Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72009065
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 18:38:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

quand c'est logiciel, ils peuvent repasser ?
genre la détection du piéton de nuit, ça doit pouvoir se corriger

Je ne pense pas qu'on puisse resoumettre une voiture juste après une correction de soft et ne refaire que ça.
En tout cas je sais que stellantis peste depuis que l'euroncap a intégré cette partie adas, car ils ont du mal à dépasser les 4*

Fender a écrit :

sinon, les configurateurs renault affichent encore tous "bonus déduit" à 4000€ comme si de rien n'était :D

C'est assez aléatoire selon les constructeurs

Genre citroën affiche toujours la e-c3 à partir de 14 800 €, par contre tout à l'heure j'étais chez peugeot sur une offre loa, et c'est passé à bonus 4 000 € (ex bonus 7000)

mais chez Renault ils sont bien passés au bonus 2025, y a même le lien vers le décret du 1er décembre. Les 4 000 € étant pour les deux premiers déciles, j'avoue c'est fourbe !

Message cité 1 fois
Message édité par sigma_me le 05-12-2024 à 18:38:30

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 18:38:11  profilanswer

n°72009127
abonisyah
Posté le 05-12-2024 à 18:47:51  profilanswer

y'a encore des bonus pour les sociétés ? (voiture de fonction) j'ai l'impression que ca a sauté.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72009214
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 05-12-2024 à 19:01:15  profilanswer

fabien44 a écrit :

Parlons de la rentabilité et l'argument pété de l'autonomie/efficience: choisir entre 10% d'autonomie en plus et un look ravageur qui plaît au plus grand nombre, quelle stratégie va faire plus de vente pour un usage 90% du quotidien? La réponse est dans la question.
Par ailleurs il est difficile de placer une batterie >52kwh dans le gabarit d'une citadine. Renault a fait ce qu'il pouvait avec les technologies d'aujourd'hui.

On verra si ce que t'appelles un look ravageur va faire énormément de vente à ce prix avec ces lacunes techniques. Je serai pas aussi catégorique. Pour ta deuxième phrase, quand on joint une conversation ce serait bien de tout lire, tu verras que je l'ai déjà relevé.  

fabien44 a écrit :

Bah non, entre une R5 et une Megane, je prends la R5 sans hésiter. Je la trouve plus fun à conduire et répond davantage à mes besoins. Et en plus elle est moins chère.

Je te félicite d'avoir une préférence. Ce n'est pas une vérité générale.  

fabien44 a écrit :

20cms, c'est à la fois peu et beaucoup, surtout quand tu dois manœuvrer dans des parkings souterrains et te garer en ville.

Quand tu passes de 3.90 et des brouettes à 4.10 et des brouettes, c'est un peu différent de 4.30 à 4.50.
Je pense pas que quelqu'un ira dire que 4.20m, c'est problématique. On parle pas d'une tesla.  

n°72009242
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-12-2024 à 19:05:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

D’après un échange avec un concessionnaire Skoda, si j’ai bien tout compris Skoda prend en charge la perte éventuelle de bonus pour toutes les commandes prises maintenant avec livraison jusqu’à fin mars 2023.

Et y a 3-4k de remise sur le Elroq.

En cumulé, le Elroq a un sacré tarif.

Les escrocs :/

:D  

n°72009298
fabien44
Posté le 05-12-2024 à 19:12:27  profilanswer

Snake__ a écrit :

On verra si ce que t'appelles un look ravageur va faire énormément de vente à ce prix avec ces lacunes techniques. Je serai pas aussi catégorique. Pour ta deuxième phrase, quand on joint une conversation ce serait bien de tout lire, tu verras que je l'ai déjà relevé.

C'est pas ce que je dis, ça serait bien de lire correctement. Miser sur le look ou 10% d'autonomie supplémentaire, quel choix pour faire plus de ventes?
Je sais pas si la R5 va faire un carton dans sa carrière. Elle démarre bien, c'est le seul fait que je relève.

Snake__ a écrit :

Je te félicite d'avoir une préférence. Ce n'est pas une vérité générale.

Heureusement, tu devrais le dire à Furo tiens.

Snake__ a écrit :

Quand tu passes de 3.90 et des brouettes à 4.10 et des brouettes, c'est un peu différent de 4.30 à 4.50.
Je pense pas que quelqu'un ira dire que 4.20m, c'est problématique. On parle pas d'une tesla.  

J'ai dis que j'avais essayé les 2 (Megane et R5) en condition de ville et j'étais beaucoup plus à l'aise pour manœuvrer avec la R5 grâce à son gabarit plus contenu. J'ai jamais dit que la Megane n'était pas adaptée à la ville. Je te parle de mon expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-12-2024 à 19:30:14
n°72009313
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2024 à 19:14:17  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Je me suis dit la même chose :D
En gros c’est véhicule en stock même si l’elroq commande aujourd’hui est annoncé livré en mars.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72009392
fabien1176
Posté le 05-12-2024 à 19:27:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

D’après un échange avec un concessionnaire Skoda, si j’ai bien tout compris Skoda prend en charge la perte éventuelle de bonus pour toutes les commandes prises maintenant avec livraison jusqu’à fin mars 2023.

Et y a 3-4k de remise sur le Elroq.

En cumulé, le Elroq a un sacré tarif.

Malheureusement le Elroq commence à sortir de mon champ des possibles, en tout cas dans l'immédiat car :
- Pas de pack Maxx possible, il faut attendre la finition Sportline
- Pas de toit panoramique (demande du reste de la famille)
- Peut être un poil trop petit ...
Mais oui les tarifs sont très bons.

n°72009425
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 19:31:43  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca c'est ton affirmation. Il n'empêche qu'une voiture est conçue pour répondre à un besoin identifié à l'aide d'une analyse de marché. Contester ça, c'est vraiment ne pas connaitre l'industrie.

Ceci étant dit, ça n'empêche pas certaines boites de foirer des trucs en allant chercher de la marge là où il ne le faut pas, mais ça ne remet absolument pas en question mon affirmation initiale, qui était que la R5 répond à un besoin.

Et au passage, quand tu écris "Moi je pense que, comme toute entreprise, réduction au max des coûts que EUX jugent superflus sans consulter." c'est une sortie digne de Gérard du PMU qui traduit un manque de connaissance du monde industriel. Clairement, toutes les entreprises ne le font pas.

Mais là tu dis tout et son contraire. Tous les choix sont issus d'une étude de marché qui répond au besoin. Certes.  
Puis tu dis que les boîtes peuvent se tromper en cherchant une réduction des coûts ?  
Ben pourquoi tu te bats en défendant l'idée que l'absence de dc est FORCÉMENT issue d'un besoin exprimé ? Pourquoi ça pourrait pas rentrer dans ta case des erreurs industrielles de recherche de profit ?  
Donc désolé mais si, ça remet en cause ta phrase initiale.  
Toi, comme moi, n'avons aucune preuve que la décision de ne pas mettre de DC réponde à un besoin de marché.  
Ça peut l'être, comme ça peut être une erreur industrielle.  

gloinfred a écrit :

Ce à quoi je te répond:
- que si la taille de la bagnole est négociable, autant aller jusqu'au bout et autant prendre un Scénic ou une tesla model Y.
- que le placement produit est aussi contraint par les coûts de production, et que dans une bagnole électrique, il y a un rapprochement tarifaire des gammes chez tous les constructeurs (vu que la batterie représente une grosse partie du cout de prod et qu'il en fat une quelle que soit la taille du véhicule).

Désolé non, raisonnement qui ne tient pas. Quand bien même, et c'est pas trop ce qu'il a dit, la taille est négociable, tu ne pars pas d'un véhicule de 3.90 à un véhicule de 4.60.

gloinfred a écrit :

Non, j'ai donné le nom d'un insider, mais il y a un paquet de monde qui a plus d'expérience automobile que fuorento.  :jap: Ne pas oublier que tu défends le type qui a expliqué pendant des années à quel point sa nissan leaf était super... :pt1cable:  

J'avais pas suivi qu'il avait une leaf... Mais peu importe, vous le critiquez car il parle sans avoir testé. Ce qui est le cas de tout le monde ici sauf éventuellement sigma.  

gloinfred a écrit :

A ce niveau là, tu peux aussi dire qu'une R21 faisait 10cm de plus qu'une golf moderne et donc que l'on peut ajouter dans la comparaison n'importe quelle bagnole.  :pt1cable:

Je compare des voitures d'une même époque.  
Proposer des voitures d'une vingtaine de cm plus grandes, dans le même ordre de prix que la r5, ça me semble pas complètement chambouler le cahier des charges.
Par contre dire que dans ce cas, autant aller vers une Scenic ou un model y, non là tu vas loin ça n'a plus rien à voir.

n°72009433
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 19:32:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

y'a encore des bonus pour les sociétés ? (voiture de fonction) j'ai l'impression que ca a sauté.  

C'est tombé avec le bonus 2024 (donc depuis février dernier)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72009540
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 19:47:56  profilanswer

fabien44 a écrit :

C'est pas ce que je dis, ça serait bien de lire correctement. Miser sur le look ou 10% d'autonomie supplémentaire, quel choix pour faire plus de ventes?

Mais c'est quoi ta fixette sur le 10% d'autonomie supplémentaire ? Qui a parlé de ça ?  
Pareil pour ta phrase, moi je m'avance pas sur le look ravageur qui a plus d'impact que les qualités techniques.  
La model y est en tête des ventes. C'est vraiment pas la plus belle (subjectif, tout autant que le look ravageur de la r5), par contre techniquement, à part 1 ou 2 trucs, elle est largement en avance.  

fabien44 a écrit :

Heureusement, tu devrais le dire à Furo tiens.

fabien44 a écrit :

J'ai dis que j'avais essayé les 2 (Megane et R5) en condition de ville et j'étais beaucoup plus à l'aise pour manœuvrer avec la R5 grâce à son gabarit plus contenu. J'ai jamais dit que la Megane n'était pas adaptée à la ville. Je te parle de mon expérience.

Je comprends toujours pas pourquoi tu me dis ça ?
furo a simplement sous entendu, et désolé si je me suis trompé, il me corrigera, que vu le placement tarifaire des deux, autant se diriger vers la megane qui propose plus.
Il n'a pas dit que c'est ce qu'il ferait, il n'a pas dit que ceux qui ne le font pas sont des abrutis. T'as fait ton choix, tant mieux pour toi, mais ça remet pas en cause son avis.

J'ai l'impression que vous êtes tellement traumatisés par les dingueries qu'il a pu dire par le passé que dès lors qu'il poste, c'est forcément une absurdité.

Tfacon, y'a un sondage en haut de page sur ce que pensent les gens de la r5. L'avis de furo n'a pas l'air d'être un cas isolé.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 19:47:56  profilanswer

n°72009545
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 19:48:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Malheureusement le Elroq commence à sortir de mon champ des possibles, en tout cas dans l'immédiat car :
- Pas de pack Maxx possible, il faut attendre la finition Sportline
- Pas de toit panoramique (demande du reste de la famille)
- Peut être un poil trop petit ...
Mais oui les tarifs sont très bons.

G6 ou MY pour toi.

n°72009592
fabien44
Posté le 05-12-2024 à 19:56:06  profilanswer

Snake__ a écrit :

Mais c'est quoi ta fixette sur le 10% d'autonomie supplémentaire ? Qui a parlé de ça ?  
Pareil pour ta phrase, moi je m'avance pas sur le look ravageur qui a plus d'impact que les qualités techniques.  
La model y est en tête des ventes. C'est vraiment pas la plus belle (subjectif, tout autant que le look ravageur de la r5), par contre techniquement, à part 1 ou 2 trucs, elle est largement en avance.  

Furo qui se plaint de l'autonomie et du prix de la R5 et à qui je répondais. Puis t'es arrivé pour le défendre. Donc si tu suis pas, abstiens toi.
La Model Y est une routière donc l'autonomie est un critère important. Beaucoup moins pour un daily.

Snake__ a écrit :

Je comprends toujours pas pourquoi tu me dis ça ?
furo a simplement sous entendu, et désolé si je me suis trompé, il me corrigera, que vu le placement tarifaire des deux, autant se diriger vers la megane qui propose plus.
Il n'a pas dit que c'est ce qu'il ferait, il n'a pas dit que ceux qui ne le font pas sont des abrutis. T'as fait ton choix, tant mieux pour toi, mais ça remet pas en cause son avis.

J'ai l'impression que vous êtes tellement traumatisés par les dingueries qu'il a pu dire par le passé que dès lors qu'il poste, c'est forcément une absurdité.

Tfacon, y'a un sondage en haut de page sur ce que pensent les gens de la r5. L'avis de furo n'a pas l'air d'être un cas isolé.

Furo n'a pas dit que ça, relis. Et d'ailleurs son insertion "autant se diriger vers" est absurde tant les critères et usages sont propres à chacun, mon expérience le contredit.
Il fait une généralité que toi même tu n'hésites pas à relever quand ce sont les autres qui en font, cherchez l'erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-12-2024 à 20:02:20
n°72009801
fabien1176
Posté le 05-12-2024 à 20:10:44  profilanswer

Snake__ a écrit :

G6 ou MY pour toi.

Short list devient de plus en plus :
- Enyaq (RS ?)
- Model Y (Juniper) LR (AWD ?)

Avec préférence pour Enyaq mais conscient que Tesla c'est la garantie d'un suivi technique/fw robuste, et la promesse d'une efficience bien meilleure que ses concurrents.

G6 ce qui me chiffonne c'est l'absence (pour le moment) de CC près d'Aix / Marseille.

n°72009898
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-12-2024 à 20:16:48  profilanswer

Il faudrait que j'aille voir ce G6 quand même avant de me décider :)

n°72009905
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 20:17:13  profilanswer

fabien44 a écrit :

Furo qui se plaint de l'autonomie et du prix de la R5 et à qui je répondais. Puis t'es arrivé pour le défendre. Donc si tu suis pas, abstiens toi.
La Model Y est une routière donc l'autonomie est un critère important. Beaucoup moins pour un daily.

fabien44 a écrit :

Furo n'a pas dit que ça, relis. Et d'ailleurs son insertion "autant se diriger vers" est absurde tant les critères et usages sont propres à chacun, mon expérience le contredit.
Il fait une généralité que toi même tu n'hésites pas à relever quand ce sont les autres qui en font, cherchez l'erreur.

Mais toi je t'ai même pas parlé. Je discutais avec buggy. J'ai ensuite dit '' au fait, la r5 a 4 étoiles''.
Il a fait son poste auquel j'ai répondu avant toi, t'es venu ENSUITE, donc apprends à suivre un déroulé de discussion au lieu de venir déverser ta bile parce que quelqu'un ose dire du mal d'un véhicule que t'as acheté.

Et pour la model y, ah ben oui d'accord. Mais t'as jamais dit que ta phrase sur le look extraordinaire ne valait que pour les citadines. Maintenant que je te mets un exemple devant les yeux pour te contredire, tu trouves un échappatoire.

Mais tfacon idem que buggy pour les voitures françaises, ou razorei pour les renault chez qui il travaille. Je saurai à l'avenir que quand on parlera r5, je te calculerai pas ça ira plus vite.

n°72009947
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 20:21:29  profilanswer

fabien1176 a écrit :

- Enyaq (RS ?)

Avec préférence pour Enyaq mais conscient que Tesla c'est la garantie d'un suivi technique/fw robuste, et la promesse d'une efficience bien meilleure que ses concurrents.

G6 ce qui me chiffonne c'est l'absence (pour le moment) de CC près d'Aix / Marseille.

On n'a pas eu de CR de ecco sur la enyaq. Voir ce qu'il en est à l'usage(intensif).

Pour le cc à Aix, si tu comptes garder la voiture au moins 7 ans, tu ne devrais pas t'arrêter à ce critère. Il y a forcément un cc qui ouvrira à l'avenir là-bas je pense.
il y a une personne qui a demandé au service client, sur automobile propre, si une ouverture de cc dans ta région était prévue. C'était pas toi ?
Si non, je te dirai ce qui lui a été dit.

n°72009958
fabien44
Posté le 05-12-2024 à 20:21:58  profilanswer

Snake__ a écrit :

Mais toi je t'ai même pas parlé. Je discutais avec buggy. J'ai ensuite dit '' au fait, la r5 a 4 étoiles''.
Il a fait son poste auquel j'ai répondu avant toi, t'es venu ENSUITE, donc apprends à suivre un déroulé de discussion au lieu de venir déverser ta bile parce que quelqu'un ose dire du mal d'un véhicule que t'as acheté.

Et pour la model y, ah ben oui d'accord. Mais t'as jamais dit que ta phrase sur le look extraordinaire ne valait que pour les citadines. Maintenant que je te mets un exemple devant les yeux pour te contredire, tu trouves un échappatoire.

Mais tfacon idem que buggy pour les voitures françaises, ou razorei pour les renault chez qui il travaille. Je saurai à l'avenir que quand on parlera r5, je te calculerai pas ça ira plus vite.

[:kluruit] tout vient de ton post de 11:59:55: "Messieurs dames, ...". Je me suis joins au débat, oh my god.
Je réponds même plus sur la suite tellement tu comprends pas grand chose.
 [:papatte]

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-12-2024 à 20:24:23
n°72009960
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 20:22:10  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Un test doit sûrement être possible non ?

n°72009994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 20:24:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je ne pense pas qu'on puisse resoumettre une voiture juste après une correction de soft et ne refaire que ça.
En tout cas je sais que stellantis peste depuis que l'euroncap a intégré cette partie adas, car ils ont du mal à dépasser les 4*

sigma_me a écrit :

C'est assez aléatoire selon les constructeurs

Genre citroën affiche toujours la e-c3 à partir de 14 800 €, par contre tout à l'heure j'étais chez peugeot sur une offre loa, et c'est passé à bonus 4 000 € (ex bonus 7000)  

mais chez Renault ils sont bien passés au bonus 2025, y a même le lien vers le décret du 1er décembre. Les 4 000 € étant pour les deux premiers déciles, j'avoue c'est fourbe !  

On reste très limite vu qu’ils affichent pas le prix hors bonus. La logique honnête serait d’afficher le prix avec un bonus de 2000 et d’afficher en mention qu’on peut atteindre 4000 sous condition…

---------------
we are the dollars and cents
n°72010006
Snake__
Posté le 05-12-2024 à 20:25:29  profilanswer

fabien44 a écrit :

[:kluruit] et ton post de 11:59:55: "Messieurs dames, ..."
Je réponds même plus sur la suite tellement tu comprends pas grand chose.
 [:papatte]

Oui oui, je t'ai pas parlé, et je lui avais répondu avant toi. C'est toi qui est venu par la suite contrairement à ce que tu dis.
Oui, réponds pas c'est mieux t'aurais perdu ton temps je t'aurais pas calculé et j'aurais pas répondu.
Ciao

n°72010016
lexis84
Posté le 05-12-2024 à 20:26:22  profilanswer

Vu que ça parle de la R5, j’ai vu ma première R5 sur la route. Je l’ai suivie quelques kilomètres, elle est vraiment magnifique :love:

Speedball2 a écrit :

Oui ce serait dommage de passer à côté. Les premiers retours sont très bons.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 05-12-2024 à 20:28:16
n°72010065
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 20:31:18  profilanswer

Fender a écrit :

On reste très limite vu qu’ils affichent pas le prix hors bonus. La logique honnête serait d’afficher le prix avec un bonus de 2000 et d’afficher en mention qu’on peut atteindre 4000 sous condition…

parfaitement d'accord, je me bats contre ça souvent avec les constructeurs.

Faut dire que quand je fais mon relevé des prix je dois me dire "c'est bonus déduit ou pas" et si oui quel montant.

---------------
n°72010115
kida
Posté le 05-12-2024 à 20:38:05  profilanswer

Véhicules neufs : de la braderie à la guerre des prix
https://www.auto-infos.fr/article/v [...] rix.285023

Baisse du bonus, Carlos viré, Cafe en vue, demande moribonde, nouveaux modèles : les astres s'alignent.

---------------
.::| Feedback |::.
n°72010127
dje33
Posté le 05-12-2024 à 20:40:09  profilanswer

Il y a de plus en plus de promo de voiture sur Dealabs.

n°72010231
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 05-12-2024 à 20:53:38  profilanswer

Snake__  qui se lance dans des batailles d'égo avec gloinfred et fabien44
c'est savoureux :love:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°72010255
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-12-2024 à 20:57:18  profilanswer

kida a écrit :

Baisse du bonus, Carlos viré, Cafe en vue, demande moribonde, nouveaux modèles : les astres s'alignent.

[:shimay:1]

---------------
we are the dollars and cents
n°72010273
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-12-2024 à 20:59:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a de plus en plus de promo de voiture sur Dealabs.

Ainsi que la lingerie et les sextoys :o

n°72010289
fabien1176
Posté le 05-12-2024 à 21:01:29  profilanswer

kida a écrit :

C'est pour ça que le commercial de chez Skoda (le premier, junior) qui me disait au tél que je risquais d'attendre longtemps une nouvelle remise d'ampleur sur l'Enyaq FL, comment dire ...  :pt1cable:  

La MY Juniper va probablement sortir à 60K€ dans sa version haut de gamme, donc je vois pas comment Skoda pourrait vendre une RS FL à + que ça (et je parle même pas des VW et autres Cupra).

n°72010466
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2024 à 21:28:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

- Enyaq (RS ?)

Le MY est beaucoup plus efficiant qu'un Enyaq avec la nouvelle motorisation ?

Quant au G6, je ne m'inquiéterais pas trop d'une ouverture prochaine du coté de Marseille.
Si des Jean Lain, Neubeuer et Cie décident de le distribuer, c'est qu'ils ont un minimum de garantie sur l'engagement de la marque à se développer en France.  
Mais ça reste une (petite) incertitude, c'est certain.

fabien1176 a écrit :

C'est pour ça que le commercial de chez Skoda (le premier, junior) qui me disait au tél que je risquais d'attendre longtemps une nouvelle remise d'ampleur sur l'Enyaq FL, comment dire ...  :pt1cable:  

La MY Juniper va probablement sortir à 60K€ dans sa version haut de gamme, donc je vois pas comment Skoda pourrait vendre une RS FL à + que ça (et je parle même pas des VW et autres Cupra).

Enyaq FL ou pas, son marché/sa cible restent les mêmes, avec le même budget.
A leur place je ne déconnerais pas à vouloir en profiter pour faire monter le ticket, surtout que l'Enyaq commence à faire sa place, c'est pas le moment de stopper la tendance.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72010511
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-12-2024 à 21:35:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le MY est beaucoup plus efficiant qu'un Enyaq avec la nouvelle motorisation ?

Kif-kif, 85/77kw utilisables, plus de 500km réels @15kwh/100

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°72010633
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 05-12-2024 à 21:54:57  profilanswer

Snake__ a écrit :

Un test doit sûrement être possible non ?

lexis84 a écrit :

Oui ce serait dommage de passer à côté. Les premiers retours sont très bons.

Oui je vais passer voir ça, j'ai deux concessions pas loin, Coignières et paris 17 :)

n°72010640
fabien1176
Posté le 05-12-2024 à 21:55:59  profilanswer

Ecco a écrit :

Kif-kif, 85/77kw utilisables, plus de 500km réels @15kwh/100

:jap: ça c'est cool

n°72010764
Clampin
Posté le 05-12-2024 à 22:17:21  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Attention au test : j'ai signé le bon de commande après...

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72010949
salsifi34
Posté le 05-12-2024 à 22:58:48  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Calendrier Tchécoslovaque  :D

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°72011173
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-12-2024 à 00:16:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Peut être que la Performance ne sortira que plus tard, comme ça avait été le cas pour la TM3 [:canaille]
De toute façon j'ai l'impression que c'est vraiment pas le gros des ventes

n°72011237
chin jo
Posté le 06-12-2024 à 00:36:55  profilanswer

Elle doit être mieux niveau freins, j'espère ?
Sinon.. je vois pas. Grosses jantes qui consomment et amortissent moins bien. Batterie idem, plus de watt sur cette gamme ça me semble useless et la dual est pas si loin.
Encore sur une carrosserie sympa on pourrait y croire, mais sur la baleine ?

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72011429
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-12-2024 à 06:43:20  profilanswer

Il y aura probablement les suspensions pilotées comme sur la highland perf aussi

---------------
n°72011438
fabien1176
Posté le 06-12-2024 à 06:50:48  profilanswer

wade a écrit :

Peut être que la Performance ne sortira que plus tard, comme ça avait été le cas pour la TM3 [:canaille]
De toute façon j'ai l'impression que c'est vraiment pas le gros des ventes

Même sans parler de la version performance, l'actuelle MY LR AWD affiche peu ou prou les mêmes perfs que la Enyaq RS pour bien moins cher.
J'ai beau préférer visuellement (par rapport au design actuel de la Tesla j'entends, à voir celui de la Juniper) la Enyaq, si Skoda s'entête avec un écart tarifaire de 10K€ ce sera plutôt la MY.

n°72011440
fabien1176
Posté le 06-12-2024 à 06:51:34  profilanswer

Ecco a écrit :

Il y aura probablement les suspensions pilotées comme sur la highland perf aussi

Tu nous fais bientôt un petit CR de ta RS ?  [:agkklr]  

n°72011466
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 06-12-2024 à 07:11:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Même sans parler de la version performance, l'actuelle MY LR AWD affiche peu ou prou les mêmes perfs que la Enyaq RS pour bien moins cher.
J'ai beau préférer visuellement (par rapport au design actuel de la Tesla j'entends, à voir celui de la Juniper) la Enyaq, si Skoda s'entête avec un écart tarifaire de 10K€ ce sera plutôt la MY.

Ah bah pour ma part si Skoda ne m'avait pas fait 20%, je partais sur un Y perf QS, clairement :D

fabien1176 a écrit :

Tu nous fais bientôt un petit CR de ta RS ? [:agkklr]

Ah oui c'est vrai  [:nedurb]

---------------
n°72011490
razorei
Posté le 06-12-2024 à 07:26:01  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ou juste débrancher la cosse + de la  batterie 12v et ça repart. c'est pour garder le charme du monde des thermique à être sous le capot  :o

C'est pas forcément suffisant, si les relais HV sont connecté, le DCDC va produire du 12V pour compenser (pendant un certain temps) l'absence de batterie 12.
Il faut bien attendre l'endormissement de la caisse avant de le faire (normalement le bruit des relais HV est assez fort, on s'en rend facilement compte lorsqu'ils s'ouvrent ou se ferment)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2552  2553  2554  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)