| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
alffir | Reprise du message précédent :
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 18:34:11 ![]() ![]() |
spocki |
|
krosso j'suis à la bourre |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Sangel |
Du coup tu compenses avec quoi quand il n'y a ni vent ni soleil ? Genre un soir d'hiver ?
Tu es au courant qu'en Europe, quand il y a beaucoup de soleil ou de vent, l'électricité se vend à un prix négatif ? Message cité 3 fois Message édité par Sangel le 13-01-2020 à 20:03:16 |
spocki |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
spocki |
|
Sangel |
Bein, c'est surtout que ça déstabilise le réseau. En gros tu injectes ton électricité quand il y en a trop car tous les panneaux solaires tournent. Et au contraire tu tires de l'électricité quand tout le monde en veut (typiquement le soir d'hiver) et que tous les panneaux solaires sont éteints. Alors, dans certaines situations (comme au UK) ça permet de réduire les émissions de CO2. En France, où on a une énergie nucléaire, au contraire ça ne permet aucun gain puisqu'il faut toujours les mêmes centrales nucléaires. Le problème d'un réseau électrique c'est pas de passer les période "facile", c'est de passer les périodes compliquées (typiquement la vague de froid un soir de février sans vent) Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 13-01-2020 à 21:27:59 |
Publicité | Posté le 13-01-2020 à 21:20:06 ![]() ![]() |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 13-01-2020 à 21:28:59 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 2 fois Message édité par Fender le 14-01-2020 à 00:43:11 --------------- we are the dollars and cents |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Sangel |
Bein pas systématiquement, non.
Le réseau est pas uniquement français, il est européen.
C'est pas les EnR non plus qui permettent de fermer les centrales thermiques, c'est la réduction de la consommation d'électricité (et l'EPR pour la centrale à charbon bretonne). Tes moyens de production doivent être dimensionné pour le pire cas possible. Mais tu ne peux pas fermer ta centrale si tu as rajouté 3000 éoliennes. Car tes éoliennes peuvent être à l'arrêt à un moment où tu en as vraiment besoin. |
Message cité 4 fois Message édité par krosso le 14-01-2020 à 08:48:38 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 1 fois Message édité par krosso le 14-01-2020 à 09:18:23 --------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. |
simboss |
|
Kayou |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message édité par Fender le 14-01-2020 à 09:40:06 --------------- we are the dollars and cents |
dje33 |
|
dje33 |
Message cité 3 fois Message édité par dje33 le 14-01-2020 à 10:29:03 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | ya vraiment aucun topic écologie sur hfr ?
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
everybodie |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
franckyvinvin12 |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | au secours.
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Dalai-Lama |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak |
simboss |
|
mrbebert |
Des études ont été faites sur le potentiel de production de bois à bruler en France ?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |