Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74453781
Furorento
Posté le 26-03-2026 à 15:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est clair, voilà la T°C exterieure sur 1 an glissant en Picardie (en Picardie bordel [:julm3])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500956

Meme en allant en Picardie a 70km de Paris aller retour, cette voiture risque d'etre trop juste sur les voies rapides et autoroutes à la sortie de Paris

Sachant qu'on voudrait au moins garder 10% de marge en cas de problème  

Perso j'ai pas confiance  
Ca passe peut etre en serrant les fesses

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] dd0675.jpg

En Leaf 1 je le faisais car j'avais les bornes gratuites (et c etait la queue sur le chademo gratuit vers la fin)

mais maintenant c'est apnée obligatoire  ;)  

Comme quoi le WLTP est vraiment inégal suivant les voitures

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 16a61f.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 26-03-2026 à 15:43:52
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 15:41:16  profilanswer

n°74453849
pik3
Posté le 26-03-2026 à 15:53:41  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est clair, voilà la T°C exterieure sur 1 an glissant en Picardie (en Picardie bordel [:julm3])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500956

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74453853
arylol
Posté le 26-03-2026 à 15:54:08  profilanswer

wade a écrit :

Pas forcément mal conçu, mais faut une certaine quantité d'énergie pour chauffer un habitacle. Il me semble que t'as autour de 6kW au démarrage, ensuite 1 à 2 en maintien.
Et on parle d'utilisation urbaine, donc sans doute 30km/h de moyenne, tes 80km d'autonomie c'est 2.5h au volant dans un habitacle chauffé

Une Tesla avec pompe a chaleur ça tire bien plus de 6kW au démarrage  [:le_6tron]

n°74454027
R-jac
Posté le 26-03-2026 à 16:22:30  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oh bordel, je lurke le topic souvent, j'étais pas prêt pour ce genre d'event...[:clooney24]  
Blague à part, en ouvrant le lien j'ai vu la Cyberster présente et vu que j'ai enfin pu tester la MG Cyberster sur une plus longue période, v'là un mini CR.
TLDR : y'a toujours pas de cabriolet électrique valable sur le marché.

Ils m'avaient proposé un essai après le salon de Bruxelles l'année dernière mais j'avais eu la flemme (concession la plus proche à une heure de route) :o

J'ai beaucoup d'espoir sur la future Alpine, meme si j'ai peur que ce soit hors sol niveaux tarifs (j'ai payé ma Z4 neuve 50k)

n°74454324
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2026 à 17:11:31  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

...
OK l'automobile c'est un truc de beauf en général mais bordel y'a une vraie histoire et des passionnés, ça va de la 2cv à la SF90 en passant par la 205 GTi ou SL300 GW mais en EV y'a rien bordel.

P'tet parce que l'histoire est toute neuve et en train de s'écrire? La 2cv à sa sortie c'était pas une légende, c'était une caisse asthmatique à 4 roues pour déplacer les paysans qui avaient survécu à la guerre. La 205, un déplaceoir qui avait le mérite de moderniser la gamme Peugeot qui n'était pas vieillissante, mais carrément hors d'âge. Le C15, une Visa tronçonnée et augmenté d'un gros cul. Et pas mal de légendes étaient des bides à leur sortie. Citroën SM anyone? L'Espace, 3 (trois) ventes le premier mois? A l'époque de leur sortie, elles n'étaient pas célébrées, juste regardées comme des achats potentiels avec une moue critique ou fortement décriées.

Après il est difficile aujourd'hui de trouver un modèle capable de marquer son temps parmi tous les SUV qui fréquentent nos routes, mais c'est valable en thermique comme en électrique... Par contre, il y a des potentiels collectors dans les voitures de pionniers: celui qui a une AX/105 électrique a un truc à montrer, celui qui a une encore plus rare 205 électrique a une sacré curiosité à exposer, quand au possesseur du seul EV1 qui a échappé au concasseur, c'est du niveau du Citroën M35. AMHA les CZéro/iOn/iMiev sont proches du plancher de leur cote, mais au fur et à mesure qu'elles vont se raréfier, entre la bouille et le côté pionnier, le fait qu'elles datent d'avant la massification de l'électrique, un exemplaire bien traité a moyen de devenir collector dans la catégorie "populaires". Quand au Tesla Roadster, c'est déjà le cas, sa valeur explose déjà.

Donc voilà, y'a pas "rien" vu qu'il y a déjà le Roadster, mais pour les autres, c'est en train de s'écrire... Un peu de patience...

n°74454408
philsw
Posté le 26-03-2026 à 17:25:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

P'tet parce que l'histoire est toute neuve et en train de s'écrire? La 2cv à sa sortie c'était pas une légende, c'était une caisse asthmatique à 4 roues pour déplacer les paysans qui avaient survécu à la guerre. La 205, un déplaceoir qui avait le mérite de moderniser la gamme Peugeot qui n'était pas vieillissante, mais carrément hors d'âge. Le C15, une Visa tronçonnée et augmenté d'un gros cul. Et pas mal de légendes étaient des bides à leur sortie. Citroën SM anyone? L'Espace, 3 (trois) ventes le premier mois? A l'époque de leur sortie, elles n'étaient pas célébrées, juste regardées comme des achats potentiels avec une moue critique ou fortement décriées.

Après il est difficile aujourd'hui de trouver un modèle capable de marquer son temps parmi tous les SUV qui fréquentent nos routes, mais c'est valable en thermique comme en électrique... Par contre, il y a des potentiels collectors dans les voitures de pionniers: celui qui a une AX/105 électrique a un truc à montrer, celui qui a une encore plus rare 205 électrique a une sacré curiosité à exposer, quand au possesseur du seul EV1 qui a échappé au concasseur, c'est du niveau du Citroën M35. AMHA les CZéro/iOn/iMiev sont proches du plancher de leur cote, mais au fur et à mesure qu'elles vont se raréfier, entre la bouille et le côté pionnier, le fait qu'elles datent d'avant la massification de l'électrique, un exemplaire bien traité a moyen de devenir collector dans la catégorie "populaires". Quand au Tesla Roadster, c'est déjà le cas, sa valeur explose déjà.

Donc voilà, y'a pas "rien" vu qu'il y a déjà le Roadster, mais pour les autres, c'est en train de s'écrire... Un peu de patience...

D'ailleurs si l'automobile c'est une histoire de passionnés on l'etendre a ceux qui ont developpé le systeme HSD chez Toyota, Tesla en tant que marque pionniere en EV ou meme ceux qui ont cru ( serieusement) a la Fiat 500E. Ben oui la passion c'est pas juste astiquer le manche d'une poubelle d'il y a 50 ans  :o

n°74454414
philsw
Posté le 26-03-2026 à 17:26:07  profilanswer

philsw a écrit :

D'ailleurs si l'automobile c'est une histoire de passionnés on peut l'étendre à ceux qui ont developpé le systeme HSD chez Toyota, Tesla en tant que marque pionniere en EV ..ou meme ceux qui ont cru ( serieusement) à la Fiat 500E comme nouvelle "mignonne" des villes "propres". Ben oui la passion c'est pas juste astiquer le manche d'une poubelle d'il y a 50 ans  :o

n°74454660
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-03-2026 à 18:20:22  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Plus utilitaire et plus Iphone oui, démodé en un rien de temps.
Le point positif que je vois dans l'EV c'est la décote absolument massive qui l'accompagne.  :D
Ca fait des super dailys a des prix tout à fait acceptables et des loueurs prêts à tout pour s'en séparer.  :D
Quand je vois cette bagnole : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69826769 Qui est maintenant en vente avec 13.000km : https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] roduct=mia
Ca fait des mois qu'elle est en vente, mais franchement à 42k€ TTC t'as un putain de palace roulant pour pas cher. :D

La même avec mon EV actuelle, elle était sur le parc du loueur depuis un certain temps avec un prix de location totalement bradé.
https://i.ibb.co/6RkckQFP/20260317-124110.jpg
Franchement même en tant que particulier quand tu vois que tu peux toucher une caisse de genre pour 40k€ avec 40.000km et un coût d'utilisation/fiabilité tout à fait acceptable, c'est pas en thermique que tu voyais ça. :o
Le seul "petit problème" c'est que concernant les kWh on va dire elle suce plus qu'une pute Moldave dans une bordel Thaïlandais. Au prix du kwh sur autoroute ça fait gentiment du 30 balles les 100km chez Ionity.  [:ramones]
Ca fait plus de 600 balles A/R d'electricité pour descendre dans le sud et 4 arrêts de 80€, de quoi faire hyperventiler ou même provoquer un AVC chez un proprio de TM3.  :lol:

Autant je te rejoins pour la décote puisque j'en ai moi-même bénéficié :o mais je comprends pas comment tu fais pour consommer autant ; j'étais à 23,9kwh/100 moyenne sur 600 bornes entre Valence et les Contamines Montjoie, autoroute à 135 régul et chargée jusqu'au plafond avec passagers. Pas le genre de parcours plat qui fait économiser quand t'es bien lourd et avec des pneus hiver coréens avec la pire note en conso.

À côté l'EV9 consomme bien plus et fait passer l'eTron pour un chameau. En plus d'être moins confortable.

Le format SUV c'est vraiment l'ennemi de la conso, A6 et Q6 ont strictement la même chaîne de traction électrique mais c'est pas la même à la recharge.

---------------
==========
n°74455267
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 26-03-2026 à 20:36:23  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

17kWh/100 sur des petites routes ?  :??:  
Ca consomme beaucoup pour seulement 130cv...

Je me suis dit la même chose, ça ne paraît pas très efficace.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°74455281
Shitan
detailer :o
Posté le 26-03-2026 à 20:38:50  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je me suis dit la même chose, ça ne paraît pas très efficace.

Après si pas de PAC et petit trajet le chauffage ça tire..

---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 20:38:50  profilanswer

n°74455315
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-03-2026 à 20:45:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, si j'achetais ce genre de voiture, je négocierais le remplacement des pneus en plastique à neuf par des vrais .

En revanche, il y a eu une grosse évolution des trains roulants sur la 100ch

Elle a encore un interet cette vooture a ce tarif ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74456223
midgar59
Posté le 26-03-2026 à 23:28:53  profilanswer

Hello

Les besoins de la famille ayant évolué on lurke pour un modèle électrique, le cahier des charges pas totalement défini est le suivant :

Tarif : 25K max, mentalement pas prêt à mettre plus  :O Menage classe en situation de précarité énergétique.

Trajet : 2*25 km / jour pour aller bosser, bornes de recharge au taf. 90% du temps seul dans la bagnole, mais nécessité de pouvoir caser 4 gosses avec leurs sacs pour dépôt école,  donc on oublie la twingo . De temps en temps remontée dans la famille, à 250 bornes, trajet grosse maille secteur rouen lille

Stationnement : Place de parking à domicile sans garage, donc prise extérieure à prévoir ou tirage de câble depuis la maison (moins de 5m entre la place et la maison). Contrat gaz de Bordeaux à 15,5 centimes /kwh, objectif charger en priorité à la maison.

On a toujours acheté nos voitures d'occasion récentes environ 3 ans et  moins de 60k km, histoire de pas prendre la grosse décote des premières années.

La Mégane me paraît un bon compromis mais la gamme c'est le bordel entre les appellations qui ont changé , l'absence de PAC sur certains modèles (il faut absolument viser la finition techno ou iconique ?), l'AC 7 / AC 22 (j'ai pas d'avis tranché là dessus).

Une ev60 techno de 2023 à 31k km pour 22,5k €, ou une mg4 luxury 2023 à 44k km pour 18k€ c'est plutôt bien placé ?

A l'heure actuelle j'utilise le scenic 3 mazout familial borné à 170k km, pas l'idéal pour l'utilisation  [:tinostar]

n°74456243
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-03-2026 à 23:36:15  profilanswer

Mégane post juin 2023 elles ont toutes la PAC, essaye de viser cette date a minima.

Pour illustrer j'ai payé en décembre 2025 une Mégane ev60, 130 ch version ER du 01/24 14500Km 22K€.

n°74456257
alffir
Posté le 26-03-2026 à 23:45:14  profilanswer

minggg a écrit :

En réflexion sur un achat d'électrique la petite twingo me fait de l'oeil mais je veux bien des conseils.
Je fais 50 borne par jour à la campagne à 80km/h max. Pas mal de dénivelé par contre et des hivers froids (Savoie altitude max à 800m sur mon trajet). Je vais sur site 3 jours par semaine en moyenne. Je peux charger chez moi.
On a des toyota hybride depuis des années (prius 3, rav4 notemment) et mon critère numéro 1 c'est pas d'emmerdes  :D.
Je me fous de la techno embarquée voir même au contraire moins y'en a mieux c'est pour moi. Je veux le minimum quand même (clim, vitres electriques). Un système avec le smartphone android auto pour GPS/musique c'est parfait tant qu'il ne faut pas passer par une appli propriétaire.

Est-ce qu'il y a des modèles qui font un peu consensus ?

Je suis a priori éligible aux aides actuelles au max et j'ai 10000 balles de côté. J'ai pas envie de rajouter trop si possible. Ça serait une deuxième voiture mais quitte à investir j'aimerai que ça soit possible de faire un trajet plus long si besoin, genre 3 ou 400 borne avec un seul arrêt par exemple mais c'est clairement le critère qui peut sauter s'il faut rester réaliste avec mon cahier des charges.

L'idéal serait la nouvelle twingo de base avec une plus grosse batterie fabriquée en France  :o mais je crois qu'il n'y a rien qui existe dans ce genre.

Bref si vous avez d'autres idées je prends.

Tu remplis pas mal de critères pour prendre un VE : recharge à la maison, kilométrage régulier assez important.

Et une élec est super agréable à conduire, j'ai une Prius 3 et acheté récemment une Zoé de base, c'est bien plus agréable.

300 bornes avec une recharge, la Twingo le fera facilement, 400 ça veut dire 250+150, donc les consos WLTP, donc de la route à 80-90 par températures clémentes

Pour le côté pas d'emmerdes, je ne pense pas que la Twingo aura beaucoup de souci, la Spring plus low cost conçue et produite en Chine n'en a pas eu. Au pire laisse une année pour avoir des retours.

Je suis aussi assez confiant sur la décote de ce modèle, les e-Up et Twingo qui étaient peu chères neuves et peu adaptées aux grands parcours ont perdu relativement moins que les Zoé, e-208, Megane ou ID 3 avec une meilleure autonomie ou recharge mais que l'on réserve quand même généralement à l'usage de deuxième auto.

Même si une Twingo autonomie confort avec 37-40 kWh de batterie sort,  je ne vois pas la cote de celle là s'effondrer, ça sera toujours une deuxième auto parfaite.

J'attendrais de voir si les mandataires font 5-7% sur le tarif, LMDAest bien placé sur la R5 evolution 40 kWh

Message édité par alffir le 26-03-2026 à 23:47:23

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74456458
minggg
Posté le 27-03-2026 à 07:21:12  profilanswer

Merci pour ton retour, la twingo reste tout en haut de la liste pour le moment. Je vais de toute façon attendre les modèles avec batteries européennes pour bénéficier de l'aide au maximum (et avoir un peu de recul sur les éventuels défauts de jeunesse).

n°74456609
arylol
Posté le 27-03-2026 à 08:25:52  profilanswer

minggg a écrit :

Merci pour ton retour, la twingo reste tout en haut de la liste pour le moment. Je vais de toute façon attendre les modèles avec batteries européennes pour bénéficier de l'aide au maximum (et avoir un peu de recul sur les éventuels défauts de jeunesse).

Pour ton daily la Twingo fera largement le job par contre le trajet de 300 400 bornes tu risques de le sentir passer a chaque fois. Il peut y avoir des miracles lors des premiers test mais j'y crois pas trop.

n°74456861
alffir
Posté le 27-03-2026 à 09:18:28  profilanswer

arylol a écrit :

Pour ton daily la Twingo fera largement le job par contre le trajet de 300 400 bornes tu risques de le sentir passer a chaque fois. Il peut y avoir des miracles lors des premiers test mais j'y crois pas trop.

Sur un trajet sans autoroute, je pense que ça passera bien.

Lachaineev a posté sa courbe de recharge :
https://www.lachaineev.fr/courbe_de_recharge.php?m=75
54 kW en début de charge, 10-80 en 28 minutes, ça va permettre de dépasser la distance permise par l'autonomie avec une pause raisonnable.

Par contre faut pas l'envisager pour des grands trajets d'autoroute à 130 km/h.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74456939
kida
Posté le 27-03-2026 à 09:28:55  profilanswer

Premier aperçu de la MG4 Urban version Euro (présentation statique) :
https://www.youtube.com/watch?v=mBq_1tYDvEE

---------------
.::| Feedback |::.
n°74457083
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 27-03-2026 à 09:50:10  profilanswer

On sent le brief design un peu gloubi-boulga.  
" Oui alors il faudrait s'inspirer d'à peu près tout "
 voilà ;)

n°74457129
arylol
Posté le 27-03-2026 à 09:56:25  profilanswer

alffir a écrit :

Sur un trajet sans autoroute, je pense que ça passera bien.

Lachaineev a posté sa courbe de recharge :
https://www.lachaineev.fr/courbe_de_recharge.php?m=75
54 kW en début de charge, 10-80 en 28 minutes, ça va permettre de dépasser la distance permise par l'autonomie avec une pause raisonnable.

Par contre faut pas l'envisager pour des grands trajets d'autoroute à 130 km/h.

Tu penses trop :o

Le theorycraft c'est bien la réalité c'est mieux  [:heow]

n°74457196
yoda34
Chemical Worker
Posté le 27-03-2026 à 10:06:56  profilanswer

C’est quoi le meilleur plan de service de charge pour de la charge très occasionnelle ? (Genre vacances, week-end prolongé)
Un truc sans abonnement mensuel ou annuel j’imagine, si ça existe, car le reste du temps ça sera charge @ home en HC.

n°74457209
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-03-2026 à 10:09:15  profilanswer

Il me semble qu'aucun opérateur ne demande d'engagement sur un plan mensuel. Donc ça vaut souvent le coup de prendre 1 mois chez Electra, Ionity, Fastned ou Atlante selon là où tu vas
Atlante d'ailleurs a un programme de fidélité qui te permet de ne payer que la moitié
Sinon les bons plans qui permettent aussi de charger en temps masqué : Mcdo (35 centimes voire 30 en happy hours), Lidl, Carouf...
Si t'en as sur ta route et que ça te dérange pas d'être au milieu de nulle part : IEcharge

Message édité par wade le 27-03-2026 à 10:10:32
n°74457224
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-03-2026 à 10:12:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

C’est quoi le meilleur plan de service de charge pour de la charge très occasionnelle ? (Genre vacances, week-end prolongé)
Un truc sans abonnement mensuel ou annuel j’imagine, si ça existe, car le reste du temps ça sera charge @ home en HC.

Perso c'est IE Charge (25cts, mais peu de bornes et elles sont paumées). Et Izivia @35cts et McDo a coté bien souvent. LIDL aussi.

n°74457354
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2026 à 10:32:57  profilanswer

whiterabbit a écrit :

Rien que le process de prise de contact est chelou, le mail qui vient de nulle part (aucune info lors de la livraison du véhicule en concession sur l'éventualité d'être contrôlé), les relances par SMS ...
Le mec demande la mise à dispo de la CG, bon de commande / bon de livraison et l'accès au véhicule (je suppose pour comparer le VIN).

On a eu le même genre de contact (courrier recu) avec certinergy (ou nom du style), c'est le genre de courrier où je me méfie  mais j'avais juste à valider que le VIN, les dates et montant étaient corrects  pas de visite en plus à domicile.

Globalement le process de contrôle sur les primes (PAC, isolation, cee,... ) c'est quand même d'une opacité et d'une lenteur pas possible. Entre le temps où tu montes le dossier et après tu sers les fesses pour bien avoir tout fait dans les clous c'est le parcours du combattant (même pour un hfrien). L'avantage des primes CEE sur les bagnoles c'est que le concessionnaire gère le truc et c'est déjà un gros plus.

Hansaplast a écrit :

Mégane post juin 2023 elles ont toutes la PAC, essaye de viser cette date a minima.

Pour illustrer j'ai payé en décembre 2025 une Mégane ev60, 130 ch version ER du 01/24 14500Km 22K€.

Faut vraiment que je revois ça aussi... j'ai tjrs autant de mal à me décider pour remplacer notre véhicule principal.
Tu fais combien de km sur autoroute environ (80-10%) ?
A voir côté scénic aussi pour taper sur une plus grosse batterie mais jsais pas si ya bcp d'occasions.
Disons que ça permettrait de temporiser en attendant peut être un peu plus dautonomie/800v  .
Faut aussi que je vois côté Elroq en occasion, mais comme elle est plus récente je sais pas si ça se trouve bcp.

J'ai regardé la ioniq 5 (et5n) suite à vos rmq récentes sinon... euh par contre entre le fait de la trouver ultra moche et un prix catalogue qui semble ultra cher, ça donne pas envie. Elle a quoi de si terrible que ça ?

n°74457407
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-03-2026 à 10:41:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Faut vraiment que je revois ça aussi... j'ai tjrs autant de mal à me décider pour remplacer notre véhicule principal.
A voir côté scénic aussi pour taper sur une plus grosse batterie mais jsais pas si ya bcp d'occasions.
Disons que ça permettrait de temporiser en attendant peut être un peu plus dautonomie/800v  .
Faut aussi que je vois côté Elroq en occasion, mais comme elle est plus récente je sais pas si ça se trouve bcp.

J'ai regardé la ioniq 5 (et5n) suite à vos rmq récentes sinon... euh par contre entre le fait de la trouver ultra moche et un prix catalogue qui semble ultra cher, ça donne pas envie. Elle a quoi de si terrible que ça ?

J'ai trop peu de recul pour te répondre sérieusement. Sur AR, ma version (Version ER avec "petites" roues aéro et calandre aéro), elle fait 1.5kWh de moins que la "normale".
Tu fais beaucoup d'autoroute  ? Ou juste les vacances ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 27-03-2026 à 10:41:34
n°74457434
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-03-2026 à 10:45:00  profilanswer

Ptit loup a écrit :

J'avais hésité entre la Ioniq5 Créative 73 kWh et la Model 3 LR (je veux pas de Y)

Après les essais c'était vite vu : M3 même si pas de hayon. Tout le reste est waouh
La Ioniq5 consomme vachement plus, moins bonne tenue de route et nettement moins perf
Son espace intérieur est dingue mais sinon c'est vraiment pas terrible

Message édité par gimmeshelter le 27-03-2026 à 10:45:25
n°74457644
alffir
Posté le 27-03-2026 à 11:13:00  profilanswer

Furorento a écrit :

Meme en allant en Picardie a 70km de Paris aller retour, cette voiture risque d'etre trop juste sur les voies rapides et autoroutes à la sortie de Paris

Sachant qu'on voudrait au moins garder 10% de marge en cas de problème

Perso j'ai pas confiance
Ca passe peut etre en serrant les fesses

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] dd0675.jpg

En Leaf 1 je le faisais car j'avais les bornes gratuites (et c etait la queue sur le chademo gratuit vers la fin)

mais maintenant c'est apnée obligatoire  ;)

Comme quoi le WLTP est vraiment inégal suivant les voitures

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 16a61f.jpg

Avec l'option CCS, au pire tu as des bornes partout,
une mini recharge et c'est bon.

arylol a écrit :

Tu penses trop :o

Le theorycraft c'est bien la réalité c'est mieux  [:heow]

Je me base sur la courbe et la consommation vérifiée par lachaineev, pas de théorie.

