Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2690  2691  2692  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72519486
xp620
Posté le 06-03-2025 à 22:03:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

badmax a écrit :

Les VE en occasion se vendent mal tout court, peu importe le modèle, les gens préfèrent acheter neuf pour avoir la tranquillité d'une batterie neuve et de la garantie.

20k€ prix catalogue ça peut faire du 17-18k€ "prix de la rue" voir même moins sur des modèles exposés/démo.

Les VE avec batterie<=40kwh vont prendre encore plus cher.

Le marché de l'occasion est quasi le vrai marché, non faussé par les ventes aux entreprises, loueurs, bonus écologiques, et marché qui comprend plus de vente que le neuf.
À ce jour sur le marché des VE c'est des véhicules trop long à charger, trop peu d'autonomie, c'est en train de changer, mais une bagnole qui va faire 300 km wltp et 150 km reel sur autoroute à 130 puis 50 minutes pour recharger à 80 ou 85 ça passe sûrement auprès des technos ecolo mais pour l'ultra majorité c'est non. Ajoute à ça les craintes liées à la nouvelle technologie et voilà.

En parlant des VE je suis surpris de constater qu'on trouve à environ 20 000 euros des VE d'occasion à 60 kwh de batterie, hyundai kona, megane etech, etc pour 20 000 euros environ on commence à trouver des véhicules utilisables comme véhicule principal voire unique du foyer.

Personnellement j'aime bien la Cupra en 77, je trouve l'autonomie et les temps de recharge satisfaisants, la taille raisonnable, et bien qu'assez haute (trop), ce n'est pas un nième SUV. Je n'ai pas trop regardé en VO car apparemment le système embarqué est complètement à la ramasse, ce qui a été corrigé en 2024, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre 10000 euros de plus juste pour avoir un système embarqué au poil.
D'un autre côté, moins cher, la megane e tech 60 kwh fait certes un peu moins d'autonomie et un plus de temps de recharge, mais on en trouve bien plus facilement en occasion et pour moins cher et avec un système embarqué bien supérieur et une qualité équivalente ? . Si la megane avait juste un meilleur temps de recharge ça serait top.

Message édité par xp620 le 07-03-2025 à 09:33:42
mood
Publicité
Posté le 06-03-2025 à 22:03:27  profilanswer

n°72519691
AzR3L
Posté le 06-03-2025 à 22:37:27  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle se vend mal en occasion à 10 000€ donc un machin a 20k neuf qui a moins d'autonomie ?  [:cond:4]  

La catégorie change rien ici, vu que le problème c'est l'autonomie qui empeche les ventes.
Les 2 sont font la meme chose aller au boulot en basse conso.

Et c'est pareil pour une Megane ev40 d ailleurs ca part pas bien en occasion  

Le neuf doit apporter plus que l'occasion (du nouveau) sinon on avance pas  :)

Pourtant je vois plus de spring que de leaf  [:heow]  

Et c’est question de catégorie, car ta leaf est beaucoup plus grande. Or ici c’est surtout des petites citadines comme la C1 ou une up donc centre ville.

Message édité par AzR3L le 06-03-2025 à 22:38:09
n°72520594
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-03-2025 à 08:43:31  profilanswer

barrik a écrit :

Perso j'ai investi au printemps dans une installation avec revente jusqu'a 6kW et je suis sur tempo.
Si je ne me suis pas gouré dans mes calculs, avec une revente à 0.13€ du kWh et un tempo la nuit à 0.13€ du kWh  et 0.145 en journée moi je ne recharge que la nuit. Pourquoi ne pas consommer? Je préfère tout revendre plutôt que de payer l'éventuel surplus lié à un passage de nuage

À qui tu revends à 0,13€ du kWh ? Que je sache quelle boîte va bientôt être a racheter à 1€ au tribunal de commerce  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72520614
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-03-2025 à 08:49:27  profilanswer

n°72520670
fabien1176
Posté le 07-03-2025 à 08:57:17  profilanswer

D'ailleurs c'est pas mal, avec le tarif Zen ou chais pas quoi, le kWh à l'achat est à 17.5cts alors qu'EDF OA nous rachète à 13cts, l'écart devient minime et met moins de pression sur l'autoconsommation.

n°72520793
aldayo
Posté le 07-03-2025 à 09:16:09  profilanswer

Encore pire avec Tempo du coup (cout moyen annuel entre 15 et 16cts)

n°72520918
fabien1176
Posté le 07-03-2025 à 09:33:25  profilanswer

aldayo a écrit :

Ouais je pense que je m'y mettrai après les 2 ans de tarif réduit.

n°72520974
alffir
Posté le 07-03-2025 à 09:41:55  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle se vend mal en occasion à 10 000€ donc un machin a 20k neuf qui a moins d'autonomie ?  [:cond:4]

La catégorie change rien ici, vu que le problème c'est l'autonomie qui empeche les ventes.
Les 2 sont font la meme chose aller au boulot en basse conso.

