| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 21:28:25 ![]() ![]() |
lekast | Du coup le leading devient une solution plus "logique" vis a vis de cette obsolescence accélérée? --------------- https://500px.com/lekast# |
elbalafray |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Hansaplast Hello. |
Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 01-04-2026 à 21:57:35 |
KaiserCz bros before hoes |
|
ganfoud Talk to me Goose |
la mienne avait 100% à 55k km et quasi 4 ans Message édité par ganfoud le 01-04-2026 à 22:05:55 |
KaiserCz bros before hoes | Le soh de ce type à autant de km c'est juste bullshité par les constructeurs... (merci les buffers) Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 01-04-2026 à 22:12:02 |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 22:11:48 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Furorento |
|
Jojo337 Pseudo à numéros |
--------------- Sauce |
Hansaplast Hello. |
|
Furorento |
Message cité 1 fois Message édité par Furorento le 01-04-2026 à 22:54:16 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Je veux bien un calcul parceque je ne vois pas, prend 11,5 ans la durée moyenne de possession et 1.65€ le L de jus vs 0.17cts le kwh sur 2 vehicules equivalent , neuf chez skoda par exemple. Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 01-04-2026 à 23:26:01 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
R-jac |
Au début (2024) c'était 7kW, c'est passé à 11kW en mars 2025 |
Si tu as peur du cpup de l'energie garder un vt ou un ve la hausse tu vas la subir ( et avec un VT encore + vu les rendements moteur de merde) , le meilleur deal c'est tes jambes et un velo --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Et encore 2 ans apres si une recharge en 6min ...etc --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chin jo |
La réponse est souvent dictée par les conditions initiale. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 01-04-2026 à 23:30:17 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Aubade |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
Ok tu compare des choses incomparable on est d'accord ? (Occas rinçée vs VE neuf) Mais soit, en faisant grosso merdo le meme calcul en prenant le meme cout d'entretient qui s'annulent pour les 2 , sur 10 ans (15000kms/an) j'ai environ un gain de 12k€ en faveur de l'elec due a la diff de cout de conso Le seul probleme compliqué c'est comme tu dis : sortir la somme de depart (et encore ...la mg 4 urban neuve a 19k€ ...) Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 01-04-2026 à 23:41:44 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
lekast |
--------------- https://500px.com/lekast# |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
chin jo | Un des gros biais récurrents c’est que ceux qui sont passés tôt à l’électrique sont ceux pour qui le bénéfice / contrainte était le plus évident, le plus favorable. Ils ont « forcément » une vision très positive et ferme sur le sujet.
Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 02-04-2026 à 08:36:37 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Pentier |
Message cité 3 fois Message édité par Pentier le 02-04-2026 à 08:41:35 |
Killall-9 +on&2foo... |
|
Pentier |
|
JohnSmith Executive vice president | Ces compteurs écran de jeu vidéo qui seront ringards dans 10 ans vraiment c’est chaud. Des caisses à 40k qui auront rapidement le sex appeal d’une PS1 ça me fait tellement mal Message cité 2 fois Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 09:11:58 |
elbalafray |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
Pentier |
Pentier |
|
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |