Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72034190
rfl
Posté le 10-12-2024 à 05:39:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Un embrayage c'est en brut comme en relatif une part plus faible du prix résiduel, et une pièce parmi d'autres sur un thermique.
La batterie c'est le gros morceaux et quasi une des seules pièces d'usure sur une électrique.
Pas sur de la comparaison.

Même s’il y en a pour 300 euros de pièces sur Oscaro & co, embrayage + volant moteur, ça monte rapidement à 2/2500 € changé si la personne fait entretenir en garage/concession. Souvent pas loin de la cote de la voiture qui a ça à faire à 200000 bornes.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 10-12-2024 à 05:39:57
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 05:39:33  profilanswer

n°72034320
alffir
Posté le 10-12-2024 à 07:39:49  profilanswer

rfl a écrit :

Même s’il y en a pour 300 euros de pièces sur Oscaro & co, embrayage + volant moteur, ça monte rapidement à 2/2500 € changé si la personne fait entretenir en garage/concession. Souvent pas loin de la cote de la voiture qui a ça à faire à 200000 bornes.

C'est ce à quoi je pensais, embrayage avec volant bi-masse, ça chiffre et tu es loin de t'y retrouver à la revente.

Le changement de batterie pour une reconditionnée, ou sa répartition en ne changeant que certains éléments, je ne pense pas que ça augmentera considérablement la cote.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72034519
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 10-12-2024 à 08:50:51  profilanswer

Sur une thermique kilometrée
- tu commences par l'embrayage> 2000€ posé
- tu enchaînes avec un injecteur 800€ pièce
- "oui mais monsieur faut changer les 4" 2400€
- la pompe HP si t'as pas de bol (ok c'est plus rare)
- tu finis avec le FAP bouché
- qui a dit Adblue ?

Souvent l'étape 2 ou le FAP entraînent la décision de changement du véhicule, celui-ci étant pourtant en état de rouler après réparation. Mais la confiance n'y étant plus, la décision est motivée.

Un collègue avait eu le coup des injecteurs juste après la fin de garantie sur son Audi A4, il l'a changé direct alors que peu kilométrée. Moi-même j'ai vendu ma Toyota DCat avant les 100k kms car elle était connue pour avoir un problème de joint de culasse et de FAP (DPNR sur ce modèle).

A voir si sur les VE kilométrés on se sentira la motivation du changement de batterie. Peu de chance que d'autres éléments tombent en panne et en même temps le véhicule sera sans doute tellement vieux et dépassé... On préférera le changement non ?

---------------
==========
n°72034559
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2024 à 08:59:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il semblerait qu'on commence à industrialiser les batteries solides... https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 28063.html

Oui c'est pas encore pour demain (encore moins à prix correct), mais ça avance malgré tout. Prologium a déjà une ligne de production qui tourne, avec une capacité assez faible (2GWh je crois de mémoire mais je me trompe peut-être), mais suffisante pour alimenter les constructeurs et leurs permettre de tester la techno.

n°72034726
energiez
Posté le 10-12-2024 à 09:35:38  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui c'est pas encore pour demain (encore moins à prix correct), mais ça avance malgré tout. Prologium a déjà une ligne de production qui tourne, avec une capacité assez faible (2GWh je crois de mémoire mais je me trompe peut-être), mais suffisante pour alimenter les constructeurs et leurs permettre de tester la techno.

J'ai en effet une batterie solide ! Dans mon téléphone :whistle:  

Avant d'avoir une production suffisante pour une voiture, on va probablement attendre un peu plus ^^

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72034822
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-12-2024 à 09:52:04  profilanswer

Snake__ a écrit :

Je viens de lire l'article de sigma sur la Yu7. Côtes à côtes, on voit aisément l'influence artistique de l'une sur l'autre. Rien à dire, elles sont parfaitement reconnaissables et je trouve donc la Yu7 magnifique.

Par contre sigma, dans ton paragraphe sur la puissance électrique, tu parles ensuite de la batterie, en disant ne pas connaître sa '' puissance''. Je pense que tu voulais plutôt dire''capacité''.

Oh bien vu, j'ai dû l'écrire vite, j'ai moins fait gaffe à la relecture comme je parlais de puissance juste avant, je viens de changer. :jap:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72034833
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-12-2024 à 09:53:28  profilanswer

energiez a écrit :

J'ai en effet une batterie solide ! Dans mon téléphone :whistle:  

Avant d'avoir une production suffisante pour une voiture, on va probablement attendre un peu plus ^^

C'est quoi ton téléphone ?

n°72034850
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 10-12-2024 à 09:56:33  profilanswer

sigma_me a écrit :

Oh bien vu, j'ai dû l'écrire vite, j'ai moins fait gaffe à la relecture comme je parlais de puissance juste avant, je viens de changer. :jap:

:jap:

n°72034969
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-12-2024 à 10:17:26  profilanswer

badmax a écrit :

Sur une thermique kilometrée
- tu commences par l'embrayage> 2000€ posé
- tu enchaînes avec un injecteur 800€ pièce  
- "oui mais monsieur faut changer les 4" 2400€
- la pompe HP si t'as pas de bol (ok c'est plus rare)
- tu finis avec le FAP bouché
- qui a dit Adblue ?

Souvent l'étape 2 ou le FAP entraînent la décision de changement du véhicule, celui-ci étant pourtant en état de rouler après réparation. Mais la confiance n'y étant plus, la décision est motivée.

Un collègue avait eu le coup des injecteurs juste après la fin de garantie sur son Audi A4, il l'a changé direct alors que peu kilométrée. Moi-même j'ai vendu ma Toyota DCat avant les 100k kms car elle était connue pour avoir un problème de joint de culasse et de FAP (DPNR sur ce modèle).

A voir si sur les VE kilométrés on se sentira la motivation du changement de batterie. Peu de chance que d'autres éléments tombent en panne et en même temps le véhicule sera sans doute tellement vieux et dépassé... On préférera le changement non ?

Depuis le départ, je trouve cet échange un peu décalé. Que ça soit le primo-propriétaire qui s'y colle ou l'acheteur de seconde main, c'est assez indifférent en fait, parce que le véhicule continue sa vie... Ok, il quitte le patrimoine du HFRien moyen qui va servir de béta testeur profiter des toutes dernières technologies sur un tout nouveau véhicule, mais c'est pas la casse qui attend le véhicule, c'est un concessionnaire qui va la reconditionner et la revendre, ou un garagiste indépendant si le véhicule n'a plus sa place dans une concession rutilante, ou un mec un peu bricoleur et outillé qui va se fader les travaux pour avoir une caisse à bon prix...

Avec les électriques, la notion de réparabilité des batteries va se poser si on veut que les véhicules puissent avoir une vie un peu longue. Pour l'instant c'est pas tant un problème que ça niveau conception, à part chez Tesla qui adore noyer des piles bâton dans de la mousse polyuréthane pour faire un gros pack monolithique et non réparable, les batteries sont faites d'assemblages qui sont tout à fait démontables, et qui sait diagnostiquer un problème peut tout à fait changer un sous-ensemble et remettre en fonction le pack. Enfin, je critique Tesla, mais la R5 a un pack à 4 modules, si il y en a un qui foire même en démontant la batterie il y en a un quart à changer.

Enfin "peut"... "pourrait" plutôt. On retombe toujours sur le même problème: il y a un écosystème à créer qui n'existe pas pour qu'un VE ait comme une thermique une durée de vie théorique illimitée. Sur une thermique, on trouvera toujours un sans le sou un peu débrouillard pour changer le joint de culasse d'une trapanelle avec sa RTA sur les genoux. Il va trouver le guide pour le faire, chez RTA ou Haynes, ou, plus risqué, sur Youtube. Il va trouver l'outillage pour le faire au Norauto du coin. Il va trouver les pièces pour le faire au AD du coin.  

Maintenant un pack de batterie qui annonce au garagiste qui vient de la reprendre ou au jeune à qui on vient de donner la caisse qu'il est défectueux? Les gens ne sont pas formés, la doc n'est pas dispo, l'outillage ne se trouve pas (faut quand même un truc assez balaise pour descendre un pack de 3 à 800 kg, les mecs jouent avec des ponts et des palettes, mais le jeune n'a pas ça dans son garage), quant aux pièces détachées, elles se trouvent sur des sites internationaux qui donnent moins confiance qu'un site qui vends des pilules à faire pousser les aubergines et à des tarifs plutôt piquants. Oui, curieusement peu de "casseurs" se sentent d'ouvrir un bloc dans lequel circule du 400V pour séparer les éléments et les vendre au détail. Donc les pièces sont rares, ce qui est rare est cher, etc... Ah, et le poids fait que les frais de transport deviennent explosifs, surtout si la pièce est en Lithuanie...

Bref, il y a moyen en théorie de faire durer ces véhicule en restant économiquement raisonnables, mais faut que l'écosystème se constitue, et ça on en est loin.

n°72034991
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2024 à 10:21:54  profilanswer

Stellantis va construire une usine de production de batteries LFP avec CATL : https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 455648cf87

Ca m'inspire 2-3 réflexions :  
- C'est Stellantis qui s'associe avec CATL et pas ACC, ce qui est assez révélateur je pense et mauvais signe pour ACC. Après, est-ce que Stellantis a écarté volontairement ACC  ou est-ce que CATL ne voulait pas d'ACC dans la boucle ?  
- Ca montre que Stellantis pense que monter un truc sans les chinois est voué à l'échec, probablement le REX de la 1ère usine ACC...
- C'est logique de basculer sur du LFP, et rassurant que Stellantis pivote assez vite sans s'entêter sur du NMC. On peut se demander si le LFP n'est pas déjà la technologie d'hier (sachant que l'usine produira d'ici 2 ans) mais ya encore un gros marché à prendre pour le NFP en Europe et Stellantis multiplie les partenariats sur toutes les technos (ils ont annoncé un truc sur les batteries au souffre cette semaine, je crois qu'ils ont des partenariats sur les batteries solides aussi).

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 10:21:54  profilanswer

n°72035014
energiez
Posté le 10-12-2024 à 10:25:42  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi ton téléphone ?

Honor Magic V3

---------------
Mon feed-back - tt.mereville.free.fr
n°72035122
wade
Posté le 10-12-2024 à 10:41:51  profilanswer

energiez a écrit :

Honor Magic V3

Pas solide donc

n°72035254
alffir
Posté le 10-12-2024 à 10:57:35  profilanswer

Stellantis va construire une usine de production de batteries LFP avec CATL : https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 455648cf87

- C'est Stellantis qui s'associe avec CATL et pas ACC, ce qui est assez révélateur je pense et mauvais signe pour ACC. Après, est-ce que Stellantis a écarté volontairement ACC  ou est-ce que CATL ne voulait pas d'ACC dans la boucle ?  
- Ca montre que Stellantis pense que monter un truc sans les chinois est voué à l'échec, probablement le REX de la 1ère usine ACC...
- C'est logique de basculer sur du LFP, et rassurant que Stellantis pivote assez vite sans s'entêter sur du NMC. On peut se demander si le LFP n'est pas déjà la technologie d'hier (sachant que l'usine produira d'ici 2 ans) mais ya encore un gros marché à prendre pour le NFP en Europe et Stellantis multiplie les partenariats sur toutes les technos (ils ont annoncé un truc sur les batteries au souffre cette semaine, je crois qu'ils ont des partenariats sur les batteries solides aussi).

CATL est déjà leur partenaire via l'achat de batterie en Chine, c'est pas choquant de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier entre ACC et une usine CATL en Europe.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72035736
fabien1176
Posté le 10-12-2024 à 12:03:28  profilanswer

Tiens le CC BYD d'Aix qui m'appelle pour l'essai du SeaLion07 Excellence.
J'ai décliné car je sais à l'avance que je le choisirai pas, inutile de faire perdre du temps à tout le monde.
Bon en revanche quand il m'a demandé si j'avais des idées d'autres modèles en tête et que j'ai avancé Model Y, le commercial m'a répondu "bah le BYD c'est le même mais en moins cher".
Ca m'a pas non plus trop donné envie de continuer à discuter...

n°72035865
wade
Posté le 10-12-2024 à 12:29:55  profilanswer

Si on raisonne en prix au kilo le BYD est encore plus intéressant :love:

n°72035934
Entoni
Posté le 10-12-2024 à 12:42:26  profilanswer

Toutes ces anecdotes de fabiennuméroà5chiffres sont passionnantes !

n°72035983
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-12-2024 à 12:54:34  profilanswer

wade a écrit :

Si on raisonne en prix au kilo le BYD est encore plus intéressant :love:

Y avait pas déjà eu un délire du genre sur le topic ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72035992
dje33
Posté le 10-12-2024 à 12:56:27  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tiens le CC BYD d'Aix qui m'appelle pour l'essai du SeaLion07 Excellence.
J'ai décliné car je sais à l'avance que je le choisirai pas, inutile de faire perdre du temps à tout le monde.
Bon en revanche quand il m'a demandé si j'avais des idées d'autres modèles en tête et que j'ai avancé Model Y, le commercial m'a répondu "bah le BYD c'est le même mais en moins cher".
Ca m'a pas non plus trop donné envie de continuer à discuter...

Ben c'est son boulot de chercher a te vendre la voiture de sa marque. Il ne va pas te dire prend une Tesla ou une voiture d'un concurrent  :D

n°72036024
alffir
Posté le 10-12-2024 à 13:01:14  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben c'est son boulot de chercher a te vendre la voiture de sa marque. Il ne va pas te dire prend une Tesla ou une voiture d'un concurrent  :D

On a bien le patron de Ford qui dit que sa Xiaomi SU7 est fantastique, donc pourquoi pas :o

---------------
n°72036119
fabien1176
Posté le 10-12-2024 à 13:21:43  profilanswer

Entoni a écrit :

Toutes ces anecdotes de fabiennuméroà5chiffres sont passionnantes !

Ok machin

n°72036121
fabien1176
Posté le 10-12-2024 à 13:22:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Je me doute mais ça fait un peu discours de margoulin commercial là :o

n°72036140
chin jo
Posté le 10-12-2024 à 13:26:19  profilanswer

alffir a écrit :

C'est ce à quoi je pensais, embrayage avec volant bi-masse, ça chiffre et tu es loin de t'y retrouver à la revente.

Le changement de batterie pour une reconditionnée, ou sa répartition en ne changeant que certains éléments, je ne pense pas que ça augmentera considérablement la cote.

Je n’ai fait qu’une fois un embrayage + volant moteur, pijeot avec faiblesse. 2250 chez pijeot mais 50% prise en charge. Ça me ramenait au même prix que le turc du coin.
Donc ton estimation me semble un peu haute.
Deuxième point, une bagnole à 200 000 km vaut bien plus que ça en 2024. Les prix ont terriblement augmentés.
J’ai eu une reprise à plus de 8000 direct chez vendezvotreepave…

La plus value d’un embrayage me semble donc relativement plus faible que celle d’une batterie. Et en thermique il y a tout le reste qui fatigue, ce qui contribue aussi à diminuer l’importance relative de cet embrayage…

Je reste donc sur ma position, c’est pas comparable.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72036208
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-12-2024 à 13:37:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je me doute mais ça fait un peu discours de margoulin commercial là :o

ça me fait penser à des attachés de presse qui ne peuvent pas s'empêcher de rattraper en faveur de la marque toutes les critiques que l'on fait. Cela peut se concevoir pour contrebalancer certains arguments, mais ça tourne au grand n'importe quoi parfois.  

Limite tu dis que la nouvelle signature lumineuse te plait pas, ils te font tout un laius comme quoi c'est tellement mieux... ok au bout d'un moment tu capitules.

L'autre jour, les équipes de DS qui me demandent comment je trouve la nouvelle DS N°8... échappatoire : "intéressante" ...  
on en reparle dans deux jours sur le topic ...  :whistle:

---------------
n°72036234
salsifi34
Posté le 10-12-2024 à 13:42:45  profilanswer

[:henri gaud-rille]

De retour chez Peugeot pour révision des 12500km.

60€ [:nozdormu]

Spoiler :

pour me dire que la pression des pneus est ok, les plaquettes sont bonnes, mes pneus ne sont pas usés (achetés chez eux en octobre :O), bon au moins c'est fait pour prolonger la fameuse garantie de 8 ans

Concernant le rappel, il faut changer le chargeur embarqué (jamais eu de problèmes pour charger), ils attendent la pièce.

J'ai taillé la bavette avec la dame du SAV [:peckinpah:10] , je lui ai demandé si son patron était content que Carlos ait été viré.

Elle est ravie, le siège n'assumait aucune responsabilité sur les merdes qu'ils avaient sur les puremaÿdes et bouzeHdi.

Message cité 1 fois
Message édité par salsifi34 le 10-12-2024 à 13:43:19

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72036242
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 10-12-2024 à 13:43:42  profilanswer

@sigma Tu leur a demandé si elle beneficie de l'excellence en termes de motorisation, à savoir le puretech ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par La classe @ dallas le 10-12-2024 à 13:44:25

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72036249
fabien1176
Posté le 10-12-2024 à 13:44:41  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Tu leur a demandé si elle beneficie de l'excellence en termes de motorisation, à savoir le puretech ? :o

Vous abusez, ils offrent 10 ans de garantie, c'est qu'ils doivent avoir confiance niveau fiabilité :o

n°72036259
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-12-2024 à 13:45:45  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

@sigma Tu leur a demandé si elle beneficie de l'excellence en termes de motorisation, à savoir le puretech ? :o

C'est du 100 % électrique... Le journaliste de challenges a dû essayer 2 ou 3 approches pour savoir si elle serait aussi thermique (enfin hybride)  

---------------
n°72036588
wade
Posté le 10-12-2024 à 14:39:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

L'autre jour, les équipes de DS qui me demandent comment je trouve la nouvelle DS N°8... échappatoire : "intéressante" ...  

Ce teasing :D
Je me suis préparé psychologiquement à saigner des yeux

n°72036627
fabien1176
Posté le 10-12-2024 à 14:46:17  profilanswer

Stellantis fait très souvent des véhicules esthétiquement très soignés.
Mais c'est tout le reste qui ne va pas :o

n°72036645
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-12-2024 à 14:48:53  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:henri gaud-rille]

De retour chez Peugeot pour révision des 12500km.

60€ [:nozdormu]  

Spoiler :

pour me dire que la pression des pneus est ok, les plaquettes sont bonnes, mes pneus ne sont pas usés (achetés chez eux en octobre :O), bon au moins c'est fait pour prolonger la fameuse garantie de 8 ans

Concernant le rappel, il faut changer le chargeur embarqué (jamais eu de problèmes pour charger), ils attendent la pièce.

J'ai taillé la bavette avec la dame du SAV [:peckinpah:10] , je lui ai demandé si son patron était content que Carlos ait été viré.

Elle est ravie, le siège n'assumait aucune responsabilité sur les merdes qu'ils avaient sur les puremaÿdes et bouzeHdi.

parce qu'elle pense réellement que ça va changer ?

n°72036656
wade
Posté le 10-12-2024 à 14:50:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu peux pas considérer le design Stellantis comme étant quelque chose d'unifié, chaque marque du groupe gardant sa patte et ses équipes de designers

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-12-2024 à 14:50:47
n°72036668
fabien1176
Posté le 10-12-2024 à 14:51:47  profilanswer

wade a écrit :

Tu peux pas considérer le design Stellantis comme étant quelque chose d'unifié, chaque marque du groupe gardant sa patte et ses équipes de designer

Oui en effet, j'aurais plutôt dû écrire Peugeot / Citroen / DS car c'est plutôt à ces marques que je pensais.
Enfin + à Peugeot qu'aux 2 autres en réalité :o
Mais oui clairement "Stellantis" couvre trop de marques pour faire une généralité (hormis sur la fiabilité :o )

n°72036721
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-12-2024 à 14:59:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Pour le coup, j'aurais tendance à dire que c'est plutot l'inverse... mais après les gouts et les couleurs

---------------
n°72036964
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-12-2024 à 15:37:17  profilanswer

La DS4 est quand même jolie non ?
Et le DS7 est/était bien je trouve.
La DS9 pas extraordinaire mais pas moche non plus.  
Bon le design de la DS n°8 semble particulier  :whistle: , on verra en vrai mais ils essayent de se différencier, c'est tout à leur honneur.
Quand tu vois le design des Audi aujourd'hui, c'est d'un ennui absolu. Très difficile de différencier un Q4 d'un Q6, l'A6 est d'un classicisme chiantissime (ok c'est ce que veut la clientèle mais quand même...)

Message édité par bernardo le 10-12-2024 à 15:37:52
n°72037108
wade
Posté le 10-12-2024 à 15:59:22  profilanswer

Je trouve toute la gamme DS dégueulasse, mais ça n'engage que moi (et je n'ai jamais vu la 9 en vrai)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-12-2024 à 15:59:45
n°72037161
salsifi34
Posté le 10-12-2024 à 16:07:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

parce qu'elle pense réellement que ça va changer ?

Est ce que celà peut vraiment être pire ?  [:gilau]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72037192
franckyvin​vin12
Posté le 10-12-2024 à 16:11:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'ai hâte :D
De manière générale j'aime plutôt bien le style DS. La DS7 bof, la DS3 plutôt pas mal, et la DS4 je la trouve magnifique.

n°72037226
alffir
Posté le 10-12-2024 à 16:15:55  profilanswer

wade a écrit :

Je trouve toute la gamme DS dégueulasse, mais ça n'engage que moi (et je n'ai jamais vu la 9 en vrai)

À la rigueur le DS7 est sobre et correct, mais je préfère le 3008 II.

DS4 je trouve ça moche, les 308 III également alors que la II était très bien.

---------------
n°72038021
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 10-12-2024 à 18:05:37  profilanswer

bernardo a écrit :

Reportage de Jamy sur les VE sur France 5 a l'instant.

MERCI …  :)  

Que des faits et pas des croyances ou Fake news.

Il est là :jap:
https://www.france.tv/france-3/le-m [...] yager.html

n°72039876
mikamika
Posté le 10-12-2024 à 23:03:09  profilanswer

- C'est Stellantis qui s'associe avec CATL et pas ACC, ce qui est assez révélateur je pense et mauvais signe pour ACC. Après, est-ce que Stellantis a écarté volontairement ACC ou est-ce que CATL ne voulait pas d'ACC dans la boucle ?

ACC vient d'avoir un prêt de 850 millions pour son deuxième bloc

https://www.lavoixdunord.fr/1532445 [...] cc-douvrin

n°72040161
helmuth
Posté le 11-12-2024 à 01:57:45  profilanswer

Ben visiblement la conduite autonome c’est mal barré. GM abandonne Cruise.

https://www.cnbc.com/2024/12/10/gm- [...] ruise.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2558  2559  2560  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)