| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
Sur Leboncoin on trouve plusieurs Jumpy/Expert de 2021 en 50 kWh (bruts) à 14000€ TTC chez des Pro, les Berlingo/Expert me semblent plus chers (sortis plus tard ?). C'est clairement du luxe pour ce qu'ils veulent faire, mais au moins l'employé communal aura plus l'impression d'être récompensé que puni en changeant d'utilitaire. Le problème de l'électrique c'est que c'est un gros investissement initial et des faibles frais de fonctionnement, si le véhicule actuel roule peu, le plus rentable économiquement, et pas déconnant niveau CO2, c'est de le faire durer un peu. Si rachat d'un véhicule, un Jumpy/Expert électrique ne me semble pas vraiment plus cher qu'en thermique.
En partie parce que je me tâte sur sa remplaçante qui sera électrique. Message cité 2 fois Message édité par alffir le 11-04-2025 à 13:47:25 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 13:44:52 ![]() ![]() |
ManuLM |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
wade Mendiant de reconnaissance | ah ça.... y'a plus de saisons..... c'étais mieux avant...... |
pich_mu |
|
Killall-9 +on&2foo... |
|
salsifi34 |
Un vélo cargo pour les municipaux C'est un coup à se retrouver avec une grève et la CGT au cuI --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
alffir |
Comme j'ai dis plus haut on trouve des Expert/Jumpy électriques à moins de 15k€ chez des pros, ça va changer d'époque. Sinon je viens de repenser aux Nissan e-NV200. Message édité par alffir le 11-04-2025 à 15:34:22 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Killall-9 +on&2foo... | Ah ben oui, le NV200... Le rapidgate ne posera problème que pour le rapatriement si il est un peu loin... Pour le reste c'est plutôt fiable... |
Publicité | Posté le 11-04-2025 à 15:47:00 ![]() ![]() |
Killall-9 +on&2foo... |
|
pilef |
Si c'est déconnant côté CO2 et autres polluants. On parle de remplacer un utilitaire thermique rincé par un utilitaire d'occasion dont le coût environnemental de fabrication aura déjà été amorti par le précédent propriétaire.
|
paradise974 |
Les kanzoo 33 c'est charge 32A donc toujours lent mais moins, ça vieillit mieux, attelage pour remorquage léger mais en achat intégral c'est 10k euros minimum. La génération suivante avec les batteries de 40 à 50 kWh chez Peugeot/Citroën/Renault, ce n'est plus les mêmes tarifs Message édité par paradise974 le 11-04-2025 à 16:55:42 --------------- Mon feedback |
kham Le temps passe trop vite... | de toute façon, même en thermique rincé t'es presque à ces tarifs |
pistache52 |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
alffir | Avec la Chine qui annonce restreindre les exports de terres rares, Renault doit être bien content d'utiliser des moteurs à rotor bobiné.
Pour la pollution locale, elle ne doit pas être très élevée dans une petite collectivité normande qui n'a qu'un véhicule. L'idéal serait du retrofit accessible, pour ce genre d'usage pas besoin de batterie énorme ou de charge plus rapide que 7 kW. Dans le genre VE jamais amorti, une Zoé de mon taf a fait 12000 km en 9 ans et a eu une impact négatif niveau CO2 par rapport à maintenir une Clio ou 107 essence plus longtemps. La Zoé aura une deuxième vie, mais ne fera probablement jamais un kilométrage élevé. Message édité par alffir le 11-04-2025 à 21:20:49 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
David7578 |
|
kham Le temps passe trop vite... |
0psimath |
rody |
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
cisko |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2025 à 14:47:17 ![]()
|
pepeanuts |
https://www.numerama.com/vroom/1949 [...] e-acc.html Message édité par pepeanuts le 12-04-2025 à 15:25:42 |
|
kham Le temps passe trop vite... | Sans faire de pub ou de prosélytisme |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
cisko |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
fabien1176 |
fabien1176 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 2 fois Message édité par wade le 13-04-2025 à 10:32:47 |
|
|
fabien1176 |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Il a jamais sous-entendu que c'était uniquement la réduction SIRET Message édité par wade le 13-04-2025 à 10:56:45 |
Message cité 1 fois Message édité par kham le 13-04-2025 à 11:17:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |