Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74453781
Furorento
Posté le 26-03-2026 à 15:41:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est clair, voilà la T°C exterieure sur 1 an glissant en Picardie (en Picardie bordel [:julm3])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500956

Meme en allant en Picardie a 70km de Paris aller retour, cette voiture risque d'etre trop juste sur les voies rapides et autoroutes à la sortie de Paris

Sachant qu'on voudrait au moins garder 10% de marge en cas de problème  

Perso j'ai pas confiance  
Ca passe peut etre en serrant les fesses

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] dd0675.jpg

En Leaf 1 je le faisais car j'avais les bornes gratuites (et c etait la queue sur le chademo gratuit vers la fin)

mais maintenant c'est apnée obligatoire  ;)  

Comme quoi le WLTP est vraiment inégal suivant les voitures

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 16a61f.jpg

Message édité par Furorento le 26-03-2026 à 15:43:52
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 15:41:16  profilanswer

n°74453849
pik3
Posté le 26-03-2026 à 15:53:41  profilanswer

actarusprinced'euphor a écrit :

C'est clair, voilà la T°C exterieure sur 1 an glissant en Picardie (en Picardie bordel [:julm3])
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/500956

:jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74453853
arylol
Posté le 26-03-2026 à 15:54:08  profilanswer

wade a écrit :

Pas forcément mal conçu, mais faut une certaine quantité d'énergie pour chauffer un habitacle. Il me semble que t'as autour de 6kW au démarrage, ensuite 1 à 2 en maintien.
Et on parle d'utilisation urbaine, donc sans doute 30km/h de moyenne, tes 80km d'autonomie c'est 2.5h au volant dans un habitacle chauffé

Une Tesla avec pompe a chaleur ça tire bien plus de 6kW au démarrage  [:le_6tron]

n°74454027
R-jac
Posté le 26-03-2026 à 16:22:30  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Oh bordel, je lurke le topic souvent, j'étais pas prêt pour ce genre d'event...[:clooney24]  
Blague à part, en ouvrant le lien j'ai vu la Cyberster présente et vu que j'ai enfin pu tester la MG Cyberster sur une plus longue période, v'là un mini CR.
TLDR : y'a toujours pas de cabriolet électrique valable sur le marché.

Ils m'avaient proposé un essai après le salon de Bruxelles l'année dernière mais j'avais eu la flemme (concession la plus proche à une heure de route) :o

J'ai beaucoup d'espoir sur la future Alpine, meme si j'ai peur que ce soit hors sol niveaux tarifs (j'ai payé ma Z4 neuve 50k)

n°74454324
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-03-2026 à 17:11:31  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

...
OK l'automobile c'est un truc de beauf en général mais bordel y'a une vraie histoire et des passionnés, ça va de la 2cv à la SF90 en passant par la 205 GTi ou SL300 GW mais en EV y'a rien bordel.

P'tet parce que l'histoire est toute neuve et en train de s'écrire? La 2cv à sa sortie c'était pas une légende, c'était une caisse asthmatique à 4 roues pour déplacer les paysans qui avaient survécu à la guerre. La 205, un déplaceoir qui avait le mérite de moderniser la gamme Peugeot qui n'était pas vieillissante, mais carrément hors d'âge. Le C15, une Visa tronçonnée et augmenté d'un gros cul. Et pas mal de légendes étaient des bides à leur sortie. Citroën SM anyone? L'Espace, 3 (trois) ventes le premier mois? A l'époque de leur sortie, elles n'étaient pas célébrées, juste regardées comme des achats potentiels avec une moue critique ou fortement décriées.

Après il est difficile aujourd'hui de trouver un modèle capable de marquer son temps parmi tous les SUV qui fréquentent nos routes, mais c'est valable en thermique comme en électrique... Par contre, il y a des potentiels collectors dans les voitures de pionniers: celui qui a une AX/105 électrique a un truc à montrer, celui qui a une encore plus rare 205 électrique a une sacré curiosité à exposer, quand au possesseur du seul EV1 qui a échappé au concasseur, c'est du niveau du Citroën M35. AMHA les CZéro/iOn/iMiev sont proches du plancher de leur cote, mais au fur et à mesure qu'elles vont se raréfier, entre la bouille et le côté pionnier, le fait qu'elles datent d'avant la massification de l'électrique, un exemplaire bien traité a moyen de devenir collector dans la catégorie "populaires". Quand au Tesla Roadster, c'est déjà le cas, sa valeur explose déjà.

Donc voilà, y'a pas "rien" vu qu'il y a déjà le Roadster, mais pour les autres, c'est en train de s'écrire... Un peu de patience...

n°74454408
philsw
Posté le 26-03-2026 à 17:25:13  profilanswer

Killall-9 a écrit :

P'tet parce que l'histoire est toute neuve et en train de s'écrire? La 2cv à sa sortie c'était pas une légende, c'était une caisse asthmatique à 4 roues pour déplacer les paysans qui avaient survécu à la guerre. La 205, un déplaceoir qui avait le mérite de moderniser la gamme Peugeot qui n'était pas vieillissante, mais carrément hors d'âge. Le C15, une Visa tronçonnée et augmenté d'un gros cul. Et pas mal de légendes étaient des bides à leur sortie. Citroën SM anyone? L'Espace, 3 (trois) ventes le premier mois? A l'époque de leur sortie, elles n'étaient pas célébrées, juste regardées comme des achats potentiels avec une moue critique ou fortement décriées.

Après il est difficile aujourd'hui de trouver un modèle capable de marquer son temps parmi tous les SUV qui fréquentent nos routes, mais c'est valable en thermique comme en électrique... Par contre, il y a des potentiels collectors dans les voitures de pionniers: celui qui a une AX/105 électrique a un truc à montrer, celui qui a une encore plus rare 205 électrique a une sacré curiosité à exposer, quand au possesseur du seul EV1 qui a échappé au concasseur, c'est du niveau du Citroën M35. AMHA les CZéro/iOn/iMiev sont proches du plancher de leur cote, mais au fur et à mesure qu'elles vont se raréfier, entre la bouille et le côté pionnier, le fait qu'elles datent d'avant la massification de l'électrique, un exemplaire bien traité a moyen de devenir collector dans la catégorie "populaires". Quand au Tesla Roadster, c'est déjà le cas, sa valeur explose déjà.

Donc voilà, y'a pas "rien" vu qu'il y a déjà le Roadster, mais pour les autres, c'est en train de s'écrire... Un peu de patience...

D'ailleurs si l'automobile c'est une histoire de passionnés on l'etendre a ceux qui ont developpé le systeme HSD chez Toyota, Tesla en tant que marque pionniere en EV ou meme ceux qui ont cru ( serieusement) a la Fiat 500E. Ben oui la passion c'est pas juste astiquer le manche d'une poubelle d'il y a 50 ans  :o

n°74454414
philsw
Posté le 26-03-2026 à 17:26:07  profilanswer

philsw a écrit :

D'ailleurs si l'automobile c'est une histoire de passionnés on peut l'étendre à ceux qui ont developpé le systeme HSD chez Toyota, Tesla en tant que marque pionniere en EV ..ou meme ceux qui ont cru ( serieusement) à la Fiat 500E comme nouvelle "mignonne" des villes "propres". Ben oui la passion c'est pas juste astiquer le manche d'une poubelle d'il y a 50 ans  :o

n°74454660
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 26-03-2026 à 18:20:22  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Plus utilitaire et plus Iphone oui, démodé en un rien de temps.
Le point positif que je vois dans l'EV c'est la décote absolument massive qui l'accompagne.  :D
Ca fait des super dailys a des prix tout à fait acceptables et des loueurs prêts à tout pour s'en séparer.  :D
Quand je vois cette bagnole : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69826769 Qui est maintenant en vente avec 13.000km : https://www.autoscout24.be/fr/offre [...] roduct=mia
Ca fait des mois qu'elle est en vente, mais franchement à 42k€ TTC t'as un putain de palace roulant pour pas cher. :D

La même avec mon EV actuelle, elle était sur le parc du loueur depuis un certain temps avec un prix de location totalement bradé.
https://i.ibb.co/6RkckQFP/20260317-124110.jpg
Franchement même en tant que particulier quand tu vois que tu peux toucher une caisse de genre pour 40k€ avec 40.000km et un coût d'utilisation/fiabilité tout à fait acceptable, c'est pas en thermique que tu voyais ça. :o
Le seul "petit problème" c'est que concernant les kWh on va dire elle suce plus qu'une pute Moldave dans une bordel Thaïlandais. Au prix du kwh sur autoroute ça fait gentiment du 30 balles les 100km chez Ionity.  [:ramones]
Ca fait plus de 600 balles A/R d'electricité pour descendre dans le sud et 4 arrêts de 80€, de quoi faire hyperventiler ou même provoquer un AVC chez un proprio de TM3.  :lol:

Autant je te rejoins pour la décote puisque j'en ai moi-même bénéficié :o mais je comprends pas comment tu fais pour consommer autant ; j'étais à 23,9kwh/100 moyenne sur 600 bornes entre Valence et les Contamines Montjoie, autoroute à 135 régul et chargée jusqu'au plafond avec passagers. Pas le genre de parcours plat qui fait économiser quand t'es bien lourd et avec des pneus hiver coréens avec la pire note en conso.

À côté l'EV9 consomme bien plus et fait passer l'eTron pour un chameau. En plus d'être moins confortable.

Le format SUV c'est vraiment l'ennemi de la conso, A6 et Q6 ont strictement la même chaîne de traction électrique mais c'est pas la même à la recharge.

---------------
==========
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3296  3297  3298  3299  3300  3301
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)