Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°58752733
rfl
Posté le 06-02-2020 à 13:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

franckyvinvin12 a écrit :

...
Une partie des avantages de la LOA disparaîtrait si les banques financaient l'achat avec des crédits de longue durée genre 8 ans (parce que ça ferait baisser les mensualités), mais je pense que ça ne serait pas souhaitable.  

Ca existe déjà les crédit auto 8 ans.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 13:56:36  profilanswer

n°58752753
vigneuxams​terdam
Posté le 06-02-2020 à 13:57:54  profilanswer

Vais-je recevoir ma Kia e-Niro un jour ? Mystère...
Après un retard/annulation du MY19 et une recommande du modèle MY20, les usines en Corée sont arrêtées, plus de batteries pour cause de coronavirus chinois.

Donc. Commandée janvier '19, devait être livrée fin décembre '19, recommandée décembre '19 car pas produite et je voulais pas payer la taxe néerlandaise 2020 sur un véhicule MY19, devait être livrée 14 Avril '20, manque de batteries, arrêt de la production...

Suspens !

Quand je pense que j'ai pas commandé la Tesla M3 l'an dernier pour gratter 75€ par mois :/

n°58752774
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2020 à 14:00:36  profilanswer

Fender a écrit :

Admettons quand t’as les moyens d’accéder à ce genre de produit, ça change pas le classement de la lld Loa en dernier.

Je suis d'accord, financièrement la LOA est la moins bonne option :jap:

Tout le monde a les moyens d'accéder à ce genre de produits, une AV ça s'ouvre en 2 minutes par exemple. Un PEL ouvert avant le 31/07/2016 est à 1,5% également.

Enfin voilà je touche un peu aux drosophiles mais ce que je veux dire c'est que :
- Emprunter pour acheter une voiture ce n'est pas forcément une mauvaise idée financièrement.
- La LOA coûte chère et est donc souvent une mauvaise idée financièrement, mais le coût de la LOA vient en contrepartie d'un service (voiture neuve, possibilité de prendre une meilleure voiture à iso loyer, risques et emmerdes à la revente pour le concessionnaire et non pour le client).
- La LOA peu avoir un vrai intérêt quand les voitures évoluent vite, typiquement le cas actuel des voitures électriques. Parce que les valeurs et les facilités de revente sont très floues. J'aurais très peur d'aller claquer 25k€ en ce moment sur une 208 ou une Zoé.

Ça marche aussi sur le thermique d'ailleurs, je serais pas confiant d'aller acheter une mazoutiere neuve à 25k€ aujourd'hui si je pensais la revendre dans 4-5 ans alors que les grosses villes parlent de les interdire, et que l'état veut clairement s'en débarrasser au plus vite.

n°58752783
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2020 à 14:01:25  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Déjà la bêtise c’est d’acheter une voiture neuve j’ai toujours pris des voitures qui avait six mois max déjà pas de délai d’attente et tu payes minimum 40 % de moins.
Plus la reprise ou revente de la précédente a déduire si on change souvent ça fait même quasi rien à rajouter.
car justement la plus grosse décote ce fait la première année
parfois certaines années je suis même en positif selon le modèle suivant choisi :D

Perso une lld ou une loa sauf pour le concessionnaire je ne vois pas l’intérêt par rapport à une bonne occasion récente acheté en concession en plus t’es pas obligé de souscrire à leur programme d’entretien à la con obligatoire en ldd ou Loa qui fait gonfler la mensualité pour garantir le prix de reprise.

La bêtise c'est d'être persuadé de faire mieux que les autres et que s'ils font différemment de toi, alors ils font mal.

rfl a écrit :

Ca existe déjà les crédit auto 8 ans.

Je trouve ça dangereux de s'endetter sur 8 ans pour une bagnole ( qui va fortement se déprécier au cours de cette période ). Faut être sûr de son coup.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58752872
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 14:08:37  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1, la LOA j'ai des amis qui veulent plus s'en passer. Ne pas avoir à négocier la reprise du précédent véhicule, rouler dans du neuf, l'entretien inclus et si grosse casse c'est forcément à la charge du leaser tant que c'est pas une casse directement imputable à leur conduite. Des coûts fixes et maîtrisés, des voitures neuves, ils reviendraient en arrière pour rien au monde. Perso j'en ai pas les moyens, surtout pour les voitures qui me plaisent, et je considère qu'une voiture ça se paye comptant. Mais je juge pas la façon de voir des autres et je comprends qu'ils y trouvent leur bonheur.

On peut juger que vouloir toujours rouler dans du neuf ça a un impact négatif.

---------------
we are the dollars and cents
n°58752932
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 06-02-2020 à 14:14:26  profilanswer

pilef a écrit :

Personnellement, je trouve ça ouf que les gens ne comprennent pas le principe d'une location.

Faut dire que les vendeurs n'aident pas beaucoup, s'ils sont tous aussi gratinés que celui que j'ai eu qui me comptait la prime éco en double en mélangeant LOA et LLD sur son logiciel, laisse tomber :D

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°58752948
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-02-2020 à 14:15:18  profilanswer

Okocedion a écrit :

Faut dire que les vendeurs n'aident pas beaucoup, s'ils sont tous aussi gratinés que celui que j'ai eu qui me comptait la prime éco en double en mélangeant LOA et LLD sur son logiciel, laisse tomber :D

j'étais deja pas au clair sur le concept mais quand tu m'as montré ta facture ça m'a clairement embrouillé encore plus :o

Message édité par TheCreator le 06-02-2020 à 14:15:24

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58753015
nickos_fr
Posté le 06-02-2020 à 14:21:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La bêtise c'est d'être persuadé de faire mieux que les autres et que s'ils font différemment de toi, alors ils font mal.  

je ne dis pas que c’est mieux de faire un roulement avec des occasions récente et n’avoir rien à ajouter ou quasi rien mais personnellement ça me ferait chier de payer tous les mois 2/300 euros pour une voiture et si un jour je décide d’arrêter de payer me retrouver avec rien.  
loa/ldd
Je pense que pour les entreprises c’est un très bon système pour gérer un parc  de voiture.  
que pour les concessionnaires c’est une rente assurée
que pour un particulier c’est beaucoup de contraintes kilométrage à respecter entretien à respecter chez le concessionnaire et  frais de remise en service à la restitution pour le moindre petit pet.
Le seul avantage que j’y vois c’est la contrainte de la revente/reprise dont on a pas a s’occuper

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 06-02-2020 à 14:30:15
n°58753046
nickos_fr
Posté le 06-02-2020 à 14:23:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je trouve ça dangereux de s'endetter sur 8 ans pour une bagnole ( qui va fortement se déprécier au cours de cette période ). Faut être sûr de son coup.

là pour le coup complètement d’accord :sweat:  

n°58753215
rfl
Posté le 06-02-2020 à 14:37:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu as des mensualités pas plus elévées qu'une LOA de 4 ans bridée en kilométrage et état de voiture à la fin, tu en sors quand tu veux, etc... C'est plus souple qu'une LOA finalement...  
Si c'est utilisé correctement en connaissance de cause et pas parce qu'on n'a pas les moyens d'avoir la même voiture autrement (ce que beaucoup font en LOA finalement...), je ne vois pas le souci.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2020 à 14:37:51  profilanswer

n°58753325
nickos_fr
Posté le 06-02-2020 à 14:46:34  profilanswer

rfl a écrit :

Tu as des mensualités pas plus elévées qu'une LOA de 4 ans bridée en kilométrage et état de voiture à la fin, tu en sors quand tu veux, etc... C'est plus souple qu'une LOA finalement...  
Si c'est utilisé correctement en connaissance de cause et pas parce qu'on n'a pas les moyens d'avoir la même voiture autrement (ce que beaucoup font en LOA finalement...), je ne vois pas le souci.

question con avec une loa je suppose qu’il y a une assurance spécifique pour cela et c’est n’est généralement pas sur une durée aussi longue que huit ans
mais avec une voiture acheté à crédit sur huit ans Si au bout de 5/6ans elle crame ou si un abruti l’emplafonne la rendant inutilisable vu l’âge  l’assurance ne remboursera rien le soucis ne serait-il pas de se retrouver à devoir finir de le rembourser pour rien

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 06-02-2020 à 14:47:40
n°58753706
paradise97​4
Posté le 06-02-2020 à 15:21:53  profilanswer

Je conçoit même pas la LLD hors usage professionnel avec une possible déduction des loyers. C'est vraiment exorbitant vu les taux actuels sur les prêts auto. Sauf qu'une bonne partie de la population ne sait pas réellement ce qu'est une LLD et a juste une vision à court terme.

---------------
Mon feedback
n°58753736
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2020 à 15:24:41  profilanswer

nickos_fr a écrit :

je ne dis pas que c’est mieux de faire un roulement avec des occasions récente et n’avoir rien à ajouter ou quasi rien mais personnellement ça me ferait chier de payer tous les mois 2/300 euros pour une voiture et si un jour je décide d’arrêter de payer me retrouver avec rien.
loa/ldd
Je pense que pour les entreprises c’est un très bon système pour gérer un parc de voiture.
que pour les concessionnaires c’est une rente assurée
que pour un particulier c’est beaucoup de contraintes kilométrage à respecter entretien à respecter chez le concessionnaire et frais de remise en service à la restitution pour le moindre petit pet.
Le seul avantage que j’y vois c’est la contrainte de la revente/reprise dont on a pas a s’occuper

Voir le mot surligné. Je suis comme toi hein, mais c'est pas parce que ce mode de vie me convient ( et que j'ai pas les moyens en avoir un autre ) que c'est pareil pour tout le monde. Si je touchais mon salaire annuel mais par mois, crois bien que je m'emmerderais même pas avec la gestion de la revente et toutes ces merdes, devoir composer avec les options prises par le premier propriétaire alors qu'en lld je prends la voiture pile poil tel que je l'ai voulue, avec l'odeur du neuf et le plaisir d'être le premier à la souiller :o

---------------
n°58753764
Shitan
detailer :o
Posté le 06-02-2020 à 15:27:36  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Voir le mot surligné. Je suis comme toi hein, mais c'est pas parce que ce mode de vie me convient ( et que j'ai pas les moyens en avoir un autre ) que c'est pareil pour tout le monde. Si je touchais mon salaire annuel mais par mois, crois bien que je m'emmerderais même pas avec la gestion de la revente et toutes ces merdes, devoir composer avec les options prises par le premier propriétaire alors qu'en lld je prends la voiture pile poil tel que je l'ai voulue, avec l'odeur du neuf et le plaisir d'être le premier à la souiller :o

Je suis sur que les ouvriers qui conduisent les voitures de la chaîne au parking (ou les routiers qui les transportent) s'amusent a lâcher une bonne caisse sur chaque siege neuf qu'ils peuvent.
Sans parler du mec qui prépare la bagnole, ou le commercial avant de te laisser les clés :o

Message édité par Shitan le 06-02-2020 à 15:29:18

---------------
Ci git une signature.
n°58753816
rfl
Posté le 06-02-2020 à 15:33:25  profilanswer

nickos_fr a écrit :

question con avec une loa je suppose qu’il y a une assurance spécifique pour cela et c’est n’est généralement pas sur une durée aussi longue que huit ans
mais avec une voiture acheté à crédit sur huit ans Si au bout de 5/6ans elle crame ou si un abruti l’emplafonne la rendant inutilisable vu l’âge  l’assurance ne remboursera rien le soucis ne serait-il pas de se retrouver à devoir finir de le rembourser pour rien

Il faut bien-sûr utiliser son cerveau pour regarder le tableau d'amortissement et le comparer à la cote argus plus ou moins prévisible pour voir ce que ton assurance te rembourserait.
Et maintenant, tu as des assurances auto avec une option à quelques euros qui assure le remboursement à neuf jusqu'à 5 ans par ex.

n°58754061
Shitan
detailer :o
Posté le 06-02-2020 à 15:51:58  profilanswer

Quand j'ai fait le crédit pour le CHR (sur 5 ans) l'option du rachat prix neuf m'a été offert sur mon assurance.

