Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72297926
pilef
Posté le 28-01-2025 à 18:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

La câble rouge fourni par Stellantis est un 22 kW (32A x 3 phases), donc il contient 5 conducteurs (3 phases + neutre + terre) 6mm² et 2 de 1,5 mm². Oui, ça fait du monde et du cuivre, du coup c'est gros, lourd, difficile à rouler. Mais il peut exploiter utilement à la fois le max en charge mono 7,4 kW (32A sur 1 phase) et le max si l'option tri 11 kW (16A x 3) a été prise.

Pour avoir plus léger, faut baisser la section. Mais si tu baisses la section, tu baisses l'intensité transportable...

Si la 208 n'a pas l'option tri 11 kW, tu peux te contenter d'un câble 7,4 kW avec 2 phases en moins, soit 3 x 6mm² plus les 2 fils de contrôle.  
Si l'option tri est prise et que tu n'utilises que des bornes tri, un câble 11 kW avec 5 x 2,5mm² plus les 2 fils de contrôle sera plus léger et plus facile à ranger. Par contre sur une borne mono, ce câble fera 16A x 1, soit 3,6 kW, l'équivalent d'une Green'Up...
Pour autant les câbles ne sont pas moins chers... Bonne chance pour trouver des câbles correspondant à ton besoin ailleurs que sur Aliexpress.  

Ceci dit il y a peut-être quelque chose qui te correspondrait, disponible en 11 ou en 22 kW:
https://fr.aliexpress.com/item/1005003633554263.html
https://ae01.alicdn.com/kf/He2c7cae [...] &hash=1600

J'ai un câble de ce style censé être en 3x32A (pas pu tester puisque la voiture charge à 11kWh) acheté sur AliExpress.

C'est très pratique à déployer (il ne traîne pas par terre) et à ranger. En revanche, ma femme a eu un souci à une borne (la charge ne se lançait pas) et ne l'utilise plus.

En écrivant ce message, je me souviens que je n'ai pas pu charger à une borne (que j'avais utilisée par le passé avec le câble d'origine) mais je n'ai pas pensé à incriminer le câble et je n'ai pas testé le câble d'origine. Pour info, j'ai été en mesure de charger sur une autre borne du même fournisseur avec ce câble à spirale.

Ma conclusion est que c'est très pratique, mais il vaut mieux avoir un câble d'origine (de bonne longueur) pour pouvoir se dépanner :D

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 18:36:44  profilanswer

n°72298102
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2025 à 19:05:56  profilanswer

Tiens j'ai fait 2 jours de trajets "type" avec la Mazda, sans avoir une conduite eco-compatible, j'arrive à 16,7kwh/100kms en ce moment.

Assez satisfait et ce avec chauffage et chauffe fesse.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72298129
gloinfred
Posté le 28-01-2025 à 19:10:52  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu parles de véhicule moyen de 11 ans puis tu passes aux véhicules récents. Le véhicule moyen de cette époque fait facilement 800 à 1000km en un plein j'en suis convaincu.

Je parle des véhicules moyens qui roulent sur nos routes. :jap:  
- ils ont 11 ans d'âge en moyenne (donc certains ont plus, d'autres ont moins)
- dans les véhicules qui ont moins (les "récents" ), ceux qui font 1000 km sont clairement minoritaires (hors grandes routières, les compactes ont pour la plupart des réservoirs trop petits)
- dans les véhicules qui ont plus, on arrive vite à l'époque où les conso étaient plus élevées (j'ai eu une Mégane 1: tu ne faisais pas 1000km sur un plein)

Maintenant, imaginons qu'on se place sur les voitures qui ont l'âge moyen. C'était quoi déjà les véhicules les plus vendus en 2014? (je te les mets dans l'ordre)
- clio => pas 1000km
- 208 => pas 1000km
- captur => pas 1000km
- 308
- C3 => pas 1000km
- 2008 => pas 1000km
- scenic
- picasso
- mégane
- sandero => pas 1000km
- golf
- duster => pas 1000km
- 3008
- polo => pas 1000km
- quashquao
- twingo => pas 1000km
- yaris => pas 1000km
- c4
- fiesta => pas 1000km
- fiat 500 => pas 1000km

Tu es sûr sûr que le véhicule moyen de 2014 faisait 1000 km?  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 28-01-2025 à 19:15:20
n°72298145
chin jo
Posté le 28-01-2025 à 19:13:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ok.
Après, 23minutes sur un trajet de 1000 bornes, c'est franchement que dalle, il faut être honnête, on ne peut pas mettre la MG4 dans le même lot que la e-c3.
.

Ça peut aussi être 23 minutes + déroutage pour monter skier sur l’aprem ce qui d’un seul coup devient assez pénalisant, et plus commun (une random sortie en semaine, surtout sur des activités dependant de la météo) que d’enquiller 1000 km d’un coup.
Tu nous parles d’un cas que tu ne pratiques pas j’ai l’impression…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72298171
chin jo
Posté le 28-01-2025 à 19:18:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je préfère le prix sur l'écran et l'autocharge. Histoire d'être dans le turfu et de singer les Tesla. :o  
On est pas prêt d'avoir le plug'n'tank sur les mazout...  :whistle:

Ce qui semble être un gros problème pour toi, et insignifiant pour moi.
La charge mentale pour reprendre l’expression… de faire une pompe tous les 1000 km, sur la route, sans personne devant ou presque, et en 5 minutes versus gérer au quotidien ou presque le niveau de charge / tous les soirs brancher un truc qui dans le monde idéal est ancré à côté de la bagnole. Un seul geste, mais dans le monde idéal avec délestage si le four se lance et tout.
Explique moi que c’est le cas commun et je vais t’expliquer pourquoi 80% des français ne l’envisagent pas.

On dirait le topic immobilier à la grande époque, quand les plus éclairés des hfriens au dessus du game se sont fait rectifiés par des hordes de Mme Michu dont le comportement d’achat, jugé irrationnel par les futés, a plié le marché et invalidé les prédictions…

---------------
n°72298215
gimly the ​knight
Posté le 28-01-2025 à 19:29:26  profilanswer

chin jo a écrit :

Ça peut aussi être 23 minutes + déroutage pour monter skier sur l’aprem ce qui d’un seul coup devient assez pénalisant, et plus commun (une random sortie en semaine, surtout sur des activités dependant de la météo) que d’enquiller 1000 km d’un coup.
Tu nous parles d’un cas que tu ne pratiques pas j’ai l’impression…

Ah non mais moi je roule en thermique, et à l’époque, je n’ai pas voulu prendre une hybride rechargeable qui correspondait pourtant parfaitement à mon usage parce que je savais très bien que je ne la rechargerais jamais par flemme donc je vois bien ce que tu veux dire :o

Mais depuis mon dernier achat cela a évolué. Si je devais changer je prendrai une électrique qui peut faire 2 heures sur autoroute. Ça répond à la majorité des usages et je trouve que les avantages surpassent les inconvénients sauf à être un commercial qui fait 500 bornes par jour.  

Et donc on vient d’acheter une électrique pour ma femme, comme ça elle essuie les plâtres à l’épreuve du réel :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-01-2025 à 19:30:35
n°72298333
pilef
Posté le 28-01-2025 à 19:49:35  profilanswer

Je sais pas, je suis novice et de toute façon, je n'aurai pas cet usage, je ne pars plus en vacances en bagnole, mais les planificateurs ne prennent pas en compte le nombre de bornes libres pour t'orienter vers celles qui le sont ? J'avais l'impression que si mais je peux me tromper.

Dans ABRP, tu peux spécifier le nombre minimal de bornes par station dans les paramètres (j'ai mis 3)

n°72298340
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2025 à 19:50:53  profilanswer

chin jo a écrit :

La charge mentale pour reprendre l’expression… de faire une pompe tous les 1000 km, sur la route, sans personne devant ou presque, et en 5 minutes versus gérer au quotidien ou presque le niveau de charge / tous les soirs brancher un truc qui dans le monde idéal est ancré à côté de la bagnole. Un seul geste, mais dans le monde idéal avec délestage si le four se lance et tout.
Explique moi que c’est le cas commun et je vais t’expliquer pourquoi 80% des français ne l’envisagent pas.

On dirait le topic immobilier à la grande époque, quand les plus éclairés des hfriens au dessus du game se sont fait rectifiés par des hordes de Mme Michu dont le comportement d’achat, jugé irrationnel par les futés, a plié le marché et invalidé les prédictions…

Résumons: pour toi ce qui est moins bien que les thermiques c'est moins bien que les thermiques, et ce qui est mieux c'est indifférent. En fait tu ne veux juste pas changer tes habitudes quitte à ignorer ce qui est un progrès, et tu n'es pas tout seul dans cette attitude, ça je l'admet bien volontiers.
Après je n'ai pas de prédictions, à part celle suivant laquelle content ou pas content dans 10 ans faudra y passer, ou traquer les CG collections et les dernières stations distribuant le précieux liquide, elles ne vont pas survivre longtemps à l'extinction du parc. Face à un changement inévitable, on peut se rouler par terre en criant que c'est trop injuste (il y en a plein les réseaux sociaux), ou en tirer le meilleur parti. Choisis ton camp, camarade!

n°72298356
fabien1176
Posté le 28-01-2025 à 19:52:53  profilanswer

Bon, comme les batteries solides ne sont toujours pas là ( :o ) j'ai passé commande d'un Enyaq SportLine 85x toutes options (sauf jantes 21 pouces) : pack Maxx, pack Hiver, crochet d'attelage, toit ouvrant panoramique, pompe à chaleur, extension garantie, bref la totale :o

Livraison en avril  :bounce:  

Allez, maintenant on passe à l'installation de la borne.

n°72298364
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-01-2025 à 19:54:51  profilanswer

StanCW a écrit :

Tiens j'ai fait 2 jours de trajets "type" avec la Mazda, sans avoir une conduite eco-compatible, j'arrive à 16,7kwh/100kms en ce moment.

Assez satisfait et ce avec chauffage et chauffe fesse.

Depuis que je suis repassé à 10⁰c extérieur j'ai retrouvé une conso normale. Je suis à 15.2kwh/100.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2025 à 19:54:51  profilanswer

n°72298380
buggy2680
Posté le 28-01-2025 à 19:57:10  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bon, comme les batteries solides ne sont toujours pas là ( :o ) j'ai passé commande d'un Enyaq SportLine 85x toutes options (sauf jantes 21 pouces) : pack Maxx, pack Hiver, crochet d'attelage, toit ouvrant panoramique, pompe à chaleur, extension garantie, bref la totale :o

Bien joué !

n°72298402
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-01-2025 à 20:01:47  profilanswer

chin jo a écrit :

C'est juste une question d'habitude à changer.
La charge mentale ce sera seulement sur quelques semaines.

Pas compris le rapport avec l'immo.
Ok je vois  ce que tu veux dire.
Mais je penses que l'électrique s'imposera malgré tout

Message édité par LaMoR le 28-01-2025 à 20:04:59

---------------
Garage GT5
n°72298409
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 28-01-2025 à 20:03:04  profilanswer

gloinfred a écrit :

- dans les véhicules qui ont moins (les "récents" ), ceux qui font 1000 km sont clairement minoritaires (hors grandes routières, les compactes ont pour la plupart des réservoirs trop petits)
- dans les véhicules qui ont plus, on arrive vite à l'époque où les conso étaient plus élevées (j'ai eu une Mégane 1: tu ne faisais pas 1000km sur un plein)

Maintenant, imaginons qu'on se place sur les voitures qui ont l'âge moyen. C'était quoi déjà les véhicules les plus vendus en 2014? (je te les mets dans l'ordre)
- clio => pas 1000km
- 208 => pas 1000km
- captur => pas 1000km
- 308
- C3 => pas 1000km
- 2008 => pas 1000km
- scenic
- picasso
- mégane
- sandero => pas 1000km
- golf
- duster => pas 1000km
- 3008
- polo => pas 1000km
- quashquao
- twingo => pas 1000km
- yaris => pas 1000km
- c4
- fiesta => pas 1000km
- fiat 500 => pas 1000km

Tu es sûr sûr que le véhicule moyen de 2014 faisait 1000 km? ;)

En gros toutes les voitures plus grosse qu'une citadine peuvent le faire.
Ce qu'on disait quoi.

