| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
Killall-9 +on&2foo... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 16:03:14 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message cité 2 fois Message édité par La classe @ dallas le 09-12-2024 à 16:07:49 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Killall-9 +on&2foo... |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
|
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
meta67 |
|
Furorento |
|
KaiserCz bros before hoes |
franckyvinvin12 |
|
Publicité | Posté le 09-12-2024 à 16:42:31 ![]() ![]() |
alffir |
Je pense d'ailleurs qu'il n'y a pas que les batteries où il faut des spécialités, les chargeurs ou inverser ont également des chances de lâcher avec le temps.
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
philsw |
|
Shitan detailer :o | 4k€ de réduc sur la Kia EV3 --------------- Ci git une signature. |
franckyvinvin12 |
|
fabien1176 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Killall-9 +on&2foo... | Il semblerait qu'on commence à industrialiser les batteries solides... https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 28063.html
Message cité 3 fois Message édité par Killall-9 le 09-12-2024 à 19:13:58 |
fabien1176 |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
chin jo |
+1, c'est totalement psychologique. Donc lié à ce que la presse et les news vont répandre pour une large partie.
C'est une partie de la question. Je connais un gars qui se tâte sur une S très bornée en comptant le prix d'une batterie reconditionnée en dépense probable. Message édité par chin jo le 09-12-2024 à 19:52:03 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Va falloir réviser la définition d'industrialiser |
kikou2419 |
--------------- TU Nvidia Shield Android TV |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
alffir |
Pour des voitures plus standard, la batterie représente rapidement plus que la cote du véhicule. Une Tesla 3 LR de 2019 doit se vendre 20k€, et le remplacement de la batterie pour une reconditionnée coûte 12k€. Quand le véhicule aura 8 ans, sa cote sera inférieur au prix d'un changement de batterie, du coup en cas de panne faudra trouver une solution pour éviter d'être jetée. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
chin jo |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Le reconditionnement de batterie/remplacement de batterie, ca s'est démocratisé ? je pensais plus 20/30k€ le remplacement ... Message cité 1 fois Message édité par fajitasss le 09-12-2024 à 21:18:47 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Reportage de Jamy sur les VE sur France 5 a l'instant. MERCI … Que des faits et pas des croyances ou Fake news. |
Snake__ ID PSN : Snake_ |
Message édité par Snake__ le 09-12-2024 à 21:37:55 |
franckyvinvin12 |
|
alffir |
Et c'est pas si évident de vendre cher une voiture avec embrayage neuf, même si ça débarrasse d'un risque (il en reste beaucoup d'autre). Et là je parle d'une Tesla 3 qui garde un peu la cote, maintenant pour une Ion, à combien la réparation doit descendre pour être faite ? 3k€ maximum.
Du coup c'est pas 12k€ comme mon souvenir mais 13237€ pour une LR.
Déjà quelques d'autres, j'ai l'impression que les 3 se rapprochent de 20k€, LR ou LFP plus récente, mais les moins bonnes ont du mal à descendre vraiment plus bas. Perso je prendrais plus récent en LFP plutôt qu'une vieille LR NMC, en misant sur la meilleure fiabilité des LFP. Message cité 1 fois Message édité par alffir le 09-12-2024 à 21:45:51 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
DesuetCR_B |
|
chin jo |
rfl |
Message cité 1 fois Message édité par rfl le 10-12-2024 à 05:39:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |