Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3966 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290  3291
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74419818
bobdumas
Posté le 19-03-2026 à 18:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, je viens de voir qu'il y a des adaptateurs tiers CHAdeMo-CCS, certains montent jusqu'à 75kW, ça pourrait être intéressant sur la Leaf 64kWh.

Message cité 1 fois
Message édité par bobdumas le 19-03-2026 à 18:40:00
mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 18:39:04  profilanswer

n°74419889
Furorento
Posté le 19-03-2026 à 18:53:53  profilanswer

bobdumas a écrit :

Tiens, je viens de voir qu'il y a des adaptateurs tiers CHAdeMo-CCS, certains montent jusqu'à 75kW, ça pourrait être intéressant sur la Leaf 64kWh.

C'est pas nouveau

n°74420280
rfl
Posté le 19-03-2026 à 20:26:11  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ouai par contre pas fan des commande D/P/R sur l'écran

Aubade a écrit :

Bah au final, le plus souvent je ne touche même pas à l'écran. Je m'installe au volant, je m'attache, je freine et je n'ai plus qu'à rouler vu qu'il a déjà mis le R ou le D (soyons clair, tu dois quand même vérifier que c'est bien dans le sens que tu voulais partir, parfois elle voudrait te faire traverser l'utilitaire derrière lequel tu es garé ... et parfois elle veut partir en marche arrière alors que ca passe large devant; mais je touche très peu l'écran pour çà. Avec l'habitude, quand je veux faire demi tour, je fais même l'économie du premier R en forcant un angle d'arrivée sur le mur/trottoir)
Juste un conseil si tu veux utiliser le mode automatique D/R, quand tu maneuvres, ne le fais pas à la pédale de frein, parce que ce qui valide le souhait de changer de sens c'est en premier le fait d'être le pied sur le frein. Si tu touches tout le temps à la pédale de frein, tu vas avoir des changement de sens intempestifs.

Clairement, le mode D/R automatique, c'est top, surtout additionné au reste que tu cites. En connaissant le mode de fonctionnement, on fait les manoeuvres sans rien toucher, c'est vraiment bien.

n°74420818
Futay
Posté le 19-03-2026 à 22:29:21  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Ce ne sont pas des questions bêtes d'ailleurs la réponse n'est pas simple pour la première.
Lorsque la borne est au milieu d'une zone à stationnement payant, il n'y a pas de paiement de stationnement à effectuer sur les places dédiées à la charge.
Lorsqu'on se branche sur une borne on paie la conso électrique mais il y a souvent des mécanismes incitant à libérer rapidement la place, il s'agit souvent d'un prix additionnel à la minute après un certain temps d'occupation (4h en général) avec des exemptions pour les heures de nuit. Ce qui sonne des formules tarifaires compliquées à lire en général.

buggy2680 a écrit :

Sauf si les bornes sont sur un parking payant avec barrière d'accès.

pilef a écrit :

Tu peux télécharger l'application ChargePrice qui te donnera la tarification des bornes qui sont près de chez toi. Parfois pour une même borne, en fonction de ton opérateur de paiement (ie la carte de recharge), tu peux avoir une facturation au temps, à l'énergie ou même les deux à la fois :pt1cable:  

Concernant ta deuxième question, souvent les véhicules électriques bénéficient de la gratuité du stationnement. C'est une information que tu dois pouvoir trouver pour ta ville.

Merci à tous pour vos réponses :)

n°74421099
pich_mu
Posté le 20-03-2026 à 04:18:28  profilanswer

Bon petit retour sur le Scenic LR après presque 2 semaines de loc’.

Les plus :
- taille idéale pour mon besoin, ni trop grosse ni trop petite (sweet spot aux alentours de 4,5m dans mon cas)
- intérieur sympa mais un peu austère dans la finition de la caisse de loc (une business ?)
- android automotive, toujours au top et plutôt précis dans ses estimations.  
- autonomie en version LR largement suffisante (pour mon besoin). L’été j’estime le 0-100% à +600km sur route, et environ 380km sur autoroute.  
En condition hivernale j’ai fait 317km en partant de Saint Malo et en m’arrêtant à l’aire des 16 setiers près de Chartres pour recharger. J’ai consommé 85% de la batterie avec une moyenne de 105km/h environ, et j’ai fait un 11-48% en environ 15mn à la vitesse moyenne de 123kw/h. C’est très correct je trouve.
- très agréable à conduire, on sent pas le poids, tenue de route nickel, plutôt confortable
- la clé main libre c’est pratique ! Vivement la même sur le tel.

Les moins :
- manque un bouton pour démarrer le preconditionnement  
- les trips sont mal fichus, la conso instantanée n’est pas affichée précisément, manque des infos sur la conso des accessoires, manque des infos sur la vitesse de charge. Bref chez Renault c’est ultra simplifié, c’est pensé pour les noob de l’électrique et c’est dommage. Je préfère largement VW sur ce point.
- il manque quelques décilitres dans le coffre (mais c’est quand même pas mal, moins pire que l’Elroq en tt cas)
- ça manque un peu de patate je trouve (bon c’est suffisant pour doubler et pour faire le keke au péage  :o )

J’ai pas testé la conduite assistée, le Solarbay et la sono HK, j’aurais bien voulu. En version de base la sono est correcte.

Bon en gros c’est un bon VE familial prêt à enquiller les km. Ça consomme pas mal sur autoroute, mais la grosse batterie compense. La vitesse de charge est suffisante, même si je cracherais pas sur quelques minutes de moins sur le 10-80.

J’ai quand même du mal à le départager avec l’Elroq, ce sont tt les 2 d’excellents VE, avec chacun ses forces et faiblesses mais assez homogènes quand même.

n°74421202
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-03-2026 à 07:42:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Sympa le CR [:haha jap]  

Spoiler :

en plus a 4h du mat [:sire de botcor:1]

n°74421259
pich_mu
Posté le 20-03-2026 à 08:05:42  profilanswer

Je te rassure, il était pas 4h du mat pour moi quand je l’ai posté  :D

n°74421300
arylol
Posté le 20-03-2026 à 08:22:49  profilanswer

pich_mu a écrit :

- autonomie en version LR largement suffisante (pour mon besoin). L’été j’estime le 0-100% à +600km sur route, et environ 380km sur autoroute.
En condition hivernale j’ai fait 317km en partant de Saint Malo et en m’arrêtant à l’aire des 16 setiers près de Chartres pour recharger. J’ai consommé 85% de la batterie avec une moyenne de 105km/h environ, et j’ai fait un 11-48% en environ 15mn à la vitesse moyenne de 123kw/h. C’est très correct je trouve.

Merci pour le CR c'est intéressant  :jap:

Ça fait du 23.5 kWh/100, tu evalue la vitesse moyenne avec une info odb? Parcque 105 km/h de moyenne c'est très rapide pour de la route mais assez lent pour de l'autoroute.

n°74421311
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-03-2026 à 08:26:54  profilanswer

bobdumas a écrit :

12k€, c'est le prix affiché pour des 135cv de 5ans avec CCS

Vraiment ?  [:cerveau klem]
Je vais poursuivre mais c'est pas l'impression que j'ai eu en regardant vite fait :o

Concrètement une batterie ça dure combien de temps sur une 135 ?

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-03-2026 à 08:28:11
n°74421323
ManuLM
Posté le 20-03-2026 à 08:29:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est vrai que sur la Zoé le freinage ne régénère pas ?  [:lapattefolle]

https://youtu.be/6SOrAHX1pUQ?si=Zv4 [...] KSum&t=619

rody a écrit :

C'est faux

Alors c'est vrai et faux  :D
Il y a de la regen au lever de pied, et particulièrement en mode eco, qui est un mode qui a été très travaillé sur la Zoé, et en mode B c'est assez efficace. On n'utilise que ça, en dehors de rares occasions (105 max sur autoroute par ex.).
Par contre en effet l'appui sur le frein ne génère pas de regen, c'est 100% hydraulique.
Au glibal sur la voiture /conso générale ca ne se ressent pas vraiment, par exemple vs R5 qui a le frein en regen + hydraulique

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 20-03-2026 à 08:31:43
mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 08:29:52  profilanswer

n°74421336
vigneuxams​terdam
Posté le 20-03-2026 à 08:34:12  profilanswer

pich_mu a écrit :

Je te rassure, il était pas 4h du mat pour moi quand je l’ai posté  :D

Me suis dit que tu t'étais levé en pleine nuit pour la débrancher, charge complète.

n°74421343
GnomoVTT
Posté le 20-03-2026 à 08:35:47  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Me suis dit que tu t'étais levé en pleine nuit pour la débrancher, charge complète.

Non, il est aller faire une charge rapide sur un superchargeur :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°74421348
gloinfred
Posté le 20-03-2026 à 08:38:40  profilanswer

arylol a écrit :

Ça fait du 23.5 kWh/100, tu evalues la vitesse moyenne avec une info odb? Parcque 105 km/h de moyenne c'est très rapide pour de la route mais assez lent pour de l'autoroute.

Tu fait de l'autoroute à 130 et le reste sur nationale?

n°74421352
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-03-2026 à 08:42:20  profilanswer

JohnSmith a écrit :

Vraiment ?  [:cerveau klem]  
Je vais poursuivre mais c'est pas l'impression que j'ai eu en regardant vite fait :o

Concrètement une batterie ça dure combien de temps sur une 135 ?

Avec CCS j'ai jamais vu d'annonce à 12k€ autour de chez moi.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74421368
arylol
Posté le 20-03-2026 à 08:48:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu fait de l'autoroute à 130 et le reste sur nationale?

Pas forcement a 105 km/h de moyenne sur 300 km ça peut tout a fait etre un trajet full autoroute avec regulateur a 130 km/h sauf si y a des portions a 110.

Message édité par arylol le 20-03-2026 à 08:49:34
n°74421382
arylol
Posté le 20-03-2026 à 08:52:16  profilanswer

ManuLM a écrit :

Alors c'est vrai et faux  :D
Il y a de la regen au lever de pied, et particulièrement en mode eco, qui est un mode qui a été très travaillé sur la Zoé, et en mode B c'est assez efficace. On n'utilise que ça, en dehors de rares occasions (105 max sur autoroute par ex.).
Par contre en effet l'appui sur le frein ne génère pas de regen, c'est 100% hydraulique.
Au glibal sur la voiture /conso générale ca ne se ressent pas vraiment, par exemple vs R5 qui a le frein en regen + hydraulique

T'es sur de ça ? Parcqu'on a déja eu le debat ici et pleins de gens disaient que justement sur la zoe l'appui pedale de frein enclenchait la regen moteur en priorité puis les freins hydraulique au besoin.
Ca m'a toujours étonné mais j'avais envie d'y croire  [:lazar]

n°74421383
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 20-03-2026 à 08:53:06  profilanswer

arylol a écrit :

Ça fait du 23.5 kWh/100, tu evalue la vitesse moyenne avec une info odb? Parcque 105 km/h de moyenne c'est très rapide pour de la route mais assez lent pour de l'autoroute.

105km/h de moyenne c'est pas mal, sur autoroute tu n'es pas toujours a 130km/h et il faut y aller et en sortir :o

n°74421391
pich_mu
Posté le 20-03-2026 à 08:55:11  profilanswer

arylol a écrit :

Pour la vitesse moyenne, c’est calculé en fonction de l’heure d’arrivée, de départ et du kilométrage parcouru. C’est pas hyper rapide car contexte breton : avant Laval on se traîne à 110  :) soit 159km sur les 317 parcouru (et sans compter environ 10 bornes sur le périphérique de Rennes à 90).

Pour la vitesse moyenne de charge, elle était donnée directement par la borne (une station Engie de mémoire). Je l’ai relevé au moment de couper la charge.

Message cité 1 fois
Message édité par pich_mu le 20-03-2026 à 09:07:21
n°74421435
pich_mu
Posté le 20-03-2026 à 09:05:24  profilanswer

arylol a écrit :

T'es sur de ça ? Parcqu'on a déja eu le debat ici et pleins de gens disaient que justement sur la zoe l'appui pedale de frein enclenchait la regen moteur en priorité puis les freins hydraulique au besoin.

C’est faux, sur la Zoé l’appui sur la pédale de frein entraîne la regen.  

C’est facile à prouver : quand tu appuie sur la pédale de frein tu vois le niveau de regen qui augmente, jusqu’à un maximum d’environ 50kw. Si tu insiste l’intensité du freinage augmente mais tu passe sur les plaquettes. C’est totalement transparent et c’était une grosse avancée de la Zoé 22 de 2013 par rapport aux tout 1er VE sans regen.

n°74421436
arylol
Posté le 20-03-2026 à 09:05:47  profilanswer

pich_mu a écrit :

Pour la vitesse moyenne, c’est calculé en fonction de l’heure d’arrivée, de départ et du kilométrage parcouru. C’est pas hyper rapide car contexte breton : avant Laval on se traîne à 110  :) soit 159km sur les 317 parcouru (et sans compter environ 10 bornes sur le périphérique de Rennes à 90).

Ok merci c'est plus clair. C'est plus raccord avec ce que j'avais étudié sur ce modele c'est un sacré gouffre à 130 km/H. Jamais tu fais 380 km l'été sur une autoroute qui roule à 130 km/h  [:raztapeaupoulos]

n°74421455
pich_mu
Posté le 20-03-2026 à 09:09:19  profilanswer

arylol a écrit :

Ok merci c'est plus clair. C'est plus raccord avec ce que j'avais étudié sur ce modele c'est un sacré gouffre à 130 km/H. Jamais tu fais 380 km l'été sur une autoroute qui roule à 130 km/h  [:raztapeaupoulos]

Alors tu fera peut être pas 380km à 130 de moyenne, mais franchement c’est atteignable à 120 de moyenne, ce qui est la vitesse moyenne « normale » en comptant les péages, les zones de travaux, les fois où tu ralenti avant de dépasser, etc…

Édit : je précise que je parle de vitesse « compteur », pas de vitesse gps.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 20-03-2026 à 09:12:29
n°74421458
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-03-2026 à 09:09:46  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Avec CCS j'ai jamais vu d'annonce à 12k€ autour de chez moi.

Oui je crois que la cote est bien plus haute.  
Avec toutes ces R5 ca va peut etre chuter je me dis [:barracus:3]

Message édité par JohnSmith le 20-03-2026 à 09:09:57
n°74421508
bobdumas
Posté le 20-03-2026 à 09:20:59  profilanswer

Il y en a peu sous les 13K en ce moment effectivement, probablement parce que ce sont surtout des particuliers qui les vendent.
10+ sur lbc https://www.leboncoin.fr/recherche? [...] _Zoe&kst=k
Ca fait quelques semaines que je me renseigne sur cette auto...

Message édité par bobdumas le 20-03-2026 à 09:22:26
n°74421563
pilef
Posté le 20-03-2026 à 09:33:18  profilanswer

pich_mu a écrit :

Alors tu fera peut être pas 380km à 130 de moyenne, mais franchement c’est atteignable à 120 de moyenne, ce qui est la vitesse moyenne « normale » en comptant les péages, les zones de travaux, les fois où tu ralenti avant de dépasser, etc…

Édit : je précise que je parle de vitesse « compteur », pas de vitesse gps.

C'est la vitesse de croisière qui fait la consommation plus que la vitesse moyenne.

Tu consommeras toujours plus en roulant à 130 avec des portions qui te ralentissent, plutôt qu'à 120 constant sans ralentissement (pour une même vitesse moyenne).

n°74421566
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-03-2026 à 09:33:44  profilanswer

arylol a écrit :

Je confirme que sur la mienne, les premiers degrés d'appui sur la pédale augmentent significativement la régénération, en mode B je peux passer de 19 kW à 30kW sans que les mâchoires mordent les disques (On peut probablement aller encore plus haut, mais avec ma conduite je n'en ai jamais eu besoin)

Message cité 2 fois
Message édité par Gimli Oakenshield le 20-03-2026 à 09:35:00

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74421707
arylol
Posté le 20-03-2026 à 10:03:33  profilanswer

pich_mu a écrit :

Alors tu fera peut être pas 380km à 130 de moyenne, mais franchement c’est atteignable à 120 de moyenne, ce qui est la vitesse moyenne « normale » en comptant les péages, les zones de travaux, les fois où tu ralenti avant de dépasser, etc…

Édit : je précise que je parle de vitesse « compteur », pas de vitesse gps.

Encore une fois sur une autoroute limité à 130 km/h, avoir une moyenne de 115>120 kmh c'est deja très très bien et ca veut dire que t'as roulé tres tres longtemps a 130 km/h.
Vu les chiffres que tu donnes, mais que j'avais étudié selon plein de sources, si tu mets ton regulateur à 120 kmh ca peut effectivement passé 380 km sur le papier car comme pour beaucoup de VE la difference de conso entre 120 et 130 est enorme.  
Rouler à 120km/ plein de gens aiment bien et c'est surement un bon plan conso mais c'est pas ce qu'on entends par "L’été j’estime le 0-100% à +600km sur route, et environ 380km sur autoroute.  "

n°74421768
pilef
Posté le 20-03-2026 à 10:16:00  profilanswer

D'habitude je roule à 140 km/h compteur (137 GPS), mais pour tester une fois sur un trajet que je fais tous les ans pour les vacances, cette année j'ai roulé aux limitations en vitesse GPS.

Sauf que j'ai eu de la bruine une bonne partie du trajet et j'ai plus consommé que d'habitude  [:raztapeaupoulos]

n°74421770
ManuLM
Posté le 20-03-2026 à 10:16:29  profilanswer

arylol a écrit :

Oui je suis sur de moi. J'avais juste avant la Zoe une Megane hybride qui avait la regen au freinage, la difference est facile a sentir (et la Megane indique au tableau de bord la puissance de regen, chose que je trouve hyper pratique).
Pour compenser Renault a bien tuné comme je le disais le mode B + ECO : le point neutre de la pedale d'accel est pas mal remonté. C'est intelligent, car ca incite a la conduite anticipative, qui est en fait le coeur de la conduite econome (et plus securitaire...). Et comme avant de freiner tu relaches la pedale d'accel (sauf Ari Vatanen mais bon ce n'est pas le pekin commun de ce topic :D ) tu fais de la regen ... l'appui pedale de frein vient simplement competer le couple de deceleration.

n°74421801
ManuLM
Posté le 20-03-2026 à 10:22:11  profilanswer

pich_mu a écrit :

C’est faux, sur la Zoé l’appui sur la pédale de frein entraîne la regen.

C’est facile à prouver : quand tu appuie sur la pédale de frein tu vois le niveau de regen qui augmente, jusqu’à un maximum d’environ 50kw. Si tu insiste l’intensité du freinage augmente mais tu passe sur les plaquettes. C’est totalement transparent et c’était une grosse avancée de la Zoé 22 de 2013 par rapport aux tout 1er VE sans regen.

Je confirme que sur la mienne, les premiers degrés d'appui sur la pédale augmentent significativement la régénération, en mode B je peux passer de 19 kW à 30kW sans que les mâchoires mordent les disques (On peut probablement aller encore plus haut, mais avec ma conduite je n'en ai jamais eu besoin)

De memoire la regen Zoe se limite a 29-30Kw.
A mon avis le phenomeme que vous decrivez est que comme vous levez le pied de l'accel, donc ca enclenche de la regen.

Edit = a priori je me trompe. Ca me surprend car le comportement est tres different de la Megane hybrique, mais ce blog est assez explicite
https://canze.fisch.lu/2015/11/01/t [...] ng-system/

Message édité par ManuLM le 20-03-2026 à 10:27:26
n°74421817
arylol
Posté le 20-03-2026 à 10:24:22  profilanswer

ManuLM a écrit :

Oui je suis sur de moi. J'avais juste avant la Zoe une Megane hybride qui avait la regen au freinage, la difference est facile a sentir (et la Megane indique au tableau de bord la puissance de regen, chose que je trouve hyper pratique).
Pour compenser Renault a bien tuné comme je le disais le mode B + ECO : le point neutre de la pedale d'accel est pas mal remonté. C'est intelligent, car ca incite a la conduite anticipative, qui est en fait le coeur de la conduite econome (et plus securitaire...). Et comme avant de freiner tu relaches la pedale d'accel (sauf Ari Vatanen mais bon ce n'est pas le pekin commun de ce topic :D ) tu fais de la regen ... l'appui pedale de frein vient simplement competer le couple de deceleration.

Si je comprends bien il faut partir sur un constat de désaccord ?  [:laetitia plume:4]

n°74421849
ManuLM
Posté le 20-03-2026 à 10:30:09  profilanswer

j'ai fait un edit,. ils ont raison

n°74421870
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 20-03-2026 à 10:34:31  profilanswer

pich_mu a écrit :

Les plus :
- taille idéale pour mon besoin, ni trop grosse ni trop petite (sweet spot aux alentours de 4,5m dans mon cas)
- intérieur sympa mais un peu austère dans la finition de la caisse de loc (une business ?)
- android automotive, toujours au top et plutôt précis dans ses estimations.  
- très agréable à conduire, on sent pas le poids, tenue de route nickel, plutôt confortable
- la clé main libre c’est pratique ! Vivement la même sur le tel.

Les moins :
- manque un bouton pour démarrer le preconditionnement  
- les trips sont mal fichus, la conso instantanée n’est pas affichée précisément, manque des infos sur la conso des accessoires, manque des infos sur la vitesse de charge. Bref chez Renault c’est ultra simplifié, c’est pensé pour les noob de l’électrique et c’est dommage. Je préfère largement VW sur ce point.
- il manque quelques décilitres dans le coffre (mais c’est quand même pas mal, moins pire que l’Elroq en tt cas)
- ça manque un peu de patate je trouve (bon c’est suffisant pour doubler et pour faire le keke au péage  :o )

J’ai pas testé la conduite assistée, le Solarbay et la sono HK, j’aurais bien voulu. En version de base la sono est correcte.

Bon en gros c’est un bon VE familial prêt à enquiller les km. Ça consomme pas mal sur autoroute, mais la grosse batterie compense. La vitesse de charge est suffisante, même si je cracherais pas sur quelques minutes de moins sur le 10-80.

J’ai quand même du mal à le départager avec l’Elroq, ce sont tt les 2 d’excellents VE, avec chacun ses forces et faiblesses mais assez homogènes quand même.

Excellent résumé.

n°74421950
better33
Posté le 20-03-2026 à 10:51:19  profilanswer

Faudrait surtout arrêter de parler de "Zoé" car tout le monde mélange les versions.. Entre celle de 2012 et celle de 2020 y'a un monde

n°74422215
arylol
Posté le 20-03-2026 à 11:44:26  profilanswer

ManuLM a écrit :

j'ai fait un edit,. ils ont raison

:jap:  

better33 a écrit :

Faudrait surtout arrêter de parler de "Zoé" car tout le monde mélange les versions.. Entre celle de 2012 et celle de 2020 y'a un monde

C'est peut etre vrai aussi, on peut même aller jusqu'a 2024 :o

n°74422279
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 20-03-2026 à 11:55:53  profilanswer

Alors pour ce qui me concerne c'est une Zoé de 2021, la régène plafonne à 19kW en levant le pied et monte au moins à 30kW en appuyant légèrement sur le frein, je pense qu'elle peut régèn encore plus que ça si j'appuie plus, mais je n'ai jamais testé.

---------------
n°74422289
kenshirooo
Posté le 20-03-2026 à 11:57:36  profilanswer

philsw a écrit :

Bah ca reste une Serie 3 qui fait quand meme bien qualiv.  Un voisin m'a surpris d'ailleurs la semaine derniere. Exit la TM3 de 3ans  et place à une I4 340ch je crois .  Il m'a juste dit c'etait une bonne experience la TM3 mais place a une "vraie voiture" de qualite maintenant :whistle: ..  Que veux-tu dire.  Faut dire qu'il avait avant la Tesla une vieille serie 5 de 15ans .
Je precise que lui est dans la categorie "le prix c'est pas un probleme".

Je peux confirmer ce ressenti.
J'ai conduit l'ancienne TM3 (Highland) de ma femme pendant 2 ans. Appréciable au quotidien mais il y a tout un tas de trucs qui me gênait (confort à bord, manque de commandes, tout piloter par l'écran, véhicule assez bruyant, dosage de l'accélération...)
Le passage à une I5 est un autre monde en terme de confort à bord, d'agrément de conduite et de qualité perçue.
Alors OK ce n'est pas la même gamme mais franchement super content d'avoir choisi BMW pour l'electrique... J'en ai conduit qq unes (Tesla, VW, Polestar, Mercedes) malgré tout et c'est le meilleur véhicule elec que j'ai eu entre les pognes.

Et je suis aussi dans cette catégorie car c'est mon employeur qui paie le leasing :o

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 20-03-2026 à 11:59:27
n°74422341
pich_mu
Posté le 20-03-2026 à 12:13:01  profilanswer

arylol a écrit :

Encore une fois sur une autoroute limité à 130 km/h, avoir une moyenne de 115>120 kmh c'est deja très très bien et ca veut dire que t'as roulé tres tres longtemps a 130 km/h.
Vu les chiffres que tu donnes, mais que j'avais étudié selon plein de sources, si tu mets ton regulateur à 120 kmh ca peut effectivement passé 380 km sur le papier car comme pour beaucoup de VE la difference de conso entre 120 et 130 est enorme.  
Rouler à 120km/ plein de gens aiment bien et c'est surement un bon plan conso mais c'est pas ce qu'on entends par "L’été j’estime le 0-100% à +600km sur route, et environ 380km sur autoroute.  "

Non non, je parle bien d’une vitesse stabilisée à 130km/h compteur (je conduit toujours aux limitations, ça me fait chier de rouler à 110 quand c’est 130 autorisé…), mais ça fait un 120 de moyenne avec les aléas. Je pense vraiment que le scenic en est capable l’été. Ok si c’est pas 380 ça sera 370km mais tu vois l’idée. Ce sera bcp plus que 350 c’est certain. A 105 de moyenne, en roulant pendant plus de 160km à 130 et en condition hivernale (6-8deg) je pouvais faire 375km (théorique).

Et j’ai pas quoté mais d’accord avec le poste de Pilef bien sûr.

better33 a écrit :

Pour ma part je parlais des version 22 et 40, mais pas de raison que la 50 soit différente.

n°74422443
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-03-2026 à 12:37:20  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Je peux confirmer ce ressenti.
J'ai conduit l'ancienne TM3 (Highland) de ma femme pendant 2 ans. Appréciable au quotidien mais il y a tout un tas de trucs qui me gênait (confort à bord, manque de commandes, tout piloter par l'écran, véhicule assez bruyant, dosage de l'accélération...)
Le passage à une I5 est un autre monde en terme de confort à bord, d'agrément de conduite et de qualité perçue.
Alors OK ce n'est pas la même gamme mais franchement super content d'avoir choisi BMW pour l'electrique... J'en ai conduit qq unes (Tesla, VW, Polestar, Mercedes) malgré tout et c'est le meilleur véhicule elec que j'ai eu entre les pognes.

Et je suis aussi dans cette catégorie car c'est mon employeur qui paie le leasing :o

Ancienne TM3 et Highland ça s'oppose :o  

n°74422453
kenshirooo
Posté le 20-03-2026 à 12:40:50  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Ancienne TM3 et Highland ça s'oppose :o  

Ancienne dans le sens, "elle ne l'a plus" vu qu'elle a changé de boulot :)

n°74422476
chienBlanc
Posté le 20-03-2026 à 12:46:15  profilanswer

arylol a écrit :

C'est pas propre au VE, c'est comme ça pour tous les véhicules.
La consommation augmente avec le carré de la vitesse.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74422675
Hansaplast
Hello.
Posté le 20-03-2026 à 13:33:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est pas propre au VE, c'est comme ça pour tous les véhicules.
La consommation augmente avec le carré de la vitesse.  [:moundir]

C'est la que tu te rends compte à quel point le rendement des thermiques est à chier, ce carré de la vitesse passe inaperçu quand tu plafonne à 41-45% de rendement  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3285  3286  3287  3288  3289  3290  3291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)