---------------
Ci git une signature.
n°58755365
franckyvin​vin12
Posté le 06-02-2020 à 17:56:28  profilanswer

Fender a écrit :

Je sais même pas au final, c'est pas comme si les voitures allaient à la casse au bout de 4 ans. Jusqu'à preuve du contraire, les voitures vont toutes jusqu'à leur fin de vie (réparation plus chère que la valeur de la voiture), sauf prime à la casse.

Les mecs qui prennent du leasing alimentent le marché de l'occasion.

n°58756026
nickos_fr
Posté le 06-02-2020 à 19:03:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

j'aime pas l'odeur du neuf  [:everything4free]  et en neuf j'aurai pas les moyen d'avoir toutes les options dispo dans une occaz que j'ai choisi  :D

n°58756795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-02-2020 à 20:46:26  profilanswer

Je sais même pas au final, c'est pas comme si les voitures allaient à la casse au bout de 4 ans. Jusqu'à preuve du contraire, les voitures vont toutes jusqu'à leur fin de vie (réparation plus chère que la valeur de la voiture), sauf prime à la casse.

Les mecs qui prennent du leasing alimentent le marché de l'occasion.

tu crois qu'elles vont où les voitures qui traînent 106 ans sur les parkings de concessionnaires ou de vendeurs d'occasion ? elles ne trouvent pas toutes des clients et elles ne vont pas toutes servir en afrique...

---------------
n°58758428
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-02-2020 à 07:59:06  profilanswer

Fender a écrit :

Voilà
Il faudrait que tout le monde arrête d'acheter du neuf, et qu'on prenne tous de l'occasion

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°58758546
Morningkil​l
Posté le 07-02-2020 à 08:21:05  profilanswer

Y a le souci du controle technique, de plus en plus exigeant.

J'avais il y a peu une 406 de 1999, haut de gamme pour l'epoque sur les accessoires, 270000Km. (payé 300 euros a 240K). Elle avait passé le controle technique, selon le gars elle l'aurait pas passé avec les normes du mois suivant....

Je pense - mais j'y connais rien - que ca va coup reduire la durée de vie "legale" des voitures pas mal.

(Bon, ok, le cas on parle de 17 ans mais franchement, a part les usures "d'habitacle" -genre le pommeau de vitesse fissuré-, elle roulait très bien (et a l'ethanol !)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 07-02-2020 à 08:22:55
n°58758627
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-02-2020 à 08:32:47  profilanswer

nickos_fr a écrit :

j'aime pas l'odeur du neuf [:everything4free] et en neuf j'aurai pas les moyen d'avoir toutes les options dispo dans une occaz que j'ai choisi :D

Mais ça c'est ton problème. Un mec qui a l'argent d'acheter du neuf et de prendre les options qu'il veut, pourquoi ce serait de la bêtise qu'il le fasse ?

Je réponds à ta place, c'en est pas. Et c'est grâce à ce mec que tu peux avoir ta voiture d'occasion.

---------------
n°58758636
LaPointe
Roule toujours
Posté le 07-02-2020 à 08:33:57  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Voilà
Il faudrait que tout le monde arrête d'acheter du neuf, et qu'on prenne tous de l'occasion

Ce n'était pas son propos. Il veut dire qu'on peut également voir comme un point négatif les gens qui veulent changer de voiture tous les 3 ans pour rouler en permanence dans du "neuf".
Je suis plutôt d'accord avec lui sur ce point.

---------------
LaPointe
n°58758656
dje33
Posté le 07-02-2020 à 08:36:21  profilanswer

Morningkill a écrit :

Y a le souci du controle technique, de plus en plus exigeant.

J'avais il y a peu une 406 de 1999, haut de gamme pour l'epoque sur les accessoires, 270000Km. (payé 300 euros a 240K). Elle avait passé le controle technique, selon le gars elle l'aurait pas passé avec les normes du mois suivant....

Je pense - mais j'y connais rien - que ca va coup reduire la durée de vie "legale" des voitures pas mal.

(Bon, ok, le cas on parle de 17 ans mais franchement, a part les usures "d'habitacle" -genre le pommeau de vitesse fissuré-, elle roulait très bien (et a l'ethanol !)

Pourquoi elle n'aurait pas passé le prochain CT si il n'y avait rien ?

n°58758811
TheCreator
Posté le 07-02-2020 à 08:58:45  profilanswer

Voilà

:D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58759562
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2020 à 10:08:14  profilanswer

Voilà

vu le temps que passent les voitures a dormir sans personne à bord, ca marcherait probablement :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58759578
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2020 à 10:09:21  profilanswer

Voilà

Ou acheter neuf mais garder plus longtemps genre au moins dix ans

---------------
n°58759709
Kayou
Posté le 07-02-2020 à 10:21:23  profilanswer

Il faudrait surtout limiter les avantages fiscaux pour les entreprises. Le problème ne vient pas des particuliers mais des entreprises qui globalement sont moins sensibles au coté écolo/économie de leur parc auto.
Car bien souvent, ça permet de proposer des package salaire/voiture/essence au final bien plus avantageux qu'une rémunération seule plus importante.
Du coup c'est tout bénéfique pour elles

n°58759808
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-02-2020 à 10:30:35  profilanswer

Un ex-officier de la marine invente un moteur électrique d’une autonomie record

Bon, y a pas mal de trucs qui puent le fake dans cet article... Par exemple : qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit officier de marine ?

Citation :

Trevor Jackson, ingénieur britannique retraité de la marine, a inventé non pas une nouvelle sorte de batterie mais un nouveau moteur électrique. Ce dernier serait capable de faire rouler une voiture sur 2 400 kilomètres sans refaire le plein
(...)
De plus, aucune borne ou station de recharge ne serait nécessaire

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58759921
TheCreator
Posté le 07-02-2020 à 10:38:52  profilanswer

même pas besoin de cliquer pour savoir que c'est de la merde en barre (donc du journalisme standard actuel), "l'autonomie d'un moteur" bordel  [:stockholm]  

et même si c'était un abus de langage pour parler du rendement du moteur, vu qu'on est déjà à 95% ça va être compliqué à révolutionner

---------------
n°58759980
dje33
Posté le 07-02-2020 à 10:43:10  profilanswer

Ce mec va gagner le prix Nobel de physique :o

Ou alors les lobbys vont le faire taire.

#noussachons

n°58759998
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-02-2020 à 10:44:15  profilanswer

Merome a écrit :

Bon, y a pas mal de trucs qui puent le fake dans cet article... Par exemple : qu'est-ce qu'on s'en fout qu'il soit officier de marine ?

Citation :

Trevor Jackson, ingénieur britannique retraité de la marine, a inventé non pas une nouvelle sorte de batterie mais un nouveau moteur électrique. Ce dernier serait capable de faire rouler une voiture sur 2 400 kilomètres sans refaire le plein
(...)

Ça vient d’un article du daily mail : poubelle

---------------
n°58760194
alffir
Posté le 07-02-2020 à 10:58:30  profilanswer

Merome a écrit :

Citation :

(...)

C'est plutôt une pile de ce que j'arrive à comprendre d'un mec qui a mal traduit ce qu'un autre avait mal compris par un mec qui l'avait mal expliqué.

Citation :

Celle-ci consisterait à générer de l’énergie électrique grâce à la transformation de l’aluminium – un métal beaucoup moins coûteux que le lithium – en hydroxyde d’aluminium par contact avec une solution d’électrolyte que Jackson garde secrète

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58760265
MagmaMDK
Posté le 07-02-2020 à 11:03:47  profilanswer

Faut coupler ça avec la fusion à froid de Rossi :o

n°58760273
HumanRAGE
Posté le 07-02-2020 à 11:04:02  profilanswer

ah ouais [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°58760531
pilef
Posté le 07-02-2020 à 11:22:07  profilanswer

alffir a écrit :

C'est plutôt une pile de ce que j'arrive à comprendre d'un mec qui a mal traduit ce qu'un autre avait mal compris par un mec qui l'avait mal expliqué.

Citation :

Celle-ci consisterait à générer de l’énergie électrique grâce à la transformation de l’aluminium – un métal beaucoup moins coûteux que le lithium – en hydroxyde d’aluminium par contact avec une solution d’électrolyte que Jackson garde secrète

C'est en effet une pile à combustible : https://cleantechnica.com/2019/10/2 [...] is-garage/

Citation :

What happens when it runs out of juice? You replace it with a new one while the old one gets recycled. At the beginning of the electric car era when charging infrastructure was nonexistent, the idea of swapping spent batteries for fully charged new ones was considered feasible. Jackson says such a thing could be the future, with his batteries/fuel cells sold at grocery stores and retail outlets. He says the process of disconnecting the old one and connecting the new one will take about 90 seconds.

Et il y a un "petit" problème économique à résoudre :

Citation :

Jackson says the battery for that long range Tesla Model S costs about £30,000. Tesla aficionados will probably quibble with that number but Jackson claims his aluminum-air battery/fuel cell that could power the same car for longer would cost just £5,000. Of course, if the owner has to spend £5,000 every 1500 miles | 2414 km, the economic case for the new energy source is compromised somewhat. Time will tell.

n°58760534
Morningkil​l
Posté le 07-02-2020 à 11:22:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Pourquoi elle n'aurait pas passé le prochain CT si il n'y avait rien ?

Parceque c'était un mois avant la mise en place des nouvelles normes, beaucoup plus exigeantes.

Et pour fréquenter pas mal de gens "roots"/"marginaux", a l'époque ils craignaient pas mal pour leurs camions aménagés.

n°58760626
HumanRAGE
Posté le 07-02-2020 à 11:29:08  profilanswer

ah mais c'est une pile a usage unique, pas une batterie rechargeable ? :pt1cable:

---------------
n°58760716
TheCreator
Posté le 07-02-2020 à 11:33:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ah mais c'est une pile a usage unique, pas une batterie rechargeable ? :pt1cable:

suffit d'en acheter un pack de 8 au supermarché et hop :o

---------------
n°58761053
dje33
Posté le 07-02-2020 à 11:52:04  profilanswer

Morningkill a écrit :

Parceque c'était un mois avant la mise en place des nouvelles normes, beaucoup plus exigeantes.

Et pour fréquenter pas mal de gens "roots"/"marginaux", a l'époque ils craignaient pas mal pour leurs camions aménagés.

Est ce que le contrôleur t'a dis qu'il y a un truc qui n'allait pas sur ta 406 ?

Parce que le nouveau CT n'invente pas des trucs qui passait sans soucis avec l'ancien CT.

Il y a beaucoup de fausse peur avec ce nouveau CT.

n°58761444
alffir
Posté le 07-02-2020 à 12:21:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Est ce que le contrôleur t'a dis qu'il y a un truc qui n'allait pas sur ta 406 ?

Parce que le nouveau CT n'invente pas des trucs qui passait sans soucis avec l'ancien CT.

Il y a beaucoup de fausse peur avec ce nouveau CT.

Une bagnole de 25 ans avec les trains roulants en bon état et pas de voyants n'a pas de raisons de ne pas passer.

Mais sur une bagnole à moins de 1000€, plus grand monde fait les réparations pendant les 2 ans du CT, et au contrôle suivant on arrive à autant de frais que ne vaut la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 07-02-2020 à 12:21:54

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  276  277  278  ..  3307  3308  3309  3310  3311  3312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)