---------------
n°74457740
parisien91​720
Posté le 27-03-2026 à 11:26:21  profilanswer

Hello je débarque un peu sur le forum car je réfléchis à sauter le pas vers une MG4  
J'ai une Tipo diesel qui a 145k km et les pleins font mal
J'ai essayé cette nouvelle MG4 mais j'aimerais bien avoir des petits retours si il y a des utilisateurs  
Merci d'avance

n°74457832
arylol
Posté le 27-03-2026 à 11:41:38  profilanswer

alffir a écrit :

Je me base sur la courbe et la consommation vérifiée par lachaineev, pas de théorie.

C'est bien ce que je dis  :jap:

n°74457875
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-03-2026 à 11:49:02  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J'ai trop peu de recul pour te répondre sérieusement. Sur AR, ma version (Version ER avec "petites" roues aéro et calandre aéro), elle fait 1.5kWh de moins que la "normale".
Tu fais beaucoup d'autoroute  ? Ou juste les vacances ?

Non, pas de trajet autoroute en quotidien (4 voies à 110 quand c'est pas blindé au mieux), uniquement pour les vacances ou qq WE.

n°74457996
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-03-2026 à 12:02:41  profilanswer

yoda34 a écrit :

IECharge si t'en as sur ton trajet: https://iecharge.io/fr/page-daccueil/

Sinon, souvent l'abo est amorti à la première charge, tu prends un mois d'abo (parfois c'est gratuit avec un code promo) et roule...

n°74458232
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-03-2026 à 12:50:37  profilanswer

parisien91720 a écrit :

Hello je débarque un peu sur le forum car je réfléchis à sauter le pas vers une MG4
J'ai une Tipo diesel qui a 145k km et les pleins font mal
J'ai essayé cette nouvelle MG4 mais j'aimerais bien avoir des petits retours si il y a des utilisateurs
Merci d'avance

Bonjour,

La nouvelle n'est pas encore livrée donc tu n'auras pas de retours d'utilisateurs.
Par contre, si as des questions sur la Mg4 en général, j'ai l'ancienne, donc n'hésite pas :jap:

n°74458344
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-03-2026 à 13:13:02  profilanswer

yoda34 a écrit :

Cette vidéo récente de la chaîne EV répond pile à ta question je pense : https://youtu.be/zfVOQogUUNg

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74458844
babyboy4
Posté le 27-03-2026 à 14:34:33  profilanswer

Kara a écrit :

Cette vidéo récente de la chaîne EV répond pile à ta question je pense : https://youtu.be/zfVOQogUUNg

Total le moins cher j’en étais sûr  

Spoiler :

:o

n°74458977
Trotamundo​s
Posté le 27-03-2026 à 14:53:36  profilanswer

Salut topic,

Premier trajet avec la e-208 hier. Bordeaux - Bayonne, plus de 180 km d'autoroute.

ABRP m'annonce 21 % d'autonomie à l'arrivée, sans restriction de vitesse et avec une usure de la batterie de 10 %.
Chargemap m'annonce 25 % d'autonomie à l'arrivée, sans restriction de vitesse mais sans possibilité de renseigner l'usure de la batterie.

Il y avait certes du vent la première moitié du trajet, mais j'ai roulé à moins de 110 km/h tout du long et je suis arrivé avec 50 km d'autonomie (~ 15 % si on estime que 100 % = 300 km).

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que ces planificateurs étaient optimistes, j'ai loupé quelque chose ?

Par ailleurs est-ce qu'il y a un moyen d'afficher l'autonomie de la e-208 en pourcentage ?
Ou celle des planificateurs en kilomètres ?

n°74459064
gwa
Posté le 27-03-2026 à 15:06:34  profilanswer

Pour mes trajets en e208, j'ai toujours eu des prévisions ABRP plutôt pessimistes. Le vent + froid d'hier a possiblement joué en ta défaveur.  
Globalement, la e208 sur autoroute, c'est pas la panacée. Conso assez élevée à 110, je n'en parle même pas à 130. Sur la nationale, c'est régal par contre, avec des conso estivales limites inférieures à 12 kWh/100 km.
Pour les pourcentages, ca dépend de ta version. Le mieux reste de récupérer l'info par l'appli.

n°74459069
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-03-2026 à 15:07:53  profilanswer

Le pourcentage affiché sur la 308 c'est uniquement sur les versions à grande salle numérique (souvent la gt)

n°74459273
AzR3L
Posté le 27-03-2026 à 15:43:09  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=OkwoFrurfBk

Simplement Julien qui test la Ioniq 6N  :love:

n°74459320
Trotamundo​s
Posté le 27-03-2026 à 15:49:11  profilanswer

gwa a écrit :

Pour mes trajets en e208, j'ai toujours eu des prévisions ABRP plutôt pessimistes. Le vent + froid d'hier a possiblement joué en ta défaveur.

Là c'était carrément optimiste au contraire :o

Il faisait pas si froid que ça ici, mais c'est vrai qu'avec le vent...
Pas de problème avec le fait que ça ne soit pas une routière :jap:

buggy2680 a écrit :

Le pourcentage affiché sur la 308 c'est uniquement sur les versions à grande salle numérique (souvent la gt)

n°74459421
Entoni
Posté le 27-03-2026 à 16:04:04  profilanswer

La MG4 Urban a 20k€ pour 325km, c'est propre comme proposition !

https://www.caradisiac.com/nouvelle [...] 221122.htm

En plus elle est moins moche que l'autre  :o

https://images.caradisiac.com/images/1/1/2/2/221122/S1-nouvelle-mg4-urban-une-compacte-electrique-moins-chere-qu-une-citadine-875615.jpg

416km @ 22.5k€

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg [...] ccessible/

Message cité 2 fois
Message édité par Entoni le 27-03-2026 à 16:11:13
n°74459549
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 27-03-2026 à 16:23:28  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Salut topic,

Premier trajet avec la e-208 hier. Bordeaux - Bayonne, plus de 180 km d'autoroute.

ABRP m'annonce 21 % d'autonomie à l'arrivée, sans restriction de vitesse et avec une usure de la batterie de 10 %.
Chargemap m'annonce 25 % d'autonomie à l'arrivée, sans restriction de vitesse mais sans possibilité de renseigner l'usure de la batterie.

Il y avait certes du vent la première moitié du trajet, mais j'ai roulé à moins de 110 km/h tout du long et je suis arrivé avec 50 km d'autonomie (~ 15 % si on estime que 100 % = 300 km).

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu que ces planificateurs étaient optimistes, j'ai loupé quelque chose ?

Par ailleurs est-ce qu'il y a un moyen d'afficher l'autonomie de la e-208 en pourcentage ?
Ou celle des planificateurs en kilomètres ?

Si c'est comme dans (beaucoup) d'autres voitures, le kilométrage restant est fonction de ta conso, difficile de le corréler à un %age fixe, en tout cas pas comme tu ne le fais. Et si tu sors d'une grosse session autoroute, cette valeur sera donc inférieure à iso % vs si tu sortais d'une session route.

C'est toujours un peu pifométrique mais, si t'es parti à 100%, que tu as fait 180km, et qu'il te reste 50km d'autonomie, tu peux compter un 100% = 230km d'autonomie à ta conso autoroute.
50km restant, ça donne 50/230*100 = 21% d'autonomie restante, ça colle avec ce que t'as vu (à moins que je me foire complètement :D)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3300  3301  3302  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)