Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°72003882
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-12-2024 à 22:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snake__ a écrit :

Non mais les gars vous répondez sérieusement à bugguy sur la question de l'avance des véhicules chinois ?

Ah tiens au fait, 4 étoiles pour la r5 à l'euro ncap.

C'est sur qu'en ayant choisi une MG on doit se conforter dans l'idée que c'est une bonne chose pour bien dormir :o

Si ta mg repassait le test aujourd'hui elle aurait 1 étoile :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 04-12-2024 à 22:49:56
mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 22:43:31  profilanswer

n°72003896
canarvador
je suis ton coin
Posté le 04-12-2024 à 22:46:07  profilanswer

wade a écrit :

Frr t'as 60 ans ou quoi ?

wade a écrit :

Mais pourquoi tu joues à flirter avec les derniers pourcentages si t'as déjà eu une mauvaise expérience ? :heink:

Parce que la vie ne vaut d'être vécue, sans détour je me suis rendu compte après mon départ que j'avais oublié de charger la veille  :whistle:

n°72003909
Furorento
Posté le 04-12-2024 à 22:48:50  profilanswer

Snake__ a écrit :

Non mais les gars vous répondez sérieusement à bugguy sur la question de l'avance des véhicules chinois ?

Ah tiens au fait, 4 étoiles pour la r5 à l'euro ncap.  

C’est pas les chinois qui ont de l’avance
C’est Renault qui fait nimporte quoi avec la R5  :pfff:  

Cette caisse est en train de devenir la même clownerie que la Zoe avant elle. C’est ridicule.

Bref visez la megane et pas ce buzz piegeux

n°72003914
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-12-2024 à 22:49:44  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est pas les chinois qui ont de l’avance
C’est Renault qui fait nimporte quoi avec la R5  :pfff:  

Cette caisse est en train de devenir la même clownerie que la Zoe avant elle. C’est ridicule.

Bref visez la megane et pas ce buzz piegeux

Qu'est ce que tu racontes ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72003917
Snake__
ID PSN : Snake_
Posté le 04-12-2024 à 22:50:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

C'est sur qu'en ayant choisi une MG on doit se conforter dans l'idée que c'est une bonne chose pour bien dormir :o

Rien compris à ta phrase...  
Je viens de faire acheter une Zoé à mon frère ce samedi.  
J'ai aucun a priori sur quelque voiture que ce soit. Je me fous royalement que ce soit renault, Peugeot, mg, tesla, Fiat qui prenne mon argent.

Moi, ce qui m'importe c'est le rapport prix prestation.

Toi, on sait ce qui t'importe.

Donc ça sert à rien de discuter avec toi des voitures chinoises.

n°72003947
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-12-2024 à 22:55:30  profilanswer

Snake__ a écrit :

Rien compris à ta phrase...  
Je viens de faire acheter une Zoé à mon frère ce samedi.  
J'ai aucun a priori sur quelque voiture que ce soit. Je me fous royalement que ce soit renault, Peugeot, mg, tesla, Fiat qui prenne mon argent.

Moi, ce qui m'importe c'est le rapport prix prestation.

Toi, on sait ce qui t'importe.

Donc ça sert à rien de discuter avec toi des voitures chinoises.

c'est le rapport prix prestations +  lieu de production. Si j'ai pas les moyens pour une neuve européenne je me tourne vers l'occasion. ce que j'ai fait plutôt que de succomber au chant des Sirènes chinoises neuve.  

Chacun est maître de ses actes. Faudra pas chialer quand on aura plus d'industrie européenne. Et que les chinois auront remonté leur prix après avoir dégommer le marché.

n°72003969
Snake__
Posté le 04-12-2024 à 22:59:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

c'est le rapport prix prestations +  lieu de production. Si j'ai pas les moyens pour une neuve européenne je me tourne vers l'occasion. ce que j'ai fait plutôt que de succomber au chant des Sirènes chinoises neuve.  

Chacun est maître de ses actes. Faudra pas chialer quand on aura plus d'industrie européenne. Et que les chinois auront remonté leur prix après avoir dégommer le marché.

Non mais buggy, je le sais pas besoin de me le dire.
C'est pour ça que je dis que lorsqu'il s'agit de discuter de voiture chinoise, il est inutile de discuter avec toi.
Pour le reste y'a pas de souci, J'ai absolument rien contre toi.

Message édité par Snake__ le 04-12-2024 à 23:00:31
n°72004005
Furorento
Posté le 04-12-2024 à 23:06:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le moteur est pas efficient (moins qu’un nidec)
L autonomie n a quasiment pas evolué depuis 2019
Le prix est stratosphérique  
Ils vont sortir une version sans CCS
Les places arrières sont vraiment pas terribles  
Et maintenant elle n’a que 4 etoiles  

Bref à oublier…
La megane a un tarif proche est bien mieux

n°72004009
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-12-2024 à 23:06:46  profilanswer

Je vais finalement prendre le XC40 Twin ... quand je l'aurai je vous ferai un petit RC (:

n°72004117
Snake__
Posté le 04-12-2024 à 23:28:12  profilanswer

Furorento a écrit :

Bref à oublier…

Je suis d'accord sur l'ensemble des points.

mood
Publicité
Posté le 04-12-2024 à 23:28:12  profilanswer

n°72004144
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-12-2024 à 23:33:37  profilanswer

wade a écrit :

Frr t'as 60 ans ou quoi ?

J'espère y arriver un jour, aux 60 ans. C'est juste qu'avoir des "nag bell and whistle" entre le moment où je démarre la voiture et le moment où ils m’agacent suffisamment pour que je les désactive (quittant la route des yeux pour l'écran pour se faire d'ailleurs, un point pour la sécurité) m’agace... D'autant que ceux qui équipent ma voiture sont pas des plus performants, donc j'ai beaucoup de mal à percevoir leur utilité, c'est aussi utile pour la sécurité et la sérénité que la belle-mère sur le siège passager qui commente ta conduite et s'accorde le droit de tirer sur le volant de temps en temps...

n°72004274
Clampin
Posté le 05-12-2024 à 00:09:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Si ta mg repassait le test aujourd'hui elle aurait 1 étoile :o

C'est pas MG...
https://rouleur-electrique.fr/le-xp [...] curitaire/

---------------
Mes photos préférées de ma chienne : https://tinyurl.com/bestolia de mes balades en vttae : https://tinyurl.com/bestvttae
n°72004411
helmuth
Posté le 05-12-2024 à 04:08:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Exister sur le papier en attendant de se construire leur propre offre VE j’imagine. La ils vendent du VW rebadgé.

On va pas se mentir, Ford leur objectif, à mon avis, c’est déjà d’exister tout court et c’est mal barré déjà en thermique  :o  

Leur meilleure vente c’est un SUV hybride de 1800 kg, le kuga, qui commence à 40k et juste derrière le puma en thermique.

J’en croise pratiquement jamais. Derrière ça t’a rien. Mondeo morte, focus morte, fiesta morte.

Avant ça c’était la mondeo hybride avec exactement le même bloc propulsion, uniquement parce que Toyota n’arrivait pas à fournir les taxi et vtc en Camry (2 ans de délais et arrêt de la prise des commandes).

Sinon ils vendent encore des camionnettes.  

Leur gamme fait peine à voir.

Message édité par helmuth le 05-12-2024 à 04:15:51
n°72004412
Draikins
Spiral Knight
Posté le 05-12-2024 à 04:11:14  profilanswer

Ils ont voulu abandonner le volume pour faire de la marge, ils ne font ni l'un ni l'autre et ne savent plus faire de voitures

n°72004415
helmuth
Posté le 05-12-2024 à 04:14:09  profilanswer

fajitasss a écrit :

Je vais finalement prendre le XC40 Twin ... quand je l'aurai je vous ferai un petit RC (:

C’est pas elle qui sort 35kwh sur autoroute?

n°72004420
helmuth
Posté le 05-12-2024 à 04:25:26  profilanswer

Draikins a écrit :

Ils ont voulu abandonner le volume pour faire de la marge, ils ne font ni l'un ni l'autre et ne savent plus faire de voitures

Je ne dirait pas qu’ils ne savent plus faire de voiture.  

Le kuga est remarquable: conso pas délirante voir même plaisante pour un SUV alors qu’il a un bloc atmosphérique de 2,5L le truc que plus personne ne propose depuis 15 ans, possiblement une des meilleure conduite semi autonome de niveau 2, ils ont aussi la meilleure conduite semi autonome de niveau 2+ avec bluecruise, l’ergonomie de leurs bagnole est bonne, les aides pas intrusives, t’as pas des bips à la con dans tous les sens et surtout la bagnole est fiable dans sa conduite semi autonome et sait exactement quand elle va faire de la merde et te le signale.

Donc ils savent faire mais ils font pas  :o ils ont deux modèles thermiques: kuga et puma, la focus c’est terminé.

En électrique la mustang Mach E est une excellente bagnole (volant capacitif, bluecruise) mais pas vraiment une bonne électrique (conso gargantuesque même si en dessous des Chinoises, charge très lente), le reste c’est Volkswagen  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 05-12-2024 à 04:33:49
n°72004780
fabien1176
Posté le 05-12-2024 à 08:36:59  profilanswer

Hello,

Pour un pote qui vient d'avoir sa petite citadine thermique (une vieille Twingo) HS suite à un accident sur autoroute : quel modèle de gabarit similaire conseilleriez vous en VE, autonomie ~250/300km WLTP, qui ne soit pas un nid d'emmerdes (donc exit tout ce qui concerne Stellantis :o surtout qu'il a donné avec son C5 Aircross PureTech) ?

Je lui dis qu'en ce moment avec la fin du "gros" bonus, et attendu que nous approchons de la clôture de l'exercice comptable 2024, il doit être possible de négocier de la GROSSE remise :o

:jap:

n°72004805
franckyvin​vin12
Posté le 05-12-2024 à 08:42:13  profilanswer

Furorento a écrit :

Bref à oublier…

C'est violent quand même :o
Perso je trouve que cette R5 est bien mais qu'on en fait trop, juste parce qu'elle a une bouille mignonne et que Renault a su communiquer habilement sur cette "Renaulution". En soit elle fait le boulot, le design est bon, le software est à la page, apparemment elle est agréable à conduire, et niveau prix elle permet quand même un step par rapport à la Zoé qui coûtait probablement plus cher à produire.  

Mais au final il n'y a rien de bien nouveau non plus, l'efficience et les batteries sont corrects, et les prix bas annoncés concernent des versions qui ne se vendront probablement pas beaucoup.  

Bref une bonne voiture, c'est très bien ce qu'a fait Renault. Mais pas non plus de quoi justifier le foin qu'on en fait dans les médias depuis 6 mois :jap:

n°72004820
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-12-2024 à 08:45:53  profilanswer

Non mais Furo attend une citadine avec 800km WLTP pour 25k€ et produite en France [:spamafote]

---------------
Aloha
n°72004830
Naxos
\o/
Posté le 05-12-2024 à 08:48:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais Furo attend une citadine avec 800km WLTP pour 25k€ et produite en France [:spamafote]

C'est fini ça, on le voit bien sur le topic.

---------------
[Folio Photos]
n°72004866
gloinfred
Posté le 05-12-2024 à 08:57:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

N'importe quoi, pour changer...

Snake__ a écrit :

Je suis d'accord sur l'ensemble des points.

En général, quand tu es d'accord avec fuorento, il faut se poser des questions... :jap:

Message édité par gloinfred le 05-12-2024 à 08:58:15
n°72004892
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-12-2024 à 09:00:22  profilanswer

helmuth a écrit :

Je ne dirait pas qu’ils ne savent plus faire de voiture.  

Le kuga est remarquable: conso pas délirante voir même plaisante pour un SUV alors qu’il a un bloc atmosphérique de 2,5L le truc que plus personne ne propose depuis 15 ans, possiblement une des meilleure conduite semi autonome de niveau 2, ils ont aussi la meilleure conduite semi autonome de niveau 2+ avec bluecruise, l’ergonomie de leurs bagnole est bonne, les aides pas intrusives, t’as pas des bips à la con dans tous les sens et surtout la bagnole est fiable dans sa conduite semi autonome et sait exactement quand elle va faire de la merde et te le signale.

Donc ils savent faire mais ils font pas  :o ils ont deux modèles thermiques: kuga et puma, la focus c’est terminé.

En électrique la mustang Mach E est une excellente bagnole (volant capacitif, bluecruise) mais pas vraiment une bonne électrique (conso gargantuesque même si en dessous des Chinoises, charge très lente), le reste c’est Volkswagen  :o

Les ventes du kuga sont pas dégueulasses en Europe.
Après pour ce qui est de la France, très franchement j'ai moins confiance en l'avenir du réseau Ford qu'un BYD par exemple.
Les chiffres sont dégueu, y'a du plan de licenciement massif, leur transition VE est hasardeuse, etc..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72005016
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-12-2024 à 09:20:02  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est fini ça, on le voit bien sur le topic.

Les vrais Froncais achetent des R5/Megane/Scenic Made in Fronce  [:giroud2027:4]

n°72005051
razorei
Posté le 05-12-2024 à 09:23:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Pour un pote qui vient d'avoir sa petite citadine thermique (une vieille Twingo) HS suite à un accident sur autoroute : quel modèle de gabarit similaire conseilleriez vous en VE, autonomie ~250/300km WLTP, qui ne soit pas un nid d'emmerdes (donc exit tout ce qui concerne Stellantis :o surtout qu'il a donné avec son C5 Aircross PureTech) ?

Je lui dis qu'en ce moment avec la fin du "gros" bonus, et attendu que nous approchons de la clôture de l'exercice comptable 2024, il doit être possible de négocier de la GROSSE remise :o

:jap:

Hyundai inster? R5?
Dans le gabarit de la twingo avec une autonomie correcte y'a pas 400 choix

n°72005128
meta67
Posté le 05-12-2024 à 09:33:48  profilanswer

n°72005180
razorei
Posté le 05-12-2024 à 09:41:17  profilanswer

il veut un VE nan?  [:otan beauval]
Et le gabarit de la mg3 c'est plus clio que twingo

Message cité 1 fois
Message édité par razorei le 05-12-2024 à 09:41:49
n°72005288
chin jo
Posté le 05-12-2024 à 09:54:08  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

C'est violent quand même :o
Perso je trouve que cette R5 est bien mais qu'on en fait trop, juste parce qu'elle a une bouille mignonne et que Renault a su communiquer habilement sur cette "Renaulution". En soit elle fait le boulot, le design est bon, le software est à la page, apparemment elle est agréable à conduire, et niveau prix elle permet quand même un step par rapport à la Zoé qui coûtait probablement plus cher à produire.  

Mais au final il n'y a rien de bien nouveau non plus, l'efficience et les batteries sont corrects, et les prix bas annoncés concernent des versions qui ne se vendront probablement pas beaucoup.  

Bref une bonne voiture, c'est très bien ce qu'a fait Renault. Mais pas non plus de quoi justifier le foin qu'on en fait dans les médias depuis 6 mois :jap:

+1
Le battage médiatique et la branlette collective des gars qui veulent se lancer journalistes sur Youtube en en rajoutant des caisses ça aurait tendance à agir en repoussoir pour moi.
Elle est surement pas si mal, mais là c'est l'overdose.
Surtout avec une première série lourdement tarifée quand même versus la fiche technique brute.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°72005308
Juxv6
Posté le 05-12-2024 à 09:56:02  profilanswer

haohan a écrit :

Qu'est-ce que ça vaut une MG4 50 kwh en termes d'agrément de conduite ? A ce prix, en seconde voiture, ça commence à être intéressant non ?  

j'ai été "bluffé" par la conduite d'une MG4, c'est franchement sympas à conduire.
Je pensais initialement avoir affaire à une économique chinoise,  et donc m'attendais à "rien", et j'ai découvert un bon châssis  (bon bien aidé en adhérence par une bonne monte pneumatique).
en comparaison, une ioniq5 que je conduit régulièrement, est trop lourde, trop pataude (mais bon c'est normal c'est son rôle, c'est une "limousine" pour le marché américain).

Faut avouer qu'avec 22K€, entre une Zoe et une MG4, meme avec la préférence pour l'achat d'une française, au volant, la MG l'emporte largement.

pour ce qui est de l'ergonomie, efficience, j'y connais pas assez pour me prononcer

n°72005355
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2024 à 10:01:19  profilanswer

razorei a écrit :

il veut un VE nan?  [:otan beauval]
Et le gabarit de la mg3 c'est plus clio que twingo

tout comme la R5

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°72005358
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-12-2024 à 10:01:33  profilanswer

En tout cas ça saute pas aux yeux .

https://zeperfs.com/duel4337-10619.htm

n°72005366
fabien44
Posté le 05-12-2024 à 10:02:18  profilanswer

Furorento a écrit :

Bref à oublier…

Elle se vend très bien pour l'instant.
Le prix n'est pas stratosphérique ou alors toutes les citadines VE ont des prix stratosphériques et Renault est la moins à blâmer car R5 fabriquée en France et prix fourchette basse.
L'autonomie est standard dans son segment.
Pour avoir testé la Megane et la R5, je préfère la R5 pour un prix inférieur, ça dépend des usages.
Les places arrières d'une citadine ne sont pas réputées pour être le point fort. Tu trouveras pas vraiment mieux chez la concurrence.

Donc tu racontes bien n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 05-12-2024 à 10:14:50
n°72005448
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 05-12-2024 à 10:11:41  profilanswer

chin jo a écrit :

+1
Le battage médiatique et la branlette collective des gars qui veulent se lancer journalistes sur Youtube en en rajoutant des caisses ça aurait tendance à agir en repoussoir pour moi.
Elle est surement pas si mal, mais là c'est l'overdose.
Surtout avec une première série lourdement tarifée quand même versus la fiche technique brute.

La ligne, la présentation intérieure et la finition sont très largement supérieurs à ce que propose Stellantis. Elle met une claque de modernité, aussi bien en tenue de route qu'en présentation intérieure et en infotainement, par rapport à la Zoé. Et sur ce segment, pour l'instant il n'y a pas grand monde. Et elle correspond aux attentes d'un marché en manque de citadines et de compactes. Et on a moins l'impression d'être David Bowman face à HAL que dans une 3008, ou d'être face à un Minitel que dans une 208.
Après, forcément, elle fait moins bien qu'une Model S Plaid ou qu'une Ioniq 5 N...  :o  
On pourrait aussi se plaindre que les essayeurs passent leur temps à vanter le prix d'entrée en testant un modèle d'essai presse toutes options, mais ça c'est malheureusement pas propre à la 5, c'est valable pour la plupart des caisses... C'est surement une des nouvelles les plus intéressantes que le marché auto décidément bien atone et amorphe, figé sur des SUV patauds, nous a proposé depuis un moment. C'est sans AMHA le fait qu'elle fasse figure d'oasis en plein désert lui donne une survisibilité qu'elle n'aurait pas eu dans un marché normalement dynamique... De là à y trouver un motif de repoussoir... Au point d'aller acheter une 208  ou une Spring à la place?  :whistle:

n°72005594
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 05-12-2024 à 10:27:40  profilanswer

fabien44 a écrit :

Elle se vend très bien pour l'instant.
Le prix n'est pas stratosphérique ou alors toutes les citadines VE ont des prix stratosphériques et Renault est la moins à blâmer car R5 fabriquée en France et prix fourchette basse.
L'autonomie est standard dans son segment.
Pour avoir testé la Megane et la R5, je préfère la R5 pour un prix inférieur, ça dépend des usages.
Les places arrières d'une citadine ne sont pas réputées pour être le point fort. Tu trouveras pas vraiment mieux chez la concurrence.

Donc tu racontes bien n'importe quoi.

Ils restent sur des critiques de fiche technique, tant qu'ils n'auront pas essayé le modèle, ils ne comprendront pas.
C'est un peu comme ceux qui critiquent la Ioniq 5N en disant que la fausse boite de vitesse ne sert à rien... il y a des choses qu'il faut tester pour comprendre.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°72005716
gloinfred
Posté le 05-12-2024 à 10:40:45  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ils restent sur des critiques de fiche technique, tant qu'ils n'auront pas essayé le modèle, ils ne comprendront pas.
C'est un peu comme ceux qui critiquent la Ioniq 5N en disant que la fausse boite de vitesse ne sert à rien... il y a des choses qu'il faut tester pour comprendre.

Parler sans savoir c'est pas du tout le genre de fuorento voyons...

Message édité par gloinfred le 05-12-2024 à 10:43:54
n°72005791
razorei
Posté le 05-12-2024 à 10:52:47  profilanswer

StanCW a écrit :

tout comme la R5

3m92 vs 4.11m ça fait quand même 20cm d'écart

n°72005808
lestat67se​l
:-)
Posté le 05-12-2024 à 10:54:32  profilanswer

On a la Peugeot e208 de la belle mère en prêt (cette dernière est en convalescence et ne peut conduire), pratique pour les petits trajets.

Ce matin madame la prend, part de la maison, s'arrête à la boulangerie prendre un mannele :o, et impossible de repartir: "defaut système traction électrique"  :D  
la voiture a même pas 15kkm.

Je lis diverses choses sur le net: compresseur clim grillé, une update à faire, ptet la batterie 12v HS.

C'est une LLD garantie et tout le bazard donc si ca redémarre tout à l'heure je la dépose là bas, mais j'me disais que vous aviez peut-être de l'expérience à ce sujet ici ?

Message cité 3 fois
Message édité par lestat67sel le 05-12-2024 à 10:54:52
n°72005838
k-nar
Laqué.
Posté le 05-12-2024 à 10:57:51  profilanswer

lestat67sel a écrit :

On a la Peugeot e208 de la belle mère en prêt (cette dernière est en convalescence et ne peut conduire), pratique pour les petits trajets.

Ce matin madame la prend, part de la maison, s'arrête à la boulangerie prendre un mannele :o, et impossible de repartir: "defaut système traction électrique" :D
la voiture a même pas 15kkm.

Je lis diverses choses sur le net: compresseur clim grillé, une update à faire, ptet la batterie 12v HS.

C'est une LLD garantie et tout le bazard donc si ca redémarre tout à l'heure je la dépose là bas, mais j'me disais que vous aviez peut-être de l'expérience à ce sujet ici ?

Tu trouveras plein de témoignages sur des forums auto, effectivement ça semble être souvent le compresseur mal dimensionné qui lâche très souvent sur les e208/corsa etc

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°72005844
alffir
Posté le 05-12-2024 à 10:58:33  profilanswer

Furorento a écrit :

Bref à oublier…

_ la conso est proche d'une e-208 plus basse et avec des roues plus petites, rien ne dit que le moteur n'est pas efficient. Et le Nidec à aimant permanant est bon
_ il y a peu de citadine élec, et à part la ë-C3 largement plus cheap, elle est moins chère que les Stellansis ou la Mini
_ sur ce point d'accord avec toi, l'absence de CCS ruine la polyvalence et devrait réduire le droit au bonus pour moi (histoire de ne pas interdire)
_ Elle fait 3m92, les places arrières sont très bien pour sa taille.
_ 4 étoiles de 2024, c'est très bien pour une citadine.

C'est fou d'être aussi blasé en roulant en Leaf restylée qui était obsolète à sa sortie dès sa sortie.

J'aurais bien aimé une voiture moins chère et avec plus d'autonomie, mais à part les MG bradées, il n'y a pas grand chose.

Et ni VW, ni Hyndai a réussi à faire mieux que la R5 pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par alffir le 05-12-2024 à 11:00:26

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°72005964
gloinfred
Posté le 05-12-2024 à 11:11:52  profilanswer

alffir a écrit :

_ la conso est proche d'une e-208 plus basse et avec des roues plus petites, rien ne dit que le moteur n'est pas efficient. Et le Nidec à aimant permanant est bon
_ il y a peu de citadine élec, et à part la ë-C3 largement plus cheap, elle est moins chère que les Stellansis ou la Mini
_ sur ce point d'accord avec toi, l'absence de CCS ruine la polyvalence et devrait réduire le droit au bonus pour moi (histoire de ne pas interdire)
_ Elle fait 3m92, les places arrières sont très bien pour sa taille.
_ 4 étoiles de 2024, c'est très bien pour une citadine.

C'est fou d'être aussi blasé en roulant en Leaf restylée qui était obsolète à sa sortie dès sa sortie.

J'aurais bien aimé une voiture moins chère et avec plus d'autonomie, mais à part les MG bradées, il n'y a pas grand chose.

Et les liaisons au sol de la R5 sont technologiquement excellentes (et manifestement très convaincantes à l'usage selon les essais).
Et c'est une bagnole fabriquée en France et non dans un ays à bas coût, ce qui a son importance si on pense que conserver un minimum d'industrie dans le pays est une bonne chose.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 05-12-2024 à 11:12:52
n°72006068
franckyvin​vin12
Posté le 05-12-2024 à 11:22:08  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il y a un peu de vrai, après faut comprendre aussi que la tenue de route et la joie de conduire sur des routes sinueuses c'est sympa mais c'est un critère très secondaire pour beaucoup de monde :jap:

Après, perso je trouve qu'on en fait trop mais le vrai critère pour juger d'une voiture réussie c'est les ventes, et de ce côté ça a l'air bien parti  :jap:

n°72006092
dje33
Posté le 05-12-2024 à 11:24:49  profilanswer

alffir a écrit :

J'attends les tests de la Inster

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2550  2551  2552  ..  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)