| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 08:47:55 ![]() ![]() |
kimmeria |
Quand j'ai commandé au mois de juin l'écart entre la 43kwh et la 54kwh (en neuf) était seulement de 3000€, donc ça aurait été dommage de ne pas prendre la 54kWh. Maintenant ils ont réduit le bonus de la version 54kwh, donc c'est effectivement à 5000€ de différence. La 54kWh permet d'avoir un VE plus polyvalent. Sur le papier, c'est facile de se dire qu'on fera que de la ville et du péri-urbain et qu'une petite batterie suffit. Mais en pratique moi je sais que de temps en temps je vais aussi faire de l'autoroute et faire des plus grandes distances. Et j'ai pas envie de devoir m'arrêter pour recharger 30 minutes tous les 150km en été et 100km en hiver Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-07-2026 à 09:30:11 |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
Message cité 1 fois Message édité par buggy2680 le 16-07-2026 à 10:12:16 |
Trotamundos |
Après 3/4000 km, on a une consommation stabilisée de 15,3 kWh/100 km soit une autonomie de 260 km. On utilise souvent la voiture pour des petits trajets mais en termes de kilométrage c'est négligeable par rapport aux trajets sur autoroute. |
Kadaj | Sur ma MG4 je mets la clim entre 24 et 25 en auto.
--------------- 500px |
rfl |
Tu as vérifié la température réelle quand tu mets à 25 ? Car personnellement, je ne pourrais pas mettre autant, j'aurais trop chaud. Message édité par rfl le 16-07-2026 à 10:21:53 |
Kadaj | Non je n'ai pas vérifié avec un thermomètre mais depuis que je l'ai récupérée les températures extérieures baissent pas en dessous de 35 donc avec 25 degrés je suis très bien ^^ --------------- 500px |
kimmeria |
Ta e-208 a 50 kWh de batterie (ou 54 selon le modèle choisi). La on parle d'un VE avec 43 kWh, c'est beaucoup plus juste Ta une conso de 15,3 kWh/100km sur autoroute en hiver ? C'est plutôt bon ! A quelle vitesse ? 110 ou 130 ? Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 16-07-2026 à 11:00:36 |
kimmeria |
Ca n'a aucun sens de mettre une consigne sur 16° et de ventiler en petite vitesse quand il fait 35° dehors. L'habitacle n'arrivera jamais au 16° de consigne et la clim fonctionnera en continue pour essayer de l'atteindre. Sur les vieilles clim, il y avait même un risque de givrage de l'échangeur dans ce genre de situation, car il reste trop froid et le débit d'air est trop faible pour que l'échange thermique se fasse bien. Bref. FULL AUTO (in the building Message édité par kimmeria le 16-07-2026 à 11:07:04 |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 11:05:51 ![]() ![]() |
Trotamundos |
|
kimmeria |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Trotamundos | Mont-de-Marsan, les câbles des toutes les bornes de deux stations de recharge (Lidl et Atlante) sont coupés. Chargement impossible sur Powerdot. J'enchaîne sur un 2e Lidl ou un Carrefour. Electroverse indique qu'il y a des bornes libres, ce qui n'est pas le cas... Heureusement, je suis tombé sur l'un des gars qui avait fini ses courses et il a bien voulu me laisser la place (il était à plus de 90 %). C'était une borne Carrefour avec 2 prises... Mais qui n'accepte qu'une charge à la fois Message cité 1 fois Message édité par Trotamundos le 16-07-2026 à 12:55:34 |
Entoni |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! |
philsw | comme il y a pas mention du prix pourquoi pas une DS8 ? |
philsw |
|
Furorento |
arylol |
Je pensais pas que tu allais te derespecter autant Y a une chié de concurrents au Y mais en français y a que le Scénic de viable qui est quand même pas exactement du même segment. C'est un Suv plus compact avec un espace intérieur bien inférieur et pour le chargement ce sera ghetto a comparer. J'en ai testé un une semaine ça reste une bonne voiture au quotidien par contre c'est d'une grande tristesse a conduire vs le Y et pour les grand trajets t'es pas prêt à vivre l'expérience de charge/conso versus ta Y Blade. Ressaisis toi stp (même si c'est une alternative possible en vrai). Message cité 1 fois Message édité par arylol le 16-07-2026 à 13:29:36 |
tails38 | Je pars en Italie début Aout.
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Non mais carrément une merguez |
Hansaplast Hello. | Ya pas une serte et reflex pavlovien chez certains dès qu'ils voient le mot "Renault" Message cité 1 fois Message édité par Hansaplast le 16-07-2026 à 13:55:04 |
rfl |
|
patx3 |
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Message édité par Gimli Oakenshield le 16-07-2026 à 14:22:01 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
pepeanuts |
|
arylol |
C'est ce que je craignais c'est très très tiède Mais pas hors jeu non plus. |
Aubade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |