Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4710 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72332001
pilef
Posté le 03-02-2025 à 16:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lui redemanderai (la semaine prochaine car elle est en congés) mais il me semble bien qu'elle a parlé de la radio.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 16:58:46  profilanswer

n°72332040
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-02-2025 à 17:07:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour Freddy (et pour les autres :o ), une vidéo en 4K de l'Elroq en Graphite Grey.

https://youtu.be/cbSKXtDn9BY

Franchement - même si je peux concevoir que le design est très "traditionnel" - perso je la trouve canon  :love:

Dégueulasse [:cerveau vomi]

Spoiler :

Il est cool [:implosion du tibia] Font chier avec l'emplacement de la CCS qui est du mauvais coté par contre...
Faudra que je passe voir chez le concessionnaire local quand ils l'auront, jusqu'à maintenant en démo ils avaient juste une version 60 d'entrée de gamme...
Et une puissance qui fasse des guilis dans le ventre ce serait pas de trop... Un RS d'au moins 400 bourrins siouplait [:coroners]

pilef a écrit :

Je lui redemanderai (la semaine prochaine car elle est en congés) mais il me semble bien qu'elle a parlé de la radio.

En tout cas même avec un 0++% t'as encore le bruit ridicule au démarrage sur l'Abarth :D https://youtu.be/5H_LXJv9_uA?si=jKv [...] UX2o&t=451

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-02-2025 à 17:08:12
n°72332058
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-02-2025 à 17:09:55  profilanswer

c'est arrivé à madame sur la e208 sous les 4%
Turtle, plus de chauffage

n°72332059
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-02-2025 à 17:10:02  profilanswer

pilef a écrit :

Petite question, à partir de quel pourcentage votre VE commence à désactiver des fonctions ?

Avec ma BMW i4, j'ai fait un trajet cet hiver en arrivant avec 4% de batterie et à part des alertes sur la faible autonomie restante, je n'ai eu aucun désagrément.

Une collègue qui a une Fiat 500e me disait qu'en dessous de 10% (je crois) la voiture commençait à couper des services (comme la radio  :pt1cable:)

A partir de 12% (quand la jauge passe au jaune) la bagnole passe la motorisation mode "éco" et pas moyen de lui faire sortir plus de 82 ch même en faisant du kickdown.
Sinon tout le reste est comme d'hab.

n°72332076
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-02-2025 à 17:13:34  profilanswer

Assurance - 44€ le Volvo xc40 AWD en tous risques chez les ACM avec 50% de bonus

Message cité 1 fois
Message édité par fajitasss le 03-02-2025 à 17:13:48
n°72332088
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 03-02-2025 à 17:15:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

Assurance - 44€ le Volvo xc40 AWD en tous risques chez les ACM avec 50% de bonus

Arrêtez de balancer le prix de vos primes d'assurance cela n'a aucun sens ! Personne n'habite au même endroit personne n'a le même type de stationnement  :ange:

et si on rajoute la baisse de la taxe d'assurance qui touche les VE récent ça modifie encore plus la donne  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 03-02-2025 à 17:18:54
n°72332107
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-02-2025 à 17:17:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Arrêtez de balancer le prix de vos primes d'assurance cela n'a aucun sens ! Personne n'habite au même endroit personne n'a le même type de stationnement  :ange:

Strasbourg, je me qualifierai comme le péon moyen ?

n°72332122
alffir
Posté le 03-02-2025 à 17:20:16  profilanswer

kham a écrit :

c'est arrivé à madame sur la e208 sous les 4%
Turtle, plus de chauffage

Le chauffage consomme beaucoup plus que la radio, ça me semble cohérent de le couper (en espérant pas trop de buée).

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72332276
fabien1176
Posté le 03-02-2025 à 17:49:06  profilanswer

wade a écrit :

Dégueulasse [:cerveau vomi]  

Spoiler :

Il est cool [:implosion du tibia] Font chier avec l'emplacement de la CCS qui est du mauvais coté par contre...
Faudra que je passe voir chez le concessionnaire local quand ils l'auront, jusqu'à maintenant en démo ils avaient juste une version 60 d'entrée de gamme...
Et une puissance qui fasse des guilis dans le ventre ce serait pas de trop... Un RS d'au moins 400 bourrins siouplait [:coroners]

wade a écrit :

En tout cas même avec un 0++% t'as encore le bruit ridicule au démarrage sur l'Abarth :D https://youtu.be/5H_LXJv9_uA?si=jKv [...] UX2o&t=451

Pour ton point sur la puissance, c'est malheureusement un positionnement marketing chez Skoda.

Le moteur additionnel du Enyaq 85x propose une puissance de 109cv et 160Nm de couple; néanmoins Skoda réserve ce surcroit de puissance à la version RS. C'était déjà le cas sur la version 2024.
En théorie on pourrait donc être en cumulé sur du 395cv ce qui serait assez perf.

C'est un peu dommage, car même si je n'ai pas payé 3K€ de + uniquement pour ça, j'aurais tout de même apprécié un petit complément de puissance pour marquer le coup, genre +20cv vs. la version propulsion.

n°72332305
Naxos
\o/
Posté le 03-02-2025 à 17:53:00  profilanswer

On utilise vraiment ces niveaux de puissance en élec, où naïvement j'aurais tendance à penser qu'on cherche plus l'économie ?
Ou c'est utile eu égard au poids ?

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 03-02-2025 à 17:53:00  profilanswer

n°72332380
wade
Posté le 03-02-2025 à 18:08:12  profilanswer

Naxos a écrit :

On utilise vraiment ces niveaux de puissance en élec, où naïvement j'aurais tendance à penser qu'on cherche plus l'économie ?
Ou c'est utile eu égard au poids ?

Sur du thermique les chevaux en plus c'est un sacré handicap (en terme de poids, de complexité et de conso), sur des VE c'est dommage de se priver de pousser un peu les potars vu que ça ne "coûte" quasiment rien :D
Après en pratique ça sert peu et tu te fais engueuler par la passagère :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-02-2025 à 18:08:41
n°72332384
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 03-02-2025 à 18:08:40  profilanswer

alffir a écrit :

On peut se demander l'intérêt de mettre autant dans une deuxième voiture.

Tu as déjà une TM3 adapté aux grands parcours, mais sinon ça peut être plus rationnel de mettre moins que le Mazda, et le reste pour avoir une meilleure électrique en première voiture.

L'interet de mettre autant ? Trouve moi un SUV (ou a  défaut une voiture haute) agréable, pas trop vieille en VE dans ces prix là : il n'y en as pas  :D  
Et perso j’achète pas une "mauvaise" voiture en seconde monture : si c'est pour ne pas être bien à l'usage c'est complètement con.  

Avoir une meilleure voiture qu'une TM3, pareil je vois pas l'idée j'en suis pleinement satisfait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tronklou le 03-02-2025 à 18:09:30

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°72332748
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-02-2025 à 19:07:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour Freddy (et pour les autres :o ), une vidéo en 4K de l'Elroq en Graphite Grey.

https://youtu.be/cbSKXtDn9BY

Franchement - même si je peux concevoir que le design est très "traditionnel" - perso je la trouve canon  :love:

[:funkycoincoin:1]  
J’avais déjà fait la modification pour le gris graphite ce matin :o
La vidéo confirme mon choix.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72333131
fabien1176
Posté le 03-02-2025 à 20:11:16  profilanswer

Bon choix de coloris (j'ai fait le même :o ) !

Sinon j'ai signé pour le devis de borne à 2.3K€ avant les 0.5K€ de crédit d'impôts.

Il s'agira d'une Autel MaxiCharger Elite 7.4kW. Pour rappel le prix un peu plus élevé que la moyenne est en grande partie lié au fait que je demande l'installation d'une trentaine de mètres linéaires de 5G10, pour pouvoir alimenter avec 2 circuits dédiés à la fois la Pompe à Chaleur, et la Borne.

Je vous dirait à l'usage ce que ça donne.

n°72333256
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 03-02-2025 à 20:35:54  profilanswer

wade a écrit :

Sur du thermique les chevaux en plus c'est un sacré handicap (en terme de poids, de complexité et de conso), sur des VE c'est dommage de se priver de pousser un peu les potars vu que ça ne "coûte" quasiment rien :D
Après en pratique ça sert peu et tu te fais engueuler par la passagère :o

Non, la puissance en électrique ne coûte pas rien, c'est le coût de l'électronique de puissance qui transforme la tension DC de la batterie en tension triphasée. Et c'est très loin d'être anodin comme coût au kw de puissance.

Ajoute aussi un possible renforcement du châssis et des pièces mécaniques pour supporter cette puissance supplémentaire, c'est loin d'être "quasiment rien".

En revanche, en thermique on va vite être limité techniquement : poids, taille, conso... En électrique, une batterie supporte facilement un taux de décharge de 10C, une bonne batterie 20C... En modélisme on peut taper 100C... Ça laisse de la marge  :D

---------------
==========
n°72333338
wade
Posté le 03-02-2025 à 20:48:33  profilanswer

badmax a écrit :

Non, la puissance en électrique ne coûte pas rien, c'est le coût de l'électronique de puissance qui transforme la tension DC de la batterie en tension triphasée. Et c'est très loin d'être anodin comme coût au kw de puissance.

Ajoute aussi un possible renforcement du châssis et des pièces mécaniques pour supporter cette puissance supplémentaire, c'est loin d'être "quasiment rien".

En revanche, en thermique on va vite être limité techniquement : poids, taille, conso... En électrique, une batterie supporte facilement un taux de décharge de 10C, une bonne batterie 20C... En modélisme on peut taper 100C... Ça laisse de la marge  :D

Je parle d'un point de vue utilisateur.
Compare ce que ça coûte de faire rouler un GLC 220d et un GLC 63S
Maintenant compare ce que coûte une TMY RWD et une TMY Performance

n°72334204
thothomas
Posté le 03-02-2025 à 22:56:46  profilanswer

Bonsour  :o  

Dites, y'a des artisans parmi vous qui roule en utilitaire électrique ?  

Je suis à deux doigts de sauter le pas pour un e-expert/jumpy/pro ace/scudo/vivaro (ouf  :D ) en version XL/cabine approfondie, en 75kwh

Je me demande a quel point la conso augmente chargé/pas chargé. Et surtout le comportement en tractant une remorque.  
En fait je suis élagueur, je roulerai souvent avec un broyeur de 250kg dans le coffre, + une 50aine de kg de matos; et vraiment une fois de temps en temps je roulerai avec une remorque chargé de bois/copeau... sur 50km à tout casser avec la remorque.  
Mais j'aurai savoir si le moteur ou whatever tenait le coup. (Je suis sur un trafic 115ch actuellement et ça fait large le taf)

Je le veux en cabine approfondie car il servirait pendant les weekends/vacances aussi.

PS: l'autonomie en soit ne me fait pas trop peur, je fais rarement plus de 100km dans la journée, mais si y'a des retours d'artisans je suis preneur.

Message cité 2 fois
Message édité par thothomas le 03-02-2025 à 22:58:07
n°72334348
Rug
Posté le 03-02-2025 à 23:35:44  profilanswer

StanCW a écrit :

statistiquement ça a marché partout ailleurs, sauf avec celle ci , donc pour moi c'est forcement la borne qui merdait :O

:love:
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] d20.md.jpg

https://support.ionity.eu/en/issues [...] e-stations :jap:  

n°72334356
Clampin
Posté le 03-02-2025 à 23:37:27  profilanswer

wade a écrit :

Je parle d'un point de vue utilisateur.
Compare ce que ça coûte de faire rouler un GLC 220d et un GLC 63S
Maintenant compare ce que coûte une TMY RWD et une TMY Performance

+1
Je n'aurais jamais envisagé d'acheter un véhicule thermique de 470 ch. Les coûts d'entretien, d'assurance et de consommation sont énormes.
En électrique, le surcoût du G6 Perf par rapport au LR en achat, entretien, assurance et consommation est tout à fait raisonnable.
Je me suis fait donc plaisir en me justifiant le besoin du AWD sur les routes enneigées.

En pratique, je fais une accélération un peu forte de temps en temps mais les démarrages en côte sur la neige sont vraiment tops !

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72334663
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2025 à 06:17:30  profilanswer

:jap:, une petite maj à faire , ce sera l'occasion de visiter le mzda du coin.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72334742
kida
Posté le 04-02-2025 à 07:32:15  profilanswer

thothomas a écrit :

Je suis à deux doigts de sauter le pas pour un e-expert/jumpy/pro ace/scudo/vivaro (ouf  :D ) en version XL/cabine approfondie, en 75kwh

Je me demande a quel point la conso augmente chargé/pas chargé. Et surtout le comportement en tractant une remorque.  
En fait je suis élagueur, je roulerai souvent avec un broyeur de 250kg dans le coffre, + une 50aine de kg de matos; et vraiment une fois de temps en temps je roulerai avec une remorque chargé de bois/copeau... sur 50km à tout casser avec la remorque.  
Mais j'aurai savoir si le moteur ou whatever tenait le coup. (Je suis sur un trafic 115ch actuellement et ça fait large le taf)

Je le veux en cabine approfondie car il servirait pendant les weekends/vacances aussi.

PS: l'autonomie en soit ne me fait pas trop peur, je fais rarement plus de 100km dans la journée, mais si y'a des retours d'artisans je suis preneur.

:hello:  
Bravo pour ta démarche, bonne nouvelle, le poids n'a quasiment aucune influence sur la conso, Maxbld avait testé un maxus avec une tonne dedans, au final moins d'1kwh d'écart :  
https://www.youtube.com/watch?v=4HWucEBmSaE

Quant à la remorque, on ne peut pas te donner de chiffre précis, mais Bjorn avait testé un TMY sur un 1000km challenge avec une grosse remorque. Ce qui avait donné ~ +50% de consommations (sur voie rapide).

---------------
.::| Feedback |::.
n°72334748
Bagdarion
Posté le 04-02-2025 à 07:34:36  profilanswer

fabien1176 a écrit :

'tain c'est pas simple d'assurer une électrique.
J'ai déjà un véhicule assuré chez l'assurance que je vise, avec 65% de bonus, je veux leur faire assurer l'Enyaq en remplacement du CX-5 actuellement couvert par une autre compagnie, ils me font un devis mais il faut quand même que je leur fournisse les relevés d'informations des 2 autres véhicules du foyer, et obtenir l'accord de leur maison mère :ouch:

Ce n'est pas le VE le problème ici.

Quand j'ai eu mon Niro EV ça  m'a pris 10min, le temps d'un appel téléphonique à la Macif et de donner le numéro de la CG. Je crois que j'ai dû envoyer une copie du bon de réception mais j'en suis même pas certain.

Je suis déjà client, depuis très très longtemps avec maison et ancien VT assuré chez eux.

n°72334785
alffir
Posté le 04-02-2025 à 07:57:55  profilanswer

Tronklou a écrit :

L'interet de mettre autant ? Trouve moi un SUV (ou a défaut une voiture haute) agréable, pas trop vieille en VE dans ces prix là : il n'y en as pas :D
Et perso j’achète pas une "mauvaise" voiture en seconde monture : si c'est pour ne pas être bien à l'usage c'est complètement con.

Avoir une meilleure voiture qu'une TM3, pareil je vois pas l'idée j'en suis pleinement satisfait :D

Je dis justement que tu as une bonne électrique en première voiture avec ta Tesla 3, mais que dans un scénario différent ça me semblerait plus rationnel de mettre plus dans la première voiture pour pouvoir faire confortablement du grand parcours avec, en rognant sur la deuxième.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72334917
fabien1176
Posté le 04-02-2025 à 08:42:28  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Quand j'ai eu mon Niro EV ça  m'a pris 10min, le temps d'un appel téléphonique à la Macif et de donner le numéro de la CG. Je crois que j'ai dû envoyer une copie du bon de réception mais j'en suis même pas certain.  

Je suis déjà client, depuis très très longtemps avec maison et ancien VT assuré chez eux.

Ok

n°72335128
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 04-02-2025 à 09:27:43  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Pareil pour le passage d'un magnifique Scenic 3 à un Scenic eTECH.
Moins de 2 minutes sur le site pour faire le changement.

n°72335350
Leops33
Posté le 04-02-2025 à 09:57:53  profilanswer

pilef a écrit :

Petite question, à partir de quel pourcentage votre VE commence à désactiver des fonctions ?

Avec ma BMW i4, j'ai fait un trajet cet hiver en arrivant avec 4% de batterie et à part des alertes sur la faible autonomie restante, je n'ai eu aucun désagrément.

Une collègue qui a une Fiat 500e me disait qu'en dessous de 10% (je crois) la voiture commençait à couper des services (comme la radio  :pt1cable:)

Sur une Tesla ça coupe en dessous de 20% le mode sentinelle en stationnement (peut être le mode camping et chien aussi) mais en conduite ça ne coupe rien  [:mir45]

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°72335365
pilef
Posté le 04-02-2025 à 10:00:34  profilanswer

thothomas a écrit :

La consommation d'un VE est beaucoup moins dépendante du poids qu'un véhicule thermique du fait de la récupération d'énergie au freinage qui permet de transformer l'énergie cinétique acquise en électricité.

Cela nécessite une conduite souple (si tu accélères comme un bourrin jusqu'à un feu ou un stop et que tu écrases la pédale de frein, ça ne marche pas :D).

