Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72006092
dje33
Posté le 05-12-2024 à 11:24:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Et ni VW, ni Hyndai a réussi à faire mieux que la R5 pour le moment.

J'attends les tests de la Inster

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 11:24:49  profilanswer

n°72006128
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2024 à 11:29:17  profilanswer

razorei a écrit :

Hyundai inster? R5?
Dans le gabarit de la twingo avec une autonomie correcte y'a pas 400 choix

https://www.renault-guyane.fr/CountriesData/Guyane/images/cars/HELIOS/TWINGOb07Ph2/DimensionsEtMotorisations/renault-twingo-dimensions-motorisations-01_ig_w600_h337.jpg

https://cdn.group.renault.com/ren/master/renault-new-cars/product-plans/r5/modales/dimensions/renault5-htb-ph1-dimensions-003.jpg.ximg.large.webp/0d4eaaf030.webp

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72006154
alffir
Posté le 05-12-2024 à 11:32:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Et les liaisons au sol de la R5 sont technologiquement excellentes (et manifestement très convaincantes à l'usage selon les essais).
Et c'est une bagnole fabriquée en France et non dans un ays à bas coût, ce qui a son importance si on pense que conserver un minimum d'industrie dans le pays est une bonne chose.

Le train arrière multibras, j'ai un a priori négatif, en ayant l'impression que ça perd du coffre pour pas grand chose (les Clio, 208 ou 308 font déjà très bien sans). J'ai du mal à me dire que ça fasse la différence pour des achats.

J'ai souvenir des essais de Ioniq électrique, où les journalistes vantaient son comportement, alors que c'était la seule doté d'un train arrière basique pour pouvoir loger la batterie.

Mais je suis d'accord, Renault sort de très bonnes voitures électrique, dommage de voir qu'ils en vendent si peu.

dje33 a écrit :

J'attends les tests de la Inster

Elle est placée un peu en dessous, en gabarit, tarif et équipement, elle me semble ni meilleure, ni moins bonne.

Message édité par alffir le 05-12-2024 à 11:34:50

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72006187
chin jo
Posté le 05-12-2024 à 11:37:39  profilanswer

Killall-9 a écrit :

(...)C'est sans AMHA le fait qu'elle fasse figure d'oasis en plein désert lui donne une survisibilité qu'elle n'aurait pas eu dans un marché normalement dynamique... De là à y trouver un motif de repoussoir... Au point d'aller acheter une 208  ou une Spring à la place?  :whistle:

Peut être bien, pour le point en gras.
Pour la fin par contre tu proposes une solution dans un monde fermé où "il faudrait acheter quelque chose".
Dans la vraie vie, l'alternative c'est de ne rien faire / tuer un thermique.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72006234
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-12-2024 à 11:43:15  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On a la Peugeot e208 de la belle mère en prêt (cette dernière est en convalescence et ne peut conduire), pratique pour les petits trajets.

Ce matin madame la prend, part de la maison, s'arrête à la boulangerie prendre un mannele :o, et impossible de repartir: "defaut système traction électrique"  :D  
la voiture a même pas 15kkm.

Je lis diverses choses sur le net: compresseur clim grillé, une update à faire, ptet la batterie 12v HS.

C'est une LLD garantie et tout le bazard donc si ca redémarre tout à l'heure je la dépose là bas, mais j'me disais que vous aviez peut-être de l'expérience à ce sujet ici ?

L'expérience que j'ai eu à ce sujet c'est... que c'était rien. J'avais l'ODB branché, j'ai fait un scan des codes erreur sur l'aire d'autoroute et rien n'est sorti. La voiture est repartie normalement, l'erreur a disparu après une nuit de sommeil. Et d'après la concession, j'étais pas le premier à qui ça arrivait. Je suppute que c'était suite à une baisse momentanée de tension de la batterie 12V et qu'elle s'est rechargée juste après...
Donc le premier test à faire: éteindre, attendre 5 minutes, rallumer, est-ce que la voiture roule? Et si elle roule, l'utiliser normalement, et regarder demain si l'erreur est toujours là. Si elle n'est plus là, maudire l'outsourcing de Stellantis. Si elle est encore là, concession, il y a un truc en mémoire...

n°72006283
razorei
Posté le 05-12-2024 à 11:49:33  profilanswer

Je voyait pas un écart aussi grand vs la twingo  [:tinostar]  

Du coup même l'inster est 20cm plus longue.
S'il veut rester strictement sur la taille de la twingo, y'a rien de vraiment correct. la E-up a été arrêté nan?

n°72006342
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-12-2024 à 11:57:18  profilanswer

razorei a écrit :

S'il veut rester strictement sur la taille de la twingo, y'a rien de vraiment correct. la E-up a été arrêté nan?

La E-Up m'a l'air toujours dispo sur parc: https://www.volkswagen.fr/fr/modele [...] /e-up.html  
Mais bon, 30k la e-Up...  [:nicodonald]  
La triplette E-Up - Skoda Citigo - Seat Mii doit être trouvable d'occase à des prix bien plus raisonnables...

Message cité 2 fois
Message édité par Killall-9 le 05-12-2024 à 11:59:21
n°72006368
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 05-12-2024 à 11:59:55  profilanswer

Messieurs dames, quoi que vous pensiez de furo, pour le coup il vous apporte des arguments qui lui font penser ce qu'il veut.

Concernant ces arguments, vous trouvez donc quelque chose à redire ?

Qu'après une décennie à avoir construi une citadine en avance, ils n'aient pas tellement fait évoluer l'efficience, puis l'autonomie ?
Qu'après avoir mis la douille des zoe en contrat de location de batterie, ils remettent au pot de la douille avec l'absence de ccs sur l'entrée de gamme ?
Que le fait d'avoir un train arrière multi bras, on s'en fout un peu pour une citadine ? Et que par conséquent, si les choix techniques ont conduit à pratiquer ces prix, c'est donc une erreur de leur part ?
Qu'à prix peu éloigné par rapport à la megane, le choix est vite fait. Faut se diriger vers la megane ?

Il a pas parlé de belle gueule. Il n'a pas dit qu'elle était inconduisible. Il a dit uniquement ce qu'on peut lire et sur ça, à moins de jouer à celui qui descendra le plus furo, je lui donne pas tort.

Quant au démarrage des ventes, on va déjà attendre la fin de la prise en compte de ceux qui ont acheté en coup de coeur, + ventes aux concessions, on verra par la suite ce que le marché en pensera.

n°72006373
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 12:00:22  profilanswer

razorei a écrit :

Citroën ami ?

n°72006376
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 12:00:33  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La E-Up m'a l'air toujours dispo sur parc: https://www.volkswagen.fr/fr/modele [...] /e-up.html  
La triplette E-Up - Skoda Citigo - Seat Mii doit être trouvable d'occase à des prix bien plus raisonnables...

Elle est sortie du configurateur la e-up, mais y a peut-être des modèles en stock, mais comme elles ne passent plus la réglementation GSR2 en neuf c'est les derniers fonds de stock.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 12:00:33  profilanswer

n°72006447
gloinfred
Posté le 05-12-2024 à 12:13:57  profilanswer

Snake__ a écrit :

Messieurs dames, quoi que vous pensiez de furo, pour le coup il vous apporte des arguments qui lui font penser ce qu'il veut.

Ca a déjà été répondu.

Snake__ a écrit :

Qu'après une décennie à avoir construi une citadine en avance, ils n'aient pas tellement fait évoluer l'efficience, puis l'autonomie ?

Furo crois au père noël et attend une citadine (donc avec peu de place pour loger une grosse batterie et un Cx nécessairement médiocre) avec une autonomie de routière pour pas cher.
Ca n'existera pas tant qu'il n'y aura pas un bon technologique.

Sur cette base là, critiquer la R5 plus que n'importe laquelle de ses concurrentes est débile.

Snake__ a écrit :

Qu'après avoir mis la douille des zoe en contrat de location de batterie, ils remettent au pot de la douille avec l'absence de ccs sur l'entrée de gamme ?

C'est un choix de l'entreprise qui répond au cahier des charges d'une énorme partie des clients.
Personne ne prétend que c'est universel, et c'est bien pour ça qu'ils le proposent en option.

Snake__ a écrit :

Que le fait d'avoir un train arrière multi bras, on s'en fout un peu pour une citadine ? Et que par conséquent, si les choix techniques ont conduit à pratiquer ces prix, c'est donc une erreur de leur part ?

Tu as le droit de préférer rouler dans une bagnole au comportement moins sympa : ça tombe bien, le groupe en propose également. :jap:  

Snake__ a écrit :

Qu'à prix peu éloigné par rapport à la megane, le choix est vite fait. Faut se diriger vers la megane ?

Le prix d'une bagnole électrique n'est pas du tout proportionnel à la taille de celle ci (vu qu'il est en grande partie lié à la batterie).
Si tu pars du principe que la taille n'ets pas un critere, autant prendre une tesla model Y ou un scenic qui en proposent plus pour pas beaucoup plus cher.

Snake__ a écrit :

Il a pas parlé de belle gueule. Il n'a pas dit qu'elle était inconduisible. Il a dit uniquement ce qu'on peut lire et sur ça, à moins de jouer à celui qui descendra le plus furo, je lui donne pas tort.

Personne ne dit que la R5 est parfaite, mais son "argumentaire" partial visant à démonter une bagnole qu'il n'a jamais conduite et ne prenant pas en compte ce que la concurrence propose est débile.

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2024 à 12:14:47
n°72006458
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-12-2024 à 12:16:34  profilanswer

gloinfred a écrit :

Furo crois au père noël et attend une citadine (donc avec peu de place pour loger une grosse batterie et un Cx nécessairement médiocre) avec une autonomie de routière pour pas cher.

Sur cette base là, critiquer la R5 plus que n'importe laquelle de ses concurrentes est débile.

25K€, 1.2 tonnes, 60kWh et fabriquée en France :bounce:

n°72006637
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 12:54:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

[quotemsg=72006447,102050,693294]

Me semble pas l'avoir vu critiquer la R5 plus qu'une autre voiture. Et en voyant ce que vous dites de lui, j'ai plutôt l'impression qu'il descend donc toutes les voitures en attendant ce que tu expliques plus bas. Lui tomber dessus et l'insulter de débile alors qu'il argumente, je trouve que ça y va fort.

gloinfred a écrit :

C'est un choix de l'entreprise qui répond au cahier des charges d'une énorme partie des clients.
Personne ne prétend que c'est universel, et c'est bien pour ça qu'ils le proposent en option.

Ah bon, y'a une source pour avancer ça ?
Moi je pense que, comme toute entreprise, réduction au max des coûts que EUX jugent superflus sans consulter.

gloinfred a écrit :

Tu as le droit de préférer rouler dans une bagnole au comportement moins sympa : ça tombe bien, le groupe en propose également. :jap:  

En électrique ? Lesquelles ?

gloinfred a écrit :

Le prix d'une bagnole électrique n'est pas du tout proportionnel à la taille de celle ci (vu qu'il est en grande partie lié à la batterie).
Si tu pars du principe que la taille n'ets pas un critere, autant prendre une tesla model Y ou un scenic qui en proposent plus pour pas beaucoup plus cher.

Selon ce que Furo a dit et ce que vous dites derrière, il parle bien d'une citadine. Donc c'est un critère pour lui.  

gloinfred a écrit :

Personne ne dit que la R5 est parfaite, mais son "argumentaire" partial visant à démonter une bagnole qu'il n'a jamais conduite et ne prenant pas en compte ce que la concurrence propose est débile.

Tous les argumentaires sont partiaux.
J'imagine donc qu'avec tout ce qu'on lit ici sur le jugement de tous les véhicules, tout le monde a tout testé ?
La concurrence, elle se met déjà en place. La E-C3, bien que TRES mal née. la MG4 standard, la BYD Dolphin. D'autres éventuellement que j'oublie.

n°72006787
alffir
Posté le 05-12-2024 à 13:20:04  profilanswer

Snake__ a écrit :

Quant au démarrage des ventes, on va déjà attendre la fin de la prise en compte de ceux qui ont acheté en coup de coeur, + ventes aux concessions, on verra par la suite ce que le marché en pensera.

Je réponds que sur ce point, faut arrêter de refaire l'histoire, il y a 10 ans, la Zoé avait 22 kWh utile, la Leaf pas mieux, leur prix sans bonus était exorbitant et les deux avaient un look haut perché peu gracieux.

La R5 arrive avec une batterie de 40 ou 52 kWh, la recharge DC rapide pour la quasi totalité de la gamme, un look très réussi et à partir de 28k€ puis 25k€ sans bonus, c'est la meilleure offre proposé par Renault, meilleur que l'offre Stellansis et meilleur que tous les constructeurs qui ne sont pas placé sur cette catégorie (VW, Tesla...).

La ë-C3 et la Inster arrivent avec un placement et un tarif en dessous, c'est appréciable d'avoir le choix et on verra si Renault a eu raison de faire le sien.

Message cité 1 fois
Message édité par alffir le 05-12-2024 à 13:21:29

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72006821
wade
Posté le 05-12-2024 à 13:24:15  profilanswer

N'oubliez pas la R4 et la Twingo :spamafote:
La R5 c'est la petite bourgeoise pour aller dragouiller la clientèle Mini/500, un véhicule d'image, presque une démonstration de force dont Renault a besoin

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 05-12-2024 à 13:24:47
n°72006844
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 05-12-2024 à 13:27:30  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est pas elle qui sort 35kwh sur autoroute?

Entre 24 et 30 selon les comparateurs / youtubeurs / spritmonitor

n°72006846
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 13:27:55  profilanswer

alffir a écrit :

Je réponds que sur ce point, faut arrêter de refaire l'histoire, il y a 10 ans, la Zoé avait 22 kWh utile, la Leaf pas mieux, leur prix sans bonus était exorbitant et les deux avaient un look haut perché peu gracieux.

La R5 arrive avec une batterie de 40 ou 52 kWh, la recharge DC rapide pour la quasi totalité de la gamme, un look très réussi et à partir de 28k€ puis 25k€ sans bonus, c'est la meilleure offre proposé par Renault, meilleur que l'offre Stellansis et meilleur que tous les constructeurs qui ne sont pas placé sur cette catégorie (VW, Tesla...).

La ë-C3 et la Inster arrivent avec un placement et un tarif en dessous, c'est appréciable d'avoir le choix et on verra si Renault a eu raison de faire le sien.

Non je ne refais pas l'histoire. La Zoé dont tu parles a évolué et a proposé quelques années plus tard 41kWh, puis 52kWh avec charge rapide.

Après gloinfred a tout de même souligné que sans avancée techno, pas de possibilité d'avoir plus de kWh. Peut être. Est ce que 52kWh est le max possible sur ce segment. Pas impossible.

n°72006851
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 13:28:34  profilanswer

wade a écrit :

La R5 c'est la petite bourgeoise pour aller dragouiller la clientèle Mini/500, un véhicule d'image, presque une démonstration de force dont Renault a besoin

Enfin R4 serait plus chère que R5  :whistle:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72006855
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 13:29:01  profilanswer

wade a écrit :

On ne sait rien d'elles...

n°72006868
dje33
Posté le 05-12-2024 à 13:31:16  profilanswer

Il faudra voir les tarifs réels quand tout sera dispo.

Message édité par dje33 le 05-12-2024 à 13:31:28
n°72006898
wade
Posté le 05-12-2024 à 13:35:42  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ah mince, je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'elle serait positionnée face aux citadines < 25K€

n°72006949
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 13:43:46  profilanswer

wade a écrit :

Ah mince, je sais pas pourquoi je m'étais mis en tête qu'elle serait positionnée face aux citadines < 25K€

disons que dans le passé r4 était plus abordable que R5...  
là ça sera l'inverse R4 est plus logeable que R5 et devrait etre un peu plus plus cher (genre 1000/2000€)

---------------
n°72006959
gloinfred
Posté le 05-12-2024 à 13:44:55  profilanswer

Snake__ a écrit :

Me semble pas l'avoir vu critiquer la R5 plus qu'une autre voiture. Et en voyant ce que vous dites de lui, j'ai plutôt l'impression qu'il descend donc toutes les voitures en attendant ce que tu expliques plus bas. Lui tomber dessus et l'insulter de débile alors qu'il argumente, je trouve que ça y va fort.

Quand ben même ça serait vrai, ça reste une approche complètement stérile.

Snake__ a écrit :

Ah bon, y'a une source pour avancer ça ?
Moi je pense que, comme toute entreprise, réduction au max des coûts que EUX jugent superflus sans consulter.

Rassure moi, tu ne découvres pas aujourd'hui que des analyses de marchés sont faites avant de lancer la conception d'un produit?

Snake__ a écrit :

En électrique ? Lesquelles ?

Dacia spring.

Snake__ a écrit :

Selon ce que Furo a dit et ce que vous dites derrière, il parle bien d'une citadine. Donc c'est un critère pour lui.  

S'il parle de citadine, que vient foutre la Mégane (qui est une compacte) dans la discussion?

Snake__ a écrit :

Tous les argumentaires sont partiaux.
J'imagine donc qu'avec tout ce qu'on lit ici sur le jugement de tous les véhicules, tout le monde a tout testé ?

Au hasard, de par son taff Sigma-me a testé une bonne partie de la production, toutes marques confondues. Son retour a plus de valeur que les affirmations péremptoires de furorento (dont l'honnêteté intellectuelle est discutable au vu de la mauvaise fois dont il a fait preuve à mainte reprises).

Snake__ a écrit :

La concurrence, elle se met déjà en place. La E-C3, bien que TRES mal née. la MG4 standard, la BYD Dolphin. D'autres éventuellement que j'oublie.

Dans la liste que tu cites, lesquelles sont des citadines (en gros format clio) et lesquelles sont des compactes (en gros format golf)?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2024 à 14:38:53
n°72006975
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-12-2024 à 13:46:59  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On a la Peugeot e208 de la belle mère en prêt (cette dernière est en convalescence et ne peut conduire), pratique pour les petits trajets.

Ce matin madame la prend, part de la maison, s'arrête à la boulangerie prendre un mannele :o, et impossible de repartir: "defaut système traction électrique"  :D
la voiture a même pas 15kkm.

Je lis diverses choses sur le net: compresseur clim grillé, une update à faire, ptet la batterie 12v HS.

C'est une LLD garantie et tout le bazard donc si ca redémarre tout à l'heure je la dépose là bas, mais j'me disais que vous aviez peut-être de l'expérience à ce sujet ici ?

ou juste débrancher la cosse + de la  batterie 12v et ça repart. c'est pour garder le charme du monde des thermique à être sous le capot  :o

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-12-2024 à 13:49:56
n°72007060
ManuLM
Posté le 05-12-2024 à 13:57:00  profilanswer

sigma_me a écrit :

oui, et elle est aussi nettement plus grande aussi, pour l'avoir vue en vrai a cote de la R5

n°72007246
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 14:17:53  profilanswer

gloinfred a écrit :

Rassure moi, tu ne découvres pas aujourd'hui que des analyses de marchés sont faites avant de lancer la conception d'un produit?

Rassure moi, tu ne découvres pas aujourd'hui que des entreprises peuvent faire des choix complètement lunaires motivés uniquement par la rentabilité ? En l'occurrence pour coller à leur slogan '' r5 à 25k ''  

gloinfred a écrit :

Dacia spring.

En effet. :jap:  

gloinfred a écrit :

S'il parle de citadine, que vient foutre la Mégane (qui est une compacte) dans la discussion?

Il souligne simplement le placement déconnecté de la gamme vs ce qui est proposé en interne. Qu'à ce prix, autant se diriger vers une megane.  

gloinfred a écrit :

Au hasard, de part son taff Sigma-me a testé une bonne partie de la production, toutes marques confondues. Son retour a plus de valeur que les affirmations péremptoires de furorento (dont l'honnêteté intellectuelle est discutable au vu de la mauvaise fois dont il a fait preuve à mainte reprises).

Et alors ? Tu lui as reproché de critiquer sans avoir testé le véhicule. Et là tu dis que si tout le monde se permet la critique ici, c'est parce qu'on a un insider ? Et donc ? Si lui a lu des tests de pros et font leur CR de la même façon que sigma ici, en quoi ça aurait moins de valeur ?  

gloinfred a écrit :

Dans la liste que tu cites, lesquelles sont des citadines (en gros format clio) et lesquelles sont des compactes (en gros format golf)?  :ange:

Ben après, j'ai déjà vu passer la discussion ici. Est ce que les citadines d'il y a 20 /25 ans sont les mêmes que les citadines électriques actuelles. Donc la je cite des compactes au format pas tellement éloigné de la r5 (environ 20cm plus longues).

n°72007275
franckyvin​vin12
Posté le 05-12-2024 à 14:21:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

disons que dans le passé r4 était plus abordable que R5...  
là ça sera l'inverse R4 est plus logeable que R5 et devrait etre un peu plus plus cher (genre 1000/2000€)

Oui parce que même base et au final comme elle est plus grande elle coûtera un poil plus cher à produire, donc Renault ne peut pas trop faire autrement je pense. Mais un R5 chic et une R4 plus rustique à vocation familiale ça aurait eu du sens  :love:

n°72007338
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-12-2024 à 14:27:47  profilanswer

Pour les câbles T2/T2.
Autant acheter un 22kW/32A pour pouvoir exploiter tous types de bornes ?
Ou seulement prendre un 11kW si la voiture accepte 11kW  [:geert]

Message cité 3 fois
Message édité par Speedball2 le 05-12-2024 à 14:36:33
n°72007450
fabien44
Posté le 05-12-2024 à 14:36:04  profilanswer

Snake__ a écrit :

Rassure moi, tu ne découvres pas aujourd'hui que des entreprises peuvent faire des choix complètement lunaires motivés uniquement par la rentabilité ? En l'occurrence pour coller à leur slogan '' r5 à 25k ''

Parlons de la rentabilité et l'argument pété de l'autonomie/efficience: choisir entre 10% d'autonomie en plus et un look ravageur qui plaît au plus grand nombre, quelle stratégie va faire plus de vente pour un usage 90% du quotidien? La réponse est dans la question.
Par ailleurs il est difficile de placer une batterie >52kwh dans le gabarit d'une citadine. Renault a fait ce qu'il pouvait avec les technologies d'aujourd'hui.

Snake__ a écrit :

Il souligne simplement le placement déconnecté de la gamme vs ce qui est proposé en interne. Qu'à ce prix, autant se diriger vers une megane.

Bah non, entre une R5 et une Megane, je prends la R5 sans hésiter. Je la trouve plus fun à conduire et répond davantage à mes besoins. Et en plus elle est moins chère.

Snake__ a écrit :

Ben après, j'ai déjà vu passer la discussion ici. Est ce que les citadines d'il y a 20 /25 ans sont les mêmes que les citadines électriques actuelles. Donc la je cite des compactes au format pas tellement éloigné de la r5 (environ 20cm plus longues).

