-03-2026 à 11:57:35  profilanswer
 

JohnSmith a écrit :

Obvious : Je découvre ce site :
https://www.lachaineev.fr/vitessecharge.php?s=dckmh

 


L'indicateur Kms rechargés par heures de recharge est hyper parlant je trouve  [:le talus]


Dommage qu'ils n'aient pas plus de modèles VW chez EV (Elroq, id.3, id.4 etc etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 31-03-2026 à 11:58:48

---------------
[Folio Photos]
n°74475536
Max1592
Posté le 31-03-2026 à 12:01:51  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Bienvenue,
 
Tu ne trouveras quasiment rien de plus franco francais que le scenic  :jap:  


 
Merci !
 
J'imagine :D
 

arylol a écrit :


J'ai une megane avec ce pack et pas un scenic mais ca doit etre sensiblement pareil. Le pack augmented vision est tout pourri en gros y a pas grand chose qui sert vraiment. Le pack drive assist est vraiment bien si tu es pret a te laisser guider en auto par la voiture, l'assistance est bien faite. Malheureusement je crois que m'aintenant c'est un seul et même pack  [:ahmadinejad_wins:3]  
 
Nan pas possible d'y rajouter après (en tout cas sur les generations actuelles).
 


 
Dommage :(  et oui, c'est un seul pack pour 1500€ sur le configurateur de Renault.  
 
Bon tant pis : je scruterai et vérifierai bien les annonces. A terme, sur plusieurs heures d'autoroute, je serai ravi d'avoir le lane assist, le régulateur adaptatif, etc. Et j'adorerais aussi trouver avec le pack hiver pour siège et volant chauffant :D
 
Et l'AC 22kW car bon j'ai quand même l'impression que c'est pratique :o   Ou je me trompe ?  
 
Merci en tout cas !
 

n°74475544
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2026 à 12:03:47  profilanswer
 

Lane assist sur toutes mes caisses ca ziguezag, j'aime pas.
Par contre le régul adaptatif c'est génial pour l'AR. C'est tellement zen que tu l'oublies et te retrouves parfois à 90 derrière un camion  :D  

n°74475566
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 31-03-2026 à 12:05:52  profilanswer
 

db__ a écrit :

j'ai habité une tour de 18 étages à Aubervilliers et je suis toujours vivant :bounce:
j'ai beaucoup erré dans le 93 et le seul endroit vraiment peu engageant que j'y ai trouvé c'est Bondy.


 
 
j'ai vecu et passé toute mon enfance à Bondy. en 90 ça allait encore il fallait juste eviter Bondy nord  :o  
 
bon aujourd'hui ça doit etre la zone partout là bas  :lol:

n°74475590
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 31-03-2026 à 12:09:15  profilanswer
 

Max1592 a écrit :


Dommage :(  et oui, c'est un seul pack pour 1500€ sur le configurateur de Renault.  
Bon tant pis : je scruterai et vérifierai bien les annonces. A terme, sur plusieurs heures d'autoroute, je serai ravi d'avoir le lane assist, le régulateur adaptatif, etc. Et j'adorerais aussi trouver avec le pack hiver pour siège et volant chauffant :D
Et l'AC 22kW car bon j'ai quand même l'impression que c'est pratique :o   Ou je me trompe ?  
Merci en tout cas !


Le régulateur adaptatif est de série sur le Scenic, j'ai aussi fait ce choix de ne pas prendre le pack a 1500€, trop cher pour ce que ça apporte (pour moi :o)
C'est pas super facile de savoir ce qui est de série et ce qu'apporte le pack, c'est pas super clair sur le site de Renault.
L'AC 22kW je ne pense pas que ce soit indispensable sauf si tu n'as que des bornes AC autour de toi...
 
Sinon bonne nouvelle du jour, mail reçu ce matin du mandataire, le Scenic devrait arriver chez lui fin de semaine prochaine, ça se rapproche :D  
N'empeche j'ai eu le nez fin, le bon de commande a été signé le 24 février, avec le début du conflit en Iran le 28 février ça tombait pile poil [:jesse james:3]  
 
Bon maintenant reste a savoir si je l'aurais avant de partir en vacances samedi prochain pour éviter les 130L de E10@2€ :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par actarusprinced'euphor le 31-03-2026 à 12:09:56
n°74475727
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 31-03-2026 à 12:34:40  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Lane assist sur toutes mes caisses ca ziguezag, j'aime pas.
Par contre le régul adaptatif c'est génial pour l'AR. C'est tellement zen que tu l'oublies et te retrouves parfois à 90 derrière un camion  :D

 

C'est le point fort chez VAG (enfin du moins Audi), ça reste bien au milieu en virage ou ligne droite. Lors d'un essai Volvo j'avais eu pas mal de zigzag, ça faisait peur.

