Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3717 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°39078950
Furorento
Posté le 05-08-2014 à 20:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas pret d'arriver :/
Plus de 60% du parc est diesel, ca ferait de l'air :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2014 à 20:57:05  profilanswer

n°39079400
tiandji
Posté le 05-08-2014 à 21:49:28  profilanswer

Il va falloir s'habituer au fait que les nouveaux moteurs à essence sont aussi polluants, si ce n'est plus, que les diesels.  :D http://www.caradisiac.com/Les-mote [...] -90754.htm

n°39081612
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-08-2014 à 08:47:38  profilanswer

Pas tant de manichéisme dans mes propos. Je dis juste que le modèle actuel est buggué et intenable, écologiquement et économiquement.
Donc, transition énergétique qui passe par la bagnole électrique, obligatoire. Et transition économique, avec plus de location, d'autopartage, de covoiturage, de location entre particuliers, de transports en commun et de vélo... La voiture élec avec sa batterie hors de prix peut permettre d'accélérer ou d'amorcer cette transition du modèle économique.
Quand tu as un trajet à faire et que la voiture élec n'a pas l'autonomie suffisante, c'est que la voiture n'est pas le mode de transport adapté. La logique voudrait qu'on utilise le train dès qu'on a plus de 100 bornes à faire dans la journée. Au pire, le car. Mais à cause de l'encouragement de la voiture thermique, les lignes ne sont pas rentables ou n'existent simplement pas.
Là où j'habite, petit village paumé, il y avait un tram avant. Maintenant c'est un chemin pour piéton. Là où je suis allé en vacances cet été (Samoens), il y avait une gare dans le temps. Y en a plus aujourd'hui.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°39081684
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2014 à 09:01:22  profilanswer

Merome a écrit :

Pas tant de manichéisme dans mes propos. Je dis juste que le modèle actuel est buggué et intenable, écologiquement et économiquement.
Donc, transition énergétique qui passe par la bagnole électrique, obligatoire. Et transition économique, avec plus de location, d'autopartage, de covoiturage, de location entre particuliers, de transports en commun et de vélo... La voiture élec avec sa batterie hors de prix peut permettre d'accélérer ou d'amorcer cette transition du modèle économique.
Quand tu as un trajet à faire et que la voiture élec n'a pas l'autonomie suffisante, c'est que la voiture n'est pas le mode de transport adapté. La logique voudrait qu'on utilise le train dès qu'on a plus de 100 bornes à faire dans la journée. Au pire, le car. Mais à cause de l'encouragement de la voiture thermique, les lignes ne sont pas rentables ou n'existent simplement pas.
Là où j'habite, petit village paumé, il y avait un tram avant. Maintenant c'est un chemin pour piéton. Là où je suis allé en vacances cet été (Samoens), il y avait une gare dans le temps. Y en a plus aujourd'hui.

Non mais tu te rends compte de l'extrémisme de ce type de propos  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39081712
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 09:06:24  answer

Il n'a pas tort. Les trajets sur de grands axes sont parfaitement mutualisables, et devraient l'être.

n°39081771
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-08-2014 à 09:15:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sans compter qu'un raisonnement valable pour une personne voire un couple ne l'est deja plus autant, loin s'en faut, pour une famille de 4 ou 5. Economiquement et d'un point de vue pratique. Prendre le train/metro en famille ca devient vite un cauchemar, et alors si on en est encore au stade de la poussette pour le plus jeune, j'explique meme pas :/. Et pour peu qu'on ait un clebard, on a gagne le pompon :o
Reste la solution de s'entasser dans les villes pour beneficier des transports en commun. Super. Je pense qu'on y viendra, malheureusement. Vu l'etat des finances, c'est pas demain la veille que les TEC vont se (re)developper imho :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 06-08-2014 à 09:15:50

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°39086136
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 14:42:07  answer

Big Blue a écrit :

Alors oui il y'a l'entretien un peu plus important mais bon il y'a un peu de confort supplémentaire (radio, clim, protégé de la pluie ...).

http://www.voiture-electrique-popu [...] electrique

n°39087525
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 15:53:34  answer

J'avais lu que la Leaf passerait à 217km (135 miles) d'autonomie à la fin de cette année.
http://ecomento.com/2014/03/28/201 [...] ile-range/

Des nouvelles à ce sujet?

n°39088442
olakeen
Posté le 06-08-2014 à 16:50:48  profilanswer

Non. Et si c'est le chiffre NEDC, cela se traduira à ~160km en vrai.

