Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3572 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  3293  3294  3295  3296  3297
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°74432451
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 19:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sherz a écrit :

Tu as regardé du côté de la Ioniq 5?, c'est la grande sœur de la ev6, pour en avoir une, niveau habitabilité, c'est sans commune mesure avec tout le reste que tu cites.

Et a moins de 30K€ avec le refresh qui vient d'arriver, tu trouves des modèles créative ou exécutive (Le plus hdg) en 73 ou 77kwh.(j'ai meme vu des P45 a ce tarif, mais avec plus de km)

Les aides à la conduite sont bien et pas trop chiante (je ne coupe jamais rien et j'ai peu de bip) je fais essentiellement de le national/départemental (@90) et un peu de ville. (conso sur les derniers 2600km, 14,08kwh au 100, ce que je trouve plutôt bon pour une enclume pareille et je suis dans une région froide j'ai encore du 0 ou 1° le matin ici)

Après avoir essayé les mg4/megane/e-niro, juste monté dans le scenic, j'ai pris la Ioniq 5 pour l'espace a bord et le style épuré qui m'a bien plus a l'intérieur.

Si tu n'as pas encore fait un essai fait le  :D  

Je vais approfondir le sujet, c'est vrai que j'aime assez cette voiture...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 19:03:40  profilanswer

n°74432485
Sherz
Posté le 22-03-2026 à 19:09:21  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est quoi cet iccu jetable?
J'ai continué mes recherches et j'ai lu que l'ev6 a tendance a biper un peu pour un rien, dès que tu t'approches d'une ligne, quand tu t'insere en voie rapide puisque tu traverses une ligne pointillée etc, c'est assez rédhibitoire pour moi. La ionic 5 je l'imaginais plus petite que l'ev6, je la voyais comme une citadine type golf... Je la trouve vraiment très jolie la ionic 5 mais dans tous les tests que j'ai vu ils disent que ça bip pour un rien...étrange que tu ai une sensation différente, peut être que tu n'y est pas trop sensible? Ou ont ils corrigé cela via des maj?
Question conso tes scores impressionnent...

J'ai donc mis l'ev6 un peu de coté dans ma tête...

Le truc c'est que sur la Ford, la plupart des tas de petites options intéressantes (volant chauffant, adas, avertisseurs de securité et anticollisions (latérales arrières,...) sont de série sur tous les modèles, pour les autres de mon comparatif c'est souvent en option et donc pas facile à trier sur le marché de l'occasion.

Y'a eu des soucis de Iccu sur les modèles Hyundai surtout les modèles 2023 visiblement, mais c'est pris en charge ca a juste était long pour certains à avoir les pièces.(après Renault a certains moteurs qui meurent par exemple, je pense que il y'a des merdes chez tout le monde faut juste savoir que chercher et ou)

Alors oui ça bip si jamais tu approches la ligne centrale un peu trop longtemps , mais un appui sur le bouton au volant et paf ça sonne plus, pour les insertions là, je n'ai jamais remarqué...

Pour te dire la mienne ne bip pas au dépassement des limitations de vitesse alors que j'aimerais bien( enfin je n'ai pas trop regardé comment l'activer au démarrage en fait)...

Pour la conso je n'ai pas encore fait d'autoroute a 130 vu que bah je n'ai quasi jamais d'autoroute dans mes parcours, mais j'ai, je crois un truc en mai ou j'ai de l'autoroute (sur 100 bornes) et la, je verrais bien.

J'ai une version créative  2021 (2e niveau de finition) j'ai la pac, volant chauffant, sieges chauffant, adas, avertisseurs de securité et anticollisions (latérales arrières,...) et c'est je croit de serie sur toutes les versions ca.

Sur la executive tu as en plus les rétro caméra quand tu mets les clignotants et la vision tête haute en plus au niveau des aides il me semble.

Message édité par Sherz le 22-03-2026 à 19:10:36
n°74432569
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-03-2026 à 19:18:24  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ok pourquoi Scénic et pas Mustang ou autre? Parce que neuf?

scalpatif a écrit :

Ouais j'avais lu que kia c'était un peu gonflé en effet et qu'il falláis moyennement se fier a un soh de 100 ou 99% sur une batterie qui a 5 ans.

scalpatif a écrit :

Ah ouais? Je sav ford est naze? J'avais pourtant l'impression que c'était une marque assez fiable et un constructeur plutôt ancré quoi...
L'efficience, bien que toujours appréciable je ne cours pas spécialement après...je ne suis pas a grappiller quelques kwh, je compense par être agressif sur les fournisseurs d'électricité...
J'avais lu que l'info divertissement de l'ev6 était assez lent, pareil pour le Skoda et j'avoue que ça me fais me méfier un peu...faudra que je teste...

Ne te focalise pas sur le SOH.

Si tu veux pas aller au garage, ben à part tesla, je vois pas trop.
Et ne part pas sur une 3 mais plutôt une Y si tu veux du coffre.
Avec le bonus max et la prime pour ton vieux véhicule, la Y neuve te revient à 30k€ ! (550kms WLTP, 7,2sec)
Pour 30k, tu n’auras pas mieux.

Dans tout les cas, évite Peugeot/citroen/fiat/jeep/opel (ce sont des véhicules thermiques électrifiés. Pas de vrais VE de base)

Si pas de tesla, regarde les Mégane d’occasion mais l’autonomie n’est pas ouf.

Message édité par aldayo le 22-03-2026 à 19:19:48
n°74432615
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 19:25:11  profilanswer

La y est trop chère, et je compte revendre mon véhicule pour rembourser une partie des 30k (je devrais en tirer 6-7k) donc pas de reprise possible.

La ionic 5 me plaît bien, même si j'ai une petite préférence de base pour la Mustang je vais creuser le sujet car en version haut de gamme la ioniq 5 y a peut être moyen qu'elle détrôné la mustang

---------------
n°74432648
chin jo
Posté le 22-03-2026 à 19:30:46  profilanswer

Si tu aimes le coté technologique, je comprends mal le critère "la garder 15 ans". C'est un non sens à mes yeux vis à vis de ta fiche d'achat.
Typiquement une Tesla c'est 8 ans de garantie moteur batterie, je me vois pas la garder plus de 7 ans pour la revendre sans gros emmerdes.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74432745
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-03-2026 à 19:46:17  profilanswer

Purée au debut j'ai lu 13 000€ puis j'ai vu 5 000km.

Je me suis dit que ça ferait un super van aménagé

Et apres j'ai relu le prix...

---------------
------------
n°74432749
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 19:47:30  profilanswer

teraoctet a écrit :

Purée au debut j'ai lu 13 000€ puis j'ai vu 5 000km.

Je me suis dit que ça ferait un super van aménagé

Et apres j'ai relu le prix...

Antoine de Maximy aime ça ! [:xavier gateux:5]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74432808
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-03-2026 à 20:00:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bonjour ici. Sur le topic recherche de véhicule on m'a conseillé de poser ma réflexion ici :-)

Je suis en phase de réflexion pour un achat de VE. Cela fait des années que je souhaite passer au VE (pour son confort de conduite et praticité d'utilisation essentiellement) j'ai convaincu ma femme d'y passer il y a 2 ans, c'est à mon tour cette année...

Je vous explique mes besoins dans un premier temps :

-Budget: environ 30 000€
-Type de trajets : 80% de la nationale @ 110 , 15% de la route de campagne @ 80-90 et 5% de la ville @ 30-50. Dans l'avenir la part route de campagne pourra empiéter sur la part nationale (peut-être 60% de routes de campagne et 20% de nationales) mais rien n'est sûr pour l'instant.
-Famille de 4 personnes (2 adultes-2 enfants)
-Ce sera le véhicule familial, donc elle devra être plus spacieuse que la ZS EV 2022 de mme et idéalement permettre plus d'autonomie (aussi parce que mme squatte pas mal la prise déjà... Mise en place d'une borne prévue)
-2 départs en vacances par an maxi, nous n'envisageons pas de louer de véhicule pour ces départs, quitte à faire pas mal d'arrêts, nous ne somment pas du genre à bouffer de longues distances sans s'arrêter.
-Occasion ou neuf, peu m'importe, après certes le neuf sera plus valorisant que l'occasion. Si jamais je suis sans doutes éligible aux aides de l'état au max.