Je n'ai jamais conduit d'utilitaire électrique, mais je pense que tu seras très agréablement surpris par l'apport du couple énorme à bas régime qui te permettra d'avoir des démarrages moins laborieux qu'avec ton véhicule actuel. Je t'invite à en essayer un pour t'en rendre compte :D

Un point à surveiller (du fait du poids supplémentaire d'un camion électrique) est que le poids total du camion avec son chargement reste en dessous de 3,5 tonnes pour que ton permis reste valable (personne n'ira vérifier, mais en cas d'accident grave, cela pourrait dédouaner ton assurance de te couvrir).

Pour la remorque, à part le problème que cela peut poser pour recharger à une station (les bornes sont rarement configurées pour charger avec la remorque attachée), je ne vois pas pourquoi cela serait différent d'un thermique.

n°72336638
Polza Manc​ini
Posté le 04-02-2025 à 13:05:51  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] nt-coreen/
110kWh de batterie le bousin, et pas loin de 3t.

Je cite : "Les poignées sont affleurantes, au bénéfice de l’aérodynamique". Ah ben bravo hein, bel effort :pt1cable:  

Mais gardons nous de jeter la pierre aux journalistes auto qui ne vivent pas non plus à 100% dans une réalité parallèle : la preuve, il n'a pas parlé de "véhicule familial".

n°72336652
fabien1176
Posté le 04-02-2025 à 13:10:52  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Je cite : "Les poignées sont affleurantes, au bénéfice de l’aérodynamique". Ah ben bravo hein, bel effort :pt1cable:  

Mais gardons nous de jeter la pierre aux journalistes auto qui ne vivent pas non plus à 100% dans une réalité parallèle : la preuve, il n'a pas parlé de "véhicule familial".

Que c'est vilain ...  :sweat:  

n°72336708
wade
Posté le 04-02-2025 à 13:22:53  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

T ki

n°72336824
Furorento
Posté le 04-02-2025 à 13:43:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Que c'est vilain ...  :sweat:  

Comme un kangoo  [:cosmoschtroumpf]

n°72336998
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-02-2025 à 14:09:12  profilanswer

Voilà une bien belle bétaillère américaine que ce Ioniq 9. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72337926
benj63
Posté le 04-02-2025 à 15:58:18  profilanswer

Mini CR de location en LLD d'une Fiat Topolino :

Commandée en septembre.
Reçue au garage fin janvier.
Récupérée sans son porte bagage (curieux, il nous semblait qu'il était inclus de série), on s'en serait pas servi mais bon elle était + sympa avec
Explications sur son utilisation en 10 secondes (avec des conneries du genre "pour mettre la ventilation chauffante, appuyez en même temps sur le bouton de ventilation et sur le bouton chauffage" Alors qu'appuyer sur le bouton chauffage suffit)
"Il y a un mini manuel, même sur une simple feuille volante ?" "Non non, aucun guide utilisateur" Soit  :o  
Quelques traces repérées sur la carrosserie en plastique "oui on sait, ce plastique c'est une vraie merde à nettoyer"

Première semaine avec quelques trajets de 5 km max.
Achat d'un rétroviseur intérieur sur Amazon, collé à la vitre de toit, c'est toujours mieux.

Nouveau petit tour le week-end dernier et là c'est le drame : alors qu'on roule à vive allure (25 km/h), 3 bips et plus rien, la voiture s'arrête. On se met sur le bas côté. On redémarre. Et impossible de dépasser les 3 km/h. Au delà, les 3 bips et la voiture se coupe.
On rentre à la maison à 3 km/h, ça va qu'on était en ville à la campagne, un dimanche sans personne, et à moins de 2 km de la maison.
OK le temps était froid, la batterie était vidée de moitié. On recharge. On repart avec la batterie à 100%. Même panne.
Voilà voilà, elle aura fait 30 km   :sarcastic:  

Appel au garage Fiat "ah c'est pas nous, il faut appeler le support"
"OK et c'est quoi le numéro support ?"
"Il est indiqué sur un autocollant sur le pare-soleil"
"Il n'y a pas de pare-soleil"
 [:daique]  

Bref, un camion est venu la remorquer ce matin, la suite au prochain épisode...

n°72337957
freddy021
Posté le 04-02-2025 à 16:01:37  profilanswer

benj63 a écrit :

Le pire c'est pas tant la panne que ce passage [:clooney8]

---------------
n°72337973
benj63
Posté le 04-02-2025 à 16:04:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le pire c'est pas tant la panne que ce passage [:clooney8]

C'est ça, beau professionnalisme du garage

n°72338072
freddy021
Posté le 04-02-2025 à 16:18:06  profilanswer

Polza Mancini a écrit :

Ils sont journalistes chez AP ?  
Je croyais que c’étaient des passionnés.
Quand tu vois la tronche des articles/interview de certains auteurs récurrents, je doute qu’ils aient eus une formation de journaliste.

---------------
n°72338459
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-02-2025 à 17:09:15  profilanswer

benj63 a écrit :

Commandée en septembre.
Récupérée sans son porte bagage (curieux, il nous semblait qu'il était inclus de série), on s'en serait pas servi mais bon elle était + sympa avec
Explications sur son utilisation en 10 secondes (avec des conneries du genre "pour mettre la ventilation chauffante, appuyez en même temps sur le bouton de ventilation et sur le bouton chauffage" Alors qu'appuyer sur le bouton chauffage suffit)
"Il y a un mini manuel, même sur une simple feuille volante ?" "Non non, aucun guide utilisateur" Soit  :o  
Quelques traces repérées sur la carrosserie en plastique "oui on sait, ce plastique c'est une vraie merde à nettoyer"

Achat d'un rétroviseur intérieur sur Amazon, collé à la vitre de toit, c'est toujours mieux.

Nouveau petit tour le week-end dernier et là c'est le drame : alors qu'on roule à vive allure (25 km/h), 3 bips et plus rien, la voiture s'arrête. On se met sur le bas côté. On redémarre. Et impossible de dépasser les 3 km/h. Au delà, les 3 bips et la voiture se coupe.
On rentre à la maison à 3 km/h, ça va qu'on était en ville à la campagne, un dimanche sans personne, et à moins de 2 km de la maison.
OK le temps était froid, la batterie était vidée de moitié. On recharge. On repart avec la batterie à 100%. Même panne.

c'est au vendeur d'assurer la garantie.
même s'il ne la prend pas en charge, c'est à lui de faire les démarches pour que le produit soit réparé.
cela fait parti de la garantie légale.
son attitude désinvolte prouve que ce n'est pas un bon commerçant. A mon avis il n'ira pas très loin.
 [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72338480
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2025 à 17:13:21  profilanswer

benj63 a écrit :

Commandée en septembre.

Alors je sais pas comment la bagnole est branlée, mais typiquement sur la Y, le frunk s'est ouvert en roulant (je lui ai ptet mal claqué la gueule  [:lebeaunathan] ). Du coup, drop de la VMAX à 20km/h (de mémoire) pas plus avec un message affiché (Merci Elon pour la qualité de ton produit. Coeur sur toi). C'est ptet ca ton pb

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72338651
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-02-2025 à 17:41:48  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Alors je sais pas comment la bagnole est branlée, mais typiquement sur la Y, le frunk s'est ouvert en roulant (je lui ai ptet mal claqué la gueule  [:lebeaunathan] ). Du coup, drop de la VMAX à 20km/h (de mémoire) pas plus avec un message affiché (Merci Elon pour la qualité de ton produit. Coeur sur toi). C'est ptet ca ton pb

La Topolino, c'est la version Fiat de l'AMI...

https://store.fiat.fr/media/wysiwyg/Fiat-Topolino-Benefits_module-Easy_to_park-Desktop-1332x1184_14.jpg

Si même un truc aussi simpliste ils arrivent à le merder... Stellantis, quoi...  [:clooney16]

n°72338663
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-02-2025 à 17:43:22  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La Topolino, c'est la version Fiat de l'AMI...

https://store.fiat.fr/media/wysiwyg [...] 184_14.jpg

Si même un truc aussi simpliste ils arrivent à le merder... Stellantis, quoi...  [:clooney16]

Oui je sais merci.
Ptet qu'il y'a un truc qui a mal été fermé et qui met la guez en "sécurité".
J'dis ca, j'en sais rien. Mais hâte d'avoir un REX sur la panne :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72338670
haohan
Posté le 04-02-2025 à 17:45:19  profilanswer

benj63 a écrit :

Commandée en septembre.

Du bon Stellantis comme on les aime...depuis le temps qu'on dit que tout ce qu'a fait Tavares c'est de la daube...Il faudra sûrement attendre quelques années avant d'avoir des véhicules de qualité chez Stellantis.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2647  2648  2649  ..  3300  3301  3302  3303  3304  3305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)