Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294  3295  3296
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74430582
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 11:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Turbo de M6 à l'instant : les recherches de véhicules électriques ont bondi de 91% en mars sur la Centrale.fr !  [:nelsonmontel:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 11:54:27  profilanswer

n°74430618
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 12:01:06  profilanswer

multikill a écrit :

Une 208 à 100 balles par mois si je peux rempiler encore 3 ans ça me semble mieux que de claquer 10k balles dans une occasion non? Après je ne suis pas dingue en calcul et encore moins en gestion de mon argent.

100 balles, ça parait très peu. Tiens nous au courant pour le tarif du renouvellement.

---------------
n°74430631
multikill
Posté le 22-03-2026 à 12:03:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

100 balles, ça parait très peu. Tiens nous au courant pour le tarif du renouvellement.

J'ai encore le temps c'est mars de l'année prochaine. Après si je fais une simu avec 7k balles de premier loyer je tombe sur 100 balles pareil.
Aussi bien ils renouvellent encore le truc de l'état et roule.

Message édité par multikill le 22-03-2026 à 12:04:05
n°74430785
salsifi34
Posté le 22-03-2026 à 12:39:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Turbo de M6 à l'instant : les recherches de véhicules électriques ont bondi de 91% en mars sur la Centrale.fr !  [:nelsonmontel:5]

[:junk1e:3]
J'amènerai bien savoir le nombre de recherches Ferrari et autres et le nombre de personnes réellement intéressé.

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°74430887
krumli
Posté le 22-03-2026 à 13:00:59  profilanswer

alffir a écrit :

Si tu n'as pas de grand trajet, ça ne va pas poser de problème, au pire tu mets 10-15 minutes de charge pour avoir assez, où tu roules à 110 quand il fait bien froid.

La question c'est est-ce que tu as vraiment besoin de ce volume, car un SUV façon Enyak offre déjà un beau volume et est bien plus agréable sur route.

Ça m'étonnerait que la nouvelle batterie soit en LFP, ça tiendrait trop de place, je pense que c'est la 54 kWh brut des dernières e-208 à moteur 156 chevaux.

A priori c'est bien du LFP :  

https://i.ibb.co/nNnQV4Zk/Screenshot-2026-03-22-at-12-56-21-Battery-Report-Citroen-pdf.png

https://service.citroen.com/ACddb/B [...] itroen.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par krumli le 22-03-2026 à 13:01:25
n°74430899
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 13:03:43  profilanswer

salsifi34 a écrit :

[:junk1e:3]  
J'amènerai bien savoir le nombre de recherches Ferrari et autres et le nombre de personnes réellement intéressé.

Ce critère était le même avant.

---------------
n°74431052
ManuLM
Posté le 22-03-2026 à 13:48:11  profilanswer

qwazer a écrit :

Et si on pouvait éviter d’avoir toutes les semaines ces discussions HS sur des pseudos hybrides ou des prolongateurs d’autonomie qui font que ce ne sont plus des VE [:pikitfleur:4]

Ben ca arrive un peu partout donc a mon avis les range extenders on n'a pas fini d'en parler...
Et c'est au passage la réponse aux whiners qui veulent faire 1000 bornes avec une charge (qui je pense ne sert pas à grand chose) et donc on en a déjà parlé 100 fois et ca ne va pas s'arrêter comme ça  :D

n°74431109
Furorento
Posté le 22-03-2026 à 14:01:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ils tombent sur des C0 rincées et ils abandonnent  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 22-03-2026 à 14:01:57
n°74431178
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 22-03-2026 à 14:20:49  profilanswer

n°74431212
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 14:27:04  profilanswer

Bonjour ici. Sur le topic recherche de véhicule on m'a conseillé de poser ma réflexion ici :-)

Je suis en phase de réflexion pour un achat de VE. Cela fait des années que je souhaite passer au VE (pour son confort de conduite et praticité d'utilisation essentiellement) j'ai convaincu ma femme d'y passer il y a 2 ans, c'est à mon tour cette année...

Je vous explique mes besoins dans un premier temps :

-Budget: environ 30 000€
-Type de trajets : 80% de la nationale @ 110 , 15% de la route de campagne @ 80-90 et 5% de la ville @ 30-50. Dans l'avenir la part route de campagne pourra empiéter sur la part nationale (peut-être 60% de routes de campagne et 20% de nationales) mais rien n'est sûr pour l'instant.
-Famille de 4 personnes (2 adultes-2 enfants)
-Ce sera le véhicule familial, donc elle devra être plus spacieuse que la ZS EV 2022 de mme et idéalement permettre plus d'autonomie (aussi parce que mme squatte pas mal la prise déjà... Mise en place d'une borne prévue)
-2 départs en vacances par an maxi, nous n'envisageons pas de louer de véhicule pour ces départs, quitte à faire pas mal d'arrêts, nous ne somment pas du genre à bouffer de longues distances sans s'arrêter.
-Occasion ou neuf, peu m'importe, après certes le neuf sera plus valorisant que l'occasion. Si jamais je suis sans doutes éligible aux aides de l'état au max.

Mes critères de choix par ordre du plus important au moins important:

-Le véhicule devra me faire longtemps: j'ai le mien depuis 15 ans et ne suis pas du genre a changer tous les 4 matins...Donc idéalement je repartirais sur le meme type de periode pour le futur. Donc fiabilité sur le court et long terme essentielle...Je déteste devoir aller au garage, c'est toujours une organisation qui m'emmerde au plus haut point.

-Technologies et aides à la conduite:  
J'aime beaucoup tout ce qui est technologies (android auto, parking automatique, HUD avec réalité augmentée,... l'info divertissement en général doit être le plus avancé et pratique possible avec un maximum d'infos.)
Pour les aides a la conduite le régulateur adaptatif est un impératif, et si possible performant (la ZS de mme ralentis beaucoup pour rien, quand il vois un camion a 2km,...). Le maintien dans la voie aussi doit etre performant et le top serait un volant capacitif ou l'alerte de maintien de volant peu invasive (le ZS de mme demande de beaucoup trop bouger le volant et trop souvent a mon gout). Les alertes anticollisions, c'est un gros plus ( le ZS de mme est vraiment très bien équipé a ce niveau là et lorsque l'on recule sans visibilité et qu'il y a un véhicule qui arrive transversalement le ZS alerte bien ca nous a évité plusieurs fois l'accident c'est grave cool!). Que le véhicule freine pour éviter une collision avant aussi c'est un plus...Sait-on jamais...
Bref, vous avez compris, de la techno, de la techno et encore de la techno, avec beaucoup de conduite autonome !

-Autonomie et vitesse de charge :
Donc là, a minima les mêmes performances que la ZS de mme, soit une autonomie mini d'environ 440-430km et une vitesse de charge mini de 90-100kw. La ZS de mme tiens bien l'autonomie WLTP en été (440km), bon en hiver c'est pas trop ca mais bon...Ca le fais. idéalement j'aimerai 550+km d'autonomie et 150kw de vitesse de charge.

-Performances :  
Je ne souhaite pas baisser en performances par rapport à mon véhicule actuel ( accord 2.4ess) donc un 0-100 a minima à 8 secondes et 200ch mini, idéalement 280+ et un 0-100 vers les 6 secondes.

-habitabilité et attelage :
Le minimum en termes d'habitabilité et volumes de coffre sont le ZS environ, donc typé SUV familial. Le frunk n'est pas obligatoire, mais apprécié. Un impératif, c'est la possibilité de mettre un attelage, si déjà présent, c'est le top, mais sinon que le véhicule puisse en recevoir un, je sais que ce n'est pas le cas de tous les VE.

L'esthétique :  
Je ne suis pas hyper difficile, mais s'il ne me plait pas esthétiquement, c'est niet! Par contre, j'ai quand même une belle plage d'acceptation, il y a peu de modèles qui ne me plaisent pas.

J'ai commencé quelques recherches et j'ai retenu/exclus quelques véhicules :

-J'ai exclu:

-Kia E niro 64: l'ancien modèle 2e version, il me plaisait beaucoup, mais j'ai vu qu'il y avait un problème latent dessus , le réducteur qui vient à claquer inévitablement plus ou moins tard, je n'aime pas l'idée d'avoir une épée de Damoclès sur la tête...
-Tesla model 3 long range : Niveau perfs/autonomie et techno, c'est vraiment chouette même si je déplore Android auto manquant, mais la dégradation de la batterie me fait vraiment peur sur l'avenir, j'ai beaucoup de mal à en trouver avec des SOH>95%.
-Hyundai kona: je n'aime pas du tout l'esthétique

J'ai retenu :
-Ford mustang mach E long range: Alors là c'est un vrai coup de coeur, esthétiquement j'accroche a 100% (sauf sur certains coloris), il coche quasiment toutes les cases si ce n'est sa courbe de charge, tout juste acceptable dans mes critères et son tarif, la version extended range est difficilement trouvable sous les 30K, mais ca se trouve...L'autonomie c'est le top pour moi, les techno et aides a la conduite sont vraiment largement OK (sans etre parfaites, manque un HUD, des menus un peu moins austère, un volant capacitif mais amorti par le bluecruise et il est faiblement exigeant sur les mains sur le volant) le one pedal drive c'est cool, bon freinage régénératif, Ford est réactif sur les MAJ et a bien fait progresser son véhicule depuis ses débuts (courbe de charge etc), les performances ce n'est pas une tesla, mais ça a quand même des meilleures perfs que mon accord et donc pour dépasser camions et tracteurs sur routes de campagnes je serai bien plus serein.

-Kia EV6 229 2wd: Ici on coche aussi pas mal de cases, bel esthétique, très bonne autonomie couplée avec des vitesses de charge aprioris impressionnantes ( qu'en est il dans la réalité? j'ai vu quelques avis qui disais qu'ils avaient du mal a atteindre les bonnes vitesses?) malgré une un peu plus petite batterie que la mustang, charger plus vite, c'est un avantage sur long trajets et pas handicapant au quotidien la plus petite batterie.... Là ou elle peche c'est je crois l'info divertissement qui est je crois assez lent et elle a tendance a biper un peu pour rien dans tous les sens...Je suis vraiment pas fan de cela...et autre désavantage c'est qu'elle est un peu moins performante que la mustang en termes de reprises...

-Skoda Enyaq IV 80: Je ne connais pas bien Skoda, mais il a l'air de cocher pas mal de cases, j'aime moins esthétiquement que le mustang ( d'ailleurs, l'avant ca passe, mais l'arrière: dégueulasse ce Skoda) , il a d'un peu moins bonnes performances et c'est d'ailleurs un poil hors limites, il compense par son système d'info divertissement aprioris au top (HUD etc) et ses capacités de conduite autonome bien poussées.Une belle habitabilité aussi. Par contre clairement là c'est pas le coup de coeur, qu'en est il des sensation et confort de conduite face au mustang ?

-Renault Sénic 87kwh: Alors Là...Gros doute...On la trouve en version grande autonomie 220ch chez des courtiers dans les 35K€, c'est hors budget mais je ne sais pas si en achetant par un courtier on peut avoir les aides de l'état, si oui et si comme je le pense je remplis bien les conditions pour avoir les aides au max ca la ferais descendre a 28K€ et là ca change pas mal la donne, car je passe sur un véhicule neuf qui coche toutes les cases (si ce n'est un poil juste sur les performances en reprises),Android automotive est parait il vraiment top, habitabilité, autonomie,... en plus en rouge je la trouve vraiment belle...Par contre où il y a gros doute c'est sur la fiabilité, déjà pas fan d'origine des françaises ( j'ai eu saxo,307,406 et j'était tous les 3 mois au garage, je suis passé chez Honda et j'ai dis adieu à mon mécano...J'exagère un peu hein...) et j'ai lu un peu partout que les nouvelles renault electriques avaient pas mal de soucis techniques...Et ca c'est un gros NO GO pour moi...Qu'en pensez vous?

-MG4: Beaucoup moins chère, c'est pas parce que j'ai un budget de 30K que je suis obligé de tout dépenser, on la trouve en occasion en luxury 64kwh en dessous des 18-20K donc pas mal mais bon meme si en théorie elle coche toutes les cases, dans la pratique les aides a la conduite c'est moyen (comme la ZS de mme j'imagine) et manque un peu d'espace mais bon c'est pas un critère décisif non plus...J'envisage aussi la version 2026 en neuf, on arrive a froler les 30K en extended range...

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller auxquelles je n'ai pas pensé ? Que pensez-vous de ma réflexion sur les modèles exclus et retenus ?
Merci de m'avoir lu...

Message cité 5 fois
Message édité par scalpatif le 22-03-2026 à 14:28:53

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 14:27:04  profilanswer

n°74431218
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-03-2026 à 14:28:10  profilanswer

Furorento a écrit :

Ils tombent sur des C0 rincées et ils abandonnent  :o

Tu veux qu'on parle des Leaf ? :o

---------------
==========
n°74431235
R-jac
Posté le 22-03-2026 à 14:32:09  profilanswer

En lisant le texte j'allais pointer vers la Scénic

C'est fiable pas trop d'inquiétude là dessus :jap:

À part les moteurs des premières Mégane et un truc à vidanger sur les Zoé il n'y a pas vraiment de problèmes techniques courants sur les Renault électriques.

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 22-03-2026 à 14:33:46
n°74431256
AzR3L
Posté le 22-03-2026 à 14:37:00  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour ici. Sur le topic recherche de véhicule on m'a conseillé de poser ma réflexion ici :-)

Je suis en phase de réflexion pour un achat de VE. Cela fait des années que je souhaite passer au VE (pour son confort de conduite et praticité d'utilisation essentiellement) j'ai convaincu ma femme d'y passer il y a 2 ans, c'est à mon tour cette année...

Je vous explique mes besoins dans un premier temps :

-Budget: environ 30 000€
-Type de trajets : 80% de la nationale @ 110 , 15% de la route de campagne @ 80-90 et 5% de la ville @ 30-50. Dans l'avenir la part route de campagne pourra empiéter sur la part nationale (peut-être 60% de routes de campagne et 20% de nationales) mais rien n'est sûr pour l'instant.
-Ce sera le véhicule familial, donc elle devra être plus spacieuse que la ZS EV 2022 de mme et idéalement permettre plus d'autonomie (aussi parce que mme squatte pas mal la prise déjà... Mise en place d'une borne prévue)
-2 départs en vacances par an maxi, nous n'envisageons pas de louer de véhicule pour ces départs, quitte à faire pas mal d'arrêts, nous ne somment pas du genre à bouffer de longues distances sans s'arrêter.
-Occasion ou neuf, peu m'importe, après certes le neuf sera plus valorisant que l'occasion. Si jamais je suis sans doutes éligible aux aides de l'état au max.

Mes critères de choix par ordre du plus important au moins important:

-Le véhicule devra me faire longtemps: j'ai le mien depuis 15 ans et ne suis pas du genre a changer tous les 4 matins...Donc idéalement je repartirais sur le meme type de periode pour le futur. Donc fiabilité sur le court et long terme essentielle...Je déteste devoir aller au garage, c'est toujours une organisation qui m'emmerde au plus haut point.

-Technologies et aides à la conduite:  
J'aime beaucoup tout ce qui est technologies (android auto, parking automatique, HUD avec réalité augmentée,... l'info divertissement en général doit être le plus avancé et pratique possible avec un maximum d'infos.)
Pour les aides a la conduite le régulateur adaptatif est un impératif, et si possible performant (la ZS de mme ralentis beaucoup pour rien, quand il vois un camion a 2km,...). Le maintien dans la voie aussi doit etre performant et le top serait un volant capacitif ou l'alerte de maintien de volant peu invasive (le ZS de mme demande de beaucoup trop bouger le volant et trop souvent a mon gout). Les alertes anticollisions, c'est un gros plus ( le ZS de mme est vraiment très bien équipé a ce niveau là et lorsque l'on recule sans visibilité et qu'il y a un véhicule qui arrive transversalement le ZS alerte bien ca nous a évité plusieurs fois l'accident c'est grave cool!). Que le véhicule freine pour éviter une collision avant aussi c'est un plus...Sait-on jamais...
Bref, vous avez compris, de la techno, de la techno et encore de la techno, avec beaucoup de conduite autonome !

-Autonomie et vitesse de charge :
Donc là, a minima les mêmes performances que la ZS de mme, soit une autonomie mini d'environ 440-430km et une vitesse de charge mini de 90-100kw. La ZS de mme tiens bien l'autonomie WLTP en été (440km), bon en hiver c'est pas trop ca mais bon...Ca le fais. idéalement j'aimerai 550+km d'autonomie et 150kw de vitesse de charge.

-Performances :  
Je ne souhaite pas baisser en performances par rapport à mon véhicule actuel ( accord 2.4ess) donc un 0-100 a minima à 8 secondes et 200ch mini, idéalement 280+ et un 0-100 vers les 6 secondes.

-habitabilité et attelage :
Le minimum en termes d'habitabilité et volumes de coffre sont le ZS environ, donc typé SUV familial. Le frunk n'est pas obligatoire, mais apprécié. Un impératif, c'est la possibilité de mettre un attelage, si déjà présent, c'est le top, mais sinon que le véhicule puisse en recevoir un, je sais que ce n'est pas le cas de tous les VE.

L'esthétique :  
Je ne suis pas hyper difficile, mais s'il ne me plait pas esthétiquement, c'est niet! Par contre, j'ai quand même une belle plage d'acceptation, il y a peu de modèles qui ne me plaisent pas.

J'ai commencé quelques recherches et j'ai retenu/exclus quelques véhicules :

-J'ai exclu:

-Kia E niro 64: l'ancien modèle 2e version, il me plaisait beaucoup, mais j'ai vu qu'il y avait un problème latent dessus , le réducteur qui vient à claquer inévitablement plus ou moins tard, je n'aime pas l'idée d'avoir une épée de Damoclès sur la tête...
-Tesla model 3 long range : Niveau perfs/autonomie et techno, c'est vraiment chouette même si je déplore Android auto manquant, mais la dégradation de la batterie me fait vraiment peur sur l'avenir, j'ai beaucoup de mal à en trouver avec des SOH>95%.
-Hyundai kona: je n'aime pas du tout l'esthétique

J'ai retenu :
-Ford mustang mach E long range: Alors là c'est un vrai coup de coeur, esthétiquement j'accroche a 100% (sauf sur certains coloris), il coche quasiment toutes les cases si ce n'est sa courbe de charge, tout juste acceptable dans mes critères et son tarif, la version extended range est difficilement trouvable sous les 30K, mais ca se trouve...L'autonomie c'est le top pour moi, les techno et aides a la conduite sont vraiment largement OK (sans etre parfaites, manque un HUD, des menus un peu moins austère, un volant capacitif mais amorti par le bluecruise et il est faiblement exigeant sur les mains sur le volant) le one pedal drive c'est cool, bon freinage régénératif, Ford est réactif sur les MAJ et a bien fait progresser son véhicule depuis ses débuts (courbe de charge etc), les performances ce n'est pas une tesla, mais ça a quand même des meilleures perfs que mon accord et donc pour dépasser camions et tracteurs sur routes de campagnes je serai bien plus serein.

-Kia EV6 229 2wd: Ici on coche aussi pas mal de cases, bel esthétique, très bonne autonomie couplée avec des vitesses de charge aprioris impressionnantes ( qu'en est il dans la réalité? j'ai vu quelques avis qui disais qu'ils avaient du mal a atteindre les bonnes vitesses?) malgré une un peu plus petite batterie que la mustang, charger plus vite, c'est un avantage sur long trajets et pas handicapant au quotidien la plus petite batterie.... Là ou elle peche c'est je crois l'info divertissement qui est je crois assez lent et elle a tendance a biper un peu pour rien dans tous les sens...Je suis vraiment pas fan de cela...et autre désavantage c'est qu'elle est un peu moins performante que la mustang en termes de reprises...

-Skoda Enyaq IV 80: Je ne connais pas bien Skoda, mais il a l'air de cocher pas mal de cases, j'aime moins esthétiquement que le mustang ( d'ailleurs, l'avant ca passe, mais l'arrière: dégueulasse ce Skoda) , il a d'un peu moins bonnes performances et c'est d'ailleurs un poil hors limites, il compense par son système d'info divertissement aprioris au top (HUD etc) et ses capacités de conduite autonome bien poussées.Une belle habitabilité aussi. Par contre clairement là c'est pas le coup de coeur, qu'en est il des sensation et confort de conduite face au mustang ?

-Renault Sénic 87kwh: Alors Là...Gros doute...On la trouve en version grande autonomie 220ch chez des courtiers dans les 35K€, c'est hors budget mais je ne sais pas si en achetant par un courtier on peut avoir les aides de l'état, si oui et si comme je le pense je remplis bien les conditions pour avoir les aides au max ca la ferais descendre a 28K€ et là ca change pas mal la donne, car je passe sur un véhicule neuf qui coche toutes les cases (si ce n'est un poil juste sur les performances en reprises),Android automotive est parait il vraiment top, habitabilité, autonomie,... en plus en rouge je la trouve vraiment belle...Par contre où il y a gros doute c'est sur la fiabilité, déjà pas fan d'origine des françaises ( j'ai eu saxo,307,406 et j'était tous les 3 mois au garage, je suis passé chez Honda et j'ai dis adieu à mon mécano...J'exagère un peu hein...) et j'ai lu un peu partout que les nouvelles renault electriques avaient pas mal de soucis techniques...Et ca c'est un gros NO GO pour moi...Qu'en pensez vous?

-MG4: Beaucoup moins chère, c'est pas parce que j'ai un budget de 30K que je suis obligé de tout dépenser, on la trouve en occasion en luxury 64kwh en dessous des 18-20K donc pas mal mais bon meme si en théorie elle coche toutes les cases, dans la pratique les aides a la conduite c'est moyen (comme la ZS de mme j'imagine) et manque un peu d'espace mais bon c'est pas un critère décisif non plus...J'envisage aussi la version 2026 en neuf, on arrive a froler les 30K en extended range...

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller auxquelles je n'ai pas pensé ? Que pensez-vous de ma réflexion sur les modèles exclus et retenus ?
Merci de m'avoir lu...

Pour information, pour tesla, c’est la technologie de la batterie qui veut ça.

Donc tesla, kia, Renault, ect .. du moment que tu as une NMC, tu auras une baisse de ton SoH, surtout la première année, et les avantages et inconvénients de cette technologie.
Même chose pour les LFP.

Pourquoi des différences avec les autres constructeurs? Tout simplement car les calculs diffèrent d’un constructeur à un autre :o
Et certains comme Kia ont une capacité supplémentaire qui est non utilisable de la batterie, permettant de cacher les pertes et donc d’afficher plus longtemps un SOH de 100%.

Après 15 ans .. c’est long, on revient au début des premières voitures électriques, Zoé et model S.
Cela existe mais elles sont totalement dépassées :D

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 22-03-2026 à 14:38:25
n°74431265
badmax
Posté le 22-03-2026 à 14:39:07  profilanswer

R-jac a écrit :

À part les moteurs des premières Mégane et un truc à vidanger sur les Zoé il n'y a pas vraiment de problèmes techniques courants sur les Renault électriques.

J'aurais dit Enyaq par rapport au Scenic sur l'efficience et la vitesse de charge.
La Mustang je la recommande pas à cause du SAV.
L'EV6 y'a p'tet moyen.

---------------
==========
n°74431282
R-jac
Posté le 22-03-2026 à 14:43:33  profilanswer

badmax a écrit :

J'aurais dit Enyaq par rapport au Scenic sur l'efficience et la vitesse de charge.

Je mets la Scénic sensiblement devant (sans que ce soit mauvais sur l'Enyaq) sur l'aspect technologie et aides à la conduite sur lequel il a placé en intérêt, mais l'Enyaq est est aussi un bon choix :jap:

n°74431289
elbalafray
Posté le 22-03-2026 à 14:45:45  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question aux Skodiens (Elroq / Enyaq).

En allant au Drive ce matin j'ai vu un message de la voiture, "Mise à jour disponible, version 5.4.4".

Je me suis dit que j'allais la lancer en arrivant chez moi, sauf qu'à destination, plus de message :o (et rien de disponible dans les menus).

Est ce que vous avez eu un truc comme ça ? Ca revient aléatoirement ? :o

Ca ne met pas en confiance pour effectuer la màj, d'une façon générale pour ceux qui ont fait des updates en OTA, tout s'est bien passé ? :o

La Maj dure environ 1h. Tu ne pourras pas conduire le véhicule pendant l'installation pour info. J'ai rien remarqué de spécial post installation mais pas de souci particulier.

n°74431317
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 14:52:29  profilanswer

R-jac a écrit :

Ok pourquoi Scénic et pas Mustang ou autre? Parce que neuf?

AzR3L a écrit :

Pour information, pour tesla, c’est la technologie de la batterie qui veut ça.

Donc tesla, kia, Renault, ect .. du moment que tu as une NMC, tu auras une baisse de ton SoH, surtout la première année, et les avantages et inconvénients de cette technologie.
Même chose pour les LFP.

Pourquoi des différences avec les autres constructeurs? Tout simplement car les calculs diffèrent d’un constructeur à un autre :o
Et certains comme Kia ont une capacité supplémentaire qui est non utilisable de la batterie, permettant de cacher les pertes et donc d’afficher plus longtemps un SOH de 100%.

Après 15 ans .. c’est long, on revient au début des premières voitures électriques, Zoé et model S.
Cela existe mais elles sont totalement dépassées :D

Ouais j'avais lu que kia c'était un peu gonflé en effet et qu'il falláis moyennement se fier a un soh de 100 ou 99% sur une batterie qui a 5 ans.  

badmax a écrit :

La Mustang je la recommande pas à cause du SAV.
L'EV6 y'a p'tet moyen.

Ah ouais? Je sav ford est naze? J'avais pourtant l'impression que c'était une marque assez fiable et un constructeur plutôt ancré quoi...
L'efficience, bien que toujours appréciable je ne cours pas spécialement après...je ne suis pas a grappiller quelques kwh, je compense par être agressif sur les fournisseurs d'électricité...
J'avais lu que l'info divertissement de l'ev6 était assez lent, pareil pour le Skoda et j'avoue que ça me fais me méfier un peu...faudra que je teste...

---------------
n°74431346
pich_mu
Posté le 22-03-2026 à 15:04:39  profilanswer

Pour l’infotainment clairement Kia est à la ramasse, Ford pourquoi pas, j’ai pas suivi plus que ça les infos sur la Mach E mais j’ai le souvenir que c’est un gouffre a électron, et qui a eu quelques soucis niveau fiabilité surtout au début. Après elle a une super gueule c’est clair.

Des critères que tu cites je dirais Renault Scenic ou Skoda Elroq/Enyaq, avec peut être un plus pour le scenic rapport à l’infotainment plus abouti. Mais si tu veux te faire plaisir go la Ford, on a qu’une vie!

Message édité par pich_mu le 22-03-2026 à 15:05:23
n°74431391
badmax
Posté le 22-03-2026 à 15:13:54  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah ouais? Je sav ford est naze? J'avais pourtant l'impression que c'était une marque assez fiable et un constructeur plutôt ancré quoi...
L'efficience, bien que toujours appréciable je ne cours pas spécialement après...je ne suis pas a grappiller quelques kwh, je compense par être agressif sur les fournisseurs d'électricité...
J'avais lu que l'info divertissement de l'ev6 était assez lent, pareil pour le Skoda et j'avoue que ça me fais me méfier un peu...faudra que je teste...

Déjà Ford avec leur Ecotec ils ont fait un Puretech bis, on en parle moins mais c'est tout aussi catastrophique. A l'instar de Stellantis ils sont donc capable de faire de la merde.
Pour le SAV, les concessions Ford c'est pas leur point fort l'électrique donc à la moindre panne t'auras personne. Y'a eu un retour ici pas très glorieux.

Skoda et Renault à côté ont accumulé bien plus d'expérience et on entend peu parler d'eux. Kia/Hyundai ont eu des problèmes de délais de traitement sinon ça gère.

---------------
==========
n°74431408
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 15:17:25  profilanswer

Après ford a été paraît il pas mal réactif par rapport aux maj ota, ils ont amélioré la courbe de charge capricieuse a ses débuts, ils ont aussi amélioré les contrôles de la tablette et la conduite autonome, je trouve ça très agréable comparé à la plupart des constructeurs qui te promettent des trucs qu'on vois jamais (typiquement android auto sans fil, les maj ota etc...chez Toyota j'ai connu des promesses de android auto sans fil au lieu du filaire qui n'est jamais arrivé, chez mg ils nous ont promis des maj ota c'est jamais arrivé, puis des applis chez mg qui n'ont jamais correctement fonctionné (amazon music)...  
Au moins ford ils ont bien bougé sur ce point c'est rare. Jvais regarder un peu plus de vidéos de présentation des différents modèles et prendre des notes j'y verrai probablement plus clair. Après le Scénic c'est pas garanti que j'ai les aides faut que j'aille chez Renault pour voir si je l'exclus ou pas mais y a quand même 2 point noirs c'est pas de conduite one pedal et l'absence de caméra 360 si on prends pas le pack optionnel en plus.

Pour les SAV j'ai l'impression que de plus en plus des constructeurs signent aux abonnés absents, ma femme avec sa mg c'était assez catastrophique pour les petites pouilles où elle a eu besoin, après l'avantage de l'électrique c'est que normalement t'y a moins recours...enfin y a toujours des cas où t'as pas de bol...

Après j'avoue que je mise davantage sur la fiabilité des modèles que l'efficacité des sav. J'avoue que le sav Renault j'en entends pas mal de bien mais jprefere un sav dont je n'entends pas parler...lol

Message édité par scalpatif le 22-03-2026 à 15:32:47

---------------
n°74431419
arylol
Posté le 22-03-2026 à 15:19:40  profilanswer

scalpatif a écrit :

.

Belle étude difficile de te conseiller parcque ça va de la compact au suv familiale en passant par la berline.

Ceci vu la lecture complète j'ai l'impression qu'un Scénic avec drive assist pro devrait te combler.

n°74431443
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 22-03-2026 à 15:26:57  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour ici...
...
...

Bonjour,

J'ai une MG4 luxury dont je suis très content, mais...on n'est que 3 dans la famille.
Pour une famille de 4, je pense que ça manquerait un peu de place pour partir en vacances sans trop se stresser pour les bagages.

n°74431464
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 15:34:22  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Bonjour,

J'ai une MG4 luxury dont je suis très content, mais...on n'est que 3 dans la famille.
Pour une famille de 4, je pense que ça manquerait un peu de place pour partir en vacances sans trop se stresser pour les bagages.

Je pense que tu as parfaitement raison. A la limite si je pars sur la mg4, peut être garder la zs en familiale pour les vacances même si c'est pas l'objectif premier

---------------
n°74431473
R-jac
Posté le 22-03-2026 à 15:37:04  profilanswer

Il y a le one pedal sur le Scenic

n°74431488
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 15:41:16  profilanswer

R-jac a écrit :

Il y a le one pedal sur le Scenic

Ah sur un test que j'avais vu ils disaient que non, c'est peut être arrivé avec une maj ou alors ils avaient un véhicule de pré série, c'est souvent le problème avec les essais...

---------------
n°74431493
fabien1176
Posté le 22-03-2026 à 15:42:18  profilanswer

elbalafray a écrit :

La Maj dure environ 1h. Tu ne pourras pas conduire le véhicule pendant l'installation pour info. J'ai rien remarqué de spécial post installation mais pas de souci particulier.

:jap:  
Bah la maj n’est plus proposée par le véhicule donc bon …

n°74431521
chlorophyl​le_
Posté le 22-03-2026 à 15:48:54  profilanswer

Twanaki a écrit :

J'ai récupéré mon ID.3 de fonction, ça y est je roule en électrique !
Un câble T2-T2 c'est souvent utile ? Ça m'a aujourd'hui sur une borne gratuite 30min, mais je ne sais pas si c'est courant d'en avoir besoin
Il y a des modèles HFR approved ?

Indispensable si tu veux charger sur borne publique AC en fait tout simplement :gratgrat: Si tu ne comptes charger qu’à domicile ou rapide en DC pas besoin. Pas de référence à te donner, le mien était fourni avec la voiture

n°74431552
pich_mu
Posté le 22-03-2026 à 15:57:13  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah sur un test que j'avais vu ils disaient que non, c'est peut être arrivé avec une maj ou alors ils avaient un véhicule de pré série, c'est souvent le problème avec les essais...

C’est arrivé sur une maj effectivement. Tous les Scenic neuf l’ont de base maintenant.

n°74431652
Hegemonie
Posté le 22-03-2026 à 16:15:18  profilanswer

Bon après avoir retourné le problème dans tous les sens, c'est une fois la Zoé en vente que je me suis rendu compte que c'était débile d'acheter une bagnole à 30k€ (et donc mettre 20k€ de ma poche) pour un gain réel de confort une à deux semaines par an.

Même en comptant une semaine de location par mois pendant quatre ans, je suis gagnant :o

Donc c'est reparti pour quelques années en aubergine :D

Je vais continuer à suivre de loin, mais vu ce qu'il arrive en ce moment le marché de l'occasion va être très juteux dans trois ans  :love:

n°74431774
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 22-03-2026 à 16:30:47  profilanswer

Pareil ici
je sens la Twingo d'occaz.  

Après essai on a adoré cette petite caisse  (la Twingo 3 donc, pas 4)  [:salsifouette]

Message édité par JohnSmith le 22-03-2026 à 17:18:39
n°74431827
rody
Posté le 22-03-2026 à 16:41:37  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Question aux Skodiens (Elroq / Enyaq).

En allant au Drive ce matin j'ai vu un message de la voiture, "Mise à jour disponible, version 5.4.4".

Je me suis dit que j'allais la lancer en arrivant chez moi, sauf qu'à destination, plus de message :o (et rien de disponible dans les menus).

Est ce que vous avez eu un truc comme ça ? Ca revient aléatoirement ? :o

Ca ne met pas en confiance pour effectuer la màj, d'une façon générale pour ceux qui ont fait des updates en OTA, tout s'est bien passé ? :o

Encore eu aucune MAJ avec mon Elroq en bientot 1 an  [:poutrella]  

A priori en UK ils ont déjà la 5.6 qui corrige quelques petits soucis (sensibilité de l'ouverture au pied du coffre par exemple, chez moi, parfois il se ferme tout seul.)

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°74432048
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 22-03-2026 à 17:21:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Nouvelle Twingo : impossible d'ouvrir le capot, Renault assume https://www.01net.com/actualites/ma [...] rique.html

:lol:

Alors qu'en mettant un titre du genre "la nouvelle twingo n'a pas de capot" ça passait crème.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74432240
Sherz
Posté le 22-03-2026 à 18:16:29  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tu as regardé du côté de la Ioniq 5?, c'est la grande sœur de la ev6, pour en avoir une, niveau habitabilité, c'est sans commune mesure avec tout le reste que tu cites.

Et a moins de 30K€ avec le refresh qui vient d'arriver, tu trouves des modèles créative ou exécutive (Le plus hdg) en 73 ou 77kwh.(j'ai meme vu des P45 a ce tarif, mais avec plus de km)

Les aides à la conduite sont bien et pas trop chiante (je ne coupe jamais rien et j'ai peu de bip) je fais essentiellement de le national/départemental (@90) et un peu de ville. (conso sur les derniers 2600km, 14,08kwh au 100, ce que je trouve plutôt bon pour une enclume pareille et je suis dans une région froide j'ai encore du 0 ou 1° le matin ici)

Après avoir essayé les mg4/megane/e-niro, juste monté dans le scenic, j'ai pris la Ioniq 5 pour l'espace a bord et le style épuré qui m'a bien plus a l'intérieur.

Si tu n'as pas encore fait un essai fait le  :D  

n°74432278
rfl
Posté le 22-03-2026 à 18:25:07  profilanswer

Sur EV6 & Ioniq 5, il faut faire quand même attention à l'ICCU cher & jetable, non ? Par contre, j'ai cru lire que Kia/Hyundai prends maintenant tout en charge, non ? Même plusieurs fois ?

n°74432302
lexis84
Posté le 22-03-2026 à 18:30:39  profilanswer

scalpatif a écrit :

Merci de m'avoir lu...

Une autre alternative, le BYD Atto 3 en phase 2 (sans le chrome) afin de permettre le crochet d’attelage.

Manque le HUD et le Park assist. Par contre au niveau des aides à la conduite il y a la panoplie et elles marchent bien.
L’infotainment est fluide comme chez Tesla avec tout ce qu’il faut : Spotify, YouTube, CarPlay /android auto sans fil.

La puissance de charge est limitée par contre (110kw).

Le nouveau vient d’arriver donc on en trouve des neufs à 30k€ déjà immatriculés.
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3107560050

Ma conjointe en a un. La consommation en mixte sans autoroute tourne entre 15/16kwh.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 22-03-2026 à 18:34:56
n°74432357
Sherz
Posté le 22-03-2026 à 18:42:15  profilanswer

rfl a écrit :

Sur EV6 & Ioniq 5, il faut faire quand même attention à l'ICCU cher & jetable, non ? Par contre, j'ai cru lire que Kia/Hyundai prends maintenant tout en charge, non ? Même plusieurs fois ?

Hyundai met a dispo son site tu tape le numéro de série de la bagnole et tu as les info si ton modèle et concerné et à était pris en charge.

De plus c'est pas toutes les années qui sont touché et sinon c'est pris en charge (après toutes les ioniq 5 sortie à ce jour son encore sous garantie) et l'extension de 5 ans ce négocie assez bien.

n°74432361
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 18:42:40  profilanswer

C'est quoi cet iccu jetable?
J'ai continué mes recherches et j'ai lu que l'ev6 a tendance a biper un peu pour un rien, dès que tu t'approches d'une ligne, quand tu t'insere en voie rapide puisque tu traverses une ligne pointillée etc, c'est assez rédhibitoire pour moi. La ionic 5 je l'imaginais plus petite que l'ev6, je la voyais comme une citadine type golf... Je la trouve vraiment très jolie la ionic 5 mais dans tous les tests que j'ai vu ils disent que ça bip pour un rien...étrange que tu ai une sensation différente, peut être que tu n'y est pas trop sensible? Ou ont ils corrigé cela via des maj?
Question conso tes scores impressionnent...

J'ai donc mis l'ev6 un peu de coté dans ma tête...

pour le Scénic l'info divertissement me plaît vraiment et je la trouve assez belle mais je viens de voir dans le configurateur que beaucoup d'options qui me plaisent sont dans la game iconic qui fais encore grimper le prix, déja qu'il était dans le haut limite de ma fourchette prix , la ça deviens tendu, surtout que même si je pense avoir les aides de l'État au max c'est pas sur donc faut vraiment que je vois chez Renault pour voir si je la garde dans un coin de ma tete ou si je l'exclus définitivement.

Pour la enyaq j'ai pas mal de retours qui me disent que l'info divertissement est chouette mais fonctionne très mal, ralentissements et bugs assez fréquents...

Plus ça va et plus je suis entrain de me convaincre pour mon choix de coeur, la Mustang...bon c'est probablement moi qui essaye de me convaincre...

Le truc c'est que sur la Ford, la plupart des tas de petites options intéressantes (volant chauffant, adas, avertisseurs de securité et anticollisions (latérales arrières,...) sont de série sur tous les modèles, pour les autres de mon comparatif c'est souvent en option et donc pas facile à trier sur le marché de l'occasion.

---------------
n°74432363
fabien1176
Posté le 22-03-2026 à 18:43:38  profilanswer

Oui il faut éviter l’Enyaq avant les versions 85

n°74432366
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 18:44:07  profilanswer

lexis84 a écrit :

Une autre alternative, le BYD Atto 3 en phase 2 (sans le chrome) afin de permettre le crochet d’attelage.  

Manque le HUD et le Park assist. Par contre au niveau des aides à la conduite il y a la panoplie et elles marchent bien.  
L’infotainment est fluide comme chez Tesla avec tout ce qu’il faut : Spotify, YouTube, CarPlay /android auto sans fil.  

La puissance de charge est limitée par contre (110kw).  

Le nouveau vient d’arriver donc on en trouve des neufs à 30k€ déjà immatriculés.  
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3107560050

Ma conjointe en a un. La consommation en mixte sans autoroute tourne entre 15/16kwh.

Je vais regarder car byd autant j'aime les extérieurs autant les intérieurs je les trouve vraiment pas top :-/

---------------
n°74432446
k-nar
Laqué.
Posté le 22-03-2026 à 19:03:07  profilanswer

Ecco a écrit :

Alors qu'en mettant un titre du genre "la nouvelle twingo n'a pas de capot" ça passait crème.

Attendons de voir le prix des révisions, ainsi que le changement de batterie 12V, faut bien manger ma ptite dame

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74432451
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 19:03:40  profilanswer

Sherz a écrit :

Tu as regardé du côté de la Ioniq 5?, c'est la grande sœur de la ev6, pour en avoir une, niveau habitabilité, c'est sans commune mesure avec tout le reste que tu cites.

Et a moins de 30K€ avec le refresh qui vient d'arriver, tu trouves des modèles créative ou exécutive (Le plus hdg) en 73 ou 77kwh.(j'ai meme vu des P45 a ce tarif, mais avec plus de km)

Les aides à la conduite sont bien et pas trop chiante (je ne coupe jamais rien et j'ai peu de bip) je fais essentiellement de le national/départemental (@90) et un peu de ville. (conso sur les derniers 2600km, 14,08kwh au 100, ce que je trouve plutôt bon pour une enclume pareille et je suis dans une région froide j'ai encore du 0 ou 1° le matin ici)

Après avoir essayé les mg4/megane/e-niro, juste monté dans le scenic, j'ai pris la Ioniq 5 pour l'espace a bord et le style épuré qui m'a bien plus a l'intérieur.

Si tu n'as pas encore fait un essai fait le  :D  

Je vais approfondir le sujet, c'est vrai que j'aime assez cette voiture...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3289  3290  3291  3292  3293  3294  3295  3296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)