Et c'est pareil pour une Megane ev40 d ailleurs ca part pas bien en occasion

Le neuf doit apporter plus que l'occasion (du nouveau) sinon on avance pas  :)

On ne demande pas la même chose pour une petite citadine que pour une compact/berline.

Les Up/Mii/Citigo sont recherchées en occasion, VW a raison de faire une remplaçante.

Le problème des Megane EV40 c'est l'autonomie et l'absence de charge rapide pour une auto amenée à être la voiture principale, je ne sais pas si c'est difficile à vendre, je trouve que la différence de prix avec les EV60 n'est pas si énorme malgré la différence de polyvalence.

AzR3L a écrit :

Pourtant je vois plus de spring que de leaf  [:heow]

Et c’est question de catégorie, car ta leaf est beaucoup plus grande. Or ici c’est surtout des petites citadines comme la C1 ou une up donc centre ville.

Voilà, la faible autonomie des Spring n'est pas un problème pour la 2ème auto des foyers qui peuvent recharger à la maison. Et parmi les acheteurs de voitures neuves, 20-25k€ pour une deuxième voiture n'est pas choquant.

Et l'autonomie ne fait pas tout, même en 62 kWh, une Leah est inadaptée aux grands trajets.

Message cité 3 fois
Message édité par alffir le 07-03-2025 à 10:05:58

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72521173
philsw
Posté le 07-03-2025 à 10:10:33  profilanswer

alffir a écrit :

On ne demande pas la même chose pour une petite citadine que pour une compact/berline.

Les Up/Mii/Citigo sont recherchées en occasion, VW a raison de faire une remplaçante.

Le problème des Megane EV40 c'est l'autonomie et l'absence de charge rapide pour une auto amenée à être la voiture principale, je ne sais pas si c'est difficile à vendre, je trouve que la différence de prix avec les EV60 n'est pas si énorme malgré la différence de polyvalence.

alffir a écrit :

Voilà, la faible autonomie des Spring n'est pas un problème pour la 2ème auto des foyers qui peuvent recharger à la maison. Et parmi les acheteurs de voitures neuves, 20-25k€ pour une deuxième voiture n'est pas choquant.

Et l'autonomie ne fait pas tout, même en 62 kWh, une Leah est inadaptée aux grands trajets.

Vrai...mais perso y a pas que le prix brut de base. Une Spring c'est juste une bouse automobile en terme de securite ( carrosserie aux normes de 1990 ) et de confort par exemple. Donc plutot une Zoe d'occase ou mieux une Corsa/208 ( meilleur confort) quitte a perdre un peu en compacite . Et si ce critere est determinant , une VW up d'occase. La meilleure simplement ( Mais pour VW la marge etait trop faible et donc ils ne pouvaient pas raisonnablement la vendre en grande quantité ...).

n°72521191
KaneZe
Posté le 07-03-2025 à 10:11:50  profilanswer

alffir a écrit :

alffir a écrit :

Ca je confirme... La I3 que je vais mettre en vente (120AH edition 360 suite), c'est bien pour la ville, les routes types départementales, rouler à 110km/h.. mais à 130km/h sur une autoroute, la prise au vent, c'est vraiment pas agréable. Donc une polyvalence limitée. C'est un parti prit qu'on ne retrouve pas forcemment sur les thermiques je trouve.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 10:11:50  profilanswer

n°72521199
franckyvin​vin12
Posté le 07-03-2025 à 10:12:54  profilanswer

philsw a écrit :

Vrai...mais perso y a pas que le prix brut de base. Une Spring c'est juste une bouse automobile en terme de securite ( carrosserie aux normes de 1990 ) et de confort par exemple. Donc plutot une Zoe d'occase ou mieux une Corsa/208 ( meilleur confort) quitte a perdre un peu en compacite . Et si ce critere est determinant , une VW up d'occase. La meilleure simplement ( Mais pour VW la marge etait trop faible et donc ils ne pouvaient pas raisonnablement la vendre en grande quantité ...).

Je suis assez d'accord, mais le soucis c'est que tu ne peux pas vraiment comparer l'occaz et le neuf. Parce qu'à ce compte, je pense qu'il n'y a aucune voiture neuve qui fasse aussi bien niveau prestations que des voitures à prix équivalent d'occasion (dont la valeur neuve est proche du double souvent).

n°72521207
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-03-2025 à 10:13:36  profilanswer

j'ai retrouvé une consommation raisonnable ! merci les 16°C :o

n°72521436
alffir
Posté le 07-03-2025 à 10:36:50  profilanswer

philsw a écrit :

Je ne pense pas que les gens aient pris des Spring pour leur compacité, c'est plutôt la secondes voitures des gens en maison individuelle qu'une voiture de citadins.

Le tarif des Spring était largement inférieur à celui des Zoé et e-208, et en occasion c'est toujours le cas. On peut bien sûr trouver des Zoé plus vieilles au même tarif, mais on perd le côté véhicule récent à batterie encore garantie.

C'est pas tellement différent même si accentue par rapport aux précédentes Dacia, où des gens préféraient une Logan/Sandero à une Megane d'occasion malgré des prestations inférieures, mais avec la tranquillité d'une auto neuve.

Pour la rentabilité des Up, le surcout de la batterie serait plus faible aujourd'hui, mais ça reste une  relativement vieille plateforme probablement plus chère à produire. La Spring est spartiate, mais une base ultra low cost peu chère.

KaneZe a écrit :

Ca je confirme... La I3 que je vais mettre en vente (120AH edition 360 suite), c'est bien pour la ville, les routes types départementales, rouler à 110km/h.. mais à 130km/h sur une autoroute, la prise au vent, c'est vraiment pas agréable. Donc une polyvalence limitée. C'est un parti prit qu'on ne retrouve pas forcemment sur les thermiques je trouve.

La i3 est peu paradoxale, compacte mais spacieuse, puissante mais pas agréable sur autoroute, avec des choix et technologies originaux (carbone et jantes étroites) mais sans que ça apporte grand chose niveau conso (les Mini électrifiées faisaient quasi aussi bien).

Même en électrique actuelle, les autos sont beaucoup plus standards, même quand elles sont sur plateforme dédiées, comme la nouvelle Mini électrique.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72521455
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2025 à 10:39:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Tempo c'est le truc ou tu dois t'éclairer à la bougie et te chauffer à la flamme 1 mois par an, c'est ca ?

n°72521463
rfl
Posté le 07-03-2025 à 10:40:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tempo c'est le truc ou tu dois t'éclairer à la bougie et te chauffer à la flamme 1 mois par an, c'est ca ?

LOL, c'est grâce à des croyances comme ça que tout le monde n'y passe pas  :lol:

n°72521535
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 10:48:26  profilanswer

rfl a écrit :

LOL, c'est grâce à des croyances comme ça que tout le monde n'y passe pas  :lol:

tant mieux, s'il y a trop de monde dessus ça finira par disparaitre

n°72521580
aldayo
Posté le 07-03-2025 à 10:53:17  profilanswer

Tempo et full électrique à la maison (PaC, cumulus, VE, SPA), j’en suis à 15,5cts/kwh annuellement !
Et encore, maison de 70 en travaux donc niveau isolation, on repassera :o

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 07-03-2025 à 10:53:43
n°72521602
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-03-2025 à 10:54:46  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tant mieux, s'il y a trop de monde dessus ça finira par disparaitre

ca risque déjà de disparaitre vu que pas mal de client ne jouent pas le jeux en se barrant sur un autre fournisseur dés que c'est la période jours Rouge et reviennent la fleur au fusil une fois la tempête passée ...

n°72521633
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-03-2025 à 10:56:53  profilanswer

Tiens, Mobilize Intense change ses tarifs au 01/04:
- le pass passe de 4,99€ à 5,99€/mois;
- la charge Ionity passe de 0,29€ à 0,35€/kWh.

L'écart se réduit avec Ionity Passeport Motion qui est à 5,99€/mois (promo actuelle à 3,99€ le premier mois) et 0,39€/kWh. Juste 0,04€/kWh d'écart. Et la possibilité de badger avec Mobilize qui est quand même plus pratique que l'app Ionity.

n°72521683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 11:02:28  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ca risque déjà de disparaitre vu que pas mal de client ne jouent pas le jeux en se barrant sur un autre fournisseur dés que c'est la période jours Rouge et reviennent la fleur au fusil une fois la tempête passée ...

bof je pense pas que ça représente tant de monde que ça
c'est une minorité visible et un peu teubé, pas plus

n°72522276
kikou2419
Posté le 07-03-2025 à 12:05:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bof je pense pas que ça représente tant de monde que ça
c'est une minorité visible et un peu teubé, pas plus

Et il suffirait de modifier les CG pour que ça ne soit plus contourné.
Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas un engagement d'un an.

Puis je n'ai pas vérifié mais les jours blanc ou rouge en HC, ça 'e reste pas plus intéressant que le prix marché normal ? :D

Édit : si grave :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 07-03-2025 à 12:07:24

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°72522319
Cheinz
Posté le 07-03-2025 à 12:13:53  profilanswer

Si, c'est tout le temps moins cher sauf HP rouge.

Et pour l'engagement, ils n'ont, il me semble, plus le droit de le faire.
Par contre, ils peuvent peut-être changer les CGV pour interdire une souscription dans les moins d'1 an suivant la résiliation.

Perso full élec aussi, ça pique fort les jours rouges mais c'est largement compensé le reste de l'année, juste la douloureuse de 640€ a payer là pour les 3 mois.
Et encore, on a la Zoé en panne depuis pas mal de mois donc on en profite encore moins que ce que ça devrait (objectivement on aurait du changer d'offre courant automne mais a la base ça devait pas durer aussi longtemps et puis bon, c'est le jeu aussi du tempo).

Ce serait cool que les véhicules V2G/V2H se démocratisent... franchement, pour les 22 jours rouges ce serait juste top... en V2L j'ai l'impression que ça peut fonctionner en faisant gaffe mais ça fait un peu bricolage.

Message édité par Cheinz le 07-03-2025 à 21:26:55
n°72522344
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-03-2025 à 12:18:57  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Et il suffirait de modifier les CG pour que ça ne soit plus contourné.
Je ne comprends pas qu'ils ne fassent pas un engagement d'un an.

Puis je n'ai pas vérifié mais les jours blanc ou rouge en HC, ça 'e reste pas plus intéressant que le prix marché normal ? :D

Édit : si grave :lol:

Touttafé. En fait l'effort à faire consiste à réduire un max ses consos 22 jours par an de 6h00 à 22h00. Le reste du temps c'est moins cher, y compris de 22h à 6h00 ces jours là, en HC rouges. Suffit de reporter son gros électroménager ces 22 jours-là après 22h00, paye ta contrainte du fond de l'enfer. [:killall-9]  
Mais pour s'épargner cette contrainte ces gars préfèrent se faire 2 bascules d'abonnement et payer plus cher jour et nuit 3 mois par an, ça me fait penser au mec qui saute dans la mare pour éviter la pluie...

n°72522400
gimly the ​knight
Posté le 07-03-2025 à 12:26:54  profilanswer

aldayo a écrit :

Tempo et full électrique à la maison (PaC, cumulus, VE, SPA), j’en suis à 15,5cts/kwh annuellement !
Et encore, maison de 70 en travaux donc niveau isolation, on repassera :o

Non mais ok, mais au prix de quelles concessions ?

Je suis à 18cts /kw en tarif base, mais j’avais que dalle en facture d’électricité le chauffage et l’eau sont au gaz. Faudrait que je calcule, mais sur le passé ça sera certainement négligeable. Reste à voir ce que ça donne avec le VE mais j’ai pas assez de recul.  

En revanche j’ai cru comprendre que les heures interdites vont se compliquer, notamment justement à cause des VE.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 07-03-2025 à 12:32:37
n°72522494
bahamut49
Posté le 07-03-2025 à 12:43:49  profilanswer

alffir a écrit :

alffir a écrit :

Pour moi ça l'est et sans doute pour beaucoup de personnes que je connais.

n°72522504
alffir
Posté le 07-03-2025 à 12:46:39  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Pour moi ça l'est et sans doute pour beaucoup de personnes que je connais.

Tu n'es probablement pas un acheteur de voiture neuve, comme beaucoup de personne que tu connais, et comme moi aussi.

Mais parmi ceux qui achètent neuf, je suis sûr que beaucoup prennent leurs 2 autos neuves (ou en LOA/LDD).

---------------
n°72522521
bahamut49
Posté le 07-03-2025 à 12:50:00  profilanswer

alffir a écrit :

Tu n'es probablement pas un acheteur de voiture neuve, comme beaucoup de personne que tu connais, et comme moi aussi.

Mais parmi ceux qui achètent neuf, je suis sûr que beaucoup prennent leurs 2 autos neuves (ou en LOA/LDD).

Désolé j'ai lu trop rapidement, je n'avais pas assimilé le "parmi les acheteurs de voitures neuves"  :jap:

Message édité par bahamut49 le 07-03-2025 à 12:50:30
n°72522633
Cheinz
Posté le 07-03-2025 à 13:12:03  profilanswer

Je suis à 18cts /kw en tarif base, mais j’avais que dalle en facture d’électricité le chauffage et l’eau sont au gaz. Faudrait que je calcule, mais sur le passé ça sera certainement négligeable. Reste à voir ce que ça donne avec le VE mais j’ai pas assez de recul.

En revanche j’ai cru comprendre que les heures interdites vont se compliquer, notamment justement à cause des VE.

Dans ton cas il n'y aurait aucune concession du coup, vu que les 2 gros postes de dépenses sont pas électriques... tu aurais donc un tarif proche de 15 / 16 centimes étalé sur l'année, après c'est sur que sur 30 balles par mois, ça va pas péter bien loin mais avec le VE, ça se calcule.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 07-03-2025 à 13:12:49
n°72522669
philsw
Posté le 07-03-2025 à 13:18:09  profilanswer

alffir a écrit :

C'est pas tellement différent même si accentue par rapport aux précédentes Dacia, où des gens préféraient une Logan/Sandero à une Megane d'occasion malgré des prestations inférieures, mais avec la tranquillité d'une auto neuve.

Vrai aussi. Mais perso pour moi un vehicule c'est un tout et l'achat neuf vs l'occase ne se fait pas juste en fonction du critere neuf pas neuf.  Y a du neuf qui ne vaut pas le cout meme pour la soit disant tranquilite ( fiabilité) et si en plus l'agrement est absent . Mais chacun fait selon ses envies/désires/moyens c'est clair. Perso quand on me demande pour un conseil d'achat je conseille souvent une occasion recente qualitative disons plutot que le "celle-la est moins chere" que trop souvent les personnes mettent en avant s'ils en sont pas abonnées à une marque. Clair que ceux qui roulent Rino, Pigo ,VW etc depuis 20ans peut importe leurs experiences avec...ben la je leur conseil ce qu'il y a dans leur marque fetiche ! :D  

n°72522990
aldayo
Posté le 07-03-2025 à 13:58:58  profilanswer

Aucune ou presque : ne pas charger le VE en HP rouge et c’est tout.

Cheinz a écrit :

Dans ton cas il n'y aurait aucune concession du coup, vu que les 2 gros postes de dépenses sont pas électriques... tu aurais donc un tarif proche de 15 / 16 centimes étalé sur l'année, après c'est sur que sur 30 balles par mois, ça va pas péter bien loin mais avec le VE, ça se calcule.

Je suis à 15,5 avec chauffage Elec PAC et cumulus basique donc dans son cas, ça sera plus proche de 14cts.

n°72523244
David7578
Posté le 07-03-2025 à 14:29:02  profilanswer

La spring a eu un avantage énorme en début de commercialisation: on pouvait la toucher sous les 11k€
Pour ceux qui ne font jamais plus de 120/150km en maison individuelle avec prise de courant facile d'accès, c'était juste parfait.
Par exemple des retraités.
Aux prix actuels, c'est beaucoup moins vrai.
A titre personnel, j'ai connu l'ax 0.9 45ch avec vent dans le dos, pas envie de retourner dans cette gamme même un poil plus confortable :o

n°72523379
Furorento
Posté le 07-03-2025 à 14:44:21  profilanswer

philsw a écrit :

Vrai aussi. Mais perso pour moi un vehicule c'est un tout et l'achat neuf vs l'occase ne se fait pas juste en fonction du critere neuf pas neuf.  Y a du neuf qui ne vaut pas le cout meme pour la soit disant tranquilite ( fiabilité) et si en plus l'agrement est absent . Mais chacun fait selon ses envies/désires/moyens c'est clair. Perso quand on me demande pour un conseil d'achat je conseille souvent une occasion recente qualitative disons plutot que le "celle-la est moins chere" que trop souvent les personnes mettent en avant s'ils en sont pas abonnées à une marque. Clair que ceux qui roulent Rino, Pigo ,VW etc depuis 20ans peut importe leurs experiences avec...ben la je leur conseil ce qu'il y a dans leur marque fetiche ! :D  

Pour moi le neuf doit apporter une fonction qui n'est pas dispo sur l'ancienne pour se justifier  

Par exemple quand j'ai pris ma première Nissan :

J'ai eu le moteur electrique avec des super conso qui fait économiser et tres silencieux par rapport à un moteur essence  

Sur la seconde j ai eu plus d'autonomie pour aller moins aux bornes et le regulateur adaptatif et carplay

Et la prochaine je veux une fonction que je n'ai pas, et qui fasse pas regresser dans la mesure du possible  

Fais vraiment que la nouvelle fonction soit indispensable pour que j accepte de regresser sur le reste

Par exemple si demain, on me met une conduite niveau 3 sur autoroute ou des feux matrix qui marchent bien, une autonomie qui est encore meilleure pour se passer des bornes, une recharge à induction  

Ce genre de truc qui facilitent la vie

Pas une tablette android ou d autres trucs superflus du genre recharges 100kw au lieu de 50 qui fait gagner passer la recharge de 40 à 30min, ca va pas changer ma vie lol

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 07-03-2025 à 14:50:56
n°72523383
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 14:44:28  profilanswer

bah oui c'est pas intéressant pour tout le monde dans 100% des cas, merci d'enfoncer des portes ouvertes...

évidemment que c'est plus intéressant pour les gens qui sont full elec

Message édité par KaiserCz le 07-03-2025 à 14:45:04
n°72523408
aldayo
Posté le 07-03-2025 à 14:47:17  profilanswer

Plus d’économies si full Elec mais moins de contrainte si chauffage pas Elec !

Mais si t’as presque autant d’abonnement que de conso (comme ma tante dans son T2 full gaz), gain négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 07-03-2025 à 14:47:57
n°72523449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 14:51:46  profilanswer

aldayo a écrit :

Plus d’économies si full Elec mais moins de contrainte si chauffage pas Elec !

Mais si t’as presque autant d’abonnement que de conso (comme ma tante dans son T2 full gaz), gain négligeable.

bah si t'es en chauffage non elec, globalement pour la plupart des gens ta conso elec va être relativement faible et proche de l'abonnement

n°72523485
Cheinz
Posté le 07-03-2025 à 14:56:20  profilanswer

Avec le VE en plus, ça peut quand même valoir le coup, sans, clairement non. C'est un calcul à faire selon ses besoins de charge.

n°72523490
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-03-2025 à 14:57:05  profilanswer

Après 4 tentatives infructueuses, le XPeng G9 qui était a côté de moi au SuperCharger a abandonné sa tentative de recharge.
Il était pas doué ou il y a une incompatibilité connue ?

n°72523493
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-03-2025 à 14:57:47  profilanswer

Cheinz a écrit :

Avec le VE en plus, ça peut quand même valoir le coup, sans, clairement non. C'est un calcul à faire selon ses besoins de charge.

ouais ça dépend comment tu roules après

n°72523509
burba67
Posté le 07-03-2025 à 15:00:32  profilanswer

Petite question bornes de recharge. J'ai l'impression que les badges ne sont plus en odeur de sainteté et qu'il est plutôt recommandé de combiner CB et appli des bornes.
Vous partagez?
Personnellement j'ai plutôt tendance à voir comme une belle galère de devoir à chaque fois installer une appli se créer un compte etc... plutôt que d'utiliser un badge à la compatibilité élargie. Tout ça pour éviter potentiellement 3 clopinettes de frais de service.

n°72523614
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 07-03-2025 à 15:14:51  profilanswer

burba67 a écrit :

Petite question bornes de recharge. J'ai l'impression que les badges ne sont plus en odeur de sainteté et qu'il est plutôt recommandé de combiner CB et appli des bornes.
Vous partagez?
Personnellement j'ai plutôt tendance à voir comme une belle galère de devoir à chaque fois installer une appli se créer un compte etc... plutôt que d'utiliser un badge à la compatibilité élargie. Tout ça pour éviter potentiellement 3 clopinettes de frais de service.

Rien n'a changé, les badges qui marchaient marchent, tu peux les utiliser.
C'est pour les nouveaux arrivants que l'acquisition d'un badge n'est objectivement plus obligatoire. En 2025 on fait bien sans, avec le smartphone. Désormais c'est un secours ou un confort.

n°72524266
rfl
Posté le 07-03-2025 à 16:37:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Pour moi le neuf doit apporter une fonction qui n'est pas dispo sur l'ancienne pour se justifier  

Le CCS ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2690  2691  2692  ..  3310  3311  3312  3313  3314  3315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)