---------------
Garage GT5
n°72298419
Furorento
Posté le 28-01-2025 à 20:04:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

- clio => pas 1000km
- 208 => pas 1000km
- captur => pas 1000km
- 308
- C3 => pas 1000km
- 2008 => pas 1000km
- scenic
- picasso
- mégane
- sandero => pas 1000km
- golf
- duster => pas 1000km
- 3008
- polo => pas 1000km
- quashquao
- twingo => pas 1000km
- yaris => pas 1000km
- c4
- fiesta => pas 1000km
- fiat 500 => pas 1000km

Tu es sûr sûr que le véhicule moyen de 2014 faisait 1000 km?  ;)

600km a 130 c'est déjà pas mal sur un petit vehicule  
Ce qu aucun ve ne fait meme la plupart des plus gros  :spamafote:

n°72298458
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2025 à 20:13:36  profilanswer

LaMoR a écrit :

En gros toutes les voitures plus grosse qu'une citadine peuvent le faire.
Ce qu'on disait quoi.

Toutes celles capables de consommer à 130 soutenus moins du dixième de leur réservoir au 100 km. Autant dire que même modèle par modèle c'est pas toutes les motorisations qui y arrivent, et pas non plus les dernières sorties aux réservoirs devenus rikikis, surtout quand la batterie de l'hybridation se bastonne avec le réservoir de carburant...

n°72298484
bahamut49
Posté le 28-01-2025 à 20:20:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Résumons: pour toi ce qui est moins bien que les thermiques c'est moins bien que les thermiques, et ce qui est mieux c'est indifférent. En fait tu ne veux juste pas changer tes habitudes quitte à ignorer ce qui est un progrès, et tu n'es pas tout seul dans cette attitude, ça je l'admet bien volontiers.
Après je n'ai pas de prédictions, à part celle suivant laquelle content ou pas content dans 10 ans faudra y passer, ou traquer les CG collections et les dernières stations distribuant le précieux liquide, elles ne vont pas survivre longtemps à l'extinction du parc. Face à un changement inévitable, on peut se rouler par terre en criant que c'est trop injuste (il y en a plein les réseaux sociaux), ou en tirer le meilleur parti. Choisis ton camp, camarade!

[:botman] tu as des actions chez tesla non ?

En lisant tes messages sur les pompes à essence j'ai l'impression de vivre sur Terre 2.

Message cité 1 fois
Message édité par bahamut49 le 28-01-2025 à 20:30:03
n°72298533
rody
Posté le 28-01-2025 à 20:31:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Livraison en avril :bounce:

Top, tu as réussi a avoir quelle remise au final?

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°72298594
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 28-01-2025 à 20:43:01  profilanswer

Euh, la mg4 charge hyper vite, et en tout temps (hiver comme été).  

n°72298597
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-01-2025 à 20:43:42  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Depuis que je suis repassé à 10⁰c extérieur j'ai retrouvé une conso normale. Je suis à 15.2kwh/100.

T'as bien de la chance , on y est pas encore en région parisienne :/

---------------
n°72298629
Snake__
Posté le 28-01-2025 à 20:50:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

MG4: 2h11 au 1000 km d'après LaChaineEV https://www.lachaineev.fr/1000km.php
22ème sur 42, dans une bonne médiane. Mais quand même moins bon (de 23 minutes) que les 1h48 de la plus mauvaise Tesla (Model Y Prop) du classement.

Ce classement est une extrapolation d'essais sur une '' courte '' distance à allures variables pour en déduire un résultat sur 1000 km.

Sur le 1000km challenge, effectifs, de bjorn, la mg4, c'est 10h15, soit environ une demi heure de moins qu'une grosse partie des tesla. (hors long range, mais là encore si on prend la mg4 extended range, on doit bien aller sous les 10h aussi.

n°72298649
chin jo
Posté le 28-01-2025 à 20:55:35  profilanswer

Ah non mais moi je roule en thermique, et à l’époque, je n’ai pas voulu prendre une hybride rechargeable qui correspondait pourtant parfaitement à mon usage parce que je savais très bien que je ne la rechargerais jamais par flemme donc je vois bien ce que tu veux dire :o

Mais depuis mon dernier achat cela a évolué. Si je devais changer je prendrai une électrique qui peut faire 2 heures sur autoroute. Ça répond à la majorité des usages et je trouve que les avantages surpassent les inconvénients sauf à être un commercial qui fait 500 bornes par jour.  

Et donc on vient d’acheter une électrique pour ma femme, comme ça elle essuie les plâtres à l’épreuve du réel :o

J’ai bien vu le move avec ta femme, et moi aussi je cantonne l’électrique a sa zone de confort (et la pas de soucis ça fait le job).
Dans mon cas et en bagnole unique no way. Je me contrefout que ça couvre 95% du besoin : si 5% n’est pas couvert le mal est la.

---------------
n°72298652
Snake__
Posté le 28-01-2025 à 20:56:08  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Qu'est-ce-qui t'a fait changer d'avis vs la my ? La façon dont ils te parlaient sur le topic tesla ? :D
Félicitation pour ton achat. Tu l'as touché à combien ?
Et n'oublie pas d'adhérer à l'association d'ecco

n°72298662
chin jo
Posté le 28-01-2025 à 20:58:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Blabla.
J’ai un thermique à moins de 40 000 km, un thermique à finir et une électrique neuve et plutôt solide dans les perfs annoncées (je parle autonomie et vitesse de charge + user firendly).
Pas de leçons à recevoir j’ai une stratégie claire et plutôt adaptée à mon besoin.

---------------
n°72298667
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 28-01-2025 à 20:59:24  profilanswer

chin jo a écrit :

J’ai bien vu le move avec ta femme, et moi aussi je cantonne l’électrique a sa zone de confort (et la pas de soucis ça fait le job).
Dans mon cas et en bagnole unique no way. Je me contrefout que ça couvre 95% du besoin : si 5% n’est pas couvert le mal est la.

L'electrique pour la semaine, la porsche pour le week end :D

n°72298782
buggy2680
Posté le 28-01-2025 à 21:24:54  profilanswer

StanCW a écrit :

T'as bien de la chance , on y est pas encore en région parisienne :/

Je suis dans les Yvelines  [:eneytihi:3]

n°72299017
fabien1176
Posté le 28-01-2025 à 22:18:00  profilanswer

Snake__ a écrit :

Qu'est-ce-qui t'a fait changer d'avis vs la my ? La façon dont ils te parlaient sur le topic tesla ? :D
Félicitation pour ton achat. Tu l'as touché à combien ?
Et n'oublie pas d'adhérer à l'association d'ecco

Manquerait plus que je sois influencé par des personnes que je ne connais pas sur un forum :D

J'ai dit depuis le début que ce qui pouvait me faire changer d'avis c'est que l'Enyaq me soit proposé à un tarif agressif.
Or entre la baisse de prix et la remise tout de même consentie par le CC, je suis à quelque chose comme 10K€ de moins vs. la même config du modèle de l'an dernier (qui bénéficiait déjà d'une remise de 12.3K€).

Alors oui en ne choisissant pas Tesla je perds :
- Des perfs (en comparaison avec la MY AWD)
- De l'autonomie / efficience (idem)
- La certitude d'un suivi logiciel régulier
- La nouveauté et l'attrait visuel de la Juni
- Un probable meilleur maintien de la cote après x années

Mais bon c'est un choix ; j'espère juste une fiabilité à la hauteur de celle de mon vaillant diesel Mazda.

Message édité par fabien1176 le 28-01-2025 à 22:22:02
n°72299040
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-01-2025 à 22:24:31  profilanswer

tu as oublié d'indiquer ce que tu gagnais
j'ose espérer que ce n'est pas : rien

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72299089
fabien1176
Posté le 28-01-2025 à 22:33:25  profilanswer

db__ a écrit :

tu as oublié d'indiquer ce que tu gagnais
j'ose espérer que ce n'est pas : rien

Ce que je gagne est de l'ordre du subjectif donc n'engage que moi :
- Un design plus conventionnel (y compris les jantes de série), intérieur & extérieur, avec un côté un peu sleeper
- Des équipements importants à mes yeux comme HUD, caméra 360°, park assist
- Une garde au sol un peu plus haute assortie à des suspensions pilotées
- 5 ans de garantie (j'ai pris une extension)
- Assurance 15% moins chère (peut être que du fait du volume la sinistralité est + forte sur Model Y)

n°72299145
chin jo
Posté le 28-01-2025 à 22:45:44  profilanswer

Félicitations, elle est sympa ta voiture :)
Il y a dans ta listes des points qui sont moins parlant pour moi mais c’est un choix raisonnable et si j’apprécie ma Y je n’ai pas de religion là dessus…
Les premières moutures des électriques hors Tesla étaient douteuses (une collègue a les pires merdes avec du Skoda/vag mais elle n’a pas le bon numéro…) mais aujourd’hui on peut parier raisonnablement sur les alternatives :jap:

---------------
n°72299231
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-01-2025 à 23:07:56  profilanswer

bahamut49 a écrit :

[:botman] tu as des actions chez tesla non ?

En lisant tes messages sur les pompes à essence j'ai l'impression de vivre sur Terre 2.

Pourtant ce sont des chiffres tout ce qu'il y a d'officiel.
Ah, et en moyenne 2 stations-service ferment chaque semaine, histoire d'enfoncer le clou.  
https://www.tf1info.fr/transports/v [...] 90298.html
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°72299237
R-jac
Posté le 28-01-2025 à 23:09:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Livraison en avril :bounce:

Top!

n°72299283
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2025 à 23:23:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

La fin d'un mythe :D
Tu t'en sors à combien au final ? Et quelle couleur ?

Message édité par wade le 28-01-2025 à 23:24:12
n°72299376
chin jo
Posté le 29-01-2025 à 00:12:47  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah, et en moyenne 2 stations-service ferment chaque semaine, histoire d'enfoncer le clou.  

Le lien avec la voiture électrique me semble douteux.
Tout au plus ça confirme que l'on a une telle offre et une telle autonomie en carburant tradi que des stations sont surdensitaires par endroit.
C'est ça que tu voulais vraiment montrer ?  :D

---------------
n°72299399
bahamut49
Posté le 29-01-2025 à 00:30:09  profilanswer

Non mais je comprends pas qu'on vienne attaquer le thermique sur ce point la et c'est pas la première fois que je le vois ici.

La voiture électrique à des tas de qualités mais franchement le rapport temps passé / autonomie / pompe a essence est imbattable sur une thermique. (Pour le moment, je ne demande qu'à voir jusqu'ou on ira en elec)

J'ai parfois l'impression qu'on voudrait nous faire croire le contraire ici. Ça n'a juste aucun sens. Que vous aimiez prendre votre temps a prendre le café / démouler un bronze pendant 30 minutes que votre voiture charge ok, mais essayé pas de mettre ca comme point positif pour la voiture électrique. Elle a pleins d'autres qualités à mettre en avant.

Et pour la pénurie d'essence dans 10 ans... On en reparlera si HFR existe encore :O

Message cité 3 fois
Message édité par bahamut49 le 29-01-2025 à 00:49:47
n°72299422
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 29-01-2025 à 00:42:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Continuons sur ce rythme et dans 100 ans y'en aura plus

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°72299424
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-01-2025 à 00:42:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce que je gagne est de l'ordre du subjectif donc n'engage que moi :
- Un design plus conventionnel (y compris les jantes de série), intérieur & extérieur, avec un côté un peu sleeper
- Des équipements importants à mes yeux comme HUD, caméra 360°, park assist
- Une garde au sol un peu plus haute assortie à des suspensions pilotées
- 5 ans de garantie (j'ai pris une extension)
- Assurance 15% moins chère (peut être que du fait du volume la sinistralité est + forte sur Model Y)

Bon choix.
Après dans ta sélection, y’avait pas de mauvais choix :o

T’as eu quelle remise sur l’Enyaq ? 6k€ ?

Message édité par freddy021 le 29-01-2025 à 00:43:32

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72299583
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 29-01-2025 à 06:49:18  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Et pour la pénurie d'essence dans 10 ans... On en reparlera si HFR existe encore :O

La pénurie d'essence et la fin du pétrole arriveront en même temps que les batteries solides.

---------------
==========
n°72299602
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2025 à 07:03:55  profilanswer

Et la fin de l'humanité avant la fin du pétrole, on est dans la merde

n°72299831
fabien1176
Posté le 29-01-2025 à 08:32:25  profilanswer

Merci pour vos messages sur la commande du Nyak. J'avoue que c'est le CR ultra détaillé d'Ecco qui m'a fait franchir le pas.

Spoiler :

[:o_yvele]

Concernant le prix, c'est pour moi plus que correct, mais je me doute bien qu'il s'agit d'un produit (l'Enyak Facelift) en début de commercialisation (d'ailleurs j'étais la première commande de la concession, le second acquéreur devant passer demain signer son bon) et qu'il y aura forcément à court / moyen terme des offres encore plus alléchantes. Mais bon c'est comme le matériel informatique (ou les batteries solides :o ), si on ne fait qu'attendre, on n'achète jamais.

Alors pour resituer, en novembre 2024, quand l'ancien modèle était encore commercialisé, la même config que j'ai commandée coûtait précisément 73.1K€ avant une remise de 12.3K€, soit un tarif clé en main de 60.8K€. Edit : non éligible au bonus du fait du prix hors option largement > 47K€ même après application de la remise.

Voici ce que ça donne sur la version Facelift :

• Enyaq SportLine 85x - 4rm - 286cv / 545Nm
  • WLTP = 523km (impact cumulé de : jantes 20 pouces, 4rm et version SUV = ~-40km vs. une version 85 propulsion en jantes 19 pouces)
  • Peinture métallisée Graphite Grey
  • Pack Maxx
  • Pack Hiver
  • Pompe à chaleur
  • Crochet d'attelage pivotant
  • Toit Panoramique ouvrant
  • Extension de garantie 3 ans

Prix hors remise ~62.2K€ (donc déjà -10.9K€ vs. version 2024), et remise de ~7.6K€, soit un total de 54.7K€.
Duquel se soustrait le bonus (dans mon cas) de 2K€, soit 52.7K€.
+ 0.3K€ de "forfait mise en service" (ça reste un CC traditionnel :o ) incluant carte grise, recharge initiale, plaques, gravure des vitres, écrous antivol et bac de coffre

53K€ tout compris donc. Pour quelqu'un étant éligible au bonus à 3K€, ça ferait encore moins cher.
En ce qui me concerne, ça donne donc un tarif quasiment 8K€ inférieur à celui que je pouvais obtenir l'an dernier.

Au final comme indiqué plus haut, ça me paraît assez correct comme tarif, remise d'un peu plus de 12% hors bonus.
Oui il y aura mieux, car clairement on va de plus en plus entrer dans une guerre des prix entre les constructeurs, mais là à l'instant T je trouve ça correct.
Et puis depuis le premier contact, j'ai un bon feeling avec cette concession, le même type de feeling que lors de la commande de ma première ND en 2016 auprès de Mazda / Suzuki Salon de Provence, qui m'avait incité à leur acheter 4 bagnoles en l'espace de 5 ans :o (la ND1, le CX-5, la SSS3, et la ND2 en remplacement de la première). Bon, là pas prévu de racheter une bagnole avant plusieurs années :o
J'espère surtout tomber sur un véhicule fiable, à l'image de mon CX-5 qui est toujours au top, mais que je voulais remplacer par 1) envie de changement et 2) surtout envie de passer à un véhicule automatique pour rendre mes trajets quotidiens moins fatigants.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 29-01-2025 à 08:36:57
n°72299956
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2025 à 08:57:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Dans 10ans  'est pas la fin thermique, c'est plutôt dans 19ans si on co.sidere que l'age moyen du parc autour français c'est 9ans, les dernières ventes neuves ce sera donc bien 2035, donc 2044, après en gros la ca va être compliqué : en France du moins , mais pas non plus encore impossible à rouler, perso je ne vois pas de difficulté à rouler en thermique avant ma mort, soit 2055-2060 :o

---------------
n°72299959
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-01-2025 à 08:58:31  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Je suis dans les Yvelines [:eneytihi:3]

J'ai pas eu de 10º constant en journée, tu ne parle pas d'un pic ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2635  2636  2637  ..  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)