Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72730262
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 13-04-2025 à 20:55:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

David7578 a écrit :

Merci pour tous les éclaircissements.
@Wade: j'avais lu le problème de "surpression" je suppose que tu as cherché toutes les solutions ? Je ne me souviens plus si j'avais lu une solution à ça.
De mon côté, la boîte va me refiler un puretoc... C4 145cH edcs6. Merci à eux de m'avoir demandé ce que je voulais comme véhicule ÉLECTRIQUE...
Pas une mauvaise voiture, juste pas la demande et toujours le risque puretoc associé à la grosse inconnue e-dcs6...

Qu'est que tu en a foutre c'est pas ta caisse... Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent d'avoir une caisse récente gratos!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2025 à 20:55:30  profilanswer

n°72730493
David7578
Posté le 13-04-2025 à 21:51:57  profilanswer

Comprendre que je me plains de : choisis une électrique. Kia EV3. Ok tiens voilà une Citroën Hybride.
La C4 sera très bien sinon.

n°72730836
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-04-2025 à 22:58:59  profilanswer

rody a écrit :

Citation :

Remise conseillée de 500 € TTC déductible du prix du véhicule à la signature du bon de commande, pour toute commande d’un Nouvel Elroq, Nouvel Enyaq, Superb PHEV ou Kodiaq PHEV, entre le 1er février et le 30 juin 2025 (immatriculation avant le 31 décembre 2025), sous réserve d’installation d’une solution de recharge à domicile (limité à 1 par bon de commande) et uniquement si la solution de recharge a été installée après la date de prise de commande.
Offre réservée aux particuliers, valable dans le réseau participant, et sur présentation d’une facture de l’installateur (certifié IRVE) justifiant de l’installation de la borne entre la date de prise de commande et la date de livraison du véhicule. Le client est libre de choisir la solution de recharge la plus adaptée à son domicile et à son utilisation (prise renforcée ou borne de recharge) ainsi que son fournisseur.

Merci
Je vais appeler la concession pour voir s’ils sont dans « le réseau participant »

Message édité par kham le 13-04-2025 à 22:59:27
n°72730918
chin jo
Posté le 13-04-2025 à 23:26:00  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Notons que les modèles "motorisés à maxima" ne servent pas à autre chose et sont conduits par des M et Mme Michu qui par dessus le marché se prennent pour des pilotes.

Yep.
Et parfois ils aiment bien argumenter sur le plazir et le frisson de la pouissance, tout en jouant les vieilles filles (f)rigides sur les temps de conduite ; c'est rigolo.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72730982
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-04-2025 à 23:43:23  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Qu'est que tu en a foutre c'est pas ta caisse... Je comprendrais jamais les gens qui se plaignent d'avoir une caisse récente gratos!

Bah qu'elle soit à toi ou pas ça t'empêche pas de subir les pannes et les emmerdes qui vont avec je vois pas comment tu peux ne pas comprendre ça :spamafote:

n°72731141
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-04-2025 à 00:42:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Bah qu'elle soit à toi ou pas ça t'empêche pas de subir les pannes et les emmerdes qui vont avec je vois pas comment tu peux ne pas comprendre ça :spamafote:

Le puretech ne tombe pas en panne au bout d’un an ou deux, si ?
Puis les nouveaux sont épargnés ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72731338
razorei
Posté le 14-04-2025 à 07:47:58  profilanswer

StanCW a écrit :

Et pas dans la r5 ?

Les surfaces vitrées sont proportionnellement plus grandes sur la R5 que sur la mégane.
J'ai eu la même sensation au début dans la mienne avant de m'habituer. La vitre arrière est ridicule sur la Mégane

n°72731372
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-04-2025 à 08:10:53  profilanswer

wade a écrit :

Perso je cherche un véhicule de transition, je pense que c'est pas le meilleur moment pour racheter un VE (y'a de belles évolutions techniques qui vont arriver du coté de la Chine + possiblement la baisse/suppression des droits de douane qui va mettre un coup de pied dans la fourmilière)
Aussi pratique que la Y + décote relativement faible, Dacia me semble un candidat pragmatique :jap:

J’ai exactement le même raisonnement, j’ai l’impression qu’on est un peu à l’aube d’une « nouvelle génération » de VE, qu’il y a beaucoup de choses bien dans les cartons des constructeurs, mais pas dispo avant 2-3 ans.

Le Bigster est un bon candidat : prix bas (prix normal en fait), pas forcément dégueu en équipements et une habitabilité massive.

---------------
www.novemberguitars.com
n°72731375
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-04-2025 à 08:12:16  profilanswer

Hr a écrit :

Citation :

Avec ses 155 ch et 205 Nm de couple maximum*, ce moteur vous offre puissance et souplesse au quotidien.

[:clooney41]

Pour rouler à 30 en ville ou à 130 stab sur autoroute, ce qui constitue 99% de mes trajets, c’est bien suffisant [:spamafote]

---------------
www.novemberguitars.com
n°72731382
kikou2419
Posté le 14-04-2025 à 08:16:32  profilanswer

Ça me fait penser, j'ai appris que ma boîte commençait à passer des commerciaux sur l'électrique...
e-c3  [:rofl]  

Autant certains sont en local mais d'autres ça va raller :lol:

Mais j'ai un collègue consultant qui est ravi de sa megane etech (perso) même s'il fait beaucoup de kilomètres  [:zyx]

Message édité par kikou2419 le 14-04-2025 à 08:17:25

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 08:16:32  profilanswer

n°72731409
alffir
Posté le 14-04-2025 à 08:32:14  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’ai exactement le même raisonnement, j’ai l’impression qu’on est un peu à l’aube d’une « nouvelle génération » de VE, qu’il y a beaucoup de choses bien dans les cartons des constructeurs, mais pas dispo avant 2-3 ans.

Le Bigster est un bon candidat : prix bas (prix normal en fait), pas forcément dégueu en équipements et une habitabilité massive.

Tu penses à quoi qui sortirait dans 2-3 ans avec des progrès massifs ?

Mouais, j'ai plutôt l'impression que depuis la Tesla 3 de 2019, on a la possession d'avoir une électrique polyvalente quasi sans contraintes par rapport à une thermique (et avec plein d'avantages).

Le seul domaine où je vois des progrès dans les 2-3 ans, c'est les petites voitures avec les Twingo, ID.2, Spring 2, ID.1 et sans doute d'autres marques.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72731457
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 14-04-2025 à 08:52:15  profilanswer

Test Zeekr 7X: https://youtu.be/Aw9rhfxg7ec

Spoiler :

Rétro et portière frameless
Suspensions pneumatiques adaptatives
Portes motorisées
Sièges arrière à inclinaison motorisée
Bon coffre
Top habitabilité
Grosse puissance et 4RM

Elle coche pleins de cases chez moi...

Spoiler :

Mais elle fout la gerbe  :sweat:

---------------
==========
n°72731473
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2025 à 08:56:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

j'en sais rien et j'en sais rien
mais c'était pas le sujet de mon post
on parlait d'être proprio ou pas du véhicule, dans les deux cas que tu sois proprio ou pas, quand la voiture est en panne t'es emmerdé

n°72731504
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-04-2025 à 09:06:12  profilanswer

oui enfin elle tombe pas en rade dans les premières années comme ca non plus :D
Y a eu de la merde faite par Stellantis, c'est indéniable,  mais pour avoir pas mal roulé roulé avec quasi toutes les déclinaisons du PT, jamais eu de problème sur les premières années (ni de problème tout court)

n°72731533
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-04-2025 à 09:12:39  profilanswer

kham a écrit :

oui enfin elle tombe pas en rade dans les premières années comme ca non plus :D
Y a eu de la merde faite par Stellantis, c'est indéniable,  mais pour avoir pas mal roulé roulé avec quasi toutes les déclinaisons du PT, jamais eu de problème sur les premières années (ni de problème tout court)

c'est pas ce qu'on en entend, surtout pour les gens qui roulent beaucoup (donc potentiellement pour les gens qui ont une bagnole fournie par le taff)

mais à nouveau : c'était pas le sujet de mon post, on parlait du fait d'être dérangé en étant PAS propriétaire

Message édité par KaiserCz le 14-04-2025 à 09:13:01
n°72731536
freddy021
Posté le 14-04-2025 à 09:13:37  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J’avais exactement la même raisonnement y’a 3-4ans. 3-4 ans plus tard, y’a toujours pas de « nouvelle génération » :o

A titre d’exemple, un truc comme le 800V ça existait déjà, et ça m’emmerdait de prendre une bagnole sans en me disant que ça allait se généraliser.
Au final, c’est quasiment resté limité aux mêmes modèles.

La nouvelle génération ce serait quoi ? Batterie solide ?  
Le temps que ça soit industrialisé, que les premiers constructeurs le mettent sur leurs modèles premium, et que les autres aient le recul suffisant…

---------------
n°72731540
Entoni
Posté le 14-04-2025 à 09:14:26  profilanswer

badmax a écrit :

Spoiler :

Portes motorisées
Bon coffre  
Top habitabilité
Grosse puissance et 4RM

Spoiler :

Belle bête.
C'est le design que t'aimes pas ?

n°72731543
Srsim
Posté le 14-04-2025 à 09:15:21  profilanswer

Les tests en roulage du Suzuki e-Vitara sortent ce matin  :)  
Proto pré-série mais ça confirme l'argument typique Suzuki : l'intérêt est dans la vraie transmission intégrale, qu'ils sont les seuls à proposer sans avoir à aller dans le haut de gamme.

n°72731578
alffir
Posté le 14-04-2025 à 09:23:23  profilanswer

Srsim a écrit :

Les tests en roulage du Suzuki e-Vitara sortent ce matin  :)  
Proto pré-série mais ça confirme l'argument typique Suzuki : l'intérêt est dans la vraie transmission intégrale, qu'ils sont les seuls à proposer sans avoir à aller dans le haut de gamme.

Essai de Caradisiac :

Je retiens le 10-80% en 45 minutes, c'est une performance de Kona de 2019, ça va être difficile de vendre ça en 2025 et dans les années à venir, même si tout le reste pouvait être très bon.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72731613
badmax
Posté le 14-04-2025 à 09:36:55  profilanswer

Entoni a écrit :

Belle bête.
C'est le design que t'aimes pas ?

Le design je pourrais passer outre mais que ça foute la gerbe c'est noway.

n°72731619
Entoni
Posté le 14-04-2025 à 09:37:57  profilanswer

badmax a écrit :

Le design je pourrais passer outre mais que ça foute la gerbe c'est noway.

Mais je comprends pas, qu'est ce qui fout la gerbe ?  :lol:  (j'ai pas regardé la vidéo en entier)

n°72731646
kida
Posté le 14-04-2025 à 09:44:09  profilanswer

badmax a écrit :

Spoiler :

Portes motorisées
Bon coffre  
Top habitabilité
Grosse puissance et 4RM

Spoiler :

Cette bagnole est vraiment dingue : 75kwh en LFP, 480wltp, 0-100 en 6sec, 10-80 en 13min.

Le nombre de rangements, l'interface, l'HUD.  [:juppax:2]  

J'ai hate de voir un 1000km challenge avec ça.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72731662
arylol
Posté le 14-04-2025 à 09:48:43  profilanswer

kida a écrit :

Cette bagnole est vraiment dingue : 75kwh en LFP, 480wltp, 0-100 en 6sec, 10-80 en 13min.

Le nombre de rangements, l'interface, l'HUD. [:juppax:2]

J'ai hate de voir un 1000km challenge avec ça.

Dois y avoir une faute de frappe j'espère :o

n°72731674
Naxos
\o/
Posté le 14-04-2025 à 09:50:10  profilanswer

Plutôt jolie en plus (un Y en moins savonnette)

---------------
[Folio Photos]
n°72731680
tails38
Posté le 14-04-2025 à 09:51:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

La nouvelle version avec chaine semble aussi avoir des soucis..
J'ai une 508 puretech 130 de 2023 reputé le moins fiable . Je suis actuellement a 80Kkm je n'ai pas de soucis moteur, pour le moment :o
Après c'est un leasing pro (voiture de fonction) donc le jour où elle est morte c'est pas mes oignons.
Mais ma tesla me manque .....  :sweat:  :sweat:

n°72731724
kida
Posté le 14-04-2025 à 10:00:38  profilanswer

arylol a écrit :

Dois y avoir une faute de frappe j'espère :o

Vous ici ?   [:so-saugrenu16:1]  

Zeekr ce n'est pas réputé pour sa frugalité (comme souvent chez Geely).

---------------
n°72731753
arylol
Posté le 14-04-2025 à 10:06:39  profilanswer

kida a écrit :

Vous ici ? [:so-saugrenu16:1]

Zeekr ce n'est pas réputé pour sa frugalité (comme souvent chez Geely).

Ou tu iras j'irais  [:somberlain24:3]

J'ai ce modèle dans une liste secrète mais avec 480 km pour 75 kWh on est plus proche du gouffre à electron que du VE pas frugale :o

C'est le truc qui me chafouine avec ce modèle vivement les test irl en effet  :jap:

n°72731771
badmax
Posté le 14-04-2025 à 10:11:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Mais je comprends pas, qu'est ce qui fout la gerbe ?  :lol:  (j'ai pas regardé la vidéo en entier)

Le comportement du chassis, il a essayé de se mettre en mode sport, ce qui habituellement limite les mouvements de caisse sur les véhicules à suspensions pneumatiques puis il s'est rendu compte que sa femme/copine était en train de devenir malade. Même lui ça semble lui donner une sensation désagréable.

La route a pas l'air méchante pourtant, pour que ça foute la gerbe en si peu de temps c'est qu'il y a un sérieux problème de comportement. On dit que les basses fréquences sont la principale cause/source, ça me semble le plus plausible avec un filtrage routier pas au niveau, peut-être le pilotage des amortisseurs en question ou pire, des trains. Faudra attendre un test d'un youtubeur qui montre le dessous pour voir le niveau de la caisse.

n°72731783
kida
Posté le 14-04-2025 à 10:13:54  profilanswer

arylol a écrit :

Ou tu iras j'irais  [:somberlain24:3]  

J'ai ce modèle dans une liste secrète mais avec 480 km pour 75 kWh on est plus proche du gouffre à electron que du VE pas frugale :o

C'est le truc qui me chafouine avec ce modèle vivement les test irl en effet  :jap:

Coeur sur toi Arycelol [:loeki:5]  

Je suis bien d'accord, vivement un test par Bjorn ou nos amis de la teste de buch.

---------------
n°72731940
kida
Posté le 14-04-2025 à 10:51:08  profilanswer

Essai : Suzuki eVitara, nous avons conduit en avant-première le SUV électrique

Citation :

le Suzuki eVitara pêche côté recharge rapide. Cette dernière est annoncée à un pic de 90 kW, avec 45 minutes pour enjamber le 10-80 %.

https://www.automobile-propre.com/a [...] lectrique/

Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est fort dommage, ca le classe à l'équivalence d'un niro EV de 2022... :/

Reste à voir en conditions réelles et les tarifs.

---------------
n°72732005
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-04-2025 à 11:03:17  profilanswer

alffir a écrit :

Tu penses à quoi qui sortirait dans 2-3 ans avec des progrès massifs ?

Mouais, j'ai plutôt l'impression que depuis la Tesla 3 de 2019, on a la possession d'avoir une électrique polyvalente quasi sans contraintes par rapport à une thermique (et avec plein d'avantages).

Le seul domaine où je vois des progrès dans les 2-3 ans, c'est les petites voitures avec les Twingo, ID.2, Spring 2, ID.1 et sans doute d'autres marques.

freddy021 a écrit :

J’avais exactement la même raisonnement y’a 3-4ans. 3-4 ans plus tard, y’a toujours pas de « nouvelle génération » :o

A titre d’exemple, un truc comme le 800V ça existait déjà, et ça m’emmerdait de prendre une bagnole sans en me disant que ça allait se généraliser.
Au final, c’est quasiment resté limité aux mêmes modèles.

La nouvelle génération ce serait quoi ? Batterie solide ?  
Le temps que ça soit industrialisé, que les premiers constructeurs le mettent sur leurs modèles premium, et que les autres aient le recul suffisant…

Des nouveaux moteurs ; je pense à l'E7A de chez Renault. Couplé à une architecture 800V, ça pourrait donner au Scenic, par exemple, l'efficience qu'il mérite. Aujourd'hui je l'ai rayé de ma liste à cause de son ratio rayon d'action / vitesse de charge bien trop pénalisant.

---------------
www.novemberguitars.com
n°72732110
R-jac
Posté le 14-04-2025 à 11:22:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Des nouveaux moteurs ; je pense à l'E7A de chez Renault. Couplé à une architecture 800V, ça pourrait donner au Scenic, par exemple, l'efficience qu'il mérite. Aujourd'hui je l'ai rayé de ma liste à cause de son ratio rayon d'action / vitesse de charge bien trop pénalisant.

Je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur élève de la classe, toutefois la conclusion me parait complètement exagérée.

Si je prends pour mon cas un trajet de Luxembourg au fin fond du Queyras dans les Alpes (800km) dans ABRP, ca me donne ca :

Scenic LR: 9h17 dont 1h10 d'arrêts
ID4 77kWh 286ch avec pompe à chaleur: 9h07 dont 56min d'arrêts
Elroq 85: 9h01 dont 53min d'arrêts

3 arrêts dans tous les cas

Donc un gros 15min de perdu sur un trajet de vacances effectué une à deux fois par an typiquement. Et qui en pratique sera probablement de toute façon gommé par une pause repas qui dure un peu plus longtemps que le temps d'arrêt prévu par le planificateur.

n°72732125
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 14-04-2025 à 11:26:11  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je vais encore précher pour ma propre paroisse, mais quand on voit les résultats du 1000km challenge de Bjorn (pour ce que ca vaut comme référence) la différence est loin d'être aussi importante que l'on peut le lire ici. La plupart du temps ca se joue à +- 30 minutes à l'exception de la 3LR HL qui est une heure plus rapide.
Ce n'est pas le plus rapide, mais clairement pas une bouse non plus.

n°72732129
ak enemy
Posté le 14-04-2025 à 11:27:13  profilanswer

R-jac a écrit :

Je suis d'accord que ce n'est pas le meilleur élève de la classe, toutefois la conclusion me parait complètement exagérée.

Si je prends pour mon cas un trajet de Luxembourg au fin fond du Queyras dans les Alpes (800km) dans ABRP, ca me donne ca :

Scenic LR: 9h17 dont 1h10 d'arrêts
ID4 77kWh 286ch avec pompe à chaleur: 9h07 dont 56min d'arrêts
Elroq 85: 9h01 dont 53min d'arrêts

3 arrêts dans tous les cas

Donc un gros 15min de perdu sur un trajet de vacances effectué une à deux fois par an typiquement. Et qui en pratique sera probablement de toute façon gommé par une pause repas qui dure un peu plus longtemps que le temps d'arrêt prévu par le planificateur.

J'ai vraiement mis trop longtemps à rédiger mon message :o

n°72732307
kida
Posté le 14-04-2025 à 12:01:50  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je vais encore précher pour ma propre paroisse, mais quand on voit les résultats du 1000km challenge de Bjorn (pour ce que ca vaut comme référence) la différence est loin d'être aussi importante que l'on peut le lire ici. La plupart du temps ca se joue à +- 30 minutes à l'exception de la 3LR HL qui est une heure plus rapide.
Ce n'est pas le plus rapide, mais clairement pas une bouse non plus.

Le saint sheeeeets (à prononcer avec la voix de Bjorn)  :  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] d=15442336

Ce n'est pas forcement d'une fiabilité légendaire, car forcement 5°c, du vent et de la pluie, c'est pas pareil que 15°c grand soleil. Mais ça donne un ordre d'idée.

Message édité par kida le 14-04-2025 à 12:02:28

---------------
n°72732571
ak enemy
Posté le 14-04-2025 à 13:03:30  profilanswer

David7578 a écrit :

C'était plus intéressant de racheter une usine qu'il va falloir adapter ? J'aimerais avoir plus de détails s'il y en a car je vois pas les avantages là.

L'usine Nikola est à 25 minutes de chez Lucid, c'est deja un énorme avantage.
Aucune idée des couts nécessaire à l'adaptation pour basculer du camion à l'automobile.
Sinon Lucid a précisé que les activités hydrogène ne font pas partie du scope de reprise...

n°72732576
pilef
Posté le 14-04-2025 à 13:04:16  profilanswer

Les 3 constructeurs premium allemands laissent entrevoir des choses assez sympathiques dans le segment de la berline familiale : Audi A4 e-tron, BMW i3 neue klasse et Mercedes EQC.

On parle d’autonomie comprise entre 700 et 850 km WLTP, de batteries de 100kWh avec la technologie 800V.

L’A4 utilise la plateforme de la nouvelle A6 sortie l’année dernière et qui - dans sa version la plus efficiente - revendique 750km WLTP.

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -et-bmw-i3

https://www.automobile-propre.com/a [...] a-model-3/

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33117.html

Et pas besoin d’attendre très longtemps : fin d’année pour l’A4, et 2026 pour les deux autres.

n°72732675
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-04-2025 à 13:26:12  profilanswer

pilef a écrit :

Les 3 constructeurs premium allemands laissent entrevoir des choses assez sympathiques dans le segment de la berline familiale : Audi A4 e-tron, BMW i3 neue klasse et Mercedes EQC.

On parle d’autonomie comprise entre 700 et 850 km WLTP, de batteries de 100kWh avec la technologie 800V.

L’A4 utilise la plateforme de la nouvelle A6 sortie l’année dernière et qui - dans sa version la plus efficiente - revendique 750km WLTP.

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] -et-bmw-i3

https://www.automobile-propre.com/a [...] a-model-3/

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33117.html

Et pas besoin d’attendre très longtemps : fin d’année pour l’A4, et 2026 pour les deux autres.

Des berlines!  [:never let me down]  [:smogl]  [:cabri74]  
Par contre les batteries 100 kWh, entre le surpoids et le surcout, ça sera un coin de niche... Vu l'efficience annoncée, moitié moins mais avec une recharge éclair conviendrait, je pense, à la plupart des usages.

n°72732677
freddy021
Posté le 14-04-2025 à 13:26:45  profilanswer

Date annoncée de sortie, date possible de commande et date de livraison..déjà il peut y avoir de bonnes différences.

Au delà de ça, ce que tu cites n’a rien de révolutionnaire, ça existe déjà chez certains premiums.

---------------
n°72732687
alffir
Posté le 14-04-2025 à 13:28:01  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Des berlines!  [:never let me down]  [:smogl]  [:cabri74]  
Par contre les batteries 100 kWh, entre le surpoids et le surcout, ça sera un coin de niche... Vu l'efficience annoncée, moitié moins mais avec une recharge éclair conviendrait, je pense, à la plupart des usages.

En gros si plusieurs constructeurs pouvaient sortir leur interprétation de la Tesla 3 LFP, ça serait super.

Au final c'est les versions SUV qui se vendront  [:raztapeaupoulos]

---------------
n°72732766
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 14-04-2025 à 13:40:49  profilanswer

Ah ben tiens, message sur l'application Opel "Vos services ont été rétablis, on vous offre 9 mois d'abonnement pour compenser l'attente".
ok, je lance l'application:
- la bagnole est indiquée à 20 bornes de là où elle est,
- elle est indiquée déverrouillée alors qu'elle est verrouillée,
- je lance une commande... "La commande à échoué, veuillez réessayer"...

[:taijitu:3] Stellantis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2755  2756  2757  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)