Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74484625
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-04-2026 à 21:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon raisonnement
C'est un peu ce que je fais en cherchant  :D

Du coup autant acheter un truc bien borné :o

Message édité par JohnSmith le 01-04-2026 à 21:28:59
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 21:28:25  profilanswer

n°74484635
lekast
Posté le 01-04-2026 à 21:29:56  profilanswer

Du coup le leading devient une solution plus "logique" vis a vis de cette obsolescence accélérée?

---------------
https://500px.com/lekast#
n°74484658
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-04-2026 à 21:35:10  profilanswer

C'est l'argument du commercial Hynudai oui  :o  

Mais bon en cash à 15k avec une garantie constructeur y a pas beaucoup de leasing qui concurrence  :D

Perso l’obsolescence gadget je m’en tape.  

Je sais même pas comment les ordinateurs de bord sont pas upgradables sur une voiture d’ailleurs …  
Quand tu vois le gros GPS Renault au milieu d’un scenic 10ans d’âge t’as envie d’acheter le prochain sans écran en fait tellement t’as honte.  

Bref …

Mais les technos batterie c’est autre chose quand même.

Message édité par JohnSmith le 01-04-2026 à 21:43:14
n°74484687
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-04-2026 à 21:41:50  profilanswer

Ca dépend si tu veux garder ta bagnole, dans mon cas je n'achète pas dans l'optique de revendre, si la nouvelle fait le 10-80% en 15mn au lieu de 30mn pour la mienne bah tant pis c'est pas la mort :o

n°74484731
elbalafray
Posté le 01-04-2026 à 21:49:19  profilanswer

lekast a écrit :

Du coup le leading devient une solution plus "logique" vis a vis de cette obsolescence accélérée?

Il n'y a pas d'obsolescence accélérée. Toutes les marques sortent des nouvelles versions actualisées avec des innovations pour vendre et susciter le désir auprès du public captif. (Est-ce qu'on a besoin de changer de Smartphone tous les ans? Pourtant on a un nouveau modèle par an)

n°74484736
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-04-2026 à 21:50:10  profilanswer

db__ a écrit :

annonce exclusive du 1er avril
le nouveau véhicule C sert 1 est annoncé par la nouvelle entreprise furorento motor's
ce break sera équipé de la nouvelle batterie solide de 104 kwh 800V  pour 100kg
propulsé par une machine électrique de 200kw pour une consommation de 13 kwh/100km et une autonomie wltp de 800 km avec recharge 10-80% en 5mn
le poids de 1200kg est très contenu.
de série elle sera équipé de sièges chauffant, ventilé massant volant chauffant, caméra 360°, affichage tête haute,conduite autonome de niveau 4
son prix contenu de seulement 19999€ devrait lui assurer un bon départ.
elle sera disponible dans une semaine :bounce:

Mode Furorento ON : vous aurez l'air malin avec la décote que ça va prendre dans 6 mois avec la sortie des batteries au beurre demi-sel avec 350kwh et le 2300V.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74484751
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2026 à 21:52:08  profilanswer

buggy2680 a écrit :

On m'a encore sortie le coup de la remorque avec groupe électrogène au diesel ce midi....
Je ne répond plus, je les laisse aller faire leur pleins.

Le pire c'est qu'ils ont les meilleurs conditions pour un ve. Maison avec grande cour et bcp de kilomètres rien que pour venir au travail  :sarcastic:

La plupart des doutes anti VE sont tombés avec le temps :
Pas faible -> le temps montre que si, les batteries ça tiens les moteurs très bien (cf les taxi à outmille Km et les VE "modernes" qui vont sur les 10 piges+ sans soucis).
Plus cher à l'achat -> vrai et faux, les LOA LDD on tirés les prix des voitures (thermiques aussi) vers le haut, et un particulier ça regarde la mensualité des LOA/LDD, pas le cout in fine (sinon personne ne ferait de LOA/LDD, que du crédit ou cash). Et ta pas mal d’exemples de VE aussi cher que leur homologues thermiques (genre la Honda Civic à 41k que je trouve sublime, c'est la taille d'une TM3 moins cher caféréfléchir...).
En occasion la décote est super avantageuse. Ajoute les économies d'usage au quotidien. Ex les Zoé à 130 jours de rotations pré guerre Iran s'arrachent en occasion, et avant ça pendant la guerre en Ukraine, les HSD moulinex et brayardes se sont soudainement arrachées en occasion.

Compliquées à recharger -> des réseaux et bornes de partout maintenant, des app comme ABRP ou même Google Autmotive qui relèguent les aventures des premiers utilisateur à de l'histoire ancienne.

Donc il reste que 2 "arguments" à ceux qui n'en veulent pas (pour de bonnes ou mauvaise raison) : l'autonomie et le temps de recharge.
J'en vois pas d'autres perso (éventuellement le plaisir de conduire et le feeling des thermiques sportives, mais bon ca concerne pas la majorité de l'espèce des thermiques vendues). Donc, celui qui ne veut pas (enfin s'auto convainc que c'est pas avantageux) va te sortir tous les marronniers : le reportage TF1 sur les stations blindées de l'autoroute du soleil un 15 aout, "comment tu fais en cas de black out pour recharger" (déja eu la question, la personnes à fait une erreur 404 quand je luis ai dit qu'une pompe à essence de station service c'est electrique), el famoso groupe electrogène etc.

A l'usage (donc une fois le VE payé), il n'y a guerre qu'un HSD en E85 qui puisse rivaliser avec un VE si on recharge pas à domicile. Sur l'aspect financier, a date, les VE sont gagnants.

Ca prendra du temps : ca fait 20 ans que je roule en HSD Toy, ca doit faire que depuis 3-4 à peine ans qu'on me demande plus où je la branche pour la recharger.  :o

EDIT : je jette pas la pierre à ceux qui peuvent pas changer de voiture (loa ou pas, occasion ou pas), celui qui à une vieille rougne diesel. En l’occurrence la gars en question c'est le genre à changer tous les 2-3 ans de caisse.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 01-04-2026 à 21:57:35
n°74484780
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2026 à 21:58:58  profilanswer

elbalafray a écrit :

Il n'y a pas d'obsolescence accélérée. Toutes les marques sortent des nouvelles versions actualisées avec des innovations pour vendre et susciter le désir auprès du public captif. (Est-ce qu'on a besoin de changer de Smartphone tous les ans? Pourtant on a un nouveau modèle par an)

+1
Et par pitié ne prenez pas conseil auprès du Furo...

n°74484813
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 01-04-2026 à 22:05:34  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Une normal  :D

Je la trouve super bien dessinée en fait.
C'est pas du tout ce qu'il me faut mais dès que je passe devant la concession je vois que ça.
C'est très très beau comme voiture.

Accessoirement c'est un palace mais le dessin reste super compact j'adore.
Les places arrière sont justes  :love:  banquette qui se recule + mode chaise longue franchement c'est top.
Et ca se conduit super bien je trouve.

Et c'est 22 - 25k€ pour une plateforme 800v
Ca fait réfléchir. Beaucoup de Kona 64kwh sont au même prix.

Ils m'a donné un SOH à 97% pour 80.000 km ??!!! j'hallucine.

la mienne avait 100% à 55k km et quasi 4 ans
j'en suis très content depuis 2 mois, mais je roule pas énormément et n'ai pas encore fait de long trajet...
mais on est plusieurs à en avoir acheté une ces derniers mois ici
par contre elle est quand même assez large et surtout, elle braque pas!  :pt1cable:

Message édité par ganfoud le 01-04-2026 à 22:05:55
n°74484835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2026 à 22:11:48  profilanswer

Le soh de ce type à autant de km c'est juste bullshité par les constructeurs... (merci les buffers)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 01-04-2026 à 22:12:02
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 22:11:48  profilanswer

n°74484861
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-04-2026 à 22:20:35  profilanswer

Modération a écrit :

Oh mais j'étais passée à côté de ce message. Du coup ça sera un TT pour monsieur  [:++++]  

J'avais mes règles, j'étais un peu à cran, déso  :o  

C'est pardonné [:meganne]

n°74484888
Furorento
Posté le 01-04-2026 à 22:26:10  profilanswer

elbalafray a écrit :

Le smartphone est mature
Le VE c’est un parc roulant inférieur à 5%

Au début du smartphone les gens changeaient souvent

n°74484935
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 01-04-2026 à 22:38:15  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Compliquées à recharger -> des réseaux et bornes de partout maintenant, des app comme ABRP ou même Google Autmotive qui relèguent les aventures des premiers utilisateur à de l'histoire ancienne.

Ben désolé mais pas partout.
Je dirais pas que ce soit compliqué pour charger, cependant dans ma bouzie, bah il-y-a une seule borne 2 prises qui date d'il y a 10 ans, je suis dans un village de 1200 habitants, ma maison sans cour donne sur la route.
Donc la recharge à la maison impossible et au village c'est compliqué, après il-y-a le supermarché a 5km qui en a quelques unes... donc c'est bien pratique mais sans faire les courses le temps d'attente est plus long que du sans plomb malgré tout, même si c'est supportable.
Enfin, le boulot en possède 4 par bâtiment environ, mais les véhicules de service sont prioritaires, et on est environ 60 par bâtiments.

Sans recharge maison, ce n'est pas si "fluide".

---------------
Sauce
n°74484942
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2026 à 22:40:31  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Je dirais pas que ce soit compliqué pour charger, cependant dans ma bouzie, bah il-y-a une seule borne 2 prises qui date d'il y a 10 ans, je suis dans un village de 1200 habitants, ma maison sans cour donne sur la route.
Donc la recharge à la maison impossible et au village c'est compliqué, après il-y-a le supermarché a 5km qui en a quelques unes... donc c'est bien pratique mais sans faire les courses le temps d'attente est plus long que du sans plomb malgré tout, même si c'est supportable.
Enfin, le boulot en possède 4 par bâtiment environ, mais les véhicules de service sont prioritaires, et on est environ 60 par bâtiments.

Oui, on est d'accord  :jap:  Globalement ça va, mais en effet, dans les zones "isolées" ça reste délicat.

n°74484994
chin jo
Posté le 01-04-2026 à 22:51:46  profilanswer

Et surtout c'est pas compétitif partout.
Je suis persuadé (et on le voit bien avec les réactions à la montée du gazout) que le prix reste un levier bien plus fort que le confort de roulage pour toucher un gros % des ventes.
A 0,45 c'est peu compétitif.
A 0,16 c'est très bien, quasi 3x moins cher en relatif c'est énorme.
Ici c'est remonté à 0,18 en nocturne mais le parking est full à minuit (et pourtant région à hauts revenus).

Message édité par chin jo le 01-04-2026 à 22:51:59

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74484998
Furorento
Posté le 01-04-2026 à 22:53:29  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Beaucoup de gens en logement collectifs sont egalement bloqués  
Ils ont la flemme de passer 30min a une borne et la recharge est compliquée (absence de prise) ou plus chère

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 01-04-2026 à 22:54:16
n°74485030
chin jo
Posté le 01-04-2026 à 23:02:18  profilanswer

Le coup de la recharge plus facile que le plein, c'est extrêmement conditionné à une bonne place de parking à la maison, avec borne et câble à demeure et idéalement placé.
C'est loin d'être le cas majoritaire.
(ensuite en bousie les pompes sont aussi plus accessibles qu'en grande ville / centre ville).

---------------
n°74485050
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-04-2026 à 23:09:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Le coup de la recharge plus facile que le plein, c'est extrêmement conditionné à une bonne place de parking à la maison, avec borne et câble à demeure et idéalement placé.
C'est loin d'être le cas majoritaire.
(ensuite en bousie les pompes sont aussi plus accessibles qu'en grande ville / centre ville).

[:mme michu:4] Dans ma bousie les pompes accessibles... ce sont celles des supermarchés des gros bourgs... Et entre les bourgs, ben c'est le désert. Les stations de village, ou plantées le long d'une départementale, ça fait longtemps qu'elles ont été reconverties en habitations...

n°74485064
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2026 à 23:15:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Avec le diesel qui passe de 1,65 à 2,15 en 4 semaines, c'est pas forcément réaliste de se moquer du gars et de son calcul de rentabilité.
Possible qu'avec ses conditions d'entrée à lui (possesseur de diesel, versus achat d'élec) le match ne soit pas si évident que ça.
Le PRK est avantageux en élec, mais en tenant compte des fluctuations possibles en revente pour une techno comme pour l'autre je serais bien incapable de trancher.
Si demain la batterie solide tient ses promesses, pas mal de VE vont décoter sévère assez brutalement.
Si demain le diesel est interdit partout ou presque, idem.
Ça me parait plein de certitudes et de moqueries un peu gratuites ton message.

Je veux bien un calcul parceque je ne vois pas, prend 11,5 ans la durée moyenne de possession et 1.65€ le L de jus  vs 0.17cts le kwh sur 2 vehicules equivalent , neuf chez skoda par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-04-2026 à 23:26:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74485068
R-jac
Posté le 01-04-2026 à 23:15:40  profilanswer

Max1592 a écrit :

Ah bon ? Je croyais avoir vu 7kW notamment sur le site de la chaîne EV :??:

Si c'est ce que tu dis, là clairement ça se réfléchit !

Au début (2024) c'était 7kW, c'est passé à 11kW en mars 2025 :jap:

n°74485070
chin jo
Posté le 01-04-2026 à 23:16:25  profilanswer

Yep.
Mais ce sont des trajets communs lors de l'usage du plein et il n'y a pas beaucoup de queue, non ?
Le gros bourg chez moi il est largement passé sous les 1000 habitants, j'ai 3 stations en service (deux old school et un super marché de cambrousse).

---------------
n°74485085
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2026 à 23:22:34  profilanswer

lekast a écrit :

En fait, tu as vraiment rien compris. Je suis clairement persuadé que l'électrique est une solution, je vais en acheter une. Ce que je n'aime pas, et mm si la c'était un problème d'interprétation du mot "beauf", c'est le jugement des gens qui roulent au diesel. Certains le font par rejet de la nouveauté, avec une attitude infondée, et ceux qui a cause du coût ne peuvent pas se le permettre. J'ai des potes qui ne peuvent pas se le permettre, de part leur moyens, de par leur métier, de part leur localisation reculée. Donc mon argumentaire n'est pas orienté contre l'électrique. Mais là démocratisation n'est pas pour tout de suite et c'est un fait aux vues des ventes et pas un jugement de valeurs. Et se considérer au dessus de la mélée maintenant, c'est être un peu naïf sur le fait qu'à terme le prix de l'elec augmentera et oui, a ce moment là ce sera pire pour les hydrocarbures. Je te conseille de lire le roman graphique un monde sans fin, pour avoir une idée de l'évolution potentielle du prix de l'énergie.

Je te renvoi l'arguments d'incomprehension en pleine face , je n'ai pas les moyens ni l'enviz de changer maintenant mon deuxieme vehicule par un VE, par contre l'argument de l'electricité qui augmente je ne sais toujours pas a quoi il te sert , c'est comme dire "j'achete pas de vt parceque le carburant va augmenter".

Si tu as peur du cpup de l'energie garder un vt ou un ve la hausse tu vas la subir ( et avec un VT encore + vu les rendements moteur de merde) , le meilleur deal c'est tes jambes et un velo :o

---------------
n°74485088
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2026 à 23:23:55  profilanswer

Furorento a écrit :

On regarde pas les km mais l’obsolescence technologique

Vitesse de recharge lente
Système
Autonomie
Prise

Des qu’un de ces trucs périme, le véhicule devient soit invendable soit avec une très grosse perte (les concessions font la gueule)

Par ex si dans 2 ans une c3 recharge en 12min, tout ceux qui voulaient celle en 30min vont la bouder (car flemme d’attendre)

Et encore 2 ans apres si une recharge en 6min ...etc  [:cerveau sleep]

---------------
n°74485100
chin jo
Posté le 01-04-2026 à 23:29:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Je veux bien un calcul parceque je ne vois pas, prend 11,5 ans la durée moyenne de pissession et 1.65€ le de jus  vs 0.17cts le kwh sur 2 vehicules equivalent , neuf chez skoda par exemple.

La réponse est souvent dictée par les conditions initiale.
Une random clio / megane diesel qui a encore 100-150 000 km devant elle et tourne à 4,5-5,5 litres et une valeur de revente finale de 800 euros et 3000 euros de frais.
14 000 euros à la grosse louche, 1000 euros pour 10 000 km (hors assurance, moins chère probablement).
Versus revente immédiate (14 000 euros ?) et achat élect (34 000), delta 20 000.
Avec un kwh à 0,25 (0,17 ça me semble faiblard) et une conso à 20 kWh/100 km
7000 euros d'électrons ?
27 000 euros hors révisions parfois nécessaires. Valeur de revente à soustraire ; 17 000 sur leboncoin une megane 120 000 km
Electrique gagne de quelques milliers d'euros, mais on est dans le bruit des hypothèses de départ et faut sortir 20 plaques (qui sur 10 ans produisent des intérêts).
Je comprends que ce ne soit pas un choix évident.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 01-04-2026 à 23:30:17

---------------
n°74485115
Aubade
Posté le 01-04-2026 à 23:33:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Le soh de ce type à autant de km c'est juste bullshité par les constructeurs... (merci les buffers)

Ça a l’air encore plus bullshit que les buffers. Bjorn Nyland a fait son protocole de détermination d’autonomie sur une Ioniq à 95% de soh, et il obtient plutôt 25% de perte d’autonomie (ce qui est dans les résultats attendus d’une auto de l’âge de cette fameuse Ioniq)

Il parlait de poser la question à Hyundai/Kia Norvège mais je ne sais pas s’il l’a fait.

Et dans les commentaires de sa vidéo traitant du sujet. On a beaucoup de retours avec la même dissonance soh/autonomie chez les possesseurs de véhicules du groupe.

n°74485117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-04-2026 à 23:33:44  profilanswer

chin jo a écrit :

Une random clio / megane diesel qui a encore 100-150 000 km devant elle et tourne à 4,5-5,5 litres et une valeur de revente finale de 800 euros et 3000 euros de frais.
14 000 euros à la grosse louche, 1000 euros pour 10 000 km (hors assurance, moins chère probablement).
Versus revente immédiate (14 000 euros ?) et achat élect (34 000), delta 20 000.
7000 euros d'électrons ?
27 000 euros hors révisions parfois nécessaires. Valeur de revente à soustraire ; 17 000 sur leboncoin une megane 120 000 km
Electrique gagne de quelques milliers d'euros, mais on est dans le bruit des hypothèses de départ et faut sortir 20 plaques (qui sur 10 ans produisent des intérêts).

Belle comparaison en carton

n°74485132
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2026 à 23:39:39  profilanswer

chin jo a écrit :

7000 euros d'électrons ?

Ok tu compare des choses incomparable on est d'accord ?  (Occas rinçée vs VE neuf)

Mais soit, en faisant grosso merdo le meme calcul en prenant le meme cout d'entretient qui s'annulent pour les 2 , sur 10 ans (15000kms/an) j'ai environ un gain de 12k€ en faveur de l'elec due a la diff de cout de  conso

Le seul probleme compliqué c'est comme tu dis : sortir la somme de depart (et encore ...la mg 4 urban neuve a 19k€ ...)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-04-2026 à 23:41:44

---------------
n°74485537
chin jo
Posté le 02-04-2026 à 06:55:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Belle comparaison en carton

Deux véhicules de taille similaire.
On peut présumer que la personne considérée a actuellement un véhicule.
On peut imaginer que c’est un diesel économique plutôt qu’une électrique.
La question qui reste serait l’achat d’une électrique en occase versus du neuf, mais je ne sais pas si c’est ce que tu cherchais à dire ?

C’est compliqué d’échanger sur la base d’une critique qui ne fait pas l’effort de se rendre intelligible.

---------------
n°74485588
lekast
Posté le 02-04-2026 à 07:28:20  profilanswer

StanCW a écrit :

Je te renvoi l'arguments d'incomprehension en pleine face , je n'ai pas les moyens ni l'enviz de changer maintenant mon deuxieme vehicule par un VE, par contre l'argument de l'electricité qui augmente je ne sais toujours pas a quoi il te sert , c'est comme dire "j'achete pas de vt parceque le carburant va augmenter".

Si tu as peur du cpup de l'energie garder un vt ou un ve la hausse tu vas la subir ( et avec un VT encore + vu les rendements moteur de merde) , le meilleur deal c'est tes jambes et un velo :o

Mais, a quel moment j'ai dit que c'était une argument pour ne pas acheter?? Je relativise juste le fait que se gargariser maintenant de ne pas payer cher l'énergie qui fait avancer un VE n'est pas très malin car dans quelques années l'électricité va augmenter sévèrement au même titre que les hydrocarbures.
De toute façon, tu as décidé que j'étais anti VE, alors que c'est loin d'être le cas. Mes arguments n'étaient la que pour essayer de nuancer le propos et les jugements sur les gens qui ne sont pas passés a l'électrique, pas de dire que ce qui l'ont fait ont tord.  

---------------
https://500px.com/lekast#
n°74485758
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 02-04-2026 à 08:33:11  profilanswer

Naxos a écrit :

Un hayon sur la Model3

This

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°74485760
chin jo
Posté le 02-04-2026 à 08:33:20  profilanswer

Un des gros biais récurrents c’est que ceux qui sont passés tôt à l’électrique sont ceux pour qui le bénéfice / contrainte était le plus évident, le plus favorable. Ils ont « forcément » une vision très positive et ferme sur le sujet.
Avec un topic qui peut être un peu militant, sur un sujet automobile toujours très polarisé, sur un forum informatique qui peut être un poil binaire… on peut avoir un gap avec la réalité du random français ordinaire.
Ça a été très perceptible sur le sujet immobilier par exemple avec un choc de réalité entre la logique - ca va baisser - et les vrais comportements d’achat de la population qui est majoritaire et fait le marché.
Et ça marche dans les deux sens, une hausse du gazout brutale aura assurément des effets réels sur l’adoption de la solution électrique, sans forcément plus de rationalité parfois.

Message cité 1 fois
Message édité par chin jo le 02-04-2026 à 08:36:37

---------------
n°74485792
Pentier
Posté le 02-04-2026 à 08:41:01  profilanswer

kenshirooo a écrit :

:hello:

J'ai récemment récupéré ma nouvelle BMW I5 eDrive40 M (vehicule de société), dont je suis vraiment ravi. Je pose mon petit drapeau ici  [:otacon-yuiitsu:3]

pareil

du coup j'ai des questions :o
tu comprends quelque chose aux infographies du compteur de droite ? Avec une barre bleue qui monte et qui descend sans arrêt sans que je comprenne son rôle, même sans utilisation des moteurs.

le compteur à droite là:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502786

Message cité 3 fois
Message édité par Pentier le 02-04-2026 à 08:41:35
n°74485840
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 02-04-2026 à 08:52:38  profilanswer

Pentier a écrit :

pareil

tu comprends quelque chose aux infographies du compteur de droite ? Avec une barre bleue qui monte et qui descend sans arrêt sans que je comprenne son rôle, même sans utilisation des moteurs.

le compteur à droite là:

Si c'est comme ma trapanelle c'est la puissance instantanée demandée au moteur. Pour une même vitesse ça va augmenter en côte et baisser en descente, vu qu'il faut plus d'énergie pour monter que descendre...

n°74485884
Pentier
Posté le 02-04-2026 à 09:00:34  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si c'est comme ma trapanelle c'est la puissance instantanée demandée au moteur. Pour une même vitesse ça va augmenter en côte et baisser en descente, vu qu'il faut plus d'énergie pour monter que descendre...

non justement c'est pas ça.
genre tu cruises tranquille avec le niveau de puissance demandé à quasi zéro mais ce truc bleu sur la droite de la jauge fluctue sans arrêt

n°74485898
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 02-04-2026 à 09:05:21  profilanswer

Ces compteurs écran de jeu vidéo qui seront ringards dans 10 ans vraiment c’est chaud.
Pourquoi ils font ça sur toutes les caisses ….  :sweat:

Des caisses à 40k qui auront rapidement le sex appeal d’une PS1 ça me fait tellement mal  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par JohnSmith le 02-04-2026 à 09:11:58
n°74485923
elbalafray
Posté le 02-04-2026 à 09:11:04  profilanswer

Pentier a écrit :

non justement c'est pas ça.
genre tu cruises tranquille avec le niveau de puissance demandé à quasi zéro mais ce truc bleu sur la droite de la jauge fluctue sans arrêt

ça ressemble à de la récupération d'énergie non?

n°74485928
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 02-04-2026 à 09:11:59  profilanswer

Pentier a écrit :

pareil

le compteur à droite là:

Si tu regardes le manuel p152, c'est indiqué "Affichage de puissance"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502798

Puis p164/165
Principe: L’indicateur de puissance affiche la puis-sance d’entraînement actuellement sollicitéeen pourcentage de la puissance totale.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502800

n°74485981
Pentier
Posté le 02-04-2026 à 09:20:44  profilanswer

elbalafray a écrit :

ça ressemble à de la récupération d'énergie non?

non, ça c'est vers le bas

n°74485993
Pentier
Posté le 02-04-2026 à 09:23:39  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Si tu regardes le manuel p152, c'est indiqué "Affichage de puissance"
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502798

Puis p164/165
Principe: L’indicateur de puissance affiche la puis-sance d’entraînement actuellement sollicitéeen pourcentage de la puissance totale.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/502800

non non, c'est plus subtil que ça
c'est une fine ligne bleue à l'extérieur droit de la jauge.
Je sais en effet qu'à l'intérieur de la jauge si ça monte, c'est l'utilisation de la puissance, si elle passe sous la barre témoin, c'est la recharge.
c'est vraiment cette fine ligne bleue qui bouge indépendamment de l'utilisation ou de la récupération.

n°74486054
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 02-04-2026 à 09:38:01  profilanswer

Pentier a écrit :

non non, c'est plus subtil que ça
c'est une fine ligne bleue à l'extérieur droit de la jauge.
Je sais en effet qu'à l'intérieur de la jauge si ça monte, c'est l'utilisation de la puissance, si elle passe sous la barre témoin, c'est la recharge.
c'est vraiment cette fine ligne bleue qui bouge indépendamment de l'utilisation ou de la récupération.

je ne vois rien de plus sur ta photo que ce qui est dans le manuel   [:cerveau autobot]

n°74486081
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-04-2026 à 09:43:37  profilanswer

Furorento a écrit :

Beaucoup de gens en logement collectifs sont egalement bloqués  
Ils ont la flemme de passer 30min a une borne et la recharge est compliquée (absence de prise) ou plus chère

si tu peux charger au taff ça passe easy. c'est mon cas depuis 3 ans  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)