Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72719703
alffir
Posté le 11-04-2025 à 13:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Bon, je suis à la pêche aux infos...

Contexte: conversation avec le maire d'un petit bourg qui parlait de remplacer une fourgonnette diesel de son parc. Pour un véhicule qui ne sort jamais de la commune, je lui fait observer que l'électrique ça le ferait assez bien. Il est d'accord mais, petite commune signifiant petit budget, faut rester sous les 15k€ pour une fourgonnette d'occase, et auprès d'un pro pour pouvoir payer sur facture par mandat administratif. Pas besoin d'une grosse batterie pour faire les 5 x 3 km de la commune, ni d'un moteur fougueux pour traverser le bourg et la campagne environnante avec un point culminant à 10 mètres au dessus du niveau de la mer...

Petit coup d'oeil sur la Centrale pour voir ce qui s'y trouve... Spontanément je pense aux Kangoo II, qu'on trouve dans ces tarifs en intégral... Mais j'ai l'écho de roulement d'arbres pouvant être rapidement fatigués... Ceci dit la possibilité de recharger totalement le véhicule au hangar sur le temps de la pause-repas (22 kWh de batterie qui se rechargent en 22 kW AC) rassurent, à défaut d'être vraiment utiles. Des séries à privilégier/éviter?

J'ai découvert lors de cette recherche le Partner/Berlingot II électrique, mais charge 3,7kW AC sur prise type 1, et en option ChaDeMo DC, c'est quand même pas mal de contraintes d'un autre temps. Sans parler du cauchemar si il faut le rapatrier d'un peu loin. Zoe/208 société, la caisse est trop petite pour transporter les outils du cantonnier... Donc ces modèles sont à priori exclus.

Autres idées?  [:ghostpast:3]

En pur utilitaire pour petits trajets, Goupil fait des trucs électriques, je ne sais pas ce que ça vaut.

Sur Leboncoin on trouve plusieurs Jumpy/Expert de 2021 en 50 kWh (bruts) à 14000€ TTC chez des Pro, les Berlingo/Expert me semblent plus chers (sortis plus tard ?). C'est clairement du luxe pour ce qu'ils veulent faire, mais au moins l'employé communal aura plus l'impression d'être récompensé que puni en changeant d'utilitaire.

Le problème de l'électrique c'est que c'est un gros investissement initial et des faibles frais de fonctionnement, si le véhicule actuel roule peu, le plus rentable économiquement, et pas déconnant niveau CO2, c'est de le faire durer un peu. Si rachat d'un véhicule, un Jumpy/Expert électrique ne me semble pas vraiment plus cher qu'en thermique.

salsifi34 a écrit :

Il y a des gens sur HFR qui gardent leur voiture principale 15 ans ?  :O

Ma Prius a plus de 15 ans, je l'ai depuis plus de 10 ans.

En partie parce que je me tâte sur sa remplaçante qui sera électrique.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 11-04-2025 à 13:47:25

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 13:44:52  profilanswer

n°72719708
ManuLM
Posté le 11-04-2025 à 13:45:34  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Ma Pijo 3008 HDI 2.0L 16V 150CV, 250,000km au compteur, a pile 15 ans, et tourne au poil !  
Bon le GPS est mort depuis longtemps, mais toute la mecanique est tres bien, et la voiture reste plutot agreable a conduire, y compris sur les trajets longs.  

Et je compte bien faire pareil avec la Zoé  :)

n°72719794
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2025 à 14:04:50  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vraie question : quel est l'usage ?  

Amha pour ces distances un vélo cargo hdg + remorque peut plus que bien faire le taff.
Tu ne parles pas de capacité de traction donc je suppose que c'est pas pour tracter le gros tracteur tondeuse ?

Servir au service technique du bourg. Entretien des espaces verts (transport des débrousailleuses, tailles-haies, tondeuses à main, plants à planter, ....) de la voirie (transport outils, enrobé à froid, panneaux, cônes de signalisation, balais, poubelles,...) , et à peu près tout ce qu'il faut faire dans une petite commune. Ah, et par tous les temps, dieu sait qu'en Normandie il sait être dégueulasse. Donc le vélo ça sera niet.

n°72719801
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-04-2025 à 14:07:14  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Presque... 14 ans ma 406 et 13 ans la 306 de ma femme.
C'était à l'époque où peugeot savait faire des moteurs...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°72719844
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-04-2025 à 14:15:26  profilanswer

ah ça.... y'a plus de saisons..... c'étais mieux avant......

n°72720015
pich_mu
Posté le 11-04-2025 à 14:46:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ptain whatmille Uber à Lisbonne, que des trapadelles, même les électriques  [:cheesecake]

Faut pas que tu vienne dans mon coin alors  :ange:  :D

n°72720034
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2025 à 14:50:40  profilanswer

alffir a écrit :

En pur utilitaire pour petits trajets, Goupil fait des trucs électriques, je ne sais pas ce que ça vaut.

Sur Leboncoin on trouve plusieurs Jumpy/Expert de 2021 en 50 kWh (bruts) à 14000€ TTC chez des Pro, les Berlingo/Expert me semblent plus chers (sortis plus tard ?). C'est clairement du luxe pour ce qu'ils veulent faire, mais au moins l'employé communal aura plus l'impression d'être récompensé que puni en changeant d'utilitaire.

Le problème de l'électrique c'est que c'est un gros investissement initial et des faibles frais de fonctionnement, si le véhicule actuel roule peu, le plus rentable économiquement, et pas déconnant niveau CO2, c'est de le faire durer un peu. Si rachat d'un véhicule, un Jumpy/Expert électrique ne me semble pas vraiment plus cher qu'en thermique.

Le thermique ils l'ont déjà fait durer, et pas qu'un peu. Il y a autant de gasoil qui pisse sur la culasse que dans les cylindres, le plancher permet de contrôler l'état de la route sans descendre de voiture, là il est au bout du bout...  :D  

n°72720059
salsifi34
Posté le 11-04-2025 à 14:56:01  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Vraie question : quel est l'usage ?

Amha pour ces distances un vélo cargo hdg + remorque peut plus que bien faire le taff.
Tu ne parles pas de capacité de traction donc je suppose que c'est pas pour tracter le gros tracteur tondeuse ?

Un vélo cargo pour les municipaux  [:titi6940:4]  ?

C'est un coup à se retrouver avec une grève et la CGT au cuI  [:fdd_fr:1]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72720235
alffir
Posté le 11-04-2025 à 15:30:36  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le thermique ils l'ont déjà fait durer, et pas qu'un peu. Il y a autant de gasoil qui pisse sur la culasse que dans les cylindres, le plancher permet de contrôler l'état de la route sans descendre de voiture, là il est au bout du bout...  :D

Ok, mais pour quelques bornes, un vieil essence ou diesel atmo me semble idéal, mais peut-être pas repartir là-dessus pour un nouveau véhicule.

Comme j'ai dis plus haut on trouve des Expert/Jumpy électriques à moins de 15k€ chez des pros, ça va changer d'époque.

Sinon je viens de repenser aux Nissan e-NV200.

Message édité par alffir le 11-04-2025 à 15:34:22

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72720334
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2025 à 15:47:00  profilanswer

Ah ben oui, le NV200... Le rapidgate ne posera problème que pour le rapatriement si il est un peu loin... Pour le reste c'est plutôt fiable...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 15:47:00  profilanswer

n°72720421
alffir
Posté le 11-04-2025 à 16:03:59  profilanswer

Contrairement aux Leaf, il a un refroidissement actif de la batterie (par air comme les Zoé j'imagine).

Ca en fait pas une autoroutière :D

---------------
n°72720560
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-04-2025 à 16:35:31  profilanswer

alffir a écrit :

Contrairement aux Leaf, il a un refroidissement actif de la batterie (par air comme les Zoé j'imagine).

Ca en fait pas une autoroutière :D

Non, la Zoé reçoit un gros flux d'air de l'extérieur du pack par 3 ouvertures énormes. Ici le pack est étanche, et c'est un tout petit évaporateur relié à la clim, casé tant bien que mal dans un coin du pack batterie, avec un ventilateur radial pour essayer de faire tourner un peu d'air frais dans le pack.

https://i.ebayimg.com/images/g/GnIAAOSwHRtmqQOl/s-l1600.jpg

Ce sont les 2 bouts de plastique noir qui sont au premier plan sur la photo... Mieux que rien, mais guère mieux.

n°72720600
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-04-2025 à 16:45:39  profilanswer

Jamais j'irais conseiller à un pro d'aller acheter un véhicule utilitaire d'occasion, et encore moins une électrique, et encore moins à des mecs en collectivités (dont c'est pas le pognon) qui vont faire n'importe quoi avec et qui vont la plomber en deux ans :o

Après on viendra te chercher parce que c'est toi qui a conseillé une électrique et que la batterie est morte ou que l'autonomie a diminué de moitié car Jean Jacques la laisse tous les vendredis soir avec 3% de batterie sur le parking de la mairie.

Bref, laisse les acheter un bon vieux thermique qui leur fera encore 20 ans.

n°72720617
pilef
Posté le 11-04-2025 à 16:49:00  profilanswer

alffir a écrit :

Si c'est déconnant côté CO2 et autres polluants. On parle de remplacer un utilitaire thermique rincé par un utilitaire d'occasion dont le coût environnemental de fabrication aura déjà été amorti par le précédent propriétaire.

Dans cette configuration, il y a zéro argument écologique en faveur de la vieille rougne thermique, même avec un kilométrage parcouru faible.

n°72720632
paradise97​4
Posté le 11-04-2025 à 16:52:40  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bon, je suis à la pêche aux infos...

Contexte: conversation avec le maire d'un petit bourg qui parlait de remplacer une fourgonnette diesel de son parc. Pour un véhicule qui ne sort jamais de la commune, je lui fait observer que l'électrique ça le ferait assez bien. Il est d'accord mais, petite commune signifiant petit budget, faut rester sous les 15k€ pour une fourgonnette d'occase, et auprès d'un pro pour pouvoir payer sur facture par mandat administratif. Pas besoin d'une grosse batterie pour faire les 5 x 3 km de la commune, ni d'un moteur fougueux pour traverser le bourg et la campagne environnante avec un point culminant à 10 mètres au dessus du niveau de la mer...

Petit coup d'oeil sur la Centrale pour voir ce qui s'y trouve... Spontanément je pense aux Kangoo II, qu'on trouve dans ces tarifs en intégral... Mais j'ai l'écho de roulement d'arbres pouvant être rapidement fatigués... Ceci dit la possibilité de recharger totalement le véhicule au hangar sur le temps de la pause-repas (22 kWh de batterie qui se rechargent en 22 kW AC) rassurent, à défaut d'être vraiment utiles. Des séries à privilégier/éviter?

J'ai découvert lors de cette recherche le Partner/Berlingot II électrique, mais charge 3,7kW AC sur prise type 1, et en option ChaDeMo DC, c'est quand même pas mal de contraintes d'un autre temps. Sans parler du cauchemar si il faut le rapatrier d'un peu loin. Zoe/208 société, la caisse est trop petite pour transporter les outils du cantonnier... Donc ces modèles sont à priori exclus.

Autres idées? [:ghostpast:3]

Ça fait plus d'un an que je regarde pour acheter un équivalent Kangoo en électrique. C'est vraiment galère, entre les kango 22 kWh qui ont la batterie qui vieillit très mal + charge lente à 16A + aucune possibilité d'attelage, idem pour les berlingo/partner 22kWh à part les rares qui ont la prise chademo.

Les kanzoo 33 c'est charge 32A donc toujours lent mais moins, ça vieillit mieux, attelage pour remorquage léger mais en achat intégral c'est 10k euros minimum.

La génération suivante avec les batteries de 40 à 50 kWh chez Peugeot/Citroën/Renault, ce n'est plus les mêmes tarifs

Message édité par paradise974 le 11-04-2025 à 16:55:42

---------------
Mon feedback
n°72720701
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 11-04-2025 à 17:12:10  profilanswer

de toute façon, même en thermique rincé t'es presque à ces tarifs :/

n°72720703
pistache52
Posté le 11-04-2025 à 17:12:26  profilanswer

salsifi34 a écrit :

18 ans ici, en cours de remplacement par une petite thermique vu le peu de km que je fais maintenant.
J’aurais bien aimer tâter de l’électrique mais on va attendre encore un peu.  :o

n°72720750
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-04-2025 à 17:25:55  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, la Zoé reçoit un gros flux d'air de l'extérieur du pack par 3 ouvertures énormes. Ici le pack est étanche, et c'est un tout petit évaporateur relié à la clim, casé tant bien que mal dans un coin du pack batterie, avec un ventilateur radial pour essayer de faire tourner un peu d'air frais dans le pack.

https://i.ebayimg.com/images/g/GnIA [...] -l1600.jpg

Ce sont les 2 bouts de plastique noir qui sont au premier plan sur la photo... Mieux que rien, mais guère mieux.

https://i.ibb.co/H8Ywptg/Zoe.png

Effectivement, deuxieme évaporateur sur le circuit de clim avec un ventilo dédié.
Ca souffle dans 3 gaines pour envoyer de l'air à 5°C sur les batteries.

n°72721523
alffir
Posté le 11-04-2025 à 21:12:59  profilanswer

Avec la Chine qui annonce restreindre les exports de terres rares, Renault doit être bien content d'utiliser des moteurs à rotor bobiné.

pilef a écrit :

Si c'est déconnant côté CO2 et autres polluants. On parle de remplacer un utilitaire thermique rincé par un utilitaire d'occasion dont le coût environnemental de fabrication aura déjà été amorti par le précédent propriétaire.

Dans cette configuration, il y a zéro argument écologique en faveur de la vieille rougne thermique, même avec un kilométrage parcouru faible.

Je n'ai parlé que de CO2. L'utilitaire d'occasion peut avoir une deuxième vie où il fait plus de 15000 km/an et sera plus utile/évitera plus de CO2 qu'une collectivité où ça roule très peu. Dans les calculs un objet acheté d'occasion n'a pas un impact nul avec 100% attribué au premier propriétaire.

Pour la pollution locale, elle ne doit pas être très élevée dans une petite collectivité normande qui n'a qu'un véhicule.

L'idéal serait du retrofit accessible, pour ce genre d'usage pas besoin de batterie énorme ou de charge plus rapide que 7 kW.

Dans le genre VE jamais amorti, une Zoé de mon taf a fait 12000 km en 9 ans et a eu une impact négatif niveau CO2 par rapport à maintenir une Clio ou 107 essence plus longtemps.

La Zoé aura une deuxième vie, mais ne fera probablement jamais un kilométrage élevé.

Message édité par alffir le 11-04-2025 à 21:20:49

---------------
n°72721679
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 11-04-2025 à 21:57:35  profilanswer

Lucid rachète l'usine de Nikola et s'engage à reprendre 300 personnes du constructeur de camions.
Peut-être que cela annonce l'arrivée d'une Lucid Fuel Cell... (Non :o )

n°72722156
David7578
Posté le 12-04-2025 à 06:57:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

Lucid rachète l'usine de Nikola et s'engage à reprendre 300 personnes du constructeur de camions.
Peut-être que cela annonce l'arrivée d'une Lucid Fuel Cell... (Non :o )

C'était plus intéressant de racheter une usine qu'il va falloir adapter ? J'aimerais avoir plus de détails s'il y en a car je vois pas les avantages là.

n°72722273
kham
Posté le 12-04-2025 à 08:55:37  profilanswer

rody a écrit :

Mon Elroq est fabriqué  [:shay]  

Le transit va suivre  [:bodette]

tu suis ca comment ?

n°72722299
0psimath
Posté le 12-04-2025 à 09:08:41  profilanswer

n°72722439
rody
Posté le 12-04-2025 à 10:28:34  profilanswer

kham a écrit :

tu suis ca comment ?

Sur l'application myskoda, mon concessionnaire m'a créé un compte.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72723052
cisko
Posté le 12-04-2025 à 13:37:32  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai bien eu la mienne à 54 :o

quel modèle du coup ?

n°72723321
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2025 à 14:47:17  answer

Furorento a écrit :

Ils ont 0 avance
C'est juste moins cher

L'Europe peut tout faire c'est juste plus cher pour le moment  

L'avance sous entendrait qu'ils ont une technologie que les autres peuvent pas faire sans faire énormement de recherches

Bah Nothvolt vient de faire faillite  [:nain_rouge]  

On n'est pas du tout capable de produire de batterie ou de semi-conducteur en volume ...

n°72723461
pepeanuts
Posté le 12-04-2025 à 15:25:22  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils ont 0 avance
C'est juste moins cher

L'Europe peut tout faire c'est juste plus cher pour le moment

L'avance sous entendrait qu'ils ont une technologie que les autres peuvent pas faire sans faire énormement de recherches

On a tellement 0 retard qu'on sait faire des batteries tout seul comme des grands :o
(Non)

https://www.numerama.com/vroom/1949 [...] e-acc.html

Message édité par pepeanuts le 12-04-2025 à 15:25:42
n°72723466
kham
Posté le 12-04-2025 à 15:27:21  profilanswer

rody a écrit :

Sur l'application myskoda, mon concessionnaire m'a créé un compte.

merci :jap:

bon, j'ai le temps ce sera pas avant fin septembre :D

n°72726229
kham
Posté le 13-04-2025 à 09:02:24  profilanswer

Sans faire de pub ou de prosélytisme :o

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3038490

Sur Elroq 50 et 60 sur stock
Ça reprend ce qu’on avait été dit : 4K€ de remise concession + bonus

n°72726262
kida
Posté le 13-04-2025 à 09:20:30  profilanswer

Citation :

Element 60 : 427 km WLTP, 165 kW DC, 24 min (10-80%), prix minimal possible : 29 170 € (31170 € bonus 2k€)

https://www.skoda.fr/apps/stock/car [...] ection=ASC

Bonne chance à la 4L

---------------
.::| Feedback |::.
n°72726309
cisko
Posté le 13-04-2025 à 09:42:54  profilanswer

kham a écrit :

j'ai cru que c'était une thermique à ce prix là  [:matleflou]

n°72726371
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-04-2025 à 10:01:00  profilanswer

cisko a écrit :

j'ai cru que c'était une thermique à ce prix là  [:matleflou]

Quand j’ai comparé en fin d’année dernière, les tarifs d’un VE vs une hybride, à équipement/prestation égale, les véhicules que j’ai comparés (qui m’intéressaient) ne montraient pas de différence de prix significative.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72726453
David7578
Posté le 13-04-2025 à 10:28:32  profilanswer

C'est vrai que ce coup de fusil montre une première incursion de VE dans la liste des achats "potentiels" même au niveau du tarif.
Et tellement surpris que c'est pas Kia. L'EV3 a ce potentiel, mais visiblement Kia va le gâcher.

n°72726460
fabien1176
Posté le 13-04-2025 à 10:29:49  profilanswer

wade a écrit :

J'ai calé un essai pour demain (Elroq et Enyaq) :bounce:

Alors, ça a donné quoi ?

n°72726464
fabien1176
Posté le 13-04-2025 à 10:31:08  profilanswer

kham a écrit :

4K€ minimum de surcroit.
Possible sans problème de gratter 1K€ de mieux.
Voire + si SIRET.

n°72726466
wade
Posté le 13-04-2025 à 10:32:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Alors, ça a donné quoi ?

J'ai décalé à samedi prochain, je voulais en profiter pour tester le G6 en version LR/RWD et il n'était plus dispo pour hier.
Entre temps j'ai découvert le Bigster, lui aussi je vais caler un essai [:kede]

fabien1176 a écrit :

4K€ minimum de surcroit.
Voire + si SIRET.

2500€ de remise chez Xpeng avec mon SIRET [:implosion du tibia]

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 13-04-2025 à 10:32:47
n°72726470
kham
Posté le 13-04-2025 à 10:33:33  profilanswer

David7578 a écrit :

C'est vrai que ce coup de fusil montre une première incursion de VE dans la liste des achats "potentiels" même au niveau du tarif.
Et tellement surpris que c'est pas Kia. L'EV3 a ce potentiel, mais visiblement Kia va le gâcher.

L’EV3 n’est pas éligible au bonus  
Ça crée un gap de prix automatiquement  

Et l’EV3 n’est pas donnée …(sans compter les quelques points que j’ai pas aimés à l’intérieur comme la tablette qui sert à rien, l’absence de rangement fermé et les bios qui deviennent vraiment très intrusifs)
Elle a d’autres points forts (efficience, ADAS plutôt bien calibrés, etc…) mais j’ai eu une proposition d’une 58 Earth sans option à part PM au prix d’une Clever 85 avec PM/attelage/garantie 5 ans

n°72726478
kham
Posté le 13-04-2025 à 10:35:34  profilanswer

fabien1176 a écrit :

4K€ minimum de surcroit.
Voire + si SIRET.

J’ai eu 15% avec le SIRET
Rien essayé de gratter de plus  
J’ai eu tapis de coffre, sols et pack coffre offerts

n°72726532
fabien1176
Posté le 13-04-2025 à 10:53:18  profilanswer

kham a écrit :

J’ai eu 15% avec le SIRET
Rien essayé de gratter de plus  
J’ai eu tapis de coffre, sols et pack coffre offerts

non mais les 15% c'est tout compris lol, tu voulais le beurre, l'argent du beurre et ... :D

n°72726544
wade
Posté le 13-04-2025 à 10:56:30  profilanswer

Il a jamais sous-entendu que c'était uniquement la réduction SIRET
Et il dit justement qu'il n'a pas essayé de gratter+

Message édité par wade le 13-04-2025 à 10:56:45
n°72726558
kham
Posté le 13-04-2025 à 11:00:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

non mais les 15% c'est tout compris lol, tu voulais le beurre, l'argent du beurre et ... :D

Ah mais de toute façon même à 10 je l’aurais prise :D

Je dis juste que j’ai rien demandé de plus et le vendeur m’a proposé le « pack livraison » en plus à moitié prix (500€ de remise), que j’ai pris  

Qui ne porte pas bien son nom car ça comprend pas mal de choses en plus comme rachat de franchise 2x, 300€ de carrosserie, prêt d’un véhicule de courtoisie de la même catégorie pour tous travaux ou entretiens et d’autres babioles.

CEE non déduite, elle sera déduite au paiement du solde comme il arrivait pas à le faire

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 13-04-2025 à 11:17:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2753  2754  2755  ..  3235  3236  3237  3238  3239  3240

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)