| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
scalpatif GT: scalpatif | Reprise du message précédent :
--------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 19:03:40 ![]() ![]() |
Sherz |
Y'a eu des soucis de Iccu sur les modèles Hyundai surtout les modèles 2023 visiblement, mais c'est pris en charge ca a juste était long pour certains à avoir les pièces.(après Renault a certains moteurs qui meurent par exemple, je pense que il y'a des merdes chez tout le monde faut juste savoir que chercher et ou) Alors oui ça bip si jamais tu approches la ligne centrale un peu trop longtemps , mais un appui sur le bouton au volant et paf ça sonne plus, pour les insertions là, je n'ai jamais remarqué... Pour te dire la mienne ne bip pas au dépassement des limitations de vitesse alors que j'aimerais bien( enfin je n'ai pas trop regardé comment l'activer au démarrage en fait)... Pour la conso je n'ai pas encore fait d'autoroute a 130 vu que bah je n'ai quasi jamais d'autoroute dans mes parcours, mais j'ai, je crois un truc en mai ou j'ai de l'autoroute (sur 100 bornes) et la, je verrais bien. J'ai une version créative 2021 (2e niveau de finition) j'ai la pac, volant chauffant, sieges chauffant, adas, avertisseurs de securité et anticollisions (latérales arrières,...) et c'est je croit de serie sur toutes les versions ca. Sur la executive tu as en plus les rétro caméra quand tu mets les clignotants et la vision tête haute en plus au niveau des aides il me semble. Message édité par Sherz le 22-03-2026 à 19:10:36 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Ne te focalise pas sur le SOH. Si tu veux pas aller au garage, ben à part tesla, je vois pas trop. Dans tout les cas, évite Peugeot/citroen/fiat/jeep/opel (ce sont des véhicules thermiques électrifiés. Pas de vrais VE de base) Si pas de tesla, regarde les Mégane d’occasion mais l’autonomie n’est pas ouf. Message édité par aldayo le 22-03-2026 à 19:19:48 |
scalpatif GT: scalpatif | La y est trop chère, et je compte revendre mon véhicule pour rembourser une partie des 30k (je devrais en tirer 6-7k) donc pas de reprise possible.
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Purée au debut j'ai lu 13 000€ puis j'ai vu 5 000km. Je me suis dit que ça ferait un super van aménagé Et apres j'ai relu le prix... --------------- ------------ |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
Et pourquoi pas un model Y. --------------- ------------ |
scalpatif GT: scalpatif | Trop chère la model y en neuf et en occasion la plupart du temps le soh est aux fraises (<92%) j'admets que des soh supérieurs a 95%
AzR3L |
|
Publicité | Posté le 22-03-2026 à 20:16:00 ![]() ![]() |
arylol |
Acheté une hyundai ou un kia qui a 5 ans et un SOH a 100% |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
scalpatif GT: scalpatif | non mais entre un SOH a 100% ok c'est louche , mais un SOH a 88-92% selon moi c'est pas bon. Surtout que la perte d'autonomie liée a la dégradation de batterie n'est pas linéairement proportionnelle... --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
AzR3L |
|
Entoni |
|
alffir |
Et surtout les utilitaires n'ont pas la même disposition que les compactes. Mais je trouve ça bizarre s'ils ont la place pour 54 kWh LFP, ils pourraient faire une version longue autonomie NMC qui leur ouvrirait une nouvelle clientèle vu que ça manque des fourgonnettes avec une bonne autonomie. Et ce qui m'étonne aussi c'est que ça serait l'occasion de faire un Jumpy 54 kWh LFP pour réduire le coût. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
scalpatif GT: scalpatif | Ce qu'il faut donc c'est comparer les soh pour chaque modèle mais comment savoir sur chaque modèle quelle référence dois je prendre pour considérer un état de santé comme bon? En gros je veux pas plus de 10% de dégradation d'autonomie par rapport à l'originale. Puis une autre notion, comme la dégradation n'est pas linéaire mais plutôt exponentielle, faudrait que je chope des courbes pour chaque modèle et comparer par rapport à une flexion critique? (Tangente)
Message cité 1 fois Message édité par scalpatif le 22-03-2026 à 21:31:24 --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
chin jo | L'erreur c'est de vouloir la garder longtemps, sur ce paramètre également. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
AzR3L |
|
badmax Only Amiga makes it possible | Où as-tu vu que la dégradation est exponentielle ? On perd beaucoup au début puis très peu ensuite. --------------- ========== |
arylol |
Malheureusement c'est très très courant aujourd'hui, les ravages des electro physiciens de l'internet libre |
chin jo | Tu m'as l'air drôlement affirmatif. --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
scalpatif GT: scalpatif | Ah ok autant pour moi je ne savais pas que la dégradation de batterie ralentissait avec le temps, pour moi principe d'usure de base ça s'use lentement au début et de plus en plus vite ensuite.
Entoni |
|
kida | Test de la MG4 refresh par Max Fontanier : --------------- .::| Feedback |::. |
lexis84 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
lexis84 | Cette offre c’est jusqu’au 31/03. On verra après. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
lexis84 | Oui prime cee + remise kia. |
Leops33 | Il y a quoi en ce moment comme code promo chez Atlante ?? Il y a toujours le 1er mois d'abo gratuit ? --------------- http://www.facebook.com/RB26.Motors.33 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
elbalafray |
|
elbalafray |
|
quentin60 | Aujourd'hui c'est la présentation routière de la Twingo.
|
fabien1176 |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
vigneuxamsterdam |
|
Gnomovtt |
Du coup c'est quelle version la dernière? --------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |