Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2650  2651  2652  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72351165
salsifi34
Posté le 06-02-2025 à 15:39:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

everybodie a écrit :

...
Et comme Stellantis ne fait jamais les choses à moitié, en bonus, la 500E va maintenant avoir droit à son petit rappel pour risque d’incendie. L’aventure continue…

[:twano:3]
S'il pouvait y avoir le même problème sur le e3008, pas de rappel > [:tf2012:2] > remboursement valeur à neuf du véhicule>Achat d'une chinoiserie (Volvo ?) ou d'un Skoda ou un ev9  [:urusai]

Faut juste que cela ne se produise pas dans mon garage :)

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 06-02-2025 à 15:41:39

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 15:39:07  profilanswer

n°72351192
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 06-02-2025 à 15:42:11  profilanswer

ouch.
Cette petite 500 c'est ce que j'avais prévu éventuellement de prendre pour ma femme en cas de changement de boulot.
Finalement c'est peut-être une bonne chose que ça se soit pas fait :o

Dommage je la trouve très bien niveau taille, capa, autonomie pour ce qu'il y a à faire et ça permettait de revenir à ma première voiture achetée avec mon argent  [:flagadadim]

Message cité 1 fois
Message édité par squall_leonhart le 06-02-2025 à 15:42:27

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72351235
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2025 à 15:48:29  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:twano:3]  
S'il pouvait y avoir le même problème sur le e3008, pas de rappel > [:tf2012:2] > remboursement valeur à neuf du véhicule>Achat d'une chinoiserie (Volvo ?) ou d'un Skoda ou un ev9  [:urusai]  

Faut juste que cela ne se produise pas dans mon garage :)

Ne craque pas, des traces de carburant sur un véhicule électrique ça attire l'attention.  :o

n°72351723
salsifi34
Posté le 06-02-2025 à 16:56:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ne craque pas, des traces de carburant sur un véhicule électrique ça attire l'attention. :o

[:zedlefou:1]
Le plan, c'est que une [:pilef] me rentre dedans.
Ça fera un combo double action :O

Message édité par salsifi34 le 06-02-2025 à 16:57:10

---------------
n°72351812
everybodie
Posté le 06-02-2025 à 17:10:45  profilanswer

squall_leonhart a écrit :

ouch.
Cette petite 500 c'est ce que j'avais prévu éventuellement de prendre pour ma femme en cas de changement de boulot.
Finalement c'est peut-être une bonne chose que ça se soit pas fait :o

Dommage je la trouve très bien niveau taille, capa, autonomie pour ce qu'il y a à faire et ça permettait de revenir à ma première voiture achetée avec mon argent  [:flagadadim]

Si m'on expérience peut contribuer à faire fondre un peu le chiffre d'affaires de Stellantis, c'est déjà ça de pris [:ignition]

C’est vrai que, sur le papier, elle avait un bon rapport qualité/prix à l'époque pour une petite électrique sympa. Mais là, j’avoue que l'idée de la revendre dès qu'elle repasse la porte du garage me trotte sérieusement en tête. Le souci, c’est que les alternatives comparables ne courent pas les rues dans ce segment…

n°72351865
Furorento
Posté le 06-02-2025 à 17:18:46  profilanswer

everybodie a écrit :

Inutile de préciser que plus jamais je ne reprendrais une voiture d'une marque du groupe Stellantis. Au moins 4 personnes de mon entourage qui pensaient acheter une 500E ont d’ailleurs complètement changé d’avis après avoir suivi nos péripéties.

C'est con tu vas louper les VE avec pots d'échappement de Stellantis  [:mimounne:1]  

https://www.numerama.com/tech/18984 [...] lidee.html

n°72351948
philsw
Posté le 06-02-2025 à 17:31:06  profilanswer

alffir a écrit :

Et ce qu'il appelle la baisse de poussée une fois atteint le régime de puissance maximale, c'est essentiellement dû à Ec=0,5.m.v², plus la vitesse augmente, plus l'accélération diminue à puissance équivalente (même sans considérer les frottements), pour sentir la poussée à haute vitesse, il faut énormément de puissance.

L'avantage du dCi ou du moteur électrique sur le moteur atmo, c'est que quand on a accélère depuis une vitesse de croisière, on est proche de la puissance maxi, alors que même un gros V6 atmo sera très loin.

En regardant les courbes, on a 105 chevaux à 3000 tr/min pour un V6 Peugeot-Renault de 194 chevaux, même puissance qu'un 1.9 dCi 120 possède à 2300 tr/min.

Oui et non. Encore une fois c'est une question de couple/puissance ä la roue à un instant et pas un truc trop betement répété par les experts en carton des magazines auto cad le couple moteur tout court!

En gros de mon experience tu prends une Megane DCI de loc , tu roule à 90 en 6e tranquille ( a 1800 tr) , un camion se presente et le temps de viser on ralenti a 80 et on accelere ....et pas gros chose ne sort alors meme que le moteur annonce 300NM a 1600 tr !  Bref malgré le couple enorme theorique..ben avec ma vieille 2l essence atmo er ses 180NM a 4000 tr...en pareil circonstance je dépasse vite avec . Pourquoi parce que vielle auto donc boite 5 et tire court (33 kmh en 5e) . Bref meme a 80 le 2l essence n'est pas etouffé lui et repart . Certes pas comme une fusée mais il s'etrangle pas comme le DCI , malgré qu'il n'a pas de couple sur le papier...  
Apres on parlera pas consommation.... :whistle:

n°72351950
fabien1176
Posté le 06-02-2025 à 17:31:23  profilanswer

Faut qu'ils arrêtent d'inventer des trucs Stellantis ...

[:sud_conscient:3]

n°72351976
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2025 à 17:35:46  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est con tu vas louper les VE avec pots d'échappement de Stellantis  [:mimounne:1]  

Bah, avoir une soupape et une évacuation pour que la batterie envoie les flammes de manière contrôlée dans une direction déterminée plutôt que faire exploser brutalement son container, c'est pas forcément idiot...

n°72351992
kikou2419
Posté le 06-02-2025 à 17:38:28  profilanswer

Furorento a écrit :

On sent la maîtrise de la technologie élec par ces gus  [:theo_le_patron]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 06-02-2025 à 17:38:28  profilanswer

n°72352038
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 06-02-2025 à 17:45:33  profilanswer

philsw a écrit :

Oui et non. Encore une fois c'est une question de couple/puissance ä la roue à un instant et pas un truc trop betement répété par les experts en carton des magazines auto cad le couple moteur tout court!

En gros de mon experience tu prends une Megane DCI de loc , tu roule à 90 en 6e tranquille ( a 1800 tr) , un camion se presente et le temps de viser on ralenti a 80 et on accelere ....et pas gros chose ne sort alors meme que le moteur annonce 300NM a 1600 tr !  Bref malgré le couple enorme theorique..ben avec ma vieille 2l essence atmo er ses 180NM a 4000 tr...en pareil circonstance je dépasse vite avec . Pourquoi parce que vielle auto donc boite 5 et tire court (33 kmh en 5e) . Bref meme a 80 le 2l essence n'est pas etouffé lui et repart . Certes pas comme une fusée mais il s'etrangle pas comme le DCI , malgré qu'il n'a pas de couple sur le papier...  
Apres on parlera pas consommation.... :whistle:

Là tu compares turbo VS atmo, donc le lag du turbo entre en compte. L'électrique me rappelle les atmos comme un V6 où le couple est présent tout le temps à tous les régimes.

n°72352161
Furorento
Posté le 06-02-2025 à 18:05:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah, avoir une soupape et une évacuation pour que la batterie envoie les flammes de manière contrôlée dans une direction déterminée plutôt que faire exploser brutalement son container, c'est pas forcément idiot...

Faudrait plutôt faire un VE qui brule pas au lieu de faire ce genre de rustines

n°72352199
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2025 à 18:14:52  profilanswer

Furorento a écrit :

Faudrait plutôt faire un VE qui brule pas au lieu de faire ce genre de rustines

On sait: "Ça arrive demain".  :jap:  
Sauf que cette phrase sera encore valable demain.  :o

n°72352266
Furorento
Posté le 06-02-2025 à 18:25:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On sait: "Ça arrive demain".  :jap:  
Sauf que cette phrase sera encore valable demain.  :o

Non ca existe deja et c'est pour ca que je considère que la Nissan Leaf possède un des meilleurs choix de conception du marché  

Ils utilisent une batterie (qui en plus de ne pas etre made in china) se contente d'un refroidissement passif

C'est à dire qu'ils ont limité la chauffe de la batterie pour qu'elle ne brule pas et n'ai pas besoin de refroidissement actif.

Les autres ont préfèré ce système et a la moindre défaillance du refroidissement ca brule et c'est donc hyper dangereux.

Les Leaf ne brulent quasiment jamais et c'est donc possible. Mais ca les occidentaux avec leur fierté ne veulent pas l'accepter.  :jap:

https://www.reddit.com/r/leaf/comme [...] eaf_fires/

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 06-02-2025 à 18:25:35
n°72352315
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-02-2025 à 18:31:41  profilanswer

toujours à survendre sa bagnole à la conception hasardeuse et qui surchauffe dès que tu la sollicites un peu :lol:

n°72352320
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2025 à 18:32:25  profilanswer

Furorento a écrit :

Non ca existe deja et c'est pour ca que je considère que la Nissan Leaf possède un des meilleurs choix de conception du marché  

Ils utilisent une batterie (qui en plus de ne pas etre made in china) se contente d'un refroidissement passif

C'est à dire qu'ils ont limité la chauffe de la batterie pour qu'elle ne brule pas et n'ai pas besoin de refroidissement actif.

Les autres ont préfèré ce système et a la moindre défaillance du refroidissement ca brule et c'est donc hyper dangereux.

Les Leaf ne brulent quasiment jamais et c'est donc possible. Mais ca les occidentaux avec leur fierté ne veulent pas l'accepter.  :jap:

Ce que tu dit dénote une méconnaissance abyssale du fonctionnement des batteries et de ce qu'est un emballement thermique... "N'importe quoi" est un terme bien faible pour qualifier cet emballement verbal.

Le Rapidgate qui devient une feature de sécurité...  [:clooney16]

n°72352390
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-02-2025 à 18:41:42  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Du très grand Stellantis. Et félicitations pour ta persévérance.

Et même pas un geste pour 5 mois d'indisponibilité alors que le problème est récurrent est connu, je suppose. Il va falloir du temps avant que l'ombre de Tavares s'efface des pratiques du groupe...

Attention quand même car conception bien avant la création de stellantis..c'est du 100% made in fiat à la base.

n°72352451
Furorento
Posté le 06-02-2025 à 18:48:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ce que tu dit dénote une méconnaissance abyssale du fonctionnement des batteries et de ce qu'est un emballement thermique... "N'importe quoi" est un terme bien faible pour qualifier cet emballement verbal.

Le Rapidgate qui devient une feature de sécurité...  [:clooney16]

Tu preferes une voiture qui chauffe un peu et te met en sécurité ? Ou une voiture à la conception hasardeuse qui brule ?  

Mon choix est vite fait

Et n'oublions pas que cette voiture a maintenant 15 ans de conception  

Si qqn appliquait cette meme philosophie en 2025, il ferait probablement mieux !

Mais non vous préférez courrir apres les recharges à 500kw et les batteries qui chauffent à mort avec des usines à gaz pour les refroidir (idem pour les superchargeurs d'ailleurs vu comment ca ventile à fond)

Bref je vous regarde bruler
Et j'attends qu'un constructeur décent se remette à travailler serieusement pas dans la course à celui qui a la plus grosse et mais dans la fiabilité  

Les composants qui chauffent sont l'ennemi numéro 1 et vos refroidissement n'y changeront rien et ajoutent des couts et des failles

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 06-02-2025 à 18:49:47
n°72352550
patx3
Posté le 06-02-2025 à 19:05:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Une sacré maitrise. :o

https://i0.wp.com/electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2015/09/leaf-fire.png?resize=1200%2C628&quality=82&strip=all&ssl=1

https://www.lmn.in.ua/wp-content/uploads/2024/08/454192227_824041526488050_1509996827208480816_n-e1722841781484-1043x380.jpg

On voit bien la différence de technologie. :)

n°72352693
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2025 à 19:40:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu preferes une voiture qui chauffe un peu et te met en sécurité ? Ou une voiture à la conception hasardeuse qui brule ?

Rien que cette première phrase est complètement hors sol:
- vaut mieux une batterie refroidie qui reste froide qu'une qui chauffe, tente de se refroidir par convection, et est obligée de s'arrêter pour ne pas cramer,
- toutes les batteries ont une protection thermique, toutes, sans exceptions, qui arrête la charge en cas de surchauffe, que ça soit dû à une charge dans la Vallée de la Mort en plein été ou une défaillance du refroidissement,
- il n'est pas possible d'empêcher la possibilité un emballement thermique du fait même de la chimie de la batterie, si elle est endommagée et qu'un pack se trouve en court circuit, suite à un choc par exemple, rien à faire, ça cramera,
- le record de la conception hasardeuse est détenu par la Leaf qui a été rushée par Ghosn et donc bâclée par les ingénieurs pour arriver en premier sur le marché,
- la conception de la Leaf était tellement satisfaisante que lorsqu'ils ont repris la base pour faire le NV200, ils ont ajouté... un système de refroidissement! Ce qui fait que tout ton discours suivant lequel le non refroidissement est une feature se trouve contredit par le fabricant lui-même dont les ingénieurs se sont empressés de faire le contraire dès qu'ils ont eu du temps pour bosser.

Quand on voit qu'il y a un paragraphe à redire sur le degré de n'importe quoi de la première phrase de ton affirmation, pas envie de passer ma soirée sur ta prose...

Message cité 1 fois
Message édité par Killall-9 le 06-02-2025 à 19:42:35
n°72352818
squall_leo​nhart
FCCPU!!!!!
Posté le 06-02-2025 à 20:00:19  profilanswer

Furo qui relance ses filets dès le jeudi soir  [:bricksters:7]

---------------
C'que t'aimes pas chez les autres, c'est ta propre part d'ombre.
n°72352852
Furorento
Posté le 06-02-2025 à 20:07:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Rien que cette première phrase est complètement hors sol:
- vaut mieux une batterie refroidie qui reste froide qu'une qui chauffe, tente de se refroidir par convection, et est obligée de s'arrêter pour ne pas cramer,
- toutes les batteries ont une protection thermique, toutes, sans exceptions, qui arrête la charge en cas de surchauffe, que ça soit dû à une charge dans la Vallée de la Mort en plein été ou une défaillance du refroidissement,
- il n'est pas possible d'empêcher la possibilité un emballement thermique du fait même de la chimie de la batterie, si elle est endommagée et qu'un pack se trouve en court circuit, suite à un choc par exemple, rien à faire, ça cramera,
- le record de la conception hasardeuse est détenu par la Leaf qui a été rushée par Ghosn et donc bâclée par les ingénieurs pour arriver en premier sur le marché,
- la conception de la Leaf était tellement satisfaisante que lorsqu'ils ont repris la base pour faire le NV200, ils ont ajouté... un système de refroidissement! Ce qui fait que tout ton discours suivant lequel le non refroidissement est une feature se trouve contredit par le fabricant lui-même dont les ingénieurs se sont empressés de faire le contraire dès qu'ils ont eu du temps pour bosser.

Quand on voit qu'il y a un paragraphe à redire sur le degré de n'importe quoi de la première phrase de ton affirmation, pas envie de passer ma soirée sur ta prose...

Si le véhicule est aussi hasardeux et rushé que tu le dis, pourquoi sur Reddit ils disent que les Leaf en feu sont ultra rares ?

Ils donnent meme un exemple d'incendie où la batterie de la Leaf n'a pas pris feu !

Elle est egalement dans le top des VE les plus fiables parmis plusieurs classements

Pas mal pour une voiture qui est hasardeuse et rushée.

n°72352880
fabien1176
Posté le 06-02-2025 à 20:12:21  profilanswer

n°72353008
salsifi34
Posté le 06-02-2025 à 20:29:02  profilanswer

Origine Indéterminée .

Avec les centaines de voitures qui brûlent spontanément les 31/12, ça fait moins les gros titres.

Peut-être qu'un des 2 propriétaires avait juste du retard dans sa cotisation au FLNC  [:homme des bois]

---------------
n°72353098
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-02-2025 à 20:39:31  profilanswer

On reconnait une Mini et une 500e.
On a toujours dit que c'était de la merde les anglaises allemandes chinoises :o
Sans parler de l'italienne FIAT Stellantis :o

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 06-02-2025 à 20:40:01
n°72353127
cpcd1
Posté le 06-02-2025 à 20:42:41  profilanswer

fabien1176 a écrit :

N'hésite pas à me poser des questions, je suis désormais incollable sur ce modèle (que j'ai commandé il y a quelques jours) :o

Enyaq Plus 85 commandé ;) Livraison mi-mai.

n°72353130
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-02-2025 à 20:43:01  profilanswer

Furorento a écrit :

... pourquoi sur Reddit ils disent ...

Oh ben si un anonyme quelconque sur Reddit le dit...  [:vave:4]

n°72353240
Nico8101
Posté le 06-02-2025 à 21:00:25  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Origine Indéterminée .

Avec les centaines de voitures qui brûlent spontanément les 31/12, ça fait moins les gros titres.

Peut-être qu'un des 2 propriétaires avait juste du retard dans sa cotisation au FLNC  [:homme des bois]

bernardo a écrit :

On reconnait une Mini et une 500e.
On a toujours dit que c'était de la merde les anglaises allemandes chinoises :o
Sans parler de l'italienne FIAT Stellantis :o

Les incendies de voiture sont malheureusement courant en Corse (au point que les assurances auto ici sont bien plus chères à cause de ça) le plus souvent pour des arnaques à l'assurance, mais c'est surtout Bastia qui est touchée bien plus qu'Ajaccio :
Bastia brûle-t-il ?
https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1566828528

Parfois les types sont attrapés d'ailleurs :
Une personne interpellée et jugée prochainement pour des feux de voitures à Bastia
https://france3-regions.francetvinf [...] 03252.html

Mais les incendies criminels ont lieu la nuit en général.  
Dans le cas de le 500e et de le Mini électrique en charge à Ajaccio, les pompiers ont été appelés à 21H15. Peu probable que quelqu'un se risque à un incendie criminel à cette heure-là où il y a encore pas mal de circulation (gens qui vont et reviennent de bars, rastos,etc.) donc c'est sûrement autre chose.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°72353248
fabien1176
Posté le 06-02-2025 à 21:01:39  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Enyaq Plus 85 commandé ;) Livraison mi-mai.

Féloches!
Quelles options, coloris etc ?
Concernant la date de livraison, j’ai 15 avril sur mon bon de commande, 30 avril date extrême de livraison.
J’espère que ce sera respecté …

n°72353289
cpcd1
Posté le 06-02-2025 à 21:08:47  profilanswer

Le complet : Pack Advanced, Pack Hiver, Pompe à chaleur, Toit panoramique ouvrant électrique en verre, Crochet d'attelage. Noir Magic Nacré :)

n°72353311
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 06-02-2025 à 21:11:30  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Origine Indéterminée .

on va bientôt apprendre qu'Everybodie habite Ajaccio :o

n°72353332
fabien1176
Posté le 06-02-2025 à 21:14:17  profilanswer

cpcd1 a écrit :

Le complet : Pack Advanced, Pack Hiver, Pompe à chaleur, Toit panoramique ouvrant électrique en verre, Crochet d'attelage. Noir Magic Nacré :)

Presque pareil pour moi, mais à partir d'un 85x SportLine, avec Pack Maxx, Pack Hiver, PAC, toit panoramique, crochet d'attelage & peinture Graphite Grey.
Avec l'extension de garantie :)
Tu as eu de bonnes conditions tarifaires ? (en particulier ou en fournissant un SIRET, car dans le second cas c'est 4/5% de remise d'office en +).
En LLD ou comptant du coup ?

n°72353358
cpcd1
Posté le 06-02-2025 à 21:19:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Presque pareil pour moi, mais à partir d'un 85x SportLine, avec Pack Maxx, Pack Hiver, PAC, toit panoramique, crochet d'attelage & peinture Graphite Grey.
Avec l'extension de garantie :)
Tu as eu de bonnes conditions tarifaires ? (en particulier ou en fournissant un SIRET, car dans le second cas c'est 4/5% de remise d'office en +).
En LLD ou comptant du coup ?

Le Sportline  :love: mais hors budget pour moi. Via l'entreprise donc -16% sur véhicule et options.

n°72353526
chin jo
Posté le 06-02-2025 à 21:49:56  profilanswer

everybodie a écrit :

Mise à jour des (més)aventures avec la 500E de ma femme

Après 5 mois de suspense insoutenable, Stellantis a finalement eu la grande générosité de prendre en charge la réparation de la 500E. Pourtant, ils avaient commencé fort en nous balançant un petit devis de 6500 €  [:atom1ck]  

Évidemment, il a fallu passer par la case association de consommateurs et expertise d’assurance pour les sortir de leur léthargie. Sans ça, ils seraient encore bloqué sur leur refus de prise en charge sous prétexte que la mise à niveau du liquide lave glace n'avait pas été réalisé dans un garage Fiat. Les experts nous ont même glissé que Stellantis ne bougeait quasiment jamais sans passer par eux. Bon à savoir si quelqu'un d'autre est concerné…(...)

Inutile de préciser que plus jamais je ne reprendrais une voiture d'une marque du groupe Stellantis. Au moins 4 personnes de mon entourage qui pensaient acheter une 500E ont d’ailleurs complètement changé d’avis après avoir suivi nos péripéties.

Jerachètevotreépave.com qui a repris mon fourgon pijeot était un ex psa et du genre causant.
Il avait une longue liste d’anecdotes, et de comportements ou psa fait volontairement trainer / refuse les prises en charges pour des motifs très discutables.
Perso ça colle avec ce que j'ai connu sur mes voitures de la marque surtout dans la période récente.
Me souviens d'une prise en charge houleuse pour un embrayage/volant moteur mort bien avant terme qui a été une aventure de plusieurs semaines.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72353646
helmuth
Posté le 06-02-2025 à 22:17:10  profilanswer

Enfin un véhicule adapte au statut des HFRiens  [:moonzoid:5]  

https://youtu.be/ZR7xsEB6t0o?si=XH33wz6C_ZJfMhMS

290.000€, 3 tonnes, 118kwh de batterie efficace, 30kwh/100  [:peillon:5]

Message édité par helmuth le 06-02-2025 à 22:18:20
n°72353667
badmax
Posté le 06-02-2025 à 22:21:30  profilanswer

Furorento a écrit :

Si le véhicule est aussi hasardeux et rushé que tu le dis, pourquoi sur Reddit ils disent que les Leaf en feu sont ultra rares ?

Ils donnent meme un exemple d'incendie où la batterie de la Leaf n'a pas pris feu !

Elle est egalement dans le top des VE les plus fiables parmis plusieurs classements

Pas mal pour une voiture qui est hasardeuse et rushée.

Alors j'adore ma Leaf mais l'absence de refroidissement n'y est pour rien dans le faible taux d'incendie des Leaf. Il tient juste dans la stabilité de la chimie des cellules (fabriquées dans l'usine de Nissan) et d'un BMS qui shunt la moindre cellule qui s'écarte un peu des specs.

Ajoute à cela une vitesse de charge très conservatrice (à peine plus d'1C) et tu as un ensemble plutôt fiable.

Ça peut aussi venir du conducteur : p'tet que ceux qui roulent en Leaf sont plus prudent (qui a dit "se traînent" ?) que ceux en Tesla ce qui réduit le risque d'un choc funeste sur la batterie ?

---------------
==========
n°72353672
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-02-2025 à 22:23:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Enfin un véhicule adapte au statut des HFRiens  [:moonzoid:5]

https://youtu.be/ZR7xsEB6t0o?si=XH33wz6C_ZJfMhMS

290.000€, 3 tonnes, 118kwh de batterie efficace, 30kwh/100  [:peillon:5]

30 minutes pour un 10-80 c'est vraiment naze sur un véhicule à ce prix/niveau de gamme :/
https://evkx.net/models/mercedes/eq [...] gingcurve/

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-02-2025 à 22:23:28
n°72353740
helmuth
Posté le 06-02-2025 à 22:39:04  profilanswer

wade a écrit :

30 minutes pour un 10-80 c'est vraiment naze sur un véhicule à ce prix/niveau de gamme :/
https://evkx.net/models/mercedes/eq [...] gingcurve/

Pas de 800V  :o

n°72354374
R-jac
Posté le 07-02-2025 à 08:00:57  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Attention quand même car conception bien avant la création de stellantis..c'est du 100% made in fiat à la base.

C'est pas le problème le soucis c'est la manière dont il est pris en charge

n°72354397
badmax
Posté le 07-02-2025 à 08:09:26  profilanswer

Je connaissais pas l'ordre de grandeur sur la note de l'efficacité énergétique des pneus, accrochez vous:

Citation :

D’une classe à l’autre, la consommation de carburant augmente d’environ 0,1 litre par tranche de 100 km parcourus.

Source: https://www.fulda.com/fr_fr/consume [...] label.html

0,1L ça fait 1 kWh : https://www.cng-mobility.ch/fr/arti [...] -comparer/

Donc un pneu classe C consomme 3 kWh/100 de plus qu'un classe A.

Autant en thermique je n'y accordais pas beaucoup d'importance que sur un VE je serai plus prudent à l'avenir.

---------------
==========
n°72354536
thothomas
Posté le 07-02-2025 à 08:43:16  profilanswer

Ouais c’est sûr que ça peut jouer même si bon ça risque d’être compliqué de le voir sur la conso au milieu des autres facteurs. Mon père qui roule en Kona me dit  qu’il s’est déjà fait avoir avec le vent…  

Je reviens sur mon potentiel achat d’un e-expert de 75kwh et 60000km. Le seul moyen d’avoir un état de la batterie c’est le SOH c’est ça ?  
Et si Citroën ne l’a pas fait à la dernière révision je suis baysé ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par thothomas le 07-02-2025 à 08:44:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2650  2651  2652  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)