Mes critères de choix par ordre du plus important au moins important:

-Le véhicule devra me faire longtemps: j'ai le mien depuis 15 ans et ne suis pas du genre a changer tous les 4 matins...Donc idéalement je repartirais sur le meme type de periode pour le futur. Donc fiabilité sur le court et long terme essentielle...Je déteste devoir aller au garage, c'est toujours une organisation qui m'emmerde au plus haut point.

-Technologies et aides à la conduite:
J'aime beaucoup tout ce qui est technologies (android auto, parking automatique, HUD avec réalité augmentée,... l'info divertissement en général doit être le plus avancé et pratique possible avec un maximum d'infos.)
Pour les aides a la conduite le régulateur adaptatif est un impératif, et si possible performant (la ZS de mme ralentis beaucoup pour rien, quand il vois un camion a 2km,...). Le maintien dans la voie aussi doit etre performant et le top serait un volant capacitif ou l'alerte de maintien de volant peu invasive (le ZS de mme demande de beaucoup trop bouger le volant et trop souvent a mon gout). Les alertes anticollisions, c'est un gros plus ( le ZS de mme est vraiment très bien équipé a ce niveau là et lorsque l'on recule sans visibilité et qu'il y a un véhicule qui arrive transversalement le ZS alerte bien ca nous a évité plusieurs fois l'accident c'est grave cool!). Que le véhicule freine pour éviter une collision avant aussi c'est un plus...Sait-on jamais...
Bref, vous avez compris, de la techno, de la techno et encore de la techno, avec beaucoup de conduite autonome !

-Autonomie et vitesse de charge :
Donc là, a minima les mêmes performances que la ZS de mme, soit une autonomie mini d'environ 440-430km et une vitesse de charge mini de 90-100kw. La ZS de mme tiens bien l'autonomie WLTP en été (440km), bon en hiver c'est pas trop ca mais bon...Ca le fais. idéalement j'aimerai 550+km d'autonomie et 150kw de vitesse de charge.

-Performances :
Je ne souhaite pas baisser en performances par rapport à mon véhicule actuel ( accord 2.4ess) donc un 0-100 a minima à 8 secondes et 200ch mini, idéalement 280+ et un 0-100 vers les 6 secondes.

-habitabilité et attelage :
Le minimum en termes d'habitabilité et volumes de coffre sont le ZS environ, donc typé SUV familial. Le frunk n'est pas obligatoire, mais apprécié. Un impératif, c'est la possibilité de mettre un attelage, si déjà présent, c'est le top, mais sinon que le véhicule puisse en recevoir un, je sais que ce n'est pas le cas de tous les VE.

L'esthétique :
Je ne suis pas hyper difficile, mais s'il ne me plait pas esthétiquement, c'est niet! Par contre, j'ai quand même une belle plage d'acceptation, il y a peu de modèles qui ne me plaisent pas.

J'ai commencé quelques recherches et j'ai retenu/exclus quelques véhicules :

-J'ai exclu:

-Kia E niro 64: l'ancien modèle 2e version, il me plaisait beaucoup, mais j'ai vu qu'il y avait un problème latent dessus , le réducteur qui vient à claquer inévitablement plus ou moins tard, je n'aime pas l'idée d'avoir une épée de Damoclès sur la tête...
-Tesla model 3 long range : Niveau perfs/autonomie et techno, c'est vraiment chouette même si je déplore Android auto manquant, mais la dégradation de la batterie me fait vraiment peur sur l'avenir, j'ai beaucoup de mal à en trouver avec des SOH>95%.
-Hyundai kona: je n'aime pas du tout l'esthétique

J'ai retenu :
-Ford mustang mach E long range: Alors là c'est un vrai coup de coeur, esthétiquement j'accroche a 100% (sauf sur certains coloris), il coche quasiment toutes les cases si ce n'est sa courbe de charge, tout juste acceptable dans mes critères et son tarif, la version extended range est difficilement trouvable sous les 30K, mais ca se trouve...L'autonomie c'est le top pour moi, les techno et aides a la conduite sont vraiment largement OK (sans etre parfaites, manque un HUD, des menus un peu moins austère, un volant capacitif mais amorti par le bluecruise et il est faiblement exigeant sur les mains sur le volant) le one pedal drive c'est cool, bon freinage régénératif, Ford est réactif sur les MAJ et a bien fait progresser son véhicule depuis ses débuts (courbe de charge etc), les performances ce n'est pas une tesla, mais ça a quand même des meilleures perfs que mon accord et donc pour dépasser camions et tracteurs sur routes de campagnes je serai bien plus serein.

-Kia EV6 229 2wd: Ici on coche aussi pas mal de cases, bel esthétique, très bonne autonomie couplée avec des vitesses de charge aprioris impressionnantes ( qu'en est il dans la réalité? j'ai vu quelques avis qui disais qu'ils avaient du mal a atteindre les bonnes vitesses?) malgré une un peu plus petite batterie que la mustang, charger plus vite, c'est un avantage sur long trajets et pas handicapant au quotidien la plus petite batterie.... Là ou elle peche c'est je crois l'info divertissement qui est je crois assez lent et elle a tendance a biper un peu pour rien dans tous les sens...Je suis vraiment pas fan de cela...et autre désavantage c'est qu'elle est un peu moins performante que la mustang en termes de reprises...

-Skoda Enyaq IV 80: Je ne connais pas bien Skoda, mais il a l'air de cocher pas mal de cases, j'aime moins esthétiquement que le mustang ( d'ailleurs, l'avant ca passe, mais l'arrière: dégueulasse ce Skoda) , il a d'un peu moins bonnes performances et c'est d'ailleurs un poil hors limites, il compense par son système d'info divertissement aprioris au top (HUD etc) et ses capacités de conduite autonome bien poussées.Une belle habitabilité aussi. Par contre clairement là c'est pas le coup de coeur, qu'en est il des sensation et confort de conduite face au mustang ?

-Renault Sénic 87kwh: Alors Là...Gros doute...On la trouve en version grande autonomie 220ch chez des courtiers dans les 35K€, c'est hors budget mais je ne sais pas si en achetant par un courtier on peut avoir les aides de l'état, si oui et si comme je le pense je remplis bien les conditions pour avoir les aides au max ca la ferais descendre a 28K€ et là ca change pas mal la donne, car je passe sur un véhicule neuf qui coche toutes les cases (si ce n'est un poil juste sur les performances en reprises),Android automotive est parait il vraiment top, habitabilité, autonomie,... en plus en rouge je la trouve vraiment belle...Par contre où il y a gros doute c'est sur la fiabilité, déjà pas fan d'origine des françaises ( j'ai eu saxo,307,406 et j'était tous les 3 mois au garage, je suis passé chez Honda et j'ai dis adieu à mon mécano...J'exagère un peu hein...) et j'ai lu un peu partout que les nouvelles renault electriques avaient pas mal de soucis techniques...Et ca c'est un gros NO GO pour moi...Qu'en pensez vous?

-MG4: Beaucoup moins chère, c'est pas parce que j'ai un budget de 30K que je suis obligé de tout dépenser, on la trouve en occasion en luxury 64kwh en dessous des 18-20K donc pas mal mais bon meme si en théorie elle coche toutes les cases, dans la pratique les aides a la conduite c'est moyen (comme la ZS de mme j'imagine) et manque un peu d'espace mais bon c'est pas un critère décisif non plus...J'envisage aussi la version 2026 en neuf, on arrive a froler les 30K en extended range...

Avez-vous d'autres modèles à me conseiller auxquelles je n'ai pas pensé ? Que pensez-vous de ma réflexion sur les modèles exclus et retenus ?
Merci de m'avoir lu...

Et pourquoi pas un model Y.
Si tu envisages un scenic, il te faut regarder le model y.

---------------
------------
n°74432933
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 20:14:01  profilanswer

Trop chère la model y en neuf et en occasion la plupart du temps le soh est aux fraises (<92%) j'admets que des soh supérieurs a 95%
Puis a part pour les performances et autonomies et paraît il les sensations de conduite, j'ai pas vraiment d'affinité avec les tesla. Surtout que beaucoup d'options (park assist, dépassement qui fais pas sauter l'autopilot,...) sont payantes en surplus.

---------------
n°74432950
AzR3L
Posté le 22-03-2026 à 20:16:00  profilanswer

scalpatif a écrit :

Trop chère la model y en neuf et en occasion la plupart du temps le soh est aux fraises (<92%) j'admets que des soh supérieurs a 95%
Puis a part pour les performances et autonomies et paraît il les sensations de conduite, j'ai pas vraiment d'affinité avec les tesla. Surtout que beaucoup d'options (park assist, dépassement qui fais pas sauter l'autopilot,...) sont payantes en surplus.

Principe d’une option qu’elle soit payante ?  Sinon c’est de série :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2026 à 20:16:00  profilanswer

n°74433004
arylol
Posté le 22-03-2026 à 20:22:14  profilanswer

scalpatif a écrit :

Acheté une hyundai ou un kia qui a 5 ans et un SOH a 100%  [:logicsystem360:5]

n°74433082
chienBlanc
Posté le 22-03-2026 à 20:29:37  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est "normal" des soh comme ça.  [:michel_cymerde:7]  
Les soh à 100% sont des faux soh.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74433532
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 20:59:38  profilanswer

non mais entre un SOH a 100% ok c'est louche , mais un SOH a 88-92% selon moi c'est pas bon. Surtout que la perte d'autonomie liée a la dégradation de batterie n'est pas linéairement proportionnelle...

---------------
n°74433608
AzR3L
Posté le 22-03-2026 à 21:03:41  profilanswer

scalpatif a écrit :

non mais entre un SOH a 100% ok c'est louche , mais un SOH a 88-92% selon moi c'est pas bon. Surtout que la perte d'autonomie liée a la dégradation de batterie n'est pas linéairement proportionnelle...

Comme je te l’ai dit, le calcul diffère d’un constructeur à un autre.
Tu ne peux pas comparer les VE et les mesures du soh pour savoir l’état de santé de la batterie, si elle est bonne ou pas.

Faut que tu te renseignes pour chaque véhicule ( oui c’est relou :D )

n°74433677
Entoni
Posté le 22-03-2026 à 21:07:36  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ta recherche est bien pensée, par contre ton critère de SOH n'a aucun sens.
Quel intérêt de te fixer sur ce critère, difficile à obtenir, et qui ne représente en rien la future dégradation de la batterie ?

n°74433728
alffir
Posté le 22-03-2026 à 21:11:24  profilanswer

Ok, je n'imaginais pas, vu que c'était la même capacité que les dernières e-208.

buggy2680 a écrit :

La c3 oui c'est du LFP. Pas la plateforme E-cmp.

Le Berlingo est sur EMP2, pas sur eCMP.

Et surtout les utilitaires n'ont pas la même disposition que les compactes.

Mais je trouve ça bizarre s'ils ont la place pour 54 kWh LFP, ils pourraient faire une version longue autonomie NMC qui leur ouvrirait une nouvelle clientèle vu que ça manque des fourgonnettes avec une bonne autonomie.

Et ce qui m'étonne aussi c'est que ça serait l'occasion de faire un Jumpy 54 kWh LFP pour réduire le coût.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°74433998
scalpatif
Posté le 22-03-2026 à 21:30:58  profilanswer

Ce qu'il faut donc c'est comparer les soh pour chaque modèle mais comment savoir sur chaque modèle quelle référence dois je prendre pour considérer un état de santé comme bon? En gros je veux pas plus de 10% de dégradation d'autonomie par rapport à l'originale. Puis une autre notion, comme la dégradation n'est pas linéaire mais plutôt exponentielle, faudrait que je chope des courbes pour chaque modèle et comparer par rapport à une flexion critique? (Tangente)

Ce serait pas un peu trop se prendre la tête?

Message cité 1 fois
Message édité par scalpatif le 22-03-2026 à 21:31:24

---------------
n°74434191
chin jo
Posté le 22-03-2026 à 21:42:07  profilanswer

L'erreur c'est de vouloir la garder longtemps, sur ce paramètre également.

---------------
n°74434192
AzR3L
Posté le 22-03-2026 à 21:42:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ce qu'il faut donc c'est comparer les soh pour chaque modèle mais comment savoir sur chaque modèle quelle référence dois je prendre pour considérer un état de santé comme bon? En gros je veux pas plus de 10% de dégradation d'autonomie par rapport à l'originale. Puis une autre notion, comme la dégradation n'est pas linéaire mais plutôt exponentielle, faudrait que je chope des courbes pour chaque modèle et comparer par rapport à une flexion critique? (Tangente)

Ce serait pas un peu trop se prendre la tête?

Euh non au début cela va vite, puis ça ralenti après.