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°39088964
Furorento
Posté le 06-08-2014 à 17:29:09  profilanswer

tiandji a écrit :

Il va falloir s'habituer au fait que les nouveaux moteurs à essence sont aussi polluants, si ce n'est plus, que les diesels.  :D http://www.caradisiac.com/Les-mote [...] -90754.htm

Sauf que les moteurs a injection directe representent une faible partie.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 17:29:09  profilanswer

n°39089020
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-08-2014 à 17:33:56  profilanswer

Furorento a écrit :

Des nouveaux moteurs essence ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39089373
tiandji
Posté le 06-08-2014 à 18:11:38  profilanswer

Furorento a écrit :

Toute la gamme essence du groupe VAG, BMW sur plusieurs modèles, mitsubishi et sans doute quelques autres dont je n'ai pas connaissance, de toute façon si on souhaite arriver à des consommations comparables à celles des diesels c'est à l'heure actuelle la seule solution, évidemment à vouloir ainsi imiter les diesels on se retrouve avec les mêmes polluants à la différence près, que, sur les diesels modernes on traite ces polluants alors qu'avec les essences à injection directe on fait semblant de ne pas voir qu'ils existent.  

Alors évidemment on me rétorquera que la solution c'est l'hybride, ce serait oublier que l'on pourrait tout à fait "diéséliser" les hybrides et comme le thermique d'un hybride se comporte de plus en plus comme un groupe électrogène il se pourrait qu'encore une fois le diesel marque des points au niveau consommation car s'il est domaine ou le diesel excelle c'est bien dans l'utilisation à régime constant et à forte charge, c'est là qu'il a son meilleur rendement et le moins de rejets polluants, en particulier des nox.

n°39090703
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-08-2014 à 20:31:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce qui est triste, c'est qu'aller contre une réalité intenable et énoncer une solution soutenable et pas totalement une régression, c'est paraitre extrêmiste.
La voiture individuelle, il faut faire une croix dessus, hein. C'est juste pas possible à terme. Donc tu proposes quoi ?

Mistral_ winner a écrit :

Sans compter qu'un raisonnement valable pour une personne voire un couple ne l'est deja plus autant, loin s'en faut, pour une famille de 4 ou 5. Economiquement et d'un point de vue pratique. Prendre le train/metro en famille ca devient vite un cauchemar, et alors si on en est encore au stade de la poussette pour le plus jeune, j'explique meme pas :/. Et pour peu qu'on ait un clebard, on a gagne le pompon :o

Je m'efforce de ne partir en vacances qu'en train, avec trois gosses <15 ans, depuis plusieurs années. J'essaie d'éviter le métro, pas facile puisque tout passe bêtement par Paris. Mais malgré le fait que tout semble être fait pour décourager l'attitude la plus responsable, ça reste possible. Et agréable, même, mes gosses lisent, jouent, et vont pisser quand ils veulent. J'arrive sur mon lieu de vacances sans la fatigue du voyage. Le risque d'accident est quasi nul. Pas de bouchon. Pas de stress.
Par contre, ça demande une organisation de malade.

Est-ce que les dépenses pour améliorer, entretenir les routes, payer les cancers qui ont permis à Samoens de se passer de gare étaient rentables ?

Oui, mais pour une part, ce sont des choix de société qui ont conduit à ça. On pourrait revenir dessus, en partie au moins. A côté de chez moi, une enième zone commerciale a vu le jour. Pas moyen d'y aller autrement qu'en bagnole. Que des grandes chaines pourries où on trouve la même chose que partout ailleurs (MacDo et cie). Des kilomètres carré de macadam pour les parkings. Pendant ce temps, le centre ville se meurt et tout le monde s'en plaint. C'est de la schizophrénie.

---------------
n°39090835
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 06-08-2014 à 20:44:52  profilanswer

Le diesel a une faible conso, certes, mais merci les EGR et ensuite les FAP.
Économiquement, ca fait vite mal passé les 100k km :sleep:

Et pour le train,vous avez vu le peix des billets :??:
Encore une fois merci l'État de prendre sa grasse part ..... :/
On verse des dividendes, ca, y'a pas de soucis hein :o

Tout comme Orange, mais la n'est pas le sujet :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 06-08-2014 à 20:45:58
n°39099708
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-08-2014 à 16:21:15  profilanswer

clovis86 a écrit :

Le diesel a une faible conso, certes, mais merci les EGR et ensuite les FAP.  
Économiquement, ca fait vite mal passé les 100k km :sleep:  

Et pour le train,vous avez vu le peix des billets :??:  

Personne ne paie plein tarif. Pour ma part, combo billet de congé annuel + chèques vacances. Ca reste plus cher que le prix du carburant, mais aussi plus confortable dans la plupart des cas.

---------------
n°39100449
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 07-08-2014 à 17:13:07  profilanswer

Merome a écrit :

Personne ne paie plein tarif. Pour ma part, combo billet de congé annuel + chèques vacances. Ca reste plus cher que le prix du carburant, mais aussi plus confortable dans la plupart des cas.

Et apres on s'etonne que la SNCF soit dans le rouge :o

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°39100477
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2014 à 17:15:27  profilanswer

Merome a écrit :

Ce qui est triste, c'est qu'aller contre une réalité intenable et énoncer une solution soutenable et pas totalement une régression, c'est paraitre extrêmiste.
La voiture individuelle, il faut faire une croix dessus, hein. C'est juste pas possible à terme. Donc tu proposes quoi ?

C'est précisément sur la partie en gras que je ne suis pas d'accord.

ON ne fera pas une croix sur ce qui a représenter pendant 1 siècle la liberté.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°39100623
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2014 à 17:28:26  answer

Ben voyons. Y'a des pays entiers qui doivent faire une croix sur la liberté de manger à sa faim de temps en temps. Croire que les ressources sont illimitées, ça marche au début seulement.

n°39100738
bobdumas
Posté le 07-08-2014 à 17:39:40  profilanswer

Je pense qu'il faut seulement diminuer la surface et le poids des voitures.

n°39104243
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-08-2014 à 00:15:31  profilanswer

Merome a écrit :

C'est une blague hein rassure moi ?  :D

n°39104282
rfl
Posté le 08-08-2014 à 00:21:39  profilanswer

Merome a écrit :

Tu parles d'une galère. Je n'imagine même pas avec 3 enfants, les correspondances, la voiture de loc éventuelle sur place, etc...
Que de temps perdu.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 08-08-2014 à 00:22:13
n°39104352
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-08-2014 à 00:36:11  profilanswer

et de fric aussi hein :o

n°39106380
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-08-2014 à 10:47:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est précisément sur la partie en gras que je ne suis pas d'accord.

ON ne fera pas une croix sur ce qui a représenter pendant 1 siècle la liberté.

Tu veux dire, même si c'est physiquement impossible ?  [:frag_facile]  

Explique-moi comment, sans pétrole, ou avec un pétrole hors de prix, tu fais pour déplacer autant de bagnoles sur d'aussi longues distances ?
C'est facile d'invoquer la voiture électrique, celle à hydrogène, le nucléaire, les algues... Mais les échelles n'y sont pas. Je t'invite à suivre le topic Pénurie des énergies fossiles, on parle de ça depuis 2006 et ce qu'il en ressort, c'est que RIEN ne remplacera le pétrole à moyen terme.  
Tu peux aussi aller lire Jancovici qui, par exemple pour les voitures élec dit ceci (alors qu'il est plutôt pro-nucléaire) :

Citation :

Mais penser que nous pouvons procéder à l'électrification rapide de véhicules qui conserveraient les mêmes caractéristiques de nombre, de masse et de puissance, en conservant une mobilité en voiture équivalente à celle que nous avons maintenant (13.000 km par an et par voiture pour les véhicules particuliers), et sans augmenter les émissions de CO2 (parce que cela passerait au moins pour partie par une augmentation des centrales à charbon) est probablement se bercer d'illusions.

Donc, je repose ma question : c'est quoi ta solution miracle qui permet à tout le monde de continuer à se déplacer comme ça ? Parce que les scientifiques qui bossent dessus, ils n'en voient pas une, eux. Mais peut-être que tu es plus malin qu'eux ?

clovis86 a écrit :

C'est une blague hein rassure moi ?  :D

Celui qui prend les transports en commun pour aller au taf prend un abonnement et éventuellement est défrayé d'une partie par son employeur.
Celui qui part en vacances a droit au billet de congés annuel.
Celui qui part en week end peut utiliser le billet "découverte à deux" ou des trucs de ce genre là.
Les gosses paient moitié prix jusqu'à 12 ans.
Les moins de 4 ans paient pas.
Si tu sais prévoir ton voyage longtemps à l'avance, tu prends un billet prems.
...
Bref, "personne" est sans doute exagéré, mais celui qui paie plein tarif parce qu'il a décidé sur un coup de tête ou à cause d'un imprévu d'aller à l'autre bout de la France, ça me semble tout à fait normal. C'est ce genre de contrainte qu'il va falloir commencer à intégrer, que vous le vouliez ou non.
Ou alors, même question que plus haut : on fait comment ?

rfl a écrit :

Tu parles d'une galère. Je n'imagine même pas avec 3 enfants, les correspondances, la voiture de loc éventuelle sur place, etc...
Que de temps perdu.

Comment font tous ceux qui partent en avion aux antipodes ? Pourquoi ce serait plus difficile en train ?

Si le prix à payer pour continuer à se déplacer, c'est l'organisation, alors ça me va.

Oui. Mais :
- Elle est beaucoup plus dangereuse.
- Elle utilise un carburant non renouvelable qu'a priori rien ne peut remplacer à moyen terme (voir plus haut pour les perspectives de l'électrique).
- Elle cause des dégats environnementaux et sanitaires graves.

Je n'ai jamais été emmerdé par les grèves de la SNCF. Je pars en vacances en train avec 3 gosses depuis 2008, tous les ans, et j'ai fait quelques autres vacancettes en train sans aucun problème de ce genre.
Note que si je devais aller à St Malo (ma destination de l'an dernier) en voiture depuis l'est de la France, j'aurais sans doute fait une étape à l'hotel, donc un coût supplémentaire et pour trouver un hotel pour 5, c'est galère (exit les formule 1 et autres chaines qui ne proposent que des chambres de 4 la plupart du temps).
Donc plein de kilomètres en bagnole nécessitant une voiture qui est en état de marche (mon vieux partner est bien pour faire 30 bornes, mais traverser la France, j'ai de bonnes chances d'avoir un pépin mécanique, et ma clim est morte), une nuit d'hotel à l'aller et au retour, du temps perdu, un risque non négligeable, des bouchons éventuels...

Je suis pas focalisé sur le train. Mais avec train + bus, on pourrait rendre un service tout à fait intéressant et durable.
Je rappelle qu'à la base, le problème c'est que ce n'est pas tenable. S'il n'y avait pas ce problème technique, évidemment que la voiture individuelle a des tas d'atouts.

Tu es en train de dire que les habitations de montagne n'existaient pas avant la voiture ?
Ou alors que le tourisme tel qu'il est actuellement ne peut fonctionner qu'avec des voitures individuelles ? Si c'est ça, j'ai de mauvaises nouvelles pour toi...

Pour une seule raison : c'est la seule façon durable. Ou alors, tu as dans tes cartons une super solution que je n'ai pas vu passer depuis 2005 où je me penche sur le sujet ?

Non. Cf plus haut. La voiture élec, c'est mieux, mais ça ne règle pas tout. On ne peut pas, toutes choses égales par ailleurs, remplacer les voitures thermiques par des électriques. C'est juste impossible, même en considérant le progrès à venir.
Par contre, en cumulant :
- transports en commun
- autopartage
- voiture élec
- pistes cyclables

Là, on peut éventuellement s'en sortir sans trop diminuer notre train de vie (des vacances de temps en temps, habiter à 20 bornes de son boulot, profiter de la montagne et/ou de la mer...)

Moi j'aimerais bien aller sur la Lune. Pas toi ?

Envie d'aller dans un centre commercial ?
 [:maitre_stone]  

Ne pas confondre "on est capable" avec "c'est généralisable à moyen terme".
Le problème de raréfaction des énergies fossiles va se poser dans les décennies qui viennent. A cet horizon, il n'y a absolument rien qui permettent de les remplacer dans les mêmes ordres de grandeur. Que tu le veuilles ou non, il y aura donc régression d'un côté ou de l'autre. On roulera moins, ou moins vite, ou moins loin, ou moins souvent ou de façon moins pratique. D'où ma conclusion : si c'est juste l'organisation qui change, moi ça me va.  

Mais venez donc nous expliquer tout ça sur le topic idoine. On va bien rigoler.
C'est un peu facile de lancer en l'air des "on y arrivera", "il suffit de" et de faire une confiance aveugle au progrès. A l'échelle de temps qui nous intéresse, c'est de la science fiction.

Un peu de lecture sur le sujet : http://rue89.nouvelobs.com/2014/06 [...] rir-252389

---------------
n°39107081
rfl
Posté le 08-08-2014 à 11:29:46  profilanswer

Merome a écrit :

Comment font tous ceux qui partent en avion aux antipodes ? Pourquoi ce serait plus difficile en train ?

Bah en avion, c'est plus rapide, normal.

J'ai pris vraiment au pif (vu que je n'habite ni dans l'une ni dans l'autre des 2 villes) : Loudéac -> Pau

- Train : entre 11h30 et 17h en train sans compter le trajet jusqu'à Loudéac et ensuite de Pau à ... (voiture de loc ?)
- Voiture : 6h30

Hum hum... Et pour revenir à ton exemple de l'avion, effectivement, pour le temps d'un Loudéac-Pau en train, on fait Paris -> La Réunion...

Et c'est comme ça pour ENORMEMENT de trajets...

Faire un Paris -> Marseille souvent, OK. Mais sinon...

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 08-08-2014 à 11:30:30
n°39113338
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-08-2014 à 20:06:22  profilanswer

billet pour congé annuel, c'est quoi cette blague ?
ca concerne quel pourcentage de la population sérieux ? :D

edit : désolé d'avoir relancé le hs mais "les billets sncf caypaychayr" ca me fait tiquer un peu :crazy:

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 08-08-2014 à 20:14:48
n°39116970
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-08-2014 à 12:30:28  profilanswer

rfl a écrit :

Bah en avion, c'est plus rapide, normal.

J'ai pris vraiment au pif (vu que je n'habite ni dans l'une ni dans l'autre des 2 villes) : Loudéac -> Pau

- Train : entre 11h30 et 17h en train sans compter le trajet jusqu'à Loudéac et ensuite de Pau à ... (voiture de loc ?)
- Voiture : 6h30

Hum hum... Et pour revenir à ton exemple de l'avion, effectivement, pour le temps d'un Loudéac-Pau en train, on fait Paris -> La Réunion...

Et c'est comme ça pour ENORMEMENT de trajets...

Faire un Paris -> Marseille souvent, OK. Mais sinon...

Loudéac ? C'est une ville ça ?
Par contre, tu peux me donner le temps de trajet en avion pour ces deux mêmes villes ?
Ton exemple est juste débile.  

C'est quoi cette condescendance à deux balles ?
Oublie les forumeurs et parlons de Jancovici qui dit la même chose. C'est un guignol aussi selon toi ?

Je me suis mangé un certain nombre de conférences sur le sujet. Pas de blogueurs et de forumeurs kikoolol, de scientifiques, ingénieurs, et spécialistes. Ils disent la même chose. Si tu me trouves des exemples de sommités qui prédisent qu'on va pouvoir continuer à rouler comme maintenant avec des nouvelles techno, dans l'horizon qui nous intéresse, je veux bien que tu files des liens. Moi j'ai jamais rien vu de tel, c'est pas faute de chercher. A part les constructeurs automobile et les pétroliers, tout le monde s'accorde à dire qu'il y aura bien pénurie d'énergie pour les transports. Parce qu'on peut très bien avoir de l'énergie infinie (par exemple, celle venant du soleil) et n'être pas capable d'en faire quelque chose d'utile et de comparable au pétrole pour les transports.

Ou sinon, si tu pouvais juste contredire les propos de Jancovici et argumenter, ça m'intéresserait aussi.
Je veux bien me tromper et le reconnaître, mais il me faudra autre chose que "On trouvera une solution" et "cherche par toi-même".

edit : j'ajoute un exemple de ce qu'on trouve dans la littérature : http://developpementdurable.revues.org/9187

Citation :

Géologue et professeur émérite à l’université de Montpellier, Adolphe Nicolas...
(...)La deuxième partie est un essai de prospective sur ce à quoi ressemblera le monde avec la pénurie des ressources fossiles. Elle commence avec un chapitre 5 (« Après le pétrole, quelles énergies pour le futur ? ») qui fait le point sur les autres énergies pour montrer qu’elles n’offrent pas de possibilité de substitution dans le temps imparti. Par conséquent, dit l’auteur, « aucune solution de remplacement ne nous dispensera de gros efforts d’adaptation. Nous devons donc nous préparer à une vie moins facile. (…) Le temps nous et compté, ainsi que les moyens financiers requis » (p.117).

Donc ?

clovis86 a écrit :

billet pour congé annuel, c'est quoi cette blague ?  
ca concerne quel pourcentage de la population sérieux ? :D

edit : désolé d'avoir relancé le hs mais "les billets sncf caypaychayr" ca me fait tiquer un peu :crazy:

Euh... Quand on sait pas, on discute pas, hein...

http://www.sncf.com/fr/tarifs-redu [...] nge-annuel

Citation :

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou retraité et vous souhaitez profiter d’un congé en voyageant à prix réduit ? SNCF met à votre disposition le billet congé annuel. Sous conditions, il vous donne droit une fois par an à 25% de réduction sur un aller-retour d’au moins 200 km, hors trajet effectué intégralement en Île-de-France.

Vous avez la possibilité de bénéficier d’une réduction de 50%, dans la limite des places disponibles, dans deux cas :

votre trajet débute en période bleue dans les trains sans réservation obligatoire
    la moitié au moins de votre billet est réglée avec des chèques vacances

QUI PEUT PROFITER DE CE BILLET ?

Pour bénéficier de tarifs réduits avec le billet congé annuel de SNCF, vous devez remplir certaines conditions. Vous devez être :

salarié*
    agent de la fonction publique
    travailleur à domicile, travailleur indépendant, artisan, exploitant agricole (sous conditions)
    demandeur d’emploi bénéficiant d’une allocation chômage
    stagiaire de la formation professionnelle
    retraité ou pré-retraité

Message cité 2 fois
Message édité par Merome le 09-08-2014 à 12:49:56

---------------
n°39117424
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-08-2014 à 14:07:31  profilanswer

Période bleue, dans la limite des places, blablabla d'la merde quoi :o
1 A/R par an, et réserver 6 mois à l'avance quoi, bref next, tu dis bien d'la merde, et toujours hs qui plus est:o

n°39117546
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-08-2014 à 14:30:21  profilanswer

Tu admet donc que tu n'est pas la pour débattre  :pfff:  

Juste comme ça, regarde comment on imaginait les années 2000 durant les 30 glorieuses, et la réalité actuelle.
Tu peut appliquer le même principe pour ce que l'on essaie de nous faire gober aujourd'hui pour dans 30 ans.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39118913
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-08-2014 à 19:04:20  profilanswer

clovis86 a écrit :

Période bleue, dans la limite des places, blablabla d'la merde quoi :o  
1 A/R par an, et réserver 6 mois à l'avance quoi, bref next, tu dis bien d'la merde, et toujours hs qui plus est:o

T'es d'une mauvaise foi carabinée : je me sers du billet de congé annuel depuis 6 ans, en plein mois de juillet, réservation des places en avril/mai.

---------------
n°39118928
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 09-08-2014 à 19:07:28  profilanswer

le truc, c'est qu'en matière d'écologie, il faut pas regarder la voiture comme une innovation technologique unique, mais comme un produit de masse...

ah, et accessoirement, toute la "matière" qui sert à concevoir une voiture (mais c'est valable pour un TGV ou un panneau solaire et un éolienne) nécessite de l'énergie et des matières premières non illimitées...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39118951
Merome
Chef des blorks
Posté le 09-08-2014 à 19:11:11  profilanswer

Mais où as-tu vu que je m'apitoyais et que je refusais toute avancée technologique ?
Il y aura des progrès, dans les batteries, dans la production d'énergie, dans la consommation des bagnoles, l'isolation... Mais rien qui compense dans les délais qu'on a la rapide décroissance des énergies fossiles.
Et je constate que tu te gardes bien d'argumenter sur le fond. Pas une référence scientifique, pas une seule piste, juste des incantations. C'est limite de la croyance.

Et le plus intelligent, et le plus sage, c'est de prévoir. Si on se (je me) goure et que demain on trouve comment stocker des terawatts dans une batterie de 20 kg, il sera bien temps de changer notre fusil d'épaule. En attendant, les perspectives, que tu le veuilles ou non, ne sont pas bonnes, sauf contradiction argumentée de ta part, et donc prévoir en fonction de ce qu'on sait me semble carrément plus sage que d'imaginer qu'on va avoir la même croissance que celle qu'on a eu après la découverte du pétrole.

Message cité 1 fois
Message édité par Merome le 09-08-2014 à 19:11:53

---------------
n°39118967
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-08-2014 à 19:14:30  profilanswer

@Merome :

[:baragor] C'est une caméra cachée ? ??

Non, je te dis, les billets tgv/sncf sont CHERS au point de ne pas pouvoir remplacer la voiture + métro/bus/tram/location/whatever.

Tu me réponds qu'une fois par an, tu as 2 billets à taro réduit si tu réserves 3 moins avant [:docbabar]

Ca va, tu commences à comprendre ou alors ton agressivité n'a d'égal que TA mauvaise foi :??:

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 09-08-2014 à 19:17:17
n°39119160
Furorento
Posté le 09-08-2014 à 19:48:58  profilanswer

Merome a écrit :

Mais où as-tu vu que je m'apitoyais et que je refusais toute avancée technologique ?
Il y aura des progrès, dans les batteries, dans la production d'énergie, dans la consommation des bagnoles, l'isolation... Mais rien qui compense dans les délais qu'on a la rapide décroissance des énergies fossiles.
Et je constate que tu te gardes bien d'argumenter sur le fond. Pas une référence scientifique, pas une seule piste, juste des incantations. C'est limite de la croyance.

Et le plus intelligent, et le plus sage, c'est de prévoir. Si on se (je me) goure et que demain on trouve comment stocker des terawatts dans une batterie de 20 kg, il sera bien temps de changer notre fusil d'épaule. En attendant, les perspectives, que tu le veuilles ou non, ne sont pas bonnes, sauf contradiction argumentée de ta part, et donc prévoir en fonction de ce qu'on sait me semble carrément plus sage que d'imaginer qu'on va avoir la même croissance que celle qu'on a eu après la découverte du pétrole.

Pour t'as besoin de stocker des Terawatts ?  :??:  

Une Tesla a 500km d'autonomie c'est suffisant. Une fois qu'elle coutera le prix d'une essence actuelle ben ca sera fini l'essence, dans 10 ans environ. Voir moins si infiniti se sort les doigts du c*l  ;) p

n°39119210
rfl
Posté le 09-08-2014 à 19:58:26  profilanswer

Merome a écrit :

Loudéac ? C'est une ville ça ?
Par contre, tu peux me donner le temps de trajet en avion pour ces deux mêmes villes ?
Ton exemple est juste débile

T'es drôle toi. Ta réponse est juste "débile" (sic) :D

Message édité par rfl le 09-08-2014 à 19:58:45
n°39119577
olakeen
Posté le 09-08-2014 à 20:40:49  profilanswer

Je viens d'ajouter les 31 stations de Bluely sur chargemap (celle qui disposent d'un emplacement véhicules tiers).

Sur Paris, le tarif est plus que raisonnable.

Sur Lyon...  [:delarue]  

180€ le pass annuel + 6€/30min pour faire de la recharge lente  [:clooney24]  

Faire une recharge complète revient à 50€  [:clooney12] soit ~35€/100km  [:clooney28]

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)