Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  3496  3497  3498
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°75026039
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-07-2026 à 14:24:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, l'essence repasse les 2€/litre, les vente de VE d'occaz vont repartir en flèche  [:leatherface:4]  
Un peu comme les clims qui sont en rupture, si on passe l'été à 2€, je sens que le mois de septembre va être tendu en concession  [:cyclix:3]

mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 14:24:24  profilanswer

n°75026041
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:24:30  profilanswer

kida a écrit :

*supervisé

Tu ne peux pas lire, regarder une série ou travailler. Tu dois seulement regarder la route et reprendre le volant en cas de besoin.

Et pour l'instant chez tesla, l'aide à la conduite saute un peu tout le temps? (à chaque fois que tu doubles, non?)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026070
kida
Posté le 15-07-2026 à 14:29:58  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et pour l'instant chez tesla, l'aide à la conduite saute un peu tout le temps? (à chaque fois que tu doubles, non?)

l'AP se coupe en cas de dépassement, sauf option EAP (mais qui n'existe plus).

---------------
.::| Feedback |::.
n°75026136
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-07-2026 à 14:38:22  profilanswer

EAP inclus dans l’abonnement à 99€/mois :o

Message édité par aldayo le 15-07-2026 à 14:38:30
n°75026167
tchou@happ​y
Posté le 15-07-2026 à 14:42:32  profilanswer

hello,  
question sur les planificateurs de trajet pour VE.

Ca fait quelques temps que j'ai l'impression que ABRP me raconte n'importe quoi, mais genre vraiment il est à côté de la plaque.

Petit exemple, je doit faire le trajet "Allemond 38114 > gare valence TGV Alixan, Drôme" avec ma renault Zoé R110 52Kwh, pour un total de 129Km.
Trajet avec autoroute, vitesse réglé à 110km/h , réglage de la température à 35°C ( faisait même plutôt 40°c... en vrai)  

je part avec la batterie à 100% donc réglage batterie à 100% dans ABRP, il m'annonce 60% de batterie à l'arrivée et 52% si je met un léger vent de face de 5m/s.

Je suis arrivé avec 70% de batterie en roulant avec la clim et 115KM/h...

Si je planifie le même trajet par nationale il m'annonce 141Km et 52% de batterie restante (et 59% sans vent de face)  

J'ai un peut de mal à comprendre les estimations sachant que la Zoe n'est plutôt pas bien profilée, donc devrai consommée bien plus sur autoroute, et au contraire elle est vraiment efficiente sur nationale.
Hors  ABRP ne fait pas du ressort cela, et en plus est faut de plus de 10%.

Ca vous le fait aussi  ce genre d'écart ? y a d'autres planificateur pour comparer ?  

n°75026183
tails38
Posté le 15-07-2026 à 14:44:19  profilanswer

ABRP est reputé pessimiste. S'il te dis que le trajet passe c'est que tu as de la marge :D

n°75026194
Entoni
Posté le 15-07-2026 à 14:46:29  profilanswer

kida a écrit :

Selon Electra c'est 40 cts par minute après 5 minutes au delà de 80%

Donc grossièrement si le 10-80 est à 30min, ca donne 25 min à 40 cts soit 10 €. Et comme dit plus haut pas applicable avec les cartes d'opérateurs.

Edit : mon propos c'est que même 40 cts par minute ça ne tape pas assez fort.

Ce qui en soi est un non sens.
Tu punis tes clients directs et tu préserve tes clients non direct.
Au niveau traitement du client, c'est zéro.

n°75026221
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:51:26  profilanswer

Entoni a écrit :

Ils vont peut etre passer au système ionity à offrir de la charge si tu pars avant la fin :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026227
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-07-2026 à 14:51:57  profilanswer

tchou@happy a écrit :

hello,  
question sur les planificateurs de trajet pour VE.

Ca fait quelques temps que j'ai l'impression que ABRP me raconte n'importe quoi, mais genre vraiment il est à côté de la plaque.

Petit exemple, je doit faire le trajet "Allemond 38114 > gare valence TGV Alixan, Drôme" avec ma renault Zoé R110 52Kwh, pour un total de 129Km.
Trajet avec autoroute, vitesse réglé à 110km/h , réglage de la température à 35°C ( faisait même plutôt 40°c... en vrai)  

je part avec la batterie à 100% donc réglage batterie à 100% dans ABRP, il m'annonce 60% de batterie à l'arrivée et 52% si je met un léger vent de face de 5m/s.

Je suis arrivé avec 70% de batterie en roulant avec la clim et 115KM/h...

Si je planifie le même trajet par nationale il m'annonce 141Km et 52% de batterie restante (et 59% sans vent de face)  

J'ai un peut de mal à comprendre les estimations sachant que la Zoe n'est plutôt pas bien profilée, donc devrai consommée bien plus sur autoroute, et au contraire elle est vraiment efficiente sur nationale.
Hors  ABRP ne fait pas du ressort cela, et en plus est faut de plus de 10%.

Ca vous le fait aussi  ce genre d'écart ? y a d'autres planificateur pour comparer ?  

ya souvent des blagues, genre si tu changes les unités entre metrique/US il se rate dans la conversion et te met une conso délirante

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75026231
kida
Posté le 15-07-2026 à 14:52:14  profilanswer

Entoni a écrit :

C'est tout le problème des cartes RFID, du paiement par CB ou d'une application. Seulement dans un cas sur trois, tu pourras taxer les clients SI la station sature.  

On peut dire ce que l'on veut mais Tesla obligeant le client a passer par son application, solutionne majoritairement le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2026 à 14:52:14  profilanswer

n°75026241
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:53:43  profilanswer

kida a écrit :

C'est tout le problème des cartes RFID, du paiement par CB ou d'une application. Seulement dans un cas sur trois, tu pourras taxer les clients SI la station sature.  

On peut dire ce que l'on veut mais Tesla obligeant le client a passer par son application, solutionne majoritairement le problème.

Pourquoi avec une carte rfid tu peux pas faire payer plus?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026250
kida
Posté le 15-07-2026 à 14:54:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le client n'est pas informé durant la charge que le station est à saturation et que donc des frais d'occupations injustifiés peuvent s'appliquer.

---------------
n°75026270
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 14:56:53  profilanswer

kida a écrit :

Le client n'est pas informé durant la charge que le station est à saturation et que donc des frais d'occupations injustifiés peuvent s'appliquer.

Ah, du coup faudrait un tarif fixe plus élevé à partir de 80%?
Genre 1€/kwh?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026303
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-07-2026 à 15:01:18  profilanswer

ce que font les stations Total.

Si charge >45 minutes et 80%, tu prends des frais supplémentaires (occupation et autres dont je ne me rappelle plus )

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-07-2026 à 15:01:37
n°75026319
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 15:03:26  profilanswer

kham a écrit :

ce que font les stations Total.

Si charge >45 minutes et 80%, tu prends des frais supplémentaires (occupation et autres dont je ne me rappelle plus )

Tu es déjà à 1€/kwh chez total :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026349
kimmeria
Posté le 15-07-2026 à 15:09:05  profilanswer

kida a écrit :

Moi je trouve qu'au contraire, Tesla a ouvert la boite de pandore. Ils ont lancé la mode d'avoir une appli pour recharger et ça génère un ENFER pour les utilisateurs : On se retrouve à devoir installer une dizaine d'app différente + les metaApp pour recharger sur les réseaux différents. On subit des stratégies de prix complétement différentes selon les réseaux, avec abo/sans abo, avec appli, avec carte, avec appli partenaire compatible, en CB, en été, en hiver, etc. C'est un ENFER. La mère de famille qui n'a déjà pas 2 minutes à elle dans la journée, elle n'a pas le temps et pas l'envie d'avoir tout ça en tête.

Imaginez seulement subir ça avec un VT ?? Mais tout le monde se plaindrait de ne rien comprendre à ce système.

La solution est simple : un seul prix affiché à l'entrée de la station, et un prix du kWh qui augmente quand la station est surchargée. C'est tout.
https://www.frandroid.com/wp-content/uploads/2023/05/lidl-e-station-borne-recharge-4-1-1200x801.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par kimmeria le 15-07-2026 à 15:11:47
n°75026353
Entoni
Posté le 15-07-2026 à 15:10:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ils vont peut etre passer au système ionity à offrir de la charge si tu pars avant la fin :)

Ce serait bien, mais la lisibilité de la tarification, chez un même opérateur, mon dieu  :sweat:  

Tu va avoir :
- Prix avec paiement par CB
- Prix avec carte opérateur
- Prix avec l'appli
- Prix avec l'appli et l'abo de base
- Prix avec l'appli et l'abo supérieur

n°75026358
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 15-07-2026 à 15:10:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu payes déjà plus cher avec une carte d'un autre opéraeur chez Electra.
Ce n'est pas une histoire d'app, mais d'abonnement.

Avec abonnement, utilisation de l'appli : 0.29€
Avec app, sans abonnement : 0.49€
Sans abo, sans app : 0.49 à 0.69€ selon les stations et horaires.

La majoration ne s'applique qu'aux abonnés, et le prix reste inférieur aux non abonnés.

n°75026366
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 15-07-2026 à 15:12:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Moi je trouve qu'au contraire, Tesla a ouvert la boite de pandore. Ils ont lancé la mode d'avoir une appli pour recharger et ça génère un ENFER pour les utilisateurs : On se retrouve à devoir installer une dizaine d'app différente + les metaApp pour recharger sur les réseaux différents. On subit des stratégies de prix complétement différentes selon les réseaux, avec abo/sans abo, avec appli, avec carte, avec appli partenaire compatible, en CB, en été, en hiver, etc. C'est un ENFER. La mère de famille qui n'a déjà pas 2 minutes à elle dans la journée, elle n'a pas le temps et pas l'envie d'avoir tout ça en tête.

Imaginez seulement subir ça avec un VT ?? Mais tout le monde se plaindrait de ne rien comprendre à ce système.

La solution est simple : un seul prix affiché à l'entrée de la station, et un prix du kWh qui augmente quand la station est surchargée. C'est tout.
https://www.frandroid.com/wp-conten [...] 00x801.jpg

les opérateurs de bornes veulent récupérer de la data. C'est une énorme partie de leur business.
Ils ont donc besoin que les utilisateurs passent par leurs applis.

n°75026378
kida
Posté le 15-07-2026 à 15:14:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un ENFER rien que ça.

Sans pénalité d'occupation, c'est comme ça que tu te retrouves avec des voitures ventouses surtout.

---------------
n°75026386
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 15:15:06  profilanswer

Entoni a écrit :

Ce serait bien, mais la lisibilité de la tarification, chez un même opérateur, mon dieu  :sweat:  

Si vous liberez la borne avant les 80% un jour d'affluence, vous aurez 5kwh offert :)

Jean le bon a écrit :

Tu payes déjà plus cher avec une carte d'un autre opéraeur chez Electra.
Ce n'est pas une histoire d'app, mais d'abonnement.

Avec abonnement, utilisation de l'appli : 0.29€
Avec app, sans abonnement : 0.49€
Sans abo, sans app : 0.49 à 0.69€ selon les stations et horaires.

La majoration ne s'applique qu'aux abonnés, et le prix reste inférieur aux non abonnés.

Tu peux payer moins cher avec un badge (kia par exemple), non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026390
Entoni
Posté le 15-07-2026 à 15:15:24  profilanswer

Les incentives des bornes "Le Plein" sont horribles d'ailleurs.
Tu paies le même prix que par CB ou Electroverse, mais si tu charges et que tu va dépenser 5€ dans le magasin à côté, tu as une remise de merde sur ta charge.

Et attention, c'est pas partout pareil, l'avantage est différent chez Leroy Merlin, Dechathlon et Auchan.

Le truc est un repoussoir plus qu'autre chose.

n°75026402
Aubade
Posté le 15-07-2026 à 15:17:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

L'infrastructure nécessaire pour une station "essence" fait que tu regroupes les points de remplissage au même endroit. Et comme c'est déjà moche, tu peux ajouter un gros totem avec les prix affichés sans grosses conséquences.
Des points de charge électrique peuvent être largement plus disséminés.

n°75026434
kimmeria
Posté le 15-07-2026 à 15:23:27  profilanswer

Jean le bon a écrit :

les opérateurs de bornes veulent récupérer de la data. C'est une énorme partie de leur business.
Ils ont donc besoin que les utilisateurs passent par leurs applis.

:heink: Ils veulent fidéliser, c'est tout. Sauf que m'obliger à installer une app, moi ça m'emmerde bien plus que ça me fidélise.

Il y a une méthode bien plus user-friendly pour fidéliser un client : lui offrir un service de qualité pour un prix faible. Le client reviendra tout seul.

kida a écrit :

Un ENFER rien que ça.

Sans pénalité d'occupation, c'est comme ça que tu te retrouves avec des voitures ventouses surtout.

Si le kWh est élevé, elles partiront plus vite aussi, et c'est plus simple pour tout le monde. C'est justement mon point  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 15-07-2026 à 15:32:43
n°75026441
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 15-07-2026 à 15:24:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si vous liberez la borne avant les 80% un jour d'affluence, vous aurez 5kwh offert :)

Gnomovtt a écrit :

Tu peux payer moins cher avec un badge (kia par exemple), non?

Aucune idée pour Kia + Electra.

Perso j'ai une carte WeCharge : partenariat VW + Ionity, avec un abo, et un abonnement à Electra via leur appli.

Etant donné qu'Electra sort sa carte et a des tarifs privilégiés avec Ionity, il se peut que je coupe l'abo WeCharge.

n°75026442
gimly the ​knight
Posté le 15-07-2026 à 15:24:04  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ah, du coup faudrait un tarif fixe plus élevé à partir de 80%?
Genre 1€/kwh?

Tu veux que seuls les riches puissent charger à 100% et empêcher l'accès aux bornes aux pauvres, c'est ca ?  [:leraturbain]  

Je trouve qu'un Kwh majoré par défaut et une réduction si la charge est inférieure à x temps ou a x% est plus intelligente et donnerait de meilleurs résultats.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-07-2026 à 15:24:18
n°75026451
Jean le bo​n
FZ Management
Posté le 15-07-2026 à 15:26:21  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu veux que seuls les riches puissent charger à 100% et empêcher l'accès aux bornes aux pauvres, c'est ca ?  [:leraturbain]  

Je trouve qu'un Kwh majoré par défaut et une réduction si la charge est inférieure à x temps ou a x% est plus intelligente et donnerait de meilleurs résultats.

Le fait est que personne n'a BESOIN de charger à 100% sur autoroute. Il y a des bornes tous les 10/20km, voire grand maximum 50km dans les déserts de la France profonde. Et encore une fois, la durée étant sensiblement la même de 20 à 80 que de 80 à 100, ça casse juste les pieds ^^"

n°75026478
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-07-2026 à 15:30:21  profilanswer

Tu veux convaincre les français d'avoir un comportement altruiste avec LEUR bagnole sur la route de LEUR vacances un jour d'affluence ?

Bon chance   [:drdoom:3] !

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 15-07-2026 à 15:30:56

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°75026497
grouiiik
Posté le 15-07-2026 à 15:33:49  profilanswer

Tu bloques la charge à 80% et tu informes de basculer sur les bornes plus petites pour terminer ta charge.

n°75026514
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 15:36:07  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Aucune idée pour Kia + Electra.

Perso j'ai une carte WeCharge : partenariat VW + Ionity, avec un abo, et un abonnement à Electra via leur appli.

Etant donné qu'Electra sort sa carte et a des tarifs privilégiés avec Ionity, il se peut que je coupe l'abo WeCharge.

c'est juste les tarif "charge league"?
Ca n'a pas grand interet, si?

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026545
TheCreator
Posté le 15-07-2026 à 15:42:02  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu veux convaincre les français d'avoir un comportement altruiste avec LEUR bagnole sur la route de LEUR vacances un jour d'affluence ?

Bon chance   [:drdoom:3] !

je dois bien avouer que je prends un plaisir coupable à repartir de ma borne après mes 10 min de café + pipi alors que des caisses avec quasi deux fois plus d'autonomie étaient deja là quand je suis arrivé et sont toujours là quand je decolle :o

---------------
n°75026568
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 15-07-2026 à 15:45:57  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Le fait est que personne n'a BESOIN de charger à 100% sur autoroute. Il y a des bornes tous les 10/20km, voire grand maximum 50km dans les déserts de la France profonde. Et encore une fois, la durée étant sensiblement la même de 20 à 80 que de 80 à 100, ça casse juste les pieds ^^"

Vaut mieux charger à 100% quand t'as réussi à trouver une borne parce que à la prochaine recharge il risque d'y avoir la queue à cause de ceux qui rechargent à 100% au lieu de libérer les stèles.  [:apo_isis]

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75026659
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 15-07-2026 à 16:00:41  profilanswer

la boite CVT de la micra de madame a rendu l'ame (après plus de 5 ans à brouter à la moindre cote, mais hier à 40km/h sur l'autoroute elle a compris que c'était la fin.)... évidemment maintenant il faut trouver une remplaçante, c'était pas faute de lui avoir dit d'anticiper avant la panne  :sarcastic:  (la réparation n'est pas envisageable, la voiture a 15 ans, le changement de la boite coute plus de 7000€)

du coup je cherche la perle rare dans un budget de 10 / 12k€, citadine 5 places et 4 portes, avec 200km réels d'autonomie.

en dehors des zoe dont on ne sait jamais si la batterie est en loc ou pas, on trouve beaucoup d'opel Corsa et de peugeot 208 dans ces prix, véhicules de 2023 avec 50 000km. je ne suis pas fan du tout de Stellantis, mais malgré tout ça vaut quoi ce genre de modèles au niveau fiabilité?  
qu'est ce qui serait possible dans ce genre de critères?

n°75026689
kham
Posté le 15-07-2026 à 16:05:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu es déjà à 1€/kwh chez total :o

tu fumes de la bonne ? :o

Aller sur Mulhouse ce dimanche, c'était bien plein sur A39/A36.
Arrêt pour manger et recharger, pas le choix  (Merci la Ionity de Lyon Dagneux qui m'a dit merde :o ) sur une grosse aire (Poulet de Bresse)

8 bornes pleines, 5 minutes d'attente, et station Total à 0.62€/kWh.
Ca va, je survivrai

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 15-07-2026 à 16:07:28
n°75026715
Gnomovtt
Posté le 15-07-2026 à 16:09:35  profilanswer

kham a écrit :

tu fumes de la bonne ? :o

Aller sur Mulhouse ce dimanche, c'était bien plein sur A39/A36.
Arrêt pour manger et recharger, pas le choix  (Merci la Ionity de Lyon Dagneux qui m'a dit merde :o ) sur une grosse aire (Poulet de Bresse)

8 bornes pleines, 5 minutes d'attente, et station Total à 0.62€/kWh.
Ca va, je survivrai

oui, pour du ponctuelle, pourquoi pas, mais les tarifs, c'est entre 60 et 70 centimes quand même :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°75026733
TheCreator
Posté le 15-07-2026 à 16:11:29  profilanswer

Arn0 a écrit :

la boite CVT de la micra de madame a rendu l'ame (après plus de 5 ans à brouter à la moindre cote, mais hier à 40km/h sur l'autoroute elle a compris que c'était la fin.)... évidemment maintenant il faut trouver une remplaçante, c'était pas faute de lui avoir dit d'anticiper avant la panne  :sarcastic:  (la réparation n'est pas envisageable, la voiture a 15 ans, le changement de la boite coute plus de 7000€)

du coup je cherche la perle rare dans un budget de 10 / 12k€, citadine 5 places et 4 portes, avec 200km réels d'autonomie.

en dehors des zoe dont on ne sait jamais si la batterie est en loc ou pas, on trouve beaucoup d'opel Corsa et de peugeot 208 dans ces prix, véhicules de 2023 avec 50 000km. je ne suis pas fan du tout de Stellantis, mais malgré tout ça vaut quoi ce genre de modèles au niveau fiabilité?  

j'ai une corsa, toute premiere gen 45kwh 136ch, ça fait très bien ce que c'est censé faire, à part des petites conneries de vie pratique (essuie glaces auto nuls, appli en carton...)

niveau fiab RAS à 75000km 5ans.

---------------
n°75026748
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-07-2026 à 16:14:31  profilanswer

Arn0 a écrit :

si c'est pas précisé et qu'il n'y a pas écrit intégral dans l'annonce c'est que c'est en loc, sinon non
c'est pas si compliqué :o

n°75026760
kida
Posté le 15-07-2026 à 16:15:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si le kWh est élevé, elles partiront plus vite aussi, et c'est plus simple pour tout le monde. C'est justement mon point  :jap:

Tout le monde trinque si le kwh est élevé et ça dissuade le passage au VE.  
Ca va créer un schisme entre ceux qui peuvent recharger chez eux à 0.15cts et les autres beaucoup plus cher. Ca ne dissuadera pas les ventouses pour autant, surtout si c'est la boite qui paye.

J'entends ton argument de simplicité calqué sur l'usage des VT. Dans un monde idéal, il faudrait un paiement au kwh exactement consommé sans empreinte bancaire et ne jamais avoir à attendre à une station qu'une borne se libère.  

La réalité, c'est que l'on entre dans un nouvel éco système où il n'est pas possible de copier les usages sauf en apparence. On est contraint par l'espace disponible ou la puissance du raccordement ou le retour sur investissement de couvrir un pic qui va arriver sporadiquement. Le nouvel enjeu c'est aussi d'informer ou éduquer les propriétaires à se contenter de 80% en cas de saturation mais on ne peut pas se satisfaire uniquement de ça, car il y aura toujours des cons et donc le système doit évoluer pour s'en prémunir.

Message édité par kida le 15-07-2026 à 16:21:17

---------------
n°75026783
kida
Posté le 15-07-2026 à 16:20:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai une corsa, toute premiere gen 45kwh 136ch, ça fait très bien ce que c'est censé faire, à part des petites conneries de vie pratique (essuie glaces auto nuls, appli en carton...)

niveau fiab RAS à 75000km 5ans.

Curieux du prix de reprise  :jap:

---------------
n°75026788
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 15-07-2026 à 16:21:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

si c'est pas précisé et qu'il n'y a pas écrit intégral dans l'annonce c'est que c'est en loc, sinon non
c'est pas si compliqué :o

[:rastaman40] Ca rentre dans le cahier des charges en tout cas  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°75026816
kham
Posté le 15-07-2026 à 16:27:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui, pour du ponctuelle, pourquoi pas, mais les tarifs, c'est entre 60 et 70 centimes quand même :/

pour les 2 grosses recharges de faites et 2 petits dash en complément pour l'aller retour, j'aurais économisé une trentaine d'€ en ciblant les Ionity (quand elles fonctionnent, ne sont pas pleines, etc...) mais l'abo m'aurait couté 12€.
Pour la différence, j'ai gardé une grosse flexibilité. Pour un AR express j'ai pas en vie de me prendre la tête, on s'arrête quand on en a besoin.

Et en chargeant chez Engie, j'ai chargé à 0.52e en lançant depuis l'appli

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3493  3494  3495  3496  3497  3498

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)