Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4952 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72515583
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 12:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

En même temps, ce n'est pas la même catégorie.

Et puis c'est  20 000 € vs 32900 € bonus déduit pour une leaf.

avec plus ou moins la même capacité WLTP ( 250 vs 270 km )

Elle se vend mal en occasion à 10 000€ donc un machin a 20k neuf qui a moins d'autonomie ?  [:cond:4]  

La catégorie change rien ici, vu que le problème c'est l'autonomie qui empeche les ventes.
Les 2 sont font la meme chose aller au boulot en basse conso.

Et c'est pareil pour une Megane ev40 d ailleurs ca part pas bien en occasion  

Le neuf doit apporter plus que l'occasion (du nouveau) sinon on avance pas  :)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 12:07:52  profilanswer

n°72515596
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2025 à 12:11:04  profilanswer

Mais depuis quand l'autonomie brute est le seul critère ? :D
Continue à promouvoir ta Leaf avec sa connectique antédiluvienne et sa batterie pas prévue pour recevoir une forte intensité qui se dégrade 5 fois plus vite que les normes du marché [:atmos]

n°72515608
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 12:13:53  profilanswer

wade a écrit :

Mais depuis quand l'autonomie brute est le seul critère ? :D
Continue à promouvoir ta Leaf avec sa connectique antédiluvienne et sa batterie pas prévue pour recevoir une forte intensité qui se dégrade 5 fois plus vite que les normes du marché [:atmos]

C'est pareil pour les corsa et autres  
Ca se vend pas en occasion car l autonomie reste le critère no1 qu on le veuille ou non  

Et cette id aura pas de recharge tres rapide tu rêves  
En t2 une leaf fait aussi bien, le chademo on l utilise rarement pour aller au taff  :D

n°72515767
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-03-2025 à 12:46:13  profilanswer

Les VE en occasion se vendent mal tout court, peu importe le modèle, les gens préfèrent acheter neuf pour avoir la tranquillité d'une batterie neuve et de la garantie.

20k€ prix catalogue ça peut faire du 17-18k€ "prix de la rue" voir même moins sur des modèles exposés/démo.

Les VE avec batterie<=40kwh vont prendre encore plus cher.

---------------
==========
n°72515772
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-03-2025 à 12:47:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Continuez de faire des véhicules qui ont moins d'autonomie que ma Leaf qui ne se vend pas en occasion car elle n'a plus assez d'autonomie aux standards 2025

[:hugeq:1]

D'un côté des petites citadines agiles et compactes qui peuvent faire de la ville et le faire très bien, faire bien ce pour quoi on est conçu n'est pas mal en soi, et ont un management thermique de la batterie qui permet de faire ponctuellement un long trajet en chargeant à une vitesse raisonnable,

De l'autre une compacte familiale qui est trop grosse pour faire ses trajets pendulaires ou aller en ville seul mais n'est capable d'en sortir que sur une distance très limitée et à condition de rouler à train de sénateur, et ne peut emmener la famille manger des tapas que si on accepte de ne manger que des tapas froides.  :o  

Je l'ai déjà détaillé, et la différence entre un trajet planifié en Ioniq 28 et Ioniq 38 le montre de manière criante (hurlante?): pour aller vite et loin vaut mieux une petite batterie qui charge vite qu'une grosse qui charge mal.  

Spoiler :

Okay, avec un budget HFR-compliant, vaut mieux une très très grosse batterie qui charge très très vite...  :o

Et face à n'importe quelle de ces -citadines premier prix pas faites pour rouler hors de la ville-, avant le premier relais de l'autre la Leaf est derrière car forcée de rouler 10 à 20 km/h en dessous, après le premier relais de la Leaf elle est derrière car elle a mis des plombes à charger. Okay, il y a une très étroite fenêtre de distance où la Leaf a une chance d'arriver avant, quand la concurrente a épuisé sa batterie et la Leaf pas encore, dans tous les autre cas le trajet en Leaf est une purge.

n°72515914
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 13:09:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je l'ai déjà détaillé, et la différence entre un trajet planifié en Ioniq 28 et Ioniq 38 le montre de manière criante (hurlante?): pour aller vite et loin vaut mieux une petite batterie qui charge vite qu'une grosse qui charge mal.  

Elle est pas du tout trop grosse pour aller en ville et au boulot non  :o je rappelle que je fais de l'autoroute et je roule en idf avec

Je suis dans le camp de la 2e catégorie car je recharge la nuit la plupart du temps  :D  

Mais meme si tu es dans la première catégorie tu n'auras pas de vraie nouveauté  

Donc osef de la charge rapide super chere (sur une id1 ca sera surement pas une recharge en 15min. alors cher et lent donc t as les 2 défauts  :p )

En revanche augmenter le rayon d'action sur les voitures a cout raisonnable ca m'intéresserait plus

Le gros problème sur l'électrique c'est que les petites voitures consomment pas vraiment moins que les grosses
Ca detruit vraiment l'interet de la petite voiture pour le moment de mon point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-03-2025 à 13:17:17
n°72515927
Grm59
Posté le 06-03-2025 à 13:12:03  profilanswer

badmax a écrit :

Les VE en occasion se vendent mal tout court, peu importe le modèle, les gens préfèrent acheter neuf pour avoir la tranquillité d'une batterie neuve et de la garantie.

20k€ prix catalogue ça peut faire du 17-18k€ "prix de la rue" voir même moins sur des modèles exposés/démo.

Je suis en veille (depuis le début d'année) pour acheter une Megane d'occasion très bien équipée et j'ai vraiment l'impression que ça a beaucoup de mal à se vendre. Les offres végètent et enchainent lentement les baisses de prix.

D'ailleurs, mon dernier échange en concession m'a vraiment laissé sur ma faim. Pas de négociation possible, sauf à solliciter un financement et/ou de l'extension de garantie en contrepartie d'un geste  commercial... Bref, ça préfère jouer la montre.

Je parle même pas des Mazda MX-30 dont la décote est d'une violence :whistle:

Message édité par Grm59 le 06-03-2025 à 13:14:50
n°72515963
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 13:20:42  profilanswer

badmax a écrit :

C'est une aberration qui tue le marché si c'est vrai car a la fin de la garantie, le VE devient invendable  :ange:  

Mais c'est encore pire avec petite batterie oui

n°72516042
razorei
Posté le 06-03-2025 à 13:34:02  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est une aberration qui tue le marché si c'est vrai car a la fin de la garantie, le VE devient invendable  :ange:  

Mais c'est encore pire avec petite batterie oui

D'ailleurs la Leaf est peut être la seule VE qui se vends encore plus mal avec la grosse batterie  [:aulas]

n°72516091
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-03-2025 à 13:43:16  profilanswer

Furorento a écrit :

Donc osef de la charge rapide super chere...

Bref, la Leaf correspond bon gré mal gré à l'usage que tu en as qui te permet de contourner ses lourdes limitations, donc c'est la voiture universelle que tout le monde devrait acheter...  [:sophiste:1]  
 [:dje69r:3]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 13:43:16  profilanswer

n°72516259
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 14:09:25  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bref, la Leaf correspond bon gré mal gré à l'usage que tu en as qui te permet de contourner ses lourdes limitations, donc c'est la voiture universelle que tout le monde devrait acheter...  [:sophiste:1]  
 [:dje69r:3]

Non non si une petite batterie suffit a tes trajets  
Tu peux acheter une Megane ev40 ou une corsa d'occasion  

Ca sera toujours mieux que cette id1
Donc c'est mort né  

Sauf si ils proposent une charge 15 min mais jy crois pas

n°72516288
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 14:13:06  profilanswer

razorei a écrit :

D'ailleurs la Leaf est peut être la seule VE qui se vends encore plus mal avec la grosse batterie  [:aulas]

Merci la propagande sur la peur du chademo  :D  
Tout ca pour recommander des voitures ccs beaucoup plus cheres qui vont a peine plus loin comme r5 ou r4 et co (et le moteur Renault consomme plus lol)

Alors que pour les trajets en region ca change rien

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-03-2025 à 14:16:07
n°72516584
razorei
Posté le 06-03-2025 à 14:47:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Merci la propagande sur la peur du chademo  :D  
Tout ca pour recommander des voitures ccs beaucoup plus cheres qui vont a peine plus loin comme r5 ou r4 et co (et le moteur Renault consomme plus lol)

Alors que pour les trajets en region ca change rien

Comme renault semble savoir gérer un refroidissement du pack, on a pu enchainer les charges DC à pleine balle jusqu'au sud de l'espagne.
Je crois qu'en Leaf on serait encore en train d'essayer de lancer la charge par 40°C dans la pampa espagnole  :o

n°72516618
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-03-2025 à 14:51:26  profilanswer

kida a écrit :

Clairement le prix baisse et c'est tant mieux. Sauf qu'entre temps le bonus à lui aussi fondu de 5 k€ à 2 k€. Les constructeurs pourraient faire encore un effort d'autant que le prix du lithium à baissé. A titre indicatif, c'est ~60 € le kwh en LFP soit 3000 € le pack de 50kwh.

Bref je trouve dommage que les constructeurs installent des petites batteries (<50kwh pour les citadines <60kwh pour les SUV). On va avoir droit à des reportages à la con, où un journaliste de TF1 va essayer de traverser la France en ec3 Aircross ou R5/R4 40kwh, ce qui va nuire à l'image du VE.

:love:

Me tarde de trouver ce prix là pour les batteries solaires ! (200/250€ le kwh pour les moins cher des moins cher)

J’aurai bien besoin d’un kit 150kwh pour 10/15k€ pour refit un bateau ! (5k€ les 20kwh pour le moment :o)

Message édité par aldayo le 06-03-2025 à 14:51:43
n°72516666
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 14:57:26  profilanswer

razorei a écrit :

Comme renault semble savoir gérer un refroidissement du pack, on a pu enchainer les charges DC à pleine balle jusqu'au sud de l'espagne.
Je crois qu'en Leaf on serait encore en train d'essayer de lancer la charge par 40°C dans la pampa espagnole  :o

Ca reste quand meme trop lent
Je prendrais pas ca pour faire des longs trajets  

Et a 10k de moins en occasion jai une corsa qui va probablement aussi vite ou assez proche et consomme moins

Le choix est vite vu  

Il va falloir faire mieux que ca.
Mettez le 800V de l'estafette  :o

n°72516721
razorei
Posté le 06-03-2025 à 15:03:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Ca reste quand meme trop lent
Je prendrais pas ca pour faire des longs trajets  

Et a 10k de moins en occasion jai une corsa qui va probablement aussi vite ou assez proche et consomme moins

Le choix est vite vu  

Il va falloir faire mieux que ca.
Mettez le 800V de l'estafette  :o

Encore une comparaison ridicule du prix neuf vs occasion?  [:tim_coucou]  

J'imaine que tu vas essayer de répondre à ce post avec un prix remisé mandataire vs le prix catalogue?  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]

n°72516873
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-03-2025 à 15:22:42  profilanswer

badmax a écrit :

ID.1 ou ID.Up ? https://youtu.be/K1PvJBtRaCY?si=sZrkWshG2UNVZLSp

20000€ pour un VE de 3m88, roues 19p (putain mais arrêtez avec ça !!!), FWD, 95ch, 130km/h max, 250km d'autonomie (WLTP ?).

Vu le design je m'attendais à une RWD mais à priori FWD couterait moins cher en centralisant tout à l'avant. Le véhicule de série devrait être très proche de cette présentation.

L'intérieur ne semble pas prêt car il le montre sur photos :o donc volant avec boutons physiques, grosse tablette façon posée au milieu (j'aime pas) avec boutons physiques dessous et un petit écran derrière le volant. Pas de HUD.

La partie logicielle viendrait de Rivian, VW aurait appris de ses erreurs ?

Coffre annoncé à 305L grace au gain de place à l'arrière.

J'aime beaucoup, bon 20k€ en 2025 j'y croirai quand je le verrai. Ça va dans le bon sens en tout cas.

https://www.volkswagen-newsroom.com [...] odel-19039

n°72516907
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-03-2025 à 15:26:16  profilanswer

J'ai lu plus haut que c'était intéressant de s'équiper de panneaux photovoltaïques pour recharger son VE...
Quelqu'un a déjà fait un calcul de rentabilité VS Tempo (0,13€ le kwh) ?
Parce que vu le prix des panneaux, j'ai l'impression que ça doit être dur de rentabiliser. En plus il faut charger la journée et vu que souvent tu es au boulot... Ou alors il faudrait stocker dans des batteries mais du coup les batteries ont un coût aussi et donc quid de la rentabilité toujours ?

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 06-03-2025 à 15:26:54
n°72516989
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 15:35:29  profilanswer

le prix du kWh sera peut être pas toujours à 13cts
et ça se calcule et s'adapte en fonction de ta conso, de comment tu te chauffes, etc.

considérer que la charge du VE pour prendre des panneaux ça me parait pas être une très bonne approche

n°72517015
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-03-2025 à 15:39:07  profilanswer

bernardo a écrit :

J'ai lu plus haut que c'était intéressant de s'équiper de panneaux photovoltaïques pour recharger son VE...
Parce que vu le prix des panneaux, j'ai l'impression que ça doit être dur de rentabiliser. En plus il faut charger la journée et vu que souvent tu es au boulot... Ou alors il faudrait stocker dans des batteries mais du coup les batteries ont un coût aussi et donc quid de la rentabilité toujours ?

Si tu fais toi même, ça peut s’envisager (à condition de pouvoir brancher la voiture quand il fait beau (pas évident en hiver :o)

Si tu fais faire par un pro, clairement non.

n°72517026
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 15:41:06  profilanswer

razorei a écrit :

Encore une comparaison ridicule du prix neuf vs occasion?  [:tim_coucou]  

J'imaine que tu vas essayer de répondre à ce post avec un prix remisé mandataire vs le prix catalogue?  [:tim_coucou]  [:tim_coucou]

Non mais comme je l ai deja dit
Un ve neuf qui propose rien de nouveau par rapport a ceux qui ont 4-5 ans, et qui ont deja du mal à se vendre  

C'est condamné à rester en concession  
Le marché n en veut pas  :)

Faites de l'ingénierie pas juste de la cosmétique et poser des tablettes android  :p

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 06-03-2025 à 15:42:52
n°72517080
badmax
Posté le 06-03-2025 à 15:48:34  profilanswer

bernardo a écrit :

C'est déjà pas facile de rentabiliser des panneaux en auto-consommation, sauf à les installer soi-même.

Mais si tu rajoutes le coût du stockage comprenant l'onduleur et les batteries, c'est non rentable.

Le mieux c'est auto-conso et tu charges quand ton VE est à la maison en journée. Si VE chargé ou away, tu reportes sur d'autres consommateurs: chauffage, ballon d'eau chaude ou clim l'été.

n°72517111
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-03-2025 à 15:52:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Un ve neuf qui propose rien de nouveau par rapport a ceux qui ont 4-5 ans, et qui ont deja du mal à se vendre  

Pourtant la R5 ne propose rien de nouveau, et elle se vend

n°72517487
something_​else
Posté le 06-03-2025 à 16:38:36  profilanswer

pilef a écrit :

Ma méthode :

Yes, pour le moment c'est aussi ce que je me dis, après je pense que Maps va pas tarder à faire tout ça....

n°72517721
barrik
Posté le 06-03-2025 à 17:16:57  profilanswer

bernardo a écrit :

Perso j'ai investi au printemps dans une installation avec revente jusqu'a 6kW et je suis sur tempo.
Si je ne me suis pas gouré dans mes calculs, avec une revente à 0.13€ du kWh et un tempo la nuit à 0.13€ du kWh  et 0.145 en journée moi je ne recharge que la nuit. Pourquoi ne pas consommer? Je préfère tout revendre plutôt que de payer l'éventuel surplus lié à un passage de nuage

n°72517868
KaneZe
Posté le 06-03-2025 à 17:40:45  profilanswer

badmax a écrit :

C'est déjà pas facile de rentabiliser des panneaux en auto-consommation, sauf à les installer soi-même.

Mais si tu rajoutes le coût du stockage comprenant l'onduleur et les batteries, c'est non rentable.

Le mieux c'est auto-conso et tu charges quand ton VE est à la maison en journée. Si VE chargé ou away, tu reportes sur d'autres consommateurs: chauffage, ballon d'eau chaude ou clim l'été.

C'est ca, perso je compte le faire parce que je suis très souvent en télé travail, ce qui me donne la flexibilité de faire ca en plus du tempo, plus.. En hiver si j'allume le poèle a pellet la journée, ou en été la clim la journée, ca peut être très bénéfique, car avec le tempo, hors heure creuse, ca pique.

n°72517918
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 17:46:25  profilanswer

wade a écrit :

C est trop recent pour juger les ventes  
Tu penses qu elle va depasser la 208 ? On verra

n°72518117
billalo
Posté le 06-03-2025 à 18:17:35  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle se vend mal en occasion à 10 000€ donc un machin a 20k neuf qui a moins d'autonomie ? [:cond:4]

La catégorie change rien ici, vu que le problème c'est l'autonomie qui empeche les ventes.
Les 2 sont font la meme chose aller au boulot en basse conso.

Et c'est pareil pour une Megane ev40 d ailleurs ca part pas bien en occasion

Le neuf doit apporter plus que l'occasion (du nouveau) sinon on avance pas :)

Tu oublies le fait que, le client automobile lambda (celui qui entend parler du VE en l'envisageant mais sans trop de conviction encore), est encore très suspicieux sur la durabilité des batteries, alors l'achat neuf avec la garantie qui va bien est rassurant.
Le VE, c'est encore essentiellement un marché de technophile, et le technophile, c'est la nouveauté qui l'intéresse, il ne se tournera que rarement vers l'occasion.
Et ça, ça fait que le marché du VE d'occasion est un marché de niche avec beaucoup d'offres pour peu de clients.

n°72518433
salsifi34
Posté le 06-03-2025 à 19:07:03  profilanswer

[:leamas:5]

Je m'absente quelques jours, et j'ai déjà l'impression que c'est 'dredi sur le topic  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72518592
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 06-03-2025 à 19:30:10  profilanswer

wade a écrit :

Disons quelle dispose d'une certaine sympathie liée à son design (a la différence du Xpeng :o )

n°72518890
badmax
Posté le 06-03-2025 à 20:21:07  profilanswer

Furorento a écrit :

C est trop recent pour juger les ventes
Tu penses qu elle va depasser la 208 ? On verra

J'en ai déjà croisé plusieurs et un voisin semble en avoir acheté une.

En vrai elle rend bien.

---------------
==========
n°72518892
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 20:21:28  profilanswer

billalo a écrit :

Tu oublies le fait que, le client automobile lambda (celui qui entend parler du VE en l'envisageant mais sans trop de conviction encore), est encore très suspicieux sur la durabilité des batteries, alors l'achat neuf avec la garantie qui va bien est rassurant.  
Le VE, c'est encore essentiellement un marché de technophile, et le technophile, c'est la nouveauté qui l'intéresse, il ne se tournera que rarement vers l'occasion.
Et ça, ça fait que le marché du VE d'occasion est un marché de niche avec beaucoup d'offres pour peu de clients.

C'est un gros problème oui

C'est pourquoi les pro VT voient le VE comme un véhicule jetable et difficile à reparer

Cette situation doit cesser

Il n y a que des possibilités de mise a niveau des vieilles batteries et un reseau de reparation hors concession qui pourraient ameliorer cette image

Je vois aussi le système d'info divertissement complexe et OTA d'un mauvais oeil d'un point de vue durabilité  

Comment ca fonctionnera quand le système connecté sera abandonné ? Les failles seront elles dangereuses ?

J'aime carplay car tout ce qui est connecté passe par mon malinphone que je peux facilement mettre à jour quand son OS est obsolète.

Mais un snapdragon en 5G dans le véhicule sur un système plus supporté c'est l'inconnu.  [:le canard nouveau:5]

Message édité par Furorento le 06-03-2025 à 20:22:31
n°72519028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 20:45:14  profilanswer

Et pourtant certains systèmes embarqués avec ota sont moins obsolètes que la plupart des malins phone

n°72519101
chin jo
Posté le 06-03-2025 à 20:57:41  profilanswer

badmax a écrit :

Assez d'accord avec ça, d'où ma position prudente sur les recommandations d'achat de modèles en petite batterie "parce que ça colle au besoin".
Faut être sur de son coup et comprendre que l'on va être marié avec.
Pour autant c'est pas forcément con, mais la double peine en revente (autonomie, plus de cycles batterie, écart aux nouveaux standards avec plus de kW.h...) doit faire réfléchir.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72519179
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 21:09:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et pourtant certains systèmes embarqués avec ota sont moins obsolètes que la plupart des malins phone

Je veux voir comment c est quand le constructeur abandonne le support

Sachant qu'une ps3 se jailbreak et qu'un vieux smartphone aussi potentiellement  :D  

n°72519208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 21:13:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Je veux voir comment c est quand le constructeur abandonne le support

Sachant qu'une ps3 se jailbreak et qu'un vieux smartphone aussi potentiellement :D

Oui les gens vont jailbreak leur bagnole :sleep:

En 2018 selon l'insee les gens gardaient leur voiture 5,6 ans en moyenne en France
Autant dire que ces problématiques sont un non sujet pour l'écrasante majorité des gens

n°72519248
Furorento
Posté le 06-03-2025 à 21:21:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui les gens vont jailbreak leur bagnole :sleep:

En 2018 selon l'insee les gens gardaient leur voiture 5,6 ans en moyenne en France
Autant dire que ces problématiques sont un non sujet pour l'écrasante majorité des gens

L'age moyen du PAF c'est 11,9 ans et un tiers des véhicules ont plus de 15 ans donc si c'est un sujet  :)  

https://journalauto.com/data-center [...] s-en-2024/

n°72519269
razorei
Posté le 06-03-2025 à 21:25:34  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est condamné à rester en concession  
Le marché n en veut pas  :)

Faites de l'ingénierie pas juste de la cosmétique et poser des tablettes android  :p

Si l'équation est si simple, pourquoi nissan n’a pas appliqué cette formule pour renouveller la leaf?
Je rappelle que le moteur 6AM (et dont le 6AK de la R5 derive)qui consomme trop à été développé par ... nissan  

n°72519273
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-03-2025 à 21:26:16  profilanswer

Tout le monde s'en fout de ça, c'est un truc de geek qui n'intéresse pas les acheteurs globalement

n°72519289
burba67
Posté le 06-03-2025 à 21:28:55  profilanswer

A propos de petites batteries qui décotent, j'ai finalement signé pour une Ioniq 38 d'Octobre 2020 avec 25k kms pour 17 500€ clé en main.

Je vois ça plus comme un galop d'essai pour voir si je peux vivre avec les contraintes de l'électrique + le côté satisfaisant de l'efficience par rapport à un Panzer de 2,5 tonnes.

Ça me laisse le temps de voir les évolutions des technos et du marché avant d'éventuellement mettre un plus gros billet.

n°72519486
xp620
Posté le 06-03-2025 à 22:03:27  profilanswer

badmax a écrit :

Le marché de l'occasion est quasi le vrai marché, non faussé par les ventes aux entreprises, loueurs, bonus écologiques, et marché qui comprend plus de vente que le neuf.
À ce jour sur le marché des VE c'est des véhicules trop long à charger, trop peu d'autonomie, c'est en train de changer, mais une bagnole qui va faire 300 km wltp et 150 km reel sur autoroute à 130 puis 50 minutes pour recharger à 80 ou 85 ça passe sûrement auprès des technos ecolo mais pour l'ultra majorité c'est non. Ajoute à ça les craintes liées à la nouvelle technologie et voilà.

En parlant des VE je suis surpris de constater qu'on trouve à environ 20 000 euros des VE d'occasion à 60 kwh de batterie, hyundai kona, megane etech, etc pour 20 000 euros environ on commence à trouver des véhicules utilisables comme véhicule principal voire unique du foyer.

Personnellement j'aime bien la Cupra en 77, je trouve l'autonomie et les temps de recharge satisfaisants, la taille raisonnable, et bien qu'assez haute (trop), ce n'est pas un nième SUV. Je n'ai pas trop regardé en VO car apparemment le système embarqué est complètement à la ramasse, ce qui a été corrigé en 2024, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 10000 euros de plus juste pour avoir un système embarqué au poil.
D'un autre côté, moins cher, la megane e tech 60 kwh fait certes un peu moins d'autonomie et un plus de temps de recharge, mais on en trouve bien plus facilement en occasion et pour moins cher et avec un système embarqué bien supérieur et une qualité équivalente ? . Si la megane avait juste un meilleur temps de recharge ça serait top.

Message édité par xp620 le 07-03-2025 à 09:33:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2689  2690  2691  ..  3308  3309  3310  3311  3312  3313

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)