Enfin pour une batterie en bonne santé :D

n°74434248
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 22-03-2026 à 21:45:50  profilanswer

Où as-tu vu que la dégradation est exponentielle ? On perd beaucoup au début puis très peu ensuite.

---------------
==========
n°74435073
arylol
Posté le 22-03-2026 à 23:27:18  profilanswer

Entoni a écrit :

Ta recherche est bien pensée, par contre ton critère de SOH n'a aucun sens.
Quel intérêt de te fixer sur ce critère, difficile à obtenir, et qui ne représente en rien la future dégradation de la batterie ?

Malheureusement c'est très très courant aujourd'hui, les ravages des electro physiciens de l'internet libre  [:trefledepique_w]

n°74435104
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-03-2026 à 23:35:46  profilanswer

Y'aura un marché énorme pour le VE d'occasion, t'achèteras une voiture de 7-8 ans pour le quart de son prix neuf, avec un SOH de 80% qui n'évoluera quasiment plus...  
Une bonne à tout faire, inusable et qui bouffera sans grand problème 400-500 000km

n°74435122
chin jo
Posté le 22-03-2026 à 23:41:01  profilanswer

Tu m'as l'air drôlement affirmatif.

---------------
n°74435274
scalpatif
Posté le 23-03-2026 à 06:35:46  profilanswer

Ah ok autant pour moi je ne savais pas que la dégradation de batterie ralentissait avec le temps, pour moi principe d'usure de base ça s'use lentement au début et de plus en plus vite ensuite.
Bon bah ça me rassure alors.
Du coup après quelques recherches supplémentaires et infos ici je retiens dans la liste:
-Mustang er
-ioniq 5 créative ou si possible exécutive si ça n'explose pas trop le prix( a vérifier si ça bip pas trop a mon gout et/ou si c'est éventuellement désactivable)
-tesla model 3/y long range

---------------
n°74435312
Entoni
Posté le 23-03-2026 à 07:11:05  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah ok autant pour moi je ne savais pas que la dégradation de batterie ralentissait avec le temps, pour moi principe d'usure de base ça s'use lentement au début et de plus en plus vite ensuite.
Du coup après quelques recherches supplémentaires et infos ici je retiens dans la liste:
-Mustang er
-ioniq 5 créative ou si possible exécutive si ça n'explose pas trop le prix( a vérifier si ça bip pas trop a mon gout et/ou si c'est éventuellement désactivable)

Aucune discussion sur les goûts et les couleurs, cependant la Mustang fait un peu tâche dans la liste.
C'est une voiture "abandonnée" dans le sens où Ford ne développe plus ses propres véhicules électriques et préfère piocher chez les autres (Volkswagen et bientôt Renault) et dont l'efficience est catastrophique.
Si tu la choppe beaucoup moins cher que les autres ça paraît jouable, sinon ça me semble un mauvais pari sur le long terme.

n°74435752
kida
Posté le 23-03-2026 à 09:29:39  profilanswer

Test de la MG4 refresh par Max Fontanier :  
https://www.youtube.com/watch?v=ZvgpBFTH9n0

DWTL :
La même en mieux. Grosse update à l'intérieur, baisse de la puissance moteur, mais ADAS de meilleures qualités, disparition de la petite batterie au profit d'un 64kwh LFP ( :love: ), retour de la 77kwh, châssis toujours sympa mais la prise de poids se ressent. Courbe de charge entre 25 à 35 min. Esthétiquement peu de changement à l'extérieur. 28 k€ en entrée de gamme garantie 7 ans mais faut se farcir les révisions annuelles (150 à 250 €).

---------------
.::| Feedback |::.
n°74435756
lexis84
Posté le 23-03-2026 à 09:30:29  profilanswer

28k€ avec une promo de 6k€.

n°74435761
kida
Posté le 23-03-2026 à 09:31:31  profilanswer

lexis84 a écrit :

28k€ avec une promo de 6k€.

Les promos sont permanentes chez MG.

---------------
n°74435807
lexis84
Posté le 23-03-2026 à 09:37:44  profilanswer

Cette offre c’est jusqu’au 31/03. On verra après.  

La EV4 bénéficie aussi d’une offre en ce moment ramenant son prix de départ à 27k€.  

n°74435855
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-03-2026 à 09:44:51  profilanswer

lexis84 a écrit :

La EV4 bénéficie aussi d’une offre en ce moment ramenant son prix de départ à 27k€.  

mais faut tout rajouter en option pour avoir un équipement correct ...

n°74435914
k-nar
Laqué.
Posté le 23-03-2026 à 09:55:19  profilanswer

lexis84 a écrit :

La kia EV4?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°74436089
lexis84
Posté le 23-03-2026 à 10:21:54  profilanswer

Oui prime cee + remise kia.

n°74436234
Leops33
Posté le 23-03-2026 à 10:41:44  profilanswer

Il y a quoi en ce moment comme code promo chez Atlante ?? Il y a toujours le 1er mois d'abo gratuit ?  :D

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°74436254
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-03-2026 à 10:44:14  profilanswer

scalpatif a écrit :

-Mustang er

C'est juste l'inverse  :o  

https://rouleur-electrique.fr/wp-content/uploads/2024/05/image-33.png

n°74436301
elbalafray
Posté le 23-03-2026 à 10:53:05  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:jap:  
Bah la maj n’est plus proposée par le véhicule donc bon …

Tu peux chercher dans les menus du véhicule si une MAJ est disponible il me semble.

n°74436326
elbalafray
Posté le 23-03-2026 à 10:55:50  profilanswer

rody a écrit :

Encore eu aucune MAJ avec mon Elroq en bientot 1 an  [:poutrella]  

A priori en UK ils ont déjà la 5.6 qui corrige quelques petits soucis (sensibilité de l'ouverture au pied du coffre par exemple, chez moi, parfois il se ferme tout seul.)

Tu n'as pas Spotify, Skoda play et la température de ta batterie dans ton interface Skoda? (petite MAJ qui est passée discrètement)  
La semaine dernière ils ont commencé à déployer une grosse MAJ OTA qui devrait permettre de pousser des MAJ plus fréquemment.

n°74436469
quentin60
Posté le 23-03-2026 à 11:17:59  profilanswer

Aujourd'hui c'est la présentation routière de la Twingo.

Comme d'habitude on va avoir une présentation dans une région chaude pour cacher la misère (Ibiza en l’occurrence) :pt1cable:

n°74436524
fabien1176
Posté le 23-03-2026 à 11:26:31  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu peux chercher dans les menus du véhicule si une MAJ est disponible il me semble.

Elle ne l'était pas hier, c'était le souci.

Mais là elle est re-dispo. Je finis de charge la voiture et je la lance, en espérant qu'elle ne soit pas immobilisée :o

n°74436618
kida
Posté le 23-03-2026 à 11:42:40  profilanswer

quentin60 a écrit :

Aujourd'hui c'est la présentation routière de la Twingo.

Comme d'habitude on va avoir une présentation dans une région chaude pour cacher la misère (Ibiza en l’occurrence) :pt1cable:

Y a certainement cette raison mais elle n'est pas la seule :  
- Ensoleillement abondant (pour les photos /vidéos)
- Environnement (++)
- Réseau routier secondaire viroleu et pas trop d'embouteillage en basse saison
- Infrastructure hôtelière conséquente
- Caresser les essayeurs dans le sens du poil en offrant un séjour dans un coin sympa

Propose à Renault que le prochain test se fasse sur le périph' Parisien  [:angyfog:9]  :o

---------------
n°74436657
vigneuxams​terdam
Posté le 23-03-2026 à 11:47:15  profilanswer

elbalafray a écrit :

Tu n'as pas Spotify, Skoda play et la température de ta batterie dans ton interface Skoda? (petite MAJ qui est passée discrètement)
La semaine dernière ils ont commencé à déployer une grosse MAJ OTA qui devrait permettre de pousser des MAJ plus fréquemment.

Spotify & co c'est une vieille update.
Y'a eu un gros truc la semaine dernière qu'il a fait pendant que la caisse était éteinte.
Sais pas quoi, mais il en eu pour plus d'une heure, disait-il.

n°74436877
Gnomovtt
Posté le 23-03-2026 à 12:19:13  profilanswer

elbalafray a écrit :

Ah bonne nouvelle !!!

Du coup c'est quelle version la dernière?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3290  3291  3292  3293  3294  3295  3296  3297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)