 

3615mylife: j'ai roulé derrière un Kia PV5, c'est vraiment un cube comme en photo. On peut plus parler de cx là mais de volume en déplacement comme pour les bateaux. Ou de mesurer le tirant d'air :o


---------------
==========
n°74475736
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 31-03-2026 à 12:36:48  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Dommage qu'ils n'aient pas plus de modèles VW chez EV (Elroq, id.3, id.4 etc etc)


 
En même temps ce sont tous les mêmes non ?  [:vc4fun:5]

n°74475838
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-03-2026 à 13:03:28  profilanswer
 

breezer79 a écrit :


 
Gg t'as fait le bon choix :D
Je roule en Born depuis deux ans, c'est le bonheur.


 
Salut copain :D  
 

Kara a écrit :


Combien ?  [:fl0odaj_progressiv:9]


 
grosso modo 36k, elle a 9 mois et 10k km, reprise de ma golf à +1k€ par rapport à vendezvotremerguez.
 
Pas l'affaire du siècle mais d'autres semblables en concession aussi c'est affiché plutôt 41-42. J'avais fait une meilleure affaire sur la golf, -30% pour 9k km mais c'est comme ça.
 
Je reste quand même à l'affut d'une TM3 perf mais du coup plutôt dans 3 ans, on devrait commencer à trouver des highland autour de 30-35 k€.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74476395
arylol
Posté le 31-03-2026 à 14:32:15  profilanswer
 

Max1592 a écrit :


 
Merci !
 
J'imagine :D
 


 

Max1592 a écrit :


 
Dommage :(  et oui, c'est un seul pack pour 1500€ sur le configurateur de Renault.  
 
Bon tant pis : je scruterai et vérifierai bien les annonces. A terme, sur plusieurs heures d'autoroute, je serai ravi d'avoir le lane assist, le régulateur adaptatif, etc. Et j'adorerais aussi trouver avec le pack hiver pour siège et volant chauffant :D
 
Et l'AC 22kW car bon j'ai quand même l'impression que c'est pratique :o   Ou je me trompe ?  
 
Merci en tout cas !
 


 
Franchement 1500€ pour ce pack ça reste très correct par rapport au gain de confort que ça apporte. Dommage de se priver surtout quand le systeme est bon et pas très cher.
 
A l'inverse le pack AC22 à 1600€ c'est vraiment de la violence sexuelle  [:la fille au corbeau]  
Hormis des utilisation ultra specifiques (charge sur des bornes AC de village au quotidien) il n'y a pas d'interet  :jap:

n°74476516
Entoni
Posté le 31-03-2026 à 15:04:04  profilanswer
 

Tiens vu que ça parle MEgane, mon père à fait un trajet de 900km pour allez en Espagne il y'a deux jours.
A 76km de sa destination, il a eu un beau message "Panne moteur électrique" avec le gros carré rouge.
Etonnamment la voiture roule toujours, mais n'a plus aucune pêche, ça rend le franchissement des côtes difficile.
 
Il est un peu dans la merde, car pas en France, donc pour l'assistance  :sweat:  
 
Une idée de la cause mes Hfrere méganiste ?
Je l'ai invité à faire la déconnexion de la batterie 12V pendant 15mn, pour voir si ça dégageait l'erreur.
 
Il a aussi flippé mais concernant Electra.
A chaque charge, et il en faut pour descendre en Espagne depuis Nantes, Il y'a une empreinte de 34e qui apparaît sur le compte  :pt1cable:  
L'IA d'Electra a très bien répondu, mais c'est un chouia effrayant.

Message cité 5 fois
Message édité par Entoni le 31-03-2026 à 15:04:37
n°74476527
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-03-2026 à 15:06:13  profilanswer
 

Quelle année et combien de Km ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  3464  3465  3466  3467  3468  3469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)