Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74424718
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-03-2026 à 19:51:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a pas de norme :D
Perso, je fais le même kilométrage qu'avec ma thermique précédente, je ne ne me force pas à rouler plus, ni moins  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 19:51:22  profilanswer

n°74425008
chin jo
Posté le 20-03-2026 à 21:13:04  profilanswer

On peut imaginer que les premiers acheteurs électriques étaient ceux avec les scénarios les plus favorables, dont une moyenne un peu plus élevée que la moyenne justement ?
Moi je roule toujours autant au cumulé de mes trois véhicules, mais forcément j'arbitre vers la Y autant que possible.
D'où notre choix de délaisser une taille Zoé initialement visée pour un truc plus versatile, et avec plus d'allonge.
Pour le moment ça se passe comme prévu. Le duster crêve doucement en 2ieme bagnole, le van, couteux à rouler, est quasi réservé aux congés.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74425024
chienBlanc
Posté le 20-03-2026 à 21:16:01  profilanswer

chin jo a écrit :

Oui, et puis la boite de vitesse ne joue pas du tout un rôle, hein. Le moteur tourne 13x plus vite à 130 km/h qu'à 10 km/h :o

Pas besoin de BV sur un électrique. C'est comme un moteur de machine à laver.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74425026
Furorento
Posté le 20-03-2026 à 21:16:18  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si le moteur est simple ( chaine de distrib ), tu vas pas le vidanger souvent. Le moteur sera en soutient les longs trajets, et au quotidien et bien... il ne tournera pas .
Bref, tu vas le vidanger une fois tous les 4 ans :D

Un moteur thermique qui tourne pas, ca pourrit  
Les fluides stagnants vieillissent mal, oxydation de l'essence, dégagement d'odeurs etc

n°74425039
chin jo
Posté le 20-03-2026 à 21:19:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pas besoin de BV sur un électrique. C'est comme un moteur de machine à laver.  [:michel_cymerde:7]

Tu n'as pas compris, mais c'est pas grave.
Et la plage de rendement n'est pas infinie, il y a deux électriques avec rapports.

---------------
n°74425050
chienBlanc
Posté le 20-03-2026 à 21:21:04  profilanswer

chin jo a écrit :

Et la plage de rendement n'est pas infinie, il y a deux électriques avec rapports.

On parle de la différence de conso entre 110 et 130. Tu ne changes pas de rapport.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74425220
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-03-2026 à 21:49:16  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour pouvoir dépasser les 250km/h :o

Tesla a préféré mettre un 2nd moteur pour ça, ce qui, je trouve, n'est pas plus con.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°74425328
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-03-2026 à 22:08:45  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Je pense que beaucoup de voitures ont une vitesse de compteur "GPS" moins une valeur pré-définie (disons que c'est une marge qui semble fixe).
Toutes les Renault que j'ai conduit sous le système Easylink (Clio Megane captur...) ont -3km/h de moins que le réel (vu sur waze ou appli GPS km/h)
En bidouillant avec ddt4all il y a des valeurs de type "gps speed" et "tachometer speed" (un truc du genre) avec des valeurs légèrement différentes.

Sur une ford focus des années 2010 c'était plutôt 5km/h de différence, sur plusieurs focus de même génération testées.

Si les ABS et cie sont toujours présents, c'est probable que le compteur se base sur le GPS et/ou l'ABS en même temps... il n'y a plus de câble compteur pour afficher la vitesse depuis longtemps...

Oui c'est bien un paramètre interne propre à chaque marque .
Quand je bossais chez PSA. C'est -3kmh pour Peugeot et -2 pour Citroën à un moment donné

n°74425341
chin jo
Posté le 20-03-2026 à 22:12:57  profilanswer

Ecco a écrit :

Pour pouvoir dépasser les 250km/h :o
Tesla a préféré mettre un 2nd moteur pour ça, ce qui, je trouve, n'est pas plus con.

Le deuxième moteur, je ne crois pas qu'il soit là pour ça. Tu aurais un début de source ?

---------------
n°74425696
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-03-2026 à 00:33:19  profilanswer

chin jo a écrit :

Le deuxième moteur, je ne crois pas qu'il soit là pour ça. Tu aurais un début de source ?

https://www.sportauto.fr/technique- [...] 273#item=6

Citation :

L’objectif de Tesla pour la Model S Plaid était de combiner la capacité d’accélération foudroyante qu’autorise un rapport de transmission court avec une vitesse de pointe (très) élevée, digne d’une voiture de sport à moteur thermique.

Pour y parvenir, deux voies de développement pouvaient être poursuivies : ajouter une boîte deux vitesses à la Model S comme Porsche l’a fait pour la Taycan, ou étendre la plage d’utilisation de ses moteurs électriques.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 00:33:19  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3283  3284  3285  3286  3287  3288
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)