20cms, c'est à la fois peu et beaucoup, surtout quand tu dois manœuvrer dans des parkings souterrains et te garer en ville.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-12-2024 à 14:40:47
n°72007452
Entoni
Posté le 05-12-2024 à 14:36:21  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Pour les câbles T2/T2.
Autant acheter un 22kW/32A pour pouvoir exploiter tout types de bornes ?

Ton câble va certainement être plus durable, dans ta vie, que la voiture.
Donc prends le "mieux" dès maintenant.

n°72007638
gloinfred
Posté le 05-12-2024 à 14:54:33  profilanswer

Snake__ a écrit :

Ca c'est ton affirmation. Il n'empêche qu'une voiture est conçue pour répondre à un besoin identifié à l'aide d'une analyse de marché. Contester ça, c'est vraiment ne pas connaitre l'industrie.

Ceci étant dit, ça n'empêche pas certaines boites de foirer des trucs en allant chercher de la marge là où il ne le faut pas, mais ça ne remet absolument pas en question mon affirmation initiale, qui était que la R5 répond à un besoin.

Et au passage, quand tu écris "Moi je pense que, comme toute entreprise, réduction au max des coûts que EUX jugent superflus sans consulter." c'est une sortie digne de Gérard du PMU qui traduit un manque de connaissance du monde industriel. Clairement, toutes les entreprises ne le font pas.

Snake__ a écrit :

En effet. :jap:  

Snake__ a écrit :

Il souligne simplement le placement déconnecté de la gamme vs ce qui est proposé en interne. Qu'à ce prix, autant se diriger vers une Mégane.  

Ce à quoi je te répond:
- que si la taille de la bagnole est négociable, autant aller jusqu'au bout et autant prendre un Scénic ou une tesla model Y.
- que le placement produit est aussi contraint par les coûts de production, et que dans une bagnole électrique, il y a un rapprochement tarifaire des gammes chez tous les constructeurs (vu que la batterie représente une grosse partie du cout de prod et qu'il en fat une quelle que soit la taille du véhicule).

Snake__ a écrit :

Et alors ? Tu lui as reproché de critiquer sans avoir testé le véhicule. Et là tu dis que si tout le monde se permet la critique ici, c'est parce qu'on a un insider ? Et donc ? Si lui a lu des tests de pros et font leur CR de la même façon que sigma ici, en quoi ça aurait moins de valeur ?  

Non, j'ai donné le nom d'un insider, mais il y a un paquet de monde qui a plus d'expérience automobile que fuorento.  :jap: Ne pas oublier que tu défends le type qui a expliqué pendant des années à quel point sa nissan leaf était super... :pt1cable:  

Snake__ a écrit :

A ce niveau là, tu peux aussi dire qu'une R21 faisait 10cm de plus qu'une golf moderne et donc que l'on peut ajouter dans la comparaison n'importe quelle bagnole.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2024 à 17:19:13
n°72007650
gloinfred
Posté le 05-12-2024 à 14:55:38  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Pour les câbles T2/T2.

11 kW, ça va te brider sur les bornes monophasées. Du coup go 22 kW.

n°72007656
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-12-2024 à 14:56:40  profilanswer

Entoni a écrit :

Ton câble va certainement être plus durable, dans ta vie, que la voiture.
Donc prends le "mieux" dès maintenant.

gloinfred a écrit :

11 kW, ça va te brider sur les bornes monophasées. Du coup go 22 kW.

Ok, merci pour la confirmation :jap:

n°72007669
alffir
Posté le 05-12-2024 à 14:57:57  profilanswer

wade a écrit :

La R4 sera un dérivé SUV de la R5, et plus chère, par contre la Twingo a effectivement l'objectif d'être meilleur marché

Snake__ a écrit :

Non je ne refais pas l'histoire. La Zoé dont tu parles a évolué et a proposé quelques années plus tard 41kWh, puis 52kWh avec charge rapide.

Après gloinfred a tout de même souligné que sans avancée techno, pas de possibilité d'avoir plus de kWh. Peut être. Est ce que 52kWh est le max possible sur ce segment. Pas impossible.

Ce que je dis c'est que la Zoé 52 kWh a 5 ans, pas 10.

Pour les 52 kWh sur une citadine, je pense que c'est plutôt un choix qu'une limite, Renault n'a pas voulu refaire une auto moche haute sur patte, donc s'est limité à 52 kWh pour cette R5. Et franchement une citadine avec 52 kWh et la charge DC 100 kW est déjà ultra polyvalente.

Message édité par alffir le 05-12-2024 à 16:03:47

---------------
n°72008079
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-12-2024 à 15:51:15  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Pour les câbles T2/T2.

Ca dépend combien ta voiture prend en monophasé. Beaucoup (M3, Stellantis, ...) qui prennent 11 kW en tri (soit 16A sur 3 phases) prennent 7,4 kW en mono (soit 32A sur 1 phase). Dans ce cas prendre un 22 kW, capable de transporter 32A par phase, pour ne pas être limité sur les bornes monophasées.
Si la voiture est limitée à 16A en mono (3,6 kW) comme en tri (11 kW), un câble 11 kW suffira.

( [:grilled] )

Message édité par Killall-9 le 05-12-2024 à 15:54:55
n°72008241
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2024 à 16:17:11  profilanswer

razorei a écrit :

Killall-9 a écrit :

La Fiat 500e ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72008914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 18:09:44  profilanswer

StanCW a écrit :

Des 2 cotés ce serait mieux non ? :o

oui, 10% en haut et 10% en bas, la batterie est censée durer très longtemps effectivement :D

---------------
we are the dollars and cents
n°72008936
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 18:13:10  profilanswer

sigma_me a écrit :

tu as le détails des points dans le pdf :  
https://cdn.euroncap.com/media/8516 [...] asheet.pdf

et oui les adas sont devenus un critère éliminatoire qui avait donné du 0 étoile à la zoé quand elle était repassée au banc d'essai.

quand c'est logiciel, ils peuvent repasser ?
genre la détection du piéton de nuit, ça doit pouvoir se corriger

---------------
n°72008948
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 18:15:28  profilanswer

sinon, les configurateurs renault affichent encore tous "bonus déduit" à 4000€ comme si de rien n'était :D

---------------
n°72009032
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2024 à 18:29:56  profilanswer

D’après un échange avec un concessionnaire Skoda, si j’ai bien tout compris Skoda prend en charge la perte éventuelle de bonus pour toutes les commandes prises maintenant avec livraison jusqu’à fin mars 2023.

Et y a 3-4k de remise sur le Elroq.

En cumulé, le Elroq a un sacré tarif.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72009065
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 18:38:11  profilanswer

Fender a écrit :

quand c'est logiciel, ils peuvent repasser ?
genre la détection du piéton de nuit, ça doit pouvoir se corriger

Je ne pense pas qu'on puisse resoumettre une voiture juste après une correction de soft et ne refaire que ça.
En tout cas je sais que stellantis peste depuis que l'euroncap a intégré cette partie adas, car ils ont du mal à dépasser les 4*

Fender a écrit :

sinon, les configurateurs renault affichent encore tous "bonus déduit" à 4000€ comme si de rien n'était :D

C'est assez aléatoire selon les constructeurs

Genre citroën affiche toujours la e-c3 à partir de 14 800 €, par contre tout à l'heure j'étais chez peugeot sur une offre loa, et c'est passé à bonus 4 000 € (ex bonus 7000)

mais chez Renault ils sont bien passés au bonus 2025, y a même le lien vers le décret du 1er décembre. Les 4 000 € étant pour les deux premiers déciles, j'avoue c'est fourbe !

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 05-12-2024 à 18:38:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2551  